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Introduction :

Dans ce sujet vous trouverez la carte de Lüh et la carte de l'Ïle d'Arcane, qui comprends aussi la carte de l'Île Inconnue. Vous trouverez aussi une carte délimitant chaque zone, la position des temples, une carte des distances pour calculer votre temps de déplacement d'un lieux à l'autre... bref tout ce qu'il vous faut pour bien vous repérer et vous déplacer ! Ce sujet a été posté sur une page à part afin que les cartes ne déforment pas le forum.


Sommaire :

I. Carte de Lüh
II. Carte de l'île d'Arcane
1) Carte d'Arcane et rappel sur l'île mystérieuse
2) Villes/Villages/Château représentés

III. Géographie de l'île d'Arcane
1) Noms des forêts, montagnes et cours d'eau
2) Descriptif par zone

IV. Repérage des lieux et des temples
V. Évaluation des distances sur la carte
VI. Villes, villages et possessions des joueurs


i. Carte de Lüh


Carte de la ville de Lüh
La ville de Lüh est habitée par 120 000 habitants, elle est traversée par un affluent la Rivière Blanche.

Carte de la ville de Lüh annotée
Attention, ces annotations sont susceptibles de changer !


ii. Carte de l'île d'Arcane


1) Carte d'Arcane et rappel sur l'île mystérieuse




Sur cette carte ne figure que les reliefs et les villes/villages principaux, pour une vision globale de l'île d'Arcane.

Petit rappel sur l'île mystérieuse : elle est représentée tout au Sud. Elle a été découverte très récemment et on sait encore très peu de chose sur elle, si ce n'est qu'elle est habitée par une tribu d'hommes lézards, les Kouroukas. Elle est remplie de monstres inconnus et qu'elle semble abriter un grand danger. Cette petite île sera très peu traité dans ce sujet, sachez seulement qu'elle est composé :
► d'une plage
► d'une forêt qui recouvre toute la montagne et est fendu en deux sur plusieurs centaines de mètre par un gouffre
► d'une rivière
► d'une ville flottant dans les airs : Janame.


2) Villes/Villages/Château représentés

► La Grande Ville de Lüh, Capitale des Hommes, situé au Sud de l'île, près de la rivière blanche.
La Ville de Rorn, situé au Nord Ouest dans les landes luxuriantes, sous l'autorité de la ville de Lüh, établie pour rétablir l'ordre dans les Terres de non-droit du nord des Landes. Cette ville a été agrandie et modernisée depuis de nombreuses années par des travaux, elle a finalement été inaugurée récemment. Elle sert au Prince Reyson a affirmer son autorité sur les Landes du Nord, zone de non-droit toute proche des Temples d'Aer et d'Aqua.
Les Ruines de Nécra, un ancien château habité par des scientifiques, qui a brûlé il y a environ 150 ans. Demeure de nombreux fantômes.
Le petit village de Janame, les habitations sont construites dans les arbres. Cette ville flotte dans les airs. Elle est habitée uniquement par des hommes lézards, pas par des humains.


iii. Géographie de l'île d'Arcane


1) Noms des forêts, montagnes, et cours d'eau de l'île d'Arcane




2) Descriptif par zone

Dans les Landes luxuriantes :
Au Sud, on trouve les Monts Ardents, qui sont une petite chaîne volcanique, par ailleurs les seuls volcans d'Arcane, peu actifs. Au nord, les monts Célestes, ou se trouve le temple d'Aer. Ils sont entourés de la Forêt du Nord. Plus au Sud, on trouve à l'Ouest le petit bois, à l'Est la forêt faste. Les Landes sont parcourues par le Fleuve l'Ivre. Le temple d'Aqua se situe sur Les îlots d'Aqua, à l'ouest.

Dans le Désert Ambré :
Au Sud-Ouest se trouve le bois du Sud. Pas de montagne ni de cours d'eau (pas non plus d'oasis !) dans le désert.

La traversée de la rivière blanche :
Avant de se jeter dans la mer intérieure, la rivière blanche forme le lac Sélène, appelé ainsi en raison de sa forme en croissant de lune. La rivière Blanche se jette aussi dans la Téthys à deux endroits : en se subdivisant au niveau de Lüh, et au niveau du Bois Vert, à l'Est. A coté de la ville de Lüh se trouve le bois des rois.
Le Mont Olympe est la montagne ou se trouve le temple de Terra, tandis que la montagne entre la rivière blanche et la forêt de Jade se nomme le mont solitaire. C'est par ailleurs la montagne la plus haute d'Arcane.

Montagnes Zan :
Les montagnes zan sont parcourus par le fleuve Granderive, qui va se jeter dans la Téthys en passant par la plaine glacée, il forme un delta.
Au pied des montagnes, au sud, on trouve la forêt Neuve, tandis qu'on trouve la forêt de Zan plus au centre.

Vallée Sereine :
La vallée sereine est parcouru par le fleuve Sérénade, et est entouré par les montagnes Zan.

Plaine glacée :
La rivière Larmeglace coule dans la plaine glacée, cependant elle peu geler dans les périodes de grand froid. Plus à l'ouest de larmeglace on trouve les monts de Givre et la forêt Morte, qui n'est composé que d'arbres morts. Les îlots au Nord-Est se nomment ilots du Nord

Plaine Brumeuse :
La plaine brumeuse est séparée de la plaine glacée par la rivière Rivebrume. La forêt situé dans la plaine brumeuse se nomme Sombrelieux.


iv. Repérage des lieux et des temples





Chaque couleur correspond à une zone, pour situer les Lieux les uns par rapport aux autres.

Les temples :
► Le temple d'Aqua se situe dans les landes luxuriantes, au niveau des îlots d'Aqua.
► Le temple de Terra se situe au niveau de la rivière blanche, construit sur le mont olympe
► Le temple d'Ignis se trouve dans le désert ambré
► Le temple d'Aer se trouve au nord des landes luxuriantes, au niveau des Monts Célestes.


v. Évaluation des distances sur la carte




Sur ces cartes, chaque petit carreau fait 8 km de coté (donc une diagonale fait environ 10 km). Cela vous permettra d'évaluer le temps qu'il vous faudra d'un lieu à l'autre, sachant qu'une marche se fait en moyenne à 5km/h. (soit environ 1h40 pour traverser un carré de coté, 2h en diagonale)

A cheval vous pouvez réduire ce temps par 2 voir 3, à dos de Variquan (voir le bestiaire des Landes Luxuriantes) ce temps sera réduit jusqu'à 5.

Exemple : En partant de Lüh pour aller jusqu'au temple de Terra, il y a entre 25 et 30 km. Cela correspond donc à :
►5 à 6 heures de marche
►3 ou 4 heures à dos de cheval
►1 à 2 heures à dos de Variquan

Temps de trajet sur les grands axes terrestres, à l'Ouest :
Luh > Trare :
►env. 6 heures de marche
►env. 4 heures à dos de cheval
►env. 2 heures à dos de Variquan

Trare > Al-Hazred :
►env. 23 heures de marche
►env. 10 heures à dos de cheval
►env. 4 heures à dos de Variquan

Luh > Al-Hazred :
►env. 25h de marche
►env. 12 heures à dos de cheval
►env. 5 heures à dos de Variquan

Luh > Heilan :
►env. 30h de marche
►env. 15 heures à dos de cheval
►env. 6 heures à dos de Variquan

Al-Hazred > Heilan :
►env. 29h de marche
►env. 14 heures à dos de cheval
►env. 5 heures à dos de Variquan

Luh > Rorn :
►env. 32h de marche
►env. 16 heures à dos de cheval
►env. 6 heures à dos de Variquan

Rorn > Kelder :
►env. 6h de marche
►env. 3 heures à dos de cheval
►env. 1 heure 30 à dos de Variquan

Rorn > Roc d'Eluan :
►env. 5h de marche
►env. 2 heures 30 à dos de cheval
►env. 1 heure à dos de Variquan

Kelder > Roc d'Eluan :
►env. 7h de marche
►env. 3 heures à dos de cheval
►env. 1 heure 30 à dos de Variquan

Rorn > Heilan :
►env. 21h de marche
►env. 10 heures à dos de cheval
►env. 5 heure à dos de Variquan

Rorn > Al-Hazred :
►env. 29h de marche
►env. 14 heures à dos de cheval
►env. 5 heure à dos de Variquan
Temps de trajet sur les grands axes terrestres, à l'Est :
Luh > Trare :
►env. 6 heures de marche
►env. 4 heures à dos de cheval
►env. 2 heures à dos de Variquan

Trare > Havrejaune :
►env. 9 heures de marche
►env. 5 heures à dos de cheval
►env. 2 heures à dos de Variquan

Luh > Havrejaune :
►env. 12h de marche
►env. 6h à dos de cheval
►env. 3h à dos de Variquan

Havrejaune > Selmar :
►env. 7h de marche
►env. 3h à dos de cheval
►env. 1h30 à dos de Variquan

Havrejaune > Nécra :
►env. 12h de marche
►env. 6h à dos de cheval
►env. 3h à dos de Variquan

Selmar > Nécra :
►env. 16h de marche
►env. 7 heures à dos de cheval
►env. 4 heures à dos de Variquan

Selmar > Oagran :
►env. 19h de marche
►env. 8h à dos de cheval
►env. 4h à dos de Variquan

Selmar > Sirk :
►env. 25h de marche
►env. 12h à dos de cheval
►env. 5h à dos de Variquan

Oagran > Sirk :
►env. 17h de marche
►env. 8h à dos de cheval
►env. 4h à dos de Variquan

Astuce : Il est évident qu'un trajet ne se fait pas d'une traite. En prenant en compte les temps de repos (entre sommeil et repas) on considère que sur une journée, 10 à 15 heures peuvent être dédiées au trajet.
Par exemple, il vous faudra 2 à 3 jours de marche à pied de Lüh à Rorn. Attention cependant, il ne s'agit que d'une estimation et ce dans le cas où votre personne serait dans les meilleurs conditions physiques, que le trajet se passerait sans aucun problème etc...

Concernant les trajets en mer, les bateaux de transport naviguent à une vitesse d'environs 20km/h. (soit environs 30mn pour traverser un carreau).

Rappel : Jusqu'à l'île mystérieuse qui n'est pas représentée sur ces cartes des distances, il y a 4 jours de bateau.

Temps de trajet sur les grands axes maritimes :
Lüh > Layane
►env. 6 heures

Layane > Heilan
►env. 6 heures

Heilan > Roc d'Eluan
►env. 11 heures

Roc d'Eluan > Selmar
►env. 11 heures

Roc d'Eluan > Oagran
►env. 8 heures

Selmar > Oagran
►env. 9 heures

Oagran > Lüh
►env. 23 heures

De même ici, il s'agit là d'estimation pour des trajets se déroulant dans les meilleures conditions.


vi. Villages, villes et possessions des joueurs




Carte mise à jour le 03 Décembre 2022

Légende
Possessions de Nérée Helireah (Duchesse) - Mines, bois, pêche
Village de Sirk, possession de Akelar Katar (Kris - Comte)
Possessions et domaine de la famille d'Evanna Rochefort
(Pupille princière, Comtesse) - Elevage équin, Mines
Possessions du père de Qilin Lù
(Marquis) - Carrières, Mines
Possessions de la famille de Brisielle d'Avesnes
(Marquis) - Elevage de calis, verger
Clan de Markus
(Chef de clan) - Pro-Keizer
Possessions de la famille de Elyna de Haut-Sélène
(Marquis) - Village portuaire, camp de chasse
Possessions et domaine de la famille d'Sintharia de Val
(Comtesse) - Forteresse, scierie
Harask - Clan de Lagertha
(Cheffe de clan) - Indépendant
Villages
Temple d'Aqua
Temple de Terra
Temple d'Ignis
Temple d'Aer