AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
Le pouvoir effleure [PV Pru'ha]
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Lun 17 Juin 2019, 03:52




 Le pouvoir effleure



♪♫Money, Power, Glory♫♪

La démarche alourdie par la fatigue du chasseur rendait le trajet plus long qu’il ne devait l’être. Pourtant légèrement équipé, il sentait les heures de marche s’accumuler dans ses muscles enraidis et s’autorisait de temps en temps un moment pour souffler et laisser un peu de repos à ses jambes engourdies. Drake n’était pas du genre à repousser ses limites car il savait qu’économiser ses réserves pourrait lui sauver la vie tôt ou tard. En effet, si un monstre surgissait pendant son périple jusqu’au temple de la terre, il se devait d’avoir assez d’énergie pour fuir. Et puis, le jeune homme n’était pas réellement pressé puisque ses objectifs n’étaient pas vraiment définis pour le moment. Il voulait accumuler plus de puissance et d’argent pour s’attaquer à des plus gros monstres et recevoir des plus grosses primes pour disposer d’un meilleur matériel qui lui permettrait alors de s’attaquer à des monstres encore plus féroces. Ce cercle vicieux liant pouvoir et argent est à la racine même du style de vie de Drake car, sans économies, il chassait pour acheter un jour de plus dans ce monde.

Pas de moyens pour une monture non plus et c’est pourquoi il dut faire ce trajet de ses propres pieds. Mais aller au temple de la terre était pour lui la première quête principale lui permettant d’avoir accès à ce cercle régissant le monde des chasseurs. Même s’il éprouvait de la pitié pour les êtres divins que sont les invocations du fait qu’ils devaient répondre à toutes les demandes de l’humain qui les avaient libérées, Drake se considérait comme quelqu’un d’assez humble et désirait l’aide d’une invocation uniquement pour l’aider dans ses chasses. Ce qui, au final, représentait tout de même une bonne partie de ses journées et l’invocation en question devrait être assez endurante pour enchaîner les chasses. Il était toutefois hésitant au fait de se lier à un individu qu’il ne connaissait absolument pas, qui le jugera apte ou non de l’accompagner au travers d’une épreuve seulement. Si cette invocation était trop bavarde, si elle n’appréciait tout simplement pas la chasse, si ses objectifs étaient totalement différents de ceux de Drake, toutes ces questions étaient futiles lorsque l’on considérait les invocations comme des esclaves à qui l’on peut ordonner n’importe quoi. Drake avait peur de succomber à la tentation d’utiliser ce pouvoir absolu malgré la pitié qu’il pouvait ressentir. Il s’était dit que pour éviter ce genre de situation il devra répondre à ces questions avant d’accepter n’importe quel pacte et osera refuser une proposition s’il le fallait.

Pendant que ses pensées étaient vacillantes, le chasseur arriva à destination sans voir le temps passer. Il remarquait qu’il approchait du temple par la végétation qui se faisait de plus en plus riche puis de plus en plus rare dû au paysage montagneux du Mont Olympe. Il ne pouvait qu’être reconnaissant envers Hydra qui lui avait préparé un déjeuner à emporter avec lui car la route montant le Mont Olympe était épuisante et demandait beaucoup de ressources. Il s’arrêta devant le temple pour se reposer et mémoriser l’image du fabuleux monument se présentant à lui. Il voulait d’un premier temps être en forme pour passer l’épreuve ou les épreuves auxquelles il allait être confronté, et d’un autre temps il voulait se souvenir de ce jour qui représenterait sûrement un grand tournant de sa vie. Mais si les espoirs de réussite étaient plutôt grands pour le chasseur, le souvenir des sourires amers échangés avec ses amis avant de prendre la route lui rappelait qu’il pouvait aussi perdre la vie dans ce temple. Il inspira profondément comme pour insuffler une dose de courage en lui, profita de l’air pur de la montagne et hésita toutefois à se lever.

*Peut-être que je devrais attendre encore un peu. Tout ce que j’ai à faire c’est rester moi-même, obtenir les réponses à mes questions, et réussir l’épreuve.*

Avalant la dernière bouchée de son casse-croûte, Drake se frotta les mains l’une contre l’autre et des fines secousses se firent sentir sous ses pieds. Les légères vibrations senties par l’instinct du chasseur faisaient grandir un sentiment de méfiance. Cela ne provenait pas du temple, ce qui était d’autant plus étrange. Il tourna son regard à gauche puis à droite, et en ne voyant rien arriver, il plaça sa main sur la garde de son épée pour être prêt à parer une attaque si nécessaire.


© Halloween





▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Pétunia

Pétunia
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #2 écrite Lun 17 Juin 2019, 15:01
Le pouvoir effleure

La conversation avec ce comte m'avait offert de riches sujets de réflexions. Les conséquences étaient multiples et complexes. Je venais de faire mon entrée officielle dans la vie sociale de l'île par exemple. J'avais prit grand soin au cours de notre négociation de me placer sur une situation confortable : je conservais ma pleine et entière liberté et, bien que je me soumettais aux lois de son domaine ce qui était absolument normal, je restait indépendante et libre. Son offre me permettait d'économiser de longues et nombreuses années de travail. Oh il m'en restait beaucoup mais j'avais désormais un point de chute, un endroit ou commencer le travail de reconstruction.

La bibliothèque et la vie que l'offre du comte me permettait de reconstruire ne seraient que l'ombre de ce que j'étais avant : maitresse du savoir et conseillère des rois. Néanmoins je m'offrais une nouvelle bibliothèque, un soutien de poids sans aucun doute et tout le loisir d'effectuer mes recherches et autres travaux au sein de ce nouveau monde. Ceci combiné à la liberté que me donnait Saen, ma situation était presque idéale.

Néanmoins je n'avais que trop peu d'informations à mon goût au sujet de cet humain, ce comte, j'allais devoir mener ma petite enquête et rester prudente. Peser le pour et le contre fut rapide : peut être ses actions étaient malveillantes et pouvant entacher ma réputation nouvelle mais tout les points positifs ressortis de notre négociation valaient largement la compensation. De plus je restai indépendante autant que je le souhaitais m'offrant ainsi une porte de sortie si la situation devenait trop... compliquée. Je fus même grandement surprise qu'il accepte aussi facilement le pourcentage scandaleux que j'avais proposé de lui donner sur les bénéfices de ma boutique : il faut toujours proposer beaucoup plus qu’espéré lorsque l'on a la chance d'ouvrir les négociations. Qu'allais-je bien pouvoir faire de tout cet argent ? En dehors du tricot, je n'avais que de très faibles besoins personnels sous ma forme humaine. Saen n'est pas homme à courir après l'argent mais bien rapidement il allait en avoir beaucoup...

Quoi qu'il en soit, je ne pouvais rien faire au sein de ce village, Sirk, tant que je n'avais pas récupérée ma forme humaine. Refusant de perdre mon temps, me voilà en direction du temple de Terra. J’atterris dans une clairière, non loin de son entrée, ma destination. J'aurai pu atterrir directement devant mais je souhaitais l'observer dans son ensemble depuis le sol. Ainsi chacun de mes pas produisait un minuscule séisme. Je vous interdis naturellement de tenter de deviner mon poids sous ma forme de dragon ! Je me dirigeais vers le côté ouest pour y inspecter rapidement une étrange sculpture puis repris mon chemin. J’apparus aussi soudainement qu'un dragon de ma taille puisse le faire au coin d'un mur et tombais sur un humain, assis là devant l'entrée, la main sur le pommeau de son épée. Je l'avais sans aucun doute dérangé au début de son repas.

Je m’arrêtais et posais mon regard sur lui. Combien de fois me suis-je amusée à m'imaginer à la place d'un humain en pareil instant ? Que doivent-ils ressentir lorsqu'une dragonne de douze mètres de long baisse les yeux sur eux ? Je lui parlais de cette voix autoritaire mais bienveillante et pleine d'énergie qui me caractérisait :

« Oh je vous demande pardon mon enfant, je ne souhaitais pas vous inquiéter, je ne vous avais simplement pas vu. Rassurez vous, je ne vous ferai aucun mal. Continuez. »

Je n'avais absolument rien à craindre d'un humain armé d'une épée courte. Peut être réussirait-il à atteindre les zones délicates mais pour ce faire il devrait passer sous mon corps. Je ne doutais pas qu'un seul coup de patte, ou simplement me laisser tomber, suffirait à m'en débarrasser s'il me cherchait du tord. Aussi, sans aucune inquiétude ni intention négative, je le laissais reprendre son repas et repris mon chemin. Je me dirigeai vers lui de façon qu'il soit clair que je souhaitais entrer dans le temple...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Lun 17 Juin 2019, 17:48




 Le pouvoir effleure



♪♫Money, Power, Glory♫♪

Les sens alertes du chasseur collaboraient pour lui indiquer d’où viendrait l’objet de sa méfiance. Les secousses se faisant de plus en plus grandes, celles-ci lui permettaient de jauger le gabarit de la créature qui semblait s’approcher. Il n’avait qu’à comparer avec ce qu’il avait entendu des habitants de la zone, étape primordiale lorsqu’il entre dans une nouvelle région, pour deviner d’avance ce qui allait surgir. Seulement là était le problème, au vu de l’intensité des secousses qu’il pouvait sentir qui présageait l’arrivée d’un monstre bien plus gros qu’un Calarius ou qu’un Raparius. L’air alerte se dissipa lorsque la conclusion venant à bout de son jugement était qu’un être semi-divin était en approche. Mais cela pouvait être une toute aussi mauvaise nouvelle selon les intentions de celui qui la contrôlait.

C’est alors qu’une créature au crâne triangulaire s’approcha, sombre comme l’ébène, un regard transpirant la sagesse des années passées, et surtout une taille confirmant les attentes du chasseur. Instinctivement, le chasseur ne pouvait s’empêcher de repérer les potentiels points faibles de ce qu’il pouvait imaginer être un dragon. Notamment son cou étant l’une des parties les plus fines de son corps, tout aussi fin que l’était sa queue mais cette dernière ne représentait pas une partie vitale bien qu’elle puisse être une arme redoutable. Toutefois l’accès à son cou était quasiment impossible car il était protégé de puissantes ailes et de pattes armées de griffes pouvant lacérer même le plus robuste des équipements que le chasseur portait : son plastron fait de cuir renforcé. Assurément, il pouvait deviner une peau moins épaisse au niveau de sa poitrine comme la plupart des reptiles même si la posture du dragon ne lui laissait pas réellement voir pour confirmer cette hypothèse. La créature pouvait deviner que l’humain l’étudiait en détail puisque son regard parcourait l’entièreté de son corps. Sa main resta toutefois à proximité de son épée car un détail le forçait d’une manière à rester perplexe. S’il s’agissait d’une invocation, où était l’humain qui la contrôlait ? Il savait qu’ils n’étaient pas obligés de rester ensemble mais une créature aussi grande et très probablement si puissante pouvait détruire une quantité de villages surprenante en très peu de temps si elle n’était pas surveillée. Le dragon s’approcha alors sans présenter de signe d’agressivité. En effet, le pas plutôt lent et bien différent de la course avec laquelle un monstre pourrait se précipiter pour dévorer le chasseur. Un regard très pesant ainsi qu’une ombre massive surplombèrent le jeune homme qui dut lever la tête pour rester concentré sur le regard de la créature.

« Oh je vous demande pardon mon enfant, je ne souhaitais pas vous inquiéter, je ne vous avais simplement pas vu. Rassurez vous, je ne vous ferai aucun mal. Continuez. »

Il s’agissait bien d’un être divin puisque la dragonne s’avérait dotée de parole. Très polie et courtoise, elle avait repéré l’anxiété chez le chasseur qui avait pour habitude de fuir des créatures faisant quatre fois moins sa taille. Elle s’excusa aussitôt, ce qui surprit Drake car il ne lui en voulait pas vraiment. Il considérait qu’elle avait été créée comme cela et qu’elle n’était pas à l’origine de son imposante masse. Il essaya de se rappeler où il en était dans ses pensées et intentions quand elle lui ordonna de continuer. Continuer ? Il ne savait plus vraiment ce qu’il devait faire. Où était-il ? Que faisait-il ? Les fragments de pensée se régénéraient petit à petit pour qu’il se souvienne enfin de quoi il était question.

*Oh, elle attend peut-être une réponse. Et elle a l’air de vouloir entrer dans le temple et je suis sur son chemin. C’est moi qui devrais m’excuser. A vrai dire je me suis mis sur le côté du chemin de l’entrée du temple mais je ne m’attendais pas à une créature si imposante. Je ne devrais pas m’excuser alors ? Est-ce qu’elle vient juste de me rabaisser en m’appelant « mon enfant » … ?!*

L’homme plissa les yeux, ce qui révéla légèrement sa confusion et lâcha l’épée de sa main, la laissant retomber de quelques millimètres dans son fourreau, laissant tinter un court bruit métallique.

«Je ne souhaite pas vous inquiéter non plus. J’ai tendance à rester sur mes gardes plus souvent que je ne le souhaite. Je vous prie de bien vouloir considérer cet automatisme que vous avez vu là non pas comme une menace mais comme une simple déformation professionnelle de ma part.»

Il recula par la suite pour lui laisser libre accès au temple. Ce n’est pas comme si ces deux parfaits inconnus avaient quelque chose à se dire. D’un côté, Drake n’était pas très bavard mais voir une créature aussi grande que pouvait l’être ce dragon créait un sentiment d’excitation qui pouvait se ressentir dans les étoiles qui parcouraient ses yeux. La bande de chasseurs que formaient Hydra, Wyverne et Drake s’était lancé un défi qui était de mettre à terre la plus grosse créature qui puisse exister et rien que de voir une telle créature le rendait tout chose. Ce n’est pas comme s’il souhaitait l’égorger sur place pour gagner le défi lancé mais cela le rapprochait de son but en quelque sorte rien que de savoir qu’une telle créature existait. Quoiqu’il en soit, le dragon devait vraiment se sentir dévisagé par l’intensité du regard de Drake. Sortant de nulle part, brisant le silence alors que le dragon allait sûrement reprendre sa route pour le temple, Drake annonça sur un ton très sérieux.

«Je souhaite toutefois vous provoquer en duel.»  



© Halloween





▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Pétunia

Pétunia
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #4 écrite Lun 17 Juin 2019, 22:17
Le pouvoir effleure


 
Il y a bien des forces mystérieuses en ce monde. Certaines sont restées inexpliqué longtemps, les humains considérant alors qu'il s'agissait tout simplement de magie et il est vrai qu'un grand physicien a un jour posé la question : qu'est-ce que la magie sinon une science qui n'a pas encore été théorisée ? Cette homme n'était pas si loin de la vérité finalement. J'ai longuement étudiée les mystères de l'ancien monde, la majorité ont été résolus mais certains conserveront à jamais des hypothèses invérifiables Il y en a cependant un qui, bien que j'en possède l'explication scientifique, reste un mystère parfois si insoluble que j'en ai tout simplement le bec cloué : il s'agit de la bêtise des jeunes humains.

Je fus tout d'abord satisfaite des mots choisis par ce jeune homme pour me répondre. Il me rassura – bien que je ne fus pas du tout inquiétée – se justifia et s'excusa, sa réponse fus quasiment parfaite. Persuadée que nous allions en rester là, je m’apprêtais à entrer dan le temple, ne lui accordant plus d'attention, tête levée vers la voûte permettant l'accès. Un travail remarquable. Je fus soudain stoppée par sept mots. Je tournais lentement la tête vers lui, je n'arrivais tout simplement pas à en croire mes oreilles. Me défier dans quoi ? Était-ce une blague ? Je failli éclater de rire mais il était on ne peut plus sérieux.

Voudriez vous m'expliquer jeune homme quelle est cette ridicule plaisanterie furent les premiers mots qui me passèrent par la tête mais j'eus le contrôle suffisant pour ne pas l'insulter de la sorte. Je restais muette deux ou trois petites secondes. Je lui répondis d'une voix sèche, autoritaire, celle de la bibliothécaire s'adressant à un enfant réclamant l'autorisation de faire une bêtise :

« Pourquoi vous ferais-je l'honneur de m'abaisser à un loisir aussi primitif ? Vous n'avez aucune de qui je suis. Ma queue possède suffisamment de force pour faire exploser votre corps par accident et c'est avec une arme aussi petite que vous espérer m'abattre ? Allons, jeune homme... »

Oser provoquer une scientifique en duel... Oser s'imaginer qu'il avait ses chances seul contre moi. Car tel est la règle du duel : un contre un. Un simple revers de patte suffirait à le neutraliser, le projeter contre un mur en lui brisant suffisamment d'os pour l'immobiliser. Les prédateurs et le temps s'occuperaient de l'achever pour moi. Quel bêtise ces jeunes franchement ! Voulait-il effectuer un exploit pour séduire une femme, être plus intéressant que ses rivaux ? Quand les humains comprendraient ils que ce n'est pas en risquant stupidement sa vie que l'on gravi les échelons sociaux ?

« Ce n'est pas en abattant la plus grosse créature que vous pourrez trouver que vous prouverez que vous êtes fort, car c'est je suppose l'objectif de cette provocation ridicule. Je refuse votre défi. Je suis ici pour étudier ce temple, pas pour servir de loisir à un humain recherchant la reconnaissance. Si vous recherchez le savoir, posez vos questions, peut être accepterais-je d'y répondre. Sinon prenez garde à ce que je ne vous blesse pas accidentellement en passant. »

Je repris mon chemin sans cérémonie supplémentaire, passant assez prêt de lui pour qu'il comprenne ma masse, ma force. L'épée n'est rien face au savoir.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Mar 18 Juin 2019, 13:28




 Le pouvoir effleure



♪♫I wish I could tie you up in my shoes make you feel unpretty too♫♪

Il était évident que la demande faite par le chasseur concernait un rapport de force opposant les deux personnages. C’était un duel où le premier qui parvenait à mettre son adversaire au tapis qu’il souhaitait avoir avec le gigantesque dragon qui lui tournait le dos en refusant catégoriquement sa proposition.

« Pourquoi vous ferais-je l'honneur de m'abaisser à un loisir aussi primitif ? Vous n'avez aucune de qui je suis. Ma queue possède suffisamment de force pour faire exploser votre corps par accident et c'est avec une arme aussi petite que vous espérer m'abattre ? Allons, jeune homme... »

Il avait l’impression d’avoir été complètement rabaissé par la créature, qui n’avait pas tort en soi dans l’usage de ses arguments. Les sourcils de Drake se froncèrent devant l’amertume de sa réponse, le poids de la vérité avait écrasé tout ce qu’il y avait d’excitation chez le jeune homme et pourtant une étincelle pourrait raviver encore les braises fumantes. Mais pas de réponse de la part du jeune homme. Le dragon reprit tellement il était sidéré de la bêtise humaine.

« Ce n'est pas en abattant la plus grosse créature que vous pourrez trouver que vous prouverez que vous êtes fort, car c'est je suppose l'objectif de cette provocation ridicule. Je refuse votre défi. Je suis ici pour étudier ce temple, pas pour servir de loisir à un humain recherchant la reconnaissance. Si vous recherchez le savoir, posez vos questions, peut être accepterais-je d'y répondre. Sinon prenez garde à ce que je ne vous blesse pas accidentellement en passant. »

Repoussé par le dragon continuant son chemin, il dut reculer de quelques pas hâtivement pour ne pas se faire embarquer par le poids ou pire, écrasé et mourir de manière très humiliante. Il n’en avait pas fini, du moins, il voulait tout de même récupérer quelque chose d’utile de cette conversation. Devant tellement d’orgueil il ne put s’empêcher de jouer la carte de la provocation, car son atout était de captiver l’attention de l’interlocuteur.  

« Je comprends que vous ayez peur et ne vous obligerai pas à répondre positivement à ma demande. Mais je vais me justifier afin d’éviter que vous me méjugiez. Je suis tout à fait conscient que mes chances de victoire dans ce duel sont inexistantes. Mais j’osais pouvoir espérer tenir une leçon de ce duel, comme un entraînement face à ce qui m’attend de mon destin. Mais je conçois que vous ne puissiez comprendre d’être confronté à votre instinct de survie et que vous ne connaissez pas cette quête de puissance qui vous permet de ne plus fuir lorsque le regard lourd d’un monstre faisant quatre fois votre taille vous guette dans l’ombre. »

Il l’accompagna dans sa marche vers le temple car il devait s’y rendre lui aussi et cela lui permit d’entreprendre une discussion plus riche pour les deux partis. Elle lui avait proposé des réponses, il ne se gêna pas pour profiter de sa connaissance.

« Toutefois, si vous connaissez une autre créature aussi majestueuse que vous pouvez l’être et assez indulgente pour m’apprendre à me battre sans m’ôter la vie ou me rendre inapte, je serais heureux de la rencontrer. Dites-lui qu’un chasseur du nom de Drake traîne sûrement à la taverne de Lüh le jeudi soir. »

Il continua de la suivre, marchant à ses côtés, dans l’herbe car elle prenait toute la largeur du chemin, en essayant de lui arracher une réponse positive cette fois-ci de son regard très insistant.  
© Halloween


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Pétunia

Pétunia
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #6 écrite Mer 19 Juin 2019, 10:38
Le pouvoir effleure


 
Bêtise. Dangereuse et mortelle que la bêtise. C'est de mon point de vue la meilleure façon de se faire tuer. C'est tout simplement le contraire de l'intelligence, c'est agir avec stupidité. Une personne stupide n'a tout simplement aucune chance de survie confronté à une personne intelligente et ce même si ce premier possède une puissante épée alors que le second est désarmé.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la bêtise ! C'est peut être pour cela que j'ai fini par claquer la porte aux humains ? Surtout à ces jeunes qui ce pensent intelligent du haut de leur deux petites décennies, ha ! Laissez moi rire ! Combien de jeunes diplômés sont venus frappés à ma porte le torse gonflé de fierté d'avoir obtenu un doctorat tout frais pour ce faire tout simplement écraser par ma personne ? Pauvre petit homme finalement, il ne savait pas à qui il s'adressait.

Il... Comprenait quoi ? Je me figeai sur place. Je n'arrivais tout simplement pas à croire qu'il déposait la certitude que je refusais le duel par crainte. Une vague chaude de colère me traversa tout d'abord le corps... Et puis je réalisais un nouveau point de vu : pensait-il que j'avais peur de le tuer ? Tsah, idiot va. Il n'est qu'un humain parmi d'autres à mes yeux, je me fiche de sa vie ou de sa mort. Dès l'emploi du mot « peur » dans un pareil contexte, il avait intérêt à choisir soigneusement ses mots !

Il se justifia en disant vouloir tirer des leçons d'un pareil duel, que son destin était d'affronter les créatures géantes. Encore une absurdité pure et simple ! Quel incroyable manque de modestie – et c'est moi qui ose dire cela. Pourquoi faut-il toujours que ces jeunes humains cherchent à avoir la plus grosse épée, à abattre la plus grosse proie ? Ces idiots d'humains cherchent à tuer et à gérer mais rarissimes sont ceux qui comprennent et cherchent à comprendre.

Plus cet humain parlait et plus je devais me battre pour ne pas lever les yeux au ciel de manière insultante. Qu'il ait le culot de me demander de faire passer un message aussi ridicule à une créature aussi imposante que moi... Et comment va t-elle entrée dans ta petite taverne au cœur de la ville ta créature de ma taille petit ? Sous forme humaine certes. Finalement cet humain avait de la chance d'être tombé sur moi, et surtout dans un jour ou j'étais d'assez bonne humeur, j'en connais qui l'aurait tué sans cérémonie pour cette insolence. Je fis simplement quelques pas dans la temple, me dirigeant vers un mur. Ignorant royalement sa provocation et son insolence, je lui répondis d'une vois pensive.

« Comme je vous l'ai dit, jeune homme, vous n'avez aucune idée de qui je suis. Nul n'est besoin de risquer sa vie ou de s'affronter pour tirer des leçons, seul un idiot pense cela. Si vous voulez survivre, préférez les leçons de biologie et de météorologie qui vous seront bien plus utiles que votre petite épée. »

Prenant lourdement appuie sur ma queue, posant mon arrière train sur le sol, je me dressais à la vertical. Déposant un doigt sur le mur je le caressais pour en évaluer sa matière tout en terminant :

« Je vois que votre espèce n'a semble t-il retenue aucune de ses leçons. Commencez par méditer cela dans votre auberge, vous éviterez peut être de perdre bêtement la vie. »

Comme s'il n'était pas là, je commençais mes travaux. Je me dressais sur mes postérieures, atteignant les huit mètres de hauteur facilement, j'inspectai la clé de voûte de l'arche de l'entrée de plus prêt. D'une griffe délicate je grattais le mortier puis le goûtait d'un coup de langue. Les mots suivant furent pour moi même :

« Fascinant. Ainsi Terra s'est lui aussi inspiré des techniques de construction anciennes pour bâtir ce temple... »

Caressant la voûte, inspectant le plafond, puis redescendant le mur avant de plonger mon regard vers l’intérieur du temple.

« Ce travail se rapproche étrangement de cet architecte humain, comment s'appelait-il déjà ?... Ah oui Tonio Galudi.»

Je me laissais tomber sur mes antérieures, ma masse provoquant chute de poussière et provoquant un petit séisme puis je m'enfonçais à l’intérieur du temple. Je m'approchais de la première porte et m'arrêtais devant. Reprenant la même position que plus tôt, prenant appuie sur ma queue, je l'observais.

 « Aaaah je pense connaître son occupant. Quel formidable travail de magicien... »

Ma patte vint caresser délicatement la porte. Je n'avais pas oublié cet humain que j'avais croisée à l'entrée et le conservais sous surveillance du coin de l'oeil.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Jeu 20 Juin 2019, 18:55




 Le pouvoir effleure



♪♫I wish I could tie you up in my shoes make you feel unpretty too♫♪

Les secondes passèrent sans qu’une réponse n’arriva malgré l’insistance de Drake. Il la suivait tout simplement pour obtenir une réponse, la suivant même jusqu’au sein du temple dans l’espoir d’obtenir satisfaction. Mais cette dernière se faisait de plus en plus attendre et c’est à peine une fois installée face à un mur que la dragonne entama une étrange cérémonie. Figée là, elle finit par lui répondre, ce qui engendra une grande stupéfaction chez Drake qui pensait qu’elle allait continuer de l’ignorer comme pourrait le faire un gamin de quelques années à peine.

« Comme je vous l'ai dit, jeune homme, vous n'avez aucune idée de qui je suis. Nul n'est besoin de risquer sa vie ou de s'affronter pour tirer des leçons, seul un idiot pense cela. Si vous voulez survivre, préférez les leçons de biologie et de météorologie qui vous seront bien plus utiles que votre petite épée. »

Aucune idée de qui elle était, voilà qui était l’argument lancé d’une puissance redoutable mais qui ne fit pas broncher le chasseur. Elle était assez grande et puissante pour satisfaire les besoins du jeune homme et elle ne l’a pas chargé au premier contact visuel dans le but de lui déchirer ses entrailles. C’était assez la connaître pour juger bon de la provoquer en duel. Et même dans ces explications, le chasseur ne pouvait adhérer à l’idée que la science se base sur la théorie uniquement. La pratique selon lui faisait partie du jeu à même titre. Il pourrait apprendre la dangerosité de toutes les créatures, cela ne serait suffisant pour mettre au tapis la créature qu’il avait devant lui. Et d’un autre côté, il aurait beau avoir sous la main l’arme la plus redoutable, s’il ne savait pas où frapper la conclusion aurait été la même. Il n’avait certes pas l’arme la plus redoutable sous la main mais il pouvait anticiper et encaisser ne serait-ce qu’expérimenter de lui-même pour prendre de l’avance dans sa quête ultime.

« Je vois que votre espèce n'a semble t-il retenue aucune de ses leçons. Commencez par méditer cela dans votre auberge, vous éviterez peut être de perdre bêtement la vie. »

Les erreurs de son espèce ? Drake était du genre à considérer que chacun était différent et que si un autre individu avait pu commettre des erreurs, un autre en faisant les exactes mêmes actions pourrait réussir. C’était la faculté à chacun d’obtenir un destin différent et là-dedans, la science n’avait rien à y faire. C’était inné, inexpliqué, inexplicable. Mais il ne pouvait répondre à sa provocation car il savait très bien qu’elle le prendrait pour un idiot mais aussi parce que la cérémonie se poursuivit, offrant à Drake l’opportunité de voir un dragon goûter à un fragment du mur. La scène l’intéressa, il en conclut qu’essayer de créer une indigestion en lançant des pierres dans la gueule d’un dragon était inutile mais les explications qui suivirent le firent décrocher de ce que la dragonne pouvait annoncer. Si ce n’était chasse, cela n’en valait pas la peine d’en parler, en particulier si c’était pour évoquer le nom de grandes personnes connues de tous. Le jeune homme s’adossa tout simplement contre le mur que la dragonne venait de goûter et soupira un bon coup pour exprimer son ennui. Il attendait tout simplement qu’elle lui dise « Mais bien sûr ! Mon frère dragon adorerait s’amuser à torturer un humain de la pire des manières, lui faire comprendre toutes les manières avec lesquelles il pourrait faire crier de douleur ! ». Pour lui, tant que son corps pouvait réparer les blessures qu’il y subirait, il était partant.

Perturbant le flot de pensées du jeune homme, un nuage de poussière vint chatouiller ses narines qui le poussèrent à tousser légèrement. L’endroit avait beau être sacré, il n’y avait personne pour s’occuper de l’entretien. Peut-être que la difficulté d’accès y était pour quelque chose… Le dragon se mit alors à caresser une porte, ce qui intrigua Drake. Ces portes, c’étaient là où les invocations étaient enfermées et il en déduisit que le dragon pouvait peut-être se rappeler les évènements passés dans son autre vie. Il avait beau vouloir lui demander de qui il s’agissait, il ne le fit pas à la première occasion. Parce qu’il avait une question encore en attente et ne voulait pas que cette dernière se perde dans le fil de la rencontre. Et parce que le silence se faisait trop lourd, parce que son regard croisa celui en coin de la dragonne, il extériorisa ce qui le questionnait après s’être approché de Pru’ha.

« Si c’est quelqu’un que vous connaissez, j’espère qu’il est prêt à se battre contre moi. Parce que j’ai bien entendu vos arguments qui voudraient me pousser à oublier mon objectif. Mais bizarrement cela ne fait que confirmer ce que je pense. Théorie et pratique me permettraient d’atteindre mon objectif, en plus d’une arme assez puissante pour me laisser transpercer les épaisses écailles d’un dragon. Mais admettons que je dispose de cette arme mais qu’elle n’est tout simplement pas là et que je souhaite faire subir à mon corps l’histoire d’un tel combat pour qu’il se souvienne en temps voulu, me procurant l’expérience nécessaire pour mener à bien mon réel combat.»

Ses phrases devenaient de plus en plus longues, si bien qu’il avait du mal à allier débit de paroles et respiration. Tel un scientifique évoquant le nom de célèbres découvertes, exposant son protocole expérimental et discutant des résultats en comparant avec les résultats attendus.

« Considérez-moi comme un idiot car vous avez observé après maintes reprises que les humains se font manger par les monstres. Mais je suis un chasseur et j’ai choisi ce chemin car j’ai pu observer que cette vérité en laquelle vous croyez n’est pas si absolue qu’elle en parait. Tout est question de circonstances. Et je veux qu’elles soient favorables le jour où ma vie sera en jeu. Je ne dis pas que j’irais chasser le dragon le lendemain de ma pitoyable défaite contre vous, ou votre ami qui habite ou a habité cette pièce, ou n’importe quelle créature qui acceptera mon défi. Mais je sais avec certitude car il s’agit de mon destin, qu’un jour ma vie dépendra d’un tel combat. Un chasseur meurt en chasse, l’opportunité de fuir se présente très souvent mais parfois la créature est plus puissante qu’il n’y parait et c’est à lui de faire en sorte que ce jour arrive au plus tard.»

Mais même en se justifiant, il savait très bien que la dragonne disposait d’un tout autre avis. Les chats n’ont que guerre de se soucier des problèmes des fourmis. C’est pourquoi il préféra changer de sujet.


« Mais vous m’avez l’air connaisseuse en matière de matériau et vous vous êtes permis de juger mon arme. Je l’aime bien particulièrement parce qu’elle est assez légère et ne me contraint pas dans mes mouvements. Elle coupe assez bien aussi, je n’en sais rien pour les écailles de dragon mais la chair animale cède facilement lorsque le coup est bien porté. Quelle arme me conseilleriez-vous si ce n’est un fouet aussi puissant que votre queue et des griffes aussi acérées que les vôtres que je ne saurais porter ?»

© Halloween


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Pétunia

Pétunia
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le pouvoir effleure [PV Pru'ha] Squ7
Crédit Avatar : Trinemusen1
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 170
Double Compte : Slavko, Tahimo
Elément : Air
Invocateur : Soren Aldwyn
Sorts : vent_0;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #8 écrite Jeu 27 Juin 2019, 09:24
Le pouvoir effleure


 
L'humain dont j'ignorais le nom me suivis au sein du temple. J'eus durant quelques secondes l'image d'un petit chien errant ayant croisé le chemin d'un potentiel distributeur de nourriture. Car ne pouvait-on pas comparer ce qu'il me demandait à cet image ? Ce jeune homme semblait avide de combat, bouillir d'une envie de se battre et de défendre sa vie. Ainsi lui offrir la possibilité de se battre contre moi serait comme offrir une friandise à un petit chien. Était-ce un jeu pour lui ? Cette hypothèse ce tenais : les apprentissages s'effectuant mieux par les jeux, il est normal que les très jeunes aime tant jouer. Car c'est en jouant que les petits apprennent à se contrôler, à se battre, à chasser... Je n'étais ni a mère, ni la tante, ni aucune personne nourrissant de l'affection pour ce jeune homme. Pourquoi devrais-je lui offrir de mon précieux temps pour satisfaire son petit jeu ? Car oui se battre en duel dans le seul but de s'exercer s'apparente à un jeu : c'est faire semblant, s'exercer, s'amuser.

La tâche que m'a confiée ma mère était colossale et m'a forcé à développer une capacité à faire plusieurs choses à la fois. J'avais même à mon apogée mis en place des sortilèges complexes me soulageant dans mes nombreuses tâches. Aujourd'hui j'étais beaucoup plus libre, j'avais beaucoup moins de choses à faire. Pourtant ce jeune homme me força à faire deux choses en même temps : tandis que je l'écoutais, j'inspectai les motifs complexes ornementant la porte.

La réponse à sa question vint immédiatement, sans attendre, la réponse était pour moi l'évidence même :

« Le savoir jeune homme. Remplissez votre tête de savoir, apprenez ce que vos ennemis ne savent pas pour mieux les surprendre et toujours avoir un coup d'avance. Celui qui sait détiens le pouvoir, celui qui sait survie. Vous voulez survivre ? Alors ouvrez un livre, questionnez les maitres et récoltez le savoir dont vous avez besoin sur les créatures contre lesquelles vous devrez un jour vous défendre. Vous voulez apprendre le combat, vous entraîner ? Alors contactez un maitre d'arme, un chasseur expérimenté, trouvez vous des professeurs. »

Ayant terminée l'inspection de ma porte, je me tournais vers lui. Mon œil pétillait d'énergie, ma voix portée par la sonorité de cathédrale du temple s'imposait à lui.

« Possédez suffisamment de savoir et vous posséderez le pouvoir de renverser les rois. Étudiez la stratégie et vous pourrez abattre vos ennemis, atteindre vos buts. Étudiez et vous découvrirez, votre regard changera et vos capacités d'adaptations seront décuplés. »

Avant même la fin de ma phrase, j'avais repris mon chemin, m'enfonçant plus profondément dans le temple sans l'attendre : je savais qu'il allait me suivre, par simple déduction logique. J'arrivais devant un gigantesque escalier offrant la possibilité de descendre ou de monter. Je choisi le monde d'en bas. Tournant pour suivre l'escalier, je me plaisais à imaginer ma queue glisser dans le virage tel un énorme serpent. Je quittais l'escalier dès le premier étage atteins et me dirigeais vers la première des portes. Posée sur mon arrière train, le corps à la verticale comme plus tôt, l'humain me trouvera en train de l'inspecter. Je lui poserai alors une question d'un air pensif :

« Pourquoi souhaitez vous tant que ça abattre une créature géante ?»

Il avait intérêt à faire attention à sa réponse. Je ne supporte pas les hommes chassant pour le seul plaisir de tuer ou d'avoir des trophées.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #9 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum