Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Jawhara elm'Zhora ♥
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Jawhara elm'Zhora ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mer 21 Mai - 0:59

I) Identité.

Nom: Elm’Zohra
Prénom: Jawhara
Sexe: Féminin
Age : 26 ans



II) Caractère

Jawhara a apprit depuis son plus jeune âge à préserver son âme de toute souillure et a prôner les bons fondements. Ainsi être altruiste, généreux, dévoué, respectueux et humble surpassèrent l’orgueil, la colère, l’avarice, la violence et l’envie. Les caprices d’enfants disparurent pour se laisser dicter les préceptes inculqués par les Anciens et leurs Tarhakä enfants des Quatre.
Jawhara est une personne qui peut paraître réservée d’un premier abord. Très calme, elle préfère observer et analyser avant de se lancer dans quelconques entreprises. Tout comme son peuple, elle est très croyante en vers les Quatre Dieux Créateurs.
Cependant en dehors d’être une apprentie studieuse et appliquée, Jawhara fait preuve d’une innocence qui la pousse à une naïveté extrême. Ainsi une fois hors du cocon de son peuple, elle peut être une proie vulnérable malgré les mises en garde des Oracles. C’est aussi une personne de très têtue et ce coté obstiné peut parfois en devenir très vite agaçant. Elle ne ment jamais, ce qui parfois peut la pousser dans des positions un peu délicates mais le mensonge est sévèrement puni par les traditions des Nahkti. Plus d’un ont déjà perdu leur langue pour avoir transgressé la règle.
Jawhara est très curieuse de découvrir ce qu’il y a en dehors des dunes d’Ambre et a souvent rêvé de son futur voyage. Même si la perceptive de voyager seule pour la première fois de sa vie, elle l'admet, lui fait tout de même un peu peur.
Ce que la jeune femme aime le plus ? C’est la Thétys, le grand Océan qui borde le Désert. Cette étendue d’eau scintillante est l’une des plus belles merveilles qu’elle n’ai jamais vu. Elle apprécie son odeur saline, comme le doux son des vagues léchant la cote que la profondeur de ses couleurs.
Ce qu’elle déteste le plus ? Les dattes. Ces fruits que sont peuples adore, elle, l’écœure. Leurs forment rabougries ne lui a jamais plu non plus.



III) Physique

Jawhara, née sous la protection d’Aqua. Elle se doit d’être une belle femme. Et Aqua fut généreux envers la jeune fille. Beauté et grâce sont bien deux atouts que Jawhara possède. Certes, elle n’est pas très grande mais, son corps svelte est joliment façonné. Comme tous les nomades vivant dans le désert, sa peau est halée. D’une agréable couleur caramel, les différentes parties de son corps sont décorées de tatouages à l’henné. Ces symboles, en dehors de leur esthétisme, signifient des louages aux Dieux.
Son visage ovale est doté d’une bouche pulpeuse, d’un nez franc et, chose rare chez ce peuple, de deux yeux teintés d’azur. Ils sont d’ailleurs souvent maquillés de noir grâce à du suif ce qui les mets encore plus en valeur. Ses cheveux sont coiffés à la manière des Oracles, c'est-à-dire en sorte de dreadlocks décorées avec de simples apparats.

Coté vestimentaire, Jawhara porte des vêtements bleus sombres en honneur à Aqua. Son haut est pourvu d’un décolté plongeant afin d’exhiber une partie de ses tatouages se situant sur sa poitrine. Il est retenu en bas de ses côtes par une fine ceinture retenant une sacoche en peau de chèvres.
Une épaulière de métal suivit d’un brassard de cuir ne sont que des élément ostentatoires qui permettent de montrer son engagement vers l’accomplissement de son destin. Jawhara n’est pas une guerrière, cependant elle peut être menée à se battre en cas d’extrême recourt même si elle n'est pas très douée pour ça. Le bas de son accoutrement est une sorte de pagne en deux parties retenus par une attache de tissu. Il est agrémenté de bijoux purement décoratifs.En règle générale elle porte également deux capes de lin pour se protéger de la chaleur du Désert.


IV) Vie

Famille Elm'Zohra:

Sirajàn, son père. Gardien du clan, sous la protection d’Ignis.
Bahira, sa mère née elm'Senbi et première épouse de Sirajàn. Guérisseuse sous la protection de Terra.
Amani, sa sœur ainée devenu elm'Jeharr. 31 ans, chasseuse sous la protection d’Ignis. Mariée.
Khatib, son frère cadet. 23 ans, pisteur et ratisseur de sel sous la protection d’Aer.
Narjes, sa soeur morte née que les Quatre veillent sur elle.

Seti , née elm'Neferet seconde épouse de Sirajàn. Teinturière sous la protection de Terra.
Nahèl, demi frère 6 ans sous la protection de Terra.
Sahina, demi soeur 4ans sous la protection d'Aqua.

Zehib elm'Jeharr, 38 ans, mari de sa soeur Amani. Sous la protection d'Aer.
Ahkoris elm'Jeharr, son neveu. 2 ans sous la protection d'Ignis.


Histoire:

Les Nahkati sont l’un des peuples nomades qui errent d’oasis en oasis cachées dans le terrible Désert Ambré et gèrent le commerce du sel qu’ils extraient des chotts à l'intérieur du désert. Depuis la nuit des temps ils ont toujours vécu dans le sable brûlant de la chaude contrée du sud ouest d’Arcane. C’est un peuple civilisé qui pratique avec ferveur des coutumes ancestrales se perpétuant depuis des millions d’années. Les Nahkati font preuve d’une foi sans égale envers les quatre Dieux Originels pensant qu’ils seront récompensés pour leur loyauté. Ils sont proches de la Nature et, pour eux, les enfants des Dieux sont des êtres sacrés. Si la punition veut que les enfants divins soient esclaves des humains, il faut savoir que les Nahkati les traitent tout de même avec un grand respect.

Jawhara est la deuxième fille de Sirajàn et Bahira. Comme les mœurs l’exigent lorsqu’elle poussa son premier cri de vie à sa naissance encore maculée de sang, elle fut offerte aux Oracles qui décidèrent de sa bénédiction. Chaque nouveau né Nahkati se voit attribué la protection d’un des quatre Dieux qui déterminera d’une certaine façon son avenir. En ce qui concerne Jawhara, sa naissance fut accompagnée, chose rare, d’un orage. Lorsqu’elle hurla au monde sa venue, la pluie commença à tomber. Quelques jours plus tard quand elle ouvrit ses yeux, ils furent d’un bleu saisissant. Nul doute que son destin fut alors scellé à celui d’Aqua premier des Quatre.

Elle vécut ses premières années baignées dans la douceur d’une famille stable et aimante. Toutefois Jawhara fut plus proche de sa mère et de son petit frère Khatib alors que, son père et sa sœur aînée, furent plus distant se vouant à la rigueur d’Ignis. Sirajàn, son père, est l’un des gardiens qui jura de sa vie d’offrir protection au clan accompagné d'un enfant de feu nommé Calcifer. Amani, de cinq ans sa sœur cadette, suivit avec fougue les sillons ardents de leur père. Une complicité naturelle s’installa entre eux se renforçant par les leçons aux arts du combat afin de louer la force et la vigueur de leur Dieu totem.
Sa mère, sous le regard de Terra, fut beaucoup plus neutre et fut sa carapace de roche qui la protégea de tout mal. Quand à Khatib, ce fut un lien fusionnel qui les lia, prédestiné par l’amitié complice de leurs divinités.
A l’âge de six ans, son chemin à elle la mena sur la voie qui lui était tracée. Celle de la culture de l’esprit, l’art de la danse et l’apprentissage des chants dédiés aux Dieux et l'application des traditions. Une vie de piétée. La perfection par la sagesse afin d’honorer son Dieu totem.

Lorsqu’elle eut seize ans, sa bonté d’âme et son assiduité l’orientèrent à approfondir les cultes anciens. Jawhara fréquenta de sages invocations qui lui inculquèrent l’Histoire de l’Ancien monde et pourquoi il était important de respecter les volontés des Quatre. Elle fut instruite en science mais également aux connaissances concernant le fluide. La magie de ce monde qui offre aux enfants divins leurs pouvoirs, mais aussi régit certain phénomène qui maintiennent l’équilibre.

A vint et un an, elle fut admise parmi les apprentis Oracles. Cet ordre sacré est une branche très restreinte parmi les Nahkati, mais également parmi les autres tribus. Peu peuvent prétendre à ce rang. Il faut avoir le don et savoir comprendre les signes. Etre un Oracle ne signifie pas simplement offrir la vie d’un nouveau né à l’un des Quatre mais aussi perpétuer la mémoire des Anciens. Ils sont sagesse. Et tout Oracle se doit de se lier à un Taharkä : un enfant divin. Pour cela l’apprenti doit avoir le courage de quitter le clan. Seul. Il s'éveillait au reste du Monde. Il doit aller à la rencontre de son destin sans être guidé et apprendre les différences sans les rejette. Ouvrir son oeil spirituel, ne plus être aveugle. Il doit ensuite être assez digne et brave pour remporter l’épreuve divine et revenir sage de son voyage. C'est également vers ses vingt ans que son père choisit une seconde épouse, plus fertile. La polygamie n'est pas rare chez les Nahkati. Elle lui offrit d'ailleurs un fils et une fille, Nahèl et Sahina.

Jawhara, maintenant âgée de son vingt sixième été, arrive au terme de son apprentissage et doit réaliser son ultime épreuve. Les Dieux sont-ils favorables à sa réussite ? Trouvera t-elle son Taharkä ? Quels sont les surprises que l’avenir lui a réservées et surtout, saura t-elle les surmonter?

Bon voyage à toi Jawhara elm’Zohra,
qu’Ambre veille sur toi réchauffant ton cœur dans les moments les plus sombres.




V) Autres


Métier: Apprentie Oracle
Signes particuliers: Multiples tatouages à l’henné qui recouvrent son corps. Un accent qui la pousse à rouler légèrement les R. Pratique le précautionisme dans l'une de ses branches les plus poussées à l'extrême.
Rêve, ambition: Réussir ses épreuves, trouver son Taharkä et un jour être promue au rang d’oracle.


VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum? Depuis le temps… : )
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum?
Comment trouvez vous le design de ce forum? Parfois je me dis qu’une nouvelle peau lui ferait du bien mais celle qu’il arbore est toujours aussi belle
Avez vous lu le règlement? [Validé par Ririne ♥]
Avez vous vu le tchat? Bah voyons…
Savez vous comment voter pour le forum? Si moi je ne vote pas qui le fera ? : P

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1824
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 23 Mai - 20:52

Rebienvenue !

Amuse toi bien avec Jaw sur la V2
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Jawhara elm'Zhora ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jawhara elm'Zhora ♥
» (zhora) les faux-cul c'est comme les répondeurs: ça parle que quand t'es pas là!
» Shara Al-Jawhara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-