INNOFENSIFS
Candor

©️ Artwork FFX
Rang : 2 A
Endurance : 25  
Le candor est un oiseau de proie courant dans les landes. On le reconnait facilement à son imposant bec jaune et à ses longues pattes griffues. C'est un animal solitaire de 1 mètre de haut. Par sa taille il n'est pas très imposant mais peut quand même infliger de terribles coups de bec.
  La Note :  
Les candors volent à très haute altitude pour éviter les dangers terrestres, ainsi, bien qu'ils soient nombreux, à pied, on en croise peu.    
  Légende associée :  
On dit que les candors se déplaçaient autrefois en groupe mais qu'ainsi, ils étaient largement plus repérable par leur proie, même malgré l'altitude. Pour la survie de l'espèce, ils ont du, à regret, se séparer et vivre en solitaire.    
  Le butin :  
Viande de Candor - 200 Tsuris (restauration)    
Variquan

©️ Monster Hunter
Rang : 2 A
Endurance : 18  
Les variquans sont des créatures courant à très vive allure qui mesure 2m50 des pattes à la tête. Leur couleur orangé fait qu'ils sont facilement repérables. Ils sont herbivores et ne sont pas du tout dangereux. Ils vivent en groupe de 5 à 8 individus, et s'enfuit au moindre danger. Bien que capable de très bien supporter le froid nordiques, de nombreux troupeaux vont préférer migrer dans les Landes Sud pendant l'hiver pour trouver de la nourriture le temps de l'hiver et revenir dans les Landes Nord à la belle saison.
  La Note :  
Il est possible de dresser un variquan pour en faire une monture, cependant, de nature peureuse, il deviendra incontrôlable en cas de danger et ne pensera qu'à s'enfuir.    
  Légende associée :  
On raconte qu'il y a longtemps, un chasseur un peu fou avait pour projet de dresser plusieurs variquans pour en faire une espèce de horde de monstre pour l'aider dans son travail. Il amena la horde face à un monstre terriblement puissant, et la plupart des variquans périrent. Depuis ce jour, ils ont terriblement peur de se retrouver à nouveau face à un monstre plus fort qu'eux, d'ou le fait qu'il s'enfuit tout le temps.    
  Le butin :  
Variquan vivant pour dressage - 350 Tsuris Variquan vivant, mais blessé - 100 Tsuris    
Emeraude

©️ KankaKanka
Rang : 3 D (magie de plante)
Endurance : 35  
Les émeraudes sont des canidés au pelage argent et vert clair, tirant sur le jaune, ils mesurent la même taille que les loups. Ce sont des carnivores solitaires très bons chasseurs, car à défaut d'être réellement fort physiquement, leur puissance magique est redoutable. Ils n'attaquent pas les hommes, et s'ils flairent un danger, ils préfèrent attaquer à distance grâce à leur sorts que de risquer le corps à corps.
  La Note :  
Les émeraudes sont souvent utilisés dans les contes pour enfant pour personnifier la joie de vivre et l'élégance.    
  Légende associée :  
Dans un conte, on raconte qu'il y a longtemps, une femme désespérée d'avoir perdu son enfant traversa les landes en espérant se faire dévorer par un monstre, elle rencontra sur son chemin un émeraude qui, loin d'être menaçant, incita cette femme à jouer avec lui. Cet acte inattendu fit se poser des questions à l'humaine, qui interpréta cela comme un signe du destin, et, nouant une forte amitié avec cet émeraude, repris gout à la vie.    
  Le butin :  
Pattes d'Emeraude - 400 Tsuris (butin magique)    
Lion Masqué

©️ artiste inconnu
Rang : 4 ?(magie mystique : Para-séisme, Ignifuge, Immunité)
Endurance : 61  
Le lion masquée est un félidé à l'allure étrange puisqu'il ressemble beaucoup à un lion, à la différence que son cou est beaucoup plus allongé, il ne possède pas de visage, comme s'il portait un masque tout lisse, blanc. Comme les lions, ils forment des troupes, cependant, mâle ou femelle, tout deux possèdent une crinière et exactement le même aspect physique.
  La Note :  
On n'a jamais trouvé de différence physique entre deux individus pour pouvoir les différencier.    
  Légende associée :  
Autrefois un homme, perdit un morceau de son corps et de son âme à l'accomplissement de chacun de ses noirs desseins dans la quête de l'immortalité. Il finit ainsi par se scinder en en 5 monstres distincts. En se voyant ainsi séparé les unes des autres, loin de leur humanité passée, ils pleurèrent toutes les larmes de leur corps, et plus ils pleuraient, plus leur mémoire et leur visage s'effaçaient, et finit totalement délavé par le chagrin. Il ne leur reste comme souvenir de leur ancienne vie que cette magie mystique, acquise dans la quête impure de l'immortalité    
  Le butin :  
Masque de l'Immunité - 300 Tsuris (butin magique)    

OFFENSIFS
Elémentaire de Feu

©️ Artwork Final Fantasy
Rang : 1 D (magie de feu)
Endurance : 10  
L'élémentaire est un monstre qui lévite au dessus du sol et qui est entièrement constitué de feu. Ce n'est en générale pas une créature dangereuse, mais ils sont attirés massivement par les sorts de vent lancés dans un rayon de 1 kilomètre autour d'eux et attaquent immédiatement ce qui en est la source.
  La Note :  
L'élémentaire de feu n'a pas grand chose à voir avoir l'élémentaire de glace si ce n'est leur forme analogue. L'élémentaire de feu lui, ne cherche pas à éliminer la source des sorts de vent dans un quelconque but de protection, mais parce qu'il sait que le combat sera facile car sur le vent, son élément à l'avantage.    
  Légende associée :  
On dit qu'une tornade a autrefois dévasté une partie des landes, les élémentaires, attirés par cette énergie de vent incroyable, se sont tous rassemblé en masse, et la chaleur intense qu'ils ont dégagé en étant réunis, créa les volcans des landes.    
  Le butin :  
Aucun    
Golem de Lave

©️ Noxypia
Rang : 3 C (magie de feu)
Endurance : 50  
Les golems de lave sont des créatures sorties directement des entrailles de la terre par les volcans des landes, la lave en fusion qui les constitue durcit immédiatement après leur sortie et fait qu'ils sont munis d'une épaisse carapace protégeant leur tronc. Ils mesurent 1m50 de haut mais pèse 300 kilos, ils sont solitaires et omnivores, et carbonise leur proie grâce à leur sort de feu.
  La Note :  
On ne leur attribue pas une très grande force physique, mais il ne faut surtout pas négliger leur résistance physique, de loin supérieur à la plupart des créatures de rang 3.    
  Légende associée :  
On dit que les éruptions volcaniques seraient dû à un trop grand nombre de golems voulant sortir du volcan en même temps, cette agglutination à la sortie du volcan provoquerait une surchauffe du volcan qui entrerait en éruption.    
  Le butin :  
Cristaux de Lave - 350 Tsuris (bijouterie)    
Chimère

©️ Artwork FFX
Rang : 4 C (magie de terre)
Endurance : 70 
Cette créature est la réunion de 4 autres créatures : un buffle, un félin, un aigle et un serpent, chaque tête contrôle une partie du corps, elle mesure 2m50 de haut. Elle est extrêmement agressive et puissante, de plus, son coté buffle lui permet de maitriser la magie de terre à un niveau plutôt élevé. C'est donc une créature redoutable dont il vaut mieux se méfier.
  La Note :  
Cette créature se montre extrêmement agressive dès qu'on la regarde dans les yeux.    
  Légende associée :  
On dit que les dieux, lors de la création de cette bête, n'étaient pas d'accord sur l'apparence qu'elle aurait, Aqua voulait un serpent, Terra un buffle, Ignis un félin, et Aer un aigle, leur mésentente aboutie à cette créature.    
  Le butin :  
Cornes de Chimère - 250 Tsuris (armurerie)    
Diamentis

©️ Sandara
Rang : 5 B (magie de l'air)
Endurance : 100  
Les diamentis sont de grands dragons gris vivants au nord des landes. Ils mesurent 10 mètres de long et sont solitaires. Ce sont de grands carnivores qui n'ont pas de proie favorite et chassent à peu près tout, ils peuvent en effet se le permettre car leur force gigantesque fait qu'aucun animal des landes ne leur résiste. Ils sont aussi agiles sur terre grâce à leur pattes puissantes que dans les airs, grâce à leurs énorme ailes, ils maitrisent de plus les bases en matière de magie d'air.
  La Note :  
Ils aiment blesser leur proie en attaquant depuis les airs grâce à leur sort avant d'aller l'achever.    
  Légende associée :  
On dit qu'ils ont été placé au nord des landes pour rendre l'accès au temple de l'air plus difficile, ou pour décourager les aventuriers peu courageux ou trop faible.    
  Le butin :  
Peau de Diamentis - 600 Tsuris (armurerie)