Norvanius D'Abillon

Partagez | .
 

 Norvanius D'Abillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Norvanius
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 17
Métier : Commandant de la Garde Dorée
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Dim 11 Mai - 11:31

I) Identité.

Nom: d'Abillon
Prénom: Norvanius
Sexe: Masculin
Age: 55 ans


II) Caractère :


"On lève la tête ! On bombe le torse ! Et on est fier!". Voilà l'éducation reçue par ce vétéran et Commandant de la Garde Dorée. C'est cette rigueur et cette fermeté qu'il inculque et ordonne à ses soldats d'avoir. Direct, froid, exigeant, juste et sévère sont les traits de caractère qui le définissent pour le mieux.  Il est le genre de type que tout le monde trouve rabat-joie et enquiquineur au possible. Toutefois, chacun le respecte quand même car chacun sait que, dans le fond, il n'a jamais tord. Ses troupes en particulier en font les frais et n'échappent jamais à ces vérités dures qu'on n'aime pas forcément entendre.

"La Garde Dorée n'est pas un devoir! C'est une vie pour d'autres vies! "
Telles sont ces paroles aux jeunes recrues qui leurs restent gravées dans la mémoire. Tous les jours, il met en place des roulements et une sécurité jusqu'à présent infaillible auprès du Prince et lors de ses déplacements. Chaque jours qui passent Norvanius reçoit les informations sur les besoins et les préoccupations de la cité pour la sécurité de la nation qu'il chérit encore plus que sa propre vie.

"Prudence est mère de sûreté" est l'une de ses nombreuses devises. Il n'a qu'une confiance parfaite qu'envers une seule personne...lui. La confiance est quelque chose qui se gagne et se mérite. Il a donc déployé aux fils des années une méfiance à chacun de ses gestes comme s'il allait se retrouver poignardé.

Mais ceux qui le connaissent savent qu'il est ainsi par amour de sa patrie. Ce vétéran n'hésite pas à regarder ses interlocuteurs de haut tel un père jugeant chacun des mots et chacune des actions effectuées.

Mais malgré son regard perçant et sa mine autoritaire, la Garde Dorée est sa seule famille, et chacun de ses soldats est comme son fils. Peux être, un jour, trouvera t-il un remplaçant à ses fonctions aptes à assurer la sécurité du royaume et du prince... Et alors pourra t-il espérer vivre au jour le jour en essayant de fonder une famille loin de ces responsabilités qu'il endosse et supporte chaque jour...

Bien qu'il n'ai lui même aucune invocation, n'ayant pas le temps d'effectuer un déplacement pour en acquérir une, il est étonné de voir la puissance que peuvent emmagasiner ceux ci... Mais elles ne valent pas mieux qu'un pion d'échec dans ses plans et considère que le châtiment qu'elles ont reçue est juste !



III) Physique :

Taille : 1m82
Poids :  85 Kg

Viel homme affalé, dos courbé, ride et peau flasque. Avachi sur de faibles guiboles et soutenu par une canne en bois taillé dans une pauvre branche...

Oui! Voilà exactement! C'est ce que Norvanius d'Abillon ne représente pas! Malgré son âge avancé son corps est rempli d'expérience et de sensation en tout genre...Douleur, souffrance, plaisir, désir, tristesse, angoisse... et biens d'autres. Tout cela lui a forgé un corps robuste et ferme, apte à supporter de multiples charges et tâches que lui incombe ses devoirs et responsabilités.

Son titre de noblesse et son grade au sein de la Garde Dorée se ressentent au premier coup d’œil. Une ossature et une position droite et fière. Son corps, bâti, garde encore les traces de son passé de guerrier expérimenté dans l'art du combat et de la survie. De multiples cicatrices ornent son corps encore doté de muscles travaillés et maintenu en forme à la sueur du vécu.

Il a appris au fil de ses blessures, à faire confiance aux capacités de son corps plus qu'à une armure. Lui qui, plus jeune, ne croyait qu'en la force brute au combat c'est repenti vers une vision plus global de l'art de la défense et sur la rapidité des mouvements pour la maîtrise et le désarmement de ses adversaires.

Ses cheveux plaqués en arrière avec ses mèches grisonnantes trahissent son âge. Ses yeux bruns sont aussi perçants qu'un tir de baliste et peu de choses lui échappent. Ses interlocuteurs se sentant souvent oppressés  devant cet homme de grande stature...

Dû à son vieil âge et son grade au sein de la Garde Doré, Norvanius a le privilège de choisir sa tenue à son grès.... ou du moins l'adaptant à ses besoins. Il ne garde que les spalières et la cape de fonction, mais délaisse le plastron pour une tunique plus allégée et plus sobre portant l'effigie du Prince et De la Ville.

Il arpente les rues de la cité d'un pas sûr et plein de grandeur...


IV ) Vie :

Famille:

Nathan d'Abillon son arrière grand-père : Il y a presque soixante ans déjà, Nathan, encore fringuant, prêta main forte à son ami Sahen de Lüh lors de son soulèvement contre le Prince d'Aspéra. Le nouveau Roi anobli la famille Abillon en remerciement pour sa loyauté et sa bravoure.

Nathan fut également promut au rang de seigneur et chef de la milice royale (aujourd'hui connue sous le nom de Garde Doré) s'occupant de la protection de la famille princière mais également de certaines autres familles hautes placées. Depuis le poste se délègue de père en fils.

Farnen d'Abillon grand-père : Fils du premier Chef de la Garde Dorée, il appuya son père lors du soulèvement contre le Prince d'Aspéra. Nommé Capitaine il exécuta ses devoirs en organisant et dictant les lois de la Garde Dorée pour en faire une armée stricte et d'élite, tout en voulant faire honneur à son père et protéger la cité ainsi que le prince . Il succéda à son père suite à une blessure par flèche et éleva son petit fils à la mort de son fils.

Kobal d'Abillon Père : Suite à une éducation sévère il intégra la garde Dorée en tant que Sergent, n'étant pas digne d'un plus haut rang au début de sa carrière. Il était trop laxiste et préférait profiter de son épouse et de sa fille. Il mourut trois ans après la naissance de son fils avec le reste de sa famille suite à un incendie en voulant sauver sa descendance.

Silihane (Nom inconnu) Mère : Belle et tendre épouse qui aurait souhaité une vie loin de la guerre et des responsabilités à ses enfants.

Asthénia (Nom inconnu) Soeur: Morte a l'âge de sept ans dans l'incendie ...


Histoire :


Sergent de la Garde Dorée : "Commandant ! Voici le rapport que vous aviez demandé ainsi que la liste des perquisitions effectuées aux seins du "Marchand Vert"
Saisissant les documents rendant le salut à son homme Norvanius d'Abillon inspecta les fameux documents ne laissant aucun détails lui échapper.


"Bien Sergent! Allez faire l'inspection avec l'unité 3 au nord. Je veux un rapport détaillé pour demain matin... Et faites passer l'ordre que je ne veux pas être dérangé sauf en cas d'urgence. Rompez!"

Déstabilisé par le ton glacial et impartial de son commandant le sergent exécuta le salut: droit comme une barre, la tête haute et venant placer la main, poing fermé, sur son cœur en faisant provocant un claquement d'acier entre son plastron et son gantelet. Il fit un demi-tour militaire avant de retourner dans les couloirs pour effectuer sa mission.

Pendant ce temps Norvanius se retourna lui aussi et alla s'installer devant son bureau sur le fauteuil noir et rouge, marqué par le symbole du prince de la cité, après avoir soigneusement fermé la porte à clé. Il ouvrit un tiroir remplit de quelques documents sans grandes importances qu'il retira pour dégager un double fond d'où l'homme extirpa un vieux manuscrit.
Le posant sur la table il analysa la sublime couverture ornée recouverte avec des reliures dorées et rougeâtre symbolisant la famille Abillon. Tournant les pages de ce chef-d'oeuvre il saisit une splendide plume et commença à écrire sous :


** Norvanius d'Abillon noble et commandant en chef de la Garde Dorée au service du prince et de la cité, protecteur de la Cour , lancier du ciel d'azur, épéiste de Balmung, stratège de Maiden et descendant du glorieux Nathan D'Abillon...ainsi que dernier porteur du même nom. **

Si tu lis ce journal c'est que tu es celui que j'aurais considéré comme digne successeur pour me remplacer au poste de commandant de la Garde Dorée. Si ce n'est pas le cas...c'est que j'ai échoué et que la cité est tombée...Ou que je suis mort sans remplaçant.

Voici ce qui restera de moi dans tous les cas... L'écriture pourra surement te sembler surprenante par la simplicité, mais je veux montrer que je suis avant tout un homme !
Du plus loin que je me souvienne je n'ai pas eu le temps de penser à mes parents... Ces derniers ont brûlé lors d'un incendie dans la demeure secondaire de ma noble famille. J'ai donc été recueilli et élevé par Farnen D'Abillon second du nom et second Commandant de la Garde Dorée. Mon enfance n'a pas été facile, j'ai suivi l'ancienne éducation Aspérienne donnée par mon grand-père. Je devais connaître l'histoire du royaume sur le bout des doigts, je devais me tenir avec droiture et confiance et étudier l'art de la stratégie...sans oublier le maniement des armes... Aucunes erreurs ne m'étaient permises. Il m'a toujours répété que s'il devait sombrer je serais le dernier rempart des devoirs d'Abillon. Je n'ai jamais eu de contact avec d'autres enfants des environs, seulement les nobles que je devais recevoir avec droitures pour "tisser des liens" et "grandir".


Dès que je fûs en âge de porter l'armure, mon grand-père m'enrôla dans la Garde Dorée en tant que simple soldat. Les entraînements étaient encore bien plus difficiles que ceux reçuent lors de mon éducation. Mon nom d'Abillon me value les désobligeances de mes frères armes qui jetèrent leurs dévolu sur moi quand ils étaient mis en arrêt ou punis pour insubordination. C'est alors qu'une fois j'ai voulu me plaindre pour dénoncer ces injustices, de soldat à supérieur, a celui qui m'a élevé pensant qu'il me défendrait en tant que chef de la Garde. Et devinez quoi, je me suis retrouvé mis en arrêt pour "non devoir accompli ". La raison ? Je n'avais pas tenu tête et m'étais laissé marcher dessus... J'ai donc pris conscience des conseils silencieux de mon grand-père. Je suis mis à prouver ma supériorité à toute mon unité, en terminant toujours majeur de promotion, et en faisant manger la terre à toutes personnes osant me prendre de haut...

Au fil du temps, de la sueur, des batailles et de nombreuses blessures j'ai monté les échelons, comprenant de plus en plus la "Vision" de Farnen d'Abillon. Voyager dans le royaume et la cité m'avait ouvert les yeux.J'ai compris que le noble nom d'Abillon a pour devoir de protéger la ville et le prince de toutes les manières possibles, même si pour cela nous dûmes passer pour des despotes empêchant la liberté dans toutes ses forces et en ordonnant des limites au peuple.

Mon grand-père fût emporté par la maladie... il m'avoua que ma famille était morte de sa main. Je ne lui en ai jamais voulu pour autant, mon père n'aurait jamais été apte a protéger le joyaux que je vois a mon réveil... Il me jugea prèt à devenir son successeur et a endosser le rôle et l'emblème du Commandant de la Garde Dorée. Il s'excusa de m'avoir mené la vie dure, mais avoua qu'il été fier de son oeuvre...

Suite à cela je me mis donc au travail ! Je poursuivis les plans et les missions en cours tout en y instaurant de nouveaux règlement encore plus pointus et strictes. Je devais devenir meilleur et supporter les railleries du peuple ainsi que des nobles. Cependant je n'ai jamais perdu de vue mon objectif: Sous les vertus de la loyauté de l'honneur afin que Lüh soit une ville sûre et prospère. Que la noblesse n'oublie jamais le devoir envers la couronne qui fût autrefois protégée par mon ancêtre Nathan d'Abillon !

Aujourd'hui je suis donc à ta recherche, mais personne ne me semble assez qualifié pour prendre ma succession... Si j'arrive à te trouver avant ma mort, alors je partirai sûrement à la conquête d'une de ces invocations... De tels êtres qui jadis ont succombé à la démesure de leur puissance doivent aujourd'hui être utilisé pour le bien du royaume ! Cela pardonnera t-il peut-être leurs échecs passés ...



Alors que Norvanius était concentré dans ses écrits, il fût "réveillé" par une personne frappant à sa porte

"Qu'y a t-il?! J'avais ordonné à ne pas être dérangé!"

Soldat de la Garde Dorée: "Mon Commandant... nous avons obéi a vos ordres mais c'est le prince qui souhaiterait s'entretenir avec vous !"


Le commandant regarda de nouveau son livre et s’aperçut que seuls ses titres étaient inscrits, un sourire moqueur se dessina sur son visage : il s'était assoupi comme à chaque fois se remémorant le passé et imaginant le futur. Mais sa mort n'était pas encore pour demain! Il avait des devoirs et rien ne l'écarterait de son objectif. Il se leva donc et sortit de son bureau rejoignant son subalterne.  Tous deux commencèrent à marcher en direction de la salle du trône...


"Soldat!" cracha -il d'un ton sec. "C'est la dernière fois que je vois votre armure non lustrée lorsque vous êtes de service au château! La prochaine fois ce sera les douves! Vous irez donc voir le capitaine Garnando pour votre punition!"


Un frisson parcouru l’échine du soldat à ces paroles. Toutefois il ne se laissa pas intimider et exécuta le salut dignement. Malgré le visage impassible de Norvanius, on pouvait apercevoir une étrange lueur dans son regard. Au fond de lui-même il se murmura que ce n'était qu'un brave gosse. Cependant aucun sentiments quels qu'ils soient ne doit interférer envers le destin des Abillon...


V) Autres :

Métiers: Chef de la Garde Doré
Rêve, ambition: Que Lüh soit une ville sûre et prospère. Il souhaiterait également que les nobles vivants à la Cour restent fidèles au Prince Reyson autant qu’il est loyal à l’unique représentant de la famille princière.

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum ? Google
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Très bien
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Super
Avez vous lu le règlement ? [Validé par Ririne ♥]
Avez vous vu la ChatBox ? Oui
Savez vous comment voter pour le forum ? Obligatoire
▲ Succès ▲


Dernière édition par Norvanius le Dim 18 Mai - 21:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Jeu 15 Mai - 10:39

Bonjour, bonsoir à toi Norvanius ♥️

(Re)Bienvenue à toi sur notre magnifique île qu'est Arcane ♥️
Bref, formalité de bien séance terminée passons donc dans le vif du sujet et occupons nous de cette fifiche   


Premier point:  il nous manque la partie I) Identité de ta fiche.

II)Caractère:

● Première lecture de ce passage:

-> Mais où est donc son opinion sur les demi-dieux? Norvanius doit être souvent amener à en rencontre s'il est garde à la solde de la Cours et du Prince.
-> Une petite phrase sur la religion ne ferait pas de mal non plus Wink


● Deuxième lecture et petit coup de pouce pour les fautes d'ortho (qui sont ma hantise aussi /o/) et tournure de phrase.

Citation :
Direct, froid, exigeant, sévère et juste sont ce qu'il le caractérise le mieux.

--> Direct, froid, exigent, juste et sévère sont les traits de caractère qui le définissent pour le mieux.

Citation :
Il est le genre de type que tout le monde trouve chiant et emmerdeur...mais tout le monde le respecte pour cela, surtout ses troupes qu'il passe en revue et analyse à chacun de ses passages devant leurs postes respectifs.

--> Tu répètes deux fois tous et la deuxième partie de ta phrase est incroyablement longue ! Du coup on s'y perds dans son sens. Puis perso je respecterai pas un type juste chiant et emmerdeur à moins qu'il le soit parce qu'il vise toujours juste en ce qui me concerne. Tu vois ce que je veux dire ? Smile

Idée pour le remaniement de la phrase, Erine a écrit:
"Il est le genre de type que tout le monde trouve rabat-joie et enquiquineur au possible. Toutefois, chacun le respecte quand même car chacun sait que, dans le fond, il n'a jamais tord. Ses troupes en particulier en font les frais et n'échappent jamais à ces vérités dures qu'on n'aime pas forcément entendre."

Citation :
C'est une vie pour d'autres vieS!

Citation :
Tel sont ces paroles aux jeunes recrue qui reste gravées dans la mémoire.

-> Tu ne serais pas fâché avec les pluriels? Puis, il te manque un petit mot qui va tout de suite donner son sens entier à ta phrase.
"TelLES sont ces paroles aux jeunes recrueS qui LEURS resteNT gravées dans la mémoire."

Citation :
Tous les jours, il met en place des roulements et une sécurité jusqu'à présent infaillible auprès du Prince et lors de ses déplacements et tous les jours Garladorn reçoit les informations sur les besoins et les préoccupations de la cité pour la sécurité de la nation qu'il chérie encore plus que sa propre vie.

-> Phrase beaucoup trop longue, on s'y perds. Egalement fais attention, tu utilises le mauvais nom pour ton personnage Wink

Citation :
Mère de prudence est l'une de ses nombreuses devises.

-> l'expression ce n'est pas "Prudence est mère de sûreté" ?

Citation :
La confiance est quelqu'un qui se gagne et ce mérite.

-> La confiance est une vertu pas une personne non ?

Citation :
comme s'il allait se retrouver poignardé.

Citation :
Malgré son regard perçant et sa mine autoritaire, la Garde Dorée est sa seule et unique famille et ses soldats sont ses fils qu'il n'a jamais eu.

-> Petite idée de remaniement de phrase. J'ai enlevé le "mais" car tu l'emploie déjà en entête du paragraphe précédent.


III) Physique:


/!\ Attention /!\  Tu utilises encore le nom Garladorn ! Il va falloir que tu te mettes d'accord avec toi même ♥️

Citation :
Tout cela lui a forgé un corps robuste et ferme, apte à supporter de multiples charges et tâches que lui incombe ses devoirs et responsabilités.

Citation :
Son titre de noblesse et son grade au sein de la Garde Dorée se ressentent au premier coup d'oeil. Une ossature et une position droite et fière. Mais Son corps, bâti, garde encore les traces de son passé de guerrier expérimenté dans l'art du combat et de la survie. De multiples cicatrices ornent son corps encore doté de muscles travaillés et maintenu en forme à la sueur du vécu.

Il a appris au fil de ses blessures, à faire confiance[...]

Citation :
[...] lui échappes... encore moins ses interlocuteurs se sentant souvent enfermés entre quatre murs devant cet homme de grande stature...

-> J'ai un problème avec le "encore moins ses interlocuteurs" Va falloir reprendre la fin de ta phrase Smile

Citation :
Délaissant la tenue obligatoire des Gardes Dorée...

-> Dans ce dernier paragraphe on a la droit à une belle redondance avec le mot délaissant. Tu peux peut être tenter une nouvelle approche de ta phrase. Peut être que du à son vieil âge et son grade au sein de la Garde Doré, Norvanius à le privilège d'adapter sa tenue à son grès. Enfin c'toi qui voit ♥️

Citation :
Il arpente les rues de la cité d'un pas sûr et plein de grandeur...


Bon voila une première partie de ta correction /o/ On attaquera la partie IV) Vie quand tu auras déjà repris les trois premiers points.

Bon courage et à très bientôt ♥️
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Norvanius
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 17
Métier : Commandant de la Garde Dorée
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 16 Mai - 19:47

Je suis désolé, j'avais corrigé le même jour que ta correction normalement, mais j'ai oublié de te prévenir tel une quiche (lorraine).

Encore désolé de te donner tant de charge de travail.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Ven 16 Mai - 21:53

Après un long moment en voca sur skype pour corriger la fiche, je pense qu'on en est arrivé à bout !

Je laisse le soin à Ariez de venir check et peut être t'offrir le tampon de la validation ♥
En espérant te croiser bientôt sur les sentiers de notre île ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1844
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Dim 18 Mai - 21:44

Bonsoir Norvanius ! Bienvenue sur le forum !

Je te valide !

BON JEU


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Norvanius D'Abillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Norvanius D'Abillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains-