Isaac Chatelier

Partagez | .
 

 Isaac Chatelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 17 Oct - 11:27

Nom: Chatelier
Prénom: Isaac 
Sexe: Masculin
Age: 36 ans, né en 22 de l'ère Lühienne

II) Caractère :

Isaac est extrêmement vif d'esprit et instruit. C'est le fait qu'il soit instruit qui fait sans doute de lui un homme décalé par rapport à son milieu social et complètement déluré. Il est limite fou, ayant tendance à parler à un être inexistant. Il est rempli d'une grande motivation et de détermination, de telle sorte que lorsqu'il travaille sur un projet, il n'en sortira pas avant de l'avoir fini, c'est ce qui fait de lui une personne perfectionniste.
Il est indifférent aux dieux, non pas qu'il pense qu'il a été créer seulement dans le but de punir les demi-dieux et qu'il se pense condamné à être exterminé une fois que ce but prendra fin, il en est juste indifférent, car pour lui, la seule chose qui compte réellement au monde sont ses projets. Le reste du monde n'a réellement aucune importance pour lui.
Il n'aime pas trop le contact humain, c'est son plus gros défaut : son insociabilité ! Sinon niveau goût notre Isaac n'est pas difficile, donnez lui n'importe quoi il sera heureux, le fait qu'il ai vécu avec de faible, moyen, l'a rendu peu difficile.
En ce qui concernent les rêves d'Isaac ? Perfectionner sa montre et inventer d'autre petite bricole même inutile. Sa plus grande peur ? Voir le temps lui échappé, même si cela est déjà le cas. Il ne supporte pas voir les bonnes choses s'en aller à jamais et s'effacer ainsi, voir ces plaisirs devenir des faits du passé. Tout lui échappe et cela lui fait extrêmement peur.


III) Physique :

Isaac est loin d'être l'homme le plus beau d'arcane. Avec son physique atypique, il aura plutôt tendance à faire fuir les gens qui l'entourent. Il est quand même peu courant de voir un homme avec un menton aussi pointu que lui. De plus, ses cheveux peignés en vrac (voire pas peignés du tout) et ses yeux globuleux qui lui sortent de la tête ne sont pas là pour arranger les choses. La seule qualité physique qu'il possède est le fait qu'il a un corps, ni trop maigre, ni trop gros, d'environ 1m92. C'est la seule chose que les gens pourraient aimer chez lui... Et encore !
Il est toujours habiller avec le même genre de vêtement, même s'il est souvent critiquer dû à des goûts vestimentaires hors normes. En effet il porte toujours une chemise à moitié déchirer et un pantalon trois fois trop grand pour lui. Le tout ornée d'un jolie noeud papillon assez discret et qui marque bien son côté décalé du monde.
Les rides envahissent son front, montrant qu'il n'est plus tout jeune. Ce physique, si repoussant n'est qu'accentuer par le fait qu'il a des mains immenses qui d'un autre côté son la raison pour laquelle Isaac soit aujourd'hui un inventeur.


IV ) Vie :

Famille:
Isaac est le fils d'un horloger. Attention pas n'importe lequel, le maître horloger de la capitale. Son père doit s'occuper de celle-ci chaque jour. Ce qui fait du père d'Isaac la fierté de Lüh.

La seule chose qu'Isaac pourra reprocher à son père est son manque d'intérêt pour lui. Sa mère un jour l'a quitté, elle est partie et on ne sait pas où elle se trouve aujourd'hui. À partir de ce jour, son père se consacra entièrement à l'horloge et l'alcool. Il avait beau réclamer de l'affection de sa part, il n'en recevait pas. C'est ce qui fit d'Isaac l'homme si peu social et fou qu'il est désormais.


Histoire :

Isaac est d'une famille à faible moyen. Étant jeune cela ne le gênait pas tant que cela, son père étant la fierté de Lüh, tout le monde les connaissait. Or quand il avait dix ans sa mère quitta son père. On ne sait pas pourquoi, comme cela, sur un coup de tête. Elle s'en alla du jour au lendemain laissant seul son mari et son enfant. Depuis son père devint froid et commença limite à rejeter son fils. Le manque d'argent commença à se faire ressentir pour Isaac. En effet, son père commença à dépenser tout l'argent qu'il gagnait pour boire. Il dut alors apprendre à se faire à manger seul, à vivre, et ainsi commença à s'isoler du reste du monde, apprenant à survivre de ses propres moyens.

C'est ainsi qu'il se plongea dans les inventions. Étant jeune son père lui avait beaucoup enseigné de son savoir, de tel qu'il devait toutes ses connaissances à son père. Il voulait créer une montre. Il voulait posséder le temps en poche, être celui qui avait le temps dans la poche. Le temps... C'est ce qui lui avait échappé dans son enfance. Il n'avait pas eu le temps de dire au revoir à sa mère. Pas le temps de consoler son père. Pas le temps de vivre une vraie enfance. Il avait juste dû grandir et devenir un adulte contre sa propre envie.

Au début, il commença cela pour oublier la vie, ce monde qui l'écœure et le dégoûte, mais aujourd'hui, il invente par envie, passion et parce que dans le fond, il ne sait rien faire d'autre.

En ce qui concerne les invocations, Isaac connait leurs existences, il a même sans doute dû en voir, mais trop préoccuper par ses inventions, à travailler, il n'a pas pris le temps de s'y intéresser plus que cela. La seule chose qui compte à ses yeux est d'inventer, qu'importe le lieu, l'endroit. Trouver des objets, et essayer d'inventer ou créer quelques choses. C'est pour cela qu'il se balade toujours avec ses outils sur lui.

Isaac n'a pas été éternellement un grand solitaire, il eut un jour une femme et un fils. Isabelle et Léo. Il devait avoir environs vingt-cinq ans quand il rencontra Isabelle pour la première fois. Il était à Lüh, tranquillement en train de bricoler deux trois trucs. Cette femme l'aborda pour lui parler, mais il n'y prit pas garde, comme la plupart des gens qui l'entouraient. Celle-là insista de telle sorte qu'elle sortit Isaac de sa concentration. Elle connait son père comme la plupart des habitants de Lüh et ils savaient tous comment il avait fini par tourner, mais tout le monde laissait le pauvre Isaac dans sa misère et ainsi se renfermer sur lui. Pourtant, Isabelle voulait l'aider, le consoler, le sortir de son monde. Elle commença alors à lui parler d'elle, de sa vie, de tout et de rien pour le mettre en confiance. Elle y arriva, car dans le fond, il n'était pas si difficile de mettre Isaac en confiance, il fallait réussir à lui parler. De telle sorte qu'ils se rapprochèrent et finissent par se marier. Un an plus tard, ils eurent un fils, Léo. Il était heureux, mais malheureusement cela ne dura pas éternellement. Alors qu'il était de sortie comme toujours pour trouver de l'imagination pour inventer, sa femme et son fils se firent attaquer chez eux. On ne sait pas pour quelle raison, ni même pourquoi, mais ils se firent tuer. Même aujourd'hui le meurtrier n'a toujours pas été retrouvé. Il avait seulement trente-deux ans quand cela arriva. Il m'y du temps à accepter la mort d'Isabelle, mais il le fit. Pourtant, il est toujours persuadé que son fils est là. Il n'a pas voulu admettre sa mort, de telles sortes qu'il a l'impression qu'il est toujours là près de lui. Il lui arrive souvent de lui parler, ce qui fait qu'on le prend pour un fou à parler tout seul.

Il se renferma alors encore plus profondément dans son monde, parlant à la vision de son fils. Dans le fond, cela lui permet de se sentir moins seul. Il se concentra alors encore plus sur ses inventions.

C'est ainsi qu'Isaac devint l'inventeur de l'horloge miniature portable.

Thèse:
 



V) Autres :


Métiers: Inventeur et scientifique spécialiste des petits mécanismes et leur relation avec la magie.
Signes particuliers: Son physique fortement repoussant est déjà un signe assez particulier pour ce pauvre Isaac.
Rêve, ambition: Perfectionner son invention afin d’éradiquer son principal défaut.

VI) Hors Jeu

 
Comment avez vous découvert ce forum ? Par un des membres

Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Très intéressante et captivante

Comment trouvez vous le design de ce forum ? Sympathique et beau à voir

Avez vous lu le règlement ? [Validé par l'hydre schizophrène]
Avez vous vu le tchat ? Non

Savez vous comment voter pour le forum ? Oui


PS : j'aimerais dire un petit mot, dû au fait que je trouve la carte de l'île très bien détaillée et le bestiaire très bien fait et bien renseigné. Bravo ! Bon boulot Smile
▲ Succès ▲


Dernière édition par Isaac Chatelier le Sam 18 Oct - 23:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Ven 17 Oct - 23:59

Bonsoir Isaac est bienvenue sur l'île d'Arcane !

Tout d'abord je te remercie d'avoir choisi ce personnage qui est depuis trop longtemps délaissé au vu des possibilités qu'il offre !

Venons en à ta fiche, après la première lecture mon impression a été que tu ne creuses pas suffisamment ton personnage. Tu t'en tiens rigoureusement a ce qui est mis dans le guide du personnage à prendre mais tu ne vas pas beaucoup au delà. Ton personnage a tout de même un certain age. Il n'est pas exclu qu'il se soit marié au moins une fois, qu'il ait eut des enfants, mais tu n'évoques pas du tout ses possibilités. Il peut aussi être resté loin de toute relation et de tout mariage arrangé, mais dans ce cas là il faudrait le préciser. On ne sait par ailleurs pas exactement comment il est devenu inventeur. A t-il suivit des etudes, est-ce que c'est son père qui la formé à l'horlogerie ? C'est un peu trop pointu pour être acquis uniquement par les livres. Enfin dernier point, en habitant à Lüh il est impossible que tu n'aies jamais vu d'invocation.
Pour résumer il faudrait que tu agrémentes son histoire avec des faits marquant de sa vie qui indiqueraient qu'il a déjà plus de trois décennies derrière lui. A moins qu'il soit resté 30 ans chez son père sans vie sociale en se consacrant uniquement à ses inventions.

Et une dernière remarque pour terminer : Dans son caractère, il faudrait rajouter ses rêves et ses peurs.

Voila bon courage pour les ajouts et modifications, n'hésite pas à prendre plus de liberté avec le personnage. Si tu as la moindre question, mp moi.

A bientôt =)


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Sam 18 Oct - 0:33

OK merci. Je modifirais cela demain Smile
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Sam 18 Oct - 1:57

Un petit cadeau de bienvenu, j'avais de l'inspiration


Code:
http://img4.hostingpics.net/pics/342381Isaac.png

S'il te plait tu peux l'utiliser comme avatar Razz
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Sam 18 Oct - 13:39

Merci Plume, mais j'aime beaucoup l'avatar actuel.

Sinon j'ai modifié ce qu'on m'a demandé, s'il manque encore des choses je suis toute ouïe.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 1833
Double Compte : Aucun.
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Mercor
Inventaire :
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Sam 18 Oct - 23:22

Merci pour les modifications !

Citation :
● Avez vous vu le tchat ? Non
Il y a un onglet "ChatBox" noir, en bas à gauche du forum

Je te valide, BON JEU

Edit : ta signature dépasse les dimensions réglementaires (cf règles générales)


▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr
 

Isaac Chatelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Isaac Chatelier
» On a déjà vécu ça ou presque. [PV Isaac]
» Isaac "Target" Queen
» Way to the futur [PV Isaac & Scott]
» The Binding of Isaac (Le Sacrifice d'Isaac) (Attention âmes sensibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains :: Fiches Fantômes des Humains-