Les invocations : composition interne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Simon De Camina
Animateur Humain

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Saber (Gawain) par 羅雨時
Double Compte : Q'loth, Gozuitl
Liens vers la fiche : Fiche
Elément : Aucun
Métier : Aventurier
Invocation(s) : Minarîa, Serindë
Inventaire :
A la ceinture:

Sac sans fond:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Ven 7 Sep 2018 - 16:56

Je m'étais posé toute interrogation sur les invocations suite aux questions des membres et aux réponses apportées concernant la constitution des invocations dans le monde d'Arcane.

Bien que ça ne soit spécifié (je crois) nulle part, nous avons plus ou moins bien cerné que les invocations sont constituées de mana, la fameuse magie qui leur est propre à la base.

S'en suit alors une petite série d'interrogations que j'adresse principalement au staff en vue de leur caractère inédit et imprécis :

1.1 - Une invocation est-elle constituée de chair, d'os et de sang comme toutes les autres créatures lorsqu'il s'agit de blessures reçues en combat ?

2.1 - Il avait été dit de façon officieuse que ce qui appartenait à une invocation (plumes, poils, cornes, etc) se désagrégeait après quelque temps si jamais séparé de leur propriétaire (FAQ ?), qu'en serait-il alors de leur "chair" ? Une invocation amputée se verrait son membre repousser sans doute mais qu'adviendrait-il si quelqu'un avait l'idée saugrenue de manger de la "chair" de demi-dieu (effet sur sa santé mais aussi en terme de disparition de la chair sur le temps sachant que la digestion est censée être effectuée, etc) ?

2.2 - Cette "chair" a-t-elle un goût ? S'approche-t-il du goût des créatures qu'elles ont inspirées ? Une invoc d'eau et de feu ayant toutes deux la forme d'un loup ont-elles un goût similaire ?

Je ne sais pas trop comment formuler le reste donc je vais m'en ternir là pour le moment, je pense qu'il y a de quoi faire et que ces réponses répondront sûrement par la suite au reste <3 Je reviendrai à la charge si besoin dans tous les cas...

CLIQUEZ ICI:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rangi
Admin Rangi

Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Mer 12 Sep 2018 - 10:23

Coucou Simon,

Je viens te répondre ici avec ce que je sais, il se peut que ma réponse soit ensuite un peu modifiée selon ce que la discution aura donné avec les filles.

1.1 - La constitution de l'invocation dépend en réalité totalement du choix du joueur qui l'interprète. Rangi et Kohaku sont pour moi fait de chair et de sang car inspirés du dragon de Ghibli. Une invocation végétale peut être constituée d'écorce et de sève, tout comme Winglece est une hydre entièrement composée de glace qui se meut par la magie divine. Il n'y a pas vraiment de règle absolue, nous laissons libre l'imagination du joueur du moment que le demi-dieu n'est pas intangible.

2.1 - Un point plus complexe ici, mais dont la réponse se trouve dans un très vieil Event d'Halloween qui a du se passer sur la V1: Un humain qui s'est transfusé du sang de son invocation est devenu un être intangible et errant, ni vraiment mort, ni vraiment vivant et pas vraiment conscient de quoi que ce soit. Son demi-dieu, étant lié à une âme entre la vie et la mort, ne pouvait que se lamenter, prisonnier de la demeure de son maître, car ne pouvant retourner au Temple espérer un autre invocateur.

Dans la même lignée, on peut aisément fait le liens avec les fantômes de Nécra. De mémoire, eux aussi sont en réalité des âmes punies par les dieux pour avoir tenter quelque chose sur les invocations qui n'a pas plus aux Quatre.  

Pour moi, il existe très probablement un tabou extrêmement fort pour ce qui est d'ingérer, ou de mettre dans son corps d'une quelconque façon de la chair divine.

En être réduit à manger la chair de son invocation dans une situation de survie est de l'ordre de l'impossible. L'île est petite, une invocation peut transporter son invocateur dans le village le plus proche ou chasser/pêcher de quoi le nourrir.

Après de façon plus pragmatique,et en dehors de la damnation éventuelle, les invocations sont plus ou moins des créatures de magie faite matière. Donc en théorie, oui, on peut retirer un morceau de chair qui sera en apparence comme n'importe quelle matière première similaire (viande, bois etc), et sera traité par le corps qui l'ingère comme tel. Jusqu'à ce que l'Invocation soit rappelée dans son temple à cause d'une blessure mortelle, là le Temple reconstitue le demi-dieu et rappelle pour cela tout ce constitue le demi-dieu qui aurait été laissé à l'extérieur.

Donc, à moins de vouloir se retrouver à l'état de fantôme damné, non les humains n'ingèrent pas de chair divine. On comprend aisément pourquoi la magie corrompue est si mal vue et pourquoi elle altère l'humain qui s'en sert.

2.2 -
Pour ce qui est du goût, cela revient à la première question. Tout dépend de ce que le joueur de chaque demi-dieu considère être la constitution de son personnage. De façon tout à fait personnelle, j'aurais tendance à dire non, le goût n'est pas le même. Une invocation ayant besoin de survivre en milieu aquatique ne sera pas constituée de la même manière qu'une invocation capable de nager dans un volcan, un peu comme la différence entre la chair d'un poisson et celle d'un serpent désertique(tout deux sont à écailles et "nagent" dans leur environnement).

Voilou pour moi, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;3
▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Dernière édition par Rangi le Mer 12 Sep 2018 - 10:34, édité 5 fois
Simon De Camina
Animateur Humain

Crédit Avatar : Saber (Gawain) par 羅雨時
Double Compte : Q'loth, Gozuitl
Liens vers la fiche : Fiche
Elément : Aucun
Métier : Aventurier
Invocation(s) : Minarîa, Serindë
Inventaire :
A la ceinture:

Sac sans fond:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Mer 12 Sep 2018 - 10:30

Merci pour cette réponse très complète, je pense avoir tout ce que je voulais =D <3 au plaisir d'en avoir d'autres !

CLIQUEZ ICI:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Capou
Admin Capou

Féminin
Crédit Avatar : Capou
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Mer 12 Sep 2018 - 11:17

Je viens ajouter mon approbation aux réponses de Rangi. (intervention inutile XD)

Défendre la pieuvre et l'oursin !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut