Pierres de Lune

Partagez| .

Pierres de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rymaïn Cuchulayne
Membres

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Thibault Girard
Double Compte : Amsyn
Métier : Aléatoire
Invocation(s) : Baphomet
Inventaire : } Bourse de Tsuris [1243]

} Sac sans fond ::

¬ Broche de Nérée (transformée en pendentif)
¬ Sanguine x1 ¬ Dessolation x1
¬ Boussole ¬ Longue vue ¬ Carte d'Arcane
¬ Cape de voyage x2 ¬ Couverture légère
¬ Tenue de rechange
¬ Petit couteau

} Besace ::

¬ Flasque d'eau
¬ Rations x3 ¬ Viandes séchées x3
¬ Filet de Rudis séchés x2
¬ Graines de soleil (10)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Dim 16 Sep 2018 - 20:48

Lüh ~ Abords de l'enceinte

Pierres de Lune
[Baphomet & Rymaïn]

Les toits de Lüh découpaient avec finesse des dentelles étoilées de bleu... Une nuit étincelante avait couvert de son manteau la capitale ainsi que les alentours. Rymaïn venait de quitter cette dernière, seule, après s'être munie plus tôt dans la journée des pierres de télépathie. Il avait été nécessaire de sertir les perles bleues afin de les glisser ensuite chacune sur un lien de cuir. Discret, pour la nordienne, qui avait rangé ce dernier dans une pochette à sa ceinture pour l'instant... Nettement plus voyant pour la semi-divinité, en supposant qu'elle accepte de porter quelque chose qui pouvait s'apparenter à une laisse... Cette pensée lui fit plisser les sourcils, elle ne lui plaisait guère davantage, mais elle ne concevait pas d'autres alternatives.

• Ω •

La rouquine se tenait à une bonne centaine de mètres des murs d'enceinte de la capitale, préférant faire montre de la plus grande discrétion pour appeler la semi-divinité. Il était bien inutile que quiconque la remarque et qu'elle se voit contrainte de la déclarer... comme un vulgaire Dulcius auquel on passait un collier. Cela ne pouvait être que préjudiciable, pour l'enfant de Terra, comme pour elle.

L'herbe meuble sous ses bottes et les fragrances naturelles qui estompaient les odeurs de la capitale l'apaisèrent un peu... Oui, elle n'était pas à son aise. Pour ce qu'elle devait faire, mais aussi pour tout ce qui s'était produit depuis la libération de l'être divin. D'un mouvement de tête elle tenta de chasser le visage qui s'imposait à nouveau dans son esprit, et ferma les yeux. Elle pria pour que l'enfant qu'elle allait appeler ne soit pas à l'autre bout de l'île, au risque de subir les conséquences de son mécontentement... Malgré leur lien, il semblait peu se soucier d'elle, et c'était sans nul doute bien normal. Néanmoins, elle craignait que sa bienveillance actuelle ne soit pas interprétée comme telle au départ.

Elle rouvrit les yeux sur la petite pierre qui reflétait la lueur de la lune et de quelques étoiles, puis soupira. Déterminée, n'ayant guère d'autre choix, elle murmura simplement.

"Baphomet... ?"

Pierres de Lune

Voix de Rymaïn ~ Thème ~ Lectures :

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet
Invok Terre

Crédit Avatar : The Orphan Beast by Gorrem
Double Compte : Lagertha, Sarabi
Elément : Terre
Invocateur : Rymaïn
Sorts : terre_3;
plante_close_0;
paraseisme_0;
teleportation_0;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
telepathie_0;
geokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_2;
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Mar 18 Sep 2018 - 20:58

Pierres de Lune
Voilà quelques temps que j'avais retrouvé ma cellule, après avoir bêtement été blessé trop grièvement pour m'en remettre par moi même. Quelle injustice. Moi qui, jadis, aurait pu subir tellement plus que ce qui m'avait fait succombé et surtout, sans devoir ainsi prendre retraite. Je m'étais sentis si faible, si fragile. Ma puissance d'antan m'avait réellement quitté et cela m'attristait au plus au point. J'ai sans doute eu un aperçu de ce qu'est la mort et à en croire la résistance de mon être, en ce jour, je risque d'en avoir plusieurs autres si je ne fais pas attention.

Le temps m'avait paru long, ainsi à nouveau cloitré dans ma cellule, avant que sa magie ne me redonne tout le peu de puissance dont je disposais. Mais alors que je m'aprêtais à partir, je me rendit douloureusement compte que cette fameuse porte, par laquelle je n'avais pu passer le jour de ma libération, ne me permettrais pas non plus de sortir maintenant. J'ai essayé pourtant, frappant contre elle à grand coup de crâne, mais rien n'y faisait. J'étais en colère, ainsi contraint par tant de chose, avec pourtant cette rage de vouloir sortir à tout prix.

J'avais tourné en rond, fais les cents pas, soupiré à mainte reprise sans trouver la moindre solution. La seule possible étant que l'humaine m'appelle. Mais elle avait dit ne jamais le faire, la seule option était sa vie en danger. Si elle tenait sa parole d'y faire très attention, je pouvais toujours attendre. Voilà un point qu'il faudrait que l'on remette au clair si toutefois je sortais de cette cellule avant qu'elle ne meurt de vieillesse.

Le temps était long, trop long. Comme si depuis ma sortie j'avais retrouvé la capacité à le ressentir. Jusqu'à ma libération il n'était même pas quantifiable dans mon esprit et tellement peu important. Là, c'était une autre affaire. Le peu de temps passé dehors m'avait paru si court quand mon retour entre ces murs me paraissait si long. Quelques jours ? Quelques semaines ? Quelques mois ou plus ? Je ne savais même pas, je ne parvenais pas à savoir, ainsi enfermé. Pourtant, à un moment, j'ai entendu son appel résonnant dans ma tête.

Je me suis alors sentis partir, disparaître, en un instant pour ensuite réapparaitre, aussi simplement que cela. Il faisait sombre, la nuit avait enveloppé les terres de son manteau étoilé. Les pattes foulant le sol, j'observais une seconde autour de moi, la brise caressant mes écailles et s'engouffrant dans mon pelage. C'était même plus agréable que la première fois puisque cette fois-ci, je l'avais presque attendu. Pourtant, les circonstances de mon appel me ramenèrent à plus de discernement. Mes cinq yeux se mirent alors à chercher l'humaine certainement entre la vie et la mort.

Une fois trouvé, juste en face de moi, quelle ne fut pas ma surprise en la voyant ainsi fraiche comme la rosé, sur ses deux jambes et visiblement en bonne santé. Bien qu'en réalité, j'étais plutôt satisfaite qu'elle m’ait appelé, elle s'était permis l'offense de faillir à la parole qu'elle m'avait donné. Et ça, cela nécessitait des explications et vite. Je me mis alors à gronder, ma colère quelque peu floutée.

" Tu n'as donc pas de parole humaine ? Tes mots sont-ils si vides de sens pour ainsi m’appeler alors que tu n'es pas en danger de mort ? Expliques toi ! "

Ma voix s'était intensifiée, suffisamment pour se faire menaçant. Je grondais aussi plus fort. Qu'avait-elle donc pour m'appeler sans raison apparente ? Pourquoi me solliciter ainsi ? Mais heureusement qu'elle l'avait fait...

©️ CN.JUNE, NEVER UTOPIA

Voix :

Taille:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Rymaïn Cuchulayne
Membres

Féminin
Crédit Avatar : Thibault Girard
Double Compte : Amsyn
Métier : Aléatoire
Invocation(s) : Baphomet
Inventaire : } Bourse de Tsuris [1243]

} Sac sans fond ::

¬ Broche de Nérée (transformée en pendentif)
¬ Sanguine x1 ¬ Dessolation x1
¬ Boussole ¬ Longue vue ¬ Carte d'Arcane
¬ Cape de voyage x2 ¬ Couverture légère
¬ Tenue de rechange
¬ Petit couteau

} Besace ::

¬ Flasque d'eau
¬ Rations x3 ¬ Viandes séchées x3
¬ Filet de Rudis séchés x2
¬ Graines de soleil (10)

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Hier à 19:45

Lüh ~ Abords de l'enceinte

Pierres de Lune
[Baphomet & Rymaïn]

L'entité divine se matérialisa pour la deuxième fois sous ces yeux depuis une semaine. Sa silhouette imposante se détachant clairement dans l'obscurité baignée d'un filtre lunaire éclatant. Probablement surpris ou égaré, il sembla observer momentanément les alentours le nez en l'air, avant de fouiller plus consciencieusement le sol à la recherche de Rymaïn. Celle-ci n'avait guère oublié les circonstances légitimes qui lui permettaient de le faire venir à elle et se doutait pertinemment bien qu'il ne souffrirait d'aucune autre.

Ainsi, la voyant se tenir devant lui, intacte, le plus simplement du monde, elle ne fut guère surprise par sa réaction. Ce qui ne l'empêcha de se sentir envahie d'un sentiment de culpabilité prégnant. Peut-être lui laisserait-il le temps de s'expliquer...?

Oui, bien que les premier mots la transpercèrent aussi brutalement qu'une lame chauffée à blanc. Jamais, en d'autres circonstances, elle n'aurait faillit à une promesse donnée... comprendrait-il seulement la nécessité de la situation? Et si tel était le cas, se soucierait-il encore de ce qu'elle puis lui dire à l'avenir.

• Ω •

Elle demeura silencieuse les premières secondes, car le volume sonore de Baphomet les mettait en danger, et ses premiers propos risquaient d'aggraver encore plus le peu de considération qu'il lui portait... enfin, cela ne devait même pas s'avérer un terme exact, la considérait-il d'une quelconque manière?. Elle, pouvait se permettre de lui répondre sans baisser la voix, au moins, tournant au mieux ses dires pour n'y poser aucun ordre détourné d'une façon où l'autre.

"Je suis sincèrement désolée." Dit-elle en baissant le regard devant son interrogation irritée."...Mais... nous sommes très proches de la capitale, il serait plus judicieux pour votre bien que nul ne nous remarque."

Son timbre vacilla un peu vers la fin, consciente qu'il n'apprécierait sûrement pas la suggestion. Elle poursuivis néanmoins, ses yeux accaparés par le reflet bleu qui scintillait dans sa paume sous la lueur blafarde de la lune. Elle releva un instant la tête, préférant le regarder pour continuer de s'adresser à lui, ignorant quelle marque de respect pouvait prendre sens aux yeux de la semi-divinité.

"J'avais quelque chose d'essentiel à vous donner, au cas où vous seriez contraint de revenir dans votre cellule sans que je le sache... l'île reste un danger permanent." Elle tendit sa main ouverte sur la sphère bleutée, accrochée à un lien de cuir qui retombait en plusieurs boucles sous son bras."Ceci est une pierre de télépathie, j'en possède également une. Elle sont liées par magie, et permettent d'entrer en contact avec l'autre porteur..."

Elle interrompit ses explication un instant, observant Baphomet ainsi que ses réactions potentielles jusqu'alors. Espérant qu'il ne s'emporte pas davantage, car après tout, elle aurait pu penser à cela plus tôt, et lui éviter le désagrément d'être arraché à sa liberté pendant quelques temps pour subir la présence de l'humaine.

Pierres de Lune

Voix de Rymaïn ~ Thème ~ Lectures :

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲

Pierres de Lune