Event : Concours d'énigmes durant le Festival

Partagez| .

Event : Concours d'énigmes durant le Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Mer 15 Jan 2014 - 21:06

C'était une heureuse aubaine pour l'organisateur que d'avoir deux invocations, et deux humains pour participer à ce concours. Faire s'opposer dans un défi finale, une invocation contre un humain, lui semblait être un choix de qualité afin d'attiser les foules dans la bibliothèque. Si le concours avait été sujet au paris, on se doutait qu'il y aurait eu des paris en faveurs soit du genre humain, soit des invocations. L'esprit d'une déité pouvait-il être plus vif dans un jeu d'énigmes que les humains ? Certains trouvait la question absurde, au vue de l'expérience des invocations. Mais ce concours était organisé par des humains, pensé pour des esprits humains, avec une logique adaptée comme telle, alors, tout le monde était déjà impatient de voir ce que cela allait donner.

Les lieux n'étant pas aussi grand que le stade, les entrées étaient par conséquents limités, la salle principale était tout de même organisée pour recevoir plus de 200 visiteurs. Tous les livres étaient gardés sous scellé derrière les grandes vitres des différentes étagères, certaines armoires de livres avaient été mises dans la réserve pour faire plus de place pour les chaises des spectateurs, et sans doute pour éviter les vols. La présentation de chaque livre était néanmoins impeccable, sans doute pour inciter les spectateurs à revenir aux heures d'ouvertures, ou à rester après la fin du concours d'énigmes. Ce lieu avait été choisis stratégiquement pour montrer à tous que Rorn aussi été un lieu de culture, possédant dans cette bibliothèque des livres bien plus pointues sur la faune, la flore et les cultures et histoires locales que ce qu'on trouvait à Lüh. Les Landes avaient été le berceau de la guerre des Templiers, et la bibliothèque regorgeait de livres historiques.

Près des grandes fenêtres étaient installées une table et deux chaises, pour les deux humains, Atya et Kohra qui ferait leur premier duel l'un contre l'autre. Pour l'installation des invocations, le mobilier ne pouvait pas être adapté convenablement, aussi avait-on simplement installé une table très haute, pouvant convenir à la morphologie de Winglece aussi bien qu'à celle de Fulgas.
Les participants recevraient, en même temps, une énigme chacun. La rapidité n'était pas prise en compte pour l'attribution des points. Cependant, un temps de réponse trop long (hrp : supérieur à une semaine) correspondraient à une non obtention de point pour cette énigme. Chaque duel se jouait en trois énigmes, soit trois points. Le participants obtenant le plus de point se voit qualifier pour la phase finale.

Pour pimenter un peu le jeu, les Spectateurs sont conviés à réfléchir, eux aussi, aux énigmes posées aux candidats. Chaque spectateur trouvant la bonne réponse gagne 30 Tsuris, ou 5 points.

"Votre attention s'il vous plait ! Je vous souhaite à tous la bienvenue dans la Bibliothèque du Nord, appartenant à la belle ville de Rorn. Veuillez accueillir chaleureusement nos quatre participants ! Entrez s'il vous plait et prenez place.


Evidemment, face aux invocations non transformé, la salle s'agita, sans doute d'impatience, ou pour certains peut être de peur. De ce fait, moins d'attention fut portée aux deux humains à l'entrée dans la salle, mais cela ne durerait que le temps que la surprise soit passé.
IMPORTANT Ordre des réponses:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Jeu 16 Jan 2014 - 18:37

Finalement, je dois avouer que c'était une bonne idée d'aller ici. Ce n'est pas ce que je pensais quand mon maître m'avait expliqué qu'il allait faire une course de Variquans, mais bon, elle s'est bien passée et il en est assez content. Et puis, c'est grâce à cela que j'ai pu apprendre l'existence de ce jeu très bien pensé. Un concours d'énigmes, juste ce qu'il me faut. En plus, nous ne sommes pas trop limités par le temps : parfait.

Néanmoins, je ne suis pas très à l'aise quand j'entre dans la salle. De nombreux yeux sont rivés sur moi et sur un de mes frères, un certain Winglece que je n'avais jusqu'alors jamais rencontré. Les deux autres participants sont des humains. Je me demande qui de l'Homme ou du Demi-Dieu a plus de chance de l'emporter. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur les humains de ce monde.

Les chuchotis, qui circulaient depuis notre entrée dans la foule, commencent à s'apaiser. Si les gens ne s'attendaient certainement pas à voir des invocations apparaître, ils se sont faits à l'idée.

Je me dirige vers l'organisateur, ne sachant pas quelle place occuper des quatre chaises qui nous sont certainement destinées. Je sens que je vais m'amuser.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Fulgas le Ven 24 Jan 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winglece
avatar
Admin Wing



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 408
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Sam 18 Jan 2014 - 15:29

Rorn, une ville pleine d'excitation, de joie... D'ivrogne se tapant de dessus... Enfin bref, nous n'étions pas la pour nous apitoyer sur le sort de ce monde mais plutôt pour participer à ce fameux concours d'énigme. Ce n'était pas l'occupation favorite de Lèce mais plutôt celle de Wing.

Rester à savoir quelles adversaires qu'ils soient humain ou invocation nous affronteront . Nous nous dirigions donc vers la salle indiqué par l'organisateur. Une table très haute se dressait devant nous et nous nous asseyions donc sur le sol au niveau de la table, attendant notre adversaire.

Un oiseau se pointa enfin, un confrère de l'air en soit... Il se dirigea vers l'organisateur tandis que nous sentîmes les regard posé sur nous et sur lui... Peut-être un duel d'invocation faisait-il peur aux humains ? Ce n'était que des énigmes pourtant...

J'attendais l'oiseau avec impatience. C'est l'heure du duel...


Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Winglece le Ven 24 Jan 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite Sam 18 Jan 2014 - 16:26

Le voyage avait été relativement long. Et Potiron qui ne cessait de réfugier sa tête sous son manteau dès que la créature apercevait la moindre ombre mouvante dans cette foule pour le moins hétéroclite. L'apothicaire avait participé sur un coup de tête sans penser avoir réellement de chance d'être sélectionnée. Comme quoi, la vie réserve toujours des surprises, même à son âge avancé. Confiant les rênes de sa monture peureuse à un laquais quelconque, elle s'avança d'un pas qu'elle voulait sûr et ferme, martelant le sol de sa canne magique.

Il y avait deux invocations déjà présentes. Ainsi les participants étaient autant humains que demi-dieux ? Intéressant. Un sourire étira ses rides d'expression. Cela présageait des moments intéressants. Voire même passionnant.

Kohra alla prendre place sur la deuxième chaise en partant de la gauche. Du fait de son âge avancé, personne ne trouverait rien à redire à cela. N'est-ce pas, jeunes malotrus ? Et donc, elle attendait aussi confortablement et naturellement assise qu'elle pouvait l'être parmi les invocations.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Atya
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 256
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Apprentie forgeronne
Invocation(s) : Shase
Inventaire : Fiole d'essence de miracle
+ 500 T
Cape d'invisibilité perpétuelle

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #5 écrite Jeu 23 Jan 2014 - 22:06

« Excusez-moi. Pardon ! Désolée, mais je dois passer. Ça vous dérangerait de vous décaler, je dois aller par là. Fiou ! Me voilà, désolé du retard je me suis perdue ». Atya n’avait pas pu retrouver son chemin dans cette ville, cherchant d’un côté une échoppe qui lui indiquerait qu’elle était sur le bon chemin, mais trouvant de l’autre côté le magasin devant lequel elle était passée quatre fois auparavant. Mais elle avait fini par trouver la voie.

Elle avait pénétré dans la bibliothèque et avait été impressionnée dès son entrée. Entre la taille de la pièce, tous ces livres ne demandant qu’à être lus et relus et le monde venu juste pour observer le concours d’énigme. Concours auquel elle ne pensait pas participer. C’est en se baladant dans la ville, en entendant parler de cette épreuve et en voulant faire rire sa renarde par une blague en donnant une réponse. Blague qui s’est avérée être la bonne réponse de l’énigme.

C’est ainsi qu’elle se retrouve proche de deux invocations impressionnantes, bien qu’il ne s’agisse pas de demi-dieux que Shase ne pourrait vaincre. La forgeronne les regarda quelques instants et leur souria, avant de s’installer à sa table, en face de son adversaire. Il s’agissait d’une vieille femme, elle manquait peut-être de rapidité, mais dans cette épreuve, c’est son esprit aiguisé qui serait redoutable. Atya la regarda dans les yeux avant de retrousser ses lèvres en un léger sourire amical.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Atya le Dim 26 Jan 2014 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #6 écrite Ven 24 Jan 2014 - 21:24

L'organisateur leur indiqua leur place, formant ainsi tout de suite les duos qui allaient mettre à l'épreuve leur esprits et leurs sens de la réflexion. Winglece affronterait Fulgas, et Atya et Kohra se faisaient face. Il y avait ici beaucoup d'enjeu, chez les invocations : qui de l'air ou de l'eau avait le plus de sens logique ? Chez les humains, qui de la jeunesse ou de la sagesse permettrait le mieux de remporter le duel ? Dans le public, on se demandait si l'invocation à deux têtes n'était pas largement avantagé. Deux fois plus de meninges, n'était-ce pas de la triche ?

L'organisateur fit cesser les brouhahas en se raclant la gorge, puis parle d'une voix forte afin de capter l'attention de tout le monde dans la salle.

"Mesdames et Messieurs, je vous demande le silence absolue pour permettre à nos participants la plus grande concentration. Nous entamons ce premier tour avec une énigme pour le fils de l'air, Fulgas, et le fils de l'Eau, Winglece. Je vous rappelle, qu'il vous faut répondre dans le temps imparti si vous voulez gagner le point. Bonne chance"

Sur ces paroles, une petite sonnette retentit, démarrant le premier tour. Sur la table, on déposa simultanément un petit parchemin devant les deux participants.

Enigme Fulgas:
 

Enigme Winglece:
 

Ces mêmes énigmes étaient affichés sur de grandes toiles afin de permettre aux spectateurs d'y réfléchir, eux aussi, pour se mesurer aux candidats.

Ordre de réponse:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #7 écrite Ven 24 Jan 2014 - 22:55

Ca va commencer. Concentrons-nous.

L'organisateur, après m'avoir indiqué mon siège où je me suis installé pour faire face à un (ou plusieurs ?) de mes frères assez impressionnant, nous tend un parchemin chacun. Nous n'avons pas la même énigme ? Remarquez, comme cela, on peut y réfléchir sans craindre de donner une information à l'adversaire.

J'ouvre le rouleau, et découvre un échiquier dessiné avec des symboles dessus, sept en quatre exemplaires. Il faut que je sépare le damier en quatre parties égales, contenant chacune chacun des symboles. Bon. Cela ne semble pas évident. Je me recrée une image mentale avec à la place des signes qui sont peu détachables les uns des autres d'autres plus voyants, plus distincts.
Trois des signes ont une répartition symétrique par rapport à la verticale de l'échiquier. Utilisons cela. Je me dis qu'il y aura une coupure à cet endroit, entre les quatre groupes.

Et je commence le découpage. La coupure horizontale commence nécessairement pour séparer les deux mêmes signes adjacents en haut. Chacune des parties devant contenir 16 carreaux, le découpage progresse vite.

Cela fait quelques dizaines de minutes : de mon bec je trace les quatre parties. Tout a l'air de concorder. J'appelle l'organisateur :

"Monsieur l'organisateur ? Je vous propose ceci." Je lui tends alors la feuille, ainsi partagée :
Réponse à l'énigme:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Winglece
avatar
Admin Wing



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 408
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #8 écrite Sam 25 Jan 2014 - 19:35

La cloche retentit, c'était le début des énigmes. Un homme déposa tant bien que mal un parchemin devant nous et devant l'oiseau... Fulgas ou quelque chose comme ça. Deux parchemins plutôt grands se déroulent devant nous et je regarde plutôt ces parchemins ci vu notre taille...

Lèce commença a distraire Wing en son fort intérieur...

*C'est bientot finiiiii ? *

*Nan *

*Ça se finit quaaaaaand ? *

*Quand tu te seras tût et que tu auras trouver le moyen de bouger sans bouger *

*Ok ! *

*Crétin... *

Passant 3 bonnes minutes sur notre énigme nous vîmes l'oiseau rendre son parchemin et nous dépêchâmes donc... Le temps coulait vite...

Griffonnant des figures sur la tables nous vîmes au bout d'un moment que la figure pouvait se décomposer en 4 partie de même forme que la première partie... griffonnant sur le petit parchemin comme nous le pouvions nous tendîmes le parchemin jusqu’à l'organisateur et lui dîmes :

- Voici
HRP:
 

Réponse à l'énigme:
 


Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #9 écrite Mer 29 Jan 2014 - 22:47

Les deux invocations étaient en pleine concentration. Fulgas trouva le premier la réponse à son enigme. Il tendit alors son parchemin à l'organisateur, consciencieusement découpé en quatre parties de même forme et de même taille. L'organisateur montra la réponse à tout le monde et déclara :

"C'est bien cela, Fulgas marque un point"

Fulgas avait été plus rapide mais rien n'était perdu pour Winglece, même si la tension devenait un peu plus forte. Il donna alors à son tour une réponse, un découpage de la forme en quatre partie de même forme et de même taille. Il le prit alors et le montra à l'assemblé.

"Et Winglece marque un point."

La salle encouragea les participants pour leur bonne réponse avec quelques légers applaudissements. Personne d'autre dans la salle n'avait trouvé. L'organisateur se demanda comment il pourrait bien faire si la difficulté des énigmes humaines ne parvenait pas à départager Fulgas et Winglece. Mais il était temps de passer au tour d'Atya et Kohra.

"Continuons ce premier tour avec une énigme pour chacune de vous, mesdames."

Devant-elles fut glissé un parchemin, contenant la encore les consignes :

Enigme pour Atya:
 

Enigme pour Kohra:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #10 écrite Jeu 30 Jan 2014 - 10:22

Kohra examina attentivement le parchemin puis en griffonna un rapidement autre et le tendit à l'organisateur.

Réponse à l'énigme:
 

La difficulté ne semblait pas déranger Kohra. Elle s'offrit même le luxe de regarder par-dessus l'épaule de son, enfin sa concurrente pour avoir un autre problème à résoudre. Quelques secondes lui suffirent, elle se rassit confortablement dans sa chaise et attendit la suite des événements.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Atya
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 256
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Apprentie forgeronne
Invocation(s) : Shase
Inventaire : Fiole d'essence de miracle
+ 500 T
Cape d'invisibilité perpétuelle

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #11 écrite Jeu 30 Jan 2014 - 16:53

*Hola, je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça ! * L'image qu'Atya voyait ne lui donnait aucune information. Elle cherchait des petits indices sans réellement savoir quoi chercher. Même son adversaire avait l'air d'avoir troué la réponse à l'énigme.

Une idée fusa dans 'esprit de la forgeronne et allait la crier, lorsqu'elle réalisa l'endroit où elle se trouvait. Elle prit un papier, écrivit soigneusement sa réponse puis la donna à l'organisateur.

Réponse à l'énigme:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #12 écrite Sam 1 Fév 2014 - 19:49

L'organisateur regarda tour à tour les réponses inscrites par Atya et Kohra sur les parchemins, il afficha un grand sourire et annonça à la salle :

"Kohra et Atya marquent toutes deux un point, les réponses étaient bien "couper les cheveux en quatre" et "avoir les yeux plus gros que le ventre" ! Le premier tour n'a donc pas encore permis de creuser un écart entre nos différents participants. Passons au second tour."


La salle applaudit les participants qui faisaient preuve d'une grande vivacité d'esprit, et répondaient largement dans le temps imparti. Les réponses fusaient et la salle avait à peine le temps d'y réfléchir. C'était à nouveau au tour de Fulgas et de Winglece.

"Invocations, après avoir testé votre sens de l'observation, voyons comment vous vous en sortez avec les mathématiques."

Les mathématiques étant une science humaine, cela permettrait peut être à l'un des deux de faire la différence. Bien sûr il fallait être au fait du système numérique humain, mais l'organisateur était certain que la base 10 était familière aux invocations et ne se posa pas la question.

"Concentrez vous dans la salle, voici."

Comme précédement, en même temps qu'on déposait le parchemin devant Fulgas et Winglece, de grandes toiles étaient dépliées avec l'énigme inscrite dessus, permettant à la salle d'y réfléchir à son tour. Les moins matheux grincèrent des dents tandis que les esprit les plus avisés s'empressèrent de faire des calculs.

Enigme pour Fulgas:
 

Enigme pour Winglece:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Winglece
avatar
Admin Wing



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 408
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #13 écrite Sam 1 Fév 2014 - 21:38

Une énigme fort simple si nous pouvons encore appelé ça une énigme... Nous esperions que les prochaines serait plus dur... Le faucon ne semblait pas avoir trouver quand nous nous dirigeâmes vers l'humain s'occupant des commentaires. Certains spectateur semblait déconcerter que nous ayons finit si vite et l'oiseau n'avez toujours pas finis

- Tenez... Tacher de faire plus dur la prochaine fois...

Réponse à l'énigme:
 


Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #14 écrite Dim 2 Fév 2014 - 12:51

J'étais en train de rêvasser quand on m'avait donné le parchemin, de sorte que je ne l'avais pas regardé tout de suite. Il fallait que je conclue d'abord.

Une fois cela fait, mon concurrent avait fini. Oups, peut-être faut-il que je me dépêche un peu. D'autant plus que les deux humains ne s'étaient pas trop mal débrouillés non plus. Bon allez, trêve de plaisanteries.

Alors, 1000 en addition de 8. Etant donné que 1000 = 125*8, la réponse est toute trouvée. Cela dit, ai-je le temps et la place d'écrire 125 huit sur le parchemin ? Probablement pas. Il me faut donc tout naturellement factoriser. J'écris alors la réponse sur le parchemin, que je tends à l'organisateur. C'est ainsi que je propose la décomposition suivante :

Réponse à l'énigme:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #15 écrite Jeu 6 Fév 2014 - 18:28

L'organisateur regarda attentivement la réponse de Winglece, qui n'était pas la réponse attendue exactement, mais était tout de même une réponse possible, il déclara alors :

"La réponse exacte attendue était 5 x 5 x 5 - 5 x 5. Cependant l'énoncé ne stipule en effet pas qu'il n'est pas autorisé d'utiliser des parenthèses afin de modifier l'ordre des opérations, je vous accorde donc la réponse (5 + 5 + 5 + 5) x 5."


Fulgas donna alors à son tour la réponse, en factorisant simplement 8 x 125. L'organisateur annonça alors que c'était en effet la bonne réponse, et les applaudissements se firent entendre pour les deux concurrents. Beaucoup de personnes dans les spectateurs avaient également trouvé les bonnes réponses. Ils étaient décidément très dur à départager, mais l'organisateur n'avait pas encore dit son dernier mot sur la difficulté de ses énigmes. Il revient cependant vers Kohra et Atya, avec deux nouvelles énigmes à leur proposer :

Enigme pour Atya:
 

Enigme pour Kohra:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #16 écrite Dim 9 Fév 2014 - 18:23

Kohra se caressa le menton un long moment, semblant plongée dans ses pensées. Elle griffonna des feuilles de parchemin, les raturant et les noircissant tour au fur et à mesure de ses réflexions.

-Oui, mais si les nénuphars sont également répartis à la surface de la mare... Non, ce serait trop simple...

Au bout d'un moment, elle finit par sembler satisfaite de la réponse à donner. Elle rédigea au propre sa réponse et la donna à l'arbitre.

Réponse:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Atya
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 256
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Apprentie forgeronne
Invocation(s) : Shase
Inventaire : Fiole d'essence de miracle
+ 500 T
Cape d'invisibilité perpétuelle

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #17 écrite Dim 9 Fév 2014 - 18:33

*Des maths ! mon domaine normalement !*

Atya se réjouissait de son enigme. A peine avait-elle entendu l'énoncé qu'elle écrivait une réponse sur un papier. Oui, cette énigme lui semblait terriblement facile. Elle avait peur de s'être tromper pour cette raison, mais comme souvent, sa première idée était toujours la meilleure.

Réponse à l'énigme:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #18 écrite Dim 23 Fév 2014 - 10:50

(excusez moi pour l'attente)

"C'est exact." Répondit l'organisateur à chacune des candidates.

De nouveaux applaudissements s'élevèrent dans les airs tandis que le concours semblait franchir une nouvelle étape. Tout comme Fulgas et Winglece, les deux humaines Atya et Kohra semblaient ne rien lâcher et être impossible à départager. On entrait maintenant dans le dernier tour, la moindre erreur signerait l'élimination de l'un ou l'autre des candidats. Pour l'instant personne n'avait encore perdu sa place dans la finale.

"Voila maintenant la dernière énigme pour Winglece et Fulgas."

énigme pour Fulgas:
 


énigme pour Winglece:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Winglece
avatar
Admin Wing



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 408
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #19 écrite Dim 23 Fév 2014 - 12:22

Nous réfléchissions un petit bout de temps, c'était apparemment la dernière énigme mais nous ne savon toujours ce qui se passerait si nous étions toujours a égalité...

Marienins porienches.... Écrivant toutes les lettres dans le désordre pour former une phrase nous reconnaissions toujours aucune phrase humaine...

Puis l'idée surgit de notre esprit commun

Réponse a l'énigme:
 

Nous nous empressâmes de tendre le parchemin compléter a l'arbitre et attendions de voir si l'oiseau allait comprendre la sienne...


Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #20 écrite Jeu 27 Fév 2014 - 3:06

Eh bien ! Les humains ont eux aussi fait un parcours sans faute ! Il faut relever le défi !

L'organisateur nous tend à nouveau un parchemin chacun. Je découvre le mien... Mais c'est quoi ? LA particularité ? Mais enfin, il n'y a que moi que ça choque, les jambons suspendus ? Certainement l'art de ce monde... Enfin, concentrons-nous. Donc, a priori, l'élément central de l'image est le texte, quelques mots en colonne. Je n'arrive d'abord pas à le lire, perturbé par le sens de lecture et la symétrie centrale des lettres. Cela me fait fort penser à un palindrome, sauf que ce n'est pas tout à fait cela. Je cherche le terme, et finis par expliquer cela à l'organisateur :

Réponse à l'énigme:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #21 écrite Dim 2 Mar 2014 - 10:38

Les deux invocations donnent à nouveau chacune la bonne réponse, restants toujours parfaitement à égalité, et fidèle à leur titre d'anciens demi-dieux. L'enfermement ne leur avait visiblement rien fait perdre de leur vitalité d'esprit, mais l'organisateur se trouvait donc face à un nouveau problème : comment les départager ? Il faudrait passer à une phase plus éliminatoire.

"Vos deux réponses sont correctes ! En effet la phrase "andin basnoda a une epouse qui pue" est un palindrome vertical qui se lit de haut en bas, ou en retournant l'image, de bas en haut. Cela signifie donc que vous êtes toujours parfaitement à égalité !"
Quelques applaudissements se font entendre tandis que la salle se demande comment il est possible de départager deux invocations aux si grand savoir "Je devrais donc par la suite, vous départager avec une énigme commune, ou le plus rapide à trouver la réponse gagnera ! Mais pour l'instant, revenons vers Atya et Kohra pour qui il reste également un tour à jouer."

énigme pour Atya:
 

énigme pour Kohra:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Atya
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 256
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Apprentie forgeronne
Invocation(s) : Shase
Inventaire : Fiole d'essence de miracle
+ 500 T
Cape d'invisibilité perpétuelle

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #22 écrite Lun 3 Mar 2014 - 21:11

*Qu’est-ce que c’est que ça !* Le souffle coupé, Atya ne parvenait pas à trouver la réponse. Elle pouvait voir son adversaire réfléchir sur son énigme. La forgeronne ne comprenait pas totalement l’énigme. Après un long moment de réflexion, elle finit par expliquer sa réponse à l’oreille de l’organisateur.

Réponse à l'énigme:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #23 écrite Sam 8 Mar 2014 - 14:03

S'étant assoupie, Kohra sursaute lorsqu'on lui présente sa nouvelle énigme. Dans un concert de bâillements et d'étirements, elle prend le temps de réfléchir à l'énigme.

Réponse:
 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #24 écrite Mer 12 Mar 2014 - 15:53

L'organisateur regarda attentivement le visage de Atya se crisper face à son énigme. Peut être allait-il enfin pouvoir départager les deux femmes, car Kohra de son coté semblait très détendu et se permit le luxe de bailler face à son adversaire, peut être pour la déconcentrer ?

Atya finit par expliquer sa réponse à l'organisateur, surpris par sa réponse, qui prend tout de même le temps d'y réfléchir avant d'expliquer à Atya pourquoi elle a tord :

"Ce n'est pas la bonne réponse ! Tout ce que je dis est faux est une phrase qui sera considéré comme fausse par l'invocation, qui n'aura qu'à vous répondre "Tu as forcément dit la vérité au moins une fois dans ta vie, l'humain. Ce que tu me dis est une chose fausse, tu mourras noyé". Et il vous noie. Il fallait lui répondre "je vais mourir noyé". S'il vous noie effectivement, vous disiez la vérité, et il devait logiquement vous manger. Inversement, s'il vous mange, votre déclaration était fausse et il était censé vous noyer. Face à ce paradoxe, l'invocation ne pourra pas vous tuer."

Une légère tension apparaît dans l'assemblé. C'est la première mauvaise réponse depuis le début de ce tournois, et peut être un tournant décisif vers la finale. Si Kohra répond correctement, elle sera qualifié d'emblée face à la pauvre Atya. La vieille dame se lance alors dans une longue tirade, qui embrouilla l'esprit d'une bonne partie du public, dont la personne qui est en train d'écrire ces lignes. Finalement, tout le monde attendait que l'organisateur déclare la réponse vraie ou fausse, il laissa durer le suspense un instant puis s'exprima :

"C'est faux ! Dame Kohra, rien n'indique dans l'énoncé que l'un des deux va toujours mentir et que l'autre va toujours dire la vérité si vous le questionnez. Si le premier cavalier à menti en disant qu'il sert le roi de Luh, il peut très bien dire la vérité en affirmant que l'autre sert le roi d'Aspéra.

Il est en vérité, possible de connaître la vérité sans poser de question à personne :
=> Si le premier est le menteur, et qu'il sert en vérité le roi d'Aspéra, les deux cavaliers servent alors le même roi, cela n'a pas de sens puisqu'ils se battaient
=> De la même façon si le second est le menteur et qu'il sert le roi de Lüh, pourquoi se battre en étant dans le même camp ?
=> La seule réponse possible est que les cavaliers mentaient tous les deux."


L'organisateur se retrouvait donc dans la situation qu'il craignait : impossible de départager les quatre candidats.

"Très bien, je vais préparer une phase éliminatoire pour vous départagez, patientez un instant."

(Il me faudrait vos disponibilités (jour de la semaine, heures...) afin d'organiser la phase suivante, qui vous départagera à la rapidité de réponse à une énigme, via une conf écrite skype)

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 426
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #25 écrite Sam 13 Sep 2014 - 13:40

(Informations HRP : Fulgas et Winglece, ainsi que Atya et Kohra, se sont départagés via skype sur cette énigme :
Spoiler:
 
La consigne étant de trouver avant l'autre la phrase cachée dans l'image. Il fallait lire "Les réponses à ces énigmes doivent rester secrètes". )


Après l'épreuve de la phrase cachée dans l'image, c'est finalement l'invocation Fulgas et l'humaine Atya qui pouvait accéder à la dernière phase de ce concours, en étant plus rapide que leurs adversaires. Jusqu'ici le concours était très serré, seul une épreuve de rapidité avait pu départager l'esprit logique des candidats. L'attente c'était fait longue pour réussir à les départager les finalistes, mais les voila dans la dernière ligne droite.

"Nous allons commencer cette finale avec une énigme commune. Nous allons vous soumettre une série de sept symboles, à vous de trouver la suite logique. "

Sans plus attendre, il leur présenta l'image suivante :
énigme commune:
 

Il fallait trouver quel élément pouvait compléter cette suite d'image, à la place du point d'interrogation rouge placée à la fin de la série.

"La rapidité n'est pas prise en compte dans cette énigme. Quand vous pensez avoir trouver la bonne réponse, vous la noterez à l'abri des regards sur un petit bout de papier que vous me remettrez. Si aucun de vous deux ne trouve la bonne réponse, ce sera celui avec le raisonnement le plus logique qui remportera le point pour cette manche."

Il fallait donc essayer de répondre impérativement quelque chose dans le temps imparti, même si la réponse était complètement fausse, de peur de donner un point facile à l'adversaire.

(Indications HRP : écrivez votre RP à la suite sans donner votre réponse (quelques lignes [+/- 5] simplement pour dire si ça vous semble facile ou non le ressenti de votre personnage sur cette finale, éventuellement essayer de déstabiliser l'adversaire. La réponse quant à elle sera envoyée à Ariez en MP)
Votre réponse est à envoyer sous trois jours.)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #26 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Event : Concours d'énigmes durant le Festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Projet] Festival Vespéraeen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: La Cité de Rorn-