Sort de métamorphose

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 Sort de métamorphose

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Aventure #1 écrite Dim 13 Juil - 18:23

Donc il y a un grand débat sur la chatbox: quelles sont les limites du sort de métamorphose? Une invoc possédant le sort de métamorphose peut-elle se transformer en n'importe quelle créature vivante, ayant existé ou imaginaire? Garde-t-elle la force de sa forme de base ou évolue-t-elle? Une invoc qui n'est pas Aera peut-elle se transformer en animal ailé?

Nous en sommes parvenus à cette conclusion: le sort de métamorphose permet dans l'idée de se transformer en n'importe quoi (ben oui, c'est un sort de métamorphose). Mais alors, est-ce que c'est pas over cheaté?
Du coup on a une proposition:3 On pourrait séparer le sort en deux parties dans le sphérier: une de niveau faible (créatures humaines et plus petites qu'un homme), et une de niveau fort, plus difficile d'accès qui permet de se transformer en n'importe quelle créature, respectant bien sûr le non-grobillisme indispensable au bon déroulement d'un rp.

Voilà voilà, peace ♥
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Aventure #2 écrite Dim 13 Juil - 19:24

Bonjour Mara !

Les caractéristiques du sort métamorphose sont :

Citation :
Effet : L'invocation peut changer de forme et se transformer à sa guise. En contrepartie, même si elle prend une forme imposante (dragon par ex), l'invocation aura au maximum les mêmes caractéristiques qu'un humain (force, résistance, etc), ou les caractéristiques exactes de la créature qu'elle prend si celle ci est plus faible qu'un humain (souris par ex), et ne pourra donc pas utiliser la magie sous cette forme.

J'ai légèrement modifié suite à ta question mais le potentiel de ce sort a toujours été limité ainsi, j'ai juste explicité les choses. Une invocation perd énormément en force physique en se transformant (rang en force physique 1-2 maximum contre 4 auparavant) et ce quelque soit la forme qu'elle prend, en plus de ne plus pouvoir utiliser la magie.

Sinon, une invocation peut se transformer en n'importe quoi de vivant, fictif, existant ou ayant existé. Les métamorphoses en animal ailé sont possibles pour les fils et filles des autres éléments.


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Aventure #3 écrite Dim 13 Juil - 20:32

Merci o/
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Aventure #4 écrite Lun 14 Juil - 14:05

Coucou^^

Je me permet de demander des précisions puisqu'on y est^^

- Tu as écrit qu'une invocation aura au maximum les caractéristiques d'un humain ou moins si elle est plus petite... Pas de problèmes c'est logique! Mais dans le cas des créatures + grosses? Par exemple si elle prend la forme d'un éléphant... L’éléphant aura la force d'un humain? et son poids?

- Ensuite, juste par soucis de détails, si une invocation d'eau/feu/terre peut se transformer en créature volante ailée, l'inverse est possible aussi? par exemple une invocation d'air qui se transforme en poisson? (ou n'importe quelle combinaison entre les éléments)

- Pour finir, si l'invocation prend la forme d'une créature possédant... je sais pas... Disons du venin, comme un scorpion... Le venin sera-t'il le même que celui de la créature d'origine? (puisque les autres modifications physiques comme les ailes, pattes ou crocs le sont?)

Voilou  
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Aventure #5 écrite Lun 14 Juil - 14:26

Coucou Nobi

Alors :

1) L'invocation prendra les caractéristiques de l'animal (taille, poids) mais restera quand même en rang force 1 ou 2 (comment un humain). L'explication, pour moi, c'est que la concentration nécessaire à l'invocation pour conserver la métamorphose puise dans sa force physique à ce moment là, d'autant plus pour un animal imposant et compliqué.

2) Oui toutes les combinaisons sont possibles. Mais de base toutes les invocations savent nager et peuvent rester un long moment sous l'eau (sauf feu pour qui c'est tellement peu naturel que cela en devient extrêmement douloureux)

3) Le venin ne sera pas conservé (en se reportant à la phrase "au maximum les caractéristiques d'un humain") un humain n'a ni sort ni venin, donc pareil. De même se transformer en une créature magique ne donne pas les pouvoirs de cette créature.

Voila ! Profitez en si vous avez d'autres questions, je rajouterai peut être un lien vers ce sujet dans le sphérier comme complément d'information.


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Aventure #6 écrite Lun 14 Juil - 14:57

Du coup j'en profite quand aux spécificités des invocations d'air et d'eau: ailes et branchies.
Je pensais que même en métamorphose, on ne pouvait voler sans être du bon élément (bien qu'on puisse avoir l'apparence d'une créature volante) Est-ce le cas? Ou bien le fait d’être de force 1-2 empêche de déployer l'énergie nécessaire à un envol (on dirait pas toujours mais battre des ailes est extrêmement fatiguant pour ces petites bêtes^^)

Pour les branchies, les invocations peuvent rester longtemps sous l'eau. C'est de l'apnée longue durée ou de véritable branchies comme pourrait en avoir les invocations d'eau?



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Aventure #7 écrite Lun 14 Juil - 15:27

N'importe quelle invocation se transformant en oiseau ou en poisson gagne la possibilité de voler et de respirer sous l'eau. En revanche si c'est une transformation imposante (dragon) l'invocation n'aura en effet pas la force nécessaire pour s'envoler, pour les petites transformations ce n'est pas un problème.

Alors, sous l'eau :
Eau : no problem, ils sont dans leur élément, respirent sous l'eau et restent autant qu'ils veulent
Air : Apnée longue durée de plusieurs heures, car l'eau et l'air sont des éléments complémentaires
Terre : apnée courte de l'ordre de la dizaine de minute
Feu : Très peu d'apnée, une ou deux minutes, le simple contact avec l'eau est très difficilement supportable, alors une apnée complètement est possible mais très désagréable, presque douloureuse.

En cas de plongée trop longue et d'inhalation d'eau :
Eau : miam miam de l'eau =)
Air : sensation très douloureuse mais pas de noyade (les poumons d'une invocation d'air sont capable d'extraire l'oxygène de l'eau pour survivre dans ce milieu, mais ça fait super mal)
Terre : douleurs + noyade lente => retour au temple plusieurs heures si beaucoup d'eau inhalé
Feu : douleurs atroces + noyade rapide => retour au temple plusieurs jours


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Aventure #8 écrite Lun 14 Juil - 15:29

Merci Ariez^^

- Donc une transformation en éléphant donnera un éléphant de 150kgs maximum même si il fait la taille d'une bête de 50 tonnes... Et sa force sera celle d'un humain... C'est donc + proche de l'illusion que d'une réelle transformation... En gros on peut dire que l'enveloppe extérieure est réel alors que l'intérieur est vide donc...

- ça me parait assez peu équitable ce système... ça voudrait dire qu'une invocation d'eau peut respirer sous l'eau et voler dans les airs alors qu'une de feu ne peut que voler ( ça c'est pareil) et rester en apnée sous l'eau ( en + d'avoir mal)... Et les deux autres éléments c'est pareil... Du coup les éléments Terre et Eau semblent grandement avantagés face au Feu et Air...

- D'accord! ( Encore que l'haleine de certains peut faire douter de l'absence de poison chez l'être humain...   ) Griffes/crocs/ailes/nageoires c'est ok mais pas venins/pouvoirs/Force3+/branchies et capacités non possédées par l'homme...

Je ne peux m'empêcher de trouver étrange que les invocations soient limitées selon les capacités de leur propre création... Mais je comprend que ce fait soit dans un soucis d'anti-grosbilisme!  

  
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Aventure #9 écrite Lun 14 Juil - 15:34

Nobi a écrit:
Donc une transformation en éléphant donnera un éléphant de 150kgs maximum même si il fait la taille d'une bête de 50 tonnes...

J'ai dis exactement l'INVERSE

Ariez a écrit:
1) L'invocation prendra les caractéristiques de l'animal (taille, poids)

Nobi a écrit:
- ça me parait assez peu équitable ce système... ça voudrait dire qu'une invocation d'eau peut respirer sous l'eau et voler dans les airs alors qu'une de feu ne peut que voler ( ça c'est pareil) et rester en apnée sous l'eau ( en + d'avoir mal)... Et les deux autres éléments c'est pareil... Du coup les éléments Terre et Eau semblent grandement avantagés face au Feu et Air...

encore une fois j'ai dis exactement l'INVERSE

Ariez a écrit:
2) Oui toutes les combinaisons sont possibles (en réponse à : Ensuite, juste par soucis de détails, si une invocation d'eau/feu/terre peut se transformer en créature volante ailée, l'inverse est possible aussi? par exemple une invocation d'air qui se transforme en poisson? )


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Aventure #10 écrite Lun 14 Juil - 15:49

Ce n'est pas logique Ariez ><'... Il y'a une incohérence dans tes propos:

Une bete de 50 tonnes ne peut pas n'avoir que la force d'un homme par exemple... Ne serait -ce qu'en te fonçant dessus elle produira forcément + de puissance qu'un homme.

Edit: JE n'avais pas vu la première phrase d'un de tes posts donc oublies le déséquilibre sur les environnements^^

Donc NON, ce n'est pas l'inverse de ce que tu as écris. Juste une analyse plus précise.
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Aventure #11 écrite Lun 14 Juil - 15:56

Excuse moi Nobi je ne voulais pas paraitre désagréable ^^
Mais le fait est que j'ai déja écrit toutes les réponses à tes questions :

Nobi a écrit:
Une bête de 50 tonnes ne peut pas n'avoir que la force d'un homme par exemple... Ne serait -ce qu'en te fonçant dessus elle produira forcément + de puissance qu'un homme.
Ariez a écrit:
L'explication, pour moi, c'est que la concentration nécessaire à l'invocation pour conserver la métamorphose puise dans sa force physique à ce moment là, d'autant plus pour un animal imposant et compliqué.

Donc l'invocation métamorphosé en bête de 50 tonnes n'aura de toute façon pas la force de te foncer dessus, si elle le fait ça va tellement puiser dans sa concentration qu'elle finira sa course en fonçant sur toi non métamorphosé, donc résultat nul pour 6 points de mana.

Nobi a écrit:
Ariez a écrit:

Alors, sous l'eau :
Eau : no problem, ils sont dans leur élément, respirent sous l'eau et restent autant qu'ils veulent
Air : Apnée longue durée de plusieurs heures, car l'eau et l'air sont des éléments complémentaires
Terre : apnée courte de l'ordre de la dizaine de minute
Feu : Très peu d'apnée, une ou deux minutes, le simple contact avec l'eau est très difficilement supportable, alors une apnée complètement est possible mais très désagréable, presque douloureuse.

Mais par contre tous les éléments peuvent voler de manière égale... L'Eau peut donc se mouvoir ( grâce au sort métamorphose donc) dans l'air ou l'eau indifféremment... Ce que les autres éléments ne peuvent pas faire.
On pourrait même étendre le cas au feu et à la terre... La terre n'a pas d'environnement "propre" puisque tout le monde peut marcher... ( peut-etre un déplacement de type "taupe"?) et le feu peut se balader dans les flammes contrairement aux autres...

C'est hors sujet, les exemples cités répondaient à Naelle qui parlait du cas d'invocation NON-métamorphosé.
Dans le cas d'invocation métamorphosé, pour un même animal, les mêmes effets.


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Aventure #12 écrite Lun 14 Juil - 17:26

Ok^^

Donc un animal + gros qu'un humain aura un poids correspondant à sa taille mais ne pourra pas se mouvoir. Comme ça c'est + logique^^

Pour les environnements, les capacités de vol et respiration aquatique sont donc autorisées même si hors-capacités humaine... De mêmes, on peut se transformer en créature immunisée au feu ( je reporte ce qu'on a dit sur Skype)... Et je ne trouve pas l'équivalent pour la terre...
Ces 3 choses, bien que inhumaines, sont donc accessibles. Pas le reste?
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Aventure #13 écrite Lun 14 Juil - 18:14

Lorsque ce sera clair, plutôt que de mettre un lien vers cette page pour plus de précisions, je propose de tout réécrire au propre et de l'ajouter directement au sujet :3
Je pourrais m'en charger si vous voulez o/








Prendre le temps de ne rien faire.
Prendre le temps de lire la parodie d'Arcane.
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