Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Qui est Zarkan ?
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Qui est Zarkan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 15:55

Sheiko et Kohaku posaient enfin un pied sur ce rocher flottant. L'endroit ou ils arrivaient, l'entrée de la ville si l'on peut dire, ressemblait plutôt à un camp d'entrainement : il n'y avait la que de petites maison en bois s'apparentant plus à des cabanes, dont l'entrée n'était qu'une pièce de tissu ou peut être une peau de bête, et à quelques mètres de la, les kouroukas s'entrainaient à l'arc ou bien à la lance en combattant entre eux avec des armes en bois.. Certaines cabanes étaient gardé par d'imposants kouroukas males. Laja rentra dans l'un de ses abris avec son arc, et en ressorti avec un lance, sans doute une arme plus pratique pour tenir Kohaku et Sheiko sous contrôle.

Juste après le camp d'entrainement se trouvait quelques cultures, assez maigre pour nourrir tout un village mais la taille des récoltes devaient s'adapter à la taille des terres cultivable en cohabitation avec la ville. Au loin dans la ville se trouvait des maisons -une vingtaine- faite de pierre et de bois. Les habitations étaient sur deux niveaux, séparé du niveau supérieur par un dénivelé dans la roche, on accédait au maison les plus en hauteur par un grand escalier taillé dans la pierre. Laja conduisit Sheiko dans l'une des maisons, tandis que Tam restait à l'extérieur avec Kohaku.

Dans l'habitation, un kourouka agonisant souffrait d'une large morsure à la cuisse, c'était un jeune, sans doute intrépide et imprudent. A son chevet, un kourouka semblant lui beaucoup plus vieux, muni d'un baton au bout duquel était accroché des petits ossement et des sachets de plante, semblait réciter des incantations ou des prières. Laja donna au vieillard une plante qui était dans les poches de ses habits, une plante d'un blanc très pur qui ne poussait par sur l'île des humains, elle semblait rayonner.


"Akou... Kou rane ?" Demanda le vieux en désignant Sheiko.

"Oumane rane. Fuka toura Zarkan."


"Haotaka rane."


Laja reprit alors Sheiko par le bras, le forçant à sortir, et s'avança dans la ville vers le lieu désigné par le vieux.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 642
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 15:57

A la surprise du dragon il n'y eu qu'un seul humain de choisi. Il fut le second membre de l'expédition qui fut désigné pour se rendre à Janame. Suja Kouma appela enfin ses comparses que le dragon flairait dans la végétations. Deux femelles. Bien plus couvertes, c'était à se demander si il s'agissait d'un signe hiérarchique ou bien simplement d'une coutume pudique. Les réponses seraient à la citée volante.

En tout cas ces nouvelles venues semblaient bien plus teigneuses et l'arc qui tenait Kohaku en joue semblait puissant et témoignait de deux choses : la première cette femelle était aussi menue qu'elle était forte pour bander si facilement un arc de cette taille, la seconde cette arme n'était pas destiné à abattre des bêtes grosses comme un équidé mais de masse bien plus importante encore. Cela ne les empêchaient pas de craindre une créature au sol.

Kohaku s'éleva dans les airs pour voler au ras du sol et demeurer à leur hauteur. Il adressa un sourire méprisant à l'archère. Cette mortelle ignorais ce qu'elle menaçait, si elle le savait elle irait sûrement s'écraser la face contre le sol si Aër était bien leur dieu tutélaire. Peut être que le fait qu'il vole sans avoir d'aile mettra la puce à l'oreille à cette insolente. Enfin, Le dragon salua d'un hochement de tête Ushiran et Suja Kouma.

Alors qu'un surprenant et pourtant logique sort de plante servait de ponts aux bipèdes, Kohaku pris un peu d'altitude par impatience de voir à quoi ressemblait la ville. Les bruits et les senteurs étrangères attisaient sa curiosité. Oreilles, vibrisses et narines s'affairaient à démêler et enregistrer le plus d'information possible. Ils furent ensuite guidés vers une cabane ou résidait un vieillard. A en jugé de ce que lui rapportaient son flair et son ouïe, il s'agissait apparemment d'un chamane ou guérisseur avec ce kourouka qui gisait blessé dans la case et les cliquetis qu'il perçu jusqu'à l'entrée de Sheiko disaient qu'on agitait un objet avec les marmonnages.

On les emmena ensuite vers un autre lieux. Le dragon de nacre suivit le mouvement en volant en rase motte. Il regarda Laja avec froideur alors que celle ci avait opté pour un autre joujou. Celui là au moins ne laissait pas de seconde chance en cas de raté. Il pourrait donc la mettre en pièce à loisir.
Toutefois il se tourna vers Sheiko, le vieux chaman lui ayant donné une idée. Après tout le but de l'expédition n'était-il pas de conclure une sorte d'alliance avec ce peuple ?

« On pourrait gagner leur sympathie si à l'occasion j'en soignais quelques uns, qu'en dis-tu ? Je ne pourrait peut être pas soigner un agonisant, mais quelques bobos restent jouables. »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Sheiko
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 44
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 15:57

Nous marchâmes à travers la forêt, nous éloignant peu à peu du reste du groupe. Nous parvînmes bientôt au bord d’une falaise, l’île de Janame flottant loin de nous, nous narguant lascivement. Enfin, nous… j’étais, de tout le groupe, le seul incapable de la rejoindre sans aide des autres. Je patientais donc, tandis que l’une des deux lézardes poussait un rugissement félin, activant ainsi une magie terrestre, liant le bord de la falaise à l’île par un pont végétal. Tandis Kohaku défiait la gravité en toute impunité, je m’engageais sur la voie. Je souris intérieurement en voyant la moitié de mon escorte se mettre derrière moi, en protection. Bien piètre image qu’ils avaient là des humains. Je ne les égalais certainement pas en déplacement arboricole, mais de là à glisser de ce pont, il y avait un précipice (qui s’étalait d’ailleurs au-dessous de moi).
Une fois le pont traversé, nous parvînmes à l’entrée de leur cité. Cela relevait plus, à vrai dire, d’un poste avancé que d’une entrée de cité. Il n’y avait là que de basses huttes, dont l’extérieur sommaire ne présageait qu’un confort intérieur tout à fait relatif. De plus, des zones d’entraînements s’étalaient autour de nous, où les kouroukas s’entraînaient au maniement de diverses armes, dont l’arc. Ces derniers semblaient bien plus massifs et puissants que le mien, et j’étais avide d’en tester un. Je ne savais même si j’aurais la force de le bander, mais cela pouvait se révéler amusant. Si nous avions eu plus de temps, c’est avec plaisir que je me serais mesuré à leur archer, celle nous accompagnant se révélant plus austère encore que moi-même ne pouvait l’être.
Je profitais de ce qu’elle entrait dans une bâtisse, sûrement leur armurerie, afin de changer d’équipement pour faire une rapide esquisse de ce qui nous entourait. Je rajouterais des détails plus tard, lorsque nous aurions plus de temps. Lorsqu’elle revint, je leur emboitai de nouveau le pas. Nous dépassâmes le poste avancé, sinuant entre les récoltes, avant d’enfin atteindre la ville, où les maisons se révélèrent faîtes de roches et de bois. Du fait de leur comportement hors de l’île, j’aurais plutôt imaginé des maisons dans les arbres, jointes entre elles par des ponts suspendus ou que sais-je encore, mais peut-être l’isolation de Janame avait-elle fini par avoir raison de leur prudence naturelle lorsqu’ils y résidaient.
Je fus mené dans l’une des maisons, où un vieux lézard en soignait un plus jeune, gravement mordu, en agitant une sorte de sceptre cérémonial et en récitant des quantiques. Incapable d’identifier le moindre mot de la chanson, je me concentrais sur le bâton, mémorisant sa forme. Laja sortit alors une plante resplendissante, dont je gravais aussitôt les moindres détails en mon esprit. Elle semblait receler une grande valeur aux yeux du guérisseur, et possédait un éclat surnaturel. De plus, je n’en avais jamais vu de telle sur Arcane, l’ayant pourtant traversé de part en part, et plus d’une fois. Je n’eus pas le temps de sortir mon matériel durant les courtes présentations qui furent faîtes, aussi me promis-je de la dessiner plus tard, gardant bien à l’esprit ses moindres détails.
J’identifiais 2 nouveaux mots lors de la discussion, toura et Haotaka. Grâce à Suja, je savais que Hao signifiait dieu. Puisqu’il était associé au verbe rane, j’assimilais Haotaka à une location, liée aux dieux, donc sûrement un temple. Littéralement, je pensais à la maison de dieu, traduisant donc taka par maison. Toura, pour sa part, me faisait penser à voir, ou rencontrer. Il faudra définir cela plus tard.
Nous ressortîmes, prenant donc le chemin de ce que je supposais être le temple.

J’acquiesçais doucement à la remarque de Kohaku :

« En effet, l’idée serait judicieuse. Si tes capacités te le permettent, n’hésite pas. Attention toutefois à ne pas vider ta magie, nous pourrions en avoir besoin. »

Je laissais un court instant de silence, puis pensait à quelques choses, vis-à-vis de la plante :

« Kohaku, ton odorat est bien plus aiguisé que le mien, n’est-ce pas ? Dans l’habitation, Laja a sorti une plante, que je suppose être très précieuse. Mon odorat était alors saturé par l’odeur de sang qui infectait la pièce, mais peut-être as-tu relevé et isolé un parfum particulier ? La probabilité que tu l’aies senti sur Arcane est extrêmement faible, car je ne l’y ai jamais vu… »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 15:58

En montant l'escalier de pierre qui amenait au niveau le plus haut de la ville, on pouvait voir que la partie supérieure était couverte de végétation, des mêmes arbres que ceux de la forêt, laissant penser que cette îlot avait été arraché à la foret avant de flotter dans les airs. Le bois se situant sur la partie inférieur avait donc du disparaitre suite à la construction de la ville, bati dans le bois en grande partie. Des encoches taillées dans les arbres permettaient d'accéder plus facilement aux habitations en hauteur, creusé dans de large troncs, en équilibre sur de solides branches, la stabilité de l'ensemble était assuré par des consolidations maintenant les maison solidement dans les arbres. Autour des maisons, des lanternes permettaient d'éclairer un minimum la ville une fois la nuit tombée.

Certaines maisons étaient perché si haut qu'il semblait bien impossible pour un humain d'y grimper, tandis que d'autre était posé au pied des arbres, magnifiquement confondu parmi les racines qui semblait épouser l'ensemble. Quelques ponts de singe reliés les maisons entre elle faisant de cette partie de la ville un véritable parcours acrobatique pour un être humain. Mais pour se rendre à Haotaka, il fallait traverser cette ville, car la Kourouka poussa ses indésirables visiteurs vers les profondeurs de cette petite jungle, sans leur laisser le loisir d'admirer la quinzaine d'habitations qui fleurissait parmi les branches. Des enfants kouroukas, passant leur tête par dessus les rambardes des maisons regardaient Sheiko et Kohaku avec de grands yeux ronds, semblant très curieux et à la fois incrédule, comme s'il voyait pour la première fois une créature qu'il ne pensait n'exister que dans les comptes.

Les arbres commençait à se faire moins nombreux, et le soleil perçait à nouveau avec toute sa magnificence parmi les arbres. Finalement, une petite parcelle de terre, avec une vue éblouissante sur la Téthys, apparu, et au bout, une silhouette, regardant de ses profonds yeux noir le monde sous ses pieds.
Ici, tous les éléments se confondaient, les vagues puissantes d'Aqua venait défier les pics rocheux, qui bravait l'océan pour jaillir hors de la terre et s’élever vers les cieux, défiant Aer. Ce spectacle ravissant des forces de la nature, bercé par le soleil d'Ignis, c'était ça Haotaka, lieux de prière ou l'on pouvait toucher du doigt les Dieux.

Laja refusa d'avancer plus, c'était un endroit sacré, et il y avait sans aucun doute de nombreuses règles pour y pénétrer, elle ne voulait sans doute pas éveiller la colère des dieux, par contre peu lui importé le devenir de l'âme de Kohaku et Sheiko, qu'elle pria d'avancer par eux même d'un mouvement de main explicite. Ne se faisant pas attendre, elle repartit immédiatement vers la ville, disparaissant en quelques secondes dans un arbre.

Ne prenant même pas la peine de présenter les deux intrus à Zarkan, ceux ci devraient aller se présenter eux mêmes, devinant, espérons le pour eux, les us et coutumes en vigueur pour se présenter correctement à un tel être.

Zarkan, les bras croisés, fixant l'horizon, avait la peau verte des Kourouka, leur taille imposante, leur muscle puissant, cette longue queue de lézard caractéristique. Mais il émanait de lui une aura qui ne se retrouvait nul part dans tout arcane, comme une sagesse infinie, que seule l'âme immortel d'une invocation pouvait sonder. Quelque chose de divin et à la fois de fragile, car Zarkan n'avait pas dans ses veines le sang d'un immortel, et Kohaku pouvait sentir sans mal qu'il s'apparentait par certain point plus à un Kourouka qu'a l'un de ses frères.

En s'approchant un peu plus on pouvait voir qu'il possédait un casque, muni d'aile, qui devait confirmer son allégeance à Aer, et pour habit il ne portait qu'un pagne, le couvrant jusqu'au genou, sans doute pour afficher sa force, et un collier pour seule parure.

Il avait senti approcher les intrus depuis longtemps, et se retourna lentement vers Sheiko et Kohaku, gardant les bras croisés dans une posture imposante, il les sonda du regard, sans un mot.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 642
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:00

Alors que la citée de Janame laissait entrevoir un visage bien moins austère et plus luxuriant, la demande de Sheiko au sujet de cette fleur laissa le dragon perplexe. Une fleur dans la case ? Oui il avait effectivement perçu une senteur florale. Un parfum étrange et délicatement délicieux. Fait étrange un parfum qu'il n'avait sentit nulle part ailleurs. Le dragon sentit peser sur lui des regards, et, lorsqu'il leva sa gueule vers les hauteurs, les juvéniles reptiles les moins courageux se réfugièrent à l'abri dans leurs nids suspendus. Il reporta son attention au guide pour lui répondre.

« En effet ce végétal est endémique à l'habitat de nos hôtes il semblerait. Je n'ai sentit ce parfum nulle part ailleurs, que cela soit sur Arcane ou dans le premier monde. Et Aer sait à quel point le premier monde était bien plus vaste.»

Après un passage pour le moins quelques peu agaçant pour Kohaku dans une forêt trop dense, la végétation s’éclaircit. Ils arrivèrent sur un lieu dégagé, la déférence de leur antipathique guide de quelques heures n'échappa pas aux reptile blanc. Cette esplanade était un point de mire de choix, ils les avaient vu venir de très loin. Ce qui intrigua d'avantage le dragon fut ce qu'il perçut chez cet étrange kourouka. Outre le charisme certains du dominant d'un groupe, il semblait être en apparence un bipède reptilien comme un autre simplement affublé d'un casque parfaitement ouvragé par la science divine. Cependant la subtile aura qui émanait de cet individu avait quelque chose de divin. Il reconnu la sagesse perçante dans les yeux de Zarkan. C'était là des traits des enfants divins, et pourtant tout dans son odeur était l’apanage du mortel.

Kohaku ne se laissa pas intimidé par cette stature peu commune. Tout comme leur vis à vis s'était tourné lentement, le dragon se posa en sereinement. Foulant ce lieux visiblement sacré avec déférence. Cette créature semblait avait put établir un contact avec son père. Aussi Le fils d'Aer choisi d'adopter un comportement humble et respectueux, comme il l'aurait fait avec ses frères de sang. Il inclina lentement la tête en fermant les paupières, signe de confiance, montrant qu'il baissait sa garde l'espace de ce salut. En espérant ne pas se tromper dans sa compréhension de la langue autochtone, il énonça de sa voix grave.

« Hao Arr ya Janame, Ilam Zarkan. Kohaku rane. Oumane fuka tanra Zarkan o Kouroukas. Kohaku ya Oumane.»

Puis il releva calmement la tête pour rencontrer à nouveau ce regard possédant la même sagesse que le sien. Le dragon montra un visage neutre. Ni soumis, ni dominant, son attitude n'en demeurait pas moins respectueuse. Le dragon de l'Est pris le parti de croire que cet « Ilam » possédait le même sens des bonnes manières que lui, à savoir d'abord se présenter, puis laisser le maître des lieux se présenter avant d'engager la moindre négociation. Restait plus qu'à espérer que Sheiko suivrait le mouvement.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Sheiko
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 44
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:01

Après la partie troglodyte de Janame, un escalier nous mena au pied de sa partie végétale. Ici, les habitations se confondaient avec les arbres, au point qu’il était parfois très difficile de les dissocier. Certaines nichaient au cœur des racines, tandis que d’autre s’échelonnaient le long des troncs, jusqu’à des hauteurs impressionnantes.
Je rejetais ma capuche en arrière d’un mouvement de tête, puis m’attelais à absorber tout ce paysage. Tout en marchant, je sortis le calepin de Viltys et jetais quelques traits dessus, des bases grossières autour desquelles je broderais plus tard. Je hochais simplement la tête à la réponse de Kohaku, certain qu’il aurait la présence d’esprit de me prévenir s’il percevait une nouvelle fois cette odeur. Nous continuâmes notre chemin, cheminant à travers la canopée, jusqu’à finir par la traverser.
A nous s’offrit alors un magnifique paysage, pièce de théâtre éternelle jouant en boucle la lutte contre les éléments. Encore une chose à mettre sur papier… Mais quoiqu’il en soit, je ne pus me le permettre. A l’extrémité de l’île, au bord du vide, se tenait une silhouette, haute et puissante. Il s’agissait à première vue d’un simple homme-lézard, mais la réaction de notre aimable guide et celle de Kohaku, ainsi que le casque finement ouvragé qu’il portait, me persuadèrent du contraire. Il y avait quelque chose d’autre, quelque chose de plus. Suja Kouma nous avait bien prévenu, après tout.
Au vu de la peur que Laja avait montré en approchant de ce lieu, je laissais Kohaku se présenter. Tandis qu’il prit le parti d’avancer, je restais en retrait derrière lui. Un éclair me frappa soudain, et je songeais à mes armes. Ne serait-il pas malvenu de rester armer en présence d’un représentant divin ? Je n’aimais pas l’idée de déposer mes armes à terre, mais déclencher un incident diplomatique serait bien plus stupide… J’ôtais donc Arc, carquois et épée, déposant les trois à un mètre derrière moi. Lorsque Kohaku eut fini, je choisis de singer sa déférence : J’inclinais le buste en avant, pliant légèrement les jambes afin d’accentuer l’effet. J’énonçais ensuite d’une voix simple :

« Sheiko rane. »

Je me redressais ensuite, les bras le long du corps. Je n’avais rien à ajouter, aussi gardais-je le silence.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:01

Sheiko et Kohaku se présentèrent aussi bien qu'ils le purent, d'une façon assez humble en fait, en se penchant, ce qui chez les kouroukas aussi était assez respectueux. Les Kouroukas entre eux se présentaient en plaquant les mains croisées sur le torse. C'est ainsi qu'on montre sa force à l'autre, comme le ferait une poignée de main bien ferme, mais face à un être comme Zarkan la coutume était différente. Zarkan aurait du se présenter en plaquant les mains sur le torse, car il ne devait pas un respect infini à ces invités un peu indésirable, mais si les humains et leurs invocations comptaient rester sur cette île il était temps qu'ils apprennent à se comporter comme le voulait la coutume.

"Tanra."


Il plaça sa main droite tendue, à gauche de son bassin, il fit un mouvement ample vers le haut, redressant sa main dans l'axe de son visage. Il retourna alors la paume de sa main vers lui, et laissa son bras redescendre doucement le long de son visage, accompagnant le mouvement de sa main le long de son visage en baissant la tête, puis en s'accroupissant peu à peu. Une fois cela fini, il se redressa et se présenta comme il le devait face à des étrangers, même si l'un des deux étaient un fils de dieu. Il croisa donc les mains sur son torse dans un geste fort ou il gonfla ses muscles.

"Zarkan rane, ilam rane. Fushou wabi, tajou Kouroukas."

Zarkan se doutait bien que ses intrus n'étaient pas bilingues (pas encore) aussi répéta t-il sa phrase d'une autre façon, assez surprenante :

"Zarkan istre, saj istre. Ikouttt la naturr, transoumittr o Kouroukas."

Sur ce, se pensant parfaitement clair, il poursuivit :

"Kou Oumane fuka tanra ?"
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 642
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:02

Kohaku observa, avec un sourcil levé, Zarkan effectuer un étrange mouvement qui semblait être une façon de se saluer chez les Kouroukas. Puis le leader reptilien se présenta à eux... Et répéta son propos dans une baragouinage étrange. Après que le dragon eut repassé en boucle ce qu'il venait d'entendre, il compris qu'il s'agissait en fait de la langue commune prononcée avec un accent à couper à la machette !

La surprise pouvait se lire sur la gueule du fils d'Aër. Si les kouroukas étaient inconnus des humains, comment celui-ci connaissait la langue commune ?! Était-il vraiment recevable que cet individu reçoivent des informations des dieux eux même ? Le pire était qu'ils connaissaient le son « e », alors pourquoi prononcer le verbe être « istre » ? La raison la plus logique était qu'il avait appris une version du langage humain bien plus ancienne que celle employée actuellement. L'une des évolutions de la langue mère, qui avait donné aujourd'hui langue commune, prononçait le verbe être « estre ». Ajoutons à cela que les autochtones ne conjuguent pas leurs verbes et le pas entre « istre » et « estre » se franchit sans difficulté.

Le kouroukas poursuivit dans sa langue native, demandant des détails sur ce que les mortels désirait savoir. L'invocation se tourna vers l'humain. Il revenait à Sheiko d'expliquer les désirs et ambitions des son espèce à propos de cette expédition.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Sheiko
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 44
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:02

Le premier mot que prononça Zarkan charriait l’autorité de celui qui a l’habitude d’être écouté. Il exécuta un geste qui ressemblait à un salut rituel, que je gravais en mon esprit. Je perçus une courte pause, ainsi qu’un changement d’attitude lorsqu’il se releva, comme si le premier cours était terminé. J’en conclus donc que sa façon de croiser les bras n’avait pas de rapport avec le salut qu’il souhaitait nous enseigner. Ou plutôt m’enseigner, car j’imaginais mal Kohaku s’accroupir…

N’en laissant rien paraître, je fus néanmoins interloqué lorsque Zarkan s’adressa à nous en un humain quelque peu déformé, mais toutefois compréhensible. Sa capacité à maîtriser plusieurs langages se révèlerait une aide formidable afin d’accroître notre connaissance du sien. Restait toutefois une question perturbante : où l’avait-il appris, et de qui ?

Lorsqu’il eut fini poser sa question, je sentis l’attention de Kohaku se poser sur moi. Ne m’attendant donc pas à ce qu’il intervienne, je le fis moi-même. Avec application, je reproduisis le salut de Zarkan, me redressant une fois fini, mais ne croisant pas les bras. Il s’agissait généralement d’une attitude de défiance, de défense, et je doutais que cela soit adapté face à un dieu, ou l’un de leur représentant.

« Kou ilam Zarkan fuka tantan, Oumane fuka tanra. »

J’hésitais quelques instants, hésitant à le presser de questions, puis décidais qu’il fallait bien commencer quelque part :

« Kou Zarkan tanra Oumane ? Kou Zarkan fushou wabi ? Kou Zarkan toura Hao ? Kou Janame lokan ? Kou Zarkan tantan Oumane ? Kou Zarkan tantan Oumane Kouroukas ? Fuka tanra. Kou Zarkan tantan ? »

Puisque Zarkan était un sage, son exemple devait être suivit… je l’imitais donc, et répétait mes requêtes en humain :

« Ce que Zarkan prêt nous enseigner o Oumane, Oumane apprendre. Comment Zarkan apprendre Oumane ? Comment Zarkan écouter nature ? Zarkan rencontrer Dieux ? Comment Janame voler ? Quoi Zarkan enseigner Oumane ? Zarkan pouvoir enseigner Oumane parler Kourouka ? Je vouloir apprendre. Zarkan pouvoir enseigner ? »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:04

Zarkan resta impassible face à la vague de question qui s'abattait sur lui, ne semblant pas surpris que le petit humain montre une telle curiosité envers la ville, envers le lien qu'il avait avec Hao, et que, à nouveau, les humains pensent avoir assez d'une vie pour tout apprendre. Ces questions, on les lui avait déjà posé, il y a longtemps, et il s'étonna de voir comme les humains étaient toujours si pressés de tout savoir tout de suite.

"Zarkan apprrrendre la lank Oumane, lontan avan. Bato venir ici, lon voyaj, tro lon. Oumane tousss morrr, sauf un, trr malad."

La réponse à la première question de l'humain allait sans doute être suivit de beaucoup d'autres questions, aussi anticipa-t-il ses dernières.

"Venirrr avik."


Sur ce, il quitta l'Haotaka, après avoir effectué ce qui s'apparentait à une dernière petite prière, sans doute pour ne pas quitter le lieu saint d'une mauvaise façon qui froisserait les dieux. Il emmena Sheiko et Kohaku sur le flan Ouest de la ville. En contrebas, ce qui semblait être un bateau gisait au flan de la falaise, frappé sans relâche par les vagues. Le bateau, coincé contre l'un des pics rocheux et la falaise, n'était pas reconnaissable d'ici. Impossible de savoir de quel bateau il s'agissait, bateau pirate ou marchand, ni de quel siècle il venait. L'eau avait endommagé toute la carcasse et la rendait méconnaissable et difforme, le navire semblait prêt à se rompre en deux à tout moment, ou à se disloquer dans l'océan. Il semblait que la mer cherchait depuis longtemps à engloutir ce vestige au fond des eaux, mais le bateau devait être de bonne facture pour avoir tenu si longtemps.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 642
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:05

Sheiko assaillit le Kourouka par de nombreuses questions. Zarkan répondit à l'une d'entre elle qui tira une simple remarque du dragon.

« Très malade, maintenant reste à savoir si il a survecu avec la magie de soin du peuple Kourouka. »

En tout cas l'humain semblait avoir survécu suffisamment longtemps pour apprendre le langage commun au chef. Ce qui ne se faisait pas en quelques jours. L'homme avait-il survécu quelques semaines ? Mois ? Années ? Du coup quel âge pouvait atteindre un Kourouka ? Le dragon se dit qu'il lui poserait la question dès que l'occasion se présenterait. Le fils d'Aer avait quitté le lieu sacré avec un salut respectueux un regard pour la voûte céleste ou se trouvait peut être son très cher père.

Les émissaires suivirent Zarkan jusqu'à un lieu de la ville où l'on pouvait voir carcasse intemporelle d'un bateau qui gisait dans les récifs. Kohaku observait le kourouka, cherchant à savoir ce qu'il attendait des étrangers par un tel acte. Autant le questionner sur cet humain, cela serait un bon moyen de savoir ce qu'il pensait de ces vermines.

« Qui était-il ? A-t-il été accepté parmi les kouroukas ?»

Puis il s'essaya à nouveau au kourouka, Zarkan parlait bien dans leur langue autant maintenir l'effort dans les deux sens.

« Kou Rane Oumane ? Oumane rane kourouka ? »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Sheiko
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 44
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:05

Une réponse. C'était un bon début, mais s'il fallait lui tirer les vers du nez pour chaque question, cela risquait de se révéler long et fastidieux...
Suivant le demi-dieu, nous sortîmes tour à tour du cercle, exécutant chacun un geste de respect. Pour ma part, je reproduis le salut enseigné par Zarkan, puis je le suivis, ainsi que Kohaku, jusqu'au lieu ou un bateau reposait, battu par les vagues. D'un âge impossible à déterminer, il semblait prêt à céder aux assauts continuels des vagues... Si personne ne nous déposait la carcasse sur la berge, nous ne pourrions l'explorer, si toutefois il y avait quelque exploration à faire.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:06

C'était au tour du fils de l'air de poser des questions, il s'interrogeait sur l'identité de cet humain, et s'il avait été bien intégré parmi les kouroukas. Zarkan resta un petit moment à fixer ce bateau, se remémorant le jour ou il était arrivé à l'horizon. Les Kouroukas l'avait pris pour un monstre venu des mers. Vivant sur leur îlot minuscule depuis si longtemps la nouveauté leur avait toujours fait peur. La décision de Zarkan de faire entrer le survivant en ville n'avait pas été accepté par tout le monde, mais Zarkan avait tout de suite compris qu'apprendre ce que cet humain avait à lui dire sur son monde lui serait utile, un jour comme celui ci. Il avait pressenti sur les humains reviendraient, car ils avaient les moyens de parcourir l'océan.

"Oumane istrrre Batissste Seserrrin, chef à lui istrrre Aukust Liline. Oumane istre jentil mais fairrr mauvaises choses pour vivrrre en mer."

Son regard se perdit un moment sur Sheiko avant qu'il ne poursuive :

"Kourouka pas pouvoir pardonni choses aussi mal. Inventi lejend sur les oumanes, eux dimons sans morrral pour Kourouka."

Cela pouvait expliquer pourquoi Nafa fou, une enfant Kourouka, avait pris peur et avait jeté un sort de dispersion aux humains, avant de retourner attaquer les petits groupes ainsi formé, sans même chercher à parlementer.

La première question lui semblait réglé : il avait appris leur existence et leur langue grâce à l'un des survivants du bateau. La deuxième question de Sheiko se posait alors, comment Zarkan écoutait-il ce que la nature avait à lui dire ?


"Zarkan pouvoir voir maji des Hao dans natourr. Nuaj, planttt, merr, solil, istre messaji des Hao.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 642
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:06

Les deux étrangers s'étaient tus pour écouter le récit de Zarkan. Littéralement suspendus aux informations qu'il daignerait leur transmettre.

«Des pirates.» conclut le dragon avec un sourire amusé.

Ce qui était en réalité le plus logique étant donné que ces criminels sillonnaient les mers en tout temps. Un tempêtes les aura fait dériver jusque cette île. L'invention des légendes expliqua aussi la tension ambiante que les autochtones portaient aux mortels. Kohaku laissa le libre champs à Sheiko de défendre les bonnes moeurs des expéditionnaires si il le souhaitait. Le fils d'Aer n'en avait cure. Il releva la tête et battit l'air tranquillement avec sa queue.

« Si les Hao transmettent des messages à Zarkan, que disent-il pour faire voler Janame ? »

Voilà ce que voulait savoir le dragon, la seule et unique chose, comment s'appropriaient-ils un savoir qu'il avait perdu avec l'apocalypse. Peut-être trouverait-il un moyen de regagner une partie de sa puissance volée grâce à ses étranges cousins.

« J'ai longtemps cru que cette magie puissante était perdue à jamais.»
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:06

"Kou pirrrate rane ?"

S'interrogea Zarkan qui ne connaissait visiblement pas ce nom dans la langue des humains. Il était curieux d'apprendre quelles étaient les conclusions des deux voyageurs au sujet de cette histoire d'hommes perdus en mer. Lui n'avait jamais trop compris l'explication de Baptiste sur le comment ils s'étaient perdus, ou sur le pourquoi ils naviguaient.

Kohaku demanda ensuite ce que les Hao disaient à Zarkan pour faire voler Janame. Zarkan comprenait le lien qu'il y avait entre le fils de l'air et les Hao, il en avait entendu parler, et il le sentait couler dans les veines de l'anciens demi-dieux. Il devait aspirer à retrouver son ancienne force et pensait que Zarkan pouvait l'aider.


"Zarkan pas fairrr voli Janame. Arr fairr. "

Il se doutait que la question suivante serait "pourquoi ?" aussi y répondit-il directement, du mieux qu'il put, cherchant un peu ses mots dans leur langue :

"Si Janame voli, pas pouvoirrr istre attaki par monstres de la noui. Eux manji la maji, Kourouka avoirr maji en eux. Arr protiji Kourouka"

Les humains n'avaient encore jamais vu de monstres capables d'utiliser la magie sur cette île, en dehors des Kouroukas. Etait-ce parceque leur magie et leur vie s'étaient faites dévorer ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Sheiko
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 44
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:10

Je restais silencieux, écoutant et absorbant le savoir qui était échangé par les deux dieux. J’étais loin d’égaler leur savoir, aussi en profitais-je pour en apprendre autant que possible. Après la mention des pirates, Kohaku fit une pause, comme s’il souhaitait me laisser le temps de racheter leurs actes par quelques bonnes paroles. Cela ne m’intéressait toutefois nullement, car les actes parlent d’eux-mêmes, et ceux de ces pirates ne semblaient pas parler en leur faveur. Je me contentais donc de hausser les épaules, n’ayant rien à ajouter, si ce n’est une explication de ce qu’était un pirate :
« Les pirates sont des humains qui vivent en pillant les autres humains. Ils amassent des richesses en interceptant des bateaux, attaquant des villages, ce genre de choses. Leurs actes sont condamnés par la majorité des autres humains. »
Je laissais sous silence que les pirates étaient parmi les rares humains à assumer leur cupidité et à se donner les moyens de la satisfaire. Si les gens les haïssaient, c’étaient majoritairement parce qu’ils enviaient leur liberté, et leur audace qui leur permettaient de faire ce qu’ils voulaient.
La suite du discours de Zarkan me laissa toutefois perplexe un court instant : des monstres mangeurs de magie ? Je jetais un regard à Kohaku : seraient-ils capable de le vider lui aussi de son énergie ? Que lui arriverait-il en ce cas ?

« S’agit-il des Ombras ? Y a-t-il un lien avec le Krone ? »

Je laissais au sage le temps de répondre, puis repris :

« Pourquoi Aer tient-il tant aux Kouroukas ? Et qu’il leur a fourni cette magie ? Nous serait-il possible de l’apprendre ? »

Mes yeux brillaient de curiosité, attendant impatiemment la réponse de Zarkan.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:10

Sheiko donna la définition de ce qu'était un "pirate", mais cela ne sembla pas correspondre à ce dont Zarkan voulait parler, mais il n'avait pas les bons mots pour décrire qui étaient ces hommes venus sur leurs terres. Il chercha ses mots pendants un long moment, fouillant dans des souvenirs vieux comme ce bateau pour retrouver le terme approprié.

"Istre voyajeur, pas pirrrate"

Le mot n'était pas exactement le bon, il savait qu'il manquait quelques nuances entre ce terme et celui qu'il cherchait, la notion de voyage était bien présente, mais il lui manquait la notion de découverte.
Sheiko posa à nouveau une multitude de questions auquel il était difficile de répondre dans une langue qui n'est pas la langue maternelle.


"Krone creusi le monde, divori la maji des Haos. Utilisi maji pour enfanti Ombra. Ombra manji la maji des criatures de l'île, et nourir Krone. "

C'était compliqué à expliquer dans cette langue qu'il lui était si peu familière. Même dans sa propre langue il n'y avait peut être pas suffisamment de vocabulaire pour appréhender tout le problème que posé le Krone. Voila ce problème : Le Krone dévorait la magie contenu dans le monde, avec cette magie devenu sienne, il créait ces créatures que les humains avaient nommé Ombra. Les Ombras propageaient les noirs desseins du Krone en volant aux créatures la magie et la vie qu'elles avaient en elles, et cette magie étaient offertes au krone pour qu'il "enfante" encore. Voila en tout cas l'explication de Zarkan sur le Krone et les Ombras.

"Compliqui expliqui pourquoi Aer protiji Kourouka. Pas savoir si Oumane pouvoir apprendre."
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 642
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:11

Zarkan laissa entendre qu'il n'y était pour pas grand chose dans le fait que la ville volait, cela laissa le dragon sur sa faim. Cela n'expliquait en rien le comment. Aer agissant directement ? Cela était-il vraiment concevable ? Pas un pirate. Le dragon réfléchit encore sur l'identité des mystérieux premiers hommes rencontrés par le kouroukas.

« Des explorateurs alors ? Si ils ne sont pas des criminels qu'ont-ils fait de mal à vos yeux ? »

Un moyens d'appréhender les mœurs reptiliennes locales. Même si les humains étaient des insectes qui auraient du être détruit depuis une ou deux éternité, le fait que ceux là n'aient pas été pirate surprenait. Que leur reprochaient-ils alors ?

Vint l'explication sur ce qu'était le fameux Krone, cela tira un grondement menaçant au fils d'Aer. Il était logique que les Dieux en créateurs possèdent une Némésis destructrice. Mais un enfant divin sans magie était un peu comme une coureur sans jambe. L’éventualité de servir de repas à une entité absorbant l'essence magique déplût au plus au point au dragon des vent.

« Et il n'y a aucun moyen de détruire une telle chose ? »

Le Kourouka sembla dérouté, sûrement à cause d'un manque de vocabulaire. Cependant le dragon l'encouragea à tenter tout de même de s'expliquer.

« Essayer toujours, si j'arrive à comprendre le fonctionnement je peux tenter de leur expliquer à mon tour. »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:13

Kohaku s'interrogea sur ce qu'il s'était passé pour que de braves hommes apparaissent aux yeux des Kouroukas comme des démons sanguinaires. Zarkan trouvait la réponse à cette question évidente, un équipage, perdu en mer depuis trop longtemps, un seul survivant parvenu jusqu'à leur île. Les lois de la survie avait gangrené le sens morale de cette équipage. La malnutrition et la famine avait révélé ce qu'il y a de plus mauvais chez ses hommes, ne parvenant pas à réussir à s'unir pour s'en sortir.

"Avoirrr trop faim. Mangi li morts."

Il ne déballa pas tous les détails, était-ce utile de savoir jusqu’où allait l'horreur survenue sur cette épave ? Les intrus pensaient peut être que le voyage n'avait duré que quelques semaines ou quelques mois, il rétablit donc une vérité par sa phrase suivante :

"Oumane Istre pirdre en merr depuis beaucoup d'an."

Kohaku demanda alors s'il n'y avait aucun moyen de détruire le Krone, s'il y avait un moyen connu par les Kouroukas, ils l'auraient déjà fait. Le meilleur moyen connu de Zarkan pour freiner son avancé était d'éloigner toutes sources de magie du Krone, sinon il la dévorait et s'en emparait, pouvant ainsi grandir encore. Que faire contre une entité capable d'absorber la magie utilisé contre lui ? Comment combattre une entité magique, sans utiliser la magie ?

"Krone istre purrr maji. Mauvaise maji, destrrructrice. Pas pouvoir mourir par la maji, pas pouvoir mourir par la force. Zarkan rien pouvoir faire."

Kohaku sembla insister pour que Zarkan leur explique pourquoi Aer protégé les Kouroukas. Il tenta donc une explication :

"Kourouka istre nitre de l'isle. Pas nitre d'Hao. Seul vie pouvoir parler sans aide."

Etait-ce suffisament clair ? Il en doutait grandement.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Sheiko
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 44
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:14

Sheiko dut retenir un éclat de rire devant l’horreur de Zarkan et la raison qu’il énonça afin de prouver la monstruosité des humains. Une fois mort, un homme n’était ni plus ni moins que de la viande. Certes, je n’irais à une telle extrémité qu’en dernier recours, mais si ma vie en dépendait, je n’hésiterais pas un seul instant… Je me doutais toutefois que ces individus avaient dû faire bien d’autres choses pour survivre et dégoûter le sage à un tel point, aussi me tus-je, afin de ne pas éveiller une telle méfiance chez lui. Je m’étonnais toutefois qu’un être aussi respectueux de la vie puisse fustiger un être vivant alors qu’il n’a fait que protéger sa vie au détriment d’objets mort mais, une nouvelle fois, je ne dis mots.

« Avez-vous une idée de ce qu’ils cherchaient ? »

Lorsqu’il exprima son point de vue à propos du Krone, l’inquiétude s’empara de moi : le reste de l’expédition explorant en ce moment l’île, et ils ignoraient encore la nature de ce monstre. S’ils tombaient sur ce monstre ou l’un de ses sbires, ils risquaient de lourds dommages… Je me devais de les prévenir sur le champ. Heureux d’avoir songé à acquérir des pierres de télépathie, je touchais la pierre disposée sur mon avant-bras me liant à Ushiran afin de le contacter. Luttant quelques instants afin de ne pas me perdre dans l’identité du demi-dieu, je me concentrais afin de pouvoir transmettre mon message, percevant des bribes de leur situation actuelle au cours du processus. Je rompis le contact aussi vite que possible, secouant la tête afin de me clarifier les idées. Si l’action entière ne prenait réellement que quelques secondes, durant lesquelles mes yeux étaient dans le vague, cela me semblait bien plus long, la lutte mentale pouvant se révéler exténuante. Je les regardais tour à tour :

« J’ai prévenu Ushiran, j’espère qu’il transmettra au reste de l’expédition, mais je crains qu’ils ne soient déjà au contact des sbires du Krone. Lorsque nous nous réunirons, nous finirons peut-être par trouver un moyen de le combattre, mais d’ici-là, j’espère qu’ils seront assez sages pour l’éviter… »

Décidemment, ce Zarkan ne semblait pas être un professeur de talent… Mais la barrière de langue devait jouer également jouer.

« Vous voulez dire qu’il les protège parce qu’ils sont la seule forme de vie consciente de cette île, et qu’ils sont parvenus à ce stade sans son aide ? Qu’il reconnaît leur valeur, parce qu’ils se sont créés de toutes pièces ? Mais, si tel est le cas, comment ont-ils donc acquis leur magie ? Comment… pourrions-nous l’acquérir ? »

Achevais-je sur un ton plus bas, presque pour moi-même. Soudain, une réflexion se fit en mon esprit :

« Mais… Si le Krone peut absorber la magie, comment se fait-il qu’il n’ait pas absorbé la celle par laquelle Aer fait voler cette ville ? »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:14

Le flot de questions semblait ne jamais vouloir s'interrompre. Pour une question à laquelle Zarkan répondait -avec grand peine- c'est trois nouvelles questions qui étaient soulevé. Cela commençait à le lasser, mais pour le moment il n'en laissa rien paraître. Il aurait du savoir en acceptant de leur parler que cela se passerait ainsi, les humains sont toujours trop curieux.

"Chirchi la fin du monde. Plus posi de question sur ça, en savoir assi."

Il estimait que tous les éléments importants étaient en leurs mains pour comprendre par eux mêmes qui étaient ces matelots, et ce qui leur été arrivé. Le reste n'avait pas d'importance, et les autres questions qui pouvaient être posées, ne trouverait pas de réponse auprès de Zarkan.

Il en revint donc à la protection divine donc bénéficie les Kouroukas. Le lien entre la magie et les Kouroukas semblait intéresser au plus au point l'humain, d'une façon qui ne plus pas vraiment au sage.

"Isle istre crii pour iloini le Krone de l'Ocian. Tirre pas facile à manji. Pas nitre pour la vie, mais la vie istre. Kourouka nitre avec maji en eux. Hao vouloir protiji, donni à ilam longue vie, ilam mittre sajisse dans Kouroukas, pour que eux pas devenir comme les Oumanes. Mais apri, Ombras istre. Ilam pas pouvoir protiji, alors Aer fire."

C'était tellement difficile à raconter, il manquait ici un nombre incroyable de détails et de vérités, mais le principal y était, du moins c'est ce que Zarkan pensait, mais une autre question pointa immédiatement son nez.

"Krone pas pouvoir bouji. Point fixe. Ombra pouvoir prendre que maji de la vie."
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 642
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:15

A cette classique soif des humains de savoir où étaient leur limites. De tout temps ils avaient voulu connaître le bout de leur monde, toucher cet horizon lointain qu'ils voyaient. Aux réponses du Kouroukas à ce sujet, le dragon s'était contenté de hocher la tête.

La suite des propos, en revanche, passionna Kohaku. Une création spontanée ? Comment était-ce possible ? Si cela était vrai, le fils d'Aër comprenait la volonté de protection de ce miracle. Un peuple doué d’intelligence et de magie sans créateur. Intéressant !

« Quel éléments maîtrisez vous avec votre magie ? Nous avons aperçu un sort de plante en venant, avez vous plusieurs éléments que vous maîtrisez ? »

Le demi-dieux jugea que Sheiko et lui avait assez assommer de question le Kouroukas. L'expédition reposant en partie sur la bienveillance des reptiles bipèdes, les agacer n'était pas la bonne solution. Kohaku montrait une vraie curiosité pour ces créatures qui semblaient si respectueuses de la nature.

« Je souhaiterais connaître mieux votre peuple, vos traditions et vos légendes. Nous permettez nous de nous mêler aux vôtres ? De rencontrer votre peuple ? »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Abel de Nenil
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 47
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:15

"Kourouka avoir maji de tirre. Pour autre maji, avoir di obji"

Un peu comme les humains, quand on y songeait. Il était vrai aussi que la petite Nafa Fou qui avait attaqué l'un des groupes dans la forêt puisait sa magie de glace d'un bâton magique qu'elle possédait, en plus de pouvoir contrôler les racines des arbres environnant pour mettre en difficulté les aventuriers.

Kohaku manifesta ensuite son désir de vouloir s'intégrer parmi les leurs, et demandait la permission à Zarkan de s'intégrer à eux.


"Non. Oumane pas resti, Kourouka pas confiance."

Cela pouvait se comprendre vu les événements de la dernières fois qui avait laissé un bout de leur forêt en cendre. Zarkan parcouru la ville en sens inverse, s'attendant bien à ce que Kohaku et Sheiko le suive en dehors de la ville.

"Fin pour aujourd'hui. Alli sur bato pour la noui, istre plus sur."

Au vu la position du soleil, il ferait nuit d'ici quelques heures. c'était le moment d'aller aider l'autre groupe et de tous se mettre à l'abri, sans aucun doute.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Sheiko
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Wen_M
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 44
Double Compte : Kamaël
Liens vers la fiche : Mon histoire
Elément : Air
Métier : Guide
Invocation(s) : Tarec'Mah, Fauve
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Qui est Zarkan ?   Sam 7 Sep - 16:16

Comme il était prévisible de la part de Zarkan, il ne se fiait pas à nous pour ce qui était des secrets de sont peuples, ni pour leur sécurité… La première expédition s’étant mal comportée, ce n’était guère étonnant, mais risquait de retarder grandement la mise en place d’un échange commercial. D’autant plus que mon comportement n’avait pas eu l’air de plaire tant que ça à Zarkan… Il me faudrait réfréner ma curiosité si jamais je devais retourner face à lui.
Nous le suivîmes hors de la ville, où il s’arrêta et nous congédia, nous invitant à rejoindre le bateau. Je le saluais comme il me l’avait appris plus tôt, lui marquant ainsi ma déférence et mon respect :

« Oumane Akou Ilam Zarkan. Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé, et la sagesse que vous avez partagée. »

Je fis ensuite quelques pas afin de ne pas paraître impoli devant Zarkan, avant de sortir la corde que j’avais empruntée à l’autre groupe avant de partir. Tout en me concertant avec Kohaku, j’en fis rapidement un harnais, avec deux anses de corde assez courte, qui me permettrait d’être entre les pattes antérieures du demi-dieu, relativement protégé du vent. Une fois achevé, nous étions d’accord avec Kohaku afin de rejoindre nos camarades. Revêtant le harnais, je me plaçais entre les griffes menaçantes de Kohaku, et nous décollâmes en direction de la zone inconnue que nos amis exploraient présentement.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Zarkan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui est Zarkan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lieux Méconnus :: L'Île Inconnue :: Janame - La Ville Suspendue-