Les MONSTRES : Qui sont-ils ? Comment jouer un monstre ?

Partagez | .
 

 Les MONSTRES : Qui sont-ils ? Comment jouer un monstre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 19 Aoû - 15:39

Introduction :

Il existe une très grande variété de monstres sur Arcane, dangereux ou pas. L'appellation "monstre" englobe toutes les créatures, c'est un synonyme d'animaux ou de bête, il peut aussi s'agir de végétaux. On appelle plus facilement "monstre" les animaux à l'aspect étrange, dégoûtant, ou inhabituelle, comme les mammifères possédant des ailes d'oiseaux, les créatures maîtrisant la magie. Les monstres sont chacun suivis par des croyances dont on ignore la véracité, et beaucoup ne se risquent pas à aller contre les légendes qu'on associe à chaque monstre. Certains monstres sont répertoriés, ce sont les monstres présents dans le bestiaire, mais il existe encore beaucoup d'autres espèces inconnues. On quantifie la force d'un monstre grâce à son rang.

▼Sommaire:
 


i. Rang des monstres

Le rang d'un monstre correspond à sa force. Ce rang se compose d'une lettre et d'un chiffre, la lettre correspond à la puissance magique du monstre, tandis que le chiffre est représentatif de sa puissance physique.


1) Force magique :

A = pas de pouvoir magique. (mana : 0)
B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément*. (mana : 15)
C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
D= contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
? = magie dite "mystique" concerne les monstres masqués qui ne contrôlent que quelques sorts entravant, qui sont précisés dans la description du monstre. (mana 30)

*rappel sur le sous élément : s'il y a 4 éléments, il y a 2 sous-éléments par éléments, soit 8 au total. Ceux ci sont : eau, glace, lumière, feu, vent, électricité, terre, plante. Un monstre qui maîtrise la glace ne maîtrisera pas du tout l'eau. (contrairement à une invocation qui peut maîtriser la glace et l'eau)

Les Monstres possèdent donc plus de mana que les Invocations (limité à mana: 20) mais possèdent des sorts moins variés et ne possèdent pas les sorts les plus puissants (niveau 6, 7)

Sorts utilisables : Les sorts des monstres sont les mêmes que ceux des invocations (sauf ailes, branchies, ignifuge et paraséisme que les monstres ne possèdent pas), vous pouvez donc trouver la liste des sorts de chaque élément ici : (Lien) en fin de page.

Exemple. Cliquez pour dérouler:
 

2) Force physique :


1 = Peu de force physique (moins fort qu'un homme).
2 = Moyennement fort (équivalent à la force humaine).
3 = Fort (plus fort qu'un homme).
4 = Très fort (beaucoup plus fort qu'un homme).
5 = Extrêmement fort.
Pour les fantômes des ruines de Nécra il existe un rang de force physique spécial :
X = aucune force physique (le monstre n'est pas capable de blesser physiquement une autre créature, et ne peut pas non plus être blessé physiquement.)


Je vous invite à lire la section Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres, Partie III: Les contrats, pour en savoir plus sur les récompenses accordées à un monstre en fonction de son rang.


ii. Liste des monstres.


Voici les liens vers le bestiaire de chaque lieu :


Vous pouvez proposer vos monstres pour qu'ils viennent compléter le bestiaire, pour cela proposez les moi par mp. Sachez cependant que je suis assez stricte concernant l'image du monstre.

Je rappelle qu'évidemment, vous n'êtes pas obligés de vous plier au bestiaire, vous pouvez faire intervenir dans vos RP des monstres de votre création, mais ceux ci ne figureront pas officiellement dans le bestiaire, et, pour éviter les abus, ne vous rapporteront pas de butin.

Toutes les descriptions, les notes, et les légendes associées aux monstres sont la propriété du forum, et je refuse, en tant qu'admin, toute copie complète ou partielle sans autorisation.


iii. Jouer un monstre


En tant que joueur vous pourrez être amené à devoir jouer un monstre dans vos RPs (ou dans celui d'autres joueurs selon vos choix d'animation, à voir ici : Futur topic explicatif sur l'animation, sachez qu'en acceptant d'incarner un monstre dans le RP d'une autre personne vous pourrez gagner des points pour l'évolution de votre personnage.

En jouant un monstre pour rendre service à un autre joueur, vous pourrez gagner :

➔ 10 points en jouant le monstre pour 1 à 3 réponses
➔ 15 points en jouant le monstre pour 4 à 6 réponses
➔ 20 points en jouant le monstre pour 7 réponses et plus
➔ +/- 5 points suivant la qualité des réponses, qui sera évalué par un joueur extérieur à la quête.


1) Ne pas négliger la force physique


Pour incarner le monstre du mieux possible, vous vous devez de prendre correctement en compte sa force : il sera dominé par une invocation sur le plan physique quelque soit la corpulence d'une Invocation (que ce soit une petite fée ou un dragon) si son rang est inférieur à 4. Un monstre de rang 4 et 5 peut tenir tête, et même dominer une invocation sur le plan physique ! Ce ne serait pas une énormité de l'écrire dans un RP, puisque je vous le rappelle, les invocations ont un rang physique entre 3 et 4 au grand maximum.


2) Ne pas négliger la force magique


Vous vous devez aussi de prendre en compte sa puissance magique et son élément : un monstre n'ayant pas la possibilité d'utiliser la magie (rang A) sera affecté de la même façon par tous les éléments.

Exemple : Même si c'est un monstre ailé, le Feu (dominant normalement sur les monstres d'Air) ou l'Eau l'affecteront de la même façon.

Si le monstre possède un élément, il faut prendre en compte qu'il sera plus résistant aux sorts de son propre élément, et plus fragile face à la magie "ennemie" (Rappel dominance : Eau > Feu > Air > Terre > Eau)

Exemple : Prenons un monstre de Vent, donc faible face au feu et résistant face au Vent (pas à l'électricité).
► Un sort Feu 2 l'affectera comme un sort Feu 3
► Un sort Feu 5 l'affectera comme un sort intermédiaire entre Feu 5 et Feu 7 (donc comme Feu 6, mais sur les sphériers Feu 6 n'existe pas.)

► Un sort Vent 1 ne l'affectera pratiquement pas
► Un sort Vent 2 l'affectera comme un sort Vent 1
► Un sort Vent 3 comme un sort Vent 2, etc...

Le même principe s'applique sur les invocations. Les sorts d'un monstre de Feu seront plus meurtriers sur les invocations en suivant le même principe que celui au dessus, donc merci d'en prendre en compte dans vos chasses !

Pour le mana des monstres, se reporter au I. "Force magique"
Dernière précision, les monstres du bestiaire qualifiés de "Légendaire" ne sont pas jouable.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Les MONSTRES : Qui sont-ils ? Comment jouer un monstre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» comment jouer en full screen ?
» Comment utilisé l'Arnor éfficacement
» Jouer ensemble à minecraft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Contexte-