INNOFENSIFS
Florésia

Rang : 1B (magie de plante)
Endurance : 6
La floresia est un monstre mi animal-mi végétal. Elle poussa à Nécra, en générale jusqu'à une vingtaine de centimètres. Arrivée à maturation elle peut ensuite utiliser ses racines pour se déplacer dans les ruines. Elles possèdent une couronne de fleur autour de ce qui semble être un cou et un bourgeon semble faire office de tête. En cas de menace elle peut utiliser une faible magie de plante pour se défendre et, bien sûr, s'enfuir à tout "jambe". C'est un monstre assez rare.
La Note :
La floresia n'a pas le sens de la vue ni celui de l’ouïe mais capte toutes les odeurs et tous les mouvements d'air autour d'elle.
Légende associée :
La Floresia était présente lors de l'incendie de Nécra, et c'est pour assurer sa survie qu'elle se serait fait pousser des jambes avec ses racines pour s'enfuir.
Le butin :
Pétales de Floresia - 150 Tsuris (médecine)
Malicieux

Rang : 1C (magie de feu)
Endurance : 8
Les malicieux sont de petites créatures d'un mètre de haut, de couleur noire et blanche, qui possèdent de grand yeux rouge. Les malicieux sont des créatures inoffensive, cependant ils adorent jouer des tours dans les ruines, notamment en imitant le cri de créature bien plus dangereuse qu'eux pour effrayer les voyageurs. Ils maitrisent la magie de feu qui leur permet de se défendre en palliant à leur faiblesse physique
La Note :
Les malicieux possèdent un rire assez effrayant qui donne l'impression que ces créatures sont folles.
Légende associée :
On dit que les malicieux sont venus ici, attirés par les cris d'agonie des habitants de Nécra, c'est en imitant ces cris d'agonies durant des jours qu'ils ont attiré dans ce lieu tous les fantômes qui y rodent aujourd'hui.
Le butin :
Pattes de Malicieux - 100 Tsuris (butin magique)
Chien d'Ignis

©️ Kankakanka
Rang : 3B (magie de feu)
Endurance : 40
Les chiens d'Ignis, aussi appelé "Chien de l'Enfer", sont des canidés noirs et rouges possédant deux cornes sur la tête. Ils ont la taille d'un loup normal, et contrairement à ce que leur nom pourrait laisser à penser, ce sont des animaux assez calmes et pacifiques qui ne lancent jamais le premier assaut. Leurs cornes et leurs pattes puissantes font d'eux des animaux forts, et ils maîtrisent légèrement la magie de Feu. Contrairement aux autres canidés ils sont solitaires.
La Note :
Ce sont des animaux qui se rencontrent plus souvent quand le soleil est à son zenith.
Légende associée :
On dit que les chiens d'Ignis peuvent savoir quand un incendie va se produire, ils seraient capable de "sentir" quand la mort viendra pour emporter quelqu'un dans ce genre d'accident, et ils se montreraient alors extrêmement affectueux avec le condamné
Le butin :
Cornes d'Ignis - 150 Tsuris (armurerie)
Ombre masquée

Rang : 3 ? (magie mystique : Transfert, Saignée, Nécrose, Folie)
Endurance : 31
Les ombres masquées mesurent 1m40 au garrot à la manière d'un buffle. Leur fourrure est d'un noir très intense sans relief, donnant l'impression d'une ombre se déplaçant dans les ruines. Elles possèdent un masque entièrement lisse et blanc pour seul visage. Ce sont des créatures solitaires et peu courante.
La Note :
Les ombres masquées ne sont pas menaçantes mais possèdent beaucoup de sorts assez ennuyeux en combat.
Légende associée :
Autrefois un homme, perdit un morceau de son corps et de son âme à l'accomplissement de chacun de ses noirs desseins dans la quête de l'immortalité. Il finit ainsi par se scinder en en 5 monstres distincts. En se voyant ainsi séparé les unes des autres, loin de leur humanité passée, ils pleurèrent toutes les larmes de leur corps, et plus ils pleuraient, plus leur mémoire et leur visage s'effaçaient, et finit totalement délavé par le chagrin. Il ne leur reste comme souvenir de leur ancienne vie que cette magie mystique, acquise dans la quête impure de l'immortalité
Le butin :
Masque de la Folie - 300 Tsuris (butin magique)
Fantôme

Rang : X E (magie de glace)
Endurance magique : 15 (non affecté par les attaques physiques)
Les fantômes sont des entités immatérielles, ils sont donc incapable de toute attaque physique, et aucune attaque physique ne peut les atteindre. On admet qu'ils sont créés par les sentiments les plus mauvais, les désirs inassouvies, et la haine des Hommes. Ils n'ont plus rien d'humain, à supposer qu'ils l'aient déjà été, et sont incapables de parole (cependant un mémorium* peut traduire en mot leur pensée). Ils se défendent farouchement si quelqu'un vient à perturber leur errance éternelle.
*Voir dans la boutique magique de la rue commerçante
La Note :
On pense que les fantômes existent partout mais qu'il n'y a qu'à Nécra que les sentiments mauvais qui les animent deviennent si forts qu'ils sont alors visible.
Légende associée :
On raconte que c'est le contact prolongé entre les humains et les invocations qui rend l'âme humaine immortelle tandis que le corps disparait. Ainsi l'âme reste piégé dans ce monde sans trouver la paix. Mais ces rumeurs sont colportés par les anti-invocations majoritairement. D'autre part, les pro-invocations disent qu'en restant au contact des invocations, on obtient le pardon divin, qui accorde alors la paix de l'âme, afin d'éviter de devenir un esprit errant.
Le butin :
Aucun butin connu

OFFENSIFS
Fureur

©️ Cooley
Rang : 3A
Endurance : 39
Les fureurs sont des monstres au pelage rouge sang et à l'allure effrayante, ils possèdent deux paires d'yeux et sont extrêmement agressifs. Ils ont des cornes empoisonnées sur le crane. Ils mesurent deux mètres au garrot, et, comme ils sont également très agressif entre eux, sont solitaire.
La Note :
Le poison de leurs cornes n'est pas mortel, il a pour effet d'amplifier par 10 les douleurs ressenties par la personne empoisonnée.
Légende associée :
On dit que les fureurs constitués auparavant deux clans sereins, qui en s'affrontant pour leur territoire, se sont empoisonnés l'un l'autre de sorte que tous les fureurs, rendus fous par la douleur, finirent tous par devenir les monstres qu'on connait aujourd'hui.
Le butin :
Cornes de Fureur - 250 Tsuris (médecine)
Démon

Rang : 4C (magie de terre)
Endurance : 60
Les démons sont des créatures extrêmement fortes, munies de griffes acérées capable de trancher presque tout, et ils maîtrisent de plus assez bien la magie de Terre. Leur dos est recouvert de plaques solides les rendant très résistant physiquement. Ils sont omnivores et ne disent jamais non à la viande humaine.
La Note :
Ils ne possèdent pas de dent mais les tentacules qui forment leur bouche peuvent tout brouiller
Légende associée :
On dit que les démons se nourrissent de l'aura maléfique des fantômes de Nécra, et qu'être dans ce lieu les rend plus fort
Le butin :
Griffes de démon - 425 Tsuris (armurerie)
Obscuris

©️ Tatchit
Rang : 4D (magie de vent)
Endurance : 90
Les obscuris sont des créatures hautement dangereuses. Ils ressemblent à de grands loups de 1m50 au garrot, possédant une immense paire d'ailes. Ils sont recouverts de plumes et de poils noirs comme le jais, on ne les voit presque pas dans la nuit. A peine quelques petites touches de bleu foncé viennent rehausser leur pelage. Ils possèdent deux cornes. On dit qu'ils ont une envie de destruction et de désolation démesurée.
La Note :
Ils sont la cause de nombreuses tempêtes dans les ruines de Nécra, et pour une raison qu'on ignore, on ne les voit jamais en dehors d'ici.
Légende associée :
Certains disent que ce ne sont pas des brigands qui ont détruit Nécra, mais bien des obscuris, dégoûtés par toute la joie et tout le luxe dans lequel vivaient les humain, au détriment des autres créatures et des plantes autour du château. Ils ont déchaîné leur pouvoir pour tout détruire. Les Dieux, pour les punir, les ont piégé dans le lieux ou ils ont déchaîné leur rage
Le butin :
Pierre obscure - 600 Tsuris (marché noir)
Les gens qui touchent la pierre obscure deviennent méchants pendant quelques jours. Elle est obtenue à partir des cornes