L'épreuve de Sir Boyd [pv Valion]

Partagez

L'épreuve de Sir Boyd [pv Valion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arthur Boyd
Arthur Boyd
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Actif
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 58
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Ven 3 Aoû 2018 - 7:50

Arthur Boyd était en compagnie de Valion, ils chevauchaient à dos de Variquan en direction du temple de la Terre. Le chevalier était heureux d'être en compagnie d'une personne qu'il respectait autant. Le voyage n'était pas très long, il ne fallait guère la journée pour y arriver. Certes la traversée de la Rivière Blanche était une zone relativement sûr par rapport au reste de l'ile grâce aux efforts de la Garde Dorée. Mais le risque de tomber sur des monstres ou des bandits existait néanmoins. Les deux compagnons de route discutèrent jusqu'à être en vue de Trare, le village affilié au temple de Terra, avec son immense muraille qui protégeait les habitants des monstres alentours.


- Mon ami, je souhaiterai que nous nous arrêtions au village, il y a là bas un sanctuaire dédié à Terra. J'aimerai m'y recueillir pour y recevoir la bénédiction de la déesse avant d'aller au Temple rencontrer Mirdwynn. Accepteriez vous?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 471
Double Compte : Xion, Qilin
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn, Slavko
Inventaire :
Équipement:
 

Petit sac en cuir:
 

Sac sans fond:
 

Autre:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Ven 3 Aoû 2018 - 19:43

L'épreuve de Sir Boyd
Décidément, ces derniers jours constituaient un véritable ascenseur émotionnel pour le jeune Lameblanche. Les réjouissances du festival, dans un premier temps, puis l'attaque de la procession, dans un second. Ses retrouvailles avec Nérée et sa rencontre avec Arianna. L'escorte du barde, et enfin la vision de Rorn dévastée. Incapable d'agir, de protéger, de réparer, le poids de la défaite alourdissait ses épaules avec le monde pour témoin, au moins.

C'était donc avec une joie des plus sincères que Valion s'apprêtait à retrouver Sir Arthur Boyd pour la journée, afin de l'accompagner jusqu'au Temple et, il l'espérait, chasser ses propres pensées noires. Le noble l'attendait déjà lorsqu'il arriva, alors que lui-même s'était assuré d'avoir de l'avance pour ne pas l'incommoder.

Le chemin se déroula heureusement sans encombre. Les deux hommes discutaient avec un naturel certain, qui n'était pas sans rappeler pour Valion la camaraderie entre soldats d'une même brigade, dénuée de barrière hiérarchique. Le village fut rapidement en vue, le temps lui ayant malicieusement filé entre les doigts au gré de leurs échanges. Le fils de forgeron releva la tête pour observer l'impressionnante muraille dressée entre les habitants et la faune hostile. Elle n'était bien sûr rien comparée à celle de Lüh, mais à l'échelle de Trare, la barrière de pierres faisait son effet. Sorti de sa contemplation par la question de son compagnon de route, il se tourna vers lui après un bref silence.

« Bien sûr. Je vous suis. »

Il acquiesça avec respect pour appuyer sa réponse. Lui-même précautionniste, il comprenait parfaitement le besoin de se recueillir. Il n'était pas aussi pratiquant que le chevalier, mais sa mère l'était, ainsi que sa petite cousine. Il avait également côtoyé plusieurs soldats très croyants, et s'étonnait toujours avec une curiosité admirative de la ferveur qu'ils témoignaient. Il se serait bien mis à prier aussi mais... la vérité était qu'il ne savait jamais quoi dire. Il ignorait comment s'adresser aux Quatre, ni même s'il en était tout simplement digne. Cette crainte tapie en son sein l'avait toujours un peu distancé des manifestations religieuses. Qu'en était-il à présent ?

« Votre famille est-elle aussi pieuse Arthur ? »

Sa dévotion faisait figure d'exception et Valion en était presque intimidé. S'il saisissait très bien les différents de degré de croyance qui s'animaient dans le quartier populaire, il était moins conscient du culte familial dans la caste noble.
Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image


L'épreuve de Sir Boyd [pv Valion] Lance_15
Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.

« Promis, on se reverra ! »
"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."

“ Bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »
« Que les leçons apprises ici et votre bienveillance jamais ne vous quittent. »
《 Je te veux à mes côtés, Valion. 》

Crédits lance - Rowan Sherwin
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
Arthur Boyd
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Actif
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 58
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Dim 18 Nov 2018 - 12:27

Arthur riait de la question de Valion, il s'esclaffait même, mais il ne put empêcher que ce rire se tinta d'amertume. Le jeune homme ne pouvait pas être plus dans l'erreur.

- Non ma famille n'est pas aussi pieuse, je suis même plutôt l'anomalie. Non pas que qu'ils soient tous négationniste, même si le puiné l'est et n'hésite pas à le montrer.


Le chevalier essayer de ne pas paraitre méprisant envers son frère, mais il est difficile de ne pas l'être fasse à toutes les basses qu'il a fait et dont Arthur est sur qu'il n'hésiterait pas à le refaire s'il avait un intérêt quelconque à le faire.

- La plupart des membres de ma familles sont précautioniste, heureusement, mais ils trouvent que je vais beaucoup trop loin dans ma ferveur religieuse. C'est juste que nous sommes quand même leurs création et c'est la moindre des choses de les loué pour cela...

Le duo finirent par arriver près du centre-ville et le sanctuaire commençait à apparaitre.

- A voilà le lieu saint, je ne prendrai pas plus d'une heure pour la prière.


Le colosse accrocha son cheval au niveau d'une étable, puis il s'approcha du sanctuaire quand il remarqua la présence d'une personne encapuchonné assit au niveau des marches. Il semblait se figer quelques instant après.

- Myr...dwinn?


L'individu leva sa tête, dévoilant ainsi son visage :
Myrdwinn:
 

- Bonjour mon petit Arthur, je suis très heureux de te revoir.


Le chevalier avait une carrure largement supérieur à Myrdwinn, mais pourtant le colosse semblait se rapetisser. Ce qui rendait bien plus imposant le personnage dont le noble avait mentionné à Valion.

- Mais... comment?

- Parce que c'est moi qui l'ait libéré.


La voix venait de l'entrée du sanctuaire et une jeune femme en sortait.
Morgane:
 

- Morgane mais quand es tu allé au temple?!

- Depuis quelques jours déjà, pendant que tu te pavanais à la fête, j'ai décidé d'aller rencontrer Myrdwinn notre très cher percepteur.

- Mais comment as tu pu oser!

- Parce que tu n'as aucun droit exclusif sur lui! Il faut que t'arrêtes de penser que tout va te revenir comme une manne céleste!

Le frère et la sœur s'était rapprochait pendant leur dispute et était presque à se postillonner au visage. L'enfant de Terra secoua légèrement la tête avec un petit sourire. Il se leva et se dirigea vers Valion d'un pas serein.

- Bien le bonjour, je crains que les deux petits vont avoir pour quelques temps à "discuter" pour se remettre d'accord. Je pense qu'il serait de bon ton de les laisser pour le moment. Accepteriez vous de marcher à mes côté en attendant? J'aimerai beaucoup connaitre les amis d'Arthur.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 471
Double Compte : Xion, Qilin
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn, Slavko
Inventaire :
Équipement:
 

Petit sac en cuir:
 

Sac sans fond:
 

Autre:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Dim 23 Déc 2018 - 12:11

L'épreuve de Sir Boyd
Ainsi l'exception prenait le nom d'Arthur dans la famille Boyd. Aux yeux de Valion, tant de foi en un seul homme forçait l'admiration. Rares étaient ceux capables de se dévouer à leurs convictions ou leurs passions. Visiblement, même au sein de la noblesse, pourtant la plus à même à faire preuve d'excès, le zèle souffrait d'un manque de tolérance. Les humains les mieux lotis trouvaient le moyen de créer des dissensions, quand ils étaient censés se rassembler pour préserver leur patrimoine. Peut-être que cet objectif ne leur tenait pas plus à cœur que ça, contrairement à l'humble fils de forgeron qu'il était.

Arthur lui demandait une heure. Si le jeune homme envisageait également d'aller prier, il aurait sans doute le temps de faire un tour au village aussi. Imitant son compagnon de voyage, il attacha Safran à côté de la monture plus imposante. Valion grimaça légèrement. Son bras lui faisait encore un peu mal. Il avait opté pour les soins minimums, jugeant que cela lui servirait de leçon. Cette décision prise sur un coup de tête semblait encore plus stupide désormais. Tant pis, il ferait avec. Il savait supporter les blessures, même si les brûlures étaient un genre nouveau.

L'intonation surprise du colosse ramena immédiatement son attention sur la scène. Le dénommé Myrdwinn, dont il avait grandement entendu parler, et qui semblait posséder une place toute particulière dans le cœur du chevalier, se tenait non loin. Même sous forme humaine, il irradiait d'une aura de sagesse et de majesté qui ne laissait guère indifférent. Un peu en retrait, et moins affecté que le noble, Valion comprit plus rapidement la situation que ce dernier, notamment grâce à leurs conversations précédentes.

Sa sœur Morgane venait de lui couper l'herbe sous le pied en délivrant le demi-dieu tant convoité par la fratrie. Impuissant, le fils Lameblanche observa les deux Boyd engager une confrontation verbale. Il se sentait tellement désolé pour son compagnon, mais sentait bien qu'aucune réaction de sa part n'avait de place ici. À sa grande surprise, ce fut le demi-dieu sous les traits d'un homme mûr qui vint l'aborder. Les joues du jeune homme s'empourprèrent brièvement.

« Bien sûr, noble fils de Terra. C'est un réel plaisir de vous rencontrer. Arthur m'a longuement parlé de vous, et de votre rôle dans sa destinée. »

Il s'engagea aux côtés de la divinité, se promenant tranquillement le long des allées pavées de Trare. Les environs avaient retrouvé leur calme depuis l'apparition présumée de Zan, qui avait laissé un tas d'incertitudes et d'interrogations sur toutes les lèvres. Il eut un sourire en revoyant Arthur et Morgane dans leur échange animé. Cela faisait écho à sa propre relation avec sa sœur. Il n'était pas du genre à s'emporter, mais Danae avait le don de tirer habilement sur la moindre de ses cordes sensibles.

« Et donc... vous connaissez les Boyd depuis leur enfance ? Ce que mademoiselle Morgane a dit... est-ce vrai ? Peu vous importe lequel des deux serait amené à vous libérer ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image


L'épreuve de Sir Boyd [pv Valion] Lance_15
Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.

« Promis, on se reverra ! »
"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."

“ Bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »
« Que les leçons apprises ici et votre bienveillance jamais ne vous quittent. »
《 Je te veux à mes côtés, Valion. 》

Crédits lance - Rowan Sherwin
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Boyd
Arthur Boyd
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Actif
Crédit Avatar : Vlad MRK
Date d'inscription : 17/12/2017
Messages : 58
Double Compte : Dagnir O Naur
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Sam 5 Jan 2019 - 11:22

Mirdwynn souriait devant l'attitude du jeune Valion et lui répondit en retour quand il mentionna les histoires que lui raconté le jeune Arthur.

- J'espère qu'il n'a pas était trop dithyrambique, je ne suis qu'un enfant de Terra parmi bien d'autre. Mais il est tout à fait compréhensible, en tant que précepteur, que je lui ai laissé une forte impression. C'est le même cas pour Morgane et il est vrai qu'elle a été particulièrement éloquente quand elle a passé mon épreuve.

Mais Mirdwynn ne répondit pas immédiatement à la troisième question et préféra avancer. Ils continuèrent de marcher, passant à côté d'un marché où le druide y acheta quelques pommes. Il se tourna un instant vers son interlocuteur.

- Souhaitez vous une pomme?

Après l'achat, il leva une des pommes devant lui. C'était un fruit qui semblait tout à fait exquis avec une belle couleur carmine qui reflétait au soleil de midi.

- Imaginez que cette pomme est l'objet de vos désir, que vous seriez tenté de faire tout pour l'avoir, vous la dévorez des yeux. Vous vous persuadez d'être le seul destiné à la posséder et à y croquer. Mais est ce qu'elle sera en réalité aussi divine que cela? Elle pourrait être pourri de l'intérieur, contenir un ver ou très certainement elle aura le gout d'une simple pomme. En le découvrant, est ce qu'elle ne se tinterait il pas immanquablement d'amertume?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 471
Double Compte : Xion, Qilin
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn, Slavko
Inventaire :
Équipement:
 

Petit sac en cuir:
 

Sac sans fond:
 

Autre:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Ven 18 Jan 2019 - 18:21

L'épreuve de Sir Boyd
Arthur, se montrer dithyrambique au sujet des Quatre et de leurs premiers nés ? Oh, à peine. Le jeune homme sourit discrètement. Il voulait croire que tous les demi-dieux avaient quelque chose d'exceptionnel. Mais il concédait de bon gré à son ami chevaleresque que certains l'étaient plus que d'autres. Après tout, et fort malheureusement, d'autres se trouvaient réduits à de bêtes travaux physiques, ce qui diminuait la perception exceptionnelle que l'on pouvait avoir d'eux.

Alors qu'il s'interrogeait sur l'avis de Mirdwynn sur ses pairs, la prestation de Morgane, brièvement évoquée, l'intrigua tout autant. Mais Valion demeura silencieux, sa curiosité n'était clairement pas prioritaire, et peut-être même malvenue. Et de toute façon, le sage divin s'affairait auprès d'un stand. Le jeune homme accepta le fruit, qu'il saisit délicatement.

« Je vous remercie, c'est très aimable. »

La route avait légèrement creusé son estomac, et cet en-cas était le bienvenu. Bien sûr, n'y voyant là qu'un objet d'alimentation, il fut surpris par l'interpellation du fils de Terra. Repoussant la dégustation, le fils de forgeron prit quelques secondes pour réfléchir, sans chercher où son interlocuteur voulait en venir.

« Je suppose que si elle est pourrie, la différence sera flagrante, oui. Mais si l'on est persuadé que cette pomme aura un goût divin, le goût jugé banal par tout un chacun, n'aura-t-il pas une meilleure saveur dans l'esprit du convaincu ? »

Puis Valion réalisa qu'il s'agissait d'Arthur, et de sa croyance, comme précédemment évoquée. Derrière les dires et la conviction du colosse, il avait du mal à percevoir Mirdwynn comme un enfant des Quatre parmi les autres, modestie ou non. Et pourtant, il croyait en la sagesse et les propres paroles de ce dernier. Les deux versions étaient-elles contradictoires pour autant ? Maintenant qu'il avait la situation précise en tête, il se projetait un peu mieux.

« Je crois que l'image qu'ont Arthur et Dame Morgane de vous a la même valeur exceptionnelle que si vous étiez le plus puissant ou le plus sage des enfants de Terra. »

Il finit par ajouter, songeant au sentiment d'amertume teintant le passage de l'imagination à la réalité.

« Il est vrai que nous nous connaissons depuis peu, mais je ne pense pas que Arthur puisse être déçu de vous. Je crois qu'il nourrit un objectif qui va désormais au-delà de sa foi en vous. Le seul qui pourrait le décevoir, c'est lui-même, s'il ne parvient à le mener à terme. »

Il eut un petit sourire admiratif pour le chevalier et sa noblesse d'âme, puis croqua un morceau de pomme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image


L'épreuve de Sir Boyd [pv Valion] Lance_15
Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.

« Promis, on se reverra ! »
"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."

“ Bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »
« Que les leçons apprises ici et votre bienveillance jamais ne vous quittent. »
《 Je te veux à mes côtés, Valion. 》

Crédits lance - Rowan Sherwin
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve de Sir Boyd [pv Valion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: La Traversée de la Rivière Blanche :: Trare-