Bestiaire de la Thétys Sud

Partagez

Bestiaire de la Thétys Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Omniscient
L'Omniscient
Admin Nérée



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 151
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Jeu 30 Mai 2019 - 18:17

Bestiaire de la Thétys Sud Les-mo10

Mallow
Bestiaire de la Thétys Sud Fypc
:copyright: little-moths

Rang : 1 A
Endurance : 7
Les Mallows sont des invertébrés mesurant entre 5 et 60 cm. Ce groupe d’animaux est très diversifié, rassemblant plusieurs espèces. Leur caractéristique commune se situe au niveau des organes sensoriels, localisés à l’avant de leur tête, et qui se rétractent en présence d’une menace. Leurs yeux sont rudimentaires et ne servent qu’à détecter les variations de lumière.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 

Cénidria
Bestiaire de la Thétys Sud O0hn
:copyright: little-moths

Rang : 2 B (magie de glace)
Endurance : 15
Le Cénidria est un invertébré d'environ 40 centimètres. De couleur bleue, son corps est aussi strié de violet. Sa tête porte une paire d'antenne violette et courbe. Ses nageoires sont souples et parcourent son corps en formant une sorte de cape. Sa nageoire caudale est, elle, pointue (sa seule arme de défense) et il dispose de deux paires ventrale triangulaires. Les extrémités de toutes ses nageoires se teinte de blanc. Le Cénidria ne semble pas avoir d'yeux, il disposerait de petites oreilles sous ses antennes, hypersensible aux ondes sonores, à en croire sa réactivité prodigieuse et sa rapidité surprenante.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 

Avemys
Bestiaire de la Thétys Sud U69q
:copyright: SEGA

Rang : 2 C (magie d’eau)
Endurance : 25
L’Avemys est une créature au corps assez court, pouvant rarement dépasser 1m20, mais possédant deux longues et puissantes nageoires pectorales. Il en a également une troisième formée au départ du haut de sa tête, d’abord fine, puis devenant large, tels un voile ou une cape. La caractéristique commune de leur espèce est d’avoir un ventral beige, ainsi que l’intérieur de leurs nageoires. Cependant, les mâles ont le reste du corps recouvert d’une peau d’un rose fuchsia, striée par endroit, alors que les femelles en possèdent une d’un bleu tirant vers le gris. Chacun est doté d’organes de communication luminescents, au couleur du sexe opposé, et se déclinant d’une part sous une fine ligne sur leur visage, d’autres parts en trois sphères sur chaque nageoires pectorales.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 

Équaus
Bestiaire de la Thétys Sud 894k
:copyright: Htg17

Rang : 2 C (magie de glace)
Endurance : 35
Les Équaus n'attaquent que s'ils se sentent menacés, ce qui arrive assez fréquemment car ils sont très méfiants, et même réputés hargneux. Solitaires, ils cherchent refuge dans les profondeurs de l'océan durant les périodes d'accouplement. Ils atteignent en moyenne les trois mètres de long. Si leurs blessures physiques sont très rarement mortelles, leur potentiel magique ne doit être négligé, et reste leur principal mécanisme de défense contre les autres prédateurs. Ils possèdent une grande nageoire sur la nuque qui leur octroie une bonne agilité sous l'eau.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 

Koayeut
Bestiaire de la Thétys Sud Y1xt
:copyright: Frenkii

Rang : 5 A
Endurance : 120
Le Koayeut est un énorme cétacé, inoffensif, mesurant en moyenne 30 mètres, jusqu'à 40 pour les plus gros spécimens. Les Koayeut vivent en famille, parents et enfant.s (2 par an maximum) parcourent le Sud du Thétys, affectionnant particulièrement la chaleur de ses eaux. D'une teinte bleutée sur l'ensemble de son corps, sa peau est dense et très épaisse, l'écartant de la plupart des attaques de prédateurs -sans compter sur sa taille énorme. Il dispose de 7 nageoires, dont une dorsale, 4 pectorales et 2 caudales. Il se déplace très lentement et semble se laisser porter par les courants. Son corps est moucheté par de petites sphère d'un bleu clair, reflétant les rayons du soleil traversant les eaux. Elles semblent se charger le jour pour scintiller la nuit.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 


Bestiaire de la Thétys Sud Les-mo11

Galeatus
Bestiaire de la Thétys Sud 0oo4
:copyright: Alexandre Chaudret

Rang : 3 A
Endurance : 40
Le Galeatus ou Lancier Casqué, comme le nomment aussi les marins, est un monstre au corps ovoïde, de près d’1m de diamètre. La partie principale, abritant les organes vitaux, s’apparente à une membrane rougeâtre. Cette dernière, peu épaisse, est protégée par une carapace extrêmement solide, d’un coloris vert-bleu. Ce qui pourrait désigner sa face se résume à quatre sortes de dards, prolongation d’une espèce de masque scotché à la membrane et surmonté d’une visière bleutée.

Le Galeatus possède huit pseudopodes (tentacules rétractiles), dont la longue partie blanchâtre et azurée est pourvue d’épais poils urticants. Leur extrémité se prolonge en une pointe revêtue de corne écailleuse robuste, d’un bleu vif, et particulièrement acérée.  
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 

Repthys
Bestiaire de la Thétys Sud H1oj
:copyright: Elisa Kwon

Rang : 4 A
Endurance : 60
Le Repthys est un gros reptile aquatique, mesurant 6 à 7 mètres de long une fois adulte. Sa mâchoire est puissante et porte de grandes dents. Sa tête est surmontée de deux cornes noires, derrière lesquelles naissent deux grandes antennes colorées : d'abord turquoise, rose, puis orange et enfin jaune. Son dos est recouvert de larges et épaisses écailles bleutées. Il dispose de trois paires de nageoires ; une pectorale bleu ciel, épaisse et dense, recouverte de quelques écailles, deux ventrales roses, fines et légères. Sa nageoire caudale est tout aussi rose que les autres et plutôt grande.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 

Squilla
Bestiaire de la Thétys Sud Zd4y
:copyright: yefumm

Rang : 4 D (magie de lumière)
Endurance : 80
Les Squillas sont des monstres hideux, mesurant 5 mètres de long et recouverts d’une carapace bleue, aussi appelée exosquelette. Des pics rigides poussent au niveau de l’abdomen et au début du thorax. Leur tête se termine en pointe, ce qui leur permet de déloger les Mallows (leur met préféré) qui vivent à proximité du fond marin. Des antennes poussent sur leur tête, leur nombre variant selon l’âge de l’individu. Elles possèdent dix paires de pattes, dont deux faisant le double de la taille des autres. Des poils recouvrent le bas de leur corps, ceux-ci servent de stockage, que ce soit pour la nourriture comme pour protéger leurs œufs.

Ces créatures vivent dans les fonds marins et sont de type nocturne. Elles se servent de leurs antennes pour éblouir leurs proies ou encore les étourdir. Elles peuvent aussi utiliser leur magie afin de faire fuir un ennemi.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 

Origini
Bestiaire de la Thétys Sud Gwnz
:copyright: Davesrightmind

Rang : 4 E (magie d’électricité)
Endurance : 80
L’Origini est une anguille mesurant 15 mètres de long, dont la peau se décline en deux coloris, noir et rouge, séparés par des points rouges lumineux. Elle possède de petits yeux d’ont l’iris est bleu mais est myope. Elle dispose d’une nageoire dorsale et d’une nageoire ventrale orangés, qui se rejoignent au bout de la queue. La nageoire ventrale s’arrête aux 2 tiers de son ventre. Sa gueule est munie de dents acérées.
● Voir la Note:
 
● Légende associée:
 
● Voir le Butin:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire de la Thétys Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lieux Méconnus :: Océans & Mers d'Arcane :: La Téthys-