Slavko Mange-Lune

Partagez| .

Slavko Mange-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Slavko
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 21
Double Compte : Pru'ha
Elément : Eau
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Lun 1 Oct 2018 - 10:37

I) Identité

Prénom : Slavko
Surnom : Mange-lune, Chanteur du Nord.
Sexe :
Élément associé : Aqua

 
II) Caractère

« Qui suis-je ? Que suis-je ? Ces deux questions sont-elles réellement différentes ? Les réponses qui en sortiront après réflexions seront elles si éloignées ? Ne suis-je pas ce que je suis ? Ne dois-je pas être ce que je suis pour être qui je suis ? Tant de questions, tant de réponses possibles. Toutes les réponses sont elles justes ? Si c'est un non, toutes les réponses sont elles fausses ? Comment savoir lesquelles sont juste ou fausse ? Il est pourtant essentiel pour un sage de connaître les réponses à ces deux questions.

Je suis la sagesse. Je suis les crocs. Je suis le vagabond du nord. Je suis le conseiller des rois. »

Slavko est un loup. Le roi des prédateurs. Le roi de la sociabilité. Le roi du monde sauvage. Son caractère est aussi complexe et changeant qu'une rivière parcourant les montagnes. Parfois, comme la rivière ralentie par l'hiver ou traversant une vaste étendu plate, il est calme, presque lent. Trouvez vous étrange de voir un loup assis sur un rocher le regard perdu sur un point que lui seul peu voir ? Trouvez vous étrange ce spectacle d'un demi-dieu en pleine méditation, en pleine réflexion ? Car Slavko médite tous les jours, parfois pendant des heures entières. Il a acquis ainsi une sagesse exceptionnelle, une vision du monde parfois bien éloigné des autres. Ainsi il sera parfois difficile de saisir le sens de ses paroles, certains iront jusqu'à penser qu'il est fou, d'autres qu'il a simplement répondu à côté pourtant Slavko n'aura fait ni l'un ni l'autre.

Slavko prendra le temps qu'il lui faut pour agir, pour répondre. Trois minutes entières de silence avant de répondre à une question n'est pas preuve de lenteur d'esprit mais de réflexion quant à sa réponse. C'est une preuve de sa grande prudence. Conscient qu'une simple blessure, aussi infime soit elle, peut apporter la mort de multiple façon différentes il fera attention à chacun de ses actes, chacun de ses mots, chacun de ses gestes. La mort est irréversible tout comme l'action de la seconde passée dira t-il.

D'autres fois, il sera aussi vif qu'une joyeuse ou furieuse rivière se précipitant entre les rochers, crocs acérées de la montagne, dans un bruyant concert jusqu'à s'élancer par dessus la falaise dans une magnifique cascade donnant naissance à un arc en ciel permanent. Joueur, ne ratant jamais une occasion de rire, farceur, son sens de l'humour est celui d'un louveteau attendant ses parents sur le site de rendez vous. Une simple pomme de pin suffira à l'amuser comme un petit fou (et à briser sa réputation d'être sage et majestueux en passant), galoper et sautiller dans les prairies à la poursuite des papillons le fera rire aux éclats, se rouler dans la neige, jouer à la bagarre avec des petits, se cacher pour surprendre quelqu'un, Slavko aime rire et adore jouer. Il aime aussi flirter et câliner. La sagesse passant selon lui par l'écoute des instincts, il n'hésitera pas à répondre parfois à l'appel d'une louve (ou d'une chienne) en chaleurs si l'occasion le lui permet par simple plaisir de la vie usant pour se faire de la métamorphose. Il faut noter ici que Slavko refuse de prendre une autre forme que celle d'un canidé, il ne se transformera jamais en humain de sa propre volonté. L'incarnation de la sagesse est loup pour lui, loup il restera à jamais.

Parce que la vie est aussi faites de souffrance, de sang et de mort, Slavko et aussi cruel et impitoyable que la montagne en plein hiver, peu se montrer aussi violent qu'un ouragan, aussi sévère et sérieux qu'un orage et tout aussi sanguinaire que les créatures vivantes qui peuple la nature. Il n'aura absolument aucune hésitation à croquer le louveteau malade d'une portée, à achever d'un coup de dent le cheval qui s'est brisé une patte, à raser la demeure d'un tyran en rependant le sang. Il est normal pour lui d'éliminer le maillon faible, c'est la sagesse en situation difficile. Entre le nouveau né et l'expérience de l'ancien, il rependra le sang du premier sans aucun remord, les supplications de la mère n'y changeront rien.

Slavko ne supporte pas les tyran. Loin d'être non violent, il sait que la loi de la nature est très claire : qui sème les crocs trouve les crocs. Pourtant il ne se mêlera pas des affaires qui ne le concerne pas, ainsi il laissera un royaume humain souffrir sous la coupe de son monarque impitoyable... A condition que celui ci ne vienne pas le déranger. Alors il attendra son temps pour agir, n'hésitant pas à prendre la fuite surtout s'il sait que le combat est perdu d'avance.

Gentil, d'une grande générosité et altruiste, il aidera quiconque le mérite comme il laissera le tyran cité plus haut se faire dévorer les yeux par les corbeaux.

Slavko est un éducateur, il apprécie donner des leçons, faire réfléchir, expliquer la vie que ce soit aux humains ou aux animaux. Parmi ces derniers, il ne fréquent presque qu'exclusivement les loups par un simple soucis de compréhension. Ses visites chez les humains sont aussi rares qu'une pluie dans un désert. Néanmoins les seuls exceptions sont les temples que les humains ont érigés en l'honneur d'Aqua ou bien encore ceux destinés à la pratique de la méditation. Bien que toujours exceptionnelles, il aime s'y rendre et partager la méditation avec les pratiquants. Car Slavko est un vagabond, son foyer c'est la nature. Il voyage sans cesse, ne reste jamais plus d'une semaine dans la même zone ce qui le rend légendaire, impossible de savoir ou il se trouvera la saison suivante, ou il fera sa prochaine apparition. Beaucoup n'hésitent pas à s'avancer à dire qu'il est aussi indomptable que le vent du nord. Pourtant la divinité ne supporte pas la solitude très longtemps. Il a besoin de passer du temps avec ses amis les loups, de ne pas être seul.

Ainsi les plus grandes terreurs de Slavko sont une cage, une laisse et une muselière. Son plus terrible cauchemars est d'être enfermé seul dans un espace minuscule, dans le noir, sans voir personne pas même le soleil, symbole de sa bien aimée. Car ce loup est amoureux, profondément amoureux, un amour vieux de plusieurs millénaires. Un amour qu'il croit perdu à jamais, son chagrin à ce sujet est aussi vaste que l'océan, ses larmes aussi innombrables que les étoiles dans le ciel. Il la cherche et la cherchera toujours, jamais il ne cessera de la rechercher.  

Slavko est en colère contre les humains qui ont oubliés puis ignorés toutes ses leçons. Même si c'est en partie sa faute d'avoir en partie abandonné sa tâche pour rechercher sa bien aimée, le gâchis et le désastre qu'ils ont causés est pour lui une grave faute. Cependant il a décidé de pardonner et d'offrir une seconde chance. Entrer au service d'un humain ne lui plaît pas, il préférera rechercher un compagnon, un ami avec lequel développer une complicité.


III) Physique

Depuis la nuit des temps, les humains ont considérés un animal précis comme mythique, légendaire, divin. Cet animal les fascine, impose le respect par sa beauté, l'animal sauvage dans toute sa splendeur, le prédateur suprême.

Je suis l'incarnation de cette beauté légendaire. Je suis un loup. Un loup immense, indubitablement divin. Je mesure 2 mètres au garrot et dépasse les 5 mètres en longueurs de la base de la truffe au dernier poil de la queue. Je pèse dans les 250 kilos, mon physique est puissant mais agile. Bien que massif je n'ai aucune lourdeur. Ma majesté naturelle frappe au premier regard. Mon allure générale ne peut qu'être divine, chacun de mes mouvements, chacun de mes gestes est majestueusement divin. L'intelligence brille au fond de mon regard ambré constratant magnifiquement sur ma fourrure offrant un dégradé majoritairement bleu. D'un bleu particulier, le bleu d'une douce nuit dans le grand nord illuminé par la pleine lune et l'aurore boréale se reflétant sur le lac gelée. Un dégradé donc car le blanc de neige entoure mes yeux et mon menton, illuminant mon poitrail et mon ventre. Ma fourrure est très épaisse, composé de deux couches. Ceux, rares, qui auront la chance de la toucher la trouveront d'une douceur rare.

Sur la partie supérieure de mon cou flotte superbement une chevelure aussi fine que la soie de la même couleur violette que l'aurore boréale. Sur mon front trône de magnifique cornes de glace prenant la forme de deux petites cornes de chaque côté de mes yeux ainsi que de deux autres plus grandes au dessus de mes arcades sourcilières. Enfin sur mon front la glace se dresse en un symbole composé de trois formes. Il s'agit d'une glace d'une grande pureté alimenté par mon énergie durant des millénaire lui donnant une couleurs bleuté. L'énergie divine qui l'a nourrie durant des millénaires l'a rendu absolument indestructible. Aucune épée ne réussirait à y faire le moindre dégât.

Les humains disent beaucoup de choses à mon sujet notamment, d'après une vieille légende, j'aurais appris aux loups à chanter car je suis un chanteur. Ma voix est d'une beauté absolue, jonglant entre les octaves et ajustant sa puissance aussi aisément qu'une respiration. Mon chant est l'émotion à l'état pur.


IV) Vie
Histoire:
Qui a t-il de plus beau au monde que le premier cri d'un nouveau né ? Nul n'est besoin de maitriser le complexe art de la magie pour assister à un miracle : la première vocalise d'un être venant au monde est un instant de pure magie, de beauté à l'état pure... De douleurs et de sang également. On dit, je ne le saurai jamais, que l'accouchement fait partie des pires souffrance qu'un être puisse ressentir au cours de sa vie. Car l'enfant est loin de sortir tout propre et en douceur : il sort de fort, dans les hurlements de douleurs de sa mère accompagné d'un véritable flot de sang. Lui qui était si bien, dans le doux et chaud ventre de sa mère se retrouve soudain dans ce monde infiniment désagréable et froid avec de l'air lui brûlant furieusement les poumons. Il est compréhensible qu'il proteste verbalement. Pourtant sa mère, mettant sa douleurs de côté, se précipite pour l'embrasser, le laver, le rassurer, le bercer, transformant ce terrible moment en bel instant. La voilà la magie véritable, la voilà la beauté de la nature. Aussi belle que terrible.

Pureté. Aqua me demanda d'être le purificateur des eaux. Il me confia la tâche de patrouiller dans le Nord et de m'assurer que les cours d'eaux, lacs, étangs et océans soient toujours pur. Il me confia également la gestion de la plus grande réserve d'eau douce du monde : le pôle nord. Je devais chaque année m'assurer que le cycle naturel ce déroulait bien : constitution de réserve en hiver, distribution au printemps. Ainsi je commençais à patrouiller dans le nord du monde, vagabond sous l'Aurore Boréale.

Ma tâche me demandant peu de temps mais me forçant à passer ma vie à voyager, j'avais beaucoup de temps pour réfléchir. Je décidais alors de m'engager sur le chemin de la sagesse. Les premiers siècles ne furent qu'apprentissages. Il me fallu apprendre à méditer correctement ce qui m'a prit bien des années. Il me fallu aussi apprendre les lois de la nature. J'ai testé tout ce que je pouvais : la chasse, les blessures, les coups de croc impitoyable, les câlins, jouer avec les petits, les jeux de séduction, l'accouplement, les combats... tout ce que je pouvais. A chaque jour sa méditation, à chaque jour sa leçon. Il me fallu de nombreux siècles au cours desquels j'acquis l'expérience de l'âge. Ma quête de sagesse commença bien avant l'arrivée des humains au sein du monde.

Je fis des erreurs, de nombreuses erreurs. Je cru être sage lorsque j'eus fais l'expérience de toutes les sensations, émotions, événements qu'il est possible de vivre dans la vie d'un loup. Comme je me trompais. Je devais aussi me mettre à la place d'une proie, d'un caribou, d'un lapin, d'un mulot, d'un renard, d'un poisson, d'un oiseau, d'un arbre. Alors je m'éloignais des loups pour vivre d'autres expériences, d'autres méditations. Je fis l'expérience de la peur, de la sensation de liberté lorsque l'on traverse un nuage... Chaque fois que je me sentais proche de la sagesse véritable, je découvrais une nouvelle chose, la nature me surprenais et je me remettais en question. J'obtiens cependant rapidement la certitude que l'incarnation de la sagesse, de toute la beauté de la nature est incarné en un animal : le loup. Je dois l'avouer, cet animal me fascine encore aujourd'hui.

Quand mes frères et sœurs sont venus me voir avec l'idée de créer les humains, j'ai accepté de participer. Je leur ai offert la sagesse et des capacités cognitives nécessaire à la compréhension du monde. Je fus déçu de voir que le cadeau des autres Demi-dieux diminuaient souvent le miens, l'annulant même trop souvent. Les premiers siècles je ne changeai rien de mes habitudes, continuant de passer de meute en meute, de vagabonder, souvent dans le nord à la recherche d'une sagesse plus grande encore. Je fus plusieurs fois vu par les humains mais ne m'approchai pas les premiers siècles. Jusqu'au jour ou je vins en aide à ce chasseur blessé avec lequel je partageai une grotte pour me protéger du blizzard. Il me supplia de ne pas le tuer, qu'il devait rentrer pour nourrir sa femme et ses enfants mais ce n'est pas avec le malheureux lapin qu'il avait attrapé qu'il allait les aider. Je discutai avec lui et décidai de l'aider. Mais je ne lui offrit ni le soin, ni l'escorte, ni mes compétences de chasse : je lui donnai des conseils et de quoi méditer. C'est ainsi que ma légende naquis. Lors de mon retour dans cette grotte une décennie plus tard un petit temple en l'honneur d'Aqua avait été érigé en son sein. Les humains m'expliquèrent que celui que j'avais aidé avait raconté aux autres l'aide que je lui avais offert. Ils avaient décidés de remercier Aqua de m'avoir créé. De ce jour, j'observai les humains avec plus d'attention, vagabondant toujours au sein du monde.

Je devins rapidement légendaire. M’apercevoir n'était pas si rare mais n'arrivais qu'une fois dans une vie, me parler l'était. Recevoir un conseil, une phrase de ma part était considéré par les humains qui vénéraient Aqua comme un cadeau divin.

Puis je la rencontrais... Hélène. Elle portait un nom d'humain mais ne l'était pas. Elle était une fille d'Ignis, aussi louve que moi. Elle était aussi vive qu'une hirondelle, aussi belle que l'aurore. Sa voix était comme le chant des oiseaux au printemps, son rire arrêtait le temps. Sa fourrure, aussi blanche que la neige vierge d'hiver recouvrant la pente sud de la montagne endormie bercée par le soleil avait la douceur de celle d'un nouveau né. Je m'étais aventuré bien plus au sud que d'habitude cette année là, désireux de voir de mes yeux l'un des premiers monastères de l'ancien temps. Elle, accompagnant le printemps, passait simplement par là, jouant avec les enfants moines. L'amour nous frappa comme la foudre embrase soudain un arbre, par hasard, fulgurant, impossible à éviter. Nous avons tous les deux oubliés notre tâche cette année là et avons passés quatre saisons complètes à nous câliner, à jouer, à rire et à faire l'amour. Nous ne faisions pas l'amour charnellement, bien que nous avions tout deux ressentis le désir de connaître le plaisir primaire de temps à autre par pure caprice, prenant alors la forme de loup véritable pour cela. Nous le faisions à notre manière. Les corps enlacé dans un câlin amoureux, nous mélangions nos esprits et déversions la puissance de nos sentiments en l'autre. Impossible de mentir. La force du plaisir que nous éprouvions était très différente du plaisir primaire, très au delà de la sensation positive qu'éprouve tous les animaux. Imaginez l'instant suprême d'une copulation, restez précisément sur le plaisir ressenti à cet instant, prolongez le de longues minutes enfin multipliez le. Tel était ce que nous ressentions lors de nos ébats.

Cet hiver là, les humains nous voyait souvent jouer à nous pourchasser, à nous bondir dessus comme de véritables louveteaux. L'éclat de nos rires illuminait l'hiver. Nous avons un jour joué dans  une plaine enneigé du nord lors d'une nuit de pleine lune alors qu'une Aurore Boréale particulièrement intense inondait le ciel telle une rivière de couleurs. Après de longues minutes, nous nous sommes assis, elle avait enfouit sa truffe dans la fourrure de mon poitrail et nous avons regardé le spectacle. Bien qu'à plusieurs centaines de mètres, les humains n'ont rien raté. La légende de notre amour a parcourut le monde jusqu'à la grande punition car un jour je la perdis...

Le printemps suivant elle me quitta pour répondre à ses obligations divines, je repris également les miennes. Je pris l'habitude de me rendre dans les monastères d'Aqua de temps à autre pour méditer. Souvent je ne disais pas un mot, les moines se levaient un matin et une grande agitation s'emparait d'eux lorsqu'il me découvrais assis, yeux fermés devant l'autel plongé en méditation. La plupart du temps je vagabondais selon ma volonté, indomptable et imprévisible, n'apparaissant aux humains que de temps en temps, prenant grand soin de la mise en scène.

Chaque Automne, Hélène me rejoignais à notre point de rendez-vous puis nous passions deux saisons ensembles. Comme nous étions heureux. Nous étions inquiet pour la nature, une inquiétude grandissante. Les humains l'abimaient de plus en plus, j'avais de plus en plus de difficultés à purifier l'eau et de plus en plus de travail. La banquise perdait chaque été de plus en plus de matière et sa petite taille qui diminuait chaque hiver augmentait ma préoccupation tous les ans.

Et puis un jour, Hélène ne se présenta pas au rendez vous. Je l'ai attendu durant six saisons, assis précisément à l'endroit ou je devais l'attendre. Affrontant tous les temps tel un arbre face à une tempête. Je fini par comprendre qu'elle s'était peut être aventurée trop loin, que nos pouvoirs avaient trop diminués. Je mis alors en place une routine, accomplissant ma tâche durant deux saisons puis la cherchant les deux saisons suivantes. Puis vint le jour ou mon pouvoir disparu complètement. Je me lançais à sa recherche, ignorant la guerre, abandonnant ma tâche. Durant des décennies je la cherchai, l'appelai mais je ne l'ai jamais retrouvé. Les soirs de pleine lune, je m'approchais d'un monastère d'Aqua et je chantais ma tristesse, l'appelait toute la nuit. Ainsi pris forme ma légende, les moines affirmant que mon chant mangeait la lune, qu'elle partait délivrer son message et que tous les mois elle revenait, en échec. Voici comment un père la contait à son fils :


« On dis que loin, très loin dans le nord, la ou l'hiver s'attarde et l'été ne chauffe que peu, vie un loup à la voix magique . La sagesse d'Aqua l'habite. Ce loup était amoureux, amoureux d'une autre louve aussi vive et scintillante que le soleil. La puissance, l'ardeur de leur amour illuminait les froides nuits d'hiver par de divines lumières dans le ciel que les anciens appelèrent Aurore Boréale ou rivière du ciel. Mais le temps fait son oeuvre, même pour les demi-dieux : leurs pouvoirs diminuèrent et un jour, la louve qui parcourait le monde ne pu plus rejoindre son amant. Celui ci abandonna sa vie et se mit à parcourir le monde à sa recherche mais il ne l'a toujours pas retrouvé. Les nuits de pleine lune, la tristesse de son chant s'élève vers le ciel dans l'espoir que l'astre, reflétant les rayons du soleil, transmette son chant à sa belle. Écoute mon fils, entends tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ? Telle est la légende du loup à la voix lunaire que l'on appelle aussi Mage-Lune. »

Sans le vouloir, je devins un des nombreux symboles de l'amour en plus de celui de la sagesse.

Je recherchai souvent à soulager la douleurs de mon cœur en séduisant une louve ou répondant à l'odeur d'une chienne en chaleur bien que je fus de moins en moins capable de me métamorphoser pour me perdre dans les instincts primaires. Cela me faisait du bien. Je ne ratais plus l'occasion de me rouler dans l'herbe ou la neige avec des louveteaux, à m'échapper quelques semaines en vivant une vie de loup.

Lorsqu'Aqua revint, je le supplia de me pardonner. Je cherchai à lui transmettre la force de mon amour, de mon chagrin d'être séparé d'elle mais le Dieu ne m'écouta pas. Je fus enfermé dans ce temple et durant des siècles entiers ma porte resta fermé car je pleurais, pleurais et pleurais encore. Puis je retrouvai mes esprits. La méditation et des milliers d'années de sagesse accumulé m'aidèrent. Je me calmais et sans me presser je fis le bilan de ma vie, tâche qui m'occupera peut être indéfiniment.

Aujourd'hui j'attends. J'attends au sein du temple d'Aqua qu'un humain vienne me libérer. J'ai accepté la punition qu'il m'a infligé, je la mérite pour avoir été aveuglé par l'amour. Je la mérite pour avoir participé à la création des humains qui ont ravagés le monde et pour n'avoir rien fais d'autres que distribuer ma sagesse pour les arrêter jusqu'au jour ou je perdis Hélène. Je ne tolérerais pas de devenir l'esclave d'un humain mais j'accepterai de former une équipe avec lui s'il le mérite et réussi à obtenir mon respect.


V) Hors Jeu

● Comment avez vous découvert ce forum ?Il s'agit du DC de Pru'ha
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Excellente
● Comment trouvez vous le design de ce forum ? Méritant des félicitations
● Avez vous lu le règlement ? Naturellement
● Avez vous vu la ChatBox ? Aaaah discord ♫
● Savez vous comment voter pour le forum ? Yep
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Slavko le Lun 15 Oct 2018 - 21:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capou
avatar
Admin Capou



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 99
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Lun 1 Oct 2018 - 10:40

Coucou ! Very Happy Rebienvenue ! Smile
Je ne peux pas te valider le règlement car tu n'as pas indiqué les crédits avatars de l'image que tu utilises Smile

N'hésite pas à prévenir ici quand tu les auras mis ^^



Défendre la pieuvre et l'oursin !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 21
Double Compte : Pru'ha
Elément : Eau
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Lun 1 Oct 2018 - 10:42

Ah justement petit Pingouin je t'attendais au tournant ! ♥️

J'ai découvert l'image Ici et suis incapable de découvrir son auteur ou de savoir quoi inscrire... J'espérais que tes pouvoirs divin accompliraient un miracle ! Very Happy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capou
avatar
Admin Capou



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 99
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Lun 1 Oct 2018 - 10:49

Alors en fait tu fais clic droit sur l'image, tu copies le lien et tu le colles dans la barre de recherche google (celle de google, pas celle en haut). Ensuite tu valides et tu peux faire une recherche par images.

Spoiler:
 

Du coup, voici la gallerie del 'artiste que j'ai trouvé : http://www.4artgarden.com/colorful-fantasy-images-by-sanguisgelidus.html



Défendre la pieuvre et l'oursin !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Capou le Lun 1 Oct 2018 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 21
Double Compte : Pru'ha
Elément : Eau
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Lun 1 Oct 2018 - 11:04

Je prend note de l'astuce, espérant ne pas... l'oublier x")

Je te remercie !

Sanguisgelidus est l'artiste donc c'est bien ça? Si oui c'est noté !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rangi
avatar
Admin Rangi



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1152
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Ven 5 Oct 2018 - 21:29

Bonsoir Slavko ! Je te souhaite de nouveau la bienvenue parmi nous ! :3

C'est une très belle fiche, mais qui comporte quelques points mal compris du contexte je pense. Cela devrait toute fois nécessiter peu de modifications au final. ^^

Et Big-Up pour la référence à Pocahontas ! ;p


◘ Caractère :


 « La sagesse passant selon lui par l'écoute des instincts, »
-> Attention les demi-dieux n'ayant aucun besoin de reproduction, ni pour but programmé dans leur adn d'assurer une descendance, ils n'en ressentent pas l'envie, le manque ou l'instinct. Si des demi-dieux se sont adonnés aux plaisirs de la chair c'est par pur caprice, comme on savoure un verre de vin ou une pâtisserie.

«  il ne fréquent presque qu'exclusivement les loups par un simple soucis de compréhension. »
-> Qu'entends-tu par là ? Un demi-dieu peut communiquer avec les espèces et les comprendre sans problème quand ils ont leur pleine puissance.

« Il a besoin de passer du temps avec ses mais les loups, de ne pas être seul. »

->Un petit souci dans cette phrase. Que voulais-tu dire ?

◘ Physique :

« Depuis la nuit des temps, les humains ont considérés un animal précis comme mythique, légendaire, divin. Cet animal les fascine, impose le respect par sa beauté, l'animal sauvage dans toute sa splendeur, le prédateur suprême. »
-> Ce passage est très joli, mais attention à ne pas transposer notre monde irl sur l'ancien monde.  

"« Les humains disent beaucoup de choses à mon sujet notamment, d'après une vieille légende, j'aurais appris aux loups à chanter car je suis un chanteur. »

-> Même chose ici, de quels humains parles-tu ? Ceux de l'ancien monde ? Ceux du nouveau ?

Attention au Diamant, qui est une roche et donc un attribut de Terra. Tu peux tout à fait le remplacer par la glace éternelle si tu le souhaites. ^^

◘ Histoire :

Je suis désolé de te demander cela, mais il va falloir éclaircir ton rôle. La raison pour laquelle Aqua t'as créé. « Incarner la sagesse », est une notion humaine, un concept de pensée. Ce n’est pas un besoin de la nature ou un rouage du cycle naturel. Donc incarner la sagesse aux yeux des humains est encore moins ce que t’ont demandé les dieux étant donné que les humains n’existaient pas à ta création. Cette volonté d’incarner la sagesse peut être une mission que tu t’es attribuée par la suite, mais ne peut pas être celle pour laquelle Aqua t’a créé.

Demande-toi sur quel engrenage du grand mécanisme de la nature veillais-tu ? Qu'est ce qui sans toi ne fonctionne plus dans la nature ?

Attention à cette notion d'apprentissage que tu amènes. Il n’y a pas d’enfance pour les divins, les demi-dieux sont créés de façon a être apte à leur tâche pour veiller à la bonne marche du monde dès leur création.  Il y a peut être une ambiguïté à lever ici. ^^

« bien que nous avions ressentis tout deux le désir du plaisir primaire prenant alors la forme de loup véritable pour cela. »

-> Même chose que dans ton caractère. Des demi-dieux peuvent vivre une idylle et avoir un liens très fort, mais n'étant pas faits pour se reproduire ils n'ont pas de besoin du plaisir charnel.

◘ Conclusion : Une belle fiche, fluide et poétique. Des petites corrections ici et là, et peut être une petite relecture pour chasser les fautes d'inattentions, et ce sera bon pour moi. Wink

Si tu as des questions ou des doutes, ma boite à Mp est là pour ça.

A bientôt ! ♪
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Slavko
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 21
Double Compte : Pru'ha
Elément : Eau
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Sam 6 Oct 2018 - 18:15

Caractère :

→ Absolument. Peut-être puis-je simplement modifier avec des « parfois, selon son humeur du moment » ?

-Pour ce qui est de la compréhension je souhaitais simplement parler d'une communication sans utilisation de la magie. Sa morphologie se rapprochant du loup permet ainsi une communication plus facile avec les canidés (Lupus, Lupus Familiaris, Vulpes... etc). Car chaque espèce possède son propre langage : il sera très difficile à un demi-dieu canin de se faire comprendre par un dauphin sans utilisation de la magie.

-Simple faute de frappe ! Il faut remplacer « mais les loups » par « amis les loups ».

Physique :

-Je parle toujours des humains de l'ancien monde.

-Je remplace donc par de la glace éternelle si tel est le souhait.

Histoire :

-Il ne s'agit pas d'incarner la sagesse des humains ou auprès des humains. Il n'y a pas que les humains qui font preuve de sagesse. Les matriarches éléphantes sont pleines de sagesse, la majorité des vieux loups, les plus vieilles vaches mêmes (lorsque l'on laisse la nature agir). Il s'agît d'incarner la sagesse présente dans la nature. Celle du vieux renard, du leader du groupe de dauphins, du gorille conduisant/protégeant sa famille ou encore tout simplement de la migration des oiseaux (qui pour certains peut être vu comme une forme de sagesse.

Ou si tu veux l'incarnation des lois de la nature, principalement de tout ce qui concerne la sagesse. Il ne peut pas incarner toutes les lois naturelles, il y a trop d'aspects à prendre en compte. Mais il peut être une des incarnations des lois naturelles.

-Pour ce qui est de l'apprentissage, je pense qu'il est obligatoire pour toute personne empruntant le chemin de la sagesse, Demi-dieu ou non. Il te sera impossible de comprendre Tao the king de Lao Tseu à la première lecture, un jeune homme trouvera stupide le discours de son arrière grand père (Prends ton temps... etc), un jeune chien foncera truffe baissé lors de sa première chasse alors qu'un adulte plus âgé et plus expérimenté sera plus sage, ira plus lentement. Il faut du temps pour que Sagesse mûrisse. D'ou l'apprentissage ! Même si Aqua a veillé à ce qu'il soit apte à sa tâche, lui a donné de solides bases, il y doit forcément y avoir apprentissage pour atteindre pleine maturité. Même le plus grand maitre de Kung-fu a commencé à apprendre à marcher, même le plus grand maitre jardinier a du apprendre ce qu'est une fleur. Que ce soit au sein du monde en faisant ses propres expériences ou bien auprès d'un maitre (ici Aqua).

-Je modifie simplement la phrase dans ce cas :
« bien que nous avions tout deux ressentis le désir de connaître le plaisir primaire de temps à autre par pure caprice, prenant alors la forme de loup véritable pour cela. »
Ou supprime carrément le passage, comme tu voudras !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rangi
avatar
Admin Rangi



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1152
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Lun 8 Oct 2018 - 8:39

Me revoici ! ♪

Caractère et Physique :

Tout me va. c:

Histoire :

Il y a une interprétation incorrecte une fois encore. ^^'

Les demi-dieux sur Arcane ne sont pas des incarnations de principes premiers ou des symboles comme nos dieux mythologiques irl, mais des gardiens d'un élément du monde lié à leur élément d'origine, ici l'eau.

La sagesse est une notion globale qui, comme tu le dis, appartient à l'ensemble du vivant, et donc, aussi, à l'ensemble des éléments. Gorilles et Vaches sont ici des animaux qui seraient affiliés à l'élément Terre sur Arcane. Ta tache doit être affiliée à l'eau, c'est la raison de ta création par Aqua.

On distingue deux grands groupes de demi-dieux : Les gardiens et les régulateurs. Les premiers tiraient leur force de l'espèce ou du lieux dont ils avaient la protection. Moins leurs protégés prospéraient plus leur puissance déclinait. Si l'espère disparaît ou la zone est ravagée, le demi-dieu devient l'ombre de lui même, immortel mais privé de magie.

Les seconds en revanche dépendaient parfois d'autres facteurs. Plus la nature déclinait moins il leur était facile de réguler correctement. Un destructeur ne pouvait détruire si il n'avait plus rien à détruire, ou un guide ne pouvait guider correctement le flux devenu trop puissant à cause de déséquilibres extérieurs à sa tache.

Dans ton cas, cela peut être la protection d'une région à l'environnement aquatique, enneigé ou glaciaire, d'une espèce vivant dans l'eau ou sur la glace, ou encore la bonne fonction d'un mécanisme environnemental  (protéger une espèce en s'assurant que l'environnement soit idéal pour elle, en réguler une autre, guider un courant marin, équilibrer de l'écosystème d'un lac, la bonne fonction d'une rivière, s'assurer qu'une montagne reste couverte de neige, etc)

Aqua avait besoin que tu fasses une tâche précise pour que cette partie là du monde continue de fonctionner après son départ, sans que cela ne cause de catastrophe écologique directe. Rester auprès des loups (des créatures terrestres également) ou veiller sur la sagesse de l'ensemble du vivant n'est pas quelque chose qui nécessite uniquement la magie de l'eau et de la glace.

C'est pour cela que je te proposais dans mon précédent message, que ton personnage se soit choisit cette mission d'enseigner et d'incarner la sagesse en mission secondaire.  Une mission, qui, ne faisant pas partie de sa programmation d'origine, demandera toute cette phase d'apprentissage à laquelle tu sembles tenir.

Cependant Aqua t'es créé pour une tâche plus précise et affiliée à l'eau, et tu es apparu pleinement capable d'accomplir ta tâche. Avec le savoir instinctif, complet et acquis de comment l'accomplir parfaitement, si tu préfères. Il n'y a pas eu d'apprentissage car la magie des dieux les a créés directement adultes et grands maîtres de leur tache.

Une suggestion pour ta tâche : cela peut être quelque chose en rapport avec les cours d'eaux ou la neige persistante pour que tu puisses être proche des animaux terrestres de tes rives ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Rangi le Lun 8 Oct 2018 - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Slavko
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 21
Double Compte : Pru'ha
Elément : Eau
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite Lun 8 Oct 2018 - 8:47

Mmm... Oui je vois. Et bien inspirons nous de la créature qui a inspiré le dessin dans ce cas :

-S'assurer d'une eau toujours pure au nord de l'hémisphère nord du monde, au dessus du cercle polaire et quelques centaines de kilomètres au sud de celui ci. Pourquoi pas assurer également la gestion de la réserve d'eau douce Nord du monde (le pôle) : stockage, distribution, pureté...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rangi
avatar
Admin Rangi



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1152
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #10 écrite Lun 8 Oct 2018 - 8:53

Ces deux tâches peuvent fonctionner, il te reste plus qu'à choisir. ^^

Préviens moi, quand tu auras apporter toutes ces modifications à ta fiche. c:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Slavko
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 21
Double Compte : Pru'ha
Elément : Eau
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #11 écrite Lun 8 Oct 2018 - 9:10

De nombreuses modifications de l'histoire ont été faites ! Il te sera beaucoup plus simple de tout relire plutôt que de tout lister ici ^^"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rangi
avatar
Admin Rangi



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1152
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #12 écrite Mar 9 Oct 2018 - 13:21

Félicitation ! Je t'offre ma première validation !
Un autre administrateur viendra te valider définitivement par la suite. ^^
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nérée Helireah
avatar
Souverain du clic



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 868
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #13 écrite Lun 15 Oct 2018 - 21:47

Bonsoir et bienvenue !

Je vais m'occuper de ta deuxième validation Smile

Pour ma part je n'ai pas grand chose à dire, à part un point dans l'histoire.
En effet, il y a deux paragraphes identiques mais avec une petite différence, je te laisse enlever le mauvais !

Préviens-moi une fois la modification faite !


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 21
Double Compte : Pru'ha
Elément : Eau
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #14 écrite Lun 15 Oct 2018 - 21:58

Buona serata !

Ah bien vu ! Ce petit intru a été chassé ♫
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nérée Helireah
avatar
Souverain du clic



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 868
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ Steesha ♡ Shakahm ♡ : le triple S
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #15 écrite Mar 16 Oct 2018 - 21:58

Nickel !

Félicitations ! Tu as ma seconde validation !
Tu peux commencer à poster ton journal de rp Ici et faire une demande rp .
Viens également demander ta carte de lien qui servira pour la liste des avatars.

Bon jeu !


« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #16 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Slavko Mange-Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les taches de la lune
» Comprendre la lune
» Un Haitien sur la Lune
» Chaleur estivale | Pv Nuage de Lune | - The End -
» Les Histoires de la Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des invocations-