Petites questions pour éclaircissements

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 Petites questions pour éclaircissements

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Aventure #1 écrite Lun 20 Oct - 2:58

Bonjour/bonsoir.

j'aurais aimer savoir quelques petites choses avant de commencer un personnage. Merci d'avance à ceux qui répondront.^^

Concernant les humains:

J'ai lu que les humains étaient très faible en comparaison des monstres, cela veut-il dire qu'il n'est pas du tout envisageable qu'un personnage soit chasseur de monstres sans invocation ?

Concernant les types d'humains, y a t'il des variances possibles par rapport à notre physique actuel ? Des yeux brillant, des oreilles légèrement effilées ? Justifier par le contact avec la magie lors de l'apocalypse par exemple.(un truc de génération en génération) Sinon on peut envisager n'importe quel nationalité ?(chinois, africains, latin)

Les liens avec les invocations sont de joueurs à joueurs ?(j'ai cru comprendre que oui mais je préfère vérifier)

Concernant les invocations:

Les invocations humanoïdes(deux bras deux jambes) sont valable si elles sont clairement pas humaine ?

Une fois liés à un humain, on reste donc totalement soumis à ses ordres c'est ça ? Pas d'invocations solitaire/indépendante ?

On choisit nous même ce qu'on débloque dans le sphérier en partant du début ou c'est un chemin pré-établi ?

Bon ça en fait quelques unes mais je suis du genre à poser plein de questions bête.^^
Je les pose car je suis assez habitué à jouer des personnages solitaires et à un rythme de rp tranquille(je répond fréquemment pendant un rp mais je peux mettre du temps à en commencer un autre après) et j'aimerais évité de ralentir ou gêner un compagnon auquel je suis lié(qu'il soit humain ou invocation). Mais je veux pas non plus faire un humain incapable de participer à l'action!

Voilà voilà, bonne nuit!
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Aventure #2 écrite Lun 20 Oct - 7:25

Bonjour à toi !

Tout d'abord bienvenue ^^

Concernant les humains :
Citation :
J'ai lu que les humains étaient très faible en comparaison des monstres, cela veut-il dire qu'il n'est pas du tout envisageable qu'un personnage soit chasseur de monstres sans invocation ?
Les chasseurs peuvent chasser sans invocation mais leur tâche sera difficile, il faudra éviter l'affrontement et avoir de la jugeote je dirai. Après tu peux prendre les quêtes les plus simple tout le temps et surtout, tu peux t'allier à d'autres joueurs pour faire de plus grosse quête. Si tu as d'autres chasseurs avec toi, inutile d'avoir une invocation !

Citation :

Concernant les types d'humains, y a t'il des variances possibles par rapport à notre physique actuel ? Des yeux brillant, des oreilles légèrement effilées ? Justifier par le contact avec la magie lors de l'apocalypse par exemple.(un truc de génération en génération) Sinon on peut envisager n'importe quel nationalité ?(chinois, africains, latin)
Attention ! Tu as oublié quelques petits détails du contexte. Les humains avant et après l'apocalypse n'ont rien du tout en commun ! Donc ton personnage humain n'aura eut aucun contact avec l'apocalypse ! Les Dieux ont recrée les humains après. Tu ne peux donc pas avoir des yeux brillants etc etc. Tu peux avoir des cheveux de couleurs différentes (rouge par exemple) mais il faudra préciser que c'est une teinture. Si tu as les cheveux blancs, c'est que tu es albinos.
Le monde qui existait avant arcane n'était pas la Terre. Aussi tu peux crée un personnage à la peau noire/caramel, jaune, blanche, etc comme IRL mais tu ne seras pas de nationalité africaine/arabe/chinoise/japonaise/américaine etc etc. Tu auras juste la peau plus bronzée ou plus pâle x) tu peux jouer sur les régions de l'île.

Citation :
Les liens avec les invocations sont de joueurs à joueurs ?(j'ai cru comprendre que oui mais je préfère vérifier)
Les liens sont effectivement joueur/joueur uniquement.

Concernant les invocations :
Citation :
Les invocations humanoïdes(deux bras deux jambes) sont valable si elles sont clairement pas humaine ?
Je n'arrive pas à imaginer le genre d'image à laquelle tu penses, il faudrait la montrer pour savoir si c'est oui ou si c'est non ^^

Citation :
Une fois liés à un humain, on reste donc totalement soumis à ses ordres c'est ça ? Pas d'invocations solitaire/indépendante ?
Tout dépend de ton invocateur. Certains te soumettent totalement, certains te permettent d'aller te balader où tu veux quand ils n'ont pas besoin de toi. MAIS tu es obligé d'avoir un maître dans tous les cas, sinon tu es enfermé dans ton temple.

Citation :
On choisit nous même ce qu'on débloque dans le sphérier en partant du début ou c'est un chemin pré-établi ?
Tu choisis ce que tu veux débloquer dans le sphérier. Mais tu dois suivre un chemin. Tu ne peux pas débloquer Foudre 7 si tu n'as pas débloqué foudre 1 2 3 4 5 et 6 avant.

Les questions ne sont jamais bêtes. Si tu en as d'autres n'hésites pas !
Bonne journée !
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Ariez
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Aventure #3 écrite Lun 20 Oct - 9:25

Bonjour, je vais compléter ce qu'a dit Arthuria qui t'a globalement très bien répondu.

- Pour la chasse de monstre en solitaire tu peux aussi t'aider d'objet magique (voir la boutique magique dans la rue commerçante de la Capitale) pour accomplir les quêtes sans invocation.

- Concernant les "nationalités" je reprécise comme Arthuria que Arcane n'est pas notre monde et que même avant l'apocalypse, la Chine et l'Afrique n'existait pas sur Arcane. Maintenant sur l'île c'est la région d'ou ta famille vient qui détermine tes caractéristique physique (le désert ambré pour les peaux foncés par exemple)

- Une invocation avec deux bras et deux jambes peut être accepté, mais le plus simple serait que tu nous montres une image !

- Pour le sphérier, je corrige Arthuria. Tu peux débloquer tous les sorts sur ton chemin en suivant les lignes, ce qui implique qu'un sort pour être débloqué nécessite d'avoir débloquer la sphère qui le précède auparavant. C'est le seul ordre qui existe, il n'y a pas de nécessite de débloquer les sort dans l'ordre des numéros, mais simplement dans l'ordre d'apparition. Ce qui implique que sur le sphérier de foudre on peut débloquer foudre 5 et 7 juste après foudre 1 sans passer par foudre 2 et 3.
J'espère qu'on ne va pas t'embrouiller, tout est bien expliqué ici : Les Sphériers

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
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Aventure #4 écrite Lun 20 Oct - 11:14

Merci pour toutes vos réponses! J'y vois déjà plus clair.

Concernant l'invocation je pensais à ce genre de chose en disant humanoïde: ICI ou LA

D'autre petites questions à présent ^^

J'ai le droit lors de la création de mon personnage de l'intégrer à une trame(scénario) de ma création, je veux dire mettre en place moi même une intrigue autour de son histoire avec mes propres pnj ? Je voudrais que mon perso suivent son "fil rouge" entre deux rp de chasses ou de rencontres. Je me doute qu'il doit y avoir des restrictions en termes de moyens mais je suis prête à écrire un mp avec plus de détails sur mon idée à un responsable pour voir si ça pourrait passer.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs "chasseurs", je voulais savoir si c'était simplement un métier, ou bien si il s'agissait d'une organisation ou guilde clairement établie ?(Désolé si il y a une page précise avec tout ça mais je me lève à peine du coup mes recherches sont encore un peu balbutiantes^^)

Depuis l'apocalypse, les dieux sont ré-intervenu sur Arcane ? Dans un rp ou une mission ?(simple curiosité voir si ils sont potentiellement actif ou juste une croyance)
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Aventure #5 écrite Lun 20 Oct - 12:02

Coucou ~~ !

Pour les invocations je pense que les deux images que tu as montré passe ^^ !

Les intrigues autour des personnages sont autorisé qu'a partir du moment que cela ne touche pas l'histoire principale d'Arcane. C'est-à dire tu n'auras pas le droit de faire ça : Mon perso Jeusépa cherche son père => Jeusépa découvre que son père est le prince de Lüh.

Être chasseur est un métier oui, il y a le stade au dessus qui est appelé Chasseur doré dont l'un des premiers membre est Plume. Je te renvoie a ce sujet

Et les dieux n'ont pas intervenus sur Arcane depuis sa création. Voila !
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Aventure #6 écrite Lun 20 Oct - 12:11

Merci!
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