Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Petites questions diverses sur le forum.
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .

Petites questions diverses sur le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 2 Juin - 12:04

Bonjour, je m'intéresse à ce forum depuis quelques heures, et j'ai parcouru en long et en large le contexte et les différent type de personnage. Tout d'abord, le background est très intéressant, vraiment, plein de possibilité, et la présence de cartes, de chronologie est vraiment excellente pour se faire une idée précise de l'univers, bravo pour tout ce travail.

Passons à mes questions.

La première est assez simple, j'envisage de jouer une invocation de l'air et j'aimerais savoir si cette image que j'ai retouchée pourrait passer comme avatar ? ou si elle est trop "humaine"
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401706149-elia.png

Je pensais justifier cette ressemblance par une histoire la plaçant parmis les semi-dieux qui ont participé à la conception des humains grâce à la magie de création. Et qu'elle aurait toujours garder cette sorte de trace de ce lien avec l'humain. Si ça ne va pas je trouverais autre chose, mais j'aime beaucoup cette image.

La deuxième chose est: Peut-on personnalisé(graphiquement uniquement, pas dans la structure) le spherier ? Si je dois vivre ce personnage et cette évolution de capacité qui lui est lié, j'aimerais en faire un truc un peu plus joli qu'un schéma basique. Bien sur c'est un truc que je ferais de mon coté, je ne demande pas qu'on le fasse pour moi. ^^

et la troisième un peu plus spéciale: Je viens d'un forum où les membres du staff abuse quelque peu de leurs positions pour donner à leur personnage une puissance et des moyens un peu démesurés, ce qui a quelque chose de très frustrant. Alors je me demandais(sans vouloir jouer les accusatrices) si les membre du staff de ce forum était soumis aux même règles que les autres, ou si je risquais de retrouver le même genre de travers ? Je sais que c'est bizarre demander comme ça, mais c'était une assez mauvaise expérience là bas du coup je préfère être honnête sur mes craintes. ^^

Je crois que ça suffira pour l'instant,.^_^
Merci de votre lecture, et de vos possibles réponses.

Bien à vous, Elia.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Aënaelle Litios

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Naoto Fuyumine- Dogs bullet and carnage
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Lun 2 Juin - 12:33

Coucou Elia, bienvenu sur Arcane! Smile

Je crois que tes compliments vont faire très plaisirs à Ariez^^
Pour tes questions, ton avatar est effectivement très beau, mais, sans hésitation, je peux te dire que le personnage représenté y fait trop humain, tu devras certainement en trouver un autre.
Par contre, tu peux toujours garder l'image pour ta forme humaine quand tu utilise le sort de métamorphose Wink

Pour ta deuxième question, je ne sais pas, Kohaku ou Ariez devrait pouvoir te répondre.

Enfin... *fait un effort pour pas commenter et pas demander le forum en question parce que c'est pas bien d'abuser de sa place Ohzuttroptardc'estdéjafaitdésolé*... (voups XD)
J'ai rejoins ce forum il y a un peu plus d'un an maintenant et n'ai jamais vu ce genre de comportement avec le staff, ni avec aucun joueur (ce qui fait vraiment plaisir ^^)

Leurs interventions est toujours justifié et concerne généralement les fiches perso, donc c'est surtout une aide pour nous. Sinon, leurs persos sont des humains et des invocations comme nous tous Wink

J'espère t'avoir aidé dans tes interrogations, attend juste l'avis du staff pour le spherier.
Au plaisir de te voir parcourir notre belle ile Wink
▲ Succès ▲
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Lun 2 Juin - 12:51

Merci de ta réponse rapide! Je m'en doutais un peu pour l'avatar, mais vieux valait demander  Very Happy  Je m'arrangerais autrement dans ce cas.
▲ Succès ▲
Membres
Arthuria Veliwys

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Double Compte : Seosaimhthín
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé
Métier : Chasseresse
Invocation(s) : Shakahm
Inventaire :
Sac sans fond:

Armes:

Inventaire▲

Aventure #4 écrite Lun 2 Juin - 12:58

Salut salut ! Bienvenue sur le forum ^^

Je connais cette frustration quand les MJ, modo ou admin sont surpuissants, ça casse l'ambiance franchement, et ce n'est pas agréable.
ça ne fait qu'un mois que je suis ici, mais au vu des fiches des personnages de l'admin ou des modo, elles n'ont aucun traitement de faveurs. Si leurs personnages sont "puissants" c'est parce que cet univers existe depuis 6 ans (je crois) et qu'ils ont fait évoluer leurs personnages comme tout le monde =)
C'est tout ce que je voulais rajouter ! ^^

Au plaisir de te voir bientôt parmi nous !
▲ Succès ▲
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Lun 2 Juin - 13:20

Oui c'est à la fois frustrant et navrant de jouer avec des personnes qui use et abuse de leurs place. ça gâche autant l’intérêt même du texte que le plaisir qu'on prend à l'écrire quand on sait que quoi qu'il se passe l'autre aura le dernier mot.

Aux plaisir de vous rejoindre bientôt
▲ Succès ▲
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Lun 2 Juin - 14:53

Désolé du double post, mais j'aurais voulu savoir une chose en plus, une invocation peut se battre sous sa forme humaine ou elle est cantonnée à sa forme d'origine ?
▲ Succès ▲
Membres
Aënaelle Litios

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Lun 2 Juin - 15:11

ça dépend ce que tu entend par "se battre"^^.

La métamorphose "sacrifie" (pas sur que ce soit le bon terme mais c'est imagé au moins^^) tes pouvoirs contre les compétences de la créature en laquelle tu te transforme. Donc sous forme humaine, tu as les capacité d'un humain et tu ne peux plus lancer de sort. Tu pourras toujours affronter un autre humain, mais pas un monstre de cette façon.

Ce sort sert plus à te fondre dans la foule de Luh, ou te faire passer pour quelqu'un Wink

▲ Succès ▲
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Lun 2 Juin - 15:17

D'accord, merci =3
▲ Succès ▲
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Lun 2 Juin - 16:09

bon je peux pas éditer sans comptes, du coup je double post encore ^^

Je vois dans vos profils que vous avez des invocations, ce sont des joueurs ou vous les interpréter vous même ?
▲ Succès ▲
Membres
Aënaelle Litios

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Lun 2 Juin - 16:22

^^ Une invocation est forcément un joueur, Arcane se basant justement sur le duo (ou plus parfois) formé entre invocateur et invocation Wink
▲ Succès ▲
Admin
Ephylix

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:

Vêtements:

Armes:

Autre:

Sceau personnel:

Sorts :
Sorts:

Inventaire▲

Aventure #11 écrite Lun 2 Juin - 16:35

Bonjour à toi Elia ^^ Tout d'abord, merci pour le compliment (même si c'est pas moi l'auteur du contexte XD)
Ensuite, Aenaelle répond avec exactitude à toutes tes questions (sauf le sphérier mais il peut pas) je le confirme.

Pour ce qui est de l'abus de pouvoir ultra cheaté, je trouve ça idiot. Après tout, nous sommes des membres comme les autres avec juste un pouvoir en plus. Donc non, aucun modo ne viendra jouer les supers héros invincibles si jamais tu en rencontre un o/

Quant aux invocations, tu débarques sur l'ile sans en avoir, ou tu peux en avoir eut une. Mais il faudra obligatoirement aller en délivrer une. Mais bon, puisque tu comptes faire une invocation de l'air, ce problème ne se pose à pas toi. Il faudra juste que tu attendes de te faire délivrer par un humain ^^

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas :3
▲ Succès ▲
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #12 écrite Lun 2 Juin - 18:11

Juste une précision (je suis pas rapide aujourd'hui -_-) la réponse par rapport au sphérier, quelle est-elle ? X)
▲ Succès ▲
Admin
Kohaku

▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:

Inventaire▲

Aventure #13 écrite Lun 2 Juin - 18:26

Bonjour Elia, Je viens t'apporter des précisions sur ce les sphériers.

Je ne pense pas que cela soit possible de personnaliser ton sphérier à volonté. En effet, tu obtient celui-ci une fois que ta fiche est validée et qu'un humain t'aie délivrée pour la première fois du temple. Entre temps ta fiche aura été verrouillée après validation, tu n'auras donc plus accès au contenu de ta fiche.

Je mets ensuite à jour le sphérier et le mini sphérier, au fur et à mesure que tu cumules des points en jeux. Lorsque tu as assez pour débloquer un sort, tu m'envoie un mp avec le sort voulut et la somme de points dépensée est retirée de ton profil.

Cependant, il est vrai que les sphériers sont là quasiment depuis les début de la V1 d'Arcane. Enfin personnellement je les aie toujours connu. xD Leur design commence peut être à se faire vieux. Si tu te sents la motivation de proposer une version moderne des sphériers à Ariez, et si ils lui plaisent, je pourrais mettre en place ces nouveaux sphériers à la place des actuels. C'est ainsi que sont apparus les mini-sphérier sur une idée d'Ephylix par exemple. ^^

Enfin pour le cheat, non on ne fait pas ça sur Arcane. On a peut être d'ailleurs tendance à en mettre d'avantage plein la tronche à nos persos. Je pense à Ariez, à qui il arrive toujours un malheur à sa boutique et, qui, du coup, est toujours en rade de tsuris. xD Les invocations modos sont plus avancées sur leurs sphériers, mais c'est juste une question d’ancienneté et d'activité. Quelqu'un de nouveau, mais qui forme un duo hyper actif avec son invocateur, peut aisément nous rattraper. Wink

Au plaisir de te voir bientôt parmi nous ! ♪

Edit : Hahaha ! J'ai tout juste eu le temps de rédiger mon message ! Les grands esprits se rencontrent Elia ! xD
▲ Succès ▲

Dernière édition par Kohaku le Lun 2 Juin - 20:55, édité 1 fois
Elia

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #14 écrite Lun 2 Juin - 19:31

Merci pour toute vos réponses et votre accueil ! Je vais commencer à travailler sur ma personnage, je reviens vers vous à ce moment....... ou pour d'autre question on sait jamais X)
▲ Succès ▲
Ariez
Ariez

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #15 écrite Lun 2 Juin - 20:47

Bonsoir Elia !

J'arrive un peu tard donc je vais juste te souhaiter la bienvenue, pour le reste je pense que tu as déjà tes réponses x)

Je refais un petit point quand même au cas ou il y aurait des zones d'ombres :
Je n'accepterais pas cet avatar, à partir du moment ou il y un petit bout de peau rose qui dépasse ça me semble trop humain ! Si tu veux une petite idée du maximum "d'humanité" autorisé, je t'invite à regarder l'avatar d'Ultricularia qui est le plus humain accepté dernièrement.

Pour le sphérier ce n'est pas toi qui sera chargé de l'actualiser donc si tu veux faire ton petit truc dans ton coin ça rendra la tache du modo en charge plus contraignante. Tu as toujours la possibilité d'afficher dans ton profil ou ta signature un lien menant vers le sphérier de tes rêves, mais l'image officielle présente dans ta fiche sera la même que pour tout le monde Wink .

Pour ta dernière question, je suis peut être la fondatrice de ce forum mais mon personnage est une forgeronne qui croule sous les problèmes financiers et familiaux, au point qu'elle doit vivre à l'étage délabré de sa boutique faute d'argent pour s'acheter une vrai maison (même si actuellement je me suis fait kidnapper par un groupe de pirate qui me font faire des travaux forcés...). Et le Prince d'Arcane est joué comme PNJ x)

Le seul avantage que j'ai par apport aux autres c'est que connaissant parfaitement mon univers, je sais l'exploiter parfaitement, mais je pense qu'en se familiarisant à Arcane ça vient à tout le monde, et je suis toujours dispo pour la moindre question concernant le monde d'Arcane =)

Viens vite jouer parmi nous !

A bientôt
▲ Succès ▲
http://arcane.forumactif.fr

Petites questions diverses sur le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1