INNOFENSIFS
Colleret

©️ Arvalis
Rang : 2 A
Endurance : 20  
Les collerets sont des grands oiseaux charognards vivants dans la plaine brumeuse. Leur plumage est noir, excepté au niveau du cou qui est fournit en petites plumes blanche formant comme une collerette, d'ou leur nom. Ils mesurent 50 cm de haut et ont une envergure de 1m20.
  La Note :  
On reconnait les femelles car elles ont une partie du plumage qui est rouge sous les ailes. Il est facile d'attirer ses oiseaux en laissant trainer un bout de viande.    
  Légende associée :  
Un voyageur à rapporter que les collerets sentent le sang à des kilomètres. Quand il repère un animal qui vient de se blesser, ils seraient capables de le suivre pendant des jours, et indiquent ainsi la position d'un animal blessé à d'éventuels prédateurs. Les prédateurs n'auraient donc qu'a fureter les collerets dans le ciel pour savoir ou attaquer pour trouver des proies faciles ! Gare à vous, voyageurs, si un Colleret sent dans vos affaires quelque chose qui lui plait et qu'il vous suit, on ne sait jamais...    
  Le butin :  
Viande de Colleret - 200 Tsuris (restauration)    
Kirin masqué

Rang : 2 ? (magie mystique : Rage, Intimidation, Apathie
Endurance : 15  
Les kirins masqués sont des monstres tout en longueur possédant un long cou ornée d'une crinière blanche très volumineuse. Elle fait d'eux des animaux à la carrure imposante, cachant le fait qu'ils sont très maigre et très faible physiquement. Ils possèdent un masque entièrement lisse et blanc à la place du visage. Ils maîtrisent des sorts leur permettant d'augmenter leur force physique et de diminuer la résistance ennemi.
  La Note :  
Les Kirins se sentent complètement désemparé quand il pleut, car leur crinière perd son volume et relève leur maigreur. On ne les croise donc rarement quand il fait mauvais temps.    
  Légende associée :  
Autrefois un homme, perdit un morceau de son corps et de son âme à l'accomplissement de chacun de ses noirs desseins dans la quête de l'immortalité. Il finit ainsi par se scinder en en 5 monstres distincts. En se voyant ainsi séparé les unes des autres, loin de leur humanité passée, ils pleurèrent toutes les larmes de leur corps, et plus ils pleuraient, plus leur mémoire et leur visage s'effaçaient, et finit totalement délavé par le chagrin. Il ne leur reste comme souvenir de leur ancienne vie que cette magie mystique, acquise dans la quête impure de l'immortalité.    
  Le butin :  
Masque de l'Intimidation - 300 Tsuris (butin magique)    
Calis

©️ KankaKanka
Rang : 3 C (magie de vent)
Endurance : 31  
Les Calis sont des animaux ailés qui préfèrent voler au dessus du brouillard de la plaine que de vagabonder à l'intérieur, ils ne sont ainsi pas vu par la proie. D'autant plus que leur pelage est roux, à la manière d'un renard, et qu'ils sont facilement repérable même plongé dans la brume. Ils ont une ouïe spectaculaire qui leur permet d'entendre le moindre mouvement au sol. Ce sont des animaux solitaires.
  La Note :  
Bien qu'ils soient carnivores se sont des créatures gentilles avec les hommes, en général, quand ils entendent des pas humains, ils n'attaquent pas ou déguerpissent.    
  Légende associée :  
On raconte que les Calis sont aveugles, en effet, ces créatures ont les yeux bleus très pales, et ne se servent que dans autres sens pour chasser, cependant on n'a pu prouver aucune cécité.    
  Le butin :  
Ailes de Calis - 300 Tsuris (butin magique)    
Cuirassé Empereur

©️ Cory Trego-Erdner
Rang : 5 A
Endurance : 110  
Le Cuirassé Empereur est un monstre imposant de 2,5 mètres de haut, vivant en petit groupe, ou parfois solitaire. Ils possèdent une force colossale et une peau très résistante. Ils sont herbivores. Une "cuirasse" formée d'une couche de peau extrêmement solide, qui recouvre leur dos et leurs flans, leur donne leur nom. On les surnomme Empereur de part leur taille.
  La Note :  
On les appelle "Empereur" parce que leur taille est imposante, mais aussi parce que l'un des Rois de Lüh aurait essayé d'en chevaucher un, sans succès.    
  Légende associée :  
Autrefois, un peuple vivant dans la plaine avait réussit à domestiquer les cuirassés, et à en faire leur principale arme dans les combats, assurant leur domination. Cependant on dit qu'une maladie courante chez ces animaux, muta pour contaminer les hommes, et décima toute cette civilisation.    
  Le butin :  
Cornes en Ivoire - 2000 Tsuris    

OFFENSIFS
Ombre

©️ Arvalis
Rang : 1 A
Endurance : 40  
Les ombres sont des monstres de 1 mètre au garrot au pelage très sombre, qui se montrent très peu le jour et dont on a longtemps ignoré la forme exacte. Ils n'apparaissent que quand la luminosité et la visibilité dans la plaine sont minimales. Ils vivent en meute. Ils attaquent leur proie en les encerclant, et sont dangereux pour l'homme.
  La Note :  
Les ombres sont des monstres de la nuit et ils sont particulièrement sensible à la magie de Lumière, qui les affecte beaucoup.Leurs cendres permettent de créer des objets magiques.    
  Légende associée :  
Du fait que les Ombres ne se croisent que la nuit, - là ou on peut discerner que leurs yeux brillants dans la pénombre - on a longtemps dit qu'elles n'étaient pas des entités matérielles, et qu'un coup d'épée ne pouvait les atteindre. On sait cependant que cette légende est fausse.    
  Le butin :  
Poussière d'Ombre - 450 Tsuris (confection d'objet) La poussière d'ombre est obtenue à partir des cendres de l'animal    
Vipère

©️ Artwork FFX
Rang : 3 C (magie de terre)
Endurance : 45  
Les vipères sont des animaux extrêmement venimeux, leur corps est longiligne à la manière d'un serpent, ils sont pourvus de trois paires de pattes, qui servent plus à empoisonner grâce a leurs griffes venimeuses qu'à se déplacer. Ce sont des animaux solitaires, impressionnants par leur taille puisse qu'ils mesurent 10 mètres de long.
  La Note :  
Leur venin est puissant et marche chez tous les êtres vivants de la même manière : il empêche tout processus de coagulation pendant plusieurs heures suivant la quantité de venin dans le corps, ce qui fait que n'importe quelle blessure peut devenir potentiellement hémorragique, et donc mortelle.    
  Légende associée :  
On dit que les humains qui sont hémophiles possèdent dans leur veine le venin de ce monstre. Leurs ancêtres se seraient un jour fait empoisonner, et cette blessure ce serait transmise sur plusieurs générations, comme une vengeance de le Vipère.    
  Le butin :  
Venin de Vipère - 800 Tsuris (médecine)    
Vermine

©️ Artwork FFCC
Rang : 4 B (magie de vent)
Endurance : 70 
Les vermines sont des insectes géants de trois mètres de haut muni d'une épaisse carapace qui les rend extrêmement difficile à battre. Ils ont des bases en magie de vent mais leur force est réellement physique. Ils se rencontrent toujours par deux.
  La Note :  
Ils sont munis d'ailes mais leur poids impressionnant ne leur permet ni de voler longtemps ni de voler haut. A noter aussi qu'ils sont plus forts dans les airs que sur terre    
  Légende associée :  
La légende veut qu'on les appelle vermine car, nécrophage, ils déterraient pour les manger, tous les cadavres enterrés dans les cimetières des quelques villages présents aux abords de la plaine.    
  Le butin :  
Pinces de Vermine - 650 Tsuris (armurerie)    
Légendaire : Faiseur de Brume

©️ Tatchit
Rang : 4 C (magie de vent)
Endurance : indéterminée  
Les faiseurs de Brume sont des monstres impressionnants de 10 mètres de long, portant deux paires d'ailes couvertes de magnifiques plumes vertes, violettes et bleues. Il est extrêmement rare d'en croiser et les voyageurs en ayant aperçu se compte sur les doigts d'une main, au point que leurs existences est remise en doute. On ignore également s'il s'agit d'un monstre unique ou si la plaine en compte plusieurs.
  La Note :  
Le Faiseur de Brume possède énormément de grâce et de prestance au point qu'on suppose qu'il ne s'agit pas d'un monstre mais d'une invocation.    
  Légende associée :  
On dit que le faiseur de Brume, en agissant ses quatres ailes, soulève la poussière au sol et créé cet épais brouillard qui cache perpétuellement les rayons du soleil.    
  Le butin :  
Inconnu