Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1823
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

MessageSujet: Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres   Lun 19 Aoû - 15:38


Introduction :

L'appellation "chasseur" désigne un métier très répandu sur l'ile, consistant à accomplir des contrats visant le plus souvent à l'élimination d'un monstre gênant pour les habitants d'une ville. Le contrat peut tout de même prendre des formes diverses, il peut s'agir de capturer un monstre sans le tuer, de suivre sa trace. Ce métier demande donc des compétences diverses et une excellente forme physique. Pour la plupart des chasseurs, être accompagné d'une invocation lors des combats contre les monstres constituent la meilleure option pour ne pas trop risquer sa vie. En effet, la plupart des monstres qui font l'objet d'une chasse sont des monstres dangereux, extrêmement fort et maitrisant parfois la magie. Évidemment, plus le contrat est difficile et risqué, plus la récompense sera élevé.

▼Sommaire:
 


i. Les différents types de chasseurs

1) Les chasseurs indépendants

Les chasseurs indépendants sont totalement autonomes, ils choisissent en effet les chasses qu'ils veulent faire en consultant le panneau d'affichage de la taverne, également visible sur la page d'accueil. Ils peuvent également choisir de chasser seul ou en groupe : évidemment chasser avec d'autres personnes assure une meilleure réussite des contrats, mais la récompense à la fin sera divisée entre les différents chasseurs. La chasse de façon indépendante peut souvent être faite en parallèle avec un autre métier en ville, étant donné que ce n'est pas un métier à plein temps. Les chasseurs indépendants sont nombreux, ce qui fait que ce sont, en général, les moins connus.


2) Les chasseurs dorés.

Le nom donné à ces chasseurs n'est pas anodin : ils travaillent en effet pour le cercle très fermé des nobles les plus riches de la ville de Lüh, et parfois même pour le prince. Pour un contrat de rang égal, les chasseurs dorés sont beaucoup mieux payés que les chasseurs indépendants, et cela parait normal puisqu'ils sont engagés par des personnes beaucoup plus riche. En contrepartie, les chasseurs dorés ont une réputation à défendre auprès des nobles, s'ils n'acceptent pas assez de contrat, ou s'ils en échouent certains, le nombre de personnes prêtes à les engager diminuera énormément. Si la réputation d'un chasseur baisse trop en raison de ses trop mauvais résultats, il se peut qu'ils redeviennent un simple chasseur indépendant car les nobles ne veulent plus l'engager (il ne lui sera alors plus possible de redevenir chasseur doré). Si c'est un métier mieux payé, il est cependant plus contraignant, les nobles sont extrêmement intransigeant, et souvent injuste et cruel dans leur jugement. (que peuvent-ils bien savoir du métier de chasseur, ils sortent rarement de la ville). Être un chasseur doré est un métier à plein temps, le chasseur peut en effet être réquisitionné pour tout et n'importe quoi, ce qui nécessite beaucoup de disponibilité.

Pour devenir un chasseur doré, il faut :

► Passer la "chasse test" : c'est un contrat affiché sur le panneau d'affichage de la taverne, qui sert à évaluer vos performances. La personne chargée des admissions des chasseurs dorés vous accompagnera tout au long de la chasse et jugera de vos performances.
   ◇ Si vous échouez à ce test, il ne vous sera plus jamais possible de le repasser.
   ◇ Si vous le réussissez, votre nom figurera sur une liste, accessible aux nobles, qui sauront alors qu'ils peuvent vous proposer des contrats.
► Les chasses spécifiques pour les chasseurs dorés ne sont pas accessible au panneau d'affichage de la taverne, une copie du contrat vous sera envoyé chez vous (autrement dit par MP, et un message sera posté dans votre habitation si vous en avez une). Les nobles ne tiennent en effet pas à ce que tout le monde sache qu'ils ont besoin de vos services et sont très à cheval sur la vie privée.


Note : afin de ne pas obliger les joueurs à faire les Rp de chasse pour les nobles, ces chasses là seront proposé à plusieurs chasseur doré, (si ce n'est tous), et non pas à un seul joueur. Cependant c'est tout de même le chasseur qui répond le plus vite à la chasse qui gagne le plus en réputation. (il se peut même que ceux qui n'y ont pas répondu perde un point, selon le noble)


ii. La réputation

La réputation ne concerne pas les chasseurs indépendants, en effet, les chasses proposées sur le panneau d'affichage sont accessible à tous, la seul conséquence qu'aura un échec à l'une des chasses qu'ils ont tenté sera de ne pas se faire payer, ce qui est normal. Il arrive rarement qu'un client refuse à un chasseur indépendant d'accomplir son contrat. Cependant pour les chasseurs dorés, c'est autre chose. Leur réputation influencera beaucoup sur les chasses qui leur seront proposés, et sur la récompense. En effet, plus un chasseur doré a une bonne réputation, mieux il sera payé. La réputation sera quantifié en "point de réputation", concrètement il s'agit du bien ou du mal que le noble qui vous a engagé dira de vous autour de lui. A la fin d'un contrat, le joueur qui incarnait le noble qui vous a engagé vous donnera des points de réputation (le nombre peut être négatif pour vous en enlever), et cela correspondra aux éloges qu'il fera de vous, ou au contraire vous informera s'il va pester sur vous.

Les notes peuvent aller de -10 à 10, les points de réputation qui vous seront attribué se baseront sur :

  • Votre rapidité de réponse à son contrat
  • Votre rapidité d'exécution du contrat
  • Votre politesse à son égard, votre respect
  • Si vous lui faites bonne impression
  • Son humeur du moment...


L'attribution des points de réputation peut être extrêmement injuste, et vous ne pouvez rien contre ça. Si elle peut être très pénalisante (vous avez effectué la chasse à merveille, mais le noble n'a pas aimé votre façon de le regarder, alors il vous met un malus) elle peut être aussi très avantageuse (il a adoré votre humour et a fait des éloges de vous dans son cercle d'amis même si vos performances étaient insatisfaisantes). Les points de réputation ne permettent donc pas de distinguer qui est le meilleur chasseur doré, mais permettent plutôt de dire qui plait le plus aux nobles.


iii. Les monstres et les contrats.


Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les monstres ici. Je vous conseille d'ailleurs de lire la partie I sur les rangs avant de poursuivre votre lecture de ce sujet.

Les contrats sont postés dans la taverne (ou dans votre habitation pour les contrats des nobles) par les autres joueurs, qui ne sont évidemment pas chasseur eux même, ou par l'intermédiaire de comptes PNJ. Un contrat de base se présente sous cette forme :
Citation :
Image du monstre :
Nom du monstre :
Rang du monstre :
Problème lié au monstre :
Ou joindre le commanditaire :
Récompense :
Pour des raisons de simplifications, les chasses peuvent être proposé par l'intermédiaire du compte "Humain" qui est un compte PNJ, permettant ainsi à n'importe quel joueur de proposer une chasse. Quant aux monstres, ils peuvent être incarnés dans les RPs via le compte "Monstre". Celui qui lance la chasse est prié de s'occuper de jouer le monstre qui fait l'objet de cette chasse.

La récompense est fixée par le client, selon le rang :
- Rang 1 :  entre 100 et 500 tsuris. (x2 ou x3 pour les chasseurs dorés)
- Rang 2 : entre 400 et 800 Tsuris (x2 ou x3 pour les chasseurs dorés)
- Rang 3 : entre 700 et 1500 tsuris. (x2 ou x3 pour les chasseurs dorés)
- Rang 4: entre 1400 et 2500 tsuris. (x2 ou x3 pour les chasseurs dorés)
- Rang 5 et rang X:  entre 3000 et 6000 Tsuris. (x2 ou x3 pour les chasseurs dorés)

- Rang A :  aucun tsuris.
- Rang B : entre 100 et 500 Tsuris (x1 ou x2 pour les chasseurs dorés)
- Rang C : entre 400 et 800 tsuris. (x1 ou x2 pour les chasseurs dorés)
- Rang D: entre 700 et 1500 tsuris. (x1 ou x2 pour les chasseurs dorés)
- Rang E:  entre 1400 et 2500 Tsuris. (x2 ou x3 pour les chasseurs dorés)


Ces deux valeurs s'additionnent, puisque le rang des monstres, je le rappelle, est composé d'un chiffre et d'une lettre.

Exemple : Monstre de rang 2 B : entre 400 et 800 tsuris + entre 100 et 500 Tsuris, soit entre 500 et 1300 tsuris.

Le client peut également proposer comme récompense un objet, pouvant être vendu au prix du contrat.
Un chasseur qui est intéressé par le contrat doit se présenter dans le lieu indiqué par le commanditaire pour avoir les modalités de la chasse.

Voir un exemple de contrat:
 


Note : Pour le titre de la chasse, merci de le faire sous ce format : "Chasse rang XX de (nom du client)"
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres
» Qui a crée ces monstres? Les gnbistes/ lavalas ou les deux !
» modification de certain monstres
» Tour des âmes=> monstres
» voili mes monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Contexte-