Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Se donner les moyens de réussir
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Se donner les moyens de réussir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Plume

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Double Compte : Diya
Liens vers la fiche : ►Fiche personnage
►Carnet
Métier : Chasseuse Dorée (réputation +15)
Invocation(s) : ►Mistraelis / Seosaimhthin
Inventaire :

►Souffle-d'Ivoire:

►Trancheuse-de-Vent:

►Éclat Azuré:

►Sac sans fond:

►Vêtements:

►Boîte à pharmacie:

►Butin de monstre:

►Compagnons:

Inventaire▲

MessageSujet: Se donner les moyens de réussir    Lun 22 Sep - 17:26

Ayant encore une fois traîné tard dans la taverne a boire ce vin rouge vraiment médiocre, la jeune femme avait une nouvelle fois récolté maintes informations et ragots. Elle avait prit le temps de trier ce qui était intéressant de ce qui ne l’était pas. Elle était ensuite sortie de la ville et avait dormi a la belle étoile. L'auberge étant trop chère pour ses pauvres économies.  Le temps était clair quand elle se leva. Elle avait décidé de se rendre sur la place centrale de Luh aujourd'hui, et de contacter Abel de Nenil. Oui, elle voulait entrer chez les chasseurs dorés, et son ambition ne cessait de croître depuis la veille. Les dires des alcooliques dans la taverne parlait de récompenses exorbitantes, de missions périlleuses dans les terres inconnues, et cela lui plaisait. Elle avait soif d'aventures ! Elle alla se laver rapidement auprès d'une source, elle enfila sa robe d'une blancheur immaculée, attrapa son boléro noir, le rangeant dans sa sacoche, et glissa ses fines jambes musclées dans les bottes de cuir souple. La jeune fille tenta tant bien que mal de démêler ses cheveux, finalement elle les noua en chignon avec un ruban vermillon. Elle attrapa son arc, saisit sa besace et soupirant, se couvrit de sa longue cape sombre, sans toutefois rabattre le capuchon. Elle se dirigea d'un pas rapide vers Luh.

La ville était animée ce matin la, les marchands criait dans tout les sens, tentant de vendre leur gagne pain. Elle dépassa la rue marchande et son brouhaha et arriva enfin sur la grande place. Des nobles se promenait main dans la main. Elle détourna les yeux et alla s’asseoir sur un banc. Elle observa les passants tentant de deviner leur vie a partir de leurs vêtements, tantôt richement brodés, tantôt simple et abîmés. Plume essaya de repérer l'examinateur qui selon les badauds était habillé d’écarlate et portait une teinture aussi blanche que la sienne. Il devait également être jeune. Rester assise ainsi n’attirerait surement pas son attention, une idée lui vint.

La jeune femme se leva d'un bond gracieux, rabattit sa capuche sur ses cheveux immaculé et prit une pomme, dont le vert tendre appelait a la gourmandise, sur un étal de fruit. Elle déposa une pièce dans la main de la vendeuse et se dirigea vers le centre de la place. Au milieu de cette dernière se trouvait une statue du prince. Un sourire se dessina sur les lèvre roses de la jeunes femme, elle prit son élan, prit appuis sur le banc près de la statue et s’éleva dans les airs. Elle atterrit en souplesse sur le bras de ce dernier, tendu vers l'horizon. Certes c’était un peu osé, mais au moins cela attirerait l'attention des personnes alentour. Elle croqua dans la pomme a pleine dents, savourant le gout sucré et acidulé qui la stimula, elle lança la pomme en l'air de toute ses forces et clama :

" Je cherche Abel de Nenil l'examinateur des chasseurs dorés afin de passer le test !"

Elle attrapa son arc encocha une flèche et visa le ciel. La pomme entamait sa lente régression vers le sol lorsque la premier trait fusa, rapide comme l’éclair, la transperçant de part en part. Une deuxième vint l'y rejoindre, puis une troisième, tirées en un temps record. Plume sauta de son perchoir et au moment ou elle toucha le sol elle tendit la main, la pomme vint s'y loger sagement. Elle se redressa avec élégance et ajouta, déterminée.

" Je me nomme Plume, et je vais rejoindre vos rangs."
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
PNJ

▼Afficher le Profil▼
Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)

Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Inventaire▲

MessageSujet: Re: Se donner les moyens de réussir    Mar 23 Sep - 18:30

L'examinateur:

Flânant depuis un petit moment sur la place, Edwin avait observé toute la scène sans en perdre la moindre miette.

*C'est qu'elle a du cran la p'tite, se chuchota t-il amusé.*

Sur la plus part des visages des passants, on pouvait y lire stupeur, raillerie ou effroie. Beaucoup d'entre eux s'étaient d'ailleurs écartés de cette jeune éberluée craignant surement de ce recevoir une flèche mal placée. On entendait déjà quelques répliques moqueuses dans nombreuses conversations. L'homme profita donc de cet instant encore calme pour faire son entrée en scène, riant à gorge déployé:

"Hé bien, hé bien c'pas en tirant sur tes futurs employés que tu trouveras du boulot ma jolie, lui lança Edwin taquin."

Se tournant vers les curieux il ordonna, d'une voix sèche et autoritaire, que chacun retourne s'occuper de leurs oignons. Quand il fut certain que le message fut bien compris, le chasseur vint s’installer sur le rebord de la fontaine et s'adressa à la jeune fille d'un ton plus souple doublé d'un large sourire:

"Alors comme ça tu cherches Abel pour rejoindre le prestigieux rang des Chasseurs Dorés, énuméra t-il tout en la reluquant de haut en bas. Ma foi, tout le monde peut bien tenter sa chance après tout, j'vais voir ce que j'peux bien faire pour toi."

Cherchant dans la doublure de sa longue veste de cuir, il en sortit un parchemin froissé qu'il tendit à cette dernière.

"Je pense que ça fera l'affaire. D'ailleurs Plume, c'est bien ça ton nom n'est ce pas? N'oublie pas que tu n'as qu'une seule et unique chance pour reussir le test, rappela t-il d'un air grave. Toutefois si tu es toujours aussi motivée, suis donc les instructions du parchemin."

Se relevant et s'enfonçant à reculons dans la foule il conclut:

"Je m'appelle Edwin Gildford et je suis le remplaçant de Monsieur De Nenil qui est absent pour le moment. Je dois récuperer quelques papiers pour régler certaines formalités concernant ton inscription. Tu sais, généralement les candidats se présentent à la taverne et ne font pas des annonces sur un coup de tête n'importe où, termina t-il hilare avant de totalement se fondre dans la masse. J'espère qu'on se reverra tout à l'heure!"

Informations sur le parchemin:

▲ Succès ▲
Membres
Plume

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Double Compte : Diya
Liens vers la fiche : ►Fiche personnage
►Carnet
Métier : Chasseuse Dorée (réputation +15)
Invocation(s) : ►Mistraelis / Seosaimhthin
Inventaire :

►Souffle-d'Ivoire:

►Trancheuse-de-Vent:

►Éclat Azuré:

►Sac sans fond:

►Vêtements:

►Boîte à pharmacie:

►Butin de monstre:

►Compagnons:

Inventaire▲

MessageSujet: Re: Se donner les moyens de réussir    Mer 24 Sep - 21:28

"Hé bien, hé bien c'pas en tirant sur tes futurs employés que tu trouveras du boulot ma jolie"

La jeune femme tourna la tête vers la direction d'ou provenait la voix. Un homme qui devait avoir la quarantaine marchait vers elle. Vêtu richement, engoncé dans une cape couleur de sang, le crane dégarni et la barbe fraîchement rasé. Ce devait être une personne importante, aussi la jeune femme se redressa t'elle avec élégance avant de rattacher son arc dans son dos. Elle épousseta sa cape et fit face a l'homme. Il ordonna aux curieux de reprendre leur travail avant d'aller s'asseoir sur le rebord de la fontaine. Son visage se fendit d'un grand sourire.

"Alors comme ça tu cherches Abel pour rejoindre le prestigieux rang des Chasseurs Dorés "

Elle ne répondit pas, sa déclaration avait suffisamment parlé. Il la regarda avec insistance, de haut en bas. Plume rougit, elle n'aimait pas ce genre d'attitude de la part des hommes.

"Ma foi, tout le monde peut bien tenter sa chance après tout, j'vais voir ce que j'peux bien faire pour toi."

Sous entendait il qu'elle paraissait trop faible ? La jeune femme ne s'en formalisa pas, elle avait l'habitude que sa frêle consistance inquiète les gens. Mais les apparences pouvaient être trompeuse, son corps filiforme lui permettait d’être rapide et légère, un avantage de taille quand il fallait se déplacer silencieusement et agilement en foret. L'homme fouilla dans sa veste, dévoilant une musculature développée, et en sortie un parchemin froissé.

"Je pense que ça fera l'affaire. D'ailleurs Plume, c'est bien ça ton nom n'est ce pas? N'oublie pas que tu n'as qu'une seule et unique chance pour réussir le test. Toutefois si tu es toujours aussi motivée, suis donc les instructions du parchemin."

Il lui tendit d'un air grave. La jeune femme le saisit, et tenta de le lisser, déchiffrant l'annonce. L'inconnu se leva et recula sans lâcher Plume du regard, se fondant dans la foule il lui lança :

"Je m'appelle Edwin Gildford et je suis le remplaçant de Monsieur De Nenil qui est absent pour le moment. Je dois récupérer quelques papiers pour régler certaines formalités concernant ton inscription. Tu sais, généralement les candidats se présentent à la taverne et ne font pas des annonces sur un coup de tête n'importe où. J'espère qu'on se reverra tout à l'heure!"

Il avait disparut et seul son rire prononcé résonnait encore dans la rue. Plume s'assit et lu attentivement la note que lui avait laissé ce Edwin. Tout en haut de la page il y avait un croquis d'un dragon de couleur blanche s'abreuvant a un lac. Venait ensuite le nom de l'animal, un Inako, monstre de rang 3C, utilisant la magie de terre. Venait ensuite une liste des critères sur lesquels elle serait évalués puis une descriptions des circonstances selon lesquelles se déroulerait l’épreuve.

Plume hocha la tête, c’était le moment de prouver qu'elle avait retenu tout ce que lui avait appris Nael. Elle regarda l'horloge solaire de la grande tour, il n’était que dix heure et demi, cela lui laissait suffisamment de temps pour s’équiper. Elle traversa la rue marchande au pas de course. Quand elle eut atteint la bibliothèque elle entra rapidement, essayant de faire le moins de bruit possible. La jeune femme consulta d'abord le bestiaire de l’île, elle chercha les créatures en I puis IN et elle trouva l'Inako. C'était apparemment un dragon de terre vivant près du lac des astres, en plein cœur de la foret de Jade. Ce dernier se nourrissait apparemment de végétaux et de fruits et dans quelques rares cas de petits mammifères et était excessivement craintif. Elle devrait donc être parfaitement silencieuse et prévoir des pièges incitant la créature a se diriger d'elle même dedans. Cependant quelque chose la chiffonnait. Il n’était apparemment possible de voir les Inako, qui vivaient en solitaire, que la nuit lorsqu'il se rendait au lac pour s'abreuver et se sustenter, alors pourquoi le chasseur lui avait il donné rendez vous a midi ? Peut être voulait il avoir le temps de l'interroger tranquillement sur le trajet. D'ailleurs en parlant de trajet ...

La jeune femme se leva, rangea le bestiaire et se saisit d'un plan de l’île qu'elle déroula soigneusement sur une des tables libre de la pièce. Elle repéra la foret de jade puis le lac, a l'aide du traçage elle calcula la durée approximative du trajet, soit onze heures a pieds ou trois heures a dos de variquans. En partant a midi pile ils arriveraient vers quinze heure. Il restait donc au minimum de six heures pour repérer les lieux et installer les pièges et autre moyens d'immobiliser la créature sans la tuer. Il faudrait ensuite qu'elle se trouve un poste d’observatoire discret d'ou elle pouvait surveiller les alentours sans être vue. Bon elle devait a présent se dépêcher de se fournir de quoi fabriquer les piège. Elle enroula soigneusement le plan et le rangea a sa place. La jeune femme se dirigea vers la sortie en silence.

Une fois dehors elle couru jusqu’à la rue marchande, slalomant entre les gens. La grande horloge indiquait a présent onze heure et quart, elle devait se dépêcher. Elle s’arrêta devant un étalage ou était entreposée corde, filet et autres objets de chasse. La jeune humaine repéra ce dont elle avait besoin et s'adressa au vendeur pour savoir combien elle lui devait. Le prix lui sembla exorbitant pour ses maigres économies et elle perdit un quart d'heure supplémentaire a négocier avec le vendeur bourru et peu aimable. Plume obtint finalement une corde épaisse de trois mètre, deux cordelette plus fines de deux mètres et un filet a mailles fines formant un carré de cinq mère sur cinq, pour la modique somme de 180 Tsuris. Sur l’étal d'à coté elle acheta une gourde. Cela lui serait sans doute utile. Vingt Tsuris supplémentaires. Elle se prit a espérer qu'elle obtiendrait la récompense afin de rembourser ces dépenses. Elle rangea tout cela dans sa besace, gardant néanmoins les cordes enroulées autours de son épaule droite. La place disponible dans son bagage n’était pas énorme. Elle prit ensuite la direction de la sortie de la ville, espérant n'avoir rien oublié.
Suite
ICI
▲ Succès ▲

Se donner les moyens de réussir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1