Cette ennuyeuse compagne qu’est la mort.

Partagez| .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nephylim
Membres

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Double Compte : Aënaelle Litios
Elément : Eau
Invocateur : Nathaniel, l'assassin qui n'a pas besoin de moi ^^'
Sorts :
Liste des sorts:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Mer 29 Aoû 2018 - 21:59

Un soupire. Me voilà de nouveau dans cette cellule. Finalement, je fais bien de la décorer à mon gré. C’est moins austère, plus familier… Moins déprimant.
C’est du moins ce à quoi j’essayais de me convaincre.
Pauvre humain. Choisir la mort tant son amour l’eu conduit au désespoir. L’en dissuader d’avantage ne changeait rien. Le veillé jour et nuit pour l’en empêcher le faisait souffrir d’avantage. Il n’avait plus le gout de vivre et comme mes frères et sœurs, je ne saurais être en mesure de soigner ce genre de mal.

Finalement, l’humain n’est-il pas chanceux de sa liberté de choix ? Combien des miens préféreraient un sort équivalent ?
Non, je doute qu’il soit si nombreux.
Et moi ? L’ennuie est mon avenir. Car au final, la mort m’enlèvera ma liberté tout en prenant garde à me laisser en vie.
De ce fait, difficile de prévoir, d’avoir un objectif personnel. En ai-je jamais eu un ? Mhm… Oui. Celle que la séparation a détruit mais qui comme moi, ne peut mourir.
Quel paradoxe, il va me falloir passer le plus de temps possible dehors pour la retrouver. Tout en choisissant judicieusement qui j’accepterais comme maitre. C’est rageant !

Ma queue fend l’air, pulvérisant un roc qui n’en demandait pas tant. De toute façon, la magie qui abrite ces lieux le fera renaitre d’ici peu. Au moins fait-il office de bon défouloir.

Bien, il n’y a plus que des petits cailloux et je me sens légèrement mieux. Plus calme. Et tant que personne ne viendra, je ne pourrais rien faire. A part réfléchir. Comment s’assurer que parmi les humains qui se présenteront devant moi, je choisirais le bon ? J’en suis tout de même à ma troisième erreur si l’on s’en tient à comment ils ont fini. De bonnes discussions s’imposent.
Mais avant de retourner dans mon bassin, j’invoquais la magie de ma prison pour écrire une nouvelle histoire, celle de Nathaniel, mort par amour.

Une fois chose faite, je me laissais distraitement tomber dans l’eau de mon bassin. Retrouvant le plaisir de nager en rond. Plus sérieusement, cela me permettait de vider mon esprit. De ne penser à rien, l’espace d’un instant d’être libre de tout. Jusqu’à ce que la réalité me rattrape. Par moi-même… Ou par l’ouverture de la porte de ma prison.

Comme toujours, elle restera sombre, uniquement éclairée par le puit de lumière qu’est mon bassin. Seule source ici présente avec la faible luminescence de mes fresques aux reflets bleutés
Ainsi, l’humain qui entrerait, perché au bord de l’eau ne pourraient que deviner mes contours flous.
Je n’ai pas une très bonne vue, alors je force l’égalité comme bon me semble.

Il ne me reste qu’à attendre. Des semaines ? Des années ? Des siècles ? Qui sait. Qu’importe. J’attendrais. La mort n’a pas d’emprise sur moi, j’ai, finalement, tout mon temps.

Humain?:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1