[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2)

Partagez

[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
l Animation l
l Animation l
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 131
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Jeu 15 Aoû 2019 - 14:57

La maison qui se présentait était modeste, très modeste. Elle était faite de brique assombris par la saleté. Les rares fenêtre étaient bouchées par des tissus faisant office de rideau sans doute. Il y eu quelques longues secondes de silence après qu'Anna ai frappé à la porte. Rien ne semblait se passer à l'intérieur de la maison jusqu'à ce que le loquet se fasse timidement entendre. La porte commence à peine à s'ouvrir, millimètre par millimètre. Il fait assez sombre à l'intérieur et aucun individu ne se présente à hauteur des deux humains. Dans l’entrebâillement, c'est plus bas que Anna pourrait peut-être voir quelqu'un, un enfant visiblement, dont les petits doigts tenaient succinctement le bois alors que ses grands yeux tout ronds pointaient vers l'humaine rousse.

« Fermes cette porte ! »

Plus rien, à part le claquement du bois contre l'autre, brusquement. La porte s'était refermée si vite, sans prévenir, soufflant un peu d'air sur son passage. A nouveau, le silence, moins long cette fois-ci. On entendait cette fois-ci des pas se rapprocher, assez lourd, pas par le poids de la personne mais plutôt par son manque de légèreté dans sa manière de marcher. La porte s'ouvre une seconde fois, moins timidement mais pas complètement non plus. Là, c'est une femme de taille moyenne qui l'ouvre, scrutant de haut en bas les deux personnes se présentant à elle. Elle avait l'air plutôt mauvais de prime abord, ça ressemblait tout aussi bien à de la méfiance si on faisait un peu attention.

« Qui vous êtes ? Vous voulez quoi ? »

Sa voix était éraillée par le temps, peu chaleureuse voir par du tout. Elle continuait à observer d'un œil méfiant ces deux énergumènes qui venaient l'importuner.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey de Vaillance
Geoffrey de Vaillance
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : Tybor Sulyok
Date d'inscription : 29/08/2018
Messages : 39
Double Compte : Stitch, Ezel
Métier : Chasseur
Inventaire : Hurricane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Mer 23 Oct 2019 - 0:46

Papi à la rescousse
[ENQUÊTE] C'est pas ma faute!


J'm'arrête d'vant la maison que j'devine être celle de la famille d'une des victimes. L'tavernier m'a bien renseigné, et notre p'tit passage par la taverne m'a appris qu'ma nouvelle camarade aimait pas trop la foule. J'l'ai laissé s'rapprocher et j'ai fait d'mon mieux pour tenir les gens à l'écart, mais j'malheureusement pas un demi-dieu d'Aer qui peut créer des courants d'air pour écarter tout l'monde. J'me s'rais pas gêné si ça avait été l'cas. Menfin. À la place, j'ai joué des bras pour bousculer un peu l'monde et libérer l'passage. Puis une fois un peu enfoncé dans les rues, j'lui ai d'mandé si elle allait bien, sans pour autant m'retourner, pour pas lui mettre la pression. J'ai pas eu d'réponse claire, mais elle a continué à m'suivre alors j'me suis dit qu'la ptite Anna d'vait pas s'porter si mal. Et puis j'lui ai aussi dit qu'ce s'rait bien qu'ce soit elle qui parle avec les enfants d'abord. Elle a l'faciès plus sympathique que moi, et puis j'pourrais m'occuper des parents. J'ai l'habitude d'gérer les citoyens, mine de rien.

Alors au final, on est ici, d'vant la maison de fond de quartier, et j'me désole de voir l'endroit en bon besoin d'un ptit r'tapage. J'm'offrirai bien d'le faire, mais pour le moment faut qu'j'me concentre sur le bien-être des gamins. Anna frappe, comme j'lui avais indiqué, et au final on s'retrouve face a une porte qui s'ouvre toute seule sur un intérieur sombre et peu accueillant. Une voix qui provient des tréfonds de l'habitation retentit, et la porte se referme brusquement. J'reste un moment indécis. Faudrait qu'j'retoque ou pas? Mais l'destin fait qu'la propriétaire des lieux vient nous ouvrir pour de bon. Elle nous r'garde de haut en bas, et j'détecte immédiatement l'hostilité. Encore impossible de savoir d'où elle vient, mais j'offre mon plus beau sourire et j'plante mon oeil dans son regard.

« Bonjour madame, j'espère qu'on ne dérange pas trop? Je suis Geoffrey de Vaillance, et ma camarade et moi avons pris en charge les complaintes des citoyens par rapport aux diverses agressions qui ont touché les enfants du quartier. »

J'fais bien attention à parler posément et à détacher mes mots pour paraître professionnel. Avec un peu de chance, elle reconnaîtra mon nom et l'associera à quelque chose de bon, mais ça pourrait tout aussi bien virer au désastre si elle est de ceux qui ont la garde doré en froid. J'lui tend poliement ma main en espérant ne pas l'effrayer. Après quoi, j'désigne la ptiote.

« Anna m'accompagne et m'assiste dans la résolution du problème. »

J'laisse la demoiselle faire sa part des choses pour se présenter, puis j'croise les bras sur mon torse.

« On espérait que vous puissiez nous donner quelques informations sur ce qui est arrivé à votre enfant? »


GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Xion
Invok eau



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 145
Double Compte : Valion, Qilin
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement:
 

Ͼ Sac en cuir:
 

Sorts : eau_2;
glace_2;
apathie_3;
branchies_3;
transfert_5;
intangible_0;
rage_5;
aquakinesie_0;
tempete_3;
metamorphose_6;
saignee_5;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Lun 28 Oct 2019 - 12:42

[Enquête] C'est pas ma faute !
Une flûte retrouvée, un enfant perdu...

RP précédent
La porte s'entrouvre tout doucement. La jeune femme baisse les yeux pour suivre le mouvement. Ils tombent sur des doigts si petits qu'ils se dessinent à peine sur le bois. Ils appartiennent à un visage enfantin, l'expression tendue et incertaine. Encore plus que la sienne. Anna se penche pour se mettre à sa hauteur et saluer l'enfant avec un sourire.

C'est un cri, puis un souffle qui l'accueille avec violence et fait voleter ses mèches rousses. La renarde métamorphosée fronce légèrement les sourcils, d'un air mêlant agacement et déception. Elle se recule instinctivement à l'entente des pas vifs et se laisse engloutir par la silhouette du vieil humain.

Son regard bleuté saute d'un visage à l'autre. Elle prête une réelle attention à ce début d'échange. Pas le choix, si elle veut entendre quelque chose avec ces oreilles. Quand Geoffrey la désigne, elle est prête. Elle se décale de son imposante stature. Tout en acquiesçant, elle répond avec un enthousiasme pas vraiment maîtrisé.

« Bonjour ! Je m'appelle Anna, et je viens d'une famille de pêcheurs, à Heilan. »

Ses mots s'enchaînent plus rapidement que ceux du vieux. Elle note qu'il utilise le "vous" comme s'il y avait plusieurs personnes. Ça doit être important vu son sérieux. Il pose calmement sa question. Anna prend sur elle pour ne pas trépigner d'impatience. Les humains parlent tout le temps, c'est long. Elle se permet de glisser en suivant, de sa voix douce et féminine :

« Nous voulons vraiment aider, s'il vous plaît. Ce qui arrive à vos enfants ne doit pas rester impuni. »

La détermination et la sincérité se lisent aisément sur son visage comme dans ses mots.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jakub Fajtanowski



[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) Xion_s11

Forme entière:
 
Formes humaines:
 

[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) Emprei10
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
l Animation l
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 131
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Lun 11 Nov 2019 - 13:37

La première réponse de la femme vu une réaction plutôt agressive, elle grimaçait levait les yeux au ciel. Un comportement somme toute assez réfractaire à l'aide que voulait lui apporter le duo. Elle tenait fermement la porte entre ses doigts, toujours pas ouverte en grand, prête à la refermer. Son petit garçon s'avança un peu, restant derrière elle, jusqu'à la toucher avant que celle-ci ne se retourne brusquement faire lui pour lui ordonner de reculer.

Elle était méfiante, c'était certains et passait le plus clair de son temps à scruter le duo qui s'était présenter à elle. Particulièrement la jeune fille qui avait une manière étrange de se présenter, ce à quoi elle leva un sourcil. Elle n'était pas touché par leur proposition, loin de là, elle leur répondit même par un rire narquois.

« Vous savez combien de gens ont « pris en charge » cette affaire avant vous ? Si c'est pour le refiler à quelqu'un d'autre d'ici deux jours, je préfère autant pas perdre mon temps encore une fois. J'moccuperais moi même de ces petits idiots qui s'amusent à tabasser mon gamin ! »

Elle grognait, mais ses traits vieillis et fatigués trahissait la lourdeur du fardeau qu'elle portait. Cette histoire durait depuis longtemps déjà et personne ne leur était réellement venu en aide. Elle était agacée, frustrée et surtout n'avait pas grand moyen d'agir si ce n'est protéger son enfant. De dépit, elle soupira longuement avant de pointer son regard sur le Geoffrey.

« Vous n'allez qu'à allez voir aux égouts, paraît que c'est là que tout nos gamins s'font tabasser. Mais ne venez plus nous embêtez avec ça avant d'avoir trouvé quelque chose ! »

Elle claqua alors la porte dans un fracas lourd, laissant le duo avec ces seules informations pourtant utiles.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey de Vaillance
Geoffrey de Vaillance
Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : Tybor Sulyok
Date d'inscription : 29/08/2018
Messages : 39
Double Compte : Stitch, Ezel
Métier : Chasseur
Inventaire : Hurricane
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Ven 15 Nov 2019 - 0:02

Papi à la rescousse
[ENQUÊTE] C'est pas ma faute!


J'peux pas retenir un petit rictus à la présentation un peu mécanique d'Anna, puis à la sincérité dans sa voix. Plus ça avance, plus j'l'apprécie, la gamine. Par contre, j'ai beau penser ça, c'pas l'avis d'la dame en face de moi. La méfiance laisse passer dans ses yeux l'reflet d'quelque chose d'plus gros pendant qu'elle nous parle, et au final elle nous claque la porte au nez. J'peux pas m'empêcher d'ressentir un p'tit pincement au coeur pour elle. Voir son fils r'venir à la maison tabassé et r'garder les autorités rien faire... C'pas c'qui doit être l'mieux pour l'moral. J'souffle, un peu perturbé, et j'me frotte la barbe.

« La dame a raison, Anna. Si c'pour donner l'affaire à quelqu'un d'autre parce qu'on a baissé les bras, on s'ra pas bien mieux qu'la garde dorée ou qu'les connards qu'ont rien fait. »

J'me r'tourne vers la p'tiote en m'recoiffant vaguement, juste parce qu'mes ch'veux me r'tombent d'vant les yeux, et j'lui indique le ch'min vers c'que j'suppose être l'entrée d'égoûts la plus proche. Pas qu'mes connaissances d'l'endroit soient irréprochables, mais j'crois pouvoir m'orienter en m'basant sur mes souvenirs.

« Allez, viens. On devrait aller voir c'qui s'trame dans les égoûts. Ça m'dit rien qui vaille, en tout cas. »

J'la guide pendant quelques minutes vers une direction générale avant d'ralentir le pas.

« En fait, tu viens d'Heilan, mais t'as une p'tite connaissance de Lüh? C'pourrait être utile si tu sais t'repérer mieux qu'moi. J'suis pas r'venu ici d'puis des années. »

J'essaie d'avoir une p'tite vue sur son visage pour savoir si j'la mets mal-à-l'aise, et j'm'assure d'garder la voix la moins intimidante possible. L'but c'toujours pas d'la faire fuir quand même.


GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Xion
Invok eau



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Actif
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 145
Double Compte : Valion, Qilin
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement:
 

Ͼ Sac en cuir:
 

Sorts : eau_2;
glace_2;
apathie_3;
branchies_3;
transfert_5;
intangible_0;
rage_5;
aquakinesie_0;
tempete_3;
metamorphose_6;
saignee_5;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Sam 16 Nov 2019 - 11:44

[Enquête] C'est pas ma faute !
Une flûte retrouvée, un enfant perdu...
Ça ne se passe pas bien du tout. La femme grogne. Clairement pas aussi impressionnante que Lagertha, mais pas bon signe non plus. Xion le réalise facilement, avec ces yeux méfiants et ce visage tout crispé. L’animosité dans sa voix les pousse dehors avant même qu’elle claque la porte. Anna reste plantée là plusieurs secondes, en silence, les sourcils froncés. Elle ne comprend pas pourquoi cette dame les rejette. Pour une fois qu’elle voulait parler, elle n’en a pas l’occasion. Et elle n’a même pas pu dire au revoir à l’enfant. Vraiment, rien ne va.

Ses lèvres humaines libèrent un soupir légèrement agacé. Le vieux prend alors la parole. Elle pivote vers lui et rétorque avec impuissance :

« Mais je veux vraiment aider… »

C’est vraiment parce qu’elle a les bras baissés que l’autre n’a pas voulu de son aide ? Il faut qu’elle les lève pour que ça marche ? C’est ridicule comme solution. Elle réfléchit, faisant revenir les mots dans sa tête. Ils la calment un peu, et articulent progressivement la situation avec sens. C’est donc parce que les soldats n’ont pas fait leur travail que cette dame est énervée contre tout le monde. L’injustice de leur traitement à eux ne s’efface pas, mais devient plus saisissable. La véhémence de l’homme blanc la surprend. Son visage concentré n’en montre pas les signes. Il n’a pas l’air d’aimer les armures dorées. S’il savait ô combien elle partage ce sentiment. Mais elle ne peut pas le dire, si ?

Ses pensées dérivent vers le visage d’Oblivion. Cette humaine est trop différente. Et rien n’affirme à ses yeux qu’elle fait vraiment partie de la Garde. L’interpellation du vieux la ramène au présent. Ses traits s’illuminent soudainement. Les égouts ! La mère leur a quand même donné une information. La perspective de ne plus avoir à frapper à toutes les portes du quartier, et potentiellement essuyer d’autres refus, lui redonne tout son enthousiasme. La mission n’est pas finie.

Anna s’engage à la suite de Geoffrey. Elle s’arrête brusquement, et revient sur ses pas. Sa voix s’élève avec sincérité, espérant toucher les oreilles tapies derrière le bois.

« Merci ! »

Plutôt contente, elle retourne auprès de son partenaire. Il ne faut pas plus de quelques minutes pour qu’elle se demande si leur destination est encore loin. Elle repense au guerrier avec ses cheveux devant les yeux pour se distraire. Un petit sourire étire le coin de sa bouche. La jeune femme se redresse, attentive, lorsqu’il prend à nouveau la parole. La gêne la saisit et elle détourne ses yeux clairs.

« Heu non, et je ne sais pas du tout bien me repérer ici... Il y a trop de gens. »

Son regard retombe sur le faciès balafré avec un soupçon d’excuse. Elle n’est pas très utile. Si seulement elle avait sa vraie forme. Soupirant doucement, la renarde métamorphosée songe à une manière de se rattraper. Pourvu qu’il ne la laisse pas en plan.

« Tu sais si c’est loin ? Il faut demander le chemin ? »

Ça, c’est dans ses cordes. Elle en a plus que l’habitude depuis son arrivée en ville. Sans attendre la réponse de Geoffrey, elle s’élance à la recherche d’un soldat. Peut-être qu’ils pourraient demander d’autres informations au passage ? Le sujet de son intérêt trouvé, elle forme les mots dans sa tête avant de parler, cette fois. Elle se passe mentalement en revue l’attitude du vieux, puisque son propre comportement semble déplaire la plupart du temps.

« S’cusez-moi, bonjour, j’suis Anna. V’savez où sont les égouts ? » Elle se retourne pour vérifier que son partenaire suit. Puis elle se souvient qu’il ne parle pas tout à fait comme ça avec les autres gens, en fait. Elle toussote. « Nous enquêtons sur les agressions faites aux enfants. »

Plus si sûre d’elle, l’apparente jeune femme sort de son sac la plainte arrachée du tableau un peu plus tôt. Elle la tend à son vis-à-vis en guise de preuve, ou d’explication.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Jakub Fajtanowski



[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) Xion_s11

Forme entière:
 
Formes humaines:
 

[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2) Emprei10
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
l Animation l
l Animation l
Animateur Humain



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 15/05/2017
Messages : 131
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Dim 19 Jan 2020 - 18:30

Le soldat interpellé par la jeune rouquine s'arrête et la contemple un instant avant d'être clairement surpris par sa réponse. Haussant les sourcils, il ne répond d'abord que par un son incertain avant de prendre la plainte en mains. Tout était plus clair à présent.

« Ah ça ! Je me demandais ce que vous pouviez bien avoir à faire là bas. Alors voyons. »

Il commençait à se frotter le menton en signe de réflexion, le regard un peu en l'air en essayant de diriger son esprit vers l'entrée la plus proche des égouts. Il indiqua alors la direction d'un doigts tendu vers celle qu'il pensait être la meilleure. S'ensuivit ensuite des explications directionnelles pour qu'ils puissent trouver rapidement. Il rendit ensuite la plainte avant de continuer son chemin comme si de rien n'était. Il faut croire qu'il avait plutôt l'habitude d'être ainsi interpellé pour des choses telles qu'une simple indication de chemin. Pour autant, il ne tenait clairement pas à s'attarder et avait probablement mieux à faire.

Cependant, le duo avait maintenant une direction à suivre. Pourtant, quelques instants plus tard, ils pourraient entendre une petite voix les héler la main en l'air, s'agitant pour capter leur attention.

« Madame, madame ! Monsieur ! »

Courait vers eux un enfant, pas très grand et à la tignasse blonde. Si de prime à bord il pouvait être n'importe lequel, le duo pourrait sans doute s’apercevoir rapidement qu'il s'agissait du garçon qui leur avait ouvert la porte tout à l'heure. Il arrivait jusqu'à eux avant d'arrêter sa course, posant ses mains sur ses genoux avant d'essayer de reprendre sa respiration. Il avait visiblement mis beaucoup d'énergie à les retrouver. Une fois ses esprits retrouvés, il se redressa, s'adressant à eux de sa petite voix.

« Vous allez pas les trouver, il y sont que l'soir. C'est encore trop tôt et pis s'ils vous voient arriver, ils vont partir. Dès qu'ils voient un adulte ils s'en vont t'façon. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] C'est pas ma faute ! (Part.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Boa vs. Python (V) [DVDRiP]
» Alvin et les Chipmunks 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Les Habitations :: Quartier Populaire-