Préparer un voyage...

Partagez| .

Préparer un voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aënaelle Litios
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Naoto Fuyumine- Dogs bullet and carnage
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 306
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #1 écrite Mer 22 Jan 2014 - 11:53

Il est des jours où vous voila prit d’idée que l’on pourrait qualifier de folle. Que les autres qualifieraient de folle, mais pas pour vous. Pas pour Aënaelle.
Cela faisait un bon moment qu’elle n’était pas repartie en voyage et l’air de la campagne lui manquait… Enfin, n’importe lequel tant qu’il était différent de Lüh, ses quartiers, et ses habitants. Elle ne les détestait pas tous, mais les derniers qu’elles avaient vue commençait à lui donner l’envie de s’isoler. Où plutôt, de s’occuper autre part.

Sauf qu’on ne trouve pas occupation aussi facilement. La jeune femme venait de passer deux jours complet à l’étage de sa demeure sans daigner en sortir, au grand damne de sa mère.
Quand elle se décida à en descendre, c’était avec cette fameuse idée. Et comme dis précédemment, facilement qualifiée de fumeuse par de nombreuses personnes. Qu’importe, elle était décidée, elle en avait besoin et donc, elle voulait le faire. Quel besoin ? Celui inexplicable de suivre le chemin de son père, sans les déconvenues. Car son père, de son vivant avait déjà commencé quelques études et rassemblé rumeurs et témoignages. Quels crédits leurs apporter ? Impossible de savoir.
Le plus difficile, sera de convaincre les bonnes personnes, en trouver des qualifiés et surtout, de quoi financer. Et ça, elle ne pouvait se résigner à le demander à sa génitrice. Ça n’en serait qu’un caprice stupide. Non, elle voulait le faire par elle-même et donc, elle y arrivera par elle-même.

Cela dit, les amis sont de bon conseil, c’est pourquoi elle s’était rendu dans un des bâtiments de la grande place, la où travaillait Kiertus, un ami de longue date qui avait quelques liens avec les chasseurs dorés.

Cependant, quand elle lui expliqua son plan, il eut un moment d’hésitation. C’était compréhensible vu ce qu’Aënaelle lui demandait. Il ne voulait pas qu’elle se lance dans cette entreprise jugée trop dangereuse…
Comme à son habitude, la chercheuse ne lâcha rien, sa décision étant prise. Alors le vieil homme n’eut pas vraiment le choix. Il l’aida donc, mais ce serait à elle de trouver et convaincre ceux qui les accompagneraient.

Pour cela, elle ne s’éloigna pas beaucoup. Il était facile de déposer une annonce n’ importe où dans Lüh pour trouver quelconque mercenaires… L’ennuie étant que ce n’était pas dans ses habitudes et cela l’inquiétait un peu. Elle se rassura, sachant qu’Hélios serait capable d’intervenir à tout instant. Et puis… elle avait une méthode peu ordinaire pour rencontrer les volontaires.
Au final, la journée était bien avancée et déjà quelques chasseurs étaient venues, un par un. Et c’est dans ce qu’on pouvait qualifier de salle d’attente que la demoiselle patientait.
Ne voulant pas non plus attirer trop l’attention, elle était vêtue d’un simple chemisier aux teintes bordeaux.

Assise sur une chaise, à gauche par rapport à l’entrée, Aënaelle lisait un livre, ou plutôt, relisait, un carnet contenant les notes de son paternel. Quitte à attendre, autant ne pas perdre de temps. Elle soupira, le dernier chasseur n’avait pas vraiment aimé la supercherie…  Si on peu appeler ça comme ça. C’était vraiment mineur et vraiment peu trompeur. Dans tout les cas, Kiertus acceptait de les voir, mais c’est la jeune historienne qui avait le dernier mot.
Peut-être était-ce la raison de la colère de la précédente personne.
Enfin, qu’importe la raison, il ne convenait pas. La noble demoiselle avait besoin de quelqu’un de posé, qui sait éviter de se faire écraser par l’autorité mais qui saurait tout autant rester calme en toutes circonstances. A quoi bon un professionnel qui ne respecte pas son client ?
De toute façon, les titres ne valaient rien pour elle, le meilleur au monde pouvait facilement être rétrogradé comme le plus mauvais aux yeux de la belle. Les faits sont peut-être la, il n’empêche que pour elle, chaque personne qui passerait le seuil de cette porte est avant tout un inconnu. Et elle se ferait une joie de confondre les menteurs et beaux parleurs, tout en remettant à leurs places ceux qui auraient trop côtoyé la noblesse.

La porte s’ouvrit de nouveau, Aënaelle referma son carnet et se releva lentement pour accueillir la personne entrant.


- Bonjour et bienvenue, Vous venez pour l’annonce ? Entrez et installer vous, Monsieur Kiertus va vous recevoir. Si vous avez des questions avant cela, je suis la pour y répondre.

Jouer les secrétaires ? Un rôle amusant pour la jeune femme qui pouvait ainsi, par cette petite cachoterie en apprendre beaucoup en peu de temps sur quiconque entrait ici. Ils étaient peu nombreux à être capable de reconnaitre de vue la fille unique des Litios. Restait à savoir qui était cette personne. Bavarde ou silencieuse ? Effacée en société où plutôt fière et extravertie ? Elle était la uniquement pour le découvrir et choisir.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #2 écrite Ven 24 Jan 2014 - 17:38

La brume, tendre et presque palpable, Fanïel était plongé depuis le début de la mâtiné dans les livres de la bibliothèque, feuilletant, lisant avec sérieux les légendes et les histoires ou étudiant les cartes de la plaine brumeuse. Toute information était bonne à prendre et les livres commençaient à tanguer dangereusement autour d’elle, mais rien, rien qui lui évoquait un monstre suffisamment dangereux pour monter une expédition en tout cas. Décourager par son travail trop peu récompenser à son gout, elle rangea les livres dans leurs étagères avant de partir de la bibliothèque, épaule et tête basse. La présence d’un chasseur n’était pas rare dans cet endroit, mais un chasseur en tenue pour la traque et qui gardait de plus ses armes rendaient les visiteurs plus ordinaires quelque peu stresser, un souffle mêlé de soupire et de chuchotement l’accompagna jusqu’à la sortie où la lumière du soleil aveugla Fanïel pendant quelques secondes.

Ces secondes-là furent bénéfiques, Fanïel se disait que fouiller les archives des annonces ou bien simplement demander les ragots au sujet d’un monstre spécial dans la plaine brumeuse. De plus, un tour dans la taverne ne lui ferait pas de mal, la chasse était fructueuse en ce moment, elle ne manquait donc pas de nourriture, mais l’argent s’épuisait peu à peu et finira bien par devenir un problème majeur.

Elle marchait tranquillement dans la rue, en se dirigeant vers la taverne elle vit un nombre anormal de chasseurs et de mercenaires en tout genre, tous partageaient un point commun pourtant, il pestiférait à l’encontre d’une foutue gosse de riche celons leurs dirent. Fanïel ne pouvait pas simplement juger ce comportement, certains clients ne sont effectivement rien d’autre que des fichues aristocrates cherchant des sensations fortes, Fanïel fournissait des sensations bien plus que fortes à leurs gouts, le dernier qui l’avait accompagné c’était pris dans un piège poser un peu plutôt, en enfreignant les indications imposer par Fanïel et c’était retrouver la tête à l’envers évitant du mieux qu’il pouvait les crocs des loups qui manquait de très peu leur cible, brave bête.

C’est en retenant du mieux qu’elle puisse ses rires qu’elle entra dans la taverne, mais il manquait quelque chose, Kiertus. En y réfléchissant, Fanïel se demanda s’il n’était pas dans "l’arrière-boutique" pour faire passer les auditions. Elle s'enfonça dans un couloir et poussa la porte menant à sa destination, elle fut interpellée presque aussitôt.

— Bonjour et bienvenue, vous venez pour l’annonce ? Entrez et installer vous, Monsieur Kiertus va vous recevoir. Si vous avez des questions avant cela, je suis là pour y répondre.

Une femme était assise derrière ce qui ressemble étrangement à un bureau de recensement, Fanïel examina rapidement ce bureau et ne releva rien qui sortait de l’ordinaire mis à part un vieux livre qui devait certainement appartenir à cette femme. Fanïel connaissait bien Kiertus, elle pria intérieurement pour qu’il ne révèle pas l’état actuel de mon ancien client qui en est encore aux cauchemars nocturnes. On lui tendit un exemplaire de l’annonce, elle jeta à rapide coup d’œil en apercevant que celle-ci était très vague, aucun prix de récompense, lieux varier en perspective et dates de départ et de retour indéterminé. Elle s’interrogea intérieurement, Kiertus validait toutes les annonces qui entraient dans ce lieu presque sacré pour les chasseurs et il refusait les missions qui manquaient trop d’informations. Fanïel comprit qu’il ne s’agissait certainement pas d’une expédition traditionnelle, et un nom marqua son attention Litios, en fouillant sa mémoire elle se souvint d’une famille réputer dans l’exploration et l’excavation de sites inconnues.

Il ne lui en fallait pas plus, Fanïel sentait qu’elle n’était pas n’importe qui, elle ne demanderait certainement pas d’aide pour une simple envie de sensations fortes.

— Excuser ma présentation tardive, je suis Fanïel Lothil, chasseuse spécialiser dans la traque et les pièges, j’accepte votre mission à condition de pouvoir rester quelque temps à vos côtés avant de partir pour cette chasse.

Fanïel se leva et lui tendit sa main, espérant avoir réussit sa présentation.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲


Dernière édition par Fanïel Lothil le Mar 18 Fév 2014 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aënaelle Litios
avatar
Membres



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Masculin
Crédit Avatar : Naoto Fuyumine- Dogs bullet and carnage
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 306
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #3 écrite Sam 25 Jan 2014 - 15:22

Une femme, qui devait avoir l’âge d’Aënaelle entra, presque surprise par l’interpellation que cette dernière venait de faire. La détaillant sans trop insister, les chasseurs et chasseuses, pour le cout, prenait parfois mal certaines habitudes pourtant élémentaires et fort utiles pour la chercheuse.
La chasseuse, donc, arrivait toute équipée, comme si elle s’apprêtait à repartir aussi vite. Portant l’arc dans le dos, et certainement d’autres armes ainsi que sa légère armure. Si le but était d’impressionner, il n’était pas atteint ici, mais la noble demoiselle passa outre, se rappelant que ce n’était pas la première fois que des personnes se présentaient ainsi.

Après lecture de l’annonce, qui prit un peu de temps par rapport à la quantité de texte, la jeune femme se présenta et se dit prête à accepter la mission.


- Présentation tardive ? Ne vous en faite pas mademoiselle Lothil, l’annonce date d’aujourd’hui même, Monsieur Kiertus serait bien en mal de vous reprocher le temps que vous avez mis à venir ici.


Cette chasseuse paraissait sur d’elle… Ils l’étaient tous, et pas forcément comme il le fallait. Aënaelle avait besoin de professionnel, pas de beau parleur.

- Vous… Acceptez la mission ? Mais ce n’es pas a moi d’en décider, je suis désolée. De plus, savez-vous en quoi elle consiste ?

De toute évidence non, et pour cause, seul une personne de plus qu’elle était au courant. Par contre, Faniël lui parlait comme si la fausse secrétaire était la commanditaire. Simple coup de chance ? Erreur dans la précipitation ? Où véritable conviction ?
Dans tout les cas, l’historienne comptait bien continuer à jouer son rôle tant qu’elle ne serait pas sûre de la personne en face d’elle.
Et puis… Il restait ce ton sûr de soi, cette phrase affirmative sans aucune question ni doute.
Elle posa ses mains doucement sur celles tendues par Faniël, comme pour refuser très poliment et s’excuser.

- Et pourquoi me suivre ? Je serais bien incapable de m’éloigner de la capitale…

Ce qui était faux, mais si les nobles ont leurs préjugés, c’est aussi le cas de toutes personnes, peu importe sa classe sociale et Aënaelle comptait bien jouer la dessus.

Car si la chasseuse voulait l’accompagner, c’est qu’elle pensait être devant la personne montant la future expédition, autant, un pareil esprit de déduction pouvait intéresser la chercheuse… Autant le fait qu’il n’y ait pas de question, de doute et de demande de compléments d’informations la frustrait quelque peu. A quoi bon avoir une personne se contentant de suivre les ordres pour la paye ? Ce n’est pas ça ‘’ l’aventure’’.
Elle en revenait donc à l’idée d’erreur, d’abus de langage et donc, raison de plus pour ne pas lâcher tout de suite son rôle.

Mais la était peut-être le problème, la noble demoiselle se savait jouer un rôle. Elle disait détester ça, mais s’en amusait tout de même. Et ce fait était très souvent mal perçu. En particulier dans le milieu, particulièrement bourru des chasseurs. Comme toujours, elle n’en avait cure.
En plus des informations que lui fournirait Kertius, c’est le caractère, le comportement de ses futurs accompagnateurs qu’elle voulait connaitre, un des meilleurs gages de réussite... Et de survie.


-… Mais la n’es pas la question, vous dite êtes prêtes ? Monsieur Kiertus en sera certainement ravi, pour le moment, personne n’a été retenu. Vous semblez sûre de vous, le connaissez vous ?

Il fallait bien lui faire la conversation si elle voulait apprendre quoi que ce soit. Quant à ce recrutement… Effectivement, la chercheuse n’avait pas trouvé chaussure à son pied.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲

Aventure #4 écrite

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Préparer un voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Lüh, capitale des Hommes :: La Grande Place-