INNOFENSIFS
Azuryx

©️ lyanti
Rang : 2 C (magie de glace)
Endurance : 30  
Les azuryx vivent en troupeau. Ils mesurent un mètre 50 de haut et possèdent de longues cornes droites de 80 centimètres. Leur fourrure est légère mais néanmoins très chaude, elle est de couleur azurée. Ils maîtrisent très bien la glace pour se défendre, et ils courent extrêmement vite, ce qui en fait des animaux difficile à attraper.
  La Note :  
Les azuryx se déplacent en troupeau d'une quinzaine d'individu, mais fasse à un danger ils préfèrent la fuite à l'entraide.    
  Légende associée :  
On dit que L'azuryx est une créature bienveillante qui saura être reconnaissante envers celui qui l'aide. Un azuryx aurait permit à un humain de traverser toute la plaine sur son dos après que l'humain en question l'ait sauvé des griffes d'un griffon.    
  Le butin :  
Fourrure d'Azuryx - 300 Tsuris Cornes d'Azuryx - 120 Tsuris (armurerie)    
Renard polaire

Rang : 3 D(magie de vent)
Endurance : 22  
Le renard polaire est un animal solitaire extrêmement discret qui se confond à merveille avec le paysage, on sait peu de chose sur lui, si ce n'est que : de la taille d'un renard roux, il est cependant plus puissant, il maîtrise des sorts d'air, sa magie est extrêmement puissante et son agilité et sa ténacité en font un  excellent adversaire, mais il préfèrera la fuite au combat.
  La Note :  
Le renard polaire est l'animal terrestre le plus rapide qu'on connaisse, car il peut se lancer le sort célérité. C'est aussi la proie préférée de la reine (saura royal).    
  Légende associée :  
On dit que voir un renard polaire porterait bonheur.    
  Le butin :  
Os du renard polaire - 850 Tsuris (butin magique)    
Dragan

Rang : 4 A
Endurance : 61  
Les dragan sont des loups polaires qui se déplacent en meute, leur fourrure est blanche comme la neige, et ils possèdent des crocs aiguisés. Bien qu'ils ressemblent à des monstre élémentaire, ils n'ont absolument aucune maîtrise de la magie, ce qui ne les empêchent pas d'être des prédateurs redoutables. Ce sont les monstres de la plaine qui ont la température corporelle la plus froide, atteignant les -50 degrés, on ignore encore pourquoi leur corps ne gèle pas.
  La Note :  
Bien qu'ils soient extrêmement dangereux pour les créatures de la plaine, ils ne sont pas des prédateurs de l'homme et ne se montrent jamais dangereux avec eux.    
  Légende associée :  
On dit que les populations humaines qui peuplaient la plaine auraient déjà réussit à dresser les Dragans, cependant leur corps extrêmement glacé fait qu'ils peuvent être dangereux pour l'homme, et que le dressage aurait donc été abandonné. La légende dit que "le souffle d'un Dragan peut geler le coeur d'un homme".    
  Le butin :  
Viscères de Dragan - 500 Tsuris (chercheurs)    

OFFENSIFS
Élémentaire de Glace

©️ Artwork FF
Rang : 1 D (magie de glace)
Endurance : 5  
L'élémentaire est un monstre qui lévite au dessus du sol et qui est entièrement constitué de glace. Ce n'est en générale pas une créature dangereuse, mais son rôle et d'éviter la fonte de la plaine. Ainsi, ils sont attirés massivement par les sorts de feu lancés dans un rayon de 1 kilomètre autour d'eux et attaquent immédiatement ce qui en est la source.
  La Note :  
On dit qu'ils ont aussi pour rôle de protéger les monstres de la plaine des sorts de feu, en effet, les monstres qui ne sont pas élémentaux y sont très vulnérables.    
  Légende associée :  
La plaine glacée est vaste, et plus les températures y sont froides, plus l'élémentaire de glace devient puissant. Dissuader quiconque de lancer un sort de feu serait donc aussi un moyen pour lui de gagner en puissance.    
  Le butin :  
Cristal de glace - 150 Tsuris (butin magique)    
Pion (Saura)

©️ KankaKanka
Rang : 2 A
Endurance : 20  
Les pions sont de petits dragons d'un mètre de long qui obéissent à la reine. Ils possèdent des plumes au niveau de la tête, du bas du dos, et au bout de la queue. Seuls, ils ne sont pas franchement menaçant, et facile à vaincre, mais les pions constituent une véritable armée pour la reine. Telle les abeilles ou les fourmis, ils forment des colonies hiérarchisées et organisées, de parfait petits soldats très obéissants, qui se déplacent, pour chasser pour la reine, par groupe de 15 à 20  individus, ils représentent alors un adversaire colossale contre lequel il est difficile de lutter.
  La Note :  
Un pion blessé s'enfuira pour aller chercher des renforts, et l'odeur d'un pion mort attirera d'autre pion à son secours. Les pions ne se nourrissent que de neige et de végétaux, ils chassent sur ordre de la reine et pour la reine uniquement. Les pions ne sont pas du tout des animaux intelligents, ils se contentent d'obéir aveuglement aux ordres.    
  Légende associée :  
La reine serait doté du pouvoir de créer d'autres espèces, elle aurait ainsi créer les pions, et les aurait volontairement fait peu intelligent, pour contrer toute pensé de révolte    
  Le butin :  
Viande de pion - 60 Tsuris    
Sanza Blanc

©️ Artwork FFX
Rang : 3 C (magie de glace)
Endurance : 45  
Le sanza blanc est un fauve solitaire de deux mètres de long. Il est réputé pour être malicieux. C'est un chasseur carnivore extrêmement silencieux dont les longues moustaches lui permettent d'utiliser la magie pour se battre. Ils attaquent les hommes qui pénètrent sur son territoire.
  La Note :  
Le sanza blanc ne se rencontre jamais au cœur de la plaine, son territoire est essentiellement situé aux abords de la vallée sereine. Il a tendance à suivre les vagues de chaleur, qu'il repère grâce à ses moustaches.    
  Légende associée :  
Le sanza blanc de la plaine glacée et le sanza roux du désert, aurait été frère. Une dispute territoriale les aurait séparés, de sorte que maintenant, ils vivent dans des conditions complètement opposé. Réunir un sanza blanc et un sanza roux, c'est l'assurance de voir les deux créatures se battre.    
  Le butin :  
Moustaches de Sanza Blanc - 250 Tsuris (butin magique et botanique)    
Griffon

Rang : 4 A
Endurance : 70 
Le griffon est une bête volante imposante de 8 mètres d'envergure, blanche comme la neige, possédant 4 pattes lui permettant de courir sur la terre ferme aussi aisément et rapidement qu'elle vole dans les cieux. Cette créature plonge en piqué pour capturer ses proies, l'homme en faisant partit.
  La Note :  
Le griffon n'attaque pas toujours les humains (s'il n'a pas faim par exemple). Cependant il est très réactif à la provocation : un regard de travers, et il attaquera même en ayant déjà le ventre plein    
  Légende associée :  
On dit que chaque battement d'aile de griffon serait a l'origine d'une brise de vent parcourant la plaine, et qu'une tempête dans la plaine glacée aurait pour origine un rassemblement de griffon battant des ailes à l'unisson. Cependant, le griffon est connu pour être un animal plutôt solitaire.    
  Le butin :  
Cœur de Griffon - 300 Tsuris (butin curatif)    
Simien

©️ Artwork Monster Hunter
Rang : 4 A
Endurance : 65  
Grand singe de deux mètres de haut vivant dans la plaine glacée uniquement, il est connu pour être extrêmement agressif. C'est un carnivore ne possédant pas une grande vitesse de pointe, il lui faut ruser pour attraper ses proies. Il n'hésite pas à attaquer les hommes pour se nourrir. Sa masse musculaire en fait un animal 10 fois plus fort qu'un homme.
  La Note :  
Ces créatures sont courantes dans la plaine, et sa déplacent en groupe allant jusqu'à 5 individus (mais plus généralement par trois).    
  Légende associée :  
On raconte que le simien se serait mis à attaquer les hommes pour se venger que ceux ci les privent de leur nourriture favorite en tuant les oryx pour leur fourrure.    
  Le butin :  
Crocs de Simien - 300 Tsuris (armurerie)    
Reine (Saura Royal)

Rang : 5 E (magie de vent)
Endurance : 120  
La reine a longtemps été considéré comme un animal mythique car les hommes l'ayant vu sont très rares. Son existence a récemment été prouvé. C'est un dragon gigantesque de 8 mètres de long sans la queue, possédant des ailes tout aussi énormes, d'une envergure de 12 mètres. Ses plumes sont d'un magnifique bleu saphir, on notera les similitudes physiques avec les pions, tel que les plumes le long du dos et sur la tète. En plus d'être un animal incroyablement puissant capable de terrasser n'importe quel monstre de la plaine, c'est un animal extrêmement intelligent, le seul connu à comprendre parfaitement notre langue.
  La Note :  
La reine pond 5 œufs par jour, on ignore à l'heure actuelle combien de pion elle a sous ses ordres, mais le chiffre dépasserait les 300.    
  Légende associée :  
Il y a bien longtemps, un monstre gigantesque ayant le pouvoir d'annuler la magie terrifiait l'ile toute entière, les humains, et leur invocation démunis, aurait été dans l'antre de la reine pour lui demander de l'aide, ses armées de pions, précieuses aide au combat, aidèrent à vaincre.    
  Le butin :  
Plume de la Reine - 15 000 Tsuris (au péril de votre vie)