Commander une arme

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Ariez
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Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
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Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
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Aventure #1 écrite Jeu 26 Sep 2013 - 18:00

Si vous souhaitez jouer l'achat d'une arme personalisé, vous pouvez utiliser ce pnj pour vous conseiller en l'absence d'Ariez:
 

    Les armes en stock peuvent être achetées en achat rapide, mais l’acquisition d'une arme personnalisée devra toujours faire l'objet d'un rp. Merci d'indiquer à la fin de votre rp le coût en points de l'arme, les statistiques de votre nouvelle arme et le montant en Tsuris dépensé.


Explications sur les caractéristiques des Armes :
 

Inspirez vous des armes en stock pour vous donner une idée de comment répartir vos points de caractéristique à la confection. Vous ne pouvez avoir les trois caractéristiques au maximum, mais, avec le bon budget, vous pouvez obtenir une arme bien plus efficace que votre arme de départ. Les meilleures épées en stock ont jusqu'à 12 points répartis entre les trois caractéristiques par exemple.

___

Vous pouvez demander une arme sur commande, c'est à dire qui sera forgée du début à la fin en fonction de chacun de vos souhaits. Plus vous souhaitez quelque chose d'élaboré plus ce sera cher, évidemment.

Sachez aussi que par rapport à une arme avec les mêmes propriétés déjà présente en magasin, l'arme sur commande coûtera plus cher.

De base, 75 Tsuris vous seront demandé pour les matières premières. Cette somme est fixée, quelque soit l'arme que vous demandez (Katana, Epée, Hache, Dague, bouclier en bois...).

Sachez que le prix d'un bouclier pourra énormément varier selon la résistance souhaitée. Cette dernière dépendant du butin qui composera le bouclier. N'hésitez pas à contacter d'un administrateur pour le déterminer.

Si vous souhaitez que l'arme soit embellie, que le pommeau soit forgé, que l'arme présente une inscription particulière, une gravure, cela vous en coûtera 75 Tsuris de plus.

Pour les caractéristiques de l'arme :

Chaque gain de point de "Tranchant"  ou "Puissance" vous coutera 60 Tsuris.

    Soit :Tranchant ● ● ○ ○ ○ ➔ 120 TsurisTranchant ● ● ● ● ●  ➔ 300 Tsuris

Chaque gain de point de "Résistance" Vous coutera 70 Tsuris

    Soit :Résistance ● ● ○ ○ ○ ➔ 140 Tsuris  Résistance ● ● ● ● ● ➔ 350 Tsuris (Ce prix pourra varier pour les boucliers, cf plus haut)


Chaque gain de point de "Maniabilité" vous coutera 50 Tsuris

    Maniabilité ● ● ○ ○ ○ ➔ 100 Tsuris Maniabilité ● ● ● ● ● ➔ 250 Tsuris


[/list]

Les boucliers peuvent être utilisés pour attaquer, mais leur puissance ne pourra pas dépasser 3 points, ne pouvant logiquement pas remplacer une véritable arme à ce titre.

Si vous souhaitez donner des propriétés élémentaires à vos armes, vous pouvez acheter ce service grâce à vos Points (à voir dans votre profil), vous gagnez des points en faisant des RPs.

Pour l'ajout d'une capacité spéciale :

    Il est possible de faire l'ajout de caractéristiques magiques à certaines armes ou armures. Dans le monde d'Arcane, c'est quelque chose qui s'obtient en fondant un élément magique au métal. Toutes les armes/armures ne peuvent donc pas en bénéficier, seules celles faites en métal le pourront. Ainsi, les épées, lances, dagues, hache et masses pourront en bénéficier. A contrario, les arcs qui sont en bois ou les armures qui sont en cuir, ne le pourront pas.
  • Attaque Eau, Feu, Air, Terre :  150 Points par élément.
    Avec l'ajout d'une attaque élémentaire, votre arme sera plus "puissante" face aux monstres élémentaires de l'élément opposé, avec un bonus de +5 points de dégâts.

  • Résistance Eau, Feu, Air, Terre : 200 Points par élément.
    Avec l'ajout d'une résistance élémentaire, votre arme ou votre armure sera "résistante" face aux attaques magiques de l'élément en question. Ainsi elle aura la capacité de parer les sorts, de manière limitée cependant. Elle pourra parer l'équivalent de 10 points de dégâts magiques donc deux sorts 1 OU un sort 2, avant de se briser. Elle pourra aussi atténuer un sort 3 mais sera brisée immédiatement et vous subirez tout de même les 5 points de dégâts restants (ou 10 si vous avez déjà paré un sort 1 avant cela).

    ⚠ Informations importantes ⚠ Tous les ajouts élémentaires sur une arme ne peuvent pas être fait. Ils ne peut y en avoir que deux au maximum, au delà le métal ne le supporte tout simplement pas. Le choix de ces deux ajouts est également sujet à précaution. Afin de ne pas briser l'arme à force de déséquilibre magique, ils se doivent d'être du même élément (Attaque feu + résistance feu par exemple). La seule autre alternative est qu'ils doivent être complémentaires et de même catégorie pour assurer l'équilibre (attaque feu + attaque terre ou résistance feu + résistance terre) une attaque et une résistance complémentaire reste encore trop instable de pas leur différence de propriété magique.
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