AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Les NEWS d'Arcane !
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #176 écrite Mer 01 Avr 2020, 18:38
La pêche aux moules !

Cher Arcaniens, chères Arcaniennes, bonjour. J'ai un message de la part d'un certain Paladin de la Murène à vous transmettre.

Le message a écrit:
Hey ! Hey ! Tout le monde ! Y a des poissons qui se sont cachés sur le forum ! Je pense que ça sent l'évent tout ça ! Apparemment faut aller lire ce truc là : https://arcane.forumactif.fr/t3106-event-la-peche-aux-moules#30430
Et pour les gens qui ont des comptes admin, faut pas jouer avec, sinon tu vas te faire chier !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #177 écrite Mer 01 Avr 2020, 22:28
A combien je suis là ?

Suite à une suggestion de Valion dans la tribune, nous avons décidé de vous proposer un petit mode d'emploi pour vous aider à choisir l'endurance qui correspond à votre personnage.

Plutôt que de faire à l'appréciation de chacun, vous pouvez maintenant vous référez à des indications plus concises. Tout le monde à la même enseigne, plus d'approximation !
Vous pouvez retrouver tout ça juste ici : Calculer son endurance. De fait, vous êtes cordialement invités à revoir vos endurances respectives au besoin !

Merci à tous et bon jeu !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #178 écrite Ven 03 Avr 2020, 17:44
Nouveau design

Le nouveau design d'Arcane est prêt. Nous allons donc procéder à la mise à jour du forum immédiatement, afin de ne pas bloquer votre weekend. Le forum sera indisponible durant toute la durée de la maj.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #179 écrite Ven 03 Avr 2020, 20:20
Nouveau design : le retour

Maintenant que tout est tout beau tout propre, nous aimerions vous solliciter pour nous faire parvenir vos avis, ainsi que les petits bugs possible. Vous pouvez poster dans ce sujet pour nous y aider.

Merci de votre patience et bon jeu !
Et encore merci à toute l'équipe !

Nouveautés du design v3

> Qui dit nouveau design, dit nouveautés ! Vous pourrez donc retrouver les drapeaux de faction et de groupe permettant de savoir à qui vous appartenez. Ils sont disponible dans l'édition du profil et sont obligatoires (pour le bon fonctionnement du code du forum). Cependant, vous avez également la possibilité de ne rien afficher.

Où les trouver:

Et voilà à quoi ça ressemblera une fois sur votre profil : Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Oduf

> Les bestiaires, les cartes et les herbiers sont maintenant disponibles directement sur l'accueil du forum.
1. Dans la barre de navigation
2. Sur le côté des forums, représentés par des petits boutons. Vous retrouverez également les déclarations d'invocation à signer à nouveau.

> La confédération des Hommes libres à posé sa bannière sur les endroits qu'elle contrôle. Il sera désormais plus simple de voir quel endroit est sous leur contrôle.

> Une boutique de cosmétiques est là pour embellir vos profils. Allez y faire un tour pour voir ce qui vous y attend.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #180 écrite Mer 15 Avr 2020, 19:41
Rassemblement ! Fixe !

Suite à quelques suggestions et pour alléger un peu la page d'accueil, la Forêt de Jade et le Lac des Astres rejoignent la Traversée de la Rivière Blanche.
Les Ruines de Nécra font de même en se joignant aux Montagnes de Zan !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #181 écrite Sam 18 Avr 2020, 18:10
Un chasseur sachant chasser

Vous l'attendiez, il est enfin là : le nouveau Système des Chasseurs est arrivé ! Revu au goût du jour, il met à l'honneur les Chasseurs d'Arcane !
La Guilde des Chasseurs apparait également dans la Capitale. Vous pouvez vous y inscrire, évoluer, vendre vos butins sur votre étal... Mais pour plus de précisions, nous vous invitons à aller découvrir tout cela par vous même !

En accord avec ce nouveau système, les Bestiaires et leurs butins ont été revus et mis à jour. De même que pour la boutique magique qui devient : la Forge Magique. Attention, les stocks sont maintenant limités et quelques prix ont également été changés. De ce fait, les Propositions de quêtes ont également été revues. En tant que joueur non-chasseur, vous pouvez avoir besoin de butins spécifiques. Vous pouvez maintenant en faire la demande facilement !

Voilà, on espère que ça vous plaira et que vous en profiterez bien ! N'hésitez pas à nous en faire un retour !

Bon jeu à tous =)

Rassemblement ! Fixe ! (bis)

Pour alléger encore la page d'accueil, les Habitations et le Quartier Princier se joigne à Lüh, Capitale des Hommes
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #182 écrite Lun 20 Avr 2020, 18:09
Une récompense pour le meilleur voteur !

Afin de vous remercier et booster les votes, nous aimerions mettre en place une récompense pour le meilleur voteur du mois ! Et tant qu'à vous remercier, autant que cette récompense vous fasse plaisir non ? Alors venez nous dire ce que vous aimeriez dans le sondage prévu à cet effet !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #183 écrite Mar 21 Avr 2020, 20:22
De nouveaux icons de faction !

Comme vous avez pu le remarquer dans les recensements et les packs de départs, les icons de faction ont changés. Ils ont été dessinés par Capou, s'inspirant librement de ces icons là. Elle s'excuse platement d'avoir réinitialisé les icons, vous laissant ainsi les remettre pour une seconde fois.

Vous pourrez également les retrouver en haut de chaque message. Il suffit pour ça de rajouter la bonne icon à partir de son profil. (cliquer sur son nom dans le profil à droite ou bien sur la barre de navigation en haut, ou encore sur l'icon marqué "profil").

Capou ne s'arrête pas là puisqu'elle a sûrement encore une idée derrière la tête pour assortir l'alignement aux factions (certes, la faction "nordien" étant implicitement rattachée à la confrérie des hommes libres, cela fera peut-être doublon. Mais au moins ce sera beau !)

Les icons !
Spoiler:

Et des ailes pour l'alignement !

Comment ça, toujours plus ? Mais non, mais non !
Retrouvez désormais des ailes pour indiquer votre rang. Elles ont été dessinées par Capou. (Comment ça ça donne un air de Dofus ? è.é )

Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 H2kr Pro Prince de Lüh
Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 R2up Confrérie des Hommes libres
Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Sbrs Neutre
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #184 écrite Mer 22 Avr 2020, 14:49
Chasseuse pour vous servir

Suite à la mise à jour du système de chasseur, pour palier à une potentielle attente et pour lancer les choses, vous pouvez retrouver l'étal de Priya Khan, une chasseur experte qui pourra répondre à vos commande de butin jusqu'au rang 4, moyennant finance et jusqu'à ce que nos joueurs chasseur montent en grade !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #185 écrite Dim 26 Avr 2020, 15:27
Un vent de fraicheur !

C'est que, décidément, on ne peut plus se passer de vous. Aujourd'hui, nous aimerions apporter quelques modifications à la zone de contexte et on aimerait connaitre votre point de vue et suggestion à ce sujet. C'est par ici !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #186 écrite Lun 27 Avr 2020, 15:33
A voté !

Le concours des Voteurs du Mois change de système ! Il permet maintenant de récompenser tout le monde ! Allez vite regarder ce qu'il en est : Les Voteurs du Mois !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #187 écrite Mar 28 Avr 2020, 14:31
Et cette révolte alors ?

L'event de Rorn a bien duré et nous souhaiterions savoir où va votre préférence le concernant : le continuer ou non. Un sondage est là pour vous exprimer à ce sujet : l'Event de Rorn.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #188 écrite Mer 29 Avr 2020, 15:51
Ménage de printemps

Les Règlements et Informations ainsi que le Contexte se sont refait une beauté. Toutes informations sont évidemment accessibles, mais leur place à été hiérarchisée.

Les plus importantes sont accessibles directement, quand celles qui sont destiner à une développement plus en détail se sont vue ranger dans leur annexes respectives. Ainsi, la première approche reste abordable pour les nouveaux, quand le forum garde sa densité de contexte pour les plus anciens.

A cette occasion, nous accueillons la Chronologie synthétique de l'Histoire et des évènements marquants du forum. Le résumé de la Recherche de Zan à été également ajouté. En conséquence, le bestiaire va être rapidement mis à jour.

Merci à vous pour votre soutien sans faille !


Un peu moins militaire

Les fiches types ont été quelque peu revu pour se faire un peu légère et moins dirigiste (surtout concernant le caractère et le physique), tout en indiquant les points importants à aborder. L'âge minimum des personnages humains passe d'ailleurs de 16 à 18 ans.

Examinateur, moi ?

Et oui, en tant que Chasseur Expert vous pouvez maintenant demander à devenir Examinateur ! Attention à ne pas en profiter pour taper sur les doigts de vos collègues...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #189 écrite Ven 01 Mai 2020, 22:06
Changement de style !

Parce que j'avais envie de changement, voici les nouveaux icons de message :
Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Ou9t Nouveau message
Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Mn6q Message verrouillé
Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Mjtz Forum verrouillé
Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 V86r Pas de nouveau message
Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji Nouveau message
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #190 écrite Jeu 07 Mai 2020, 19:40
Du nouveau sur les mini sphériers

Il y a du neuf sur les mini sphériers ! Maintenant, lorsque vous passez la souris sur un sort, vous aurez une infobulle avec les effets du sort.

Mais étant une grosse maj, je n'ai pas pu mettre à jour tous les sphériers. Si le votre manque à l'appel, (donc est bizarre) faites moi signe ici : https://arcane.forumactif.fr/t3181-refonte-mini-spherier#30955
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #191 écrite Lun 18 Mai 2020, 12:14
Le PA se refait une peau neuve

Le panneau d'accueil se refait une peau neuve. Plus compacte, les infos RP sont désormais séparées des infos HRP.

Les voteurs du mois ont été enlevés et les demandes de Rp remplacés par le crieur public qui lui même remplace l'ancien encart des rumeurs. Vous pouvez venir poster une rumeur, une annonce ou autre ici : https://arcane.forumactif.fr/t219-rumeurs-arcaniennes
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #192 écrite Mer 20 Mai 2020, 11:46
Pour des jours plus magiques !

Notre beau forum ne s'arrête pas sur cette belle lancée ! Un ménage de printemps, de nouveaux systèmes évolutifs et maintenant, peut-être, si la chance est avec nous, un des fondamentaux ! Le système des sphériers est en réflexion pour se refaire une beauté, néanmoins, c'est un pilier important de notre petit monde. Aussi, nous avons ardemment besoin de votre opinion à ce sujet ! Venez en nous la partager dans ce sondage !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #193 écrite Dim 31 Mai 2020, 20:17
Pour des jours plus magiques bis !

Nous n'avons pas fini de vous sollicité et pour le coup, un choix crucial est à faire ! Cela concerne encore les systèmes des invocations, mais cette fois-ci, dans son essence première. L'avenir d'Arcane est entre vos mains, alors venez donner votre avis sur le sondage tout nouveau tout chaud !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #194 écrite Sam 20 Juin 2020, 17:27
Coup de frais sur le Règlement !

Afin d'en rendre la lecture plus fluide, l'ensemble du règlement s'est refait une beauté ! Les phrases ont été simplifié, les points les plus importants remis en évidence, l'ensemble a été raccourcis afin de devenir plus digeste et de retrouver plus facilement les infos importantes. Les anciennes règles ont été remaniés dans leur formulation mais reste exactement les mêmes (sauf règle interdiction -16 voir plus bas)

Changements notables :
Les règles du Discord sont maintenant séparées des Règles Générales.

Ajout sur le cyber harcèlement :
règlement a écrit:
Cyberharcèlement et prédateurs en ligne : Comme partout sur internet, Arcane n'est pas à l'abri des personnes mal intentionnées. Si une personne commence à avoir un comportement déplacé et/ou insistant que ce soit sur le forum ou sur le Discord : Ne rentrez pas dans le jeu de cette personne, ignorez ses MPs et bloquez là (Discord), et surtout prévenez l'équipe administrative qui pourra empêcher cette personne de vous contacter voir la bannira. Nous rappelons que le cyberharcèlement est un délit puni par la loi. (En savoir plus)

Léger remaniement de l'interdiction -16 ans

Règlement a écrit:
Interdiction -16ans : Ce forum est adressé à un public de 16 ans et plus en raison de la complexité du contexte, de la présence de violence et de scènes matures.
Une impudicité légère est tolérée sans basculer dans un érotisme trop poussé
• Toute scène ouvertement écrite de façon trop brute, crue ou vulgaire est interdite
• Veuillez prendre note que les écrits charnels ne sont pas l'un des buts du forum, il vous faudra l'accord de votre partenaire de RP avant d'engager ce genre de scène qui ne plait pas à tout le monde, ainsi que mettre un avertissement dans la description du sujet.  
• Toute scène représentant un viol, à caractère pornographique ou pédophile est prohibée.
Le règlement a été légèrement assoupli sur ce point afin de mieux coller à ce qui se fait déjà sur le forum (on vous voit  Rolling Eyes ) nous tenons tout de même à rappeler que les scènes charnelles ne sont pas le but du forum et doivent rester exceptionnelles et dans le respect strict des nouvelles précisions apportées à cette règle. Pour mémoire je vous remets ci après la règle telle qu'elle était écrite auparavant :
ancien règlement:

Nous vous invitons à constater par vous même toutes les modifications ici : Les Règles Générales

Il n'est pas nécessaire suite aux quelques changements effectués de re-signer le règlement.

La Dream Team se présente !

Il était temps pour l'équipe administrative d'avoir un sujet dédié avec un peu d'espace pour mieux se présenter autant aux anciens qu'aux nouveaux !

Retrouvez nos présentations ici
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #195 écrite Lun 27 Juil 2020, 12:10
Jamais deux sans trois !

L'atelier de craftage ferme pour réouvrir sous sous sa version 2.0 ! Des cartes plus belles qui s'accordent mieux au design du forum. [C'est par ici !]

Etant donné qu'on ne va pas vous demander de refaire des demandes, les cartes seront faites au fur et à mesure. Cependant, il est impératif de ne plus utiliser les anciennes cartes (question d'harmonisation).

Nous vous remercions de votre coopération.

Et voici un petit échantillon de ce qui à déjà été fait :

Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Bhdn Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q3yy

Tuto : lire une carte

Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Qczs
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #196 écrite Lun 27 Juil 2020, 23:21
La grosse MAJ arrive ! Nom des Temples et des magies

En préparation de la prochaine MAJ, qui sera particulièrement riche en changements et nouveautés du côté de la magie et des Invocations, le nom des Temples a été changé.

Le Temple de l'Eau devient le Temple d'Aqua, le Temple du Feu celui d'Ignis, le Temple de la Terre celui de Terra et le Temple de l'air celui d'Aer. Ces noms, plus cohérent et déjà usité par beaucoup d'entre vous, viennent donc enfin se concrétiser. Toutes les appellations mentionnant les Temples ont donc été mise à jour dans les différents sujets du contexte.

Autre changement important : la magie d'électricité s’appellera désormais la magie de Foudre, et pour éviter la confusion entre "Aer" la divinité et "air" l'élément, la magie d'air ne sera plus utilisé que sous son autre appellation de "Vent".

Le gros de la MAJ devrait arriver dans les prochains jours le temps de peaufiner les derniers détails, rester aux aguets !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #197 écrite Jeu 30 Juil 2020, 21:48
Toujours plus de MAGIES !

Auparavant, Arcane comptait 4 magies principales : Feu, Eau, Air, Terre, qui étaient régit entre elles par une roue de dominance, et qui comportaient 2 sous éléments chacune.

Nous avons voulu remettre à l'honneur ces "sous-magies" en leur redonnant un rôle plus centrale, et en permettant aux invocations de s'identifier et de s'hyper spécialiser dans l'une ou dans l'autre. Des à présent on considère donc qu'il y a bien sur arcane 8 magies : Feu, Lumière, Eau, Glace, Vent, Foudre, Plante et Terre, ayant chacune des dominances les unes avec les autres. Une Invocation pourra donc choisir d'être de l'un de ses éléments, élargissant donc à 8 vos choix pour dresser un portrait toujours plus diversifié d'invocations sur Arcane, et encourager les joueurs vers des magies peu utilisées !

Les bannières de faction, disponible dans vos profils, pour permettent désormais d'afficher fièrement votre ascendant ! Nous vous invitons à mettre votre profil à jour sans tarder.

Nous vous invitons à retrouver tout ces changements dans le sujet sur Les Invocations.

↦ EN BREF : on modernise toutes les magies, relisez le sujet et puis c'est tout :p

L'avenir de vos sphériers

Les sphériers ont été modifié, avec notamment :

→ Création pour chaque magie d'un sort de genèse, et de trois sorts de kinésie dont le coût en mana a été revu afin d'adapter au mieux le mana nécessaire à chacune de vos situations inRP
→ Création de deux nouvelles magie d'affinité :
Orage pour l'affinité Eau et Foudre, il s'agit d'un sort élémentaire
Eden pour l'affinité Plante et Lumière, il s'agit d'un sort de soin de zone

→ Chaque magie combinée comporte maintenant un sort de niveau 5, pour Magma et Tempête de Neige aussi !
→ Chaque sphérier comporte également deux nouveaux sorts non élémentaire déblocable via une amitié dans le RP, les sorts on été pensé pour faire des combinaisons, à vous de trouver la meilleure stratégie pour en tirer profit !

Vous pouvez retrouver tous ces changements dans le sujets des Sphériers que nous vous invitons très fortement à relire attentivement pour ne rien rater.

Autres modifications moindre : le nom des sorts de Plante a été changé, le nom des sorts de Tempête de neige a subit de petites modifications également.

↦ EN BREF : Pas moins de QUINZE nouveaux sorts par sphérier

VOS OPTIONS : Au vu des changements sur le sphérier, il va vous falloir faire des CHOIX. Les magies élémentaires 5 et 7 que vous aviez débloquée détermine ce qu'on appelle maintenant votre ascendant élémentaire.

Par exemple : un joueur qui pour une invocation d'air qui avait débloqué Vent 5 et 7 est considérée maintenant être une invocation de Aer ascendant Vent. Exceptionnellement, au vu de l'importance de la MAJ, votre ascendant peut être changé. C'est à dire que ce même joueur peut finalement trouver que les nouveaux sorts affiliés à la foudre correspondent plus à son invocation et donc choisir l'ascendant foudre : foudre 5 et foudre 7 lui seront donc offert à la place de Vent 5 et 7.

Votre ascendant conditionne les magies contre lesquels vous serez plus vulnérable, alors réfléchissez y bien !

Pour vous donner un petit aperçu, la nouvelle roue de dominance est : Eau > Feu > Vent > Terre > Glace > Lumière > Foudre > Plante > Eau... Mais nous vous invitons très fortement à prendre connaissance de tous les détails dans le sujet sur les invocations.

Afin d'y voir plus clair sur vos souhaits et sur les modifications que nous apporterons en conséquence sur vos sphériers, vous êtes prié de venir remplir ce formulaire : Formulaires de MàJ

↦ EN BREF : Ça va être un peu le bordel sur vos sphériers, vous allez peut être gagner de nouveaux sorts, en perdre des acquis au profit d'autres, mais c'est pour la bonne cause et le formulaire est indispensable pour que vous, et nous, nous y retrouvions.

L'avenir de vos équipements magiques

Le système d'arme magique a été intégralement revu pour être plus en cohérence avec tout le reste de la magie sur Arcane, de même comme les magies sont maintenant au nombre de 8, et plus de 4, vos équipements doivent être revu.

Les attaques élémentaires s'accompagneront toujours désormais d'une résistance (Res) du même élément.

Voir un Exemple:

Le nombre de possibilité est énorme, merci donc de bien vouloir remplir ce formulaire pour nous aider à vous proposer les meilleurs choix pour vos armes et remettre l'ensemble au gout du jour : Formulaires de MàJ

Il est possible que suite à cette mise à jour, nous ne puissions pas trouver d'équivalent à ce que vous aviez qui vous satisfasse pleinement, dans ce cas, vous pourrez acquérir gratuitement une nouvelle arme dont la valeur sera la même que votre arme précédente mais avec des caractéristiques totalement nouvelles.

↦ EN BREF : Ça va aussi être le bordel sur les équipements magiques... FORMULAIRE !

Autre nouveauté : les boucliers peuvent maintenant être doté d'une résistance magique, a condition que le bouclier soit en métal

↦ EN BREF : Je ne peux pas faire plus concis... Résistance.Magique.Sur.Bouclier = c'est cool !

Elle commence à devenir longue cette news vous ne trouvez pas ? Mais ce n'est pas fini !!

Coup de Frais sur l'Armurerie


Tant qu'à refaire le système de commande avec les nouvelles caractéristiques magiques, toute la section armurerie a été entièrement revu ! Les tarifs ont été légèrement changé, certaines armes ont été renommé (exemple l'arc Poséidon s’appelle maintenant l'arc Hadès, c'était plus cohérent avec l'ingrédient en corne de chien de l'enfer qui le compose), et surtout la commande d'arc est de nouveau disponible !

Coté bouclier, leur capacité a parer est monté à 15, à la place de 10, de même pour la capacité à parer la magie, et le système de réduction des dégats magique sur les armures  a été revu aussi !

Nous vous invitons donc à faire un tour à l'armurerie pour voir si l'arme que vous aviez commandé à toujours les mêmes caractéristiques, faire un petit tour du coté des arcs et des flèches afin de redécouvrir tout ça, et venez dépenser vos sous chez Ariez.

↦ EN BREF : Commande d'arc à nouveau dispo, quelques gros changement sur les boucliers, allez faire un tour à l'armurerie !

La boutique magique n'a en revanche pas été changé pour le moment, on la retravaillera afin de vous offrir un panel d'objet d'attaque pour chaque magie, mais cela arrivera un peu plus tard !

↦ EN BREF : On a que deux bras !  Rolling Eyes  


Si vous avez la moindre question à propos de tout ça, allez nous bombarder dans le sujet dédié : Questions / Réponses. Et si vous voulez donner votre avis, nous incendiez ou nous lancer des fleurs, c'est dans le sujet Retours / Avis que ça se passe. Les fleurs c'est beaux.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #198 écrite Dim 09 Aoû 2020, 17:46
Activité de l'été !

Afin de vous occuper durant vos (trop) chaudes journées d'été, venez participer à un Escape Game organisé sur le forum !

Ce jeu est ouvert à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 Septembre !

Pas besoin de pré-inscription, en revanche signalez le si vous participez afin qu'on puisse vous remettre les lots de participation quand le jeu sera fini !
Un meurtre a eut lieu, saurez vous franchir toutes les épreuves et les énigmes pour voir les tenants et les aboutissants derrière ce crime ?

C'est à voir ici : https://arcane.forumactif.fr/t3260-jeu-de-l-ete-escape-game#31907
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #199 écrite Jeu 03 Sep 2020, 18:54
Vos jolies cartes !

Vous n'êtes pas sans savoir que les cartes de liens ont été revues par notre talentueuse Capou. On vous avait dit qu'il n'était pas nécessaire de refaire de demande concernant les mise à jour des anciennes. Et bien cette information est désormais révolue !

En effet, avec le nouveau barème d'endurance juste ici, un certains nombre de valeur sont désormais obsolètes. Il faudrait donc, pour un soucis de cohérence, que vous refassiez vos demandes de cartes à l'atelier de craftage avec votre nouvelle endurance calculée selon le barème mis en place.

Merci à vous !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Les NEWS d'Arcane !  - Page 8 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #200 écrite Mar 15 Sep 2020, 09:44
Retrait d'images du forum

Nous venons porter à votre connaissance que l'artiste Nereiix sur DeviantArt nous a contacté pour nous demander de retirer du forum les œuvres lui appartenant. Il s'agissait de deux images en libre service dans la galerie d'avatars, qui ont été immédiatement retiré.

Toute image provenant de sa galerie utilisée ailleurs et dont nous n'aurions pas connaissance doit être retirée dans les meilleurs délais. Par ailleurs, toute utilisation future d'un de ses artworks (nouveau compte, création de pnj...) est également interdite afin de respecter au mieux son droit d'auteur.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Je vous remets ici le lien de sa galerie, afin que vous puissiez voir si vous en aviez utilisé certaines images et auquel cas prendre les mesures adéquates : https://www.deviantart.com/nereiix

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #201 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 8 sur 10 | Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum