▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
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| Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
Aventure #1 écrite Jeu 26 Déc 2019, 17:53 Classification des butins : Grade 0 / Grade 1 / Grade 2 / Grade 3 / Grade 4 / Grade 5 (seuls les butins de Grade 0 sont récupérables sans être Chasseur). ► Les butins de type "nourriture" sont indiqués par portions, avec le nombre de portions récupérables. ► Pour les cornes, crocs, bois, moustaches etc... les prix sont indiqués pour la paire. ► Pour les écailles, plumes et autres, les prix sont à l'unité. Vous pouvez lancer un dé à 6 faces pour connaitre le nombre récupéré. Pour les chasseurs dorés, vous pouvez lancer un dé à 10 faces. Seuls les butins d'excellente qualité sont vendables, ce qui explique que leur nombre soit limité. Le moindre défaut les rend inexploitables. Les butins magiques peuvent être utilisés dans la Forge Magique pour fabriquer des objets magiques. Les Monstres Inoffensifs Magmapaud
| Rang : 1D (magie de feu) Endurance :10Le magmapaud est une petit créature, de la taille d'un crapaud, dont le corps est parcouru par de la lave en fusion plutôt que par du sang. C'est un herbivore, très friand de cactus. Il n'attaque pas les hommes, mais s'attaquer à lui peut provoquer de graves brûlures, d'autant plus qu'il maîtrise de puissants sorts de feu. Ils sont solitaires. - ● Voir la Note:
Il ne possède aucun prédateur naturel : son corps en fusion n'est pas du tout comestible. Il déteste l'eau et n'a pas besoin de boire pour survivre : il se trouve donc dans les endroits les plus arides du désert.
- ● Légende associée:
On dit que les magmapauds naissent dans les volcans des landes luxuriantes, et qu'ils redescendent ensuite vers le centre du désert afin de maintenir leur température corporel, pour ne pas que leur corps se fige.
- ● Voir le Butin:
Corps de Magmapaud - 1510 Tsuris (butin magique)
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Impa
artiste non connu | Rang : 2A Endurance : 19Les impas sont des monstres bipèdes d'un mètre 50 de haut qui se déplacent principalement en meute, allant jusqu'à une vingtaine d'individus. Leur meute constitue la principale source de nourriture des autres carnivores du désert, croiser un groupe d'impas peut donc être signe de danger, bien que les impas en eux mêmes soient inoffensifs pour l'homme. - ● Voir la Note:
Les impas sont des charognards : il est courant de voir les impas manger les individus morts de leur propre meute
- ● Légende associée:
On dit que manger la queue d'un impa a permit à un guerrier de régénérer ses membres amputés. Cette légende est basée sur le fait que la queue coupée d'un impa repousse. Cependant, pour tout ceux qui ont essayé de manger la queue d'un de ces reptiles, aucun miracle de la sorte ne s'est jamais produit.
- ● Voir le Butin:
Peau d'Impa - 90 Tsuris (vêtement)
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Écorceur
| Rang : 2B (Terre) Endurance : 30 Description : L'écorceur possède un corps plat, d'un cuir semblable à de l'écorce, surmonté d'un ensemble de ramifications membraneuses s'apparentant à des branchages. Rigides et peu épais, ces derniers sont un réel danger pour l'ignorant qui s'y frotterait. Les multiples poils qui les couvrent, secrètent une substance nocive, provoquant des hallucinations pendant 15 à 20 minutes. Maître du camouflage, il aime s'enfouir dans les sables du Désert Ambré, ne laissant dépasser que ses ramifications toxiques, donnant l'illusion d'un arbuste. Ainsi ils se gorgent de chaleur tout en se protégeant des prédateurs. Car une fois le cuir entamé, on trouve derrière une chair tendre, un rien poivrée, qui fait fureur sur les marchés humains. Plutôt courts sur pattes, il mesure 1m à 1m40 de long, pour près de 80cm de large au niveau de leur abdomen. Leur largeur se rétrécissant vers chaque extrémité de leur corps. Une bosse s'érige au milieu de leurs épaules, c'est là que réside la poche emplie de liquide toxique qui alimente leurs ramifications membraneuses. Ramifications qui, selon l'âge de la créature, peuvent mesurer entre 50 cm et 1m70 de haut. - ● Voir la note:
Plutôt paisibles, ces monstres sont frugivores, et ne s'attaquent pas aux humains. Ils vont d'ailleurs fuir les combats, en se logeant sous la mer de sable, afin de n'exposer que la partie dangereuse de leur corps. Espérant ainsi faire fuir les plus malins ou empoisonner, le temps de leur fuite, les plus idiots. Hommes comme animaux.
Solitaires, ils ne cherchent leurs semblables que lors des périodes de reproduction, deux fois dans l'année, début Ignis et fin Aqua. Après les saisons des amours, ils se séparent, et la femelle va se gaver de rondelettes avant de s'enfouir et entamer sa gestation en hibernant. Elle accouchera 3 mois plus tard, d'une portée d'un à deux individus.
- ● Légende associée:
Bien des rumeurs circulent à leur propos, mais la plus improbable, demeure celle concernant "L'Enfant de la Forêt d'Écorceurs".
Il est dit qu'à l'aube de son dixième anniversaire, un jeune humain, égaré dans le Désert, tomba devant une étrange forêt. Basse, mais dont le sommet des petits arbres aux branches fines, le dépassait d'au moins trente centimètres. Le vent semblait mugir doucement entre les branchages, dans un chant tentateur, invitant le jeune enfant à s'y aventurer. Nul ne sait ce qui se produisit, mais lorsqu'il retourna parmi les siens, cinq jours plus tard, le garçon était métamorphosé. Son apparence n'avait aucunement été altérée, mais il semblait posséder un don incroyable, qui se traduisait par des visions, fréquentes, et souvent vraies. Il fut vénéré par sa communauté, et vécu longtemps en leur apportant gloire et prospérité.
- ● Voir le butin:
Poche de liquide toxique - 300 Tsuris (butin magique) Viande d'écorceur - 3 x 100 Tsuris (nourriture)
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Carmina
:copyright: kimbo demonica | Rang : 3B (magie de plante) Endurance : 32La carmina est un monstre mi végétale, mi animal, qui ressemble à s'y méprendre à une simple plante carnivore, à la différence près que celle ci n'hésite pas à attaquer en noyant son adversaire sous une pluie de coup. Sa taille est très variable, de 5 m à 10 cm. Les Carmina possèdent de petite rangée de dents, et l'intérieur de leur "bec" et de leur estomac est composé d'un acide puissant afin de dissoudre leur proie. C'est un monstre solitaire. - ● Voir la Note:
C'est le monstre mi-végétal le plus résistant aux flammes et aux fortes températures qu'on connaisse. Son acide n'est pas très efficace sur les humains, irritant fortement la peau et la brûlant si le contact est prolongée. Mais de ce fait, la carmina n'a pas trop d’intérêt à attaquer les humains.
- ● Légende associée:
On raconte que c'est un esprit malin venu des ruines de Nécra qui aurait prit possession d'une banale plante pour en faire ce monstre.
- ● Voir le Butin:
Poche d'Acide - 300 Tsuris (botanique) > utiliser pour l'herboristerie Pétales de Carmina - 210 Tsuris (botanique)
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Ambre
:copyright: Khaosdog | LEGENDAIRE Rang : 5E (magie de feu) supposéEndurance indéterminableDans les récits, Ambre a l'apparence d'un loup dont le pelage est enflammé. Il mesurerait la taille d'un loup normal, et on dit de lui qu'il serait l'esprit du désert. Ce serait une créature douce possédant de grands pouvoirs magiques et aussi le seul représentant de son espèce. - ● Voir la Note:
Son existence n'a pas été prouvé mais beaucoup d'aventuriers qui sont allés au cœur du désert parle de ce loup comme d'un mirage.
- ● Légende associée:
Autrefois, le désert était un prolongement des landes luxuriantes, Ambre, sortit des tréfonds de la terre par l'un des volcans des landes, serait arrivé sur ce territoire, et son aura de braise aurait tout fait brûler, créant ainsi le désert
- ● Voir le Butin:
Sans avoir à tuer Ambre, celui qui réussirait à prouver son existence gagnerait probablement dans les 6 000 Tsuris
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Les Monstres Offensifs Zuhu
:copyright: Artwork FFX | Rang : 3A Endurance : 39Le zuhu est un oiseau solitaire et carnivore d'une envergure de 6 mètres, doté de mâchoires puissantes plutôt que d'un bec. Le battement de ses ailes à basse altitude émet un sifflement puissant qui s'entend à plusieurs kilomètres. Il est muni de griffes tranchantes avec lesquelles il tue ses proies. Il n'est pas très difficile en matière d'alimentation et chasse à peu près tout ce qui bouge, humain compris. - ● Voir la Note:
Les zuhus sont extrêmement démunis quand ils se retrouvent sur la terre ferme, c'est évidemment dans le ciel qu'ils sont les plus agiles et les plus meurtriers.
- ● Légende associée:
On dit qu'il y a longtemps, les humains chassaient les sanzas roux pour leur fourrure. Les sanza, pour se venger, ont lancé le sort rage aux zuhus pour que ceux ci attaquent sans relâche les groupes d'humains qui pénétraient dans le désert. Les zuhus sont restés, depuis lors, les animaux déchaînés que l'on connait aujourd'hui
- ● Voir le Butin:
Sang de Zuhu - 1100 Tsuris (butin magique)
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Sanza roux
:copyright: Artwork FFX | Rang : 3C (magie de feu) Endurance : 45Le sanza roux est un fauve solitaire de deux mètres de long. Il est réputé pour être une créature malicieuse. C'est un chasseur carnivore extrêmement silencieux dont les longues moustaches lui permettent d'utiliser la magie pour se battre. Il peut attaquer les hommes s'il sent que son territoire est menacé - ● Voir la Note:
Le territoire d'un sanza roux est souvent situé à proximité d'un coin d'eau, lorsque celle ci vient de tomber. Les sanzas sentent grâce à leurs moustaches le temps qu'il va faire sur plusieurs jours à venir, et ont tendance à se déplacer dans le désert en suivant les zones ou il risque de pleuvoir.
- ● Légende associée:
On dit que regarder un sanza dans les yeux porte malheur, en effet une aventurière revenue avec les yeux verts émeraude d'un sanza en trophée pour son village, aurait retrouvé celui ci détruit par un incendie.
- ● Voir le Butin:
Moustaches de Sanza - 150 Tsuris (butin magique)
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Maskur
| Rang : 4A Endurance : 78Les maskurs sont de grands chiens de 3 mètres de haut pour 7 de long, dont la tête est ornée de cornes métalliques. Ce sont de grands prédateurs du désert. Ils se déplacent toujours par deux, un mâle et une femelle. Ils chassent ensemble, et doublent ainsi leur potentiel meurtrier. - ● Voir la Note:
Ils sont dangereux pour les hommes, qui sont leur met préféré. On en rencontre souvent là où il y a des impas.
- ● Légende associée:
Les maskurs se choisissent un partenaire pour former un couple mâle/femelle et restent ensemble à vie : on dit que tuer l'un des membres d'un couple formé depuis longtemps c'est s'assurer que le deuxième se laissera mourir après s'être vengé. Les maskurs, malgré leur agressivité, sont associé à la fidélité.
- ● Voir le Butin:
Cornes de Maskur - 1650 Tsuris (armurerie)
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Spinozard
:copyright: Artwork Monster Hunter | Rang : 4C (magie de feu) Endurance : 85Les spinozards sont des créatures massives, d'une dizaine de mètres de long, rares et extrêmement puissantes, possédant une longue crête dorsale, et une puissante magie de feu. Leur corps est recouvert d'écailles très dures, et seul leur ventre est vulnérable. Ils aiment particulièrement l'or et garderaient les trésors enfouis. - ● Voir la Note:
Il est vraiment difficile d'en venir à bout avec des armes humaines car leurs écailles sont comme de la pierre.
- ● Légende associée:
On dit qu'un spinozard gardait le temple du feu, et que des invoqueurs ont du se réunir massivement en faisant appel à leurs invocations d'eau pour le vaincre.
- ● Voir le Butin:
Écailles dures - 1650 Tsuris (armurerie)
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Ver des Sables
| Rang : indéterminable Endurance : 106Ce ver géant est la créature la plus dangereuse du désert. Il est très rare de le croiser. D'une taille gigantesque de plus de 30 mètres de long, le rencontrer signifie souvent la mort. On ne sait pas grand chose sur les Vers des sables, ils se déplacent toujours en solitaire, et sont très peu nombreux, il n'est pas à exclure qu'il n'y en ait qu'un seul dans tout le désert. - ● Voir la Note:
Ils se déplacent sous le sable et leur passage est souvent marqué par des sillons très larges dans le désert
- ● Légende associée:
On dit que le Ver aurait englouti les villages des nomades qui vivaient autrefois dans le désert, et que c'est par sa faute qu'il n'y a plus aucune ville humaine ailleurs que autour du temple sur ce territoire.
- ● Voir le Butin:
Aucun butin connu.
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