Diamant de Sable & Cœur d’Ether

Partagez| .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amko'Unn
Membres

▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Double Compte : Saen Ninn ₪ Rymaïn Cuchulayne
Elément : Feu
Inventaire : 0 T.

×××
Contenu:

Ko'un

×××
Équipés:

Maok

×××
Équipés:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Lun 12 Nov 2018 - 10:17

Temple du Feu

L'or du sable peint en dunes mouvantes les reliefs de la porte sise devant votre regard. Grande, carrée, de la pierre brute cercle le contour, un panneau d'ocre semble fait de vagues éternellement caressées par les vents du Désert, nulle poignée...

...Oh, fichtre! Ce n'est qu'une porte en sable, avance au travers et qu'on en parle plus!

Une légère brume vous entoure, mais point d'obscurité opaque là où vous êtes, la lumière se décline en un cercle. En son milieu, trois portails en pierres de coloris différents, flottent, presque imperceptiblement, dans les airs. Au fronton de chacun, sont gravés deux mots sur la pierre.

Au delà de cet espace éclairé, le noir absolu, fait d'un rien insaisissable, vous n'y trouverez que la mort... Au plaisir!

Trois choix semblent donc s'offrir devant vous, lequel allez-vous emprunter? Nul temps ne vous est compté, peut-être ferez-vous montre de curiosité, avant d'aller plus loin? Peut-être réaliserez-vous que, de certaines façons, il existe bien plus que seulement trois possibilités...

• ₪ •

Indications nécessaires & utiles:

Codage par Libella sur Graphiorum

: ▼ Voix d'Amko'Unn ~ Thème ~ Lectures ▼  :

: ▼ Apparences humaines ▼  :

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Erin Lulee
Humain

Crédit Avatar : WL OP
Liens vers la fiche : Fiche d'Erin Lulee
Résumé d'Erin et des rps

Métier : Artiste
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Jeu 13 Déc 2018 - 17:15

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Amko'Unn
Membres

×××
Contenu:

Ko'un

×××
Équipés:

Maok

×××
Équipés:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Ven 14 Déc 2018 - 2:27

Temple du Feu
[Erin Lulee & Amko'Unn]

Un léger frisson parcourt tout mon derme. Une âme humaine vient de pénétrer mon domaine, la résonance des sables chatouille mon corps entier, tandis qu'une silhouette s'imprègne sur la matière de ma psyché. La porte à détouré une forme fine, petite, légère... Une ombre aux contours indistincts pour l'instant.

Peu de mouvements, des sons... Les ondes de la musique de son langage vibrent avec douceur. En cette place centrale où elle se tient, celles-ci se dispersent par vagues circulaires, telle l'onde d'une pierre tombée à l'eau.

La magie s'imprègne des mots et des sens qui siègent en l'esprit de la jeune femme. Réagissant aux échos des trois portails en présence, qui viennent d'être affleurés par ces vibrations humaines.

'Par le visible je ne vois plus rien' ... Le portail désigné voit sa gravure s'estomper et disparaître, ainsi que sa pierre devenir blanche et froide.

'Et du sensible ce n'est que néant' ... L'arche en question se désagrège dans un silence étrange, comme si le néant lui-même absorbait la moindre particule de son et de matière lui étant rattachée. Il disparaît alors simplement.

'Quant à l'invisible il n'est que semblant' ... L'arche de pierre d'un bleu tirant sur le violet vibre un instant. Puis se déplace dans l'espace et vient se positionner devant le portail à présent blanc et dépourvu d'inscription.

Devant, le semblant, ce qui est d'abord perçut en apparence lorsqu'on découvre pour là première fois. Derrière, ce que l'on ne voit plus ou pas... Une seule entrée, composée de deux nouveaux mondes créés par les paroles de l'être qui les observe sûrement.

Un timbre résonne dans l'atmosphère, partout et nulle part à la fois. La magie s'exprime.

"Il est encore envisageable de rebrousser chemin - Ou d'avancer à travers ce possible, composé par ta voix et tes mots."

[Si ton choix se porte vers le portail face à toi, voici ce qui s'offre alors à ton regard]

• ₪ •

Un long défilé entre deux roches, hautes, mais la balafre qui s'ouvre au dessus de ta tête laisse un beau ciel bleu aux nuages colorés apparaître. Au bout de ce défilé, une petite silhouette se dessine, si tu approches, tu seras interpellée par l'étrange être que voilà.

Les visages disparates te font un grand sourire, avant d'entamer une devinette, tout deux parlant ensemble :

"Un est à toi
Deux sont à nous
Mais sans remous
Nous ne sommes trois

Un plus un est égal à trois, mais pourquoi ?"

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Erin Lulee
Humain

Résumé d'Erin et des rps

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Sam 15 Déc 2018 - 14:35

Le pouvoir des mots, Erin le connaissait bien. Quelques bons mots placés, un verbe choisi pouvait parfois aussi bien attirer l'attention que le plus doux des baisers. De même, elle appréciait certains de ces codes avec lesquels elle jouait si souvent : maintenant qu'elle était seule dans un tel monde, c'était finalement ce que le Comte lui avait appris qui lui servait à survivre dans cette terrible solitude. C'était assez ironique quand elle y pensait, mais une ironie mordante qu'elle appréciait : lui et ses chers mots étaient tombés pour tous les maux qu'ils avaient causé, et elle arrivait à survivre et à grimper grâce à cet même chose, utilisée avec bien plus de cœur.

Mais là, de voir ses mots faire réagir ces portes, illusions ou non, était une chose qui lui arracha un frisson. Pas un seul instant, elle ne pouvait vraiment oublier que ces invocations, ces demi-dieux, avaient des pouvoirs parfois destructeurs. Et si ces épreuves ne montraient pas vraiment ce qu'elle pourrait y gagner, elles lui indiquaient au moins une certaine psyché du prisonnier sans âge. Elle sourit, pouffant doucement pour elle-même ; au moins, cette bestiole-là ne semblait pas être un monstre avide de sang et de destruction, et cela lui allait très bien.

Pour le moment.

Alors elle observa les portes changer de formes, puis se déplacer, manquant de peu la véritable interprétation et signification de son dernier vers sur l'invisible, mais elle lui accordait ce petit échec. En un sens, c'était même rassurant de les savoir capables d'erreurs.

- Ni d'esprit ni de corps ocieuse,
Je ne vais déjà reculer
Devant cette entrée lumineuse,
Ainsi, je m'en vais avancer.

Ne vous en déplaise.

Et sur ces mots et cette pointe de défi, peut-être qui cassait son rythme facile, elle se mut à nouveau, ses pieds s'enfonçant un peu dans le sable, alors que les petites paillettes de métal sonnait à chacun de ses gestes, à leur cadence choisie et maîtrisée. Oh, elle ne faisait pas la fière pour autant, et Erin retint sa respiration, comme si cela servait à quelque chose, en passant le portail et ferma les yeux quand sa tête dépassa cette étrange ouverture.

Le spectacle n'en fut que plus surprenant, alors qu'elle observa ce nouveau paysage dépaysant. Elle avait beau le savoir, intimement, que tout n'était sûrement qu'illusion dans un tel lieu, ça ne changeait pas son impression, au fond de ce maigre canyon, et elle s'avança jusqu'à l'étrange être en face d'elle, laissant au rythme de ses bijoux lui apaiser l'esprit par le même temps. Face à la devinette posée, elle sourit légèrement.

- Un n'est pas forcément égal à un, répondit-elle avec sa voix toujours douce et claire.
Pourriez-vous me parler de votre maître
Si j'ai pu voir créations et lettres
Tout n'est que détourné, rien n'est commun.

C'était une chose qui lui tenait au moins à cœur. Si la jeune femme comprenait que le but de ces épreuves changeantes était de l'évaluer, elle ne pouvait voir vraiment ce qu'en retirait la créature inconnue, maîtresse de ces lieux. Et de même, elle pensait sincèrement que cette évaluation devait éventuellement se faire dans les deux sens. Mais cela, elle n'allait certainement pas le formuler à haute voix, préférant ne pas risquer un courroux d’ego qui pourrait lui être fatal.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Amko'Unn
Membres

×××
Contenu:

Ko'un

×××
Équipés:

Maok

×××
Équipés:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Sam 15 Déc 2018 - 22:02

Temple du Feu
[Erin Lulee & Amko'Unn]

Tandis que l'humaine s'avance au travers d'un portail interprètatif, l'entrée de celui-ci disparaît derrière lorsqu'elle arrive dans la faille.

La rencontre avec le petit être aux deux visages portent des fruits étranges. Une réponse et une demande. La réponse enclenche la magie du temple. Un des visages s'exprime joyeusement et ravi.

"Oh, oh ! Relativisation d'une donnée énoncée ! Pensée latérale ! Ça c'est pour moi !"

L'autre visage se renfrogne en silence, l'air bougon, dans un premier temps, tandis que la demande enclenche autre chose, ailleurs, en dehors de l'espace et du temps de l'épreuve.

• ₪ •

Cette sensation glissant le long de mon échine dans un frisson... Encore  ! "Héhéhé... J'aime qu'on dévie la magie du temple." J'aime surtout enquiquiner mon monde, en fait, mais ! Là n'est pas encore le propos... "Patience, petite humaine, patience."

Nul écho de ce monologue ne peut atteindre les oreilles de celui qui est dans l'épreuve. Amko'Unn est en mesure de contrôler sa présence comme son absence. La jeune femme, par contre, ouvre sans le savoir des brèches dans la magie du temple, qui peuvent parvenir jusqu'au semi-divin. Mais! Le mécanisme magique demeure prégnant.

• ₪ •

"Malheureusement, ta réponse donnée, le temps nous est compté. Observe bien, il est en tout li..."

Soudain, le visage se fige, interrompu dans son propos, devenant statue inanimée. Ce n'est pas à lui de parler, la réponse proposée l'a exclu des événements. Son voisin renchérit le ton excité.

"Or donc ! Qui dit nouvelle donnée, dit nouvelle équation, hahaha !"

A ces mots, l'être disparaît simplement dans une fumée épaisse, qui semble aspirée par un trou d'air devant tes pieds. Le sol s’élargit, un cercle s'y découpe et dans son mouvement rotatif, crée une spirale d'escaliers qui s'enfonce dans les profondeurs.

Deux chemins s'offrent ainsi à toi, le bout du ravin, lumineux et verdoyant, ou ses entrailles, sombres et incertaines.

° Si tu descends, libre à toi de décrire ce que tu verras, croiseras, entendras,... Tout en ces ténèbres t'appartient et la durée de ta marche n'a plus aucun sens. Saches seulement que si tes pas s'arrêtent d'émettre un écho, l'écho apparaîtra, il te faudra alors attendre et voir ce qui se passera. Si tu continues sans t'arrêter, quelque chose d'autre interviendra... Ou non.

° Si tu avances dans la plaine, tu pourras la visiter, et constateras la présence non loin de trois haute formes, encore indéfinissables. En te rapprochant, une petite colline se dévoile sous les formes, qui se précisent. Libre à toi d'emprunter le chemin de pierre qui y mènent rapidement. Sur la colline, une scène étrange à lieu, un homme qui semble dépité est assis en tailleur sur un petit autel, situé au milieu du demi-cercle formé par les épées. Ses yeux sont clos.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Erin Lulee
Humain

Résumé d'Erin et des rps

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Hier à 17:17

Elle ne comprenait pas.

Elle n'arrivait pas à saisir la logique qui agitait ces êtres siamois, ou peut-être étaient-ce ces mots qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Qu'était une pensée latérale ? Qu'était une relativisation d'une donnée ? Elle ne savait pas. Ni même pourquoi l'un semblait content tandis que l'autre grognait tout bas. Mais... peut-être n'était-ce pas si important pour l'heure. Comme on lui avait déjà dit, aucune épreuve ne ressemble à une autre, et à ce moment, il lui sembla bien comprendre pourquoi : ces épreuves n'étaient pas faites par des humains.

Et plus le temps avançait dans cette épreuve, plus elle s'en rendait compte clairement. Elle n'était pas dans un milieu sur lequel elle avait la moindre connaissance, et chacun de ses sens lui indiquait la même chose, tout cela la dépassait. Pendant un instant, Erin ne sut pas vraiment que faire, hésitant entre l'idée de s'abandonner à cette épreuve qui lui arrachait parfois des frissons de terreur, et partir sans se retourner. Mais elle était venu pour cela, pour gagner une sorte d'indépendance, une sorte de puissance qu'elle ne se permettait pas d'avoir autrement, ou qu'elle ne pouvait simplement pas atteindre sinon.

Et tandis que la jeune artiste observait la petite créature qui avait reprit parole, celle-ci se figea, faisant se froncer le nez d'Erin. Avait-elle cassé quelque chose ? Avant qu'elle ne puisse prononcer la moindre parole, l'autre reprit parole, qui disparu aussitôt.

Un soupir.

Il est en tout li... En tout lieu ? Ça elle s'en doutait, être observée d'une manière détournée ou non. Mais... L'habitude de ces êtres inconstants à ne pas être plus clair faisait peser un peu plus de poids sur ses nerfs déjà bien tendus. Et la scène changea à nouveau, s’agrandissant pour sembler salle, avec cet étrange trou en son centre, sombre, un escalier qui courait le long de ses côtés, pour s'enfoncer plus profondément.

Et pourtant, entre ce chemin sombre et inconnu, et celui, en face, clair et verdoyant, c'est bien le premier que la courageuse humaine choisit. Ses mains agrippant le devant de sa jupe à volants pour la remonter un peu, elle commença cette descente, attentionnée. A chacun de ses pas sur cette roche dure, loin du sable de la surface, résonnaient plus clairement ses bijoux, s'entrechoquant dans une musique et un rythme préparé. Ainsi, la jeune femme n'était plus simplement seule, avec elle descendait son savoir, ces sons qui résonnaient en écho, pendant que les marches s'enchaînaient, les une après les autres.  

Quand elle émit l'inquiétude et le souhait d'avoir un peu de lumière, ce fut d'ailleurs les bijoux qui ornaient aussi bien son corps que ses vêtements, qui en émirent, brillant alors d'une lueur ambrée, douce.

Puis enfin, les marches arrivèrent à leur fin, dans une salle qu'elle estimait ronde, sans éclat autre qu'elle-même. Face à l'inconnu, face à l'invisible, elle reprit alors parole.

- Quoi que mes mots semblent avoir une importance
Je crains que mes souhaits, ici, n'aient pas grand sens
Alors, humble et humaine, fragile et mortelle
Je m'en remets à vous, être surnaturel.

Éclaire moi. Montre tes pensées, montre toi.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Amko'Unn
Membres

×××
Contenu:

Ko'un

×××
Équipés:

Maok

×××
Équipés:

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Hier à 20:14

Temple du Feu
[Erin Lulee & Amko'Unn]

Échos... Rythmes, musiques, lumières dansantes... Si peu de 'trop' et trop plein de 'si'. L'escalier qui s'enfonce dans l'obscurité se voit baigné de lumière, l'ombre filante et délicate, qui teinte des bruits de parures ces marches de pierres pose enfin un pied à son extrême.

Mais avant que le plus petit tintement ne s'évanouisse complètement, dans l'obscurité de la salle indéfinie, sa voix résonne. Une demande, encore... Une forme d'insistance, peut-être ? Pourquoi montrer lorsqu'il y a tant à voir ? C'est alors l'écho de cette demande qui s'immisce dans les flux magiques du temple.

• ₪ •

Mortelle, humaine, fragile... Sens, souhaits, importance, sembler... Il y aurait bien trop pour débattre du fond et de la forme là... ... ...

Ce que je pense ? Me montrer ? "Ahaha, et puis quoi encore ?" Allongé sur le dos, j'roule de moitié sur le côté. -SBRAAAF- 'Tin... J'avais oublié que j'étais sur ce truc ! Mon corps se redresse, un peu de contenance voyons, la dame veut nous voir ! Mouai, faudrait pas abuser non plus.

Le mur sombre devant moi me fait de l'oeil un instant, avant que je n'y envoie littéralement mon poing. La puissance de l'impact morcelle la pierre qui éclate sous l'onde de choc accompagnant le geste.

• ₪ •

La salle devant toi, jeune humaine, s'est recouverte entre-temps d'une petite couche de sable clair. Celui-ci illumine d'une douce pâleur le lieu, qui semble à ciel ouvert, bien que fermé. Un mur entièrement circulaire se distingue enfin, haut de quatre mètres. Le fond se trouve à guère plus de dix mètres devant toi. Un fond qui, en un point central, se disloque brutalement dans un bruit fracassant, comme si quelque chose venait de le percuter de l'autre côté. Il éclate, et un large trou se dessine, laissant entrevoir une silhouette qui le traverse, avant de s'avancer vers toi.

La guerrière aux cheveux blancs comme le nacre s'approche d'un pas mesuré, dégageant quelque chose de purement bienveillant. La magie ambiante ne te permettra pas de te dérober à elle si tu tentes de le faire... Mais tu peux aussi simplement l'attendre, sans désir d'esquive ou de recul, et voir.

Voir qu'elle s'arrête à quelques centimètres de ton visage. Un peu plus grande, elle lève une main qu'elle pose délicatement sous ton menton, un sourire s'esquisse sur ses lèvres lorsqu'elle plonge ses yeux d'un gris acier dans les tiens. Sa voix s'élève sans qu'on puisse deviner à qui elle s'adresse réellement.

"Voilà ce qui doit probablement fragiliser la magie de l'épreuve... Quelle superbe couleur que celle de ces émeraudes."

La différence demeure là, tout être étant porteur de singularité, mais elle reste si infime, ici... l'écho n'est peut-être pas celui qu'on croit. Elle retire sa main, sentant une présence dans son esprit qui l'interdit soudain de parler davantage à ce propos. "Silence!". La guerrière hoche la tête avec une étrange lassitude, avant de poursuivre sur un nouveau chemin.

"Que cherches-tu en ces lieux? Que crois-tu y percevoir ? Et pourquoi tant d'impatience?"

• ₪ •

"Et gnagnagna"... Je t'en ficherais moi des 'superbes couleurs', stupide extension magique de moi-même! Savent pas faire leur boulot ? Moi qui voulais quelque chose de... Structuré pour une fois, serait-ce trop demander ? J'ai l'esprit sans doute trop anarchique pour construire une idée qui lui est incohérente.

Chuis pas prêt de me montrer t'façons. Je suis être de lumière et d'immanence, le faiseurs de mirages, mes réalités m'appartiennent dans leur consistance semblant illusoire. J'ai pas envie de faire des efforts pour le moment. "Grmmf."

• ₪ •

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲