INNOFENSIFS
Magmapaud

Rang : 1 D (magie de feu)
Endurance : 10  
Le magmapaud est une petit créature, de la taille d'un crapaud, dont le corps est parcouru par de la lave en fusion plutôt que par du sang. C'est un herbivore, très friand de cactus. Il n'attaque pas les hommes, mais s'attaquer à lui peut provoquer de graves brûlures, d'autant plus qu'il maîtrise de puissants sorts de feu. Ils sont solitaires.
  La Note :  
Il ne possède aucun prédateur naturel : son corps en fusion n'est pas du tout comestible. Il déteste l'eau et n'a pas besoin de boire pour survivre : il se trouve donc dans les endroits les plus arides du désert.    
  Légende associée :  
On dit que les magmapauds naissent dans les volcans des landes luxuriantes, et qu'ils redescendent ensuite vers le centre du désert afin de maintenir leur température corporel, pour ne pas que leur corps se fige.    
  Le butin :  
Corps de Magmapaud - 300 Tsuris (source de chaleur)    
Impa

Artiste non connu
Rang : 2 A
Endurance : 19  
Les impas sont des monstres bipèdes d'un mètre 50 de haut qui se déplacent principalement en meute, allant jusqu'à une vingtaine d'individus. Leur meute constitue la principale source de nourriture des autres carnivores du désert, croiser un groupe d'impas peut donc être signe de danger, bien que les impas en eux mêmes soient inoffensifs pour l'homme.
  La Note :  
Les impas sont des charognards : il est courant de voir les impas manger les individus morts de leur propre meute    
  Légende associée :  
On dit que manger la queue d'un impa a permit à un guerrier de régénérer ses membres amputés. Cette légende est basée sur le fait que la queue coupée d'un impa repousse. Cependant, pour tout ceux qui ont essayé de manger la queue d'un de ces reptiles, aucun miracle de la sorte ne s'est jamais produit.    
  Le butin :  
Peau d'Impa - 90 Tsuris (vêtement)    
Carmina

©️ kimbo demonica
Rang : 3 B (magie de plante)
Endurance : 32  
La carmina est un monstre mi végétale, mi animal, qui ressemble à s'y méprendre à une simple plante carnivore, à la différence près que celle ci n'hésite pas à attaquer en noyant son adversaire sous une pluie de coup. Sa taille est très variable, de 5 m à 10 cm. Les Carmina possèdent de petite rangée de dents, et l'intérieur de leur "bec" et de leur estomac est composé d'un acide puissant afin de dissoudre leur proie. C'est un monstre solitaire.
  La Note :  
C'est le monstre mi-végétal le plus résistant aux flammes et aux fortes températures qu'on connaisse. Son acide n'est pas très efficace sur les humains, irritant fortement la peau et la brûlant si le contact est prolongée. Mais de ce fait, la carmina n'a pas trop d’intérêt à attaquer les humains.    
  Légende associée :  
On raconte que c'est un esprit malin venu des ruines de Nécra qui aurait prit possession d'une banale plante pour en faire ce monstre.    
  Le butin :  
Poche d'Acide - 300 Tsuris
Pétales de Carmina - 100 Tsuris (botanique - butin magique)    
Ambre

©️ Khaosdog
MONSTRE LEGENDAIRE
Rang : 4 E supposé (magie de feu)
Endurance : Indéterminable  
Dans les récits, Ambre a l'apparence d'un loup dont le pelage est enflammé. Il mesurerait la taille d'un loup normal, et on dit de lui qu'il serait l'esprit du désert. Ce serait une créature douce possédant de grands pouvoirs magiques et aussi le seul représentant de son espèce.
  La Note :  
Son existence n'a pas été prouvé mais beaucoup d'aventuriers qui sont allés au cœur du désert parle de ce loup comme d'un mirage.    
  Légende associée :  
Autrefois, le désert était un prolongement des landes luxuriantes, Ambre, sortit des tréfonds de la terre par l'un des volcans des landes, serait arrivé sur ce territoire, et son aura de braise aurait tout fait brûler, créant ainsi le désert    
  Le butin :  
Sans avoir à tuer Ambre, celui qui réussirait à prouver son existence gagnerait probablement dans les 6 000 Tsuris    

OFFENSIFS
Zuhu

©️ Artwork FFX
Rang : 3 A
Endurance : 39  
Le zuhu est un oiseau solitaire et carnivore d'une envergure de 6 mètres, doté de mâchoires puissantes plutôt que d'un bec. Le battement de ses ailes à basse altitude émet un sifflement puissant qui s'entend à plusieurs kilomètres. Il est muni de griffes tranchantes avec lesquelles il tue ses proies. Il n'est pas très difficile en matière d'alimentation et chasse à peu près tout ce qui bouge, humain compris.
  La Note :  
Les zuhus sont extrêmement démunis quand ils se retrouvent sur la terre ferme, c'est évidemment dans le ciel qu'ils sont les plus agiles et les plus meurtriers.    
  Légende associée :  
On dit qu'il y a longtemps, les humains chassaient les sanzas roux pour leur fourrure. Les sanza, pour se venger, ont lancé le sort rage aux zuhus pour que ceux ci attaquent sans relâche les groupes d'humains qui pénétraient dans le désert. Les zuhus sont restés, depuis lors, les animaux déchaînés que l'on connait aujourd'hui.    
  Le butin :  
Sang de Zuhu - 350 Tsuris (butin curatif).    
Sanza roux

©️ Artwork FFX
Rang : 3 C (magie de feu)
Endurance : 45  
Le sanza roux est un fauve solitaire de deux mètres de long. Il est réputé pour être une créature malicieuse. C'est un chasseur carnivore extrêmement silencieux dont les longues moustaches lui permettent d'utiliser la magie pour se battre. Il peut attaquer les hommes s'il sent que son territoire est menacé
  La Note :  
Le territoire d'un sanza roux est souvent situé à proximité d'un coin d'eau, lorsque celle ci vient de tomber. Les sanzas sentent grâce à leurs moustaches le temps qu'il va faire sur plusieurs jours à venir, et ont tendance à se déplacer dans le désert en suivant les zones ou il risque de pleuvoir.    
  Légende associée :  
On dit que regarder un sanza dans les yeux porte malheur, en effet une aventurière revenue avec les yeux verts émeraude d'un sanza en trophée pour son village, aurait retrouvé celui ci détruit par un incendie.    
  Le butin :  
Moustaches de Sanza - 250 Tsuris (butin magique)    
Maskur

Rang : 4 A
Endurance : 78 
Les maskurs sont de grands chiens de 3 mètres de haut pour 7 de long, dont la tête est ornée de cornes métalliques. Ce sont de grands prédateurs du désert. Ils se déplacent toujours par deux, un mâle et une femelle. Ils chassent ensemble, et doublent ainsi leur potentiel meurtrier.
  La Note :  
Ils sont dangereux pour les hommes, qui sont leur met préféré. On en rencontre souvent là où il y a des impas.    
  Légende associée :  
Les maskurs se choisissent un partenaire pour former un couple mâle/femelle et restent ensemble à vie : on dit que tuer l'un des membres d'un couple formé depuis longtemps c'est s'assurer que le deuxième se laissera mourir après s'être vengé. Les maskurs, malgré leur agressivité, sont associé à la fidélité.    
  Le butin :  
Cornes de Maskur - 400 Tsuris (armurerie)    
Spinozard

©️ Artwork Monster Hunter
Rang : 4 C (magie de feu)
Endurance : 85  
Les spinozards sont des créatures massives, d'une dizaine de mètres de long, rares et extrêmement puissantes, possédant une longue crête dorsale, et une puissante magie de feu. Leur corps est recouvert d'écailles très dures, et seul leur ventre est vulnérable. Ils aiment particulièrement l'or et garderaient les trésors enfouis.
  La Note :  
Il est vraiment difficile d'en venir à bout avec des armes humaines car leurs écailles sont comme de la pierre.    
  Légende associée :  
On dit qu'un spinozard gardait le temple du feu, et que des invoqueurs ont du se réunir massivement en faisant appel à leurs invocations d'eau pour le vaincre.    
  Le butin :  
Écailles dures - 650 Tsuris (armurerie)    
Ver des Sables

Rang : 5A
Endurance : 106  
Ce ver géant est la créature la plus dangereuse du désert. Il est très rare de le croiser. D'une taille gigantesque de plus de 30 mètres de long, le rencontrer signifie souvent la mort. On ne sait pas grand chose sur les Vers des sables, ils se déplacent toujours en solitaire, et sont très peu nombreux, il n'est pas à exclure qu'il n'y en ait qu'un seul dans tout le désert.
  La Note :  
Ils se déplacent sous le sable et leur passage est souvent marqué par des sillons très larges dans le désert    
  Légende associée :  
On dit que le Ver aurait englouti les villages des nomades qui vivaient autrefois dans le désert, et que c'est par sa faute qu'il n'y a plus aucune ville humaine sur ce territoire.    
  Le butin :  
Aucun butin connu.