[Avis de Recherche] Elle est l'ombre qui fait trembler Lüh

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
PNJ

▼Afficher le Profil▼
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)

Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Mar 16 Sep - 16:33

Il faisait sombre, la nuit était avancée et les rayons de lune ne filtraient pas. D’épais nuages avaient recouvert le ciel et l’atmosphère était lourd, chargé d’électricité. Un orage se préparait dans la grande ville qu’était Lüh. Ville hantée par les meurtres et souillée par la piraterie. D’ici et là on pouvait remarquer différentes personnes qui marchaient avec inquiétude dans la grande ville. Le silence était roi, seulement brisé par la pluie qui commençait doucement à tomber paresseusement, ricochant sur les toitures et les routes pavées. Puis elle se mit à tomber avec plus de violence, semant une fine mélodie derrière elle, très vite rejoint par les craquements sinistres du tonnerre.

L’orage éclatait.

Une ombre se faufila entre les ruelles étroites, habillée d’un long manteau de lin noir, elle fuyait l’orage qui faisait rage. Elle râla, pesta contre le temps capricieux. Elle tenait dans ses mains une dague, arme qu’elle n’avait eut le temps de ranger. Du sang sur les mains, elle venait de dérober à un riche marchant, une petite somme. Elle était partit en repérage, dans son coin, tandis que le reste de son équipage demeurait sous les ordres de son bras droit, à flots non loin de la ville. Ils étaient bien cachés, pirates et assassins depuis toujours, Les Flibustiers du Crépuscule pillaient les villages depuis plus de dix ans, fuyant encore et toujours la milice, leur riant au nez. Lady Marie, de son vrai nom Jeanne Marie De Combe, une noble reniée par ses parents, en était le capitaine. Elle dirigeait son équipage d’une main de fer et livrait de sanglants combats aux autres pirates présents dans la région tels que les Corsaires noirs ou bien la Confrérie rouge. La jeune femme, car elle n’avait guère plus d’une vingtaine d’années, était ce qu’on pouvait appeler l’un des piliers de la piraterie.

L’ombre bifurqua à gauche puis à droite, ne laissant dans son sillage qu’une odeur de mort. Elle s’en allait rejoindre son navire et retrouver son cher équipage d’hommes et de femmes trapus et vicieux. Elle sourit, laissant briller dans l’obscurité une rangée de dents parfaites avant de continuer à courir, toujours plus discrète et silencieuse.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mer 24 Sep - 8:56

Je sortais de la taverne assez dépité. Non seulement le tavernier n’avait pas pu me donner plus de renseignements concernant cette Lady Marie, mais en plus une femme semblait aussi s’intéresser à cet avis de recherche. En soupirant, j’étais sorti de la taverne, l’avis de recherche en main, faisant attention à ce que mes collègues ne me repèrent pas. Je sortis sans problème, mais n’étais pas vraiment sûr de quoi faire. Est-ce-que je devais laisser tomber ? Ou coopérer avec cette jeune fille ? Je réfléchis quelques secondes avant de prendre ma décision : avant la prime, ce qui comptait avant tout, c’était d’envoyer cette personne derrière les barreaux.  

De nouveau confiant, je me retournai pour retrouver cette personne. Si nous étions deux, nous aurions plus de chances d’y arriver. J’allais donc la voir. Elle était légèrement plus petite que moi, mais surtout bien plus frêle. Je n’étais pas un modèle  de carrure, mais cette jeune avait carrément l’air malade. Enfin, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, comme on dit.  Je souriais donc en allant la voir.

« Excusez-moi, vous êtes aussi intéressée par cet avis de recherche ? Si vous voulez, nous pouvons travailler ensemble, comme ça on aura plus de chances de l’attraper. Entre vous, moi et… »

Et Fulgas ! Je l’avais complètement oublié sur le coup. Je lui avais dit que je l’invoquerais si j’avais besoin de lui, et là c’est le cas. Il valait mieux s’y prendre maintenant. Dans tous les cas, que cette jeune fille décide de se joindre à moi ou pas, j’aurais forcément besoin de l’aide de mon Invocation.

« Excusez-moi… Fulgas, je t’invoque ! »

Je n’avais jamais vraiment compris comment fonctionnaient ces appels, s’il y avait une formule précise, mais il me semblait plutôt qu’il suffisait de l’appeler pour qu’il vienne à moi. Je souriais donc en lui expliquant tout et en lui montrant l’affiche que j’avais en main.

« Fulgas, j’ai trouvé un avis de recherche dans la taverne, et j’aimerais  attraper cette personne. Tu es partant ? Il se pourrait que cette jeune fille soit avec nous aussi… »

Il reporta son attention alors sur l’autre personne intéressée par cet avis de recherche. Il ne savait pas vraiment s’il espérait qu’elle accepte ou refuse. D’un côté, il était sincère en disant qu’être deux serait plus pratique, mais d’un autre, il y aurait certainement la prime à partager… Rha, faut que je me sorte cette histoire de prime de la tête ! Oui, c’est tentant, mais ce qui compte surtout, c’est d’attraper ce pirate. Je tendis la main vers la jeune fille.

« Au fait, je m’appelle Aden. »
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 26 Sep - 22:00

L'air frais de la nuit filtre entre mes ailes, me rappelant encore une fois la chance que j'ai d'être libre, au service d'un maître affectueux, qui me laisse vivre tranquillement et apprendre à connaître la vie des Hommes de ce monde.

J'ai récemment eu la chance de participer à un grand concours d'énigmes, affrontant les plus fines fleurs du pays. C'est avec un peu de fierté, je dois l'avouer, que je l'ai remporté. Je porte désormais toujours sur moi l'artefact qui m'a été donné. Je ne l'ai encore jamais utilisé, mais j'imagine qu'il trouvera utilité si jamais je dois aider Aden.

Alors que je pense à lui, un mouvement irrépressible s'empare de moi. Je sens mes ailes me porter de manière totalement autonome, en direction de la ville. Serais-je invoqué ? C'est la première fois que cela m'arrive : je suis assez étonné. Je me laisse porter sereinement : je ne peux rien faire contre ce qui m'arrive, attendons de voir.

Effectivement, quelques minutes après le déclenchement du phénomène, je me pose sur l'épaule de celui qui m'a appelé. Cependant, il n'est pas seul. Je regarde avec suspicion la malingre femme qui semble l'accompagner. Je ne distingue pas bien ses traits dans la pénombre, mais une aura qui ne me plaît guère se dégage d'elle.

Aden m'explique pourquoi il m'a appelé, et me demande si l'aventure me tente. Je prends un temps de réflexion, et lui explique :

"Je te suis. Si tu penses que cette mission nous est appropriée, je t'accompagnerai et t'aiderai."

Je me rapproche de son oreille et parle plus bas, afin d'être sûr que l'autre n'entende pas.

"Cependant, méfions-nous de cette personne. Il ne faudrait pas qu'elle parvienne à nous flouer. Je ne suis pas sûr qu'elle compte partager la prime avec nous."

Cette froideur à l'écart de l'inconnue ne m'est pas coutumière : cependant, quelque chose se dégage de nauséabond dans l'air cette nuit. Peut-être n'est-ce finalement pas la femme qui se tient à quelques pas de nous qui me fait frémir, mais cette noire soirée.

Aden se présente, et je fais de même.

"Et moi Fulgas, fils d'Aer. Enchanté. Nous allons donc tenter de capturer une criminelle, c'est cela ? Savez-vous où la trouver ? Ou au moins, où la chercher ?"

Le choc d'être invoqué, le contraste entre la tranquillité qui m'habitait il y a à peine quelques minutes et l'agitation mentale qui s'empare de moi, me débloquent un peu de magie. Je me sens plus fort : j'ai le sentiment que ma maîtrise de celle-ci progresse.
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Sam 27 Sep - 1:48

La jeune femme avait prit le temps de réfléchir, dégustant le vin dont le gout lui semblait de plus en plus désagréable. Elle avait regardé l'inconnu, qui était lui aussi intéressé par cette chasse, s'emparer de l'annonce et sortir. Plume soupira, le tavernier ne leur avait rien appris qui permettrait de localiser ou même d'identifier la criminelle. Elle semblait sur le point de partir quand le jeune homme pénétra a nouveau dans le bar et vint vers elle. Automatiquement elle se plaça sur la défensive pour une raison qu'elle ignorait. Travailler avec d'autres personnes n’était pas dans ses habitudes. L'homme souri et entama la conversation :

" Excusez-moi, vous êtes aussi intéressée par cet avis de recherche ? Si vous voulez, nous pouvons travailler ensemble, comme ça on aura plus de chances de l’attraper. Entre vous, moi et… "

Il laissa sa phrase en suspend comme s'il avait oublié quelque chose d'important et la jeune femme en profita pour l'observer d'avantage. Il n’était pas spécialement musclé, pas très beau garçon non plus d’ailleurs, mais pour la missions qui étaient leur ça n’était pas bien grave. Une sorte d'appel la sorti de ses pensées :

" Excusez-moi… Fulgas, je t’invoque !"

Plume rit intérieurement de cette drôle de façon d'invoquer son compagnon de route. Un faucon ou du moins ce qui avait l'air d’être un faucon, se posa sur l’épaule de l'humain et tandis que ce dernier lui expliquait la situation, elle, se demanda ce que faisait Mistraelis a cette heure. Sans doute se promenait il a extérieurement de la ville. Ou peut être se reposait il a proximité des hautes porte donnant accès a Luh. Après tout l'emmener avec elle en ville se serait avéré compliqué au vu de l'imposante stature du griffon. Elle avait été obligée de lui demander d'attendre son retour.

Plume regarda le faucon parler a l'oreille de l'humain, elle n'aimait pas ça, la jeune femme allait devoir faire très attention a ses moindre fait et gestes. Et surtout a la récompense. Elle craignait qu'il ne tente de l'empocher seul malgré le fait qu'il lui demande de collaborer, et ça, il en était hors de questions !

" Au fait, je m’appelle Aden. "

Il dit ceci en tendant sa main vers elle et son invocation répliqua :

"Et moi Fulgas, fils d'Aer. Enchanté. Nous allons donc tenter de capturer une criminelle, c'est cela ? Savez-vous où la trouver ? Ou au moins, où la chercher ?"

La jeune femme regarda le volatile qui semblait plus bavard que son maître. Elle sourit amusée et se présenta a son tour :

" Je me nomme Plume, si nous venons a travailler ensemble sachez que mon invocation, Mistraelis, sera a mes cotés. Il lui était malheureusement impossible de m'accompagner aujourd'hui."

Elle s’arrêta momentanément, s’énumérant les informations a sa disposition. Tellement peu. Et reprit :

" La seule chose que nous savons c'est qu'elle est actuellement en ville, que c'est une pirate sans foi ni loi et qu'elle est recherchée. Le tavernier n'a pas pu nous aider d'avantage. Néanmoins je propose de débuter nos recherche vers le port. Si son bateau l'attend elle y reviendra forcement a un moment ou à un autre et nous ne serons pas trop de quatre pour la dénicher... et la maîtriser. Sortons que je puisse vous présenter mon compagnon de voyage. "

Elle contourna Aden et poussa la porte qui grinça en tournant sur ses gonds. L'air frais la revigora et elle prit la direction d'une rue un peu plus large et moins fréquentée, sentant dans son dos le regards des deux compères. Ici la présence du demi-dieux ne dérangerait pas. Elle l’appela d'une voix douce, presque un murmure. Rien de cérémonieux, elle ne s'adressait qu'a lui a travers ces mots.

" J'ai besoin de toi seigneur du Mistral."
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Lun 29 Sep - 20:56

Voilà un petit moment que la jeune Plume avait laissé quartier libre le seigneur du mistral. Ce dernier en profitait pour explorer tranquillement le nouveau monde que leurs créateurs avaient crées. Cependant, rien ne lui faisait rappeler ses montagnes qu'il avait vaillamment défendu dans l'ancien monde, mais il devait s'y faire à présent et peux être qu'un jour il retrouvera sa puissance d'entant afin de reconstruire ce qu'il avait crée.

La puissance lui revenait peu à peu, il pouvait la ressentir, mais elle était encore insuffisante pour reprendre l'utilité de ses ailes.

Soudainement, le griffon senti une force l'attirer. Ses ailes ne lui répondait plus et il était porté par une force qui lui était inconnue. Etait-il invoqué ? Il n'en savait rien c'était la première fois que le demi-dieu était invoqué. le mieux était d'attendre ou cette force allait l'emmener. Le griffon ne tarda pas à apercevoir une ville et au milieux des rues il cru voir la jeune fille qui était son invocatrice. Mistraelis se posa en douceur devant la jeune fille et se tenait tel un seigneur en la regardant, mais le regard amical envers elle ne tarda pas à prendre la place de l'air sérieux du griffons.

"Hé bien, petite Plume. Je vois que tu as besoin de moi et bien me voici ! Que peut faire un vieux griffon pour toi ?"

Derrière elle se trouvait deux observateurs à la scène, un jeune homme et un oiseau qui assistait à la scène. Le griffon posa son regard sur le jeune homme et l'oiseau, ces deux la regardait la scène, mais l'oiseau semblait avoir un regard plus particulier. Un autre demi-dieu sans doute, ou alors un animal qui montre fortement ses sentiments.

"Je vois que tu as des compagnons avec toi, laisse moi me présenter veux tu. Il était d'un ton calme et son regard amical envers la jeune fille n'avais pas changer, il se retourna et commença sa présentation. Je suis Mistraelis Liberatis, fils d'Aer et anciennement surnommé le Seigneur du Mistral, mais ce titre ne possède plus d'importance. Appeler moi juste Mistraelis et vous êtes ?"
▲ Succès ▲
Membres
PNJ

▼Afficher le Profil▼

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)

Inventaire▲

Aventure #6 écrite Ven 3 Oct - 18:39

L’ombre virevoltait entre les gouttes de pluie, invisible, se fondant dans l’obscurité, seulement éclairée par la lumière de ces éclairs qui fendaient le ciel avec fracas, faisant résonner un boucan infernal dans la ville qui avait bien du mal à s’endormir. Dague dans une main, butin dans l’autre, elle filait, toujours plus agile, pour rejoindre son équipage qui devait l’attendre avec impatience dans cette baie non loin du port de Lüh. Elle espérait juste ne pas tomber sur des miliciens ou des chasseurs de prime ou un truc dans le genre. Ce serait bien sa veine. En dix ans de carrière, elle avait toujours pu échapper aux autorités et autres fauteurs de trouble pour ses petites affaires. Mais il était vrai qu’elle n’était jamais à l’abris d’un accident et la chance ne pouvait pas toujours lui sourire.

Soudain, elle s’arrête. Voilà qu’elle ne peut plus emprunter de ruelles sombres et étroites pour s’en aller rejoindre son très cher équipage. Alphonse allait encore râler, fidèle bras droit qu’il était. Toujours sur ses pattes à lui dire ce qui était bon ou n’était pas. Une vraie nounou en somme, la seule raison pour laquelle elle ne l’avait pas encore fait passer par-dessus bord, c’est qu’il était un fin combattant et un stratège aguerrit. D’autant plus qu’il était un homme de confiance et savait diriger des troupes d’une poigne de fer. Son digne successeur si elle devait trépasser. Elle savait aussi qu’il ne la laisserait pas dans le pétrin, il tenait bien trop à elle pour ça. Et elle savait s’en servir, reconnu-t-elle sans honte.
Elle médita un instant le pour et le contre. Une grande rue, déserte mais avec un taux de danger élever pour la personne recherchée qu’elle était. D’ailleurs, Marie était fière d’avoir sa tête sur une affiche, enfin elle allait être connue du monde ! Son égo en était tellement flatté !

Elle soupire, remettant sa capuche de lin trempée sur sa tête. Son regard vert scrute la grande rue, personne. Un pas, elle s’engage, deux pas, elle y est. Voilà qu’elle ne peut plus faire marche arrière, ça passerait pour réellement étrange. Alors elle continue à avancer, d’un pas rapide, traversant cette grande rue pour retrouver l’obscurité et la protection des petites ruelles. Mais quelque chose l’interpelle, juste une fraction de seconde, une aura, divine. Elle tourne la tête, une seconde, pour apercevoir un groupe de personnes accompagnées de créatures étranges, des invocations. Mais sans plus y faire attention, elle continue sa route, rapide, discrète, voleuse. Voilà qu’elle se faufile à nouveau dans une ruelle et continue son chemin pour retrouver son navire.
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Mer 8 Oct - 8:02

Je souris en entendant Fulgas me dire qu’il me suivrait. En théorie, rien ne m’aurait empêché de l’obliger à le faire, mais je n’y tenais pas, préférant garder une relation amicale avec lui. Cependant il se montrait asez méfiant à l’égard de la jeune fille, ce qui m’étonna. Il était vrai que j’avais tendance à vouloir être gentil sans penser qu’il y avait aussi des personnes malhonnêtes. Il faudra que j’y fasse attention… Peut-être en l’observant. De toute façon, si jamais elle tente de livrer le capitaine sans moi, je m’en rendrais bien compte. Je chuchotai donc à l’oreille de mon Invocation :

« Ne t’inquiète pas. Je ferai attention. »

Je reportai alors mon attention ers la jeune femme, qui finit par se présenter après Fulgas.  Elle expliqua s’appeler Plume et aussi avoir une Invocation qui n’avait pas pu la suivre pour l’instant. Ensuite, elle expliqua la situation à mon Invocation. Elle avait malheureusement raison quand elle expliqua que nous n’avions pas grand-chose comme information… Ceci dit, je n’étais pas tout à fait d’accord avec elle.

« Je ne pense pas que le port soit une bonne piste. Il y a des contrôles par la milice, si jamais elle avait accosté là, elle se serait déjà fait arrêter. Par contre, il me semble qu’il y a une baie pas très loin… Elle ne fait pas partie du port, donc il n’y a pas de contrôle, et c’est le point le plus proche de la ville. Si elle devait accoster quelque part, ce serait là-bas. »

Je disais cela alors que nous sortions de la taverne, Plume voulant appeler son Invocation. Celui-ci ne tarda d’ailleurs pas, et je compris mieux pourquoi il n’avait pas pu la suivre : il était assez imposant, ressemblant énormément à un griffon. C’est d’ailleurs ainsi qu’il se qualifia à son arrivée, avant de se présenter à son tour sous le nom de Mistraelis. Je me présentai rapidement, ainsi que Fulgas. Je ne savais pas s’il avait eu l’occasion de croiser d’autres Demi-Dieux depuis que je l’avais libéré, mais ce n’était peut-être pas le bon moment pour faire connaissance. J’allais lancer un débat pour savoir quel plan adopter quand j’aperçus une femme qui attira mon attention. Elle avançait lentement, et était entièrement recouverte par une capuche. Ce n'était pas vraiment étonnant vu le temps, mais elle semblait regarder partout, comme si elle faisait attention à tout autour d'elle. Nos regards se croisièrent, mais elle continua d'avancer, l'air toujours aussi tendue.

«Cette femme a l'air louche... Ca vaudrait peut-être le coup de la suivre. Bon, j’ai une idée. Fulgas, pourrais-tu suivre cette femme du ciel ? Tu es le plus discret d’entre nous, et elle pourrait te confondre avec un oiseau normal. Pendant ce temps, je propose que Mistraelis aille voir la baie dont je parlais tout à l’heure. Si c’est bien elle, son équipage est aussi présent, et cela me parait le meilleur endroit pour accoster discrètement dans le coin. Enfin, si vous êtes d’accord, tous les deux. Quant à Plume et moi… Eh bien, je pensais interroger les employés du port, au cas où, quant à vous, Plume, je pense que vous pourriez rester avec moi ou aller avec votre Invocation, du moins si Mistraelis veut bien vous prendre sur son dos. »

Je disais cette dernière phrase un peu maladroitement. Je me doutais que certaines Invocations ne souhaitaient pas servir de monture, c’est pour cela que j’avais proposé qu’elle vienne avec nous au cas où. En tout cas, rapidement, je me mis à avancer et repérai la jeune femme que j’avais vu, avant de commencer à la suivre discrètement
▲ Succès ▲
Membres
PNJ

▼Afficher le Profil▼

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Jeu 5 Mar - 21:39

- Lady Marie court toujours et a échappé de justesse aux griffes de ses traqueurs -
[Quête échouée]
▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1