[EVENT] Bal : Danse entre Kris et Luce

Partagez | .
 

 [EVENT] Bal : Danse entre Kris et Luce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 5 Mai - 19:00

Luce s'était placée non loin de l'entrée, elles venaient tout juste de payer leur entrée lorsque Alba lui tapota l'épaule, lui intimant rejoindre son groupe d'un grand sourire.

"Si tu t'ennuie, n'hésite pas à venir nous voir" lui dit-elle sans vraiment croire ce qu'elle disait. Elle était sûre que Luce allait s'amuser, elle qui était si jeune et si calme d'habitude ornait déjà un large sourire, laissant apparaître deux petites joues bien roses sous son masque.
La femme masquée salua de la main son amie en s'éloignant de l'entrée pour laisser place aux autres arrivants. La foule, la musique, les costumes, tout cela la mettait en joie. Elle qui n'était pas très impatiente lorsque l'horloge du salon sonnait l'arrivée des invitées dans le manoir de ses parents, elle sautillerait presque sur place dans l'enthousiasme et l'euphorie du moment. Les couleurs rouges, jaunes, bleues et oranges se mélangeaient dans les drapés des costumes des danseurs sur la piste de danse. Elle s'émerveillait à voir tout cela. Si seulement elle n'était pas cette petite Luce Hastianno, enfant d'une famille redoutable dans les temps anciens qui perpétuant cette ignoble tradition de partager la douleur et le passé de ses ancêtres aux générations futures... Elle aussi se serait amusée comme une petite folle, et peut être même plus qu'elle ne l'était à observer les costumes. Mais voilà, nous sommes dans un air de franche camaraderie ou les masques de nos vies se transforme en de somptueux vêtements qui embellie notre petite personne le temps d'une nuit, et Luce était très bien placée pour le comprendre. Si elle était cette petite bibliothécaire, elle ne serait pas là à sourire béatement en voyant les petites oreilles d'un lapin, si elle avait été Luce, elle n'aurait pas osée porter cette robe dont les jambes semblaient s'ouvrir et apparaître à la vue de tous. Et bien sûr, si elle avait été la Luce Hastianno qu'elle devait être, elle ne se serait jamais, au grand jamais, approchée de cet inconnu de blanc vêtu masquant le contour de son visage d'un foulard pour lui prendre le poignée et l'invité à danser.

"Venez donc danser ! Ici, il est interdit d'être triste !" Dit-elle un large sourire sur les lèvres.

Elle ne s'était même pas présentée et elle n'avait pas non plus demandé l'avis de ce brave homme sur cette invitation funeste. S'il avait protesté, elle lui aurait imposé le contraire et ce jusqu'à ce qu'ils se trouvent sur la piste de danse. Elle ne lui laissait pas le choix, il fallait qu'il danse.

"Juste pour cette chanson, sieur Masqué." Dit-elle dans le brouhaha des rires et de la musique. "Je ne vous embêterais plus à la fin de cette danse, si cela vous sied."

En réalité, elle connaissait l'homme qui se trouvait face à elle. Mais sa mémoire fébrile, et sa philosophie de l'instant de n'être plus rien d'autre qu'une ombre colorée, non une personne, lui bloquait toute possibilité de reconnaissance. De plus qu'elle n'avait jamais vu le visage de l'homme lui ayant sauvé la peau dans la bibliothèque en voulant lui donner le livre qu'il souhaitait.
▲ Succès ▲


Dernière édition par Luce le Lun 12 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Kris
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 320
Double Compte : Hasmaël
Liens vers la fiche : .
Résumés des Rps
Elément : Feu
Métier : Maître Assassin - Haut Noble de Lüh - Gérant du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh - Bienfaiteur du Marché aux Saveurs
Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] Dreydwiin, le Seigneur des mers [Eau]
Inventaire : .
Equipements
200 Tsuris
Une épée
Trois couteaux de lancer
Deux dagues

Sac sans fond
1 cape d’invisibilité [23Mns]
1 pansement coagulant [0.6M]
8 gélules Anez

Manoir
Boite aux lettres
Pièce secrète

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Lun 5 Mai - 22:18

A l’inverse de la précédente, la cérémonie du soir bannissait la prétentieuse retenue de ses convives pour les inviter à céder aux moindres pulsions que l’orchestre pouvait déclencher en eux. C’est ainsi, bien que les premières danses fussent encore de mises, que l’on découvrait au cœur de la salle un mélange de formes et de couleurs d’où émanaient rires et bavardages en tout genre. L’enthousiasme générale semblait gagner jusqu’au moindre participant, jusqu’à cette jeune femme du moins qui m’extirpa de mes observations en me trainant jusqu’à eux. La politesse de mon titre me restreignais à accepter l’invitation des plus cavalières de cette inconnue, ajoutant à l’assortiment des danseurs le blanc de ma tenue.

Par la générosité des Quatre Grands, elle n’avait dans l’idée de me retenir que le temps d’un morceau. Il ne me restait plus qu’à me soumettre à la tâche, après quoi je pourrai retrouver le calme aux côtés du buffet, où je pourrai entendre toutes les informations utiles de la soirée. Prenant place devant elle, je l’invitai à joindre sa main à la mienne tandis que j’inclinai la tête en guise de révérence. Les politesses d’usages faites, j’entreprenais de guider les premiers pas. Délaissant sa main pour glisser la mienne au niveau de la gauche de ses hanches, j’invitai en même temps son autre main à se redresser avec la mienne. Ainsi, rapprochant mon corps du sien dans un léger décalage qui plaçait ma hanche droite sur la sienne, je débutai les hostilités avec lenteur.

Tournant mon visage sur son profil, je posai enfin les yeux sur ma compagne d’un instant. Si je la vis en d’autre circonstance, je ne parvins pas à m’en rappeler. Il fallait dire, que biens que des jours se soient écoulés, seul le visage de Loriade me restait en tête. Mais cela ne devait pas me soustraire aux bonnes manières.


-   Votre élégance me fait honneur et me rend envié de tous. Suis-je pour ma part si mal costumé que l’on me voit triste dès mon arrivée ?   Fis-je d’un ton calme qui se voulait discret et audible pour ma cavalière seule.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mar 6 Mai - 17:17

La jeune femme masqué avait fermé les yeux, un fin sourire aux lèvres l'homme avait l'art et la manière de bien parler.

"Le costume n'est en rien coupable de ce qui me semble vous rendre triste." Elle avait levé ses yeux bleus vers ceux de son cavalier. Son regard, rieur, n'avait rien à voir à la timide bibliothécaire de Lüh. "En réalité, je l'ai su en voyant vos yeux. Ils ont un air que j'ai déjà connu auparavant."
Et pour ce regard, elle parlait du sien, celui qu'elle octroyait à tous lorsqu'elle était enfant. Elle n'avait pas eu une enfance difficile, c'est ainsi qu'un rien pouvait faire basculer la lumière de son regard d'un voile sombre. Bien qu'elle sentait quelque chose de dissimulé, un rien. Mais cela doit se voir chez tout le monde à cet instant précis, les rires, les sourires. Tous cette mascarade, toutes cette illusions. Peut être avait-elle tord de penser cela. Elle dramatisait souvent ce qu'elle voyait, et en égayait d'autres moins importante.

"Mais peu importe. Si vous vous sentez mal, tâcher de ne pas le montrer ici, ce n'est pas l'endroit rêvé pour laisser planer vos doutes et votre désarroi. Regardez ces danseurs autour de vous, regardez-les." Dit-elle assez distinctement pour qu'il puisse l'entendre. Elle vit son regard se tourner vers les personnes proches d'eux, sans doute bien plus grand qu'elle compte tenu du placement de son regard.

"Ces personnes, je ne peux pas vous assurer que cela soit vrai, mais je les imagines tous avec des problèmes dans leurs pensées. Et pourtant, ils sourient, ils rient, ils simulent... Si vous voulez avoir la moindre chance de vous faire bien voir ici, sortez, rentrez chez vous et allez mettre vos problèmes dans un coffre. Ils vous attendront sagement le temps que vous puissiez faire semblant d'être bien."

Elle même était un peu surprise de ses paroles, elle-même aurait tiré une tête assez étrange si on lui avait attrapé le bras pour lui dire ceci. Et pourtant elle l'avait fait. D'une certaine manière, cet inconnu la prendrait surement pour une folle, et il le pourrait s'il le souhaitait. De toute manière il n'y avait sans doute aucune chance qu'ils se recroisent, ou du moins qu'ils ne se recroisent en sachant qu'ils s'étaient vus au bal du printemps.

"C'est sans doute très étrange ce que je viens de vous dire, j'y concède. Et pourtant, je me dis que nous n'auront peut être jamais deux opportunités comme celle-ci. Faites-vous appeler autrement. Devenez celui que vous souhaitez le temps d'un soir. Ce sera le secret de la soirée. Et puis, vous être masqué, personne ne vous reconnaitra." Elle avait gardé son sourire, préservant le rythme que le danseur lui avait imposé. Luce était elle-même une nouvelle personne pour ce jour. Si l'on reconnaitra son visage derrière ce masque, elle pourra toujours donner une nouvelle facette de sa personnalité, celui d'une fille au sourire constant, amusée et amusante. Elle voulait ne plus être Luce au moins une fois dans sa vie. Peut être était-ce pour cela qu'elle est allée le voir, pour se prouver à elle-même qu'elle n'est plus Luce pour ce soir. La timide petite Luce.

"C'est tout du moins ce que je trouve amusant à faire lorsque nous sommes masqués."
▲ Succès ▲


Dernière édition par Luce le Lun 12 Mai - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Kris
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 320
Double Compte : Hasmaël
Liens vers la fiche : .
Résumés des Rps
Elément : Feu
Métier : Maître Assassin - Haut Noble de Lüh - Gérant du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh - Bienfaiteur du Marché aux Saveurs
Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] Dreydwiin, le Seigneur des mers [Eau]
Inventaire : .
Equipements
200 Tsuris
Une épée
Trois couteaux de lancer
Deux dagues

Sac sans fond
1 cape d’invisibilité [23Mns]
1 pansement coagulant [0.6M]
8 gélules Anez

Manoir
Boite aux lettres
Pièce secrète

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Jeu 8 Mai - 17:55

Les mots de ma cavalières vinrent laisser s’échapper derrière le masque l’esquisse d’un sourire. Il était amusant de me voir donné un cours sur la dissimulation de ses émotions et l’importance de cet art dans le jeu du paraître. Sa jeunesse accentuant l’ironie du moment, je me surprenais à envisager pouvoir au final passer un moment agréable au milieu de la salle, où avec cette inconnue nous ajoutions nos couleurs à l’éventail garnit par nos homologues. Encore sous les premières notes, nous continuâmes l’échange des pas d’un début calme tandis que ma partenaire d’une danse me faisait la proposition d’un jeu. Puisque nous étions contraint de masquer qui nous étions, de revêtir l’apparence d’un autre, pourquoi ne pas pousser l’imposture jusqu’à nous approprier leur vie ?

-   Vous avez raison. Après tout, la musique est agréable et la compagnie charmante.

Suivant l’accélération du tempo, j’alterner les pas en y mêlant de plus rythmés. L’un d’eux consistant à faire s’envoler sa robe en la faisant tournoyer sur elle-même. Loriade aurait probablement appréciée que je lui propose une danse. A condition bien entendu que je parvienne à la retrouver. Continuant de suivre les accords de l’orchestre, je fini par la faire tournoyer une nouvelle fois, avant de maintenir la main que je lui tenais pour venir la déposer sur ma nuque. La seconde quant à elle, avait retrouvée sa place dans la mienne légèrement en hauteur.  

-   Dîtes moi, qui avez-vous décidée d'être ce soir ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #5 écrite Lun 12 Mai - 22:07

Elle baissa les yeux un instant, pour prendre connaissance des pas qu'exécutait le meneur. Ce dernier la fit tournoyer sur elle-même, elle prit le temps qu'il fallait pour laisser ses jambes s'entremêler avant de reprendre la mains de son cavalier qui la posa délicatement sur sa nuque. Elle n'avait plus dansé depuis ses 15 ans, sa mère l'avait initier à divers danses de couple sans pour autant attiser l'intérêt de l'enfant.
"Il est simple de courtiser un homme aisé si tu mets en valeur ton corps le temps d'une danse" lui avait-elle dit une fois que son précepteur l'eut fait glissé par mégarde alors qu'elle lui marcha sur le pied. Sa mère était extrêmement porté sur le fond de la bourse d'un homme plus que son être. C'était là, une chose que Luce se promit de ne jamais faire. Elle n'était pas une excellente danseuse, mais la manière de se mouvoir sur la piste n'en était pas moins charmante, à moins que ce ne soit ses vêtements qui ne fasse la différence. Sans doute sa mère avait-elle eut raison de lui faire apprendre quelques pas de danse ? Cependant, elle ne voyait nullement la danse comme un moyen de manipulation ou de courtisanerie, d'autant plus qu'elle ne cherchait absolument pas à charmer ses cavaliers d'un soir ni personne d'autre d'ailleurs.

Elle se laissa à nouveau tournoyer sur elle-même alors que son cavalier lui eut accordé l'idée de prendre part au plaisir général de la soirée. Elle fut même très surprise de voir que ce noble mousquetaire, si mousquetaire il était, se soit rapidement prit dans l'humeur qu'elle lui proposa de feindre sans détour. Ce n'était pas pour lui déplaire. Luce écoutait attentivement ce qu'avait demandé son cavalier, qui était-elle ce soir ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle aurait aimé s'inventer une vie pour leurrer tout le monde mais il était en soit impossible qu'elle se permette cela, de nombreuses personnes savaient qui elle était et la plaisanterie ne durerait que le temps d'une danse. Elle soupira doucement, un peu déçue de ne pouvoir se consacrer entièrement à son jeu.

"Si je devais me donner un rôle à cet instant je ne pourrais le tenir convenablement. J'ai ici quelques intimes qui ne se priveront pas de prononcer tout haut ce que je cherche à cacher pour ce soir. Le jeu ne durera pour moi qu'un instant, je le crains."

Cependant elle ne voulait pas jouer les personnes qui proposent un jeu pour ne point y participer. Cela l'amusait bien trop pour cela, elle tenta alors une ruse qui lui permettra de se transformer sans pour autant entacher son jeu de par la bêtise des autres de la recoller à sa fonction de bibliothécaire.

"Je serai par conséquent celle que vous aimeriez que je sois. Sinon comme la simple danseuse de salon qui vous invita à danser le soir du bal de printemps."

Elle releva la tête pour regarder les yeux de son cavalier, il fallait dire qu'il avait l'art de changer d'expression en un instant, c'était une chose plaisante à voir et tout aussi inquiétante. Mais elle ne voulait surtout pas prendre en considération la dangerosité de sa permutation pour le moment.  

"Et vous ? Avez-vous choisi qui vous seriez pour ce soir ?"
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Kris
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 320
Double Compte : Hasmaël
Liens vers la fiche : .
Résumés des Rps
Elément : Feu
Métier : Maître Assassin - Haut Noble de Lüh - Gérant du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh - Bienfaiteur du Marché aux Saveurs
Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] Dreydwiin, le Seigneur des mers [Eau]
Inventaire : .
Equipements
200 Tsuris
Une épée
Trois couteaux de lancer
Deux dagues

Sac sans fond
1 cape d’invisibilité [23Mns]
1 pansement coagulant [0.6M]
8 gélules Anez

Manoir
Boite aux lettres
Pièce secrète

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mar 13 Mai - 18:33

Soufflant doucement sa déception, la jeune blonde au regard emplumé semblait se retrouver contrainte de n’être qu’une spectatrice à son propre jeu. Elle qui le décrivait avec tant d’entrain, ventant les joies d’échapper à la réalité pour la modifier à notre convenance sous l’usage d’un simple masque, s’auto-condamnée au quotidien. Nulle évasion pour ma partenaire d’un instant. Cela donna raison à mon isolement, au détriment de ce vieux serviteur des Katar. Ces liens qui poussaient une demoiselle à parler des autres comme des intimes l’avaient contrainte à sacrifier une partie de sa Liberté. Une si petite part, mais qui pourtant l’empêcher en cette soirée d’agir à son bon vouloir. Autan libre que captive, affranchie qu’assujettie, indépendante que dépendante.    

C’était bien là une situation que je ne lui envié en rien. Détaché de ces chaines qu’étaient les autres, je jouissais d’une liberté complète. Soumis à ma seule volonté, j’agissais sous mon bon vouloir. Il ne me suffisait que de le souhaiter pour assouvir mes désirs. Par simple envie, j’étais libre de partir à la découverte de la plus éloignée des contrées, de respecter les lois autant que de les enfreindre, lutter avec honneur ou combattre avec fourberie, résister aux vises autant que de céder à chacun d’eux, vivre dans la simplicité comme dans l’extravagance. Mentir, usurper, désobéir, tuer, épargner, sauver, condamner. Ou tout simplement participer à un jeu.

Lorsque ma partenaire de danse me renvoya ma question, je laissai s’échapper un fin sourire. Ce choix je l’avais fais depuis plusieurs semaines maintenant et je lui jouai ce personnage depuis son invitation, ou plutôt, son obligation à la suivre au milieu de cette masse colorée. J’étais le frère du terrible et abominable Dimirtias Katar, défunt explorateur de l’île inconnue. Mais je doutai pouvoir lui avouer, j’avais encore besoin de ce titre et de la fortune de celui que l’on nommait jadis Le Fantôme.

Continuant de me prêter au jeu, je laissai mon esprit sonder mes envies. A la condition de laisser une vérité s’échapper de temps à autre, il me fallait la trouver. L’image d’un homme vivant des jours tranquilles sur les rivages de la plage Lilyn fut la première, mais la paresse quotidienne n’était pas à mon goût. S’en suivit le gain de puissance qui me ferait être craint de tous, néanmoins, l’anonymat du dernier mois m'amusait bien plus. Enfin, me vint une image. Celle d’un enfant jouant entre les arbres de la Forêt de Jade, insouciant et naïf, riant de tout en affichant un sourire chaleureux au premier venu. Cet enfant était sans aucun doute..


- Un optimiste..

Le murmure dans lequel ma voix semblant lointaine avait soufflé ce mot me fit prendre conscience que ce que je prenais pour une scène inventée, était en réalité un souvenir. Un souvenir que mon inconscient me lançait, trahissant mon souhait inavoué de redevenir celui que je fus enfant. Rompre avec la haine, la vengeance et le fatalisme. Une espérance, à l’instar de celle que Loriade réussit pour la première fois à me faire connaître. Mais cela en valait-il le coup ? Goûter à l'espoir pour ensuite le voir disparaître sans rien pouvoir tenter pour le garder près de  soi. Pour la garder près de moi..

- Mais si vous ne pouvez vous joindre à moi alors je renoncerai aussi au plaisir de votre jeu. Je serai l’homme de blanc vêtu, et vous la mystérieuse inconnue qui me fit rejoindre les danseurs au Bal du Printemps

Faisant à nouveau tourner ma partenaire, je ne pouvais déjà plus nier mon terrible manque de savoir faire dans cet art.

- Je vous demande pardon, j’ai bien peur de ne pouvoir me faire à la hauteur pour ce qui est de la danse.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
PNJ
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 383
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Ven 20 Juin - 9:14

Mélodie demanda aux musiciens d'arrêter de jouer un instant, afin de capter l'attention de la salle

"Votre attention s'il vous plait ! Il est l'heure pour vous de trouver en qui ou quoi je suis déguisée. Je me tiendrais donc juste ici, à coté de l'orchestre, et vous laisse venir à moi me donner votre réponse. La personne la plus proche de la vérité remportera 1000 Tsuris. Après cela, nous procéderons à la ronde des danseurs !"


Mélodie était accompagnée d'une autre jeune femme, lui tenant compagnie en attendant que les invités qui souhaitent participer à ce jeu vienne la voir. Les deux femmes discutaient calmement à coté de l'orchestres, attendant les convives.


Mélodie est actuellement déguisée comme ceci :
Afficher:
 

Citation :
Consignes :

► Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci de venir donner votre réponse à Mélodie >> ici  
► Une seule réponse par personne est autorisée (donc un seul post dans le sujet)
► Le jeu restera ouvert une semaine (jusqu'au 29 juin), après quoi la récompense sera donnée à la personne la plus proche de la vérité
► Cette semaine passée, la ronde des danseurs aura lieu, vous devrez donc clôturer votre danse en cours et vous trouver un autre cavalier =)
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Luce
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : KoenVM
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 376
Double Compte : Roderik Mortier
Métier : Aucun pour le moment
Invocation(s) : Winglece
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Dim 29 Juin - 20:02

Un optimiste, voilà donc ce qu'aurait pu interpréter son cavalier le temps d'une soirée à son côté. C'était une belle chose en soit, bien sûr. Cependant, interpréter n'était sûrement pas être. L'optimisme était un fidèle compagnon pour Luce depuis ces dernières années. Elle croyait toujours en la bonté du monde et en une belle vie pour lequel Luce n'était peut être pas la bienvenue. Après tout, ses parents avaient une conception de la vie bien particulière basée sur la capacité à bien vivre avec l'héritage des grands-parents sous le coude pour sa mère et l'éducation pure et dure digne des grands soldats de la milice pour le père et le frère. Luce, en revanche n'avait suivi aucun de ces deux chemins. Elle avait tracé le sien au travers des contes de la vieille nourrice Amy Käal. Les invocations, les récits des plus grands aventuriers, les contes pour enfant. Tout cela avait modelé l'éducation de la petite Luce. Et qu'était-elle devenue maintenant ? Depuis la découverte du livre rouge chez Aënaelle Litios, elle n'avait de cesse de penser à la ressemblance de sa cicatrice avec celle de l'insigne des Crocs pourpre. Et que faisait le nom de son père et de son grand-père dans l'arbre généalogique ? L'écrivain ne semblait pas connaître son existence ni celle de son frère Vergil car aucun des deux ne figuraient dans le registre. Devait-elle donc se sentir en sécurité ? Sans doute. Elle voulait également jouer ce rôle d'optimiste, tout comme son cavalier elle préférait être une autre pour oublier les coïncidences d'un livre maudit.

L'homme accorda à la demoiselle la fin d'un jeu dans lequel il serait le seul à jouer, faisant tournoyer une dernière fois sa partenaire il s'excusa de son manque de pratique. Luce secoua la tête gentiment, c'était un homme bien modeste car la danse fut agréable, à peine eut-elle voulu ajouter quelque chose que la musique s'arrêta. Elle baissa la tête pour souffler doucement, un léger sourire aux lèvres, il était temps pour Cendrillon de quitter la piste de danse et de partir papillonner ailleurs. Son jeu ne s'était pas arrêté ici et comme elle l'avait promis à son cavalier, une danse contre un lâché prise. C'était ce qu'ils avaient convenu. Alors que Luce retira ses mains de l'épaule et de la mains de son cavalier, elle vint lui dire ces quelques mots à son oreille.

"Ne vous arrêtez pas pour moi, restez optimiste ! Profitez de l'instant présent tant qu'il en est encore temps. Car, un jour peut être vous serez face à des obstacles qui vous empêcherons d'être heureux. Il n'est jamais trop tard pour être heureux. Ou bien, faites semblant de l'être le temps d'une soirée."

Elle se retira de son cavalier l'abandonnant à son propre sort sur la piste de danse. Tel un fantôme, elle laissa en souvenir de sa rencontre un rire malicieux. Faux, comme l'habit des invités, mais agréable.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
PNJ
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 383
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Dim 6 Juil - 11:38




"Maintenant nous allons procéder à la ronde des danseurs ! Veuillez tous et toutes choisir un nouveau partenaire de danse ! Si les nouveaux couples tardent trop à se former avant le début de la prochaine chanson, j'utiliserais ma lumière pour forcer le destin."

Leur annonce t-elle avec un sourire.

(Après le 12 juillet, si certaines personnes n'ont pas trouvé un nouveau partenaire il leur en sera donné un d'office par Mélodie. Bonne danse à tous.)
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #10 écrite 

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Bal : Danse entre Kris et Luce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Bal : Danse entre Min Xian et Cobi
» [EVENT] Bal : Danse entre Arahael et Arthuria
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lüh :: Lieux de Divertissement :: Salle de Spectacle-