Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Essayons de ne pas faire de vagues
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Essayons de ne pas faire de vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 27 Nov - 15:45

Lorsqu'on veut en savoir plus sur les terres éloignées, rien ne vaut l'expertise des voyageurs. Et parmi ceux-ci, peu s'y connaissent aussi bien que les marins. Leur capacité à s'orienter en se basant uniquement sur la position des astres est d'ailleurs légendaire.

En cette fraiche matinée, les quais étaient emplis par l'odeur de poisson et les cris que s'échangeaient les dockers. Ces derniers s'affairaient depuis l'aube, déplaçant les marchandises exotiques et le produit de la pêche pour qu'ils soient stockés ou acheminés vers l'endroit où ils seraient vendus plus tard dans la journée.
Cette ambiance énergique et vivante réjouissait particulièrement Kieran, occupé à siroter un verre de rhum en compagnie d'un vieux navigateur qui lui expliquait, d'une manière très détaillée, la dynamique précise qui régentait le fonctionnement apparemment chaotique des quais en cette heure de la journée.

Bien qu'il ne soit pas du genre à boire si tôt le matin, il avait consenti à ce sacrifice afin d'obtenir les informations que son interlocuteur, désormais intarissable, pouvait lui fournir.

« ... Tu vois ceux-là, avec leurs tenues exotiques ? Ce sont des habitants du désert. Ils amènent des épices et des soieries qui valent leur pesant d'or ici... »

Le jeune homme se contentait d'acquiescer, observant avec attention les personnes désignées. Ses années en tant que soldat l'avaient amené à voyager dans le Nord-Est du continent plutôt qu'ailleurs et il prenait ici la mesure de toutes les régions du monde dont il ignorait l'existence.

Soudainement, un éclat qui différait dans le paysage attira son regard. Il ferma les yeux et les rouvrit, pour être sûr qu'il n'avait pas rêvé. Était-ce...
Curieux, Kieran décida qu'il était temps d'aller voir ça de plus près. Il fit un signe de tête au vieux loup de mer.

« Merci pour ton temps, Ian, je pense que je vais y aller... »

« Pas de problème. Et merci pour le verre ! »

Progressant lentement à cause des obstacles et des marins - dont certains semblaient déjà ivres -, il tenta de retrouver la source de son étonnement précédent. Il était certain de l'avoir aperçue, une créature massive et recouverte - ou composée ? - de glace, se déplaçant seule parmi la faune des docks.
Il tenait peut-être une chance de s'entretenir avec une invocation et ne comptait pas la laisser s'envoler.
Si seulement il pouvait savoir où elle était passée...
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 391
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mer 27 Nov - 18:30

Le besoin de sentir l'eau glacé des quais une fois de temps en temps se faisait sentir. Non pas que nous en ayant besoin, la glace recouvrant notre épiderme étant constamment soutenu à une température approchant l'opposé de celle des humains par notre sang froid, mais une simple envie. Nous ne pouvons toujours pas entrer dans la bibliothèque avec Luce à cause de notre grande taille mais cela n'est plus qu'une question de temps.

Après notre petite baignade, nous sortîmes donc de l'eau pour rejoindre l'entrée de la bibliothèque de Lüh quand un jeune homme au cheveux rouge nous regarda éperdument... N'aurait-il jamais vut d'invocations ? Pourtant Lüh en est rempli...

Dans une dernière seconde nous vîmes l'humain se diriger vers notre position actuelle, et il avait l'air déterminé. N'ayant aucune envie d’interagir avec un autre humain que celui  qui nous a libéré nous nous mîmes dans une ruelle sombre et attendîmes patiemment la venue de l'humain au cheveux rouges.

Ce dernier pointa enfin le bout de son nez et avec une patte nous le soulevâmes par le col, le plaquâmes contre un mur et de l'autre patte nous pointâmes nos griffes sur sa gorge nue prononçant ces paroles en montrant les crocs :

-Le ventre ou la gorge, nous te laissons choisir si tu nous ne dit pas immédiatement pourquoi tu nous suivais vermine humaine !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mer 27 Nov - 22:16

Surprise. Le fait d'être soulevé du sol, puis plaqué contre le mur d'une ruelle sombre est toujours surprenant. Surtout lorsque l'auteur de cet acte brutal n'est autre qu'une créature surnaturelle bien plus grande que vous.

« Ah... C'est fâcheux... »

Trois mots prononcés sans l'ombre d'une trace de peur. Il avait dit ça comme s'il s'était rendu compte qu'il avait oublié d'acheter du lait en rentrant de ses courses. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait...

Comprenons-nous bien, Kieran n'était absolument pas insensible aux évènements, il réagissait juste de la seule manière possible pour lui lors d'une situation désespérée. Se débattre, hurler ou même tenter d'atteindre la piètre dague qu'il dissimulait dans sa botte ne ferait rien pour arranger les choses. Il agissait donc avec résignation, son esprit acéré cherchant à toute vitesse la meilleure solution à son problème.

Prenant sur lui, il revint à la situation présente. L'être - ou les êtres ? - qui lui faisait face n'avait pas l'air d'être de bonne humeur et menaçait de lui infliger des souffrances dont il se serait bien passé.

« Pour répondre à la question, je dirais la curiosité. »

Simple et honnête, la vérité. Il n'avait aucune raison de mentir et bon, même s'il conservait son sang-froid, il n'en tenait pas moins à sa vie. Il lui restait tant de choses à faire. Mais quitte à ce que cet instant soit le dernier, autant le rendre un minimum intéressant. Aussi, il se mit à examiner de plus près l'invocation face à lui, une idée lui venant lentement à l'esprit.

« Hum, dites-moi.. Que penserait votre invocateur si vous faisiez du mal au premier venu ? »

Il s'était souvenu de ses lectures et de ce qu'on disait : une invocation avait besoin d'un invocateur pour sortir de son temple-prison. Néanmoins, si l'humain auquel le demi-dieu s'était lié n'était autre qu'un psychopathe dangereux, cela ne changerait pas les choses en sa faveur.
Un pari, en somme.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 391
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Jeu 5 Déc - 21:02

-De ce que nous savons... La curiosité est un très vilain défaut n'est-ce-pas... Il serait peut être temps de l'extirper de tes entrailles tu ne crois pas ?

Nous pointions toujours nos griffes sur sa gorge et sourions toujours aussi sadiquement.

-Quand à notre invocatrice, elle nous dirait sûrement d'arrêter mais à ce que nous sachons elle n'est pas présente et nous n'aurions donc aucun état d'âme à regarder tes entrailles dégouliner sur le sol !

Nous regardions toujours l'humain avec insistance avant de le lâcher violemment et de nous diriger vers les quais et nous asseoir sur le quais. Nous avions réfléchi une seconde fois à la question de l'humain. Que dirait Luce si elle nous voyait comme ça ? Pas grands chose de positif. Tournant une tête nous dîmes à l'humain :

- Qu'a tu à nous dire ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Jeu 5 Déc - 23:55

La situation empirait, mais Kieran restait de marbre. Presque plus froid qu'auparavant, il attendait. La mort ou un retournement de situation, les deux options étaient intéressantes, même si la première ne permettait pas d'explorer la seconde ensuite.

Finalement, l'être bicéphale le laissa retomber lourdement au sol où le jeune homme atterri du mieux qu'il put. Époussetant sa tenue au passage, il alla rejoindre le demi-dieu sur le quais où il s'était assis.

« Autant de choses que vous accepterez d'en entendre, mais je vais commencer par mon prénom. C'est ainsi qu'on procède, en général. »


N'ayant pas de chapeau à retirer et la créature à ses côtés n'étant pas réellement adaptée à une poignée de mains (enfin, probablement pas une que sa main puisse réellement supporter), il se contenta d'un bref signe de tête et d'un classique :

« Je suis Kieran. »

Cela suffirait peut-être à repartir sur de bonnes bases, mais pourrait aussi donner l'impression à l'être glacial de perdre son temps, aussi il crut bon d'enchaîner par une question.

« Désolé si la question parait insultante, mais elle me démange depuis tout à l'heure : vous êtes un seul être avec deux têtes ou deux êtres qui se partagent un corps ? »

Son comportement avait quelque chose de trop relâché. Le fait d'avoir approché la potentialité de la mort, peut-être ? En tout cas, le Kieran habituel n'aurait pas aligné une telle question directement. Son courage prenait des allures de témérité.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 391
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Sam 14 Déc - 18:44

-Hum... C'est comme si tu demandais a deux jumeaux lequel était né en premier humain...

Nous marquions une pose et dîmes finalement à l'humain :

-Nous sommes deux pour un corps... Nous avons nos propres question vous concernant, vous les humains.

*Qu'as-tu à lui dire ? *

*Rien de bien spécial juste une simple envie de tester ses limites. *

*Ne fais rien de trop violent je l'ai déjà bien assez violenté, il risquerai d'alerter des gardes et cela porterai préjudice à Luce... *

*Ne t'inquiète pas... je connais la limite entre agression et diplomatie contrairement à toi. *

-Êtes-vous tous aussi idiot, prétentieux, faible, irrespectueux, grossièrement éduqué et avare que la majorité me laisse penser ?

*Tu exclue Luce dans tous ça ? *

*Bien évidemment, cette jeune fille à des défauts certes mais elle représente les bon coté de l'humanité... C'est déjà ça... *
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Lun 6 Jan - 12:25

[Désolé. J'avais complètement manqué ta réponse, en fait.]

La question de l'invocation tenait plus de l'insulte qu'autre chose, mais cela fit sourire Kieran. Soit la créature était assez peu pourvue en matière de tact et il était alors normal qu'elle mette les pieds dans le plat, soit elle savait ce qu'elle faisait et il y avait une intention cachée derrière cela.
Il haussa les épaules, au final, cela ne changeait absolument rien à sa réponse, il n'était pas du genre à s'emporter pour si peu.

« Beaucoup sont comme ça, en effet. Mais il y en a d'autres qui ont quelques qualités et aussi des individus si bons au fond d'eux-même qu'ils en arriveraient presque à racheter une conscience à l'humanité par leur seule existence. »

Mais ils étaient rares. Trop rares. Il poursuivit, cependant, car une chose se devait d'être éclaircie.

« Si les humains se comportent ainsi, cela dit, c'est surtout parce qu'ils ont peur. Bien peu le diront ouvertement, mais c'est la peur qui les pousse à créer des barrières ou se comporter d'une manière indigne. Mais c'est aussi cette peur qui nous fait avancer. »

Comment expliquer cela d'une manière que la créature puisse comprendre, mais surtout intégrer par rapport à elle-même ?

« N'auriez-vous pas peur dans un monde hostile, sans peau écailleuse, crocs, griffes, force surhumaine et pouvoirs magiques ? »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 391
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Lun 13 Jan - 20:49

- Nous ne pouvons pas en soit pas connaitre notre réaction sans nos atouts majeurs puisque sans eux nous n'existerions tout simplement pas. Nous avons été crée dans un but bien précis et sans les atouts que tu as cité notre " mère " ne nous aurai tout simplement pas créer...

Nous marquâmes une nouvelle fois une pause avant de rajouter...

- Et donc puisque vous êtes ainsi presque tous animé par la peur nous devons en conclure que vous êtes tous des pleutres... Des pleutres idiots, prétentieux, faibles, irrespectueux, grossièrement éduqués et avares... Vous avez bien changé en quelque millénaire...

Ils avaient même trop changés... Uniquement attiré par le désir de puissance d'argent et de tout ce qui va avec... Ce que notre petit village de banquise nous manques... Ce que les glaciers nous manque...

Et sur le coup une phrase nous échappa...

- Ce que Luce nous manques quand elle est loin de nous...

- Crétin... T'étais obligé de le dire à haute voix...
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Lun 13 Jan - 22:36

Il poussa un profond soupir en écoutant les réponses de la créature, pourtant, un léger sourire ne quittait pas ses traits, comme si, au fond, tout cela avait un petit côté amusant.

« Vous ne comprenez pas. Et ce sera pareil tant que vous conserverez vos préjugés... »

Ce qui différenciait le couard du héros, le survivant du mort, c'était la façon dont il gérait la peur lorsque celle-ci venait le tenailler. Certain l'affrontaient avec une fureur digne des plus grands guerriers, d'autres l'accueillaient et apprenaient à en faire une force plutôt qu'une faiblesse. D'autres encore se laissaient complètement submerger et faisaient des erreurs monumentales. Ceux qui fuient lorsqu'on compte sur eux, ceux qui restent paralysés de terreur face au danger, ceux qui se roulent en boule et pleurnichent comme des enfants, ... Tous victimes de leur peur.
Puis, il y avait ceux qui ne la ressentaient pas, mais ils étaient fous ou n'étaient pas humains.

Puis, la créature mentionna quelque chose d'intéressant, bien que Kieran fit de son mieux pour ne rien en laisser paraître. "Luce", c'était le nom de quelqu'un. Une femme, si on en croyait le "elle". Ou une autre invocation, ou encore un animal de compagnie. Mais il voyait mal le dragon bicéphale avoir un animal de compagnie...

L'air de n'avoir rien remarqué d'étrange dans le comportement de l'invocation, il demanda, d'une manière presque naïve :

« Qui est Luce ? »

Un être que le dragon appréciait, semble-t-il. Les gens qu'on déteste nous manquent rarement. Pourquoi Kieran s'y intéressait-il ? Simple curiosité. Puis, il était curieux de voir la personne à qui cet être semblait porter de l'affection. Il avait mentionné une invocatrice quelques temps plus tôt, cela pouvait concorder. Mais il patienta. Les réponses arrivent toujours, avec plus ou moins de rapidité, mais toujours.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 391
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #10 écrite Sam 18 Jan - 16:01

- Personne... Une amie imaginaire... Trop de solitude vois-tu...

Nous regardâmes ailleurs, essayant de voir le chemin le plus court pour rejoindre la bibliothèque. Si il y passait avants nous... Nous allions quelque peu nous faire taper sur la glace...

Continuant de regarder le chemin le plus court tandis que Wing essayait de  distraire l'humain :

- Quand a nos préjugés, si vous n'êtes pas content vous pouvez partir aussi...

Tous en se raclant la gorge, Lèce dit à Wing en notre fort intérieur:

*J'ai trouvé le chemin le plus court pour partir...*

* Bonne nouvelle plus qu'a dire au revoir... *

*Tu part comme ça toi ?*

*Eh bien comptes tenu du fait que tu soit un parfait crétin et que j'ai peur de tes nombreuses gaffes oui on se tire en vitesse.... *

Regardant l'humain nous nous apprêtâmes à lui dire au revoir...

[HRP: Tu rep une fois et je clos le rp ^^" ? ]
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #11 écrite Jeu 6 Fév - 16:33


Une amie imaginaire ? Voila qui sentait le mensonge à plein nez, mais la créature semblait être d'une nature irritable, mieux valait garder cela pour lui et ne pas en parler.

« Bien, je pense vous avoir retardé assez longtemps. »

C'était peine perdue avec eux, de toute manière. Discuter avec un mur lui aurait presque apporté plus de réponses, au final.
Mais on lui avait appris à être poli et c'était assez ancré dans sa personnalité pour qu'il le fasse sans réellement y penser.

« Merci encore, ce fut très instructif.
Si jamais vous avez un petit creux, passez à l'Auberge du Sanglier Bleu, je vous offrirai le plat du jour. »


Mieux valait ne pas leur proposer de payer le repas au-delà de ça, vu le gabarit, ils seraient capables de dévorer la moitié des cuisines et d'avoir encore faim après.
Sur ce, il se leva et prit la route des rues marchandes, il avait quelque courses à faire avant de poursuivre ses recherches.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Essayons de ne pas faire de vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Essayons de ne pas faire de vagues
» L'écume des vagues vaut toute les promesses que la vie peut nous faire
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Lüh, capitale des Hommes :: Les Quais-