[Event] Mesures démasquées

Partagez

[Event] Mesures démasquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Qilin Lù
Qilin Lù
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 129
Double Compte : Valion, Xion
Elément : Aucun
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : ₪ Amko'Unn ₪, Ѧ Sobki Ѧ
Inventaire :
[Event] Mesures démasquées Gd_bis10 [Event] Mesures démasquées Noble_11

₪ Équipement:
 

Ѧ Inventaire:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Jeu 21 Fév 2019 - 21:43


[Event] Mesures démasquées
Avec ses mots pernicieux et inquiétants, la rumeur courrait dans les rues de Lüh. Simple murmure pour l'instant, elle suffisait à gonfler l'air d'une tension plus ou moins palpable selon les endroits. Innocent ragot quotidien au marché, objet de plaisanterie en maison noble, ici, à la Garnison, elle agitait les soldats telle une démangeaison. Chacun était dans l'attente d'une certitude.

Les traits de la Capitaine Lù restaient impassibles, mais son esprit était tendu. Elle sortait d'une réunion entre gradés, visant à descendre les informations nécessaires à leur niveau. Et il n'y avait pas grand chose, honnêtement. Une grogne générale à Rorn. Des hommes et femmes élevant leur voix, appelant aux armes les civils et les voyageurs pour reprendre le Temple de l'Air.

Certains conseillers s'affolaient outre mesure, présageant la fin de la seconde ville princière. D'autres ignoraient totalement les signes, misant sur un éclat passager et insignifiant. Résultat pour la Garde, aucune décision n'était encore prise. Qilin n'était pas agacée par cette inaction, mais par l'incertitude. Les mesures ne pouvaient être prises à la va-vite. Rorn aurait besoin de temps pour s'organiser, ce qui leur donnait un champ de réaction non négligeable. À ne pas gaspiller, évidemment.

Une grande réception se tiendrait chez la Duchesse Nakeem ce soir. La jeune femme n'éprouvait guère l'envie de se parer de beaux atours ni de sourires. Il ne fallait cependant pas sous-estimer le degré d'informations dont disposaient les nobles. Et si elle voulait avancer dans cette affaire, prendre toute la mesure de ses enjeux, à travers leurs yeux, cet événement était idéal.

Fin prête, la troisième fille des Lù se rendit à la soirée. Cette fois, sa robe était de facture plus simple et serrait son corps de militaire. Ses cheveux étaient attachés en une queue haute, et les pointes redescendaient sur sa nuque, la dévoilant parfois au gré de ses mouvements. Côté maquillage en revanche, ses yeux étaient réhaussés d'un long trait noir, ses paupières teintes de rouge, de même que ses fines lèvres, et ses cils semblaient allongés. Si ce n'est la pince maintenant ses cheveux, aucun bijou n'ornait sa coiffure. Mais de longues boucles dorées glissaient jusqu'à caresser ses clavicules. Sans oublier la griffure cicatrisée qui décorait sa joue gauche. Une beauté farouche et distante. Le message était clair, elle ne tolérerait pas d'être importunée par n'importe qui.

Installée près d'une fenêtre depuis plusieurs minutes, Qilin observait le beau monde se presser auprès du buffet tout juste servi. Elle cherchait des visages, des noms ayant des possessions près de Rorn. Elle laissait traîner une oreille, cherchant les traces de vérité dans les plaisanteries et les inquiétudes. Car le sujet ne variait guère en cette douce soirée estivale. Elle aperçut alors la duchesse Hélireah, coqueluche à ses heures perdues. À croire qu'elle s'ennuyait à ainsi courir la campagne avec l'empire économique qu'elle devait gérer. La fille de Marquis la fixa.

Jusqu'à croiser son regard, puis, elle détourna le sien, sans même feinter l'innocence. Décidément, elle n'était pas d'humeur à jouer. De toute façon, elle ne pouvait se permettre de l'accoster si grossièrement. Dommage, car elle figurait parmi les personnalités présentes les plus intéressantes, et ce malgré ses caprices. Elle avait, après tout, une tendance particulière à côtoyer les criminels. Quelque chose qui lui plaisait beaucoup.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Boris Stajic
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
Nérée Helireah
Admin Nérée



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Semi-actif
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 1018
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des fleurs
Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Dim 31 Mar 2019 - 21:37

[Event] Mesures démasquées

Feat. Qilin


Alors que la révolte de Rorn n'en était qu'à ses prémices, déjà, chacun se mettait en marche. Chacun avait sa vision des choses, ses objectifs, surtout. Nérée en avait, elle aussi. Une guerre ne pouvait que lui être profitable. Une guerre pouvait l'impacter dangereusement si elle ne se trouvait pas au bon endroit, au bon moment. Certains ne voyaient que le pire à l'avenir, d'autres, se fichaient éperdument du sort de ces pauvres gens. Elle s'en fichait, elle aussi. Elle ne s'était pas encore rendue à la nouvelle ville du Prince, ayant avant toute chose de nombreuses choses à régler et à planifier, à Lüh. Elle avait déjà rencontré les autres membres du conseil de la Guilde marchande, des hauts gradés de la garde doré. Et elle ne s'était toujours pas prononcée. Elle-même ne savait pas quoi penser de cette révolte, après tout.

La duchesse Nakeem organisait une réception, ce soir. Amie et rivale, Nérée se devait d'y être, surtout en ces temps troublés. Si ce n'était que pour retenir l'attention pendant quelques heures, elle devait marquer les esprits. Ce genre de soirée était de toute façon une occasion d'échanger avec les autres décideurs de l'ombre, ceux qui pouvaient du tout au tout changer le cours de la vie des autres ; le Prince les laissaient jouer depuis bien trop longtemps. Une occasion d'en apprendre plus sur ce qui pouvait se profiler pour Rorn. La jeune noble ne partait pas de rien, mais tout pouvait changer en l'espace d'un instant. Ce n'étaient que des murmures.

Elle arriva à la soirée, ni en premier, ni en dernier. Comme à son habitude, elle se fit facilement remarquer, par sa beauté, sa robe d'un noir raffiné, sa coiffure, un chignon tenue par une broche fleurie. Parce qu'elle était elle, tout simplement. Elle alla tout d'abord saluer la maîtresse des lieux, échangeant quelques paroles futiles mais agréable. Nérée ne pouvait pas dire qu'elle détestait ce genre de soirée, mais cela avait ses bons côtés. Un coup d'oeil dans la salle et elle repéra les différentes personnalités présentes, dont une, qui la fixait.

Cet échange lointain ne dura qu'un bref instant, assez long cependant pour attiser sa curiosité. Elle qui venait de quitter l'autre duchesse, elle se désintéressa du buffet dont elle était à deux pas pour s'avancer vers elle. Ce genre de regard ne trompait pas. Sa présence d'ailleurs ici, ne trompait pas. Qilin Lù, capitaine de la garde dorée, la jeune femme avait plus l'habitude de rencontrer ses aînés qu'elle. Si elle ne souhaitait aller à sa rencontre, elle viendrait, elle, tout simplement. Arrivant à sa hauteur, elle la salua poliment, souriant doucement.

« Belle soirée, n'est-ce pas ? »

Nérée choisi la retenue à la curiosité, préférant laisser cette femme qui semblait un peu trop s'intéresser à sa personne faire le premier pas.


[Event] Mesures démasquées Nnn
« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Qilin Lù
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 129
Double Compte : Valion, Xion
Elément : Aucun
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : ₪ Amko'Unn ₪, Ѧ Sobki Ѧ
Inventaire :
[Event] Mesures démasquées Gd_bis10 [Event] Mesures démasquées Noble_11

₪ Équipement:
 

Ѧ Inventaire:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Lun 22 Avr 2019 - 23:10


[Event] Mesures démasquées
Nérée Hélireah accepta cette silencieuse invitation sans détour. Le temps n’était pas à perdre, elle en avait probablement conscience malgré les convenances. Il ne restait plus qu’à la troisième fille des Lù de s’en montrer digne. Un sourire avenant dessiné sur ses petites lèvres pulpeuses, Qilin inclina légèrement le fief. Son regard s’accrochait avant tout aux somptueuses étoffes de la duchesse.

« Très belle, en effet. »

Ses mots comportaient leur lot de sincérité derrière l’apparente flatterie. Il restait dommage de ne pas saluer quelqu’un qui prenait tant de soin à choisir ses apparats. Et réussissait son effet. Nul doute que le simple fait de les voir discuter ensemble attirerait un peu plus l’attention sur elle. Si cela restait bénéfique et ancré dans un coin de son esprit, ça n’était pas sa première motivation.

« Comment allez-vous Duchesse ? J’ai cru comprendre que votre dernier voyage fut assez mouvementé. »

Si la plupart des sujets s’attardaient sur Rorn, Qilin n’allait pas demander de but en blanc ce que mademoiselle Hélireah comptait faire de ces nouvelles. Elle tenait entre ses fines mains dorées une grande partie du budget de la Garde, alors mieux valait éviter de prendre une place et d’entamer une discussion qui, en tant que capitaine, ne lui revenait que si on la lui donnait. Il y avait bien trop de critères hors de son contrôle pour qu’elle puisse demander un avis franc dès maintenant. Et puis, cet autre chemin semblait tout aussi intéressant. Elle restait curieuse de voir comment cette personnalité aux envies de voyages inopportunes prenait le fait d’avoir été attaquée sans avoir pu punir les brigands responsables.

Elle n’avait aucune idée de ce que cette grande fortune de Lüh savait à son sujet. Alors, loin de la sous-estimer, elle l’estimait bien renseignée sur de nombreuses personnes. Donc, la duchesse n’était probablement pas sans ignorer que la gradée Lù s’était emparée du rapport de cette mésaventure et avait rassemblé le maximum d’informations sur la dénommée Lagertha. Un danger à éliminer le plus vite possible.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Boris Stajic
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
Nérée Helireah
Admin Nérée



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Semi-actif
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 1018
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des fleurs
Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Ven 3 Mai 2019 - 21:46

[Event] Mesures démasquées

Feat. Qilin


Des premiers mots échanger, on pouvait déjà en tirer de nombreuses conclusions. Son sourire devint plus franc lorsqu'elle lâcha ce compliment. Qu'il soit destiné à cette soirée ou directement à elle, cela prouvait qu'il y avait une certaine vérité derrière cette réputation d'esprit aiguisé. De cette femme, elle en savait certaines choses, tandis que rumeurs et spéculations comblaient le reste. Peut-être découvrirait-elle quelques uns de ses secrets ce soir.

La discussion commença doucement avec un sujet qui revenait souvent, ces temps-ci. Il était vrai que, encore une fois, la jeune femme avait échappé de peu à une fin tragique lors d'un de ses voyages. Cet incident s'ajoutait à une longue liste d'affaires suivant ses pas, passant de la simple malchance à la tentative d'assassinat. Presque elle y était habituée, et cela rendait ses voyages moins monotones. Mais comme souvent, sa garde en avait cependant payé le prix, aussi. Si cela n'allait pas l'arrêter, elle tendait de plus en plus à voyager seule ou compagnie d'une garde rapprochée, afin de limiter le nombre possible de pertes. Elle n'aimait pas qu'on offre sa vie pour la sienne. Peut-être que les Quatre n'étaient pas du même avis.

« N'en déplaise à certains, je suis toujours là. »

Cette phrase fut accompagné d'un léger rire, peut-être ironique, peut-être simplement amusé. Elle allait bien, malgré tout. De toute façon, elle ne se montrait jamais lorsqu'elle n'était pas d'humeur, ou lorsqu'elle sentait que sa comédie ne serait assez crédible. Elle ne devait jamais montrer de faiblesses ici. Le sujet étant installé, elle continua sur cette lancée.

« Vous êtes celle en charge de cette dernière affaire, n'est-ce pas ? J'espère que vous rendrez justice à ces vies perdues. » Elle avait entendu que cette représentante des Lù traquait la plupart du temps les criminels de grande envergure. Elle reprit cependant avant qu'elle ne puisse lui répondre : « Mais peut-être que l'endroit n'est pas le plus adéquate pour parler travail. Sachez seulement que si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à la demander. »

Après tout, elle n'avait pas encore eu le temps de vraiment discuter de cette attaque avec un gradé. Sa version des faits ne différait pas vraiment de celle qu'avaient pu donner ceux qui l'accompagnait, à quelques points près.

« Et vous, comment vous portez-vous ? En ces temps troublés, faire partie de la Garde Doré ne semble pas être de tout repos... »

Comme si, elle, vivait une vie paisible. On pouvait le penser. Elle décida glisser le centre de la conversation sur sa vis-à-vis, ne cachant en rien l'orientation de sa question. Il était rare de la voir participer à de telles réceptions, bien que cela était tout aussi vrai pour la duchesse. Voir ainsi deux perles rares discuter ensemble ne pouvait qu'attirer quelques regards curieux. Nérée pourtant ne s'intéressait qu'à Qilin.



[Event] Mesures démasquées Nnn
« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Qilin Lù
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 129
Double Compte : Valion, Xion
Elément : Aucun
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : ₪ Amko'Unn ₪, Ѧ Sobki Ѧ
Inventaire :
[Event] Mesures démasquées Gd_bis10 [Event] Mesures démasquées Noble_11

₪ Équipement:
 

Ѧ Inventaire:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Mar 27 Aoû 2019 - 18:54


[Event] Mesures démasquées
Les lèvres de Qilin s’étirèrent en un fin sourire. Le trait d’humour de la duchesse était inattendu, mais bienvenu. Combien d’ennemis avaient attiré sa richesse et son statut ? Était-elle au moins en mesure de tous les compter ? Une pointe d’inquiétude guidait ces pensées. Elle n’était pas tournée vers sa noble personne, mais celle qui prendrait sa place si la jeune femme venait à mourir. L’adage montrait ce qui était perdu, pas ce qui était gagné. Hélireah maintenait la Garde à flot, en dépit des nombreux risques qu’elle faisait encourir à ses membres.

La fille Lù se décrispa quelque peu, laissant la tension militaire de ces dernières heures retomber loin de cette soirée. Son masque ne devait souffrir d’aucun parasite, même si ses intérêts se rapprochaient ici de sa vie de soldate. Aux propos suivants, elle reporta pleinement son attention sur la duchesse, essayant d’en mesurer la sincérité. Difficile de dire si cela lui tenait vraiment à cœur ou si c’était un encouragement factice. Et bien, elle n’aurait pas tenu sa position sociale aussi longtemps si chacun était capable de lire sa voix ou son visage. En tout cas, la Dame aux fleurs n’ignorait pas son identité, comme supposé.

Qilin lui adressa un regard appuyé. En effet, ce n’était pas une proposition qu’elle voulait ni ne devait oublier, si tant est qu’elle soit sérieuse. Cette soirée mondaine devenait particulièrement incommodante, à laisser ainsi filer cette intéressante perspective. Sa proposition faite au soldat El’Galas, il aurait été judicieux d’avoir le récit de la principale victime durant l’attaque. Surtout que la capitaine ne pouvait se permettre de trop fouiner au sein de la Garde. Les informations circulaient vite au sein d’un même cercle.

La discussion s’attarda sur elle, sur une note plus fausse que légère. Il n’y avait aucun intérêt à mentir ou faire la fière. La Duchesse en savait au moins autant qu’elle. Et elle était toute aussi concernée, la Garde n’était pas dupe.

« Nous risquons notre vie qu’importe le temps. Mais quand la tempête gronde au sein du peuple, il en coûte davantage d’essayer de la maîtriser, oui. »

Gaspiller leurs ressources en dangereuses escortes semblait donc malvenu. La capitaine garda évidemment ses remontrances. Elle savait la noble plus jeune, mais pas stupide. Et son avis pesait dans la balance ce soir.

« Connaissez-vous Rorn ? »

Une entité à part entière en terres princières. Comment la concevait-elle ? Le ton restait celui de la conversation.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Boris Stajic


[Event] Mesures démasquées Signat15


Night of the Soaring Dragon
~

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
Nérée Helireah
Admin Nérée



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Semi-actif
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 1018
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des fleurs
Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Sam 7 Déc 2019 - 20:31

[Event] Mesures démasquées

Feat. Qilin


Nérée n'avait jamais eu l'occasion de discuter un tant soit peu avec elle. Elle l'avait déjà croisée, oui, de près ou de loin, mais ce n'était qu'à cause de ses relations étroites avec la Garde Dorée ; qu'en tant que duchesse ou partenaire financier. Ce soir, le contexte était tout autre. Une ambiance plus détendue malgré le contexte qui lui, s'emballait doucement mais sûrement vers un avenir incertain. Ainsi, la jeune noble restait prudente quant à ses propos, sa façon d'être, en attendant de voir et savoir ce qui pouvait se dire, ou non.

La jeune noble ne rebondit pas sur ses dernières paroles, quand bien même il y avait tant à dire. Discuter des décisions du Prince concernant sa Garde Dorée ici était une erreur idiote, surtout face à une gradée. A la place, elle laissa la conversation glisser sur ce sujet qui était sur toutes les lèvres. Rorn. Une ville prometteuse, mais pour qui ?

« Qui peut ignorer Rorn, aujourd'hui ? »

Pas même le Prince. La révolte grondait, ce mot était sur toute les lèvres, le danger qui l'entourait était dans toutes les pensées. Les opportunités, aussi. Il y avait toujours des gagnants et des perdants. A Lüh, aussi, les choses bougeaient tout autant que là-bas. Les gens bougeaient leurs pions en fonction, pariait sur l'avenir pour le meilleur et pour le pire. La duchesse pouvait profiter de ce conflit pour développer ses commerces. La guerre était une aubaine pour elle. La question qu'elle venait de lui adresser n'en était pas vraiment une, plutôt une constatation. Elle reprit ainsi, se doutant bien que la Garde Dorée Lù la jugeait tout autant qu'elle. Elle allait par politesse faire le premier pas.

« Ces derniers jours, nous entendons toutes sortes de choses la concernant. J'ai été tentée à un moment de m'y rendre, mais j'ai certaines obligations qui m'obligent à rester à la Capitale. »

Malheureusement pour elle, fort heureusement pour ceux qui auraient dû faire attention à sa sécurité. Ses affaires ne pouvaient pas tourner sans elle, surtout en cet instant. La Guilde Marchande était toute aussi en alerte et, faisant partie du conseil, il lui était difficile de céder à sa curiosité pour une petite escapade à Rorn. Se tenir en dehors du conflit n'était pas une mauvaise chose pour autant. A son avis, ce conflit n'allait pas mener à quelque chose de bon pour la ville. Elle avait déjà envoyé Zachary à sa demeure secondaire, au cas où.

« Vous allez vous y rendre, je suppose ? »

Si elle pouvait facilement laisser prétendre qu'elle avait de nombreuses cartes à jouer dans ce conflit, la réalité était toute autre. Elle était très dépendante de ce qu'allait décider le Prince. Comme tous les autres nobles, après tout. Elle pouvait cependant influencer les décisions prises, mais elle n'avait pas encore assez d'informations sur ce conflit pour le faire sereinement. Il y avait plus important pour le moment.



[Event] Mesures démasquées Nnn
« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Qilin Lù
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 129
Double Compte : Valion, Xion
Elément : Aucun
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : ₪ Amko'Unn ₪, Ѧ Sobki Ѧ
Inventaire :
[Event] Mesures démasquées Gd_bis10 [Event] Mesures démasquées Noble_11

₪ Équipement:
 

Ѧ Inventaire:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Dim 22 Déc 2019 - 0:46


[Event] Mesures démasquées
Personne. En effet, personne dans cette pièce ne pouvait ignorer Rorn, au-delà des prétentions de chacun. Qilin saisit le constat sans juger nécessaire d'y répondre. Un doux silence travailla l'attente d'une suite. La Duchesse étaya finalement sa pensée, comme demandé implicitement.

Cette déclaration correspondait au comportement établi par ses nombreux déplacements. Une envie capricieuse temporisée par une sage décision. La troisième fille des Lù hocha la tête. Elle tourna son regard de jais vers les yeux vairons. Une étrange dualité. Peu de raisons logiques pouvaient la conduire à Rorn. De quoi s'agissait-il alors ? Tentée mais obligée. Un fin sourire titilla ses lèvres pulpeuses. Sa première réponse s'offrit en toute simplicité.

« Oui, j'ai déjà demandé à être envoyée sur place. »

Étrange de trouver un reflet ici. Elle comprenait bien mieux les motivations de la Duchesse à présent. La curiosité n'avait rien de simple. Puisqu'elle avait entamé une marche honnête, la capitaine lui emboîta le pas. Sa compagnie s'avérait charmante. Ses richesses n'étaient donc pas le seul intérêt. Elle aurait pu discuter plaisamment avec la jeune Hélireah toute la soirée, mais ce discret échange d'informations et de personnalité lui seyait davantage.

« Je dois voir ce qu'il en est par moi-même. »

Ses iris sombres englobaient silencieusement la pièce. Il y avait fort à parier que la plupart des invités ne souhaitaient aucunement se rendre dans la ville nordienne. C'était à se demander si la moitié y avait déjà mis un pied.

Qilin interpella un serviteur pour demander un verre sans alcool. Elle pivota pour savoir si son vis-à-vis souhaitait quelque chose. La curiosité, et non l'envie de se trouver au centre de l'attention, la guidait donc ? Si cela était vrai, elle s'avérait plus intéressante que supposé. La capitaine reprit la parole d'une voix calme, sans chaleur factice ni froideur.

« Avant de monter mon équipe de traqueurs, j'ai combattu au Nord. »

Le sang des rebelles avait éclaboussé son armure dorée, au même titre que celui de ses pairs. Le devoir l'habitait, comme il vibrait en la majorité des Gardes. Comme il dominait son fier paternel, général dans les Landes Luxuriantes. Ce conflit n'avait rien de bénin, il émanait de la population. Elle réclamait qu'une tête tombe, espérant que cela mette un terme à cet incessant affrontement. Rien ne bougeait pour l'instant. Et la fille Lù redoutait davantage cette inactivité qu'une mauvaise décision. Ses traits s'assombrirent.

« Nous ne pouvons pas perdre Rorn. »

Elle ne pouvait pas faire grand chose à son niveau. Oui, cette révolte naissante était une occasion rêvée de se faire une place. Pourtant ses propres obligations empêchaient toute tentative. Et la capitaine pressentait une situation qui dépassait ses ambitions.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Boris Stajic


[Event] Mesures démasquées Signat15


Night of the Soaring Dragon
~

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nérée Helireah
Nérée Helireah
Admin Nérée



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Semi-actif
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 1018
Liens vers la fiche : Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs

Métier : Noble et Reine des fleurs
Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡
Inventaire :
♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 

♔ Autres:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Dim 29 Déc 2019 - 22:44

[Event] Mesures démasquées

Feat. Qilin


Le contact se faisait, doucement mais sûrement. Ne sachant sur quel pied danser, elle allait y aller franchement, sans les pincettes qu'elle pouvait prendre lorsqu'elle faisait la rencontre d'un haut noble de la cours. Elle faisait face à une soldate. Noble, mais soldate. Sa réponse ne l'étonna alors pas, rester en retrait ne semblait pas lui ressembler. Elle l'envia l'instant d'un souffle, elle qui pouvait faire tout ce qu'elle ne pouvait pas. L'image se fabriquait, et soudainement, devint un peu plus intéressante. Curieuse. Elle sourit à ces mots, ne les commentant pas. Il n'y avait pas besoin de cela.

Lorsque la jeune femme interpella un serveur, la Duchesse en profita pour suivre le mouvement et prendre une nouvelle coupe de ce cocktail préparé spécialement pour la soirée. Peu alcoolisé, mais plutôt bon. Elle attendit que l'homme soit repartit pour de nouveau se focaliser sur son vis-à-vis. Cette dernière avait repris la parole, évoquant son passé au Nord. Elle aussi, elle avait pris le temps de "voyager" dans cette contrée reculée, notamment lors de la libération de Shénzi. Ceux qui en revenaient ne pouvaient qu'être plus forts et ambitieux. Était-ce aussi le cas pour elle ? Le Nord faisait partie de son passé et sûrement allait faire partie de son futur. Glorieux ou malheureux ;il y allait avoir de toute façon des pertes.

« Je suis d'accord. Malheureusement, certains ne sont pas de cet avis. »

Elle faisait évidemment référence aux nordiens. Bien évidemment. Son regard un instant en biais, zieutant la salle pour revenir sur Qilin, elle laissa ces mots en suspens ; elle n'interpréterait pas ses mots à sa place. Où était son intérêt à elle ? Malgré son air malicieux, comme à son habitude, son timbre s'était faite plus sérieux. Son regard se plantait dans celui de la soldate, sans ciller.  

« Il ne reste plus qu'à voir quelle des deux volontés sera la plus forte. »

Tombera, tombera pas, telle était la question. On pouvait perdre Rorn, c'était bien là le coeur du problème. La jeune noble avait déjà son avis sur le sujet mais il n'était pas bon de l'afficher, surtout maintenant. Et pourtant, elle avait envie de continuer un peu plus, Si elle allait tout mettre en oeuvre pour aider la Garde Dorée dans la protection de la ville et de la population, si elle allait suivre le mouvement, il y avait des choses qui ne pouvaient se contrôler. Pouvait-elle seulement y faire quelque chose, à part profiter cette guerre naissante ? Peut-être que les Quatre avaient déjà décidé de leur sort. Le serveur revint enfin, coupant un instant leur discussion. Elle fit tourbillonner légèrement le liquide de sa coupe, relevant le regard peu après.

« Le Nord... on dit de vous que c'est là que vous vous êtes forgée votre caractère. » Dit-t-elle, presque amusée.

Rumeur ou réalité, La Garde Dorée Lù était célèbre pour son exemplarité. Peut-être en reviendrait-elle une nouvelle fois victorieuse. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait repris l'affaire de Lagertha, même si elle restait une criminelle insignifiante. Il y avait bien pire qu'une pauvre attaque ratée. Une gorgée, et elle revint aussitôt à quelque chose de moins superflu.

« Vous êtes sûrement au courant, mais une réunion du conseil de la Guilde Marchande se déroula bientôt, au sujet de Rorn. »

La jeune femme ne savait guère si cette information était parvenue à ses oreilles, alors elle préféra laisser entendre que oui, tout en lui glissant l'information. Cette réunion allait être décisive quant à l'implication des nobles dans ce conflit.

« A chacun ses combats. » Conclua-t-elle simplement.



[Event] Mesures démasquées Nnn
« Oh my God, I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

[Event] Mesures démasquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Les Habitations :: Quartier Noble-