Les HUMAINS : L'herbier Arcanien

Partagez

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Omniscient
L'Omniscient
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 48
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Dim 23 Déc 2018 - 20:12

Herbier d'Arcane

Si vous souhaitez vous procurer des remèdes à base de ces plantes, n'hésitez pas à visiter Harbalijm, l'herboristerie de Lüh. A moins que vous ne soyez, vous même, herboriste pour les confectionner vous même ! Wink

Plantes Médicinales

Claw of Chimera ou « Griffe de la Chimère »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Ihud
:copyright: Earl-Graey

Description : La partie aérienne du Claw of Chimera mesure environs 20 cm. De longues feuilles fines sont à la base d'une tige verte très épaisse. Elle devient ensuite orange et forme une sorte de pattes avec six petites griffes rétractées et quatres longs pistils. Sa racine est épaisse.
Localisation : Landes Luxuriantes Sud, aux abords du Ivre
Partie utilisée : racine -> anti-douleur
Saison : Toute l'année

Beauty Flower ou « Fleur de beauté »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien L7ir
:copyright: Earl-Graey

Description : D'un aspect étrange et de couleur violette foncée, la Beauty Flower jusqu'à 50cm et pousse toujours au nombre de trois. Ses fleurs sont imposantes et ressemble à de gros papillons sombres et dorés.
Localisation : Foret de Zan
Partie utilisée : pétales -> en cataplasme, produit de beauté
Saison : Printemps et été

Sweet Ruby ou « Doux Rubis »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Bwt9
:copyright: Earl-Graey

Description : le Sweet Ruby est assez commun, une tige fine et des pétales souples, mesurant une vingtaine de centimètres. C'est surtout la couleur rouge vive de sa fleur, en forme de grappe, qui est impressionnante.
Localisation : Bois du Sud
Partie utilisée : fleurs -> en cataplasme, cicatrisant
Saison : Printemps et été

Misty Purifier ou « Purificatrice Brumeuse »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Rcm9
:copyright: Earl-Graey

Description : la Misty Purifier est un petit arbuste près de soixante-dix centimètres. Son tronc est rigide et vert pâle. Ses fleurs d'un violet rosé porte cinq pétales souples et tombantes.
Localisation : Plaine Brumeuse
Partie utilisée : sève -> désinfectante
Saison : Printemps et été

Brave of Stars ou « Brave des Astres »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien 5d2d
:copyright: 다른 블로그에서 퍼온것

Description : le Brave of Stars est une algue violette claire, aux lames sphériques courant le long de la stipe. Mesurant environs 15 cm, de part son milieu aquatique, le Brave of Stars est présent toute l'année dans le lac. L'odeur de l'algue, après avoir été séchée, repousse les monstres de rang 2 et 3. Elle aura tendance à attirer ceux de rangs 1 et n'a aucun effet sur les rang 4 et plus.
Localisation : fond du Lac des Astres
Partie utilisée : plante entière
Saison :Toute l'année

MagicBreath ou « Souffle Magique »

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien 1mwd
Crédits : icecold555

Description : Le Souffle Magique est une plante, qui ressemble à un arbre, de par son tronc noueux et épais, d'un coloris brun chaleureux. Il peut mesurer entre 1m20 et 1m50, et vivre très longtemps. Cette plante possède une large corolle de pétales bleus, agrémentés d'une fine couronne de rose brillant. Le coeur de la corolle est constitué de l’extrémité du tronc, qui s'ouvre, et où l'on peut apercevoir un terreau bleu, sur lequel poussent quelques fleurs rouges. A sa base, on trouve de grandes feuilles bleues et rose. Le tronc possède une ouverture, souvent un peu au dessus des feuilles, un large trou duquel s'échappe le pollen secrété par la plante. Celui-ci est d'un coloris bleu et blanc brillant, et flotte lentement dans l'air, ce qui le rend aisé à attraper.
Localisation : Plage Lilyn
Partie utilisable : pollen -> apaise les affections respiratoires
Saison : Printemps/Été

MedusaBlue ou « Bleu Méduse »

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Dcnb
Crédits : couchmonaut?

Description : La Bleu Méduse est une plante semi-aquatique, qui prend racine dans les fonds de la rivière Larmeglace, dans la Plaine Glacée. Ces racines sont surmontées d'un large tronc, étrange, qui ressemble à un enchevêtrement de boyaux blanchâtres. Au dessus de ceux-ci prennent corps plusieurs branches, s'apparentant à la cime d'un arbre au feuillage plat et étendu, dont la partie supérieure est constitué de bouquets de mousse bleue. Cette dernière est la seule section non immergée, et donne l'impression, de l'extérieur, qu'un coussin bleu et mou de forme ovoïde repose sur les eaux glacées de la rivière.
Localisation : Plaine Glacée (Larmeglace)
Partie utilisable : mousse bleue -> soigne les engelures
Saison : Hiver/Printemps



Plantes Utilitaires

Night Glow ou « Lueur Nocturne »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Uzsp
:copyright: Earl-Graey

Description : Le "Night Glow" est une plante poussant dans le désert froid qu'est la Plaine Glacée. Formée d'une grosse racine à l'air libre, donnant naissance à de longue feuilles bleutées et mesurant jusqu'à 1 mètre. Sa particularité est sa luminescence. Se gorgeant de lumière durant la journée, elle émet une vive lueur la nuit et devient un point de repère des plus utiles dans la vaste plaine. Sa sève est elle aussi luminescente. Récoltée en sectionnant ses protubérances bleutées, elle réagira de la même manière. Son pouvoir luminescent est cependant à durée limitée, ainsi séparé de la plante.
Localisation : Plaine Glacée
Partie utilisée : sève -> Luminescente
Saison : Toute l'année

Hot Boiling ou « Chaud Bouillant »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Jy7m
:copyright: Earl-Graey

Description : Le "Chaud Bouillant" est une plante poussant au milieu de la chaleur aride du Désert. Mesurant environs trente centimètres, sa tige verte est large et épaisse. Plusieurs pousses prennent vie au même endroit et à leur extrémité se trouve une sorte de fleur ronde et violette. Il émet une chaleur importante et est ainsi difficile à approcher du fait de son environnement déjà inconfortable. Il reste une source de chaleur en le déracinant, ou en sectionnant un morceau. Il est cependant préférable de le rempoté pour profiter un maximum de sa chaleur. Il pourra ainsi survivre deux saisons en zone tempérée ou une seule en zone froide. Non rempoté, sa chaleur s'éteindra au bout d'un mois. Une semaine pour une section de n'importe quelle taille.
Localisation : Désert Ambré
Partie utilisée : Plante ou section -> source de chaleur
Saison : Toute l'année

Feline Grass ou « Félin'Herbe »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Mt3x
:copyright: Kat Nicole

Description : La Félin'Herbe pousse en amas d'une dizaine de centimètres, le plus souvent à la  base des arbres de la Forêt du Nord. Elle forme plusieurs longue feuilles torsadées, de tons vert bleutés, s'ouvrant sur un pistil violet sombre. Ce dernier est doux et ressemble à s'y méprendre à des poils. On l'appelle la Félin'Herbe car il s'avère que les félins de toute l'île ont tendance à être attirés par cette plante. Plus particulièrement son pollen, récolté assez facilement en secouant la secouant.
Localisation : Landes Luxuriantes Nord, Forêt
Partie utilisée : pollen -> attire les félins
Saison : Printemps et Été

Heady Scent ou « Enivrante »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Hf2n
:copyright: smirnov

Description : L'Enivrante prend ses racines sur les rives de la Sérénade. Poussant sous forme de buisson, mesurant jusqu'à 1 mètre de hauteur environs. Son bois est d'un violet sombre, quand ses fleurs sont d'un violet bien plus clair. Mais ce qui lui a donné son nom est bien l'odeur de ces dernières, incomparable et inqualifiable. Un parfum enivrant, repérable à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Il s'avère cependant, que seuls les humains soit sensibles à ses effluves, les monstres n'en ayant, à priori, rien à faire.
Localisation : Vallée sereine
Partie utilisée : Fleur -> parfum enivrant
Saison : Printemps et Été

Scentless ou « Sans Odeur »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien A657
Crédits : couchmonaut?

Description : Le Sans Odeur est un lichen qui se développe sur les roches des Landes Luxuriantes Nord. Il supporte particulièrement bien les basses températures, c’est pourquoi on peut en trouver facilement à la base des montagnes tout au nord, comme à flanc de ces dernières. Il se caractérise par ses teintes fuchsia et violacées, et ses arborescences ramifiées peuvent atteindre facilement une dizaine de centimètres de long.

On peut aisément en récolter en grattant la roche avec une petite lame solide et bien aiguisée. Cependant, il est nécessaire d'en récupérer une bonne quantité afin de réaliser un onguent efficace.
Localisation : Landes Luxuriantes Nord
Partie utilisable : Tout -> neutralise l'odeur du porteur pendant près de 10 minutes
Saison : Toute l'année

FireFlower ou « Fleur de Feu »

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Bgvk
Crédits : Tina Heitmann

Description : Toute en longueur, La Fleur de Feu possède une épaisse tige blanche, agrémentée de nombreuses épines très solides. Ses pétales sont orangés et s'apparentent à de petites gousses souples, orientées vers le haut. On en trouve principalement dans les montagnes situées au pied des Landes Luxuriantes Sud.
Localisation : Landes Luxuriantes Sud (montagnes)
Partie utilisable : Épines -> composé organique inflammable
Saison : Été

ShinyTooth ou « Dent Brillante »

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Hxid
Crédits : Tyson Roberts

Description :La Dent Brillante est une sorte de petit buisson d'1m de haut, qui pousse uniquement autour du Lac des Astres. Ces racines constituent un vaste ensemble rizomique, encerclant le lac, si bien que les quelques buissons présents sont tous interconnectés. La base du buisson est un tronc très bas mais large, sur lequel prend naissance des branchages d'un brun diaphane, qui laisse percevoir l'étrange coloris rouge scintillant de la sève. Cette dernière alimente un feuillage épais, constitué de belles et longues feuilles bleutées.
Localisation : Lac des Astres
Partie utilisable : feuilles -> protection de l'émail dentaire
Saison : Printemps/Automne

RadiantBody ou « Corps Radieux »

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien J2mc
Crédits : SirJarva

Description :Le Corps Radieux est un petit arbre fruitier mesurant entre soixante centimètres et un mètre, poussant exclusivement sur les berges de Rivebrume, dans la Plaine Brumeuse. Il se compose d'un gros tronc bleu, dont les branches, à l'aspect tentaculaire, ploient vers l'extérieur, sous le poids de leurs fruits une fois qu'ils ont éclos. Ces derniers sont des bulbes spiralés, plus ou moins gros, d'un rose légèrement luminescent, et contiennent une bonne quantité de gelée d'un rose un peu plus foncé.
Localisation : Plaine Brumeuse (Rivebrume)
Partie utilisable : Gelée secrétée dans les bulbes -> nettoie la peau et les cheveux (répulsif pour parasites)
Saison : Printemps/Été



Plantes Potagères

Swarthy ou « Noiraude »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien 032z
:copyright: Kiarya

Description : Le Swarthy est un arbuste mesurant environs 1 mètre. Présent dans le Désert, son tronc est large et ses feuilles ciselée. D'un noir profond, ce qui lui permet de se gorger un maximum de la lumière du soleil. Ses fruits, les Tubernacles Noires, rayonnent quand elles sont mûres. Une fois cueillies, elles redeviennent noires.
Localisation : Désert Ambré
Partie comestible : fruit -> régule la température
Saison :Toute l'année

Terra's Soul ou « Âme de Terra »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien F9jv
:copyright: Junica Hots

Description : Le Terra's Soul est un grand arbre mesurant 3 mètres mais dont les fruits sont facilement accessibles. D'une couleur chatoyante, il semble rayonner subtilement quand on l'observe. Ses fruits, les Cœur de Terra, ont fait sa réputation et du fait de sa proximité avec le Temple de Terra, il en fournit toute l'année.
Localisation : Bois de Terra
Partie comestible : fruit -> apaisant
Saison :Toute l'année

Blooder ou « Sanguinier »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Q3zf
:copyright: DjayMasi

Description : Le Blooder ressemble à un petit buisson, haut d'1 mètre, dont les fruits ressemblent à des fleurs rouges, les Sanguines. Mais attention quand vous essayer de les cueillir car ses feuilles, situées à sa base, sont tranchantes et secrètent une sève irritante.
Localisation : Landes Luxuriantes Sud
Partie comestible : fruit -> pas d'effet connu
Saison : Printemps et Été

Little Sun ou « Petit Soleil »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Vr55
:copyright: Emily Walus

Description : La Little Sun est une plante grasse, mesurant environs 40 centimètres, dont les feuilles, vertes et épaisse, renferme ses graine d'un bouclier sphérique. Elle ne dévoile ses Graines de Soleil que quand ces dernières sont prêtes à être cueillies.
Localisation : Aux alentours de Lüh
Partie comestible : graines -> énergisantes
Saison :Printemps et été

Nice ou « Ravi »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Aw8u
:copyright: Sandrine Pilloud

Description : Le Nice, haut d'un cinquantaine de centimètres, arbore de grandes feuilles vertes et de petites fleurs jaunes. Il est difficile de le déraciner tant ses racines sont résistantes et nombreuses. Mais parmi elles se trouvent ses tubercules comestibles, les Ravebulles.
Localisation : Aux alentours de Lüh
Partie comestible : tubercule -> accélère la coagulation
Saison :Toute l'année

Thistle ou « Chouquette »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Uy4l
:copyright: Matias Tapia

Description : Le terme « Chouquette » désigne à la fois le fruit et la plante, mesurant environs 30 centimètres. Le fruit violet se présente sur des tiges, enchevêtrées et pleine d'épines. Attention quand vous vous en approchez.
Localisation : Forêt Neuve et Forêt de Zan
Partie comestible : fruit -> régule la respiration
Saison : Printemps

Sphere Plant ou « Sphéroclier »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Ql1t
:copyright: Inconnu

Description : La partie aérienne du Sphéroclier mesure environs 20 centimètres. Aux teintes jaunâtres, c'est un agencement en pyramide de petites feuilles de forme coniques. Sa partie comestible est son tubercule, le Sphérocle. C'est un plante résistante qui pousse presque toute l'année.
Localisation : Abords des Lac Sélène et des Astres
Partie comestible : tubercule -> facilite le développement musculaire
Saison : Printemps, Été et Automne

Mushroom ou « Chancros »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Kz6b
:copyright: Inconnu

Description : Le terme Chancros désigne à la fois la plante et sa partie comestible. C'est une sorte de champignon poussant dans la plupart de Forêt de l'île. Ses feuilles et ses tiges sont pourpres, au dessus desquelles se dressent ses fruits clairs. La plante mesure environs 20 centimètres.
Localisation : Petit Bois, Forêt Faste, de Sombrelieux, de Zan et Neuve
Partie comestible : fruit -> réduit la fatigue
Saison : Printemps, Été et Automne



Plantes et Arbres Fruitiers

Chubby ou « Rondouillet »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien S8g1
:copyright: Travis Lacey

Description : Le Rondouillet est une cactacée mesurant en moyenne 40 cm de haut, pour un diamètre variable.  Les feuilles pâles et pointues s’ouvrent progressivement en fonction de la croissance des fruits qu’elles renferment. Ces derniers, les rondelettes, sont ronds, d’un rouge intense, et semblent constitués de multiples grains.
Localisation : Désert Ambré
Partie comestible : fruit -> diminue le stress et chasse les idées noires
Saison : Été

Strengthener ou « Fortifisier »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien 9bss
:copyright: RynoZebz

Description : Le Fortifisier est une plante d’1m50 en moyenne, constituée de racines épaisses, facilement apparentes au dessus du sol. Les Baies Coulantes, ses fruits, sont répartis à la base de la première corolle de feuilles tombantes, si bien qu’ils touchent le sol et les racines. Ainsi qu’au dessus, en plus petite grappes. Les baies sont assez volumineuses et ont de jolies teintes diaprées. A la pointe de la plante, s’ouvre de large feuilles dentelées, au cœur desquelles se trouve une petite fleur.
Localisation : Forêt de Jade
Partie comestible : fruit -> Stimule le système immunitaire
Saison : Automne

Banata Tree ou « Banatier »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Th5n
:copyright: Travis Lacey

Description : Le Banatier est un arbuste dont le tronc s’apparente à un gros bulbe, large de 40 à 50 cm. Celui-ci se délie en plusieurs branches souples, qui retombent, arc-boutées, offrant à leurs extrémités une grappe de fruits. Cette dernière est constitué de fruits ronds, appelés Banarondes, et recouverts par une peau jaune.
Localisation : Bois du Sud et Abords du Désert Ambré
Partie comestible : fruit -> Aphrodisiaque
Saison : Printemps, été

Radiant ou « Rayonnant »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien S7kv
:copyright: Tina Wang

Description : Le Rayonnant est un arbuste au tronc épais et très court, mais extrêmement résistant. Tel un socle, il porte une couronne de feuilles, longues et larges, bordées de vert et centrées de nacre. Au milieu, poussent ses fruits, les Rayons de miel. Se dressent ensuite des tiges un peu dorées au bout desquelles fleurissent des bourgeons. Mes ces dernières étant très indigestes, il faudra le couper pour recueillir les fruits.
Localisation : Forêt Neuve et Montagne Zan
Partie comestible : fruit -> pas d'effet connu
Saison : Été, début automne

Radisher ou « Raphanosier »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Dt2t
:copyright: Heartlands

Description : Le Radisher ou Raphanosier est un grand arbre mesurant près de 3 mètres. La base de son tronc est imposante et s'affine à mesure qu'il monte. Il ne pousse d'ailleurs jamais droit. A son sommet on trouve une coiffe de feuilles longues, fines et violettes. On y trouve aussi ses fruits, les Raphanos, ronds et oranges, à la peau dure.
Localisation : Bois des Rois, Bois de Terra, Forêt Neuve et Bois Vert
Partie comestible : fruit -> favorise la concentration
Saison : Été

Moon Tree ou « Arbre de Lune »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien 3s8q
:copyright: Heartlands

Description : Le Moon Tree est un grand buisson mesurant environs 2 mètres. Il présente deux corolles de grandes feuilles, très larges et résistantes, aux reflets bleutés. Ses fruits, les Graine de Lune, poussent à son sommet, au centre de la plus haute corolle et sont d'un rose pâle.
Localisation : Forêt de Jade et Forêt Neuve
Partie comestible : fruit -> somnifère
Saison : Automne et Hiver

Porcupine ou « Porquépique »
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Z44d
:copyright: Wolk101-101

Description : Le Porquépique est un grand arbre mesurant près de 3 mètres. Son tronc est imposant, arrondis et orangé. Il est défendu par une multitude de feuilles épaisses, arborant toutes une épine jaune très dangereuse. Il est donc difficile de cueillir ses fruits, les Porquéfruits, armés eux aussi d'une carapace piquante.
Localisation : Plage Lilyn
Partie comestible : fruit -> excitant et énergisant
Saison : Printemps et Été



Plantes Toxiques

MistyMind ou « Esprit Brumeux »

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien 4ifp
Crédits : Hue Teo

Description : L'Esprit Brumeux est un arbuste d'une cinquantaine de centimètres de haut, constitué d'un tronc très noueux et blanchâtre. Quelques rares feuillages poussent de ci de là, à même l'écorce, près de creux dans lesquels baigne un liquide turquoise lumineux. Ce liquide, seul, est purement inoffensif, contrairement aux feuilles qui le surplombent. Après que ces dernières aient drainé le liquide turquoise afin de le mêler à leur sève, le mélange provoque la sécrétion d'une substance toxique sur le plat de la feuille.

Pour la récolter, prenez soin d'éviter tout contact direct avec votre peau et toute inhalation.
Localisation : Plaine Brumeuse
Partie utilisable : sécrétion des feuilles [toxique] -> substance qui embrume l'esprit et ralenti les réflexes
Saison : Été/Automne



Plantes légendaires

Formae Montis ou Beauté des Montagnes
Les HUMAINS : L'herbier Arcanien Fleur410
Créé par Arthuria
:copyright: Artiste inconnu

La Beauté des Montagnes possède 4 pétales bleus ciel dentelés et 4 sépales bleu foncé et minuscules. A la base de son unique tige, se trouve cinq feuilles pourpres agencées en verticille.  
On la trouve sur la plus haute montagne de Zan. Vivant dans des conditions difficiles, cette plante à des propriétés de reviviscence : S’il est dure de survivre parce qu’il fait trop sec ou trop froid, la plante s’assèche pour atteindre un état « mort ». Dès que les conditions sont favorables, la plante « renaît ».
Au printemps, ces nouvelles pousses sont sous forme de crosses (des bourgeons enroulés), ensuite elles se déroulent vers le haut et les fleurs éclosent.
Pendant la mauvaise saison, il ne reste que les feuilles.

● Usage médical/magique:
 
● Autres propriétés:
 
● Tradition/légende associée :
 

Merci à Lagertha.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Les HUMAINS : L'herbier Arcanien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chouette, des humains !
» Les Humains, tout ce que vous devez savoir
» Le travail réclame l'élite des humains ▬ Lilian
» Runewars, conquête med-fan
» Chats VS humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Contexte-