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3. Les factions
L'Omniscient
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Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 3. Les factions Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
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L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 3. Les factions Q9ji
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Aventure #1 écrite Mer 29 Avr 2020, 14:41
Factions de l'Île d'Arcane


Introduction :


A travers vos aventures sur l'île d'Arcane vous allez certainement rencontrer de nombreux humains. Certains appartiendront à de plus ou moins petits groupes, d'autres plus importants seront appelés Factions. Des factions sont rattachées à la puissance du Prince comme la noblesse, la garde dorée et la milice. Enfin, la zone de non droit contient une faction qui prend de plus en plus d'ampleur malgré de nombreux conflits armés : la confédération des hommes libres.


Les Chasseurs


3. Les factions 9njeL'appellation "chasseur" désigne un métier très répandu sur l'ile, consistant à accomplir des contrats visant le plus souvent à l'élimination d'un monstre gênant pour les habitants d'une ville. Le contrat peut tout de même prendre des formes diverses, il peut s'agir de capturer un monstre sans le tuer, de suivre sa trace. Ce métier demande donc des connaissances larges, des compétences diverses et une excellente forme physique. Pour la plupart des chasseurs, être accompagné d'une invocation lors des combats contre les monstres constituent la meilleure option pour ne pas trop risquer sa vie.

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La Noblesse


3. Les factions Wj0zLes Nobles n'ont pas de but précis, sinon s'enrichir. Bien sûr chaque noble possède son propre but mais dans l'ensemble faire partie de la Noblesse d'Arcane est surtout une gratification plus qu'autre chose. Néanmoins les Nobles sont tout ce qui fait la puissance financière du Prince de Lüh. Ayant juré allégeance à ce dernier, ils se doivent, si le prince le requiert, d'assurer l'effort de guerre que ce soit en fournissant des mercenaires ou en finançant directement les armées. De plus les nobles sont omniprésents au sein de la Guilde Marchande d'Arcane et assure la majorité du commerce à l'intérieur de Lüh et de l'Île en général. Les nobles représentent aussi une grande puissance politique puisque ce sont eux qui produisent l'élite intellectuelle de l'Île, et très peu de nobles osent remettre en question le Prince, leur titre de noblesse étant en jeu si un acte dissident venait à être découvert.

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La Garde Dorée


3. Les factions JqqaLa Garde Dorée représente les forces armées du Prince. Leur but est d'assurer la protection du Prince, de la haute noblesse et leurs possessions afin de garantir la puissance financière de la principauté. Ils ont aussi pour mission le maintient des lois Princières à travers toute l'Île de façon globale. (La milice prend le relais pour la justice dans les cités). Ce sont d'excellents combattants rompus au maniement d'armes diverses telle que l'épée, le bouclier, la lance ou encore l'arc. Chaque soldat excelle dans une arme mais possède des bases plus que solides dans les autres armes nommées.

Représentants de l'élite aussi bien morale que physique, ils mettent un point d'honneur à demeurer respectables sur tous les tableaux. Les porteurs de l'armure d'or sont le visage du Prince aux yeux du peuple et ne doivent pas ternir cette image. La tolérance est de zéro pour la trahison, on aura même tendance à punir de façon exemplaire et particulièrement sévère la corruption, ou tout acte de malveillance, dans leur rang. Une faute majeure mène à la mise à mort pure et simple des fautifs, une faute mineure causera un renvoi de la garde.

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La Milice


3. Les factions 93dpLa Milice est une institution Arcanienne chargée d’assurer le maintien de l'ordre public à l'intérieur des villes et villages. Les miliciens ne seront pas déployés à l'extérieur des cités sauf situation urgente. Ils sont donc censés faire régner l'autorité princière parmi les habitants de différents villages, mais ils doivent aussi s'assurer de leur sécurité. Leurs missions varient donc de la simple garde de la porte de la ville jusqu'à des escortes de personnage importants en passant par l'arrêt des bagarres d'ivrognes près des tavernes. La milice est constituée de volontaires avant tout. On ne peut être embrigadé de force dans celle-ci, sauf si la loi décide que des années de services dans la milice est une punition efficace suite à un crime mineur. De par la nature de ses recrues, la milice n'est pas constituée de combattants hors pair, mais ils ont été formés a gérer toute forme de crime intra-cité et ne sont pas connus pour leur pitié, ni leur gentillesse à l'égard des criminels.

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Les royaumes du nord


3. Les factions 549zLes Royaumes du Nord rassemblent les habitants vivant au nord de l'île, appelés Nordiens. Ils vivent dans les Terres de Non-Droit où les lois du Prince ne s'exercent pas. Celles-ci se composent des Landes Luxuriantes Nord et des Plaines Glacées.

3. Les factions Qz7x
1) La confédération des Hommes libres

Le but de cette confédération, composée de la majorité des clans du nord, est de reprendre les terres du Prince et de le déchoir de son trône. Le Keiser a également pour but d'assurer sa suprématie sur les terres de non droit, imposant des taxes de passage et empêchant les forces armées du Prince de se rendre sur ces terres.
3. Les factions Vide10
2) Les clans Pro-Prince

Certains clans refusent de prêter allégeance au clan du Keiser et soutiennent les idéaux du Prince de Lüh. Ces clans sont écartés par les clans de la confédérations et des raides sont régulièrement lancés contre ces clans pour asseoir l'autorité du Keiser.

Détails des factions
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Les criminels


3. Les factions 3p1u
Cette faction, comme son nom le sous-entends, rassemble les criminels de tous horizons. Petits ou grands, reconnus ou non. On y trouve le jeune délinquant du coin, la voleuse à l'étalage, ou les meurtriers les plus recherchés de l'Île. Pour en savoir plus sur les lois qui la régissent et sur les sanctions encourus en cas de délit, rendez-vous dans le sujet : Justice d'Arcane.

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Les sans faction


3. Les factions Caof
Comme son nom l'indique, ce "groupe" rassemble tous les humains ne faisant parti d'aucune des factions citées ci-dessus. Peuple, commerçants, artisans, vagabonds, soigneurs, aventuriers etc... Il est cependant tout à fait possible de faire parti d'une des autres factions, tout en pratiquant l'une des activités citées (commerce, artisanat etc), les "sans factions" sont ceux sans aucune autre appartenance.

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