▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
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| Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
Aventure #1 écrite Jeu 26 Déc 2019, 18:01 Classification des butins : Grade 0 / Grade 1 / Grade 2 / Grade 3 / Grade 4 / Grade 5 (seuls les butins de Grade 0 sont récupérables sans être Chasseur). ► Les butins de type "nourriture" sont indiqués par portions, avec le nombre de portions récupérables. ► Pour les cornes, crocs, bois, moustaches etc... les prix sont indiqués pour la paire. ► Pour les écailles, plumes et autres, les prix sont à l'unité. Vous pouvez lancer un dé à 6 faces pour connaitre le nombre récupéré. Pour les chasseurs dorés, vous pouvez lancer un dé à 10 faces. Seuls les butins d'excellente qualité sont vendables, ce qui explique que leur nombre soit limité. Le moindre défaut les rend inexploitables. Les butins magiques peuvent être utilisés dans la Forge Magique pour fabriquer des objets magiques. Les Monstres Inoffensifs Sifflet
| Rang 1C (Vent) Endurance : 5Localisation : Toute la région. Ces petits monstres ailés mesurent environ dix centimètres de haut. Leur plumage bleu en fait des animaux assez voyants. Il reste néanmoins très difficile de les attraper car ils volent très vite. De constitution faible, ils possèdent une solide corne à ne pas sous-estimer. Ils sont connus pour leur piaillement très aigu. Aujourd'hui, les sifflets ne se laissent plus domestiquer. - ● Voir la Note :
Les mâles possèdent une petite corne sur le front, contrairement aux femelles.
- ● Légende associée :
On raconte que les peuples venus du désert effectuaient la traversée de la Blanche avec des sifflets pour les guider.
- ● Butin :
Plume de Sifflet - 210 Tsuris (butin magique)
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Agnosaure
Crédits : Monster Hunter | Rang 3A Endurance : 50Localisation : Toute la région. Très commun le long de la rivière Blanche. Les agnosaures mesurent deux mètres de long et une peau solide protège leur corps. Ils vivent en meute et protège farouchement leurs petits, grâce à une puissante queue muni de picots. Ils sont herbivores et inoffensifs pour l'homme, à moins qu'on s'en prenne à eux. Ils auront en effet tendance à se défendre plutôt que fuir. - ● Voir la Note :
Les agnosaures sont une nourriture de choix pour la plupart des prédateurs.
- ● Légende associée :
Les agnosaures seraient les plus anciens animaux créés et encore en vie.
- ● Butin :
Peau d'Agnosaure - 500 tsuris (armurerie)
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Mucor
| Rang 3A Endurance : 45Localisation : Endroits boueux et abords des points d'eau. Plus fréquents après la pluie. Ces monstres visqueux à la peau verdâtre sont réputés pour leur odeur nauséabonde. De nature solitaire, ils mesurent 1m50 de haut pour 3m de long. Malgré leur grande force physique, ce ne sont pas prédateurs. - ● Voir la Note :
La mauvaise odeur qu'ils dégagent est si forte qu'elle perturbe les sens, leur donnant un avantage en combat.
- ● Légende associée :
La rumeur veut que cette odeur serait dû à une maladie dégénérative de leur derme. Ainsi les mucors ne se rassembleraient pas au risque de contaminer et décimer toute végétation alentour, et donc toute alimentation. Personne n'a observé un tel phénomène à l'heure actuelle.
- ● Butin :
Bave de Mucor - 100 Tsuris (sert de colle)
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Oliférus
| Rang 3D (Lumière) Endurance : 45 Localisation : Dans les plaines. Description : L'oliférus semble issu d'un curieux mélange d'espèces. La majeure partie de son corps possède une allure féline, particulièrement trapue, avec des larges tâches d'un brun pâle, cernées de blanc. Ses pattes puissantes sont munies de griffes acérées et rétractiles. Le fief arbore des traits éléphantesques, ainsi que la présence d'une grande crinière fournie, d'un noir profond. L'animal possède une longue trompe, dont la partie inférieure, sur la fin, est faite d'une matière organique étrange. Celle-ci, rosée, se voit couverte de pointes réparties aléatoirement et plutôt souples. Deux large défenses d'ivoire, très solides, habillent chaque côté de la naissance de la trompe. Plus massive que grande, la créature mesure en moyenne 1m10 au garrot, pour 1m20 de long et pèse de 110 à 130kg. - ● Voir la note :
Grands paresseux herbivores dans l'âme, les oliférus vivent paisiblement, souvent en couples, et se reproduisent une fois tous les deux ans. Inoffensifs à l'égard des hommes, ils n'en restent pas moins très dangereux si on les attaque. Si leur corps massif peuvent les ralentir, leur magie est particulièrement développée et peut s'avérer dévastatrice. Cependant, leur poids comme leur maladresse physique constituent des points faibles utiles en cas de confrontation.
- ● Légende associée :
On raconte qu'à l'aube de la naissance de l'Île d'Arcane, un des Quatre aurait eu la nostalgie de deux espèces anciennes qu'il affectionnait tant : les jaguars et les éléphants. Souhaitant reproduire un être qui allierait grâce et prestance de ces nobles bêtes, il créa l'oliférus. Mais trop absorbé par la beauté physique que la créature lui inspirait, il négligea de lui insuffler cette étincelle de vigueur nécessaire à la survie d'un herbivore sur Arcane. C'est pourquoi l'un des autres dieux lui vint en aide, apportant à l'animal des sens développés et une puissante magie, pour compenser sa dangereuse flemmardise.
- ● Butin :
Trompe - 180 Tsuris (butin magique) Fourrure - 250 Tsuris (textile)
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Dramios
Crédits : Monster Hunter | Rang 4B (Plante) Endurance : 67Localisation : À la surface de la rivière Blanche. Les dramios sont des monstres mi-animaux mi-végétaux enracinés dans les fonds peu profonds de la rivière. Leur corps est entièrement recouvert de mousse, on les confond d'ailleurs souvent avec des talus ! Ils sont capables de rester immobile des jours entiers, les rendant difficilement repérables, à moins de connaitre le paysage par cœur. Ils mesurent deux mètres de long. - ● Voir la Note :
Cela reste rare mais il est possible d'en croiser sur la terre ferme.
- ● Légende associée :
On dit que les dramios vivaient dans le lac des astres. Effrayés par les plexemillius, ils auraient décidé de s'installer dans la Blanche.
- ● Butin :
Feuillage de Dramios - 1550 Tsuris (butin magique)
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Les Monstres Offensifs Multaïs
| Rang 2D (Plante) Endurance : 30 Localisation : Forêt Neuve Description : Le Multaïs est une créature mi-animale, mi-végétale, pouvant mesurer entre 1m et 1m50, dont le corps ondulé est fait d'écorce. Ce qui lui octroie une assez bonne résistance. Il possède deux larges jambes, et plusieurs longs bras, au nombre de quatre. Ceux-ci se scindent en deux fins branchages d'une trentaine de centimètres, souples et pointus. Son visage, presque triangulaire, est paré de 6 yeux noirs comme de l'encre, et parsemé, au-dessous, de très minces fentes qui lui permettent de respirer. Une large couronne, semblable à une crinière aux coloris vert eau et doré, encercle son visage. Cette dernière est en réalité faite de corne souple, donc malléable. De la corne similaire, mais bien rigide, pare certaines parties de ces membres. - ● Voir la note :
Ces monstres, protecteurs des forêts, n'apprécient aucunement la présence de l'homme au sein de celles-ci. C'est pourquoi on les trouve essentiellement dans la Forêt Neuve, située au pieds de Montagnes Zan et non loin de la traversée de la Blanche. Vivant en couple, ils attaqueront aisément un à deux individus s'ils ne sont pas accompagnés d'enfant divin, ou s'ils estiment la puissance de ce dernier moindre. Au vu de leur apparence, ils se fondent aisément dans leur milieu naturel, ce qui fait d'eux des monstres dangereux dans les premières secondes d'une attaque. D'autant que, souples et agiles, ils peuvent tomber de la canopée, comme sortir d'un bosquet à vos pieds. Les fentes de leur 'bouche' sont une réelle menace, car elle peuvent expulser un crachat vert mordoré, qui recouvrent l'élément ciblé de corne, et rigidifie ce dernier pendant une dizaine de minutes.
- ● Légende associée :
Ces monstres seraient nés de l'union des arbres à celle de très anciennes araignées, vivant encore dans les forêts il y'a bien longtemps. Ils auraient été conçus afin de devenir les gardiens de ces lieux. Ce qui explique l'écorce de leur corps, leur multiple yeux et cette incroyable capacité à grimper agilement où qu'ils veuillent.
- ● Butin :
Corne souple 3 x 100 Tsuris (artisanat) Corne rigide 2 x 150 Tsuris (armurerie & artisanat)
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Mithra
| Rang 3C (Eau) Endurance : 40Localisation : Toute la région. Félins de taille moyenne (deux mètres de long sans la queue), leur pelage bleuté en ferait de meilleurs prédateurs en milieu aquatique mais ils n'évoluent que sur la terre ferme. On les a longtemps considéré apparenté aux sanzas à cause de leurs longues moustaches. Contrairement à ces derniers, les mithras se déplacent et chassent en trio. - ● Voir la Note :
Les mithras dévorent leur proie vivante.
- ● Légende associée :
On pensait autrefois que la Blanche était hantée, à force d'entendre des cris aussi terrifiants que monstrueux. Jusqu'à ce qu'on découvre que les dits cris émanaient non pas d'une bête inconnue mais des victimes des mithras...
- ● Butin :
Queue de Mithra - 250 Tsuris (butin magique)
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Lubius
Crédits : Inconnu | Rang 3C (Eau) Endurance : 50Localisation : Rares en dehors des fortes pluies. Les lubius possèdent une longue queue, des pattes robustes et des crocs acérés. Une fourrure rugueuse parcoure leur dos. Les chasseurs et voyageurs se méfient de leur caractère imprévisible. Parfois ils se laissent approcher tranquillement, voire même vous ignorent. Parfois ils s'en prennent brusquement à vous et vous coursent sur un ou deux kilomètres. - ● Voir la Note :
On ignore où ils se réfugient quand il ne pleut pas. En revanche, on sait qu'un lubius dehors par temps clair ne peut plus, pour une raison inconnue, utiliser sa magie.
- ● Légende associée :
Leur comportement impulsif est dit fidèle à la pluie. Comme celle-ci, il peut être fort et violent, ou doux et apaisant. Ils n'auraient pas toujours été capables de magie, mais Aqua, les prenant en affection, leur aurait offert son don.
- ● Butin :
Pattes de Lubius - 2000 Tsuris (butin magique)
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Cruentur
Crédits : Monster Hunter | Rang 4A Endurance : 75Localisation : Toute la région hors forêts. Pas si grands et courts sur pattes, ces dragons mesurent entre trois et quatre mètres du museau au bout de la queue. Ils creusent des galeries souterraines afin de surprendre leurs proies en surgissant sous elle. À l'aide de leurs puissantes mâchoires, ils brisent aisément les os. Extrêmement rapides et agiles, ils constituent d'excellents chasseurs. - ● Voir la Note :
Nettement plus forts que les humains, ils aiment particulièrement les chasser.
- ● Légende associée :
À force de creuser leur galeries, ils auraient créé le sillon ayant permis à la rivière Blanche d'exister.
- ● Butin :
Viande de Cruentur - 5 x 200 Tsuris (nourriture)
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Raparius
Crédits : Fanart Monster Hunter | Rang 5A Endurance : 92Localisation : Près des grands points d'eau. Si le cruentur constitue la menace la plus dangereuse pour l'humain, le raparius demeure sans conteste l'apex predator de la région. Face à ses six mètres de long et sa peau couverte d'écailles solides mieux vaut fuir, d'autant que sa force n'a d'égale que son agressivité. Il se jette sur tout ce qui bouge et n'est pas très regardant sur la nourriture. Ils régénèrent leurs blessures, si bien que si on leur coupe la queue, elle peut repousser en une semaine. - ● Voir la Note :
Seul son ventre dénué d'écailles est considéré comme point faible sur le plan physique.
- ● Légende associée :
À cause de leurs capacités régénératrices, on a longtemps cru qu'ils maîtrisaient une magie de soin.
- ● Butin :
Sang de Raparius - 300 Tsuris (médecine)
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