Les INVOCATIONS : Qui sont-elles ?

Partagez | .
 

 Les INVOCATIONS : Qui sont-elles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1871
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 19 Aoû - 16:45

 
Le staff a écrit:
Les invocations sont des personnages à la fois intéressants à jouer et difficiles à appréhender. Pour être incarnées correctement, une grande immersion dans le contexte d'Arcane est nécessaire. Si vous souhaitez jouer une invocation en premier compte, nous vous conseillons de bien vous pencher sur le contexte en long, en large, et en travers, sinon votre fiche pourra comporter de très nombreuses incohérences.

Si vous êtes un peu perdu dans le contexte d'Arcane, le plus simple reste de créer un humain dans un premier temps afin de vous immerger dans cet univers, puis de créer une invocation en second compte quand vous serez plus à l'aise avec le monde d'Arcane

En espérant vous croiser très bientôt parmi nous.
Le Staff d'Arcane
Introduction :

Les invocations sont les enfants des Dieux, ce sont des êtres presque aussi vieux que le monde, qui ne subissent pas les effets du temps. A leur naissance, ils possédaient déjà l'apparence qu'ils ont aujourd'hui. A leur création, ils avaient beaucoup plus de pouvoirs qu'ils ne pourront jamais en récupérer, depuis qu'ils ont failli à leur tache, ils sont prisonniers et affaiblis, tous sans exception, condamnés à servir les humains, jusqu'à ce que leurs pères les pardonnent, s'ils les pardonnent un jour.


▼Sommaire:
 


i. Les éléments


Les invocations sont des créatures maitrisant la magie qui sont prisonnières de temple correspondant à leur élément :
L'Eau, dont le dieu est Aqua, comportant l'eau et la glace
Le Feu, dont le dieu est Ignis, comportant le feu et la lumière
L'Air, dont le dieu est Aer, comportant le vent et l'électricité
La Terre, dont le dieu est Terra, comportant la terre et la plante

Rapport de domination des éléments :
L'eau domine le feu, le feu domine l'air, l'air domine la terre, la terre domine l'eau. Ce qui signifie que si deux invocations s'affrontent, ou que si une invocation affronte un monstre associé à un élément, l'eau sera plus efficace contre les monstres de feu, le feu contre les monstres d'air, et ainsi de suite. Vous connaissez donc les points faibles de vos invocations en fonction de leur élément.

Affinité des éléments :
S'il existe des rapports de domination entre les éléments, des rapports d'affinités existent aussi, ainsi, les invocations d'eau et d'air s'entendent bien, leurs éléments ne sont pas rivaux, et sont même dit complémentaire. De la même façon, la Terre et le Feu sont complémentaires.

Pour que tout cela soit plus clair, on a ce schéma : Les flèches noires représentent les rapports de domination tandis que les flèches bleues représentent la complémentarité des éléments.

Les différents éléments sous l’eau:
Les demi-dieux sont immortels c’est un fait, mais de part leur éléments propres et complémentaires, Ils vont réagir différemment à une immersion totale dans l’élément d’Aqua.

Les enfants d’Aqua sont naturellement dans leur élément, ils respirent sous l’eau et peuvent demeurer immergés autant de temps qu’ils le souhaitent. L’inhalation d’eau n’est bien sûr pas un problème pour eux.

Les enfants d’Aer sont capables d’apnées très longues pouvant aller jusqu’à plusieurs heures. S'il inhalent de l’eau, cela leur sera très douloureux, mais ne se noieront pas. Bien que cela leur fasse très mal, ils sont capables d’extraire l’oxygène de l’eau pour survivre.

Les enfants de Terra sont eux capable d’apnées plus courtes de l’ordre d’une dizaine de minutes. L’inhalation d’eau leur cause de fortes douleurs et c’est une noyade lente qui les attend. Au bout de cette dernière ils seront rappelés par leur temple. S'ils ont inhalé beaucoup d’eau, leur humain ne pourra pas les invoquer avant plusieurs heures.

Les enfants d’Ignis sont capables d’une apnée très courte d’une à deux minutes. Le contact de l’eau leur est très difficilement supportable. Totalement immergés, l’apnée est très désagréable, presque douloureuse. En cas d’inhalation d’eau, les douleurs sont atroces et ils se noient rapidement. Le retour au temple les rendra indisponibles pour plusieurs jours.

Une invocation ne peut pas appartenir à deux éléments à la fois. Ainsi, une invocation possédant des ailes sera forcément une invocation d'air, de même pour une invocation possédant des nageoires, elle fera partie de l'eau, etc.
Quelque soit leur élément, les invocations sont aptes à survivre sur tous les milieux, autrement dit, une invocation d'eau pourra très bien se déplacer sur la terre, ou même dans un désert, sans que cela ne la tue, cependant hors de son élément l'invocation est un peu affaiblie, c'est dans un environnement qui lui convient qu'elle sera la plus forte.



ii. Apparence et Vie


1) Apparence

Quand les invocations ont été créées, les hommes n'existaient pas, voila pourquoi les invocations ont une apparence non humaine : les dieux pour les créer se sont inspirés des animaux qui avaient déjà vu le jour, fauves, oiseaux et animaux aquatiques, voir végétaux, et bien d'autres encore. Évidemment, leur apparence est adaptée à leur élément, les invocations d'air possèdent des ailes, sans quoi elles ne pourraient pas dominer les cieux, de même pour les invocations d'eau qui possèdent des nageoires ou des branchies. Il est à noter que certaines invocations d'air peuvent ne pas posséder d'ailes mais peuvent tout de même voler en flottant sur les courants ou en utilisant les champs magnétiques.

Au final les invocations d'un même élément peuvent présenter des aspects très différents, mais les dieux dans leur bonté, quelque soit l'apparence qu'ils ont donné à leurs enfants, les ont doté d'une force équivalente, pour éviter à ses frères et sœurs de se jalouser leur puissance, ne vous étonnez donc pas si une petite fée, fille de l'air, rivalise avec ses frères dragons de l'air plus grands qu'elle. Depuis leur enfermement, les invocations ont perdu beaucoup de leur force physique, et sont actuellement aussi fortes que des monstres de rang 3 ou 4, les humains étant de rang 1 (voir 2 pour les plus costauds d'entre-eux). (Reporter vous à la section Les MONSTRES : Comment les Jouer ? Qui sont-ils ? Pour plus d'informations sur les rangs)


Les Avatars trop humains, qui semblent intangibles (qu'on ne peut pas attraper comme de l'air, de l'eau, du feu, ect...) ou possédant plusieurs éléments (comme les phénix : feu ou air ?) ne sont donc pas acceptable, mais si vous avez du mal à trouver un avatar pour pouvez aller voir dans la Galerie des Avatars. Le site Deviantart est également une mine d'or pour trouver un avatar, n'oubliez pas de créditer les auteurs dans vos profils !


2) Vie


Les invocations n'ont aucun besoin naturel : boire, manger, dormir, rien de cela n'est nécessaire pour la survie d'une invocation. En revanche, le plaisir ressentit lors d'un bon repas, d'une bonne sieste, est lui bien réel, ce qui fait que même si ce n'est pas vital, les invocations se plaisent à manger et à dormir.

Les invocations ne sont pas capable d'avoir des enfants : étant chacune des êtres uniques, elles ne peuvent procréer avec aucun autre être puisse que, d'une certaine manière, elles sont les seuls de leur espèce. Leur vie avant leur emprisonnement était bien différente de maintenant, certaines invocations se sont révélées aux humains pour être vénérées tel des Dieux, prier par des centaines de fidèles. D'autres se sont terrées loin de l'humanité pour voir vivre la faune et la flore des océans, se développer les montagnes. Les invocations ont des sens exacerbés, elles captent avec beaucoup de précision chaque petit détail de ce monde, elles ressentent plus intensément chaque odeur et chaque son, la perception du monde par les invocation est bien plus belle que celle que les humains ont.

La punition des Dieux est ainsi plus cruelle encore, car une invocation prisonnière de son temple est privée de son extraordinaire perception du monde, elle est condamnée à rester là, à attendre qu'un humain vienne pour l'asservir. Dans sa cellule, il n'y a rien, ni nourriture ni lit douillet. Elles sont seules et n'ont aucune distraction possible, si ce n'est peut être contempler par une petite fenêtre, le vaste monde où elles ne sont plus libres. Il leur est possible de "choisir" en quelque sorte qui sera leur invoqueur : pour cela, elles préparent des épreuves, que tout le monde ne pourra pas réussir, les épreuves sont physiques ou intellectuelles, testent la bravoure ou la réflexion, ces épreuves sont toutes très variées, allant de la simple énigme à un rude combat. Bien que l'épreuve vise une catégorie d'humain, elle est ouverte à tous ceux qui veulent la passer, il est impossible à une invocation de refuser à un humain de passer son épreuve, et si plusieurs humains réussissent l'épreuve, elle peut soit choisir celui des deux qu'elle veut comme maitre, soit leur imposer une autre épreuve pour les départager.

(note pour les invocations : ce n'est pas parce qu'un humain se présentent à votre épreuve que vous devez lui faciliter la tache pour être sûr qu'il la réussisse et qu'il vous délivre.)


iii. L'invocation et son invoqueur.


Les invocations sont entièrement soumises aux humains qui les ont délivré, elles se doivent d'obéir à leurs ordres et un lien magique les y contraint. En revanche, toute tentative de détourner un ordre (par exemple en jouant sur une formulation imprécise, une interprétation volontairement erronée, ou une demande en terme trop doux effaçant l'ordre "pourrais-tu s'il te plait", jeu sur les mots ou sur le temps imparti avant l’exécution de l'ordre...)  serait vu comme le refus de la punition divine, et donc une offense aux dieux eux mêmes, qui pourrait suivant la gravité être amené à intervenir pour priver, à jamais, l'invocation de toute forme de liberté. Une invocation ne peut s'éloigner de son maître que si celui ci le lui permet, de même l'invoqueur à la possibilité de renvoyer son invocation dans sa cellule et de l'en sortir quand bon lui semble en l'invoquant. Les humains peuvent appeler les invocations pour à peu près tout et n'importe quoi, comme un combat, pour que l'invocation servent de monture, parce qu'il veut parler à quelqu'un, dans tous les cas l'invocation doit faire tout son possible pour satisfaire son maître. S'adapter à la vie des humains en étant une invocation n'est pas chose aisée, se fondre dans la masse pour une petite invocation est facile, mais les colosses auront bien du mal à traverser les rues de Luh sans rien casser. Pour remédier à cela les invocations peuvent débloquer un sort de leur sphérier, métamorphose, qui leur permettra de ressembler parfaitement à un humain, ils pourront ainsi suivre leur invoqueur partout.

Chez les invocations comme chez les humains, les relations amoureuses entre une invocation et son maitre sont extrêmement mal vu, ce n'est puni par aucune loi, mais l'opinion publique saura bien punir cet amour par des méchancetés et des sarcasmes. Évidemment, les invocations et les humains, (comme d'ailleurs les invocations entre elles), ne font pas partis de la même espèce et ne sont donc pas capable de procréer.
À savoir : lorsque qu'une invocation est vaincue en combat, donc "tuée" elle est impossible à invoquer entre 24 et 72h, le temps de se remettre de ses blessures (la convalescence se fait dans le temple d'où elle provient.)
(Je rappelle que les invocations sont presque immortelles, seuls les Dieux peuvent les tuer)
Vous ne pouvez appartenir qu'a un seul humain. Cependant si l'humain en question est trop inactif, vous pourrez demander à changer d'invocateur.


iv. Le sphérier : système de ré-acquisition des sorts


A lire absolument !

Les invocations, captives des temples, ont perdu tous leurs pouvoirs. Elles les récupéreront, petit à petit, après leur libération. Cependant même si elles récupèrent ainsi beaucoup de pouvoir, elles seront loin de leur grandeur passé. Certain sorts qu'elles possédaient sont complètement perdus, notamment le sort Création, qui a permis aux invocations de créer l'homme.

Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les sphériers ici : Les INVOCATIONS : Explication sur les Sphériers
La lecture de cette section est essentielle pour comprendre comment votre personnage pourra évoluer et devenir plus puissant au cours du jeu !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Les INVOCATIONS : Qui sont-elles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les femmes sont elles plus attirantes que les hommes
» Les INVOCATIONS : Qui sont-elles ?
» Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?
» Sont-elles toutes des courtisanes ? [18+] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Contexte-