Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir [EVENT] Bal : Danse entre Aënaelle et Nérée
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [EVENT] Bal : Danse entre Aënaelle et Nérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Aënaelle Litios
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Naoto Fuyumine- Dogs bullet and carnage
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 305
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 30 Avr - 17:37

Danse avec Nérée





Les invités continuaient d’affluer, emplissant toujours plus la grande salle. Et pourtant, ils étaient loin de se retrouver en manque d’espace. Le succès n’aurait pas été au rendez vous autrement.
La maitresse de soirée venait de lancer officiellement les festivités par l’intermédiaire de ses musiciens. Une composition rythmée qui ne manqua pas de lui rappeler des souvenirs.
Elle devait avoir douze ans, un des rares voyages avec son père et sa mère, une halte et une petite fête de village. Cet air musical… Oui, c’était auprès du peuple qu’elle l’avait découvert et réentendu par la suite. Très éloigné des standards de la haute et donc jamais joué lors des soirées où elle accompagnait sa mère. Généralement accompagné de petits chants amusant, bien qu’elle comprenne que ce ne soit pas le cas ici.
Du regard, elle chercha le groupe d’artiste et observa leurs gestes, l’un tapait du pied, battant le rythme, confirmant à la demoiselle qu’elle avait bien reconnu cette danse amusante et simple.
Aënaelle n’eu pas le temps de penser à autre chose qu’une main s’empara de la sienne et l’attira au-devant de la scène, en face d’une autre jeune femme. Elle reconnu la une manœuvre de Melody et ce doutait de son but, participer à l’ambiance en favorisant les rencontres et discussion par la danse. Excellent choix.

Elles furent ainsi menée l’une à l’autre. Couleur chaude, couleur froide, le contraste de leur tenue que demoiselle la fée semblait apprécier était flagrant. Et pourtant, il ne jurait pas. Au contraire, il s’apparierait agréablement. Enfin, sa cavalière n’était pas réellement seule, accompagnée d’un calme animal de compagnie qui était parvenu à se tenir sur ses épaules sans grande difficulté. Grande était la tentation de le caresser. Passé la surprise, Aënaelle se reprit et salua d’une courte et élégante révérence avant d’engager la conversation, reprenant les propos de celle qui avait ainsi formé le couple de danseuse.


- S’il veut, il peut aussi rester avec nous, ça ne me dérange pas, il a l’air très calme et gentil.
Je suis Aënaelle, et vous deux ?


Elle venait de faire voler bon nombre de codes appris, sans aller jusqu'à dire que c’était habituel, ce fait la faisait toujours sourire quand elle pouvait se le permettre. Autre permission qu’elle se donna : dévisager la jeune femme devant elle, la détaillant du regard, remarquant alors les deux pigments de ses yeux. Un phénomène  rare mais pas inconnu et qui se mariait joliment avec les fleurs ornant sa coiffure. La demoiselle arrêta bien vite, ne voulant pas gêner sa cavalière.
Du pied gauche, elle marquait le temps de la musique tout en faisant mine de s’appuyer légèrement sur son ombrelle. Elle ne savait que trop dire où faire et peut-être n’était-elle pas la seule. Il ne restait qu’à se lancer.


- On danse ?

Elle n’attendit pas la réponse de la dame aux fleurs et commença à se déplacer en rythme, un pas à droite, un pas à gauche, s’avançant, se stoppant et de recommencer dans l’autre sens. Et ainsi de suite. Une danse très simple, voulait t’elle l’apprendre ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 503
Liens vers la fiche : Fiche
Contes de la dame aux fleurs

Métier : Noble contre son gré ♡ Reine des nuages ♡
Invocation(s) : Shénzi ♡
Inventaire :

⚱ Bagages:
 

⚱ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #2 écrite Jeu 1 Mai - 3:42



Danse avec Aënaelle

Elle soupira faiblement, ce soupir étant pourtant arrêté par son masque carmin. Ses yeux ne scrutaient plus les alentours, posés une nouvelle fois sur les musiciens. La salle s'emplissait de plus en plus, rendant difficile sa recherche de cette chimère qu'elle pensait avoir bousculé. Peut-être aurait dû elle faire plus attention. De par ses mouvements incessants, Ambre s'était peu à peu réveillée de son état somnolant, trépignant dorénavant d'impatience de visiter les recoins de l'endroit. La demoiselle songeait, pesant le pour et le contre pour laisser une once de liberté dangereuse à sa compagne. Il était vrai qu'elle s'inquiétait pour elle, quand bien même ses doutes n'avaient aucunement lieu d'être. Ainsi, elle ne remarqua guère que la musique avait changé de registre, prenant un rythme des plus entrainants. Même si elle n'y faisait aucunement attention, la mystérieuse musique emplissait ses oreilles tandis que son esprit prenait la forme d'un bretzel.
La fête commençait réellement.

La Dame Aux Fleurs sentit une douce main lui agripper la sienne. Elle frémit, peu habituée à ce genre de contact si soudain. Ses yeux vairons remontant promptement sur la personne qui osait la toucher ainsi, celle-ci fut tout de même surprise de voir Melodie l’entraîner contre son gré au milieu de la piste. Peut-être était-elle simplement surprise d'être ainsi tirée de ses songes. Ne sachant comment réagir face à cette prise d'initiative, Nérée resta quelques instants las, se contentant d'observer la fée revenir avec une autre femme en main. Celle-ci repartit aussitôt.
Il était vrai qu'il fallut plusieurs secondes avant que la jeune femme ne prenne conscience de la situation. Elle allait devoir danser. Au fond, quand bien même elle n'avait presque jamais fait ce genre de pratique au cours de sa vie, cette activité ne serait nullement déplaisante en vue de la partenaire qui s'offrait à elle. Celle-ci abordait un costume élégant, contrastant fort bien avec le sien. Songeant tout en scrutant sans gêne son vis-à-vis, elle imita quelque peu celle-ci lorsqu'elle tira une révérence, montrant ainsi un court instant son appartenance à la noblesse. Elle se nommait Aënaelle. Celle-ci venait de briser le silence qui s'était lentement installé. D'un geste, la demoiselle baissa son masque rouge qui obstruait ses paroles.

« ... Nérée. » Enchaîna-t-elle promptement, ne laissant pas le silence s'installer de nouveau entre les deux femmes. Sa voix se fit légèrement plus douce. « Elle se nomme Ambre. Mais cela n'a pas vraiment d'importance pour le moment. » Laissa-t-elle échapper alors que sa compagne, y voyant là une forme d'autorisation de sa part, ne se fit pas prier pour quitter les épaules de sa maîtresse, partant ainsi à la découverte de cet endroit inconnu et si intéressant.

Un imperceptible sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle aperçut que son vis-à-vis était en train de la détailler du regard. Ainsi patiente, elle attendit. Peut-être qu'avec le bal, Nérée se sentait d'une humeur et d'un comportement différent de celui qu'elle abordait habituellement, quand bien même celui-ci ne s'en éloignait guère beaucoup. Elle restait au final la même femme qu'auparavant. Hochant silencieusement la tête lorsqu'Aënaelle lui proposa de danser, la Dame Aux Fleurs n'eut que le temps de remonter son masque avant de se faire entrainer par le rythme de la danse qu'avait imposé sa partenaire, ne pouvait que la suivre docilement. Elle n'eut pas le temps de songer qu'elle-même ne savait aucunement danser. Il était vrai que ses mouvements restaient un tantinet maladroits, son imitation n'étant pas des plus parfaite qu'il soit. Pourtant, après quelques minutes, celle-ci finit par s'y habituer, prenant une assurance certaine. Peut-être que la musique entrainante l'aidait, dans un sens.

Les yeux plongés dans ceux d'Aënaelle, la jeune femme se décida tout de même à changer un peu, ne voulant se lasser de cette danse qui était quelque peu divertissante. Ne la quittant du regard, celle-ci s'empara de la main de son vis-à-vis, son initiative se faisant quelque peu maladroite face à son nouveau rythme. Ainsi, elle la fit quelque peu tournoyer autour d'elle, enchaînant sur un autre pas de danse rythmé. Et ainsi de suite. Leurs corps se rapprochaient, se séparaient. Les pas de Nérée jouaient avec ceux de la jeune femme, quelques fois malhabiles, quelques fois adroits. Mais au final, cela n'avait que peu d'importance.
Après tout, cela n'était qu'une danse.

La demoiselle, dans son élan, se pencha quelque peu vers l'oreille de sa partenaire lorsque leurs corps étaient proches l'un de l'autre, ne l'obligeant ainsi à enlever son masque pour lui parler. Même si le brouhaha et le masque étaient présents, sa voix, elle, en restait audible. « Je n'ai jamais vraiment dansé de ma vie. Je suis une piètre partenaire, je m'en excuse. »
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Aënaelle Litios
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Naoto Fuyumine- Dogs bullet and carnage
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 305
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Lun 26 Mai - 16:25

Le petit animal s’échappa, abandonnant sa maitresse à l’ambiance festive.
Aënaelle le suivit un instant du regard avant de se reconcentrer sur sa partenaire. Elle c’était présentée avant d’accepter la danse, mais n’avait pas dit la connaitre et, au vue des petits pas maladroits, un temps d’adaptation serait nécessaire. Tant qui lui fut laissé, la chercheuse se contenta de répéter les pas de bases, s’approchant toujours plus de sa cavalière, à la limite du contact physique comme on le lui avait appris.

Quand Nérée sembla maitriser ses gestes, la demoiselle se mis à tourner autour d’elle avant de se placer à ces cotés, suivant le rythme que la Dame aux fleurs gardait.
Vraiment rien de compliquée, rien qu’un jeu, mais pour une fois, un jeu qui lui plaisait, lui rappelait de bons souvenirs d’enfance. La revoilà petite fille dansant avec une inconnue, sauf que cette fois, celle qui menait, c’était elle. Jusqu'à ce que sa cavalière ne s’émancipe et ne prenne les rennes, sortant des sentiers battus. Chose qui surprit la danseuse en herbe un court instant. Aënaelle voyait dans les yeux  de sa partenaire que cette dernière s’amusait ainsi. Et changer les règles n’étaient pas pour lui déplaire. Au contraire. N’avait-t-elle pas estimé, à juste titre, que cette soirée serait amusante ? Alors la demoiselle lui rendit le sourire qu’elle pensait voir à travers ce fin voile de tissus et suivit, y allant elle aussi de petites improvisations tout en restant dans le rythme. L’action était bien moins parfaite, mais très assurée. A quoi bon s’inquiéter ? Elles n’étaient présentes que pour s’amuser, ignorant les regards et les alentours, enfin, juste ce qu’il faut pour ne pas provoquer de collisions.

C’est d’ailleurs ainsi qu’elles se retrouvèrent assez proches l’une de l’autre. Suffisamment pour que l’historienne puisse entendre clairement la voix de Nérée. Sans un mot, elle continua ses gestes, s’éloignant quelque peu tout en hochant la tête dans un non silencieux.
Revenant au plus près de la dame aux fleurs, face à face, elle lui sourit avant d’enfin lui répondre.

- regarde-moi, ai-je l’air consternée ? Déçue peut-être ?

Elle lui attrapa les mains pour la faire virevolter avant d’échanger les rôles, revenant sur leurs positions originelles aussi vite qu’elles avaient commencé à tourner sur elles-mêmes.

- Je suis ici pour passer un bon moment et que tu ne sache pas danser m’importe peu, surtout que tu bouges très bien. Et puis, on s’amuse non ?

Elle chercha dans le regard de sa cavalière si cette dernière l’avait bien entendue et comprise.

- Alors ne t’excuse pas et profite, c’est l’occasion d’apprendre si tu ne sais vraiment pas.
C’est la première fois que tu viens à ce genre d’évènement ?


Difficile de décrire ‘’ce’’ genre d’évènement. Ils n’étaient pas courants à Lüh, Aënaelle parlait de bal dansant en général, qu’il s’agisse de petite fête de village, de quartier ou ceux auquel sa mère portait tant d’attention. Bien que les enjeux cachés n’étaient pas les mêmes, il était toujours possible de s’évader grâce à la musique. Alors, quand seule cette dernière compte, l’évasion est agréable au possible.



HRP: Vraiment désolé du retard mais je suis de retour!
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 503
Liens vers la fiche : Fiche
Contes de la dame aux fleurs

Métier : Noble contre son gré ♡ Reine des nuages ♡
Invocation(s) : Shénzi ♡
Inventaire :

⚱ Bagages:
 

⚱ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mar 3 Juin - 23:16



Elle venait de s'excuser. Même si la demoiselle n'en ressentait pas le besoin, son éducation de jeune demoiselle l'avait poussé à faire ce geste si inutile. Elle ne le regretterait pourtant guère. Continuant sans un mot la danse, observant tout de même le mouvement de tête négatif de sa compagne, Nérée attendit, songeant, sa réponse. Elle était certaine que celle-ci allait venir, malgré que leur corps s'éloignaient sans cesse pour mieux se retrouver. Ainsi, après quelques pas, Aënaelle revient au plus proche de son visage, souriant élégamment. Regard contre regard, elles stoppèrent d'un accord commun leur valse lors de quelques instants. Avant que celle-ci ne laisse le temps à la Dame Aux Fleurs de répondre, elle s'empara promptement de ses mains, la faisant virevolter. Elle frissonna quant à ce contact si soudain, ce qui n'était pourtant guère déplaisant. Aussi vite qu'elles avaient recommencé leur échange, les deux femmes s'arrêtèrent de nouveaux, laissant ainsi la dame océan s'exprimer de nouveau. Cette fois-ci, la demoiselle se décida à reprendre la parole, ne laissant pas la valse reprendre.

« Tu as raison, Aënaelle. Il est vrai que... » Elle s'arrêta un court instant. Prenant sa partenaire par taille, elle la fit virevolter autour d'elle. Elle se rapprocha de son visage, de son oreille, penchant quelque peu son corps en arrière. « Danser avec toi es plaisant. »

Sans laisser un mot de plus s'échapper de ses lèvres, Nérée la fit virevolter une fois de plus, gardant cependant ses yeux plongés dans les siens. Tandis que les deux femmes dansaient, Aënaelle reprit ses dires, paroles qui la firent quelque peu réfléchir. Elle avait raison. Prenant son temps pour répondre à la question qu'elle venait de lui poser, la jeune demoiselle continua tranquillement sa danse, danse qui attirait peu à peu quelques regards amusés et envieux. Bonnes gens. Parasites. Un sifflement. Un sifflement qui fit détourner le regard de Nérée jusqu'à son créateur, le scrutant quelques secondes. Il se ravisa, rapidement. Pourtant, cela n'était pourtant guère important. Il était vrai que la demoiselle n'avait guère l'habitude des bals. N'avait guère l'habitude des regroupements de population. Lentement, elle baissa son regard sur le costume de sa partenaire, s'enfonçant un peu plus dans ses rêveries insensées.

« Ton costume... » Elle s'arrêta. Ne se laissant emporter par ses songes, la demoiselle poursuivit, plus doucement encore. Peut-être était-ce, malgré tout, ses songes qui prenaient la parole en ce même instant. « Je t'imagine océan, valsant avec la simple oasis que je suis. Je t'imagine aventurière, dansant avec la piètre voyageuse qui me coïncide. Qui es-tu réellement, belle dansante ? Qui se cache derrière le masque que moi-même porte ? » Elle laissa le silence s'installer lors de quelques instants, tournoyant une fois de plus autour de la jeune femme. Promptement, elle arrêta la danse, laissant échapper doucement ses paroles. « Je ne veux le savoir. »

La valse continua. Danser avec l'Inconnue lui plaisait. Même si cela n'était qu'éphémère, l'inconnu devenant peu à peu lassitude, Nérée ne pouvait résister à son appel, appréciant ainsi chaque mouvement de la danse. Elle était le papillon attiré par la lumière. Le silence avait repris place dans le couple, laissant simplement les corps des deux femmes s'exprimer au gré de la musique. Musique omniprésente, musique indispensable. Peut-être avait-elle trouvé une forme d'évasion, quand bien même celle-ci n'était que primaire. Un autre pas interrompit ses pensées sans importances. Elle reprit, esquissant un fin sourire sous son masque. Peut-être assez pour que celui-ci soit visible.
« Je n'ai jamais réellement eu l'occasion de cela. Disons que c'est ma première fois. »

La musique s'emballa. Peut-être était-ce un signe que la danse allait toucher à sa fin, quand bien même la rencontre entre ces deux femmes n'était point terminée. Ainsi, reprenant de plus belle cette danse libre et pourtant devenue instinctive, la demoiselle se décida une fois de plus à offrir son visage à sa partenaire. Peut-être sur un coup de tête, une idée passagère. Peut-être une réflexion profonde, ce geste empli de sens. Ainsi, doucement, celle-ci baissa son masque, le faisant tomber jusqu'à la base de son cou. Un autre sourire se dessina sur ses lèvres.

« Qu'est-ce qui t'as poussé à venir ici, à ce bal ? »

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Aënaelle Litios
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Naoto Fuyumine- Dogs bullet and carnage
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 305
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Mar 10 Juin - 21:43

Les paroles de Nérée avaient de quoi être troublantes.
En réalité, non, pas vraiment, ce n’était pas la première fois qu’elle avait le droit à ça. Ce qui changeait était le contexte et la personne. Et ce petit changement était troublant.
Au final, Aënaelle mit cela sur une forme de timidité où tout simplement sur le caractère de sa cavalière. Après tout, qui était-elle pour juger cette personne qu’elle ne connaissait que le temps d’une danse en cet instant ?


- J’apprécie cette danse tout autant que toi Nérée.

Qu’elle est le mal à dire la vérité ? Elle n’avait pas souvent l’occasion de danser, encore moins avec une femme de son âge et, alors qu’elle le fait et que sa cavalière, n’ayant jamais dansé, lui dit que cela lui plait, il lui faudrait se taire ? Non, ce n’est pas son genre, s’amuser, voilà le but de cette soirée, s’amuser, voilà tout ce qu’elle désirait, voilà tout ce qu’elle ferait.
Pas question de laisser qui que ce soit gâcher ce bal et sa bonne humeur.
Pourtant, alors que les demoiselles continuaient sur leur lancée, alternant les pas, changeant de meneuse, un sifflement ce fit entendre, et Nérée ne fut pas la seule à punir l’importun du regard.
Ce dernier ‘’écarté’’, la chercheuse regarda la dame aux fleurs avant de pouffer de rire, amusée.
Elle n’avait pas vraiment l’habitude de ce genre d’impolitesse. Pas si directe en tout cas. Les bals de quartiers dataient déjà de quelques années et les jeunes garçons n’avaient pas encore le courage d’agir de la sorte.
Mais elle et sa cavalière c’étaient tournée en même temps pour le faire taire et c’est cela qui était amusant
Et soudainement, Nérée se stoppa, décrivant le costume d’Aënaelle d’une manière qu’elle n’aurait jamais imaginé. La comparaison était flatteuse et fit légèrement rosir les joues de l’historienne. Malgré cela, tout n’était pas parfait dans ce tableau.
La danse repris et elle se permit de lâcher un instant sa partenaire pour lui tourner autour, parfois proche, parfois éloignée, l’observant sous toute les coutures. Elle revint lui prendre les mains, inclina la tête, l’air curieuse.


- Rien savoir ? Vraiment ? Dommage, je te l’aurais dit sans en être gênées.
Mais et toi ? Simple oasis et pourtant joyaux du désert ? Néophyte entrainée et entrainante ?


Premier évènement mondain ? Après tout, c’était sans doute le cas pour nombre des invités présents. Ou alors ils le cachaient vraiment très bien. Mieux que les meilleurs menteurs de la cour. Donc autant se persuader que beaucoup en était à leur premier bal.
Le silence s’installa patiemment. Enfin, restait la musique, toujours envoutante, les faisant se mouvoir au rythme imposé par les musiciens et qui pourtant laissait une telle sensation de liberté. Et puis, Nérée retira son masque, laissant à Aënaelle le temps de découvrir son beau visage et de ce dire qu’elle ne l’avait jamais aperçue par le passé alors que ce qui transparaissait de son éducation pouvait indiquer qu’elle aurait pu la rencontrer plus tôt. Mais le destin a dû en décider autrement.
La demoiselle profita d’un bref instant de calme pour replacer simplement une mèche rebelle avant de répondre, la musique reprenant de plus belle et annonçant la fin du morceau.


- Je pourrais te répondre bien des choses, comme l’envie de m’amuser, d’oublier. Le besoin de bouger, d’aventure. Voir que je n’ai pas le choix, que les codes l’exigent.
Mais je pense surtout aux rencontres, à quoi bon avoir la moindre possession si je reste seule à m’ennuyer ? Danser ainsi me fait me sentir vivante… Oui vivante. Et toi ? Comment le vie-tu ?

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 503
Liens vers la fiche : Fiche
Contes de la dame aux fleurs

Métier : Noble contre son gré ♡ Reine des nuages ♡
Invocation(s) : Shénzi ♡
Inventaire :

⚱ Bagages:
 

⚱ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #6 écrite Sam 14 Juin - 0:35



Doux rire. Sincère et élégant. Un son, une émotion qui s'était élevée jusqu'aux oreilles de la demoiselle. Encré dans son esprit, il ne voulait s'en défaire, restant comme une douce mélodie se cumulant à l'air du bal. Il était porteur d'un sens nouveau, d'un sens pourtant dangereux. Un regard échangé, une complicité créée lors de quelques instants. La bonne humeur était évidente, Nérée avait peur. Ainsi, elle laissa ses lèvres s'étirer, dessinant un sourire comme le voulait son corps. Un léger rire s'échappa de son être, seulement perceptible de par son vis-à-vis. Il ne lui était seulement destiné. La jeune femme, ses yeux ne quittant guère ceux de sa compagne, remarquèrent aisément ses rougissements retenus. Ses mots n'étaient, pourtant, que stricte vérité. Pourtant, la demoiselle n'avait cherché qu'à exprimer ses pensées pourtant incompréhensibles. Futile comportement. Elle esquissa un nouveau sourire, se laissant guider par la danse.

Son corps frissonna une nouvelle fois. Il était vrai qu'il n'était toujours pas habitué à un contact aussi intime pour elle que de lui prendre les mains. Rien n'y faisait. Elle ne pouvait contrôler les réflexes de son enveloppe corporelle, quand bien même son esprit lui intimait des ordres indiscutables. Aënaelle brisa le silence, une forme de curiosité se lisant sur son visage. Pour seule réponse, Nérée continua la danse, lui adressant un sourire se faisant quelque peu malicieux. Elle ne prendrait pas la parole, un silence étant la seule réponse qu'elle pouvait lui offrir en ce moment même. Au final, la demoiselle ne disposait d'aucunes réponses, quand bien même celle-ci lui tendait les bras. 
Elle ne voulait la voir.

La fin du morceau débuta. La musique, envoutante, reprit de plus belle, leurs corps enchaînant les pas. Il était vrai que la jeune femme n'avait guère hâte que celle-ci se finisse, quand bien même la délivrance était au bout. La question s'effila, prenant doucement du sens au fils des secondes qui s'écoulaient. En cet instant, Nérée était curieuse, son attention entièrement attirée par la belle dansante. Aënaelle replaça sa chevelure, lors d'un temps mort de la valse. Attentivement, la jeune femme se concentra sur ses paroles, en appréciant le son, en songeant à la raison de celles-ci. Des paroles, qui rappelèrent quelque peu le propre statut de la Dame Aux Fleurs, des mots qui insinuèrent de doux songes dans son esprit. Lorsqu'elle eut fini, elle ne laissa guère le temps au silence de devenir roi. Ainsi, elle enchaîna, ne se concentrant que peu sur son corps dansant aux côtés de son interlocutrice.

« Je pourrais répondre bien des choses, mais les mots ne sont assez précis pour décrire ce que je perçois. » Commença-t-elle. Un petit sourire amusé s'était dessiné sur ses lèvres, bien volatiles. Après avoir tourné autour de sa compagne, elle reprit : « Et pourtant. Ce que je ressens en ce moment même est simple, si primaire qu'un enfant me serait d'égal à égal. Découvrir. L'envie de découvrir ce nouveau monde me pousse, m'anime tel un pantin. Je redoute pourtant cette découverte constante, comme un nourrisson apeuré, comme je crains de faire un mauvais pas dans la valse que je partage avec toi. L'inconnue que tu représentes. Peut-être est-ce ainsi que je me sens vivante. »

Elle tourna autour de sa partenaire. Au final, quand bien même elle lui avait répondu avec sa franchise habituelle, un autre point avait occupé ses pensées depuis lors. Il était vrai que, depuis le début, Nérée avait deviné l'appartenance à la noblesse. Qu'elle avait aperçu ses attitudes, appuyées par ses propos dorénavant dévoilés. Comme la continuité de sa pensée, elle laissa filer ses mots, se demandant si la première personne concernée n'était pas tout simplement elle-même. Peut-être était-ce le cas. « Futiles. » Elle lui attrapa les mains, la faisant virevolter, relâchant bien vite cette entrave pour continuer la danser, de plus belle. « Les codes ne sont que choses futiles. Les suivre ou non n'est qu'un choix. L'exigence a-t-elle vraiment sa place ? Ce bal ne veut rien dire. »

Une pensée traversa son esprit. Petite, elle prit lentement de l'importance, devenant incontournable. La limite qu'elle voyait au loin se devait d'être franchie, au risque des conséquences. Ce jeu l'attirait. Peut-être s'y essaierait-elle dans quelques instants. En attendant, elle reprit : « Tes choix restent tiens. Ainsi, seule toi peux décider de tes pensées, de tes actes. Bien sûr, les conséquences ne seront évitables. Mais la vie serait bien triste, sans conséquence.»

Elle lui adressa un nouveau sourire. Cela lui étrange, n'ayant guère l'habitude de montrer autant son humeur à son vis-à-vis. Cette inconnue était de plus en plus intéressante, il fallait se l'avouer. Le sens était double. La musique allait bientôt toucher à sa fin.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
PNJ
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 379
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Ven 20 Juin - 9:13

Elle demanda aux musiciens d'arrêter de jouer un instant, afin de capter l'attention de la salle

"Votre attention s'il vous plait ! Il est l'heure pour vous de trouver en qui ou quoi je suis déguisée. Je me tiendrais donc juste ici, à coté de l'orchestre, et vous laisse venir à moi me donner votre réponse. La personne la plus proche de la vérité remportera 1000 Tsuris. Après cela, nous procéderons à la ronde des danseurs !"


Mélodie était accompagnée d'une autre jeune femme, lui tenant compagnie en attendant que les invités qui souhaitent participer à ce jeu vienne la voir. Les deux femmes discutaient calmement à coté de l'orchestres, attendant les convives.


Mélodie est actuellement déguisée comme ceci :
Afficher:
 

Citation :
Consignes :

► Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci de venir donner votre réponse à Mélodie >> ici  
► Une seule réponse par personne est autorisée (donc un seul post dans le sujet)
► Le jeu restera ouvert une semaine (jusqu'au 29 juin), après quoi la récompense sera donnée à la personne la plus proche de la vérité
► Cette semaine passée, la ronde des danseurs aura lieu, vous devrez donc clôturer votre danse en cours et vous trouver un autre cavalier =)
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Aënaelle Litios
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Naoto Fuyumine- Dogs bullet and carnage
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 305
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Ven 27 Juin - 17:29

Aënaelle se contenta d’observer et d’écouter sa vis-à-vis, le langage du corps avait aussi son importance, un sourire amusé parfois, une complicité naissante et une confiance relative que permettait la danse.
Une envie enfantine, une crainte universelle, la découverte, l’inconnue. Est-ce la raison de sa présence ici ? De leur présence ici ? Elle n’en a pas l’impression. Pas pour elle. Mais il est vrai que la dame aux fleurs semble parfois tendue, comme s’efforçant de s’ouvrir à sa cavalière.
D’un autre côté, si c’est ainsi qu’elle vit, comment lui en vouloir ? D’autant que l’effort est louable.
Cependant, le point de Nérée surprit la chercheuse.
Les deux demoiselles devaient appartenir aux mêmes sphères, sauf qu’il était très rare de trouver une noble tenant pareil arguments, surtout ceux en accord avec la façon de penser de la jeune femme.

Mais est-ce véritablement un choix ? Tous vont à dire que le choix existe toujours. De son point de vue et par expérience, L’historienne savait que beaucoup de chose étaient imposés.
Au final, les conséquences mentionnées par Nérée sont le pire quand la décision est prise par quelqu’un d’autre pour soi. Au moins parce qu’on ne peut pas regretter quelque chose dont nous prenons l’initiative.
Enfin, ce bal peut au moins s’enorgueillir de remplir son rôle, les invités parlent, s’amusent, vivent ?
Aënaelle secoua doucement la tête, comme dans un refus silencieux, pourquoi penser à pareil chose, si elle-même n’était pas certaine de la raison de sa venue, il est pourtant clair que ce n’était pas pour avoir pareil pensée. Pour conclure sur les paroles de sa cavalière, et en particulier sur cette peur de l’inconnue, elle ponctua :


- Il ne nous reste alors qu’à nous lancer, au bord du précipice, c’est ainsi que nous verrons si nous savons voler.

Et c’est sur un dernier échange, les derniers pas, que les musiciens ce turent, le moment était terminé et autre commençait. La jeune femme salua d’un geste, souriante.


- Nérée, cette danse fut un plaisir, j’apprécierais beaucoup d’avoir l’occasion de nous rencontrer à nouveau.


Mais déjà, l’organisatrice de la soirée invitait les personnes présentes à participer au petit jeu qu’étais celui de deviner son costume. Y participer pourrait être amusant, mais la jeune femme n’en avait pas envie. Il serait bien plus drôle de voir et entendre les propositions des participants. Certains se dirigeaient déjà vers la fée du bal.

- Mais la soirée n’est pas finie, peut-être aurons-nous l’occasion de parler à nouveau. Maintenant, si tu veux participer au prochain jeu, je te conseil de te dépêcher avant que tous ne se jette sur notre hôte.

Elle lui prit alors la main pour un dernier salut entre deux danseuses avant de la laisser aller là où bon lui semble, au grès de ses envies, de la foule et de ses cavaliers.
Quant à elle, elle finira par se retourner vers les invités, cherchant quelle connaissance pouvait bien être présente et reconnaissable malgré leurs déguisements. Et puis, même si l’amusement est de mise ce soir, le travail ne s’arrête jamais pour la jeune chercheuse.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 503
Liens vers la fiche : Fiche
Contes de la dame aux fleurs

Métier : Noble contre son gré ♡ Reine des nuages ♡
Invocation(s) : Shénzi ♡
Inventaire :

⚱ Bagages:
 

⚱ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #9 écrite Dim 29 Juin - 18:38



« Nous savons voler. »

Ainsi furent les derniers mots de la demoiselle, susurrés dans le creux de l'oreille de sa partenaire. L'Homme savait voler. Il devait seulement s'en donner la peine. Nérée avait déjà sauté du précipice. Elle avait déjà franchi le pas, tombant en chute libre. Sa perdition n'avait cependant point terminé sa course. La musique, peut-être trop vite, pris fin alors que l'organisatrice du bal pris la parole. Un nouveau jeu allait commencer. Son regard, cependant n'avait quitté les yeux d'Aënaelle, celle-ci lui adressant un court au revoir, pourtant si long. Silencieuse, la Dame Aux Fleurs lui répondit d'un sourire. Elle aussi voulait la revoir. Était-ce pourtant bien raisonnable ? Cela n'avait que peu d'importance.

Peut-être n'était-elle pas encore habituée. Elle la salua une dernière fois. Nérée frissonna à la suite de ce contact, étrangement. Son ancienne partenaire de danse s'éloigna, se faufilant à travers la miséreuse foule s'agglutinant autour de la fée. Tous voulaient les mille Tsuris. La demoiselle, elle, resta un instant immobile, réfléchissant un instant. Elle sentit un poids lui grimper à la jambe, s'installant sur ses épaules. Ses lèvres s'étirèrent imperceptiblement. Ainsi, elle se dirigea au hasard, cherchant un autre sujet d'intérêt. Un autre rêve, un autre songe, une autre évasion. Il fallait se l'avouer.
Le bal ne l'intéressait pas.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
PNJ
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 379
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Dim 6 Juil - 11:37




"Maintenant nous allons procéder à la ronde des danseurs ! Veuillez tous et toutes choisir un nouveau partenaire de danse ! Si les nouveaux couples tardent trop à se former avant le début de la prochaine chanson, j'utiliserais ma lumière pour forcer le destin."

Leur annonce t-elle avec un sourire.

(Après le 12 juillet, si certaines personnes n'ont pas trouvé un nouveau partenaire il leur en sera donné un d'office par Mélodie. Bonne danse à tous.)
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Bal : Danse entre Aënaelle et Nérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Bal : Danse entre Min Xian et Cobi
» [EVENT] Bal : Danse entre Arahael et Arthuria
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Lieux de Divertissement :: Salle de Spectacle-