Top-Sites

Votez toutes les deux
heures ♥

Fermer
Ouvrir Orientation Religieuse
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Orientation Religieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Jeu 30 Oct - 23:37

Bonjour,

Nouvel arrivant ici, j'aurai une petite question à soumettre pour pouvoir "construire" mon personnage.

De ce que j'ai lu, il existe deux courants religieux en Arcania :


  • L'indifférentisme => Les dieux ? Peuh, pas d’intérêt.
  • Le précautionisme => Les dieux ? Ils font pas grand chose, mais ne les froissons pas. On sait jamais.





Ma conclusion c'est que ces deux mouvements croient en les Quatre. Sans autre raison que "les invocations nous ont dit que..".

Je me demandais donc, s'il était possible d'imaginer que dans les terres reculées de Non-droit (plaine Brumeuse/plaine de glacée), un mouvement hérétique apparaisse. Sans fondement "divin", juste de la spéculation humaine.

Enfaîtes j'aimerai faire mon Humain de profession Hérétique. Pour lui les Quatre ne seraient pas des dieux mais des Démons. Et l'Unique, serait le seul vrai dieu. Celui qui aurait réduit les démons mineures (les invocations) au rôle d'esclaves enfermés dans les temples.
Bien évidemment, sa religieuse serait fausse, comme le prouve le contexte du forum. Cependant, en l'absence de manifestation Divine, des hommes pourraient facilement se fourvoyer. Surtout dans des terres comme celles de Non-Droit.
Ce mouvement Hérétique serait donc plus que minoritaire, mais naissant. Ce propageant doucement dans les villages reculés.


Oui, je sais, je suis surement un peu casse pied. Surtout pour commencer un personnage.
Mais j'aime bien aller à contre courant !


Merci d'avance à ceux qui me liront !


Raph'
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Jeu 30 Oct - 23:49

Coucou Raph et bienvenue sur le forum pour commencer ♥

J'aime bien l'idée d'approfondir, via les idées de ton perso, l'histoire des terres de non droit que sont celles des plaines brumeuses et glacées Smile

Il faut bien comprendre que normalement tous sur arcane savent que les Quatre existent et que tout le monde est sûre quant au point qu'ils ont créé l'île (mais il me semble que cette info est bien enregistrée dans ta petite -ou grosse- tête !).

Si tu veux donner un peu plus de crédit à ton histoire tu peux l'expliquer par l'éloignement de ces terres à l'implantation des différents temples et donc pousser l'idée religieuse de ton perso à de l'indifférentisme extrémiste.

"Les dieux ont existé certes, mais ils ne reviendront jamais car ils ne sont pas comme on veut bien nous le faire croire."

J'aime et approuve cette idée que tu essaie de travailler ! Seulement, je pense que la patronne sera d’accord avec moi, il faut bien définir et canaliser cette particularité pour ne pas qu'il y ai de débordement. Par exemple:

- > Cette idéologie est partagée par une minorité restreinte cantonnée à la zone définie et reculé des terres de non droit que sont les plaines du nord est.

- > De plus peut être qu'ils serait également rare pour eux de posséder des invocations.


Enfin une idée à approfondir quand la chef toute puissante aura donné son avis. En tout cas tu as déjà le mien car l'évent master adore toujours les bonnes idées des membres Wink

Bon courage pour la suite ♥
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Ven 31 Oct - 0:11

Merci de l'accueil !


Erine a écrit:
tous sur arcane savent que les Quatre existent et que tout le monde est sûre quant au point qu'ils ont créé l'île
Ce passage m'intéresse. De ce que j'ai lu, les Quatre ne ce sont jamais manifestés depuis qu'ils ont recrée les Humains. J'en avais déduit, peut-être un peu hâtivement, que le savoir sur la création de l’île venait des Invocations.


Erine a écrit:
tu peux l'expliquer par l'éloignement de ces terres à l'implantation des différents temples et donc pousser l'idée religieuse de ton perso à de l'indifférentisme extrémiste.

Un des points fondateurs (mais officieux) de ce culte hérétique, était la jalousie. Ces régions sont hostiles et éloignées des temples. Les habitant possèdent donc très peu d'invocations, en toute logique. Alors qu'ils en auraient bien besoin. Par jalousie ils ont pu commencer à dire du mal des invocations. "Créatures du diables". "Monstres démoniaques". Puis, leurs enfants ont pu y croire. Et les racontars, devenir réalité. Et ma religion hérétique prendre pied. Progressivement.


Et, effectivement, puisque ce culte n'a jamais été mentionné jusque là, il serait minoritaire et présent uniquement dans les villages reculés. D'où son "inexistence" officiel.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation Religieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» La pauvreté : Question morale, Religieuse, Social et Politique
» "J'ai jamais eu le sens de l'orientation." [Walter C. Burnes & Eskä Vowel]
» [Victoria Hale] Déjà dis que je suis nul en orientation ?
» Débat d'orientation Budgétaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Foire aux questions-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.