INNOFENSIFS
Nimbus

Rang : 1 E (magie d'électrique)
Endurance : 10  
Les Nimbus sont des monstres ressemblant énormément à des nuages, en effet leur corps en est entièrement recouvert. Ils mesurent 50 mètres de long et il est difficile de les rater. Cependant pour les trouver il faudra escalader toute la montagne, ils ne se rencontrent qu'au sommet. Ils sont très faible physiquement mais possèdent une grande puissance magique.
  La Note :  
De part l'altitude à laquelle ils se trouvent, il est difficile de les atteindre avec des coups d'épées, on suppose que c'est pour cela qu'ils n'ont jamais vraiment développé leur puissance physique.    
  Légende associée :  
On raconte que les nimbus seraient à l'origine des éclairs, ils se chargent continuellement d'électricité, et déclenchent de violents orages pour se décharger.    
  Le butin :  
Cœur de Foudre - 600 Tsuris (butin magique)    
Oraurius

Rang : 2 A
Endurance : 30  
Les oraurius sont des cervidés plutôt faible aussi bien sur un plan physique que sur un plan magique, bien qu'ils possèdent 4 cornes aiguisés. Leur pelage bleu et blanc fait qu'il ne sont pas particulièrement discret sur le flanc de la montagne. Ils se déplacent en troupeaux
  La Note :  
Ils sont réputés pour être des animaux intelligent qui savent utiliser la ruse pour pallier à leur manque de force.    
  Légende associée :  
On dit que le déplacement des troupeaux seraient la cause des éboulements, et même, pour le plus extrême, de tremblements de terre    
  Le butin :  
Cornes d'Oraurius - 300 Tsuris (armurerie)    
Rhéno

©️ Artwork Monster Hunter
Rang : 3 A
Endurance : 55  
Les rhénos sont des animaux robustes à la peau épaisse recouverte de rocher, ils mesure 1m30 de haut. Ils vivent en petits groupes et sont herbivores. Cependant ils ne font pas office de proie pour les chasseurs présents sur la montagne car ils sont très dangereux quand il charge, leur tête étant dur comme un roc.
  La Note :  
Les rhénos, malgré leur carrure imposante, sont des animaux assez discrets qu'on croise peu souvent.    
  Légende associée :  
On dit que les rhéno ont développé une peau aussi solide pour pouvoir résister aux éboulements et diverses chutes de pierre fréquents en montagne.    
  Le butin :  
Peau de Rhéno - 300 Tsuris (armurerie)    
Rocheux

©️ Deviantart
Rang : 5 C (magie de terre)
Endurance : 60  
Les rocheux sont des créatures étranges entièrement recouvertes de pierre, se confondant parfaitement à la montagne et connu pour maitriser la magie de Terre. Ils sont difficilement repérable en montagne du fait de leur aspect, et mesure la taille d'un homme. Ce sont des animaux solitaires.
  La Note :  
Ils utilisent leur camouflage pour attaquer leurs adversaires par surprise. On sait qu'ils mangent de la viande et qu'ils n'attaquent pas l'homme.    
  Légende associée :  
On dit que les rocheux seraient les petits des golems présents dans le désert, et que s'attaquer à eux c'est provoquer leurs "parents" cependant à part leur aspect similaire, aucune parenté n'a jamais été prouvé.    
  Le butin :  
Aucun    

OFFENSIFS
Lupus

Rang : 3 A
Endurance : 47  
Les lupus sont des canidés au pelage noir et gris. Ils vivent en meute dans la montagne, de préférence a une altitude ou les températures se refroidissent, leur fourrures est en effet épaisses. Leur pattes puissantes et leurs crocs acérés en font de redoutable carnivores. Les proies se faisant assez rares aux altitudes ou ils vivent, ils n'hésitent pas à attaquer des groupes humains.
  La Note :  
On a longtemps cru que les lupus étaient inoffensifs avec les humains, car ils s'en approchaient sans se montrer agressif. Cependant on a prouvé que les Lupus tentaient en fait de "charmer" les humains pour gagner leur confiance et les tuer plus facilement, pas par signe d'amitié.    
  Légende associée :  
On dit que les Lupus seraient devenus les meilleurs amis des hommes vivants dans la montagne, et qu'un beau matin ils ont décidé de tous les massacrer, faute de nourriture. Ce serait depuis lors qu'ils ont adopté cette étrange technique de chasse face aux humains, et qu'ils auraient prit gout à la chair humaine.    
  Le butin :  
Fourrure de Lupus - 350 Tsuris (vêtement)    
Jaggar

Rang : 3 B (magie de vent)
Endurance : 38  
Les jaggars sont des créatures volantes recouvertes d'une fourrure bleue, leurs yeux perçants voient à des kilomètres avec une précision inégalée. On les compare fréquemment à des chiroptères, cependant ils sont beaucoup plus grand puisqu'ils mesurent deux mètres de la tête à la queue, l'envergure de leur aile faisant deux mètre également. Ils chassent en plongeant en piqué sur leur proie pour leur asséner une morsure empoisonnée qui brouille les capacités sensorielles. Face à ce poison les humains perdent généralement la vue pour une ou deux heures
  La Note :  
Les jaggars ne s'approchent en aucun cas d'une proie s'ils n'évaluent pas avoir une chance de gagner, en l'occurrence, ils n'attaquent jamais un humain qu'ils flairent avoir une invocation. De plus, s'ils perdent l'avantage dans un combat, ils s'enfuient tout de suite.    
  Légende associée :  
On dit que les jaggars chassent presque exclusivement pour nourrir leur progéniture, et que c'est pour pouvoir continuer à protéger cette dernière qu'ils s'enfuient facilement d'un combat risqué.    
  Le butin :  
Crocs venimeux de Jaggar - 2000 Tsuris (médecine)    
Griffin

Rang : 4 A
Endurance : 70 
Les griffins sont cousins des griffons, présent dans la plaine glacée, cependant eux ne sont adaptés qu'au milieu aérien car leur patte avant, véritable serres, ne leur permettent pas réellement de courir. Leur pelage leur permet mieux de se confondre à la montagne, et l'arrière de leur corps rappelle celui d'un lion. Leurs ailes font 6 mètres d'envergur
  La Note :  
Les griffins sont plus mauvais chasseurs que les griffons, leur battements d'ailes sont beaucoup plus bruyants et ils se font facilement repérer.    
  Légende associée :  
Les griffins vivaient autrefois dans la plaine glacée, comme les griffons, cependant, leur faible performance en chasse face à leur cousin fit que, humiliés, ils changèrent de territoire.    
  Le butin :  
Cœur de Griffin - 500 Tsuris (médecine)    
Croc-Rouge

©️ Artwork Monster hunter 3
Rang : 4 C (magie de vent)
Endurance : 85 
Les Crocs-Rouges sont des dragons extrêmement puissants aussi bien physiquement que magiquement, qui mesure 20 mètres de long et possèdent des ailes d'une envergure égale. Ils sont solitaire et vivent uniquement dans les montagnes les plus au nord, là ou il fait le plus froid et ou les sommets se couvrent de neige. Ils maitrisent presque parfaitement la magie d'air et leur peau solide et très difficile à percer, ce qui en fait un ennemi plutôt redouté des autres créatures.
  La Note :  
Bien qu'ils maitrisent la magie d'air on dit qu'ils sont peu sensible à la magie de feu, et ils n'ont aucune faiblesse évidente. A noter aussi qu'il a été prouvé que leurs crocs sont rouge car ils s'imprègnent du sang des créatures tuées.    
  Légende associée :  
De par le fait que ce sont des créatures massives et imposantes, c'est en se basant sur eux qu'on évalue à quoi pourrait ressembler le monstres légendaire Zan. On dit généralement que les Crocs rouges sont des créations de Zan, qui les utilisent pour garder le contrôle sur toute la partie des montagnes qui est enneigée.    
  Le butin :  
Crocs de Croc-rouge - 15 000 Tsuris (butin magique)    
Zan

©️ Artwork Monster Hunter
MONSTRE LEGENDAIRE
Rang : ?? (5E supposé) (magie de vent)
Endurance : indéterminée 
Zan est un monstre légendaire, son existence n'est donc pas prouvé, et son apparence n'est que supposé. On estime qu'il s'agit d'une créature immense aux allures de dragon, mesurant dans les 30 mètres de long ou plus, et possédant deux énormes ailes lui permettant de dominer les cieux.
  La Note :  
C'est parce qu'on entend fréquemment les cris féroces d'un animal non répertorié que la légende de Zan est née.    
  Légende associée :  
L'existence de ce monstre est une légende à elle toute seule. On dit que Zan est un monstre puissant qui aurait chassé la créature de Terre qui aurait crée ces montagnes, et en aurait prit le contrôle, il régnerait donc en maître ici.    
  Le butin :  
Sans avoir à tuer Zan, celui qui réussirait à prouver son existence gagnerait probablement dans les 5 000 Tsuris