Si tu vas au bois, prends garde au Loup! [PV Valion]

Partagez| .

Si tu vas au bois, prends garde au Loup! [PV Valion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Ven 10 Aoû 2018 - 12:29


Amsyn


• Mana: 10
• Endurance: 61  
• Etat: Sain & Endormi
• Attaque physique: 10
• Sorts utilisés: X
Les Landes Luxuriantes Nord ~ Forêt Faste

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
[Valion & Amsyn]

Depuis plusieurs jours à présent, le lupin arpentait et découvrait gaiement les contrées sauvages de l'île... Avant de le laisser gambader à sa guise, Yuurei l'avait avisé des réels dangers d'Arcane, -ah! Le danger! Mais quel danger? Je me ris du danger!- Avait songé brièvement le semi-dieu dans un sourire carnassier. Néanmoins pas stupide pour la cause, il avait mémorisé les conseils avertis du rôdeur, et choisit de battre la campagne en offrant sa compagnie à différents voyageurs de tous poils!

Tantôt une caravane de marchands, tantôt des aventuriers, parfois des familles sans le sous, qui souhaitaient parcourir quelques lieux en toute sécurité, et possédaient rarement plus d'un guerrier ou deux dans leur petite communauté. Non déplaisante, l'activité lui permis de côtoyer divers humains et donc divers aspects de la nouvelle race que leurs pères avaient créée après leur enfermement.

Ces jours derniers, cela avait été du sérieux, il venait tout juste d'arriver à Rorn, après avoir escorté un convoi potentiellement exposé aux attaques nordiennes. Encore des luttes intestines inutiles entre les hommes... Le loup avait cependant accepté de mettre la patte à la main, histoire de protéger de pauvres innocents d'éventuels barbares. Bah quoi? C'est seulement ainsi qu'on lui avait décrit les nordiens, jusqu'alors!

Une fois le convoi en sécurité dans la ville, le lupinidé s'était prestement éclipsé, afin de pénétrer dans la forêt alentours, puiser repos et énergie. Peu soucieux des monstres environnants, cette fois, trop ravi d'être à nouveau en contact avec un milieu exclusivement naturel! Il s'y déplaça dans un silence respectueux et admiratif, comme toujours depuis sa sortie du Temple, goûtant la moindre parcelle sensitive qui s'avérait un délice pour ses perceptions. Il inspira profondément, et décida de faire halte sous un énorme arbre, dont le tronc noueux et ouvert ravissait son regard rougeoyant.

Il se posa contre l'arbre, assis à la jonction entre tronc et racine, les pattes arrière tendues croisées devant lui, les autres sous sa nuque, tel un oreiller, et ferma les yeux pour plonger dans un léger sommeil... Qui s'avéra profond deux secondes plus tard, le loup respirant bruyamment, à la limite du ronflement.


Regen Mana :
 

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 252
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Équipement:
 

Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Mar 14 Aoû 2018 - 16:49

Si tu vas au bois, prends garde au Loup !
Avant de retrouver Ezelya à Kelder, Valion disposait de plusieurs jours qu'il comptait bien mettre à profit pour renflouer ses poches, au sens monétaire comme alimentaire. Après avoir quitté la Reine, il avait récupéré sa jument à Heilan et s'était arrêté à Rorn. Ses pas l'avaient naturellement mené auprès des quelques miliciens qu'il connaissait, pour s'informer de l'avancement des travaux de reconstruction.

Partant pour redonner un coup de main, il changea finalement d'objectif au moment de refaire ses provisions. Alors même qu'il payait ses morceaux de viande séchés et ses légumes, il tendit l'oreille, finalement intrigué par la conversation entre l'éleveur et le marchand.

« C'est une plaie ce Candor que j'te dis ! Il a fait son nid juste à l'orée de la Forêt Faste là et pis l'est venu m'becter un bébé variquan l'aut' soir ! »
« T'as demandé aux soldats de s'en charger ? »
« Ce matin même ! Z'ont dit qui z'ont pas qu'ça à fout' ! Comme quoi 'peuvent pas s'permettre de dépêcher toute une patrouille, qui z'ont d'jà pas assez de bras pour la ville. Mais j'demande pas toute une patrouille moi ! Hé c'en grande partie pour eux que j'les élève moi les bestioles ! »


Encore naturellement, le jeune chasseur se proposa à la tâche. L'éleveur stipula clairement qu'il ne serait pas payé parce qu'il n'en avait pas les moyens mais il le rassura en répondant qu'il ne souhaitait rien. L'homme le remercia sans grande conviction sur sa réussite mais ajouta qu'il ne se plaindrait pas que quelqu'un s'y essaye. Pour sa peine, le marchand lui offrit les restes de viande qu'il demanda.



Ainsi lancé en quête du volatile, Valion avait laissé sa jument en ville, en sécurité. D'après les dires du commanditaire, le monstre ne logeait pas bien loin de toute façon. Une petite heure de marche plus tard et il distingua les premiers signes : plumes, marques contre un tronc, déjections. Les enseignements de Yuurei n'étaient pas perdus. Les arbres étant soit trop hauts soit trop touffus, il ne pouvait toutefois déterminer avec précision l'emplacement du nid, d'où l'intérêt d'un appât.

Mais avant de poser quoique ce soit, il devait s'assurer que l'oiseau siégeait à domicile. Sinon, seule Terra savait ce qu'il pourrait attirer à lui par mégarde. Le chasseur frappa le tronc d'arbre le plus proche à l'aide de sa lance puis écouta. Rien ne brisa le silence relatif des lieux. Il devait donc attendre que sa proie revienne, et se dirigea vers l'arbre plus épais que ses congénères, qu'il avait repéré en arrivant dans la zone.

En s'approchant, il lui sembla que le tronc était creusé à l'autre bout. Curieux avant tout, il entreprit de faire le tour. Une énorme racine lui barra rapidement la route. L'ancien brigadier-chef rangea sa lance pour l'escalader plus facilement. Son pied ne rencontra pourtant pas la terre de l'autre côté, mais une matière plus molle qui se mit immédiatement à bouger.

« Nom d'un Quatre ! »

Déséquilibré, Valion bascula tandis qu'un étrange spécimen d'Oboro probablement mal formé rentra vaguement dans son champ de vision.
Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image



Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.
Idaen

"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."
“ Tu es un être profondément bon et bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
《 Tu me sembles assez intelligent pour réfléchir toi-même à tout cela. 》
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »

Image Mythril Spear ©Grandblue Fantasy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Mar 14 Aoû 2018 - 17:58


Amsyn

• Mana: 14
• Endurance: 61  
• Etat: Surpris & Soufflé
• Attaque physique: 10
• Sorts utilisés: X
Les Landes Luxuriantes Nord ~ Forêt Faste

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
[Valion & Amsyn]

Les minutes s'égrainèrent, bercé par les bruissements naturels de la forêt, le lupin avait sombré dans les limbes d'un sommeil sans rêves. Une situation agréable... Trop engoncé dans sa léthargie, Amsyn n'entendit, ni ne sentit l'humain venir. Ce qui le tira promptement du sommeil, fut une pied qui s'écrasa mollement et douloureusement dans son ventre. L'inconfort lui arracha un grognement mêlé de surprise et de colère.

"Grooaaaar!"

Il écarquilla des yeux, tandis que l'exclamation de la silhouette fut étouffée par son propre cri. La forme était indéniablement humaine, mais il n'eut pas le temps de l'observer davantage. La voyant tomber à la renverse, il craignit soudain qu'une possible damoiselle, à présent en détresse, percute le sol par sa faute et se redressa promptement, glissant un bras derrière son dos et l'autre sous le creux de ses genoux.

Lorsqu'il dévisagea l'humain aux traits masculins, la patte d'Amsyn se retira aussitôt du dos de ce dernier, le laissant mollement chuter. Il n'atteignit pas le sol, cependant, car de son autre patte avant, il avait saisit une des jambes de l'homme, à présent soulevé, la tête en bas, le cheveux frôlant le tapis forestier.

Il regarda mauvaisement ce dernier, saisit son autre jambe et le hissa sur une branche un peu plus haute. "J'espère que t'as d'la force dans les jambes, l'homme." Sans cérémonie, il accrocha ces dernières à la branche, forcées de se replier sur celle-ci, pour ne pas chuter lorsque les pattes lâchèrent leur prise.

C'était un homme relativement bien équipé, mais seul, étrangement. Yuurei l'avait averti de la dangerosité de l'île, surtout pour les humains, ce qui fit apparaître l'individu on ne peut plus suspicieux! A moins qu'il soit accompagné? Le lupindié s'accroupit, pour regarder et renifler le fief suspendu à un bon mètre du sol.


"Ta maman t'as pas dit qu'c'était dangereux de se promener tout seul dans les bois?"

Il retroussa une babine d'un air menaçant, juste histoire de s'amuser, car il n'était généralement pas pourvu de mauvaises intentions les premiers temps. Scrutant de ses iris rougeoyants le bleu-gris des prunelles de l'homme, il ajouta dans un grondement sourd, se léchant les babines

"C'est mon ventre que tu as enfoncé de ta botte, j'y tiens pourtant beaucoup. Qu'est-ce qui justifierait que t'y finisse pas bientôt rôti... ou cru, ça me va aussi?"

Regen Mana :
 

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 252
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Équipement:
 

Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Lun 20 Aoû 2018 - 23:15

Si tu vas au bois, prends garde au Loup !
Un puissant rugissement fit écho à son propre juron. Les sens en alerte, le corps du chasseur se tendit, mais ses réflexes ne suffirent pas à lui éviter la rencontre avec le sol. Par contre, deux grosses papattes bien velues, oui.

Rattrapé en pleine chute par le monstre à première vue bipède, Valion tomba nez à nez avec un museau lupin et des yeux flamboyants. Abasourdi, yeux écarquillés, sourcils relevés et porté comme une princesse en plein conte, il ne put ni agir ni parler. Puis il se sentit à nouveau attiré par la terre et se retrouva pendu par les pieds, comme la chair animale étendue sur les marchés.

Bras ballants, le jeune homme se félicita intérieurement d'avoir solidement fermé son sac. Cette pensée pratique ne dura qu'une seconde avant qu'il ne reporte son attention sur la créature qui jugea bon de l'accrocher à la branche la plus proche. Grognant sous l'effort pour rester suspendu, maintenant que le sol semblait plus loin que jamais, Valion l'observa. Il était facile de comprendre pourquoi il l'avait confondu avec un Oboro, car son physique comportait de nombreuses similitudes avec cette espèce.

Mais l'être était doué de parole, ce qui ne laissait aucun doute sur sa nature. Une nature divine qu'il venait de contrarier bien malgré lui, puisqu'il l'avait piétiné à n'en pas douter. Très peu à son aise dans cette position ridicule, il avait du mal pour se concentrer sur quoi répondre. Alors la question plus ou moins rhétorique qui s'ensuivit lui coupa tout bonnement l'herbe sous le pied.

Sentant le sang affluer vers sa tête et rougir son visage, le malheureux chasseur s'efforça de répondre tant bien que mal :

« Je suis...désolé...enfant de...Terra. »

Il tenta de se redresser mais en vain. Son épée et sa cape, qui glissait lentement, l'attiraient vers le sol. Démuni et déboussolé, il se démenait bien trop, se balançant toujours plus à coups de gestes précipités. Pourtant, il devait rapidement se remettre sur pied s'il souhaitait pouvoir se défendre. La voix profonde et le grognement manifestaient tout sauf de la tolérance pour son erreur et ce réveil brutal.

« Je suis...vraiment désolé... Je ne...voulais pas... »

Dans un énième essai, il parvint à se redresser en attrapant d'une main le haut de sa botte droite. Cette pause relative s'accompagna d'un soupir bruyant destiné à faire redescendre la pression. Mais une réflexion particulière le frappa soudainement de plein fouet, le faisant redescendre. Sur un ton aussi inquiet qu'intrigué, il articula un peu plus facilement :

« Attendez... vous mangez vraiment de la chair...humaine ? »

Pourquoi ce Loup sur deux pattes ne l'avait pas encore gobé ? Il jouait avec lui comme un prédateur avec sa proie ? Bon sang ! Trêve de curiosité mal placée, il fallait vraiment qu'il redescende et attrape sa lance ! Il songea même à l'attraper dès maintenant, mais qu'est-ce qu'il pourrait bien faire contre un demi-dieu la tête à l'envers ? Il avait plus de chances de s'évanouir dans quelques minutes que de lui arracher un poil.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image



Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.
Idaen

"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."
“ Tu es un être profondément bon et bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
《 Tu me sembles assez intelligent pour réfléchir toi-même à tout cela. 》
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »

Image Mythril Spear ©Grandblue Fantasy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Mar 21 Aoû 2018 - 19:19


Amsyn

• Mana: 16
• Endurance: 61  
• Etat: Curieux & Méfiant
• Attaque physique: 10
• Sorts utilisés: X
Les Landes Luxuriantes Nord ~ Forêt Faste

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
[Valion & Amsyn]

Amsyn observa l'humain gigoter en dessous de la branche, tel un asticot accroché à un hameçon. Le spectacle était amusant, mais revêtait aussi quelque chose d'un peu pitoyable. "Pfff..." Il soupira dans un grognement, et se releva. "Alors? A quoi ça sert tout ce beau barda et une arme quand on est dans la merde?"Il ajouta, un sourire fleurissant à nouveau sur ses lèvres. "Et qu'on a pas le réflexe d'utiliser ce qui nous sert de cervelle?"

Il baissa les bras, et les passa sous les aisselles de l'hommes en train de se tortiller et de s'empourprer comme une donzelle effarouchée et essoufflée. Si le lupin était taquin, il demeurait foncièrement bienveillant, et ne tenait pas à provoquer un évanouissement inutile. D'autant qu'il aurait du trimbaler un poids mort sur son dos jusque Rorn. Il souleva le buste de l'homme, faisant ainsi glisser ses jambes et le remis sur pieds aussitôt.  

Il laissa l'homme reprendre un peu ses esprits, conservant une pointe de méfiance dans son regard pétillant. Foncièrement bienveillant mais pas stupide... Un humain restait une boule d'emmerdements imprévisibles potentielle. Il l'observa des pieds à la tête en répondant à sa question.

"J'mange sain moi, que crois-tu?"

Ses iris rougeoyant se posèrent sur l'équipement de l'homme. A l'évidence, il était seul, car personne ne s'était manifesté jusqu'à l'heure. Un homme seul dans une forêt... cela lui fit penser au rôdeur... et aux chasseurs.

"Et toi? Tues-tu des êtres sans défense pour nourrir ta panse, ou celle des autres?"

Il accompagna son propos d'un grondement sourd, bien qu'il savait que cette réalité était difficilement contournable pour les hommes. Mais la mort d'un être vivant innocent demeurait un concept affligeant à ses yeux. En désaccord complet avec sa nature profonde et ce pourquoi il avait été crée.


Regen Mana :
 

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 252
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Équipement:
 

Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Mar 28 Aoû 2018 - 21:28

Si tu vas au bois, prends garde au Loup !
Plutôt vexé par les paroles moqueuses du demi-dieu, le visage du chasseur se crispa. Toutefois, il ne rétorqua rien puisqu'il n'en menait pas large dans cette situation ridicule. Et cette offense se dissipa aussi vite qu'elle était venue, son esprit étant bien trop en tension pour s'accrocher à quoi que ce soit de façon tangible.

Puis, le fils de Terra le souleva comme une brindille et le décrocha pour le ramener sur la terre ferme. Un genou au sol, Valion régulait sa respiration. Ne quittant pas le Loup des yeux, toujours incertain quant à ses intentions, il articula un remerciement qui tenait plus du soulagement. Après tout, c'était quand même lui qui l'avait pendu ainsi.

« Merci. »

Enfin... cela valait mieux qu'une attaque, un pillage et autre atteinte à sa personne tout à fait déplaisante. Reconnaissant, mais foncièrement mal à l'aise, son regard dériva un peu partout sauf sur le Loup humanoïde, avant que sa réplique ne stoppe sa réflexion. Les sourcils légèrement froncés, l'ancien soldat peinait à comprendre si c'était là un trait d'humour, très loin de le décoincer et encore moins de le faire rire, ou une remarque sérieuse suggérant qu'il ne dévorait que êtres plus minces, humains ou non.

Choisissant par sécurité d'opter pour la première option, Valion se releva en époussetant ses affaires. Il n'en demeurait pas moins méfiant. L'étrangeté n'écartait pas le danger. À l'entente de la question sur sa présence en cette forêt, son côté professionnel prit le pas sur ses pensées. Avec sérieux et application, d'un ton neutre mais calme, il résuma la raison de sa venue.

« Non, en fait, je traque un Candor. C'est une espèce d'oiseau prédateur qui chasse en solitaire. Celui que je cherche a fait son nid par ici, ce qui est très proche de Rorn, la ville à l'ouest. Il s'est attaqué au pré des variquans hier soir. Alors j'ai proposé à l'éleveur de m'en charger avant qu'il ne fasse plus de dégâts. »

Un regard alentour pour capter les maigres indices que ses sens humains lui offraient et il reporta son attention sur l'enfant des Quatre.

« Je ne pense pas qu'il soit à son nid pour l'instant. Et de toute façon, le bruit l'aurait sans doute fait fuir. »

Repensant alors à l'origine du bruit en question, et le poids de sa faute, Valion se passa inconsciemment une main dans les cheveux.

« Je m'excuse d'avoir interrompu votre sieste. »

C'est ce qu'il avait déduit, sinon la créature divine l'aurait sûrement repéré, en particulier avec ses attributs lupins. Passé cette explication et cette excuse proprement formulée cette fois, le jeune homme s'interrogea sur la marche à suivre. Il devait reprendre son travail, mais ne se voyait pas non plus planter la conversation d'une manière aussi abrupte.

« Et donc... vous ne craigniez pas de tomber sur bien pire qu'un chasseur mal dégourdi ? »

Sa question restait sérieuse mais son ton s'était allégé. Il avait retrouvé sa contenance et pouvait assumer qu'il avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être un chasseur accompli.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image



Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.
Idaen

"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."
“ Tu es un être profondément bon et bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
《 Tu me sembles assez intelligent pour réfléchir toi-même à tout cela. 》
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »

Image Mythril Spear ©Grandblue Fantasy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Mer 29 Aoû 2018 - 10:49


Amsyn

• Mana: 18
• Endurance: 61  
• Etat: Motivé & A l'affût
• Attaque physique: 10
• Sorts utilisés: X
Les Landes Luxuriantes Nord ~ Forêt Faste

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
[Valion & Amsyn]

Le lupin regarda l'homme se ressaisir un poil, du mieux qu'il put. C'est vrai qu'il l'avait ptet secoué un peu fort, les relations sociales ce n'était vraiment pas son truc. L'humain l'observa, avec une pointe de méfiance dans le regard peut-être, le remerciant néanmoins... De l'avoir décroché de là où il l'avait lui même suspendu, quelle idée délicieusement absurde. Amsyn ricana sans méchanceté. "Huhuhu."

Son regard plongea dans les prunelles de l'homme, l'écoutant attentivement. De toute évidence, ce type n'avait rien de menaçant... C'était plutôt le contraire, un gars qui partait battre une forêt pleine de monstres tout seul, afin d'aider des villageois. Et d'autres animaux, victimes de sales prédateurs de ce qu'il en déduisit.

"Ah !"
Le lupinidé s'exclama avec force contentement, cette entreprise lui plaisait et cet humain n'avait pas l'air d'un mauvais bougre. "Une tâche qui se veut de restaurer un minimum l'équilibre des choses !? C'est parfait, j'en suis !"

Il afficha un sourire avec une gueule pleine de dents, qui n'avait rien de rassurant d'un certain côte. Puis il leva la patte d'un air désinvolte. "J'dormirais plus tard ! J'ai l'habitude que les humains ne sachent pas regarder où ils vont. Dans bien des sens... C'est pourtant la partie la plus essentielle d'un voyage. Ouvrir les yeux et voir ce qui se donne à voir à l'instant où cela se présente. Il n'y a rien d'autre que le maintenant" Il se tut, conscient qu'il glissait insidieusement vers un déblaterage philosophique et que ce n'était pas vraiment le lieu adéquat.

"Je ne crains rien, petit homme, tant que l'objet de mes peurs ne se donne pas à voir." Il observa le chasseur, puisque c'était donc bien un chasseur. Et s'il était mal dégourdi, il ne semblait pas plus effrayé par la perspective de tomber sur bien pire que lui.

"Vient, j'vais te dégrossir un peu !" Oui, parce que à première vue, c'était plutôt un chasseur mal dégrossi pour Amsyn. Autant qu'il ne foule pas la forêt avec son petit bout de bois pointu et son courage comme seuls armes ! A ses mots, il s'éloigna furtivement et commença à renifler les alentours. Il avait entendu parler des Candors, voire déjà croisé une bestiole pendant ses vagabondages avec les hommes. Il pourrait sans doute l'aider à retrouver cet indésirable.

"Et toi, t'as pas peur ?" Murmura-t-il dans un grognement.

Regen Mana :
 

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 252
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Équipement:
 

Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Dim 9 Sep 2018 - 19:09

Si tu vas au bois, prends garde au Loup !

Valion

État : Observateur.
Endurance : 14 (11+3)
Attaque physique : Lance = 7 / Épée = 13
Sac sans fond:
 
Équipement:
 
Après son laïus sur les raisons de sa présence ici, Valion s'était attendu à une autre question ou remarque à mi-chemin entre le sérieux et la désinvolture. Quelle ne fut pas sa surprise de voir le demi-dieu s'enthousiasmer pour sa quête. Encore marqué par l'étonnement, son visage ne sut quels traits afficher pour répondre au sourire du fils de Terra. Voilà qu'il se retrouvait avec un compagnon de chasse qu'il n'avait pas vraiment demandé...

Bien sûr, toute aide était bonne à prendre. Ceci dit, il n'avait jamais traqué un monstre avec un autre que Yuurei, où la hiérarchie ou du moins le statut de mentor n'avait jamais posé de souci sur la marche à suivre. Là, c'était un peu différent... Le moindre faux pas, la moindre erreur de compréhension dans un groupe pouvaient être fatals sur l'Île. Avec les humains, ce n'était pas compliqué, il imposait son autorité s'il était celui avec le plus d'expérience, ou suivait le chef désigné dans le cas contraire. Mais il était ici face à une semi-divinité, et il se voyait mal lui donner des ordres.

Interrompu dans sa prise de tête intérieure par la voix grave de son nouveau compagnon, Valion releva les yeux vers son museau et son regard de braise. Est-ce qu'il venait juste d'émettre une pensée philosophique ? Non parce que le second degré, chez le fils Lameblanche, ne fonctionnait que lorsqu'il était préparé mentalement. La remarque semblait clairvoyante mais Valion n'eut pas le temps de rattraper le fil de cette réflexion, -et ce n'était en effet pas le lieu, que l'enfant des Quatre passa à autre chose.

"Petit homme". C'était à la fois affectueux et vexant, un peu comme la fille du désert qui avait désigné son prénom comme étant "mignon" par le passé. Encore fois, il ne sut guère quoi rétorquer, et le Loup s'était déjà éloigné, à l'affût d'une odeur qui pourrait les aider. Premièrement hésitant, le chasseur humain finit par se convaincre que si le fils de Terra s'était volontairement proposé, ses intentions devaient être bienveillantes. Cela ne l'empêchait pas d'être mal à l'aise, évidemment, mais au moins il était paré à travailler de concert avec lui.

Aussi il s'engagea à la suite du demi-dieu. Sa question-grognement semblait le tester, mais le jeune homme considéra la réponse avec son naturel franc.

« Si. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir agir pour remédier au problème. »

Comme tout humain plutôt sensé, il savait qu'il pouvait trouver la mort sur les terres sauvages d'Arcane. Mais il n'y songeait pas vraiment, et gardait plutôt en tête la tâche à faire, et tout ce qu'il savait de la faune et de la flore pour minimiser les risques. Comme accepter une mission qui, normalement, devrait lui éviter de trop s'enfoncer au sein de la Forêt Faste. Et de toute façon, la fuite n'était jamais une honte face aux monstres. Retrouvant un brin de sourire, il demanda finalement :

« Comment dois-je vous appeler ? Pour ma part c'est Valion, Valion Lameblanche. »

Le Loup, ça allait un certain temps, mais si jamais il leur arrivait des broutilles, il serait plus facile de communiquer en ayant connaissance de leur identité respective. Le fils Lameblanche s'avança, réfléchissant à la suite des événements. Il ne savait pas quelle était la portée de l'odorat du Loup de Terre, et s'il pouvait donc réellement repérer un oiseau en plein vol. Dans le doute, et n'ayant aucun retour immédiat sur l'emplacement du volatile, il préféra exposer son plan.

« Il est peut-être parti faire du repérage ou s'abreuver. J'ai de quoi l'attirer ici, mais il faudrait s'assurer que l'appât ne rameute pas des indésirables. Sauriez-vous me dire s'il y a d'autres créatures dans les alentours ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image



Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.
Idaen

"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."
“ Tu es un être profondément bon et bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
《 Tu me sembles assez intelligent pour réfléchir toi-même à tout cela. 》
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »

Image Mythril Spear ©Grandblue Fantasy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite Mer 12 Sep 2018 - 16:43


Amsyn

• Mana: 20
• Endurance: 61  
• Etat: A l'affût & Prêt au combat
• Attaque physique: 10
• Sorts utilisés: X
Les Landes Luxuriantes Nord ~ Forêt Faste

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
[Valion & Amsyn]

Le loup s'enfonça progressivement dans la masse verdoyante, songeant à la réponse que l'homme lui avait offerte plus tôt. Un humain qui reconnaissait avoir peur et, qui plus est, décidait d'agir en connaissance de cette dernière, avait quelque chose d'intéressant. Limite beaucoup plus sain qu'un homme qui n'a peur de rien ou ne veut guère l'accepter. Il sourit en coin pour lui même, répondant à cette présentation.

"Moi c'est Amsyn, tout court."

Il s'arrêta, humant l'air avoisinant, songeur quant à la suggestion de Valion, et s'égara un peu parmi les fragrances et muscs divers en présence. Oh y'avait un paquet de trucs dans le coin en fait, des créatures qu'il devinait plus ou moins imposantes ou des meutes, constituées de plusieurs individus par conséquent...

"Ouep, y'a pas mal de bestiaux qui rôdent par ici." Répondit-il, un peu plus bas, faisant demi tour pour revenir vers l'humain. Il se redressa et le regarda un instant, avant de sourire en se grattant distraitement le menton. "Par contre, j'ai pas la moindre foutue idée de ce que ça peut être."

Parce que oui, finalement, il avait encore peu voyagé et la seule chasse en compagnie de Yuurei remontait assez bien maintenant. En plus, c'était pas du tout dans le même type de climat et donc de faune... Il regarda les griffes d'une de ses mains, après tout, l'escarmouche imprévue avec les arachnides de l'autre fois s’était fort bien terminée.

"Mais balance ton appât, je gère."

Là dessus, il se mis à quatre pattes, en reniflant l'air environnant et en commençant à faire des cercles silencieux à une certaine distance de Valion. Le lupin avait senti la magie affluer davantage dans ses veines depuis son dernier combat et il escomptait bien en découdre avec quoi que ce soit ici même ! Il l'espérait sincèrement d'ailleurs.

Malgré tout, il garda un oeil sur le petit humain qui semblait s'animer, il n'aurait pas le coeur à le laisser mourir bêtement, il lui semblait bien trop sympathique pour ça!

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 252
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Équipement:
 

Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #10 écrite Ven 14 Sep 2018 - 13:44

Si tu vas au bois, prends garde au Loup !

Valion

État : Observateur.
Endurance : 14 (11+3)
Attaque physique : Lance = 7 / Épée = 13
Sac sans fond:
 
Équipement:
 
En voyant le dénommé Amsyn s'activer de la sorte, le chasseur fut assez impressionné. Si seulement les humains possédaient une telle capacité, ils auraient sans doute moins de souci avec la faune hostile de l'île. Mais les effluves de la ville seraient également moins supportables, à bien y réfléchir. Le plus pratique restait d'avoir pour compagnon une semi-divinité à l'odorat particulièrement développé.

Sans trop de surprises, l'endroit regorgeait de créatures. Il n'y avait pas eu grand nombre d'incursions en ville, elles devaient donc être assez territoriales, fort heureusement pour les habitants de Rorn. Enfin, sauf le Candor à l'heure actuelle. Le fils de Terra lui indiqua ensuite ne pas reconnaître les espèces environnantes. Au moins sur ce point-là, Valion pourrait lui être utile. Peut-être avait-il récemment été libéré ?

Le lupus humanoïde semblait plutôt confiant. Loin de remettre l'étendue de ses pouvoirs en question, Valion n'en restait pas moins sceptique. Il n'était guère rassuré à l'idée d'attirer une chimère par mégarde.

« D'accord. Mais restons prudents, la magie de certains monstres peut être extrêmement puissante. »

Amsyn semblait plus enthousiaste qu'autre chose à l'idée de croiser les résidents de la Forêt Faste. Mieux valait cet état d'esprit que d'être tétanisé par la peur, certes, mais il ne fallait pas que cela leur porte préjudice non plus. Valion plaça son appât près des traces repérées en arrivant. Il se tourna ensuite vers son compagnon de chasse tantôt bipède tantôt quadrupède et fixa un instant l'immense arbre où il s'était rencontré avant de déclarer :

« Nous devrions nous dissimuler derrière l'arbre. S'il sent notre odeur à proximité, il pourrait ne pas tomber dans le piège. »

Peut-être que le volatile ne ferait pas grand cas des fragrances d'un Oboro divin, mais les siennes ne passeraient pas inaperçues pour un nez plus avisé qu'un demi-dieu endormi...

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image



Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.
Idaen

"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."
“ Tu es un être profondément bon et bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
《 Tu me sembles assez intelligent pour réfléchir toi-même à tout cela. 》
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »

Image Mythril Spear ©Grandblue Fantasy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 431
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #11 écrite Mer 19 Sep 2018 - 1:22

Pour un Candor, cette journée était tout simplement magnifique. Les vents en haute altitude le portaient avec douceur alors qu'il faisait une petite ronde de son territoire. Bien que son ventre commençait à se faire remarquer, il ne pouvait se plaindre. Un variquan à lui tout seul la veille ! Quoi demander de plus ? Bon, évidemment, il demandait n'importe qui lui tombait dans le bec. Tant que c'était sans danger, ça se prenait sans dire non, bien sûr.

Alors oui, il volait tranquillement dans un périmètre respectable de son nid, cherchant surtout de quoi manger, mais aussi à contrer un possible assaillant. Après tout, on était à l'abri de rien dans ce monde de brutes.

Au final, c'est une odeur particulière, alors qu'il se décida à voler un peu plus bas, qui l'attira. C'était pas le genre de truc qu'on trouvait habituellement dans la forêt, alors quelle chance ! Enfin, fallait faire attention, mais outre une odeur proche d'un loup, et d'autres créatures dont il pourrait s'échapper en se renvolant, rien de dangereux en vue.

Il se posa alors devant l'appât. Totalement tombé dans le piège, apparemment, et il n'en avait aucune idée, trop occupé à festoyer sur sa trouvaille.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #12 écrite Sam 22 Sep 2018 - 13:02


Amsyn

• Mana: 20
• Endurance: 61  
• Etat: Contrarié & Prêt au combat
• Attaque physique: 10
• Sorts utilisés: X
Les Landes Luxuriantes Nord ~ Forêt Faste

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
[Valion & Amsyn]

Valion avait posé et dissimulé habilement un espèce d'objet plein de dents tournées vers le ciel, non loin des traces de la bête, ainsi qu'une pièce de nourriture, probablement affriolante pour les candors. Amsyn écouta d'une oreille les conseils avisés du jeune humain... Sûrement plus avisés que ses pensées, quoi qu'il en soit, car en réalité, il ne savait pas chasser outre-mesure... Plutôt impulsif, il ne réfléchissait pas des masses quand l'envie le démangeait de se défouler un brin.

Il se déplaça furtivement près de l'homme, et avait à peine atteint le tronc d'arbre lorsqu'un bruissement d'ailes retenti à la lisière de son ouïe. L'appât dégageait un fumet suffisamment fort que pour s'étendre loin, à portée de l'odorat d'un animal ou l'autre du moins. Une chance que ce soit le bon... Et Maître candor par l'odeur alléchée, vint poser les pattes dans le traquenard!

Le bruit sec du piège s'étouffa dans la plainte gémissante de l'animal, qui avait désiré reprendre aussitôt son envol. Une des se pattes prises entres les dents du piège lui arrachait des piaillement de douleur stridents, semblant le rendre hystérique. Le lupin réagit au quart de tour, conscient que les hurlements de l'animal risquaient d'attirer d'autres bestiaux moins maigrichons et plus dangereux.

"J'vais lui fermer son clapet!"

Il s'élança à quatre pattes vers l'oiseau, qui se tortillait en claquait du bec méchamment, sans doute rongé de douleur et de rage désespérée. Amsyn glissa dans un dérapage relativement contrôlé, sur quelques mètres de tapis forestier en réalisant à quel point le spectacle lui faisait mal au coeur. Il s'arrêta à limite de portée, en l'observant quelques secondes. Nul rapport avec ces arachnides énormes et foncièrement mauvaises qui leur était tombées dessus avec Yuurei... il ne voyait plus qu'un animal piégé et en détresse et cette vision lui arracha un grondement énervé, qui porta par dessus les cris de l'animal.

"Pourquoi tu chasses parmi les hommes, stupide volatile!" Au lieu de se contenter de proies dans son milieu de vie et de respecter un cycle naturel qui lui aurait éviter une telle peine... Le semi-divin ramassa une pierre assez lourde, avant de la balancer avec force sur le crâne du piaf qui commençait à faire trop de bruit et dont les amples mouvements chaotique de bec ne permettaient guère davantage de l'approcher. Un craquement sonore et le silence soudain qui s'ensuivit déposa une atmosphère oppressante sur la petite clairière.

Le loup qui s'était redressé se tourna en direction de Valion. "Bon... ben..." Un léger frémissement dans les feuillages alentours lui fit soudain dresser l'oreille, il grogna, un peu contrarié, et plus très sûr de ce qu'il souhaitait faire avec les animaux de cette forêt... "Y'a un truc plus gros qui s'amène, l'est à une vingtaine de mètres encore."

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 252
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Équipement:
 

Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #13 écrite Lun 1 Oct 2018 - 21:35

Si tu vas au bois, prends garde au Loup !

Valion

État : Observateur.
Endurance : 14 (11+3)
Attaque physique : Lance = 7 / Épée = 13
Sac sans fond:
 
Équipement:
 
Caché derrière la masse végétale créée par les soins de Terra, le chasseur n'eut guère à attendre longtemps que sa proie daigne se montrer. Le volatile s'était posé en toute innocence et becqueta une première bouchée avant de s'avancer, en toute confiance. Et là fut son erreur. Le piège à dents se referma aussitôt sur sa patte. Il aurait sectionné le membre de n'importe quel oiseau mais les Candor étaient une espèce plus monstrueuse.

Valion, qui avait sorti sa lance au préalable, se mit en position de tir pour taire les cris de douleur et de panique du blessé. Il n'eut ni le temps d'armer son bras, ni même de finir son mouvement que le demi-dieu avait déjà réagi. Il opta donc pour une stratégie de couverture. Lancé à sa poursuite, le jeune homme vacilla intérieurement en entendant les propos du Loup des bois. Son énervement était ponctué d'un regret dont il ne comprenait pas le sens, mais à la tonalité si humaine, si familière.

L'ancien soldat s'arrêta à distance respectable. Il voulait achever la bête mais craignait, quelque part, de heurter son compagnon de chasse. Devant son hésitation passagère, ce fut finalement ce dernier qui se chargea de la basse besogne. Valion en tira un soupir de soulagement qu'il dissimula au mieux, le poids lui ayant été enlevé des épaules. Le Candor était une création d'Aer, alors pourquoi avait-il craint de froisser les sentiments de Amsyn ? Quelque peu déconcerté par son propre comportement, il laissa son regard dériver vers l'herbe, avant d'être rappelé à l'ordre.

Sans avoir perçu la présence tierce, l'attitude du Loup suffit à le mettre en garde. Que faire ? Sa bourse plutôt légère en tsuris aurait accueilli avec joie la vente de chair de Candor fraîche. Mais si c'était au risque de tomber sur quelque chose d'un peu trop gros pour eux deux, ça n'en valait pas la peine. Et porter la carcasse du volatile le ralentirait bien trop dans sa fuite.

« À quel point c'est gros...? »

Une bonne partie de lui avait envie de rester pour le découvrir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image



Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.
Idaen

"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."
“ Tu es un être profondément bon et bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
《 Tu me sembles assez intelligent pour réfléchir toi-même à tout cela. 》
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »

Image Mythril Spear ©Grandblue Fantasy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amko'Unn
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 65
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:
 


Ko'un

×××
Équipés:
 


Maok

×××
Équipés:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #14 écrite Jeu 11 Oct 2018 - 21:33


Amsyn

• Mana: 20
• Endurance: 61  
• Etat: Ready to go
• Attaque physique: 10
• Sorts utilisés: X
Les Landes Luxuriantes Nord ~ Forêt Faste

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
[Valion & Amsyn]

Gros comment? D'après l'ouïe relativement affûtée du lupin, malgré le déplacement furtif, la végétation crissait bien sous les pattes, ainsi que le bruissement de celle dégagée par le passage d'un animal plutôt massif. Mouai, bon, pas l'idéal tout ça à bien y réfléchir... Amsyn n'avait plus l'envie de se défouler, ou du moins, plus de telle façon. Un monstre dangereux risquait la mort en approchant de trop près... à supposer qu'il ne cause pas celle de l'homme à ses côtés, au final, il n'avait aucune idée de la chose et de sa puissance potentielle.

"Trop à mon goût, on se tire!"

Lâcha-t-il soudainement, en faisant faire un  demi-tour à l'humain en posant ses pattes sur ses épaules, avant de lui donner une légère impulsion dans le dos. Il jeta un oeil au candor allongé là. Si la bestiole qui s'amenait cherchait à se nourrir, un plat tout prêt serait l'idéal pour l'occuper un petit instant, voire le rassasier et le détourner des deux olibrius ci-présent.

"On laisse ça là, j'espère que ça le ralentira un poil si c'est nous qu'il chasse." A ces mots, il s'élança ventre à terre, d'une cadence moyenne, en s'assurant que l'humain suivait. Ce dernier ne pourrait tenir un rythme plus soutenu. Fort heureusement, ils n'étaient guère loin de la lisière du bois, qui quelques temps après, se découpa dans la masse verdoyante.

Le loup ralentit, puis se redressa et se tourna en direction de Valion, qui avait de nouveau les joues colorées. Alentours, le calme régnait, pas de bruit de mouvement ou de musc désagréable en approche. L'atmosphère paisible s’immisçait aussi graduellement qu'Amsyn retrouvait la quiétude. Il observa silencieusement l'humain un instant, hésitant, il ignorait bien des choses à son propos, mais une impression de bienveillance profonde semblait émaner de ses iris d'un gris bleuté, le laissant songeur."Ce nouveau monde est particulier... Comme tous les mondes et les regards, sans doute. Le tiens m'plait bien, Valion, ne le perd pas en cours de route!"

Là dessus, il s'élança dans la plaine devant lui, foulant la terre meuble de ses quatre pattes puissantes, un peu trop incertain quant à sa place dans ces landes qu'il connaissait à peine. Incertain des liens peut-être trop éphémères qu'il risquait de tisser, aussi. Que désirait-il vraiment faire de cette étrange liberté d'être...?

Si tu vas au bois, prends garde au Loup!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
avatar
Roxeur (Avril 2018)



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Virginie Carquin
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 252
Elément : Aucun
Métier : Chasseur
Invocation(s) : Ruinn
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Équipement:
 

Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #15 écrite Sam 13 Oct 2018 - 15:22

Si tu vas au bois, prends garde au Loup !

Valion

État : Essoufflé.
Endurance : 14 (11+3)
Attaque physique : Lance = 7 / Épée = 13
Sac sans fond:
 
Équipement:
 
Habitué à observer patiemment, en accord avec les enseignements de Yuurei, Valion prenait davantage d'initiatives en combat qu'en chasse, où il manquait de pratique malgré de bonnes connaissances théoriques. Il s'attendait à ce que son compagnon divin temporaire analyse la situation, comme il l'aurait fait à sa place. Il n'en fut rien, ce qui fut en soi peu surprenant. Mais la suite des événements, elle, le dérouta véritablement.

La réponse d'Amsyn eut à peine atteint ses oreilles qu'il virevolta et fut fortement encouragé à courir. Le chasseur eut un dernier regard vers le cadavre du Candor, qui fut balayé par la juste réplique du Loup de Terra. Valion rangea sa lance dans son sac magique, décidément très pratique, afin d'être moins gêné dans sa course. Plus libre et léger, il accéléra le pas au possible, voyant clairement que le demi-dieu s'adaptait à son rythme. Un sourd grognement retentit alors loin derrière eux. D'accord, il était plutôt content de ne pas être resté finalement.

.

Arrivés à la lisière de la Forêt Faste, et ainsi hors de danger, Valion fut soulagé de pouvoir s'arrêter. Ce départ précipité lui avait donné peu de contrôle sur sa respiration, et il se retrouvait plus essoufflé que d'ordinaire. Les joues rougies par l'effort, il n'était pas tout à fait prêt pour une longue tirade, ni les remerciements qu'il devait au fils de la Terre. Celui-ci l'observait d'ailleurs étrangement. Attendait-il quelque chose ? Le chasseur n'eut pas à patienter pour le découvrir. Amsym lui offrit une pensée dont il tenait le fil hors de sa portée immédiate, et un compliment. Puis il s'éclipsa avant que l'esprit du jeune homme ne redescende de son étonnement.

C'était étrange. Son estomac s'était serré et sa gorge nouée. Il n'y avait vraiment que les demi-dieux pour percer son cœur et en tirer de tels jugements déconcertants. Valion sentit qu'il aurait dû dire quelque chose, au moins lui répondre, même s'il ne savait pas quoi. Alors, sans réfléchir, il se mit à hurler, les mains autour de sa bouche pour, il l'espérait, porter sa voix jusqu'à l'ouïe fine de l'Oboro divin.

« Et toi ne te perds pas en chemin ! »

Bien sûr, seule la brise lui répondit avec frivolité. Le jeune homme reprit la route vers Rorn en traînant légèrement des pieds, plongé dans l'écho de cette rencontre brève mais intense. Pourquoi était-il parti aussi précipitamment ? Amsyn semblait perturbé durant l'exécution du Candor, quand il y repensait. Mais s'il avait décampé de la sorte, à quel point l'était-il ?

Valion soupira. Il ne pouvait pas se mettre dans la tête d'un demi-dieu, aussi cette interrogation demeurerait probablement sans réponse. Même s'il s'était ridiculisé en premier lieu, il ne put s'empêcher de constater avec regret que le Loup aurait fait un bon partenaire de chasse. Qui était son invocateur ? Et pourquoi était-il tout seul au milieu des bois ? Est-ce qu'il faisait sa vie comme il l'entendait ?

Toutes ces questions trottèrent dans sa tête un long moment, même après avoir annoncé la bonne nouvelle à l'éleveur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image



Les héros ne se proclament jamais eux-mêmes.
Idaen

"Je n'ai jamais eu un adversaire aussi honorable et avec une aussi grande rage de vaincre."
“ Tu es un être profondément bon et bien que tu ne sois pas mon Libérateur pour cette vie, tu n'en mérites pas moins mon estime. ”
- Si tu veux apprendre à contrôler ta rage, apprends déjà la patience.
《 Tu me sembles assez intelligent pour réfléchir toi-même à tout cela. 》
« Merci de ne pas vouloir faire de moi un prisonnier à nouveau. »

Image Mythril Spear ©Grandblue Fantasy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #16 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Si tu vas au bois, prends garde au Loup! [PV Valion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.
» Prends garde que la Forêt ne te dévore
» Promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y est pas ~PV Yû
» [...]Dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. [Eliel]
» Themis | Bad-eyed & loveless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: Les Landes Luxuriantes Nord-