Pour vous occuper à la maison pendant les journées chaudes du mois d'Août, je vous propose de participer à un Escape Game organisé sur le forum !
Le principe est simple : résolvez des énigmes pour passer d'un lieu à l'autre et peut être espérer résoudre le mystère qui entoure le crime qui vient d'avoir lieu ! Le jeu se déroule dans l'univers d'Arcane mais n'a pas de lien avec le RP, il s'agit avant tout de s'amuser en racontant une histoire intéressante.
C'est la première fois qu'un escape game est organisé sur le forum, j'espère donc que le concept vous plaira. Grande amoureuse des escapes, j'ai essayé de fabriquer quelque chose au niveau de difficulté accessible. Toutefois, si vous êtes bloqué, vous pouvez m'envoyer UN mp par jour afin d'obtenir un indice sur l’énigme qui vous bloque. L'escape game restera en ligne jusqu'à la fin de l'été, soit le 21 septembre 2020. Merci de ne pas contacter d'autres personnes du staff que moi, l'escape game ayant été conçu par mes soins. Les staffeux qui le souhaitent peuvent d'ailleurs participer avec grand plaisir.
Répondez à la suite de ce sujet si vous participez à ce jeu, que je sache qui est intéressé, mais merci de ne poster aucune question ni aucun indice ici !
Je remercie tout particulièrement l'équipe de Planet Expérience, escape game à Antibes, qui m'a autorisé à adapter leur concept d'escape en ligne sur Arcane. Vous pouvez retrouver l'escape Game qui m'a inspiré ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'aventure commence ici... saurez vous vaincre ce mystère ?
Récompenses
Pour toutes participations : - Un succès "Escapeur" ainsi que 10 points (ou 150 Tsuris) de lot de participation - Deux tickets de Tombola
En cas de réussite à l'escape game : - Objet "Passe partout" si compte humain - Sort "Passe partout" si compte invocation
La description de cet objet et de ce sort resteront secrètes... pour le moment ! Amusez-vous bien !
Vous êtes milicien. Vous avez reçu dans votre boîte aux lettres un étrange message. Une personne, connaissant votre nom, vous averti qu'un crime va avoir lieu et qu'il vous faudra vous rendre seul dans ce lieu dès l'aube, et surtout menez l'enquête vous-même.
Arrivé sur place, vous constatez qu'un corps git sur le sol....
Fouiller son manteau:
Dans la poche intérieur du manteau vous trouvez une déclaration d'invocation avec le nom de la victime, ainsi que de son invocation.
La signature en bas de page semble étrange.
Formulaire de déclaration d'Invocation
Crédit : Kir-Tat
Nom du déclarant : Reinold Alderman Domicile : 3 Rue des Murmures, Quartier Noble, Lüh. Nombre d'Invocation : Une
Artiste inconnu
Je soussigné "Reinold Alderman" atteste sur l'honneur que toutes les informations données dans ce formulaire sont exactes. J'affirme à ce jour être le maître de "Reo", j'assume par la présente être dès aujourd'hui entièrement responsable de ses actes et m'engage à répondre devant les lois d'Arcane à toute infraction qu'il pourrait commettre.
"R. Alderman"
Fouiller son sac:
Dans son sac, vous trouvez quelques livres, ainsi qu'une lettre signée "Le Gardien"...
Je t'adresse cette note pour t'avertir. Ils sont à nos trousses.
Quand l'heure sera venue, le Prince t'aidera, il te faudra te souvenir des monstres qui ont jalonné le chemin.
Après que tu les aies consommés, ils te donneront des restes précieux.
Les nombres t'indiqueront le bon profil.
Le Gardien.
Fouiller son portefeuille:
Le portefeuille contient encore des Tsuris, au fond d'une poche vous trouvez un papier déchiré avec un drôle de motif.
Dernière édition par Ariez le Ven 14 Aoû 2020, 10:22, édité 1 fois
Juste pour clarifier les choses : vous n'avez pas besoin de mon intervention à quelques moments que ce soit pour finir cet Escape Game à partir des informations fournies dans le premier poste, sauf pour demander des indices évidemment !
Vous n'obtiendrez pas d'autres informations pour démarrer que celles fournies dans le sujet de départ, à moins de venir me demander de l'aide pour vous guider !
Voila, amusez vous bien o/
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
Alors effectivement SI tu termines (:p) tu pourras choisir le compte à récompenser, mais c'est soit l'un soit l'autre évidement suivant si c'est sur un compte humain ou invocation.
Voila amuse toi bien !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Anna Helme Date d'inscription : 21/04/2019 Messages : 44Liens vers la fiche : Découvres moi Métier : Boulanger Patissier Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Anna Helme Date d'inscription : 21/04/2019 Messages : 44Liens vers la fiche : Découvres moi Métier : Boulanger Patissier Inventaire : Sac sans fond.
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Le jeu commence ici, avec ces trois papiers, je me permets de citer le poste de démarrage pour espérer peut-être vous aider car vous êtes nombreux à galérer :
Citation :
Le principe est simple : résolvez des énigmes pour passer d'un lieu à l'autre et peut être espérer résoudre le mystère qui entoure le crime qui vient d'avoir lieu !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : k_k_k_k_man Date d'inscription : 25/08/2013 Messages : 210Liens vers la fiche :
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : yangngi - Deviant Art Date d'inscription : 22/08/2013 Messages : 752Double Compte : Sobki Liens vers la fiche : . Résumés des Rps Présentation de Sirk Boite aux lettres Pièce secrète Elément : Métier : Maître Assassin - Comte Akelar, dernier des Katar - Seigneur du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] - Sarabi, la Lionne-mère des Demi-dieux ♥ [FEU] Inventaire : . Compétences offensives
Niveau 1 - [+1] à l'épée. Niveau 0 - [+0] à l'arc.
Compétences défensives
Niveau 1 - [+1] à l'esquive. Niveau 0 - [+0] à la parade au bouclier.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : yangngi - Deviant Art Date d'inscription : 22/08/2013 Messages : 752Double Compte : Sobki Liens vers la fiche : . Résumés des Rps Présentation de Sirk Boite aux lettres Pièce secrète Elément : Métier : Maître Assassin - Comte Akelar, dernier des Katar - Seigneur du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] - Sarabi, la Lionne-mère des Demi-dieux ♥ [FEU] Inventaire : . Compétences offensives
Niveau 1 - [+1] à l'épée. Niveau 0 - [+0] à l'arc.
Compétences défensives
Niveau 1 - [+1] à l'esquive. Niveau 0 - [+0] à la parade au bouclier.
Je suis dans le même cas que Valion... J'ai trouvé le domicile de la victime et étudié pendant plusieurs jours tout ce que nous avons à notre disposition. Fais une pause et suis revenu dessus.
J'ai fini par totalement abandonner... =/ J'en suis désolé ><
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : k_k_k_k_man Date d'inscription : 25/08/2013 Messages : 210Liens vers la fiche :
Valion n'oublie pas que tu peux demander chaque jour un indice pour t'aider ! Slavko pareil même si j'ai déjà pu constater au cours de nos différents échanges que nos esprits fonctionnaient fort différemment...
Dernière chose : pour ceux galérant vraiment, à priori même si c'est un jeu individuel rien n'interdit de vous entre aider en partageant vos idées
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Ariez
Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371Liens vers la fiche :
Dernière semaine pour l'Escape Game !! Plus que 7 jours.
Pour l'instant seul un arcanien a réussi à aller au bout de l'enquête, pour remotiver les troupes voici un indice supplémentaire :
Le quadrillage et la croix en bas de la déclaration d'invocation, au niveau de la signature, sont un code des templiers qui permet plus tard de déchiffrer un message codé !
Bonne chance !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ 2065 Ŧ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ Équipement ↣ ↣ Bonus d'endurance : +5 [15] ↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12] ↣ Dégâts à distance : +8 [10] ↣ Réduction des dégâts en parade [12]
Bonjour à tous et merci à ceux ayant participé ! Je sais que vous avez tous fait de votre mieux pour aller le plus loin possible, malheureusement seul deux arcaniens ont vaincu cet escape game ! J'y reviendrais à la suite de ce message. Et vous, jusqu'à quel enigme étiez vous arrivé ?
SOLUTION:
Etape 1 : trouver l'adresse Tout commence donc avec un cadavre, comportant sur lui plusieurs papiers... Il fallait laisser de coté le QR Code et la lettre pour le moment pour se concentrer sur la déclaration d'invocation. C'est sans doute l’énigme qui a posé le plus de problème à tout le monde, mais il fallait en fait remarquer que j'avais rajouter la ligne "adresse" sur la déclaration d'invocation (une ligne qui n'existe pas normalement) et ceci afin de se rendre à l'adresse de la victime : 3 Rue des Murmures, Quartier Noble, Lüh.
Etape 2 : les galères commencent... Il s'agissait du topic "Le sombre manteau des murmures" dans le quartier noble de Luh.
Citation :
ESCAPE GAME Vous avez trouvé le domicile de la victime et faite le tour de la maison. Celle ci est bien rangée et en ordre, toutefois sur le bureau vous trouvez une lettre ainsi qu'un livre, dont le titre est "Bestiaire d'Arcane", il est ouvert sur une page.
Regarder le livre:
Je dévoue ma vie à une cause noble.
Ici commence et s'achève mon récit.
Monstre 1 : Chaque monstre possède une identification précieuse, aussi appelé matricule : son rang (un chiffre suivit d'une lettre majuscule) et son endurance (valeur chiffrée) écrits à la suite.
En comparaison, les matricules des humains commencent par un "u" puis ne sont qu'une suite de nombre incompréhensible.
Monstre 2 : Il ne fait que suivre les Règles à la Lettre et au Mot près. 1.1.14M.1L / 1.3.7M.2L / 2.1.7M.4L / 3.1.1M.7L / 1.3.-5M.1L / 2.2.3M.7L / 1.3.7M.2L / N
Monstre 3 : Les noms du bestiaire s'écrivent de l'extérieur vers l'intérieur.
Regarder la lettre:
Ils ont récupérés la deuxième pierre,
la situation est urgente.
Ce topic était plutôt visible, puisque fort actif, et beaucoup sont tombés dessus par hasard. Là bas il y avait un livre qui précise qu'il faut trouver trois monstres, et une lettre avec des symboles.
Il s'agit d'un quadrillage style "énigme des templiers" et il fallait s'aider du quadrillage sur la déclaration d'invocation pour le résoudre.
Le message pouvait donc être déchiffré ainsi, et envoyait dans la taverne.
Citation :
ESCAPE GAME Vous vous rendez à la Taverne et interrogez le tavernier. Il y a effectivement vu M. Alderman, qui est un habitué, avoir rendez vous ici avant hier avec un homme qu'il ne saurait vous décrire. M. Alderman a donné à cet homme un livre vert.
Enigme 3 : Le livre vert ...
Il fallait se rendre dans la bibliothèque, pour l'occasion j'avais changé le titre de l'un des sujets en vert, en l'ouvrant on pouvait trouver ceci :
Citation :
ESCAPE GAME Vous trouvez le bon livre, il s'agit d'un livre sur la conception de la grande horloge de Luh. Voici le visuel de la couverture. En parcourant le livre un bout de papier tombe à vos pieds.
Couverture du livre:
Papier déchiré:
Enigme 4 : les trois monstres La reconstitution du QR code vous amenait sur un sujet de la corbeille :
Citation :
L'étrange dessin reconstitué vous envoie sur une adresse au fin fond du monde dans un endroit abandonné. Vous pénétrez dans une maison, sur laquelle est écrite "u32" et en fouillant, vous trouvez une lettre.
Spoiler:
J'ai caché la pierre en ma possession dans un endroit que seul moi peut voir, mais je crains que la deuxième ne soit pas suffisamment en sécurité.
Nous devons protéger ce secret à tout prix, la puissance de ces pierres quand elles sont réunis a déjà fait trop de ravages.
Les puissants manipulent ces pauvres gens comme des marionnettes.
Le dernier monstre a plusieurs têtes, écris son nom au pluriel.
Pour trouver la cachette, retrouve moi, donne moi les trois matricules et je t'ouvrirais.
L' Ancien
Il s'agit en fait ici de trouver les trois monstres du livre de chez la victime afin que ceux ci constitue un mot de passe.
Le premier monstre est celui dessiné sur le livre, un émeraude. Pour trouver le deuxième il faut utiliser les règles générales, chaque code indique un paragraphe ainsi qu'une lettre dans un mot (exemple : 1.3.1M.2L : grand 1, petit 3, premier mot deuxième lettre.) On obtenait au final le mot : variquan
Pour le troisième, la lettre nous indique qu'il s'agit d'une chimère.
En assemblant les trois matricules de ces monstres, on obtenait un mot de passe pour se connecter sur le compte de l'ancien et accéder à ses messages privés. Le "u32" est en fait l'indication à marquer à la fin de l'adresse du forum pour atterrir sur le profil de l'utilisateur numéro 32, à savoir "Anciens".
Etape 5 : les MPs de l'Ancien
Vous inspectez les messages privés de l'Ancien, et trouvez cette lettre dans la boite d'envoi.
Spoiler:
Reo, merci de m'avoir transmit le message du Gardien.
Pour te répondre, Les pierres existent depuis des centaines d'années, elles ont été créé à l'aide de magie corrompue lors de la rébellion ardente.
Elles sont une plaie pour l'humanité et une grande offense aux Dieux.
J'ai caché celle en ma possession. L'heure est venue.
Il trouvera l'adresse grâce à l'horloge, mais attention là bas les numéros de rues se comptent à l'envers et seul moi peut m'y rendre.
L' Ancien.
Pour résoudre la roue/horloge : Il faut utiliser les trois noms des monstres : Emeraude, Variquan, Chimères, et les placer sur l'horloge en suivant les flèches du logo du prince qui est dessiné sur le livre vert de la bibliothèque, en les écrivant de l'intérieur vers l'extérieur. Ensuite chaque lettre est numéroté et en remettant les lettres dans l'ordre des numéros, on trouve une autre adresse : cinq rue reveries
Etape ultime : conclusion Le message suivant ne s'affichait que si on utilisait le compte de l'ancien pour aller le lire :
Le message caché dans l'horloge vous envoie ici.
Cette lettre n'est visible que par les Anciens...
Spoiler:
J'ai déplacé la pierre, elle n'était plus en sécurité ici.
Je l'ai donné a une personne très discrète que tu retrouveras.
Son matricule utilise une chimère : abc ab : endurance + rang c : rang
Pour le contacter, tri tes restes.
Le Gardien
En suivant le matricule on allait donc sur le profil de l'inconnu, afin de constituer son mot de passe il fallait utiliser les lettres non utilisées dans l'énigme d'avant, ensuite il restait à vérifier les MP du compte Inconnu pour terminer l'escape game !
Voici ce dernier MP :
Spoiler:
Vous avez trouvé un homme étrange habillé de noir, vous allez à sa rencontre et il vous donne une lettre ainsi qu'un objet emballé plusieurs fois dans d'épaisses étoffes.
Je savais que je pouvais compter sur toi.
Je te félicite d'être arrivé jusqu'ici, tu dois te poser beaucoup de questions.
Durant la révolution ardente, les pierres de télépathie corrompues ont été créé. D'une puissance extrême, elles permettent à un humain de prendre le contrôle de l'esprit d'un autre.
Le peuple du Feu perdait la guerre, désespéré, il créa ces pierres dans l'espoir de contrôler ses ennemis, le peuple de l'Eau. Mais la pierre nécessite que chaque partie prennent une pierre dans ses mains, et le plan échoua. Alors les guerriers du Feu prirent une décision horrible : plutôt que d'envoyer les plus forts d'entre eux risquer leur vie dans le Temple, on envoyait les vieillards, les malades et les captifs de guerre, contrôlés de force par télépathie comme des pantins. S'ils survivaient, on les contraignait grâce à la pierre à céder l'invocation aux plus forts des guerriers. Les utilisateurs développaient une méchanceté et une cruauté sans borne quelques mois après, toute utilisation fut vite stoppée.
Quand le peuple du Feu s'allia aux Quatres maitre de la Terre, les pierres leur furent cédé pour sceller l'alliance, et finalement, atterrit dans la ville qu'on connait maintenant sous le nom de Lüh. Certains nobles et garde doré corrompu en entendirent parler, et se procurèrent une invocation grâce à cette ruse, sacrifiant de nombreuses vies innocentes.
Les pierres furent volées aux puissants par les Gardiens et les Anciens, qui la cachèrent dans l'horloge de Lüh, elle tomba un temps dans l'oubli, jusqu’à ce que les archives soient retrouvés et qu'on doive la déplacer à nouveau...
L'Ancien est mort, je suis mort aussi si tu lis cette lettre. J'ai confiance en ta droiture, tu sauras protéger la pierre. Ne la touche surtout pas ou le contact télépathique se fera, et ils te trouveront. Va libérer Réo, comme mon prédécesseur avant moi en suivant les indications au dos de cette lettre, il était là lors de la création des pierres, auprès du temple d'Ignis, il en connait mieux qu'aucun humain les dangers et le pouvoir, il te guidera. C'est à toi maintenant, bienvenue, Gardien.
Reinold
Voila est-ce que cette histoire vous a plu ?
Attention petit disclaimer : comme je le précisais au début de cet escape game, il s'agissait d'un petit jeu que je vous proposais hors RP, bien que suivant l'ambiance et l'univers d'Arcane. Les éléments présentés dans les lettres doivent tous être considéré Hors RP et ne surtout pas servir de base à vos RPs ! Il s'agit d'une petite histoire que je voulais vous raconter au fil de ce jeu, j'espère que l'histoire a plu à ceux qui ont su aller au bout et à ceux qui la découvre aujourd'hui ! Merci à tous d'avoir participé.
Dernière édition par Ariez le Ven 13 Nov 2020, 16:39, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Ariez
Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371Liens vers la fiche :
Félicitations à : Slavko, Nathan, Valion, Dagnir, Kris pour avoir essayer de vaincre l'escape game en s'inscrivant !
Tous nos applaudissements à Leonel et Meslial, grands vainqueurs de cette terrible épreuve, qui se sont arrachés les cheveux pendant des heures pour aller jusqu'au bout !
Vous gagnez tous :
=> Un succès "Escapeur"
Nom du Succès : Escapeur Réussite du Succès : Avoir participé au jeu d'escape game de l'été 2020
=> Deux tickets de tombola, à choisir parmi ceux restants:
1 déjà tiré2 déjà tiré3 déjà tiré4 déjà tiré5 déjà tiré6 déjà tiré7 déjà tiré8 déjà tiré9 déjà tiré10 déjà tiré 11 déjà tiré12 déjà tiré13 Déjà tiré14 Nathan15 Déjà tiré16 déjà tiré17 déjà tiré18 Kris19 Libre20 déjà tiré 21 Libre22 déjà tiré23 Leonel24 déjà tiré25 déjà tiré26 Valion27 déjà tiré28 Libre29 Libre30 déjà tiré 31 Libre32 Pseudo33 déjà tiré34 Libre35 déjà tiré36 Libre37 Libre38 Libre39 Libre40 Libre 41 Libre42 déjà tiré43 Libre44 déjà tiré45 Libre46 Libre47 Libre48 Libre49 Libre50 déjà tiré 51 déjà tiré52 déjà tiré53 Libre54 Libre55 déjà tiré56 Dagnir57 déjà tiré58 déjà tiré59 Libre60 Kris 61 déjà tiré62 Valion63 Libre64 déjà tiré65 Dagnir66 déjà tiré67 Libre68 déjà tiré69 déjà tiré70 Libre 71 déjà tiré72 déjà tiré73 Leonel74 Déjà tiré75 déjà tiré76 Libre77 déjà tiré78 Libre79 Libre80 Slavko 81 Slavko82 Pseudo83 Libre84 Libre85 déjà tiré86 Libre87 Libre88 déjà tiré89 déjà tiré90 déjà tiré 91 Libre92 Meslial93 Libre94 Libre95 Nathan96 Libre97 Libre98 Meslial99 déjà tiré100 déjà tiré
=> Meslial gagne l'objet : Passe-partout
Nom : Passe partout Description : Cette clef permet d'ouvrir toutes les serrures, cadenas, verrou de portes ou de coffres nécessitant une clef. Ne fonctionne bien évidemment pas sur les cadenas à code ou les portes de coffre fort.
Crédit artiste : Dornenspieler sur DeviantArt
=> Leonel, tu nous as signalé préférer gagner le sort pour ton prochain compte invocation, le voici donc :
Passe Partout 3 Nom du sort : Passe Partout Mode de lancement : C Effet : Permet de passer au travers d'une porte en bois ou d'un portail même fermé afin de se retrouver de l'autre coté. L'invocation peut emmener une et une seule autre personne avec elle au travers de la surface si elle maintient tout au long de la traversée un contact physique avec l'individu. Attention en cas de rupture prématurée du lien physique durant la traversée, 3 autres points de mana seront à consommer pour décoincer l'individu de la porte !
Dernière édition par Ariez le Dim 15 Nov 2020, 11:29, édité 5 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Bonjour, et félicitation à tous ceux qui se sont cassés la tête la dessus. Pour ma part je prendrais les tickets numéros 23 et 73 s'il vous plait. Merci beaucoup pour cet event qui m'a franchement rendu fou Hehehe.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Roxeur (Avril 2018)
Franchement bravo les gars pour avoir réussi à tout trouver !!! Et merci Ariez d'avoir concocté tout ça, même si je suis pas allée plus loin que la deuxième énigme, ça m'a plu d'essayer =)
Coucou ! Alors pour être honnête je m'étais inscrit mais je n'ai absolument rien fait de tout l'évent donc je me sens pas forcément très légitime de prétendre à quelque récompense que ce soit donc je vais passer mon tour si ça dérange pas ^^'