AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Nivalis
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #1 écrite Sam 01 Jan 2022, 17:58
~ Nivalis ~





« Une bibliothèque est un foyer pour ma sœur, je pari que tu la trouveras sous métamorphose humaine à une table de travail avec une montagne de livres et que le maître des lieux sera complètement dépassé. Je peux te conduire à Luh facilement, nous y serons rapidement, cette île est petite pour moi. En revanche... »

Me répondit Tahimo. Puis, tout en se redressant de toute sa hauteur, il rajouta :

« Je crains de ne pas pouvoir t'accompagner au delà des portes sans ravager la ville... »


« Hum… effectivement cela peut poser un certain problème logistique. »

Dis-je, la mine pensive.

Je rajoutais en soupirant, les bras derrière la tête :

« Quel dommage que tu ne puisse pas influer sur ta taille à ta convenance. Tu conviendras que ça serait d’une commodité certaine. Et bien soit, nous devrons à nouveau nous séparer le temps que j’aille à la rencontre de Prune. Si tel est toujours son nom. Toutefois, cette fois-ci je ne logerais pas en ville. Il nous faudra trouver un coin dans les environs pour la nuit. Assez grand pour… ben tout ça en fait. »

Dis-je d’un ton taquin en pointant le grand corps de Tahimo.

« Allez, si tu es prêt on décolle. »

De nouveau installée sur le dos écailleux de Tahimo, des souvenirs pas si lointain de notre dernière escapade me revinrent douloureusement en mémoire.
Après avoir étiré ma nuque et mes bras, je pris en grande inspiration et serra la mâchoire tandis que Tahimo déployait ses grandes ailes pour prendre son envol.

Cette nouvelle expérience dans les airs ne fut décidément pas plus concluante que la première. Les muscles tendus et le coeur au bord des lèvres j’essayais de ne pas regarder en bas, ni d’imaginer ce que pourrait donner le choc d’un corps tombé à cette vitesse et à cette hauteur.
Et tandis que j’essayais de dompter tant bien que mal mes pensées funestes, un nouveau haut le coeur me saisit. Me rappelant dans un éclair de lucidité que manger des sucreries avant un vol sur dos de dragon n’était peut être pas une si brillante idée.
Sentant une nouvelle montée de nausée fulgurante, et afin de ne pas compromettre les efforts fournis jusqu’à présent pour gagner la confiance et le respect de Tahimo en lui vomissant malencontreusement sur les écailles, je décidais de lui demander de descendre au plus vite.

« Tahimo, descends, vite ! »

Rien.

« Tahimo ! Descends ! »

Toujours rien.

« TAHIMO ! SI TU NE VEUX PAS QUE JE TE VOMISSE DESSUS, DESCENDS !!!! »

Hurlais-je.

A mon grand soulagement, Tahimo amorça finalement la descente.
Les jambes tremblantes, j’essayais de descendre du dos de mon nouveau compagnon en prenant soin de conserver le minimum de fierté qu’il me restait.
Une fois sur la terre ferme, je couru derrière les fourrés le plus vite que je pus et vomis ton mon saoul, à l’abri de son regard.

Une fois mon estomac vidé des derniers vestiges de mes précieuses sucreries, j’ouvris les yeux.
Et, au lieu de découvrir le vert attendu de l’herbe, je découvris une paire de bottes. Enfin, un bout de botte, à moitié enseveli par ce qui était encore dans mon estomac il y a 20 secondes à peine.
Je leva les yeux lentement.

« Oh oh. »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #2 écrite Mer 16 Nov 2022, 13:58


Nivalis

Trouver un endroit pour la nuit assez grand pour loger tout ça. Les humains de ce temps étaient-ils plus habitués que ceux de l'ancien temps à vivre avec des divinités ? Bah comment pouvais-je répondre à cette question ? Avant le retour d'Aer, je me moquais purement et simplement du monde extérieur à la Source. Mes anciens libérateurs étant extrêmement riches, ils avaient effectués de coûteux travaux pour adapter la plupart de leur domaine à ma morphologie. Je n'avais pas la prétention de dire que j'avais visiter toute l'île d'Arcane et je ne savais ce qu'il en était depuis ma libération, cependant si j'en jugeais à notre ville de départ et à mes souvenirs, les architectes n'avaient pas pris en compte des êtres de ma taille. Ainsi m'aventurer dans une ville serait synonyme à coup sur de grandes destructions toutes involontaires... Ravager la petite cité que nous venions de quitter ne me posait aucun problème, même en absence de ma magie.

Alors je décollais. Bien que mes ailes soient sensibles à chaque petit courant d'air, il fallait de solides rafales pour déstabiliser un être de mon poids et de ma force physique. Il est facile de rêvasser dans les cieux : les obstacles et les soucis terrestres disparaissent. Surtout dans une belle journée... Alors je me perdis dans mes pensées. La combinaison de la vitesse, du vent et de mes rêveries me rendirent sourd aux premiers appels de Jamy. Ce n'est que lorsqu'elle se mit à hurler que je réalisais qu'elle avait un problème.

Je descendis aussitôt et une quinzaine de secondes plus tard nous fûmes au sol. Je n'avais pourtant effectué aucune folie, aucune acrobatie, aucune difficulté de vol, par même un trou d'air ou une rafale créant des turbulences. Jamy s'isola pour vomir. Ne jamais déranger une femelle qui fait ses petites affaires en secret. Bon alors j'attendis. Mais au bout d'une vingtaine de secondes, j'entendis un mâle humain râler :

« C'est pas vrai ! Cette petite garce a dégueulassé mes chaussures neuves ! 

-Merde ! Celles que t'as volé à c'noble ?»


J'étais sur le point de me coucher pour attendre, je me redressais.

« Tu n'aurais pas pu faire attention non ?! 

-Y a t-il un problème messieurs ? 

-Aaaaargh !

-Meeeerde ! »


Une dizaine d'hommes se trouvaient là. Ils étaient en tenue de voyage et armures légères, tous armées. Nous avions atterris à la périphérie de leur campement. Ils reculèrent précipitamment en me voyant.

« Cette fille a vomi sur mes chaussures !

-Oh vous m'en voyez navré, je crains que ce soit de ma faute : j'ai oublié son mal de l'air. »

J'avançais, imposant toute ma masse aux humains. Les bandits reculaient et bientôt, je me retrouvais entre eux et Jamy.

« J'exige réparation pour mes chaussures ! 

-Et moi pour l'avoir insulté de garce et menacé par vos manières. Sommes nous quittes ? »

L'humain dégaina une hache à sa ceinture, trois autres des arcs.

« Non !

-Voyez vous... J'ai encore en moi de la colère contre votre espèce, pour ce que vous m'avez fais dans l'ancien temps. Partez et je resterais calme.

-Aller les gars ! Ensemble on peut l'avoir !»

Les trois flèches furent tirées en même temps qu'un battement d'aile de ma part. Le courant d'air dévia les projectiles et fit tomber plusieurs hommes à la renverse. Celui qui était visiblement le chef aux chaussures souillées se précipita vers moi la hache levée. Je le balayais d'un revers de patte, brisant son corps en deux, le tuant sur le coup... Puis je bondis au milieu de la mêlée et décharnais ma colère. Deux secondes plus tard, il y avait un nouveau mort. Quatre secondes, un troisième mais déjà les hommes fuyaient. Je me retournais, balançais ma queue, l'un d'entre eux s'envola en hurlant. Il fut relevé par ses camarades qui fuyaient comme s'ils avaient le diable aux trousses mais je restais là. Quand ils furent à environ trois cents mètres, distance qu'ils parcoururent remarquablement rapidement, ils se retournèrent. Je leur faisais face. L'un d'eux brandi le poing en l'air puis ils disparurent.

« Tout va bien Jamy ? »

Je me tournais vers elle. Calmement.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #3 écrite Lun 05 Déc 2022, 23:53
~ Nivalis ~






« C'est pas vrai ! Cette petite garce a dégueulassé mes chaussures neuves ! 

Hurla l’homme massif qui se tenait sous mes yeux.

-Merde ! Celles que t'as volé à c'noble ?»

Interrogea un second homme.

« Tu n'aurais pas pu faire attention non ?! 

Cria de nouveau le premier homme en secouant frénétiquement le bout de sa chaussure.

Toujours vaseuse, je bredouilla une molle excuse tout en retentant un nouveau round de « sucrerie ».  Puis, je m’accroupis lentement au sol dans un long gémissement, la tête entre les genoux et décida d’ignorer le problème en cours pendant un bref instant. Après tout, que risquait-il d’arriver de pire ?
Comme pour répondre à ma pensée, une voix lente et profonde retentit dans mon dos.

-Y a t-il un problème messieurs ? 

-Aaaaargh !

-Meeeerde ! »

Se mirent alors à crier des dizaines de voix.

« Cette fille a vomi sur mes chaussures !

-Oh vous m'en voyez navré, je crains que ce soit de ma faute : j'ai oublié son mal de l'air. »

Je senti un mouvement sur ma gauche.

« J'exige réparation pour mes chaussures ! 

-Et moi pour l'avoir insulté de garce et menacé par vos manières. Sommes nous quittes ? »

« Non !

-Voyez vous... J'ai encore en moi de la colère contre votre espèce, pour ce que vous m'avez fais dans l'ancien temps. Partez et je resterais calme.

-Aller les gars ! Ensemble on peut l'avoir !»

Des cris. Des bruits de ferrailles. Des gémissements. Des bruits sourds.
Puis, le silence.
Et enfin :

« Tout va bien Jamy ? »

Au bout de quelques secondes qui me parurent s’étirer à l’infini, je réussi à relever la tête.

« Hum ? »

Devant moi, m’obstruant tout rayon de soleil, se déployait la haute taille de mon désormais compagnon de voyage.
Je m’essaya à un sourire qui se voulu encourageant et entrepris de me relever.

« Je devrais m’en remettre. »
     
Je jeta un œil rapide derrière Tahimo et je vis ce que je redoutais. Je soupira :

« Pas comme eux. »

Je fixa mon nouveau compagnon quelques instants tandis qu’un sentiment étrange me traversai. Quelle situation surprenante. En quelques heures ma vie avait radicalement changée. Auparavant solitaire, j’étais désormais affublée d’un compagnon qui était tout à la fois un parfait étranger mais aussi l’être dans lequel je remettais ma sécurité et ma vie. Et de toute évidence il prenait son nouveau rôle très à coeur.
Que pouvait-il donc penser ? Je n’étais, de la même façon, qu’une étrangère pour lui. Représentante d’une histoire aussi longue que douloureuse. Une histoire je n’en doutais pas, faite de rencontres, de partage, mais aussi de séparations et de trahisons.
Il était évident que nous nourrissions tout deux des sentiments complexes derrière nos sourires complaisants. Méfiance, ambition, craintes et espoir.
Quel improbable duo.

Je souris à mon compagnon :

« Une brusque envie de faire le ménage Tahimo ? »

Une fois bien campée sur mes deux jambes je m’approcha du désormais ancien campement de ce qu’il semblait être des mercenaires. Je ne pu retenir une grimace tandis que j’avançais vers leurs paquetages.
Je n’étais pas particulièrement pacifiste. Ni belliqueuse d’ailleurs. Les autres m’intéressaient rarement. Mais je n’avais jamais pu m’habituer à ces scènes macabres. Les corps humains pouvaient être si répugnants… Sans parler des odeurs qui s’en dégageaient si on attendait trop longtemps. Aussi, je décidais de mener ma petite inspection en quête d’objets intéressant prestement avant d’être de nouveau assaillie par la nausée.
Je fouilla paquetage et corps, aussi précise et soigneuse qu’un archéologue en recherche d’artefact rares et anciens. Les mercenaires n’étaient généralement pas réputés pour leurs goûts fins et aiguisés mais ils pouvaient parfois avoir en leur possession des objets inestimables. Bien qu’ils n’en prenaient jamais la pleine mesure.
Après avoir vidé quelques bourses de leur piètre fortune, et trié quelques objets au potentiel modéré, ma patience fut bientôt récompensée. Un petit coffre. Simple, sans ornements, mais aux gravures anciennes et inhabituelles. Je l’ouvris délicatement et découvrit un bracelet. J’enfilais mes gants afin de l’examiner de plus près. Concentrée, je le tourna dans tous les sens, analysant, déchiffrant, extrayant toutes les informations scellées dans ce simple objet.
C’était un bracelet en or jaune, entouré par de petites chaînes délicates entourant une partie rectangulaire plus épaisse et qui prenaient fin autour d’un fermoir simple. Aux côtés de la partie rectangulaire trônaient des petites pierres blanches. Des perles selon toute vraisemblance. Pas de la meilleure qualité. Ce bracelet ne venait donc pas d’une famille riche. Toutefois, en y regardant de plus près, il se dégageait de ces perles un reflet étrange qui retenu mon attention. J’examinai le bracelet et je discernais une inscription. Je plissa les yeux pour tenter de la déchiffrer.
Malheureusement, il était bien trop abîmé pour en tirer quelque chose.
Heureusement, il ne m’en fallait pas plus pour me retrouver intriguée. Je reconnu immédiatement le petit frisson d’excitation qui me parcourait le corps quand ma curiosité était piquée. Ce sentiment qui me donnait vie.                  

J’inspira un grand coup afin de réfréner mon empressement. Règle numéro une, toujours prendre son temps.

« Tahimo, nous allons faire une petite halte dans notre voyage. Je te propose qu’on établisse un campement par ici. Enfin, pas trop proche de ces cadavres, j’aimerais assez pouvoir me restaurer ce soir. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #4 écrite Ven 16 Déc 2022, 11:45


Nivalis

Pas comme eux. De mon point de vu, ces trois humains étaient mieux morts que vivants. Eux dont la vie consistait à faire du mal aux autres ne pouvaient plus en faire désormais. Bien au contraire : leur corps allait nourrir la nature. C'est ainsi que la majorité des humains que j'ai connu dans ma longue vie étaient le mieux : mort pour nourrir la nature. Seuls ceux que j'aimais, qui ne faisait pas de mal autours d'eux étaient mieux vivants que morts. Mais même pour eux, un jour il faudra que les mortels qu'ils sont laisse place aux autres vivants.
Nous, demis-dieux, ne pouvons avoir de descendance en échange de notre immortalité. La mortalité est le prix à payer pour la joie d'avoir des enfants. La mort était le prix à payer pour celui qui menaçait ma Jamy. Pauvres sots. L'humain n'avait toujours pas retenu la leçon. Peut être que cela leur ferait du bien de libérer sur le monde ma sœur rendue complètement folle par la colère ? Pourtant, aussi profonde soit ma rancune je ne souhaite pas aux humains une catastrophe telle que la libération d'un être aussi maléfique.

Je fis quelques pas pour observer de plus près le corps de l'un des humains puis je répondis à Jamy :

« Je n'ai jamais apprécié le goût des humains. Laissons les ainsi : ils nourriront la nature. Mais ne nous attardons pas : l'odeur de sang va attirer des prédateurs que nous n'avons pas envie de rencontrer. »

Je relevais la tête pour observer les alentours. Je connaissais bien Arcane, assez pour savoir qu'elle abritait des créatures plus puissantes que moi, surtout si peu de temps après ma libération du temple. Je surveillais également le retour des humains.
J’acquiesçais à la proposition de Jamy :

« Commençons par nous éloigner d'un bon gros kilomètre afin de nous sauvegarder d'une mauvaise rencontre. Viens. »

Je m'éloignais des cadavres sans pour autant me presser. Je prenais le temps de regarder le sol, de lever la tête aussi haut que je le pouvais pour regarder autours de moi. Je n'allais pas en ligne droite : je tournais par ici, tournais par là. J'entraînais Jamy à ma suite durant une grosse heure avant d'enfin choisir un endroit qui me convenais : nous étions au cœur d'un petit bosquet, entourés d'une végétation assez épaisse. Il n'y avait qu'une seule entrée : celle que j'avais ouverte avec mon corps. Un joyeux ruisseau clair coulait dans la clairière, nous serons bien ici. Je me laissais choir sur le sol, dans une position de détente.  

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #5 écrite Jeu 22 Déc 2022, 21:06
~ Nivalis ~




« Tahimo, nous allons faire une petite halte dans notre voyage. Je te propose qu’on établisse un campement par ici. Enfin, pas trop proche de ces cadavres, j’aimerais assez pouvoir me restaurer ce soir. »

Dis-je à Tahimo, le regard toujours fixé sur le bracelet.
Je sentis à nouveau un mouvement à ma gauche tandis qu’une voix grave me répondais :

« Je n'ai jamais apprécié le goût des humains. Laissons les ainsi : ils nourriront la nature. Mais ne nous attardons pas : l'odeur de sang va attirer des prédateurs que nous n'avons pas envie de rencontrer. »

« Commençons par nous éloigner d'un bon gros kilomètre afin de nous sauvegarder d'une mauvaise rencontre. Viens. »

« Hum ..Hum...ok.  »

Répondis-je distraitement avant de lier l’information à l’action.

Aussi, je commença à suivre mon nouveau compagnon, les sourcils froncés par la concentration. Ce bracelet m’intriguais étrangement. Étais-ce son éclat si particulier, sa gravure que je n’avais observé nulle part ailleurs, ou simplement le fait que je n’avais pas fait de fouilles depuis longtemps maintenant ?
Il était rare que je lève mon nez de mes recherches ou que je déploie mon énergie ailleurs que dans mes investigations. Or, aller à la rencontre d’une invocation et en surmonter les épreuves m’avait éloigné de mon occupation principale depuis un moment déjà. Bien sûr, prendre une invocation à mes côtés n’avait rien d’une décision hasardeuse ou dénuée de sens. C’était aussi une façon pour moi de mener de nouvelles explorations. Toutefois, contrairement à mes habitudes cela allait passer par un contact humain. Enfin, d’humain à demi-dieu, rajoutais-je pour moi-même dans un soucis d’exactitude. Mais cela restait contrariant. Je me trouvais bien loin de mes cartes et de mes livres si rassurants et familiers. Je devais à présent voyager à travers les mots et les intonations. Les joutes verbales et les expressions. Et je n’en ressentais aucun plaisir. Ni sentiment de familiarité.
Nos échanges dans le temple avaient été tortueux et énigmatiques. Et même si nous étions aujourd’hui compagnons de voyage, le vrai défi était encore à relever. Je n’étais qu’une Hermite engoncée dans ses habitudes solitaires et lui un demi dieu millénaire aux sentiments ambivalents quant à l’espèce auquel j’appartenais.

Je releva la tête avec un sursaut. Je fus surprise par la soudaine noirceur du ciel qui projetais ces premières ombres dans la clairière dans laquelle on s’était abrités.
Depuis quand étions-nous ici ?
Je fronça les yeux et massa mes sourcils, contrariée. J’avais été tellement absorbée par mes pensées que je ne nous avais pas vu avancer jusqu’ici. Heureusement, la pensée de Tahimo à mes côtés m’avaient tiré de mes réflexions intérieures. Je poussa un long soupir tout en m’adossant à l’arbre sous lequel je m’étais semble-t-il assise.
Je pris quelques instants pour remettre de l’ordre dans mes pensées.
Je résume, temple. Épreuves. Gardien. Compagnon de voyage. Luh. Vol. Heilan. Vol. Nausées. Brigands. Mort. Bracelet. Bouger. Danger. Prédateurs. Clairière.
Ok.
Les habitudes avaient la vie dure. Dès que ma curiosité avait été piquée j’avais oublié que
Tahimo se trouvait à mes côtés. A cet instant plus rien ne m’avait plus intéressé que ce bracelet qui était tombé entre mes mains. Il était particulièrement abîmé et je ne pouvais encore que m’imaginer son histoire ou son époque. Par quoi allais-je commencer ? Est-ce que j’avais bien tout le matériel adéquat ? Il y avait une rivière près de nous, ce qui tombait bien, je pouvais alors… Stop ! Et voilà que je repartais dans mes pensées. Je secoua la tête pour retrouver mon attention.
Patience patience. Il faisait de toute façon bien trop sombre pour m’atteler à la tâche, et il y avait pour l’heure plus urgent. Après tout, c’était notre première soirée ensemble. Sitôt sortis du temple j’avais été me reposer dans une auberge, laissant Tahimo seul aux portes de Heilan.
Je me sentis mal à l’aise tout à coup. Même s’il pouvait sembler normal de se sentir incommodé par la présence soudaine et gargantuesque d’un dragon à ses côtés je sentais qu’il pouvait bien mesurer 10 millimètres que mon sentiment resterait inchangé. Je n’avais pas pour habitude d’avoir quelqu’un à mes côtés. Et je n’excellais pas dans l’art de la conversation.
Par quoi commencer ? J’avais beau chercher tout me semblait inutile et inintéressant. Pour ne rien arranger, je n’aimais pas parler de la pluie et du beau temps. Les échanges futiles et vides de sens m’ennuyaient profondément. Et je ne pouvais m’empêcher de penser que cela était sûrement le cas pour mon compagnon de route, même si je ne pouvais pas en être sûre. Peut-être me disais-je cela pour me rassurer.
Tandis que je réfléchissais, mes doigts se dirigèrent comme à leur habitude vers ma mèche de cheveux pour l’entortiller. Geste qui signifiait que j’entrais en réflexion.
Dans le temple je nous avais promis la sincérité, aussi cela ne représenterait qu’une perte de temps et d’énergie inutile que de me plier à un simulacre de conservation. Je n’étais pas une adepte du babillage, soit, nous ferions tous deux avec. De toute façon, malgré mon attention et mes bonnes intentions, ce genre de situation continueraient à se répéter jusqu’à ce que nous nous soyons familiarisés à la présence de l’autre. Autant que l’on s’y fasse dès aujourd'hui.  
Je regarda autour de moi. Tahimo nous avait semble-t-il trouvé un abris loin du regard et du flair d’humains ou de prédateurs inopportuns. Et de ce que j’avais constaté Tahimo se défendait bien dans le rôle du protecteur. Je n’avais donc pas à redouter de malheureuses rencontres et d’affrontements inutiles si nous venions à allumer un feu. Il nous fallait également nous sustenter. Que mangeait un demi-dieu exactement ?
Avant que mes pensées ne viennent à s’emballer je décidais de rompre le silence :

« Il va falloir se préparer pour la nuit. Je vais allumer un feu et chercher de quoi manger. C’est la première fois que je me retrouve dans cette configuration, as-tu besoin de quelque chose en particulier ? As-tu besoin de mon aide ?"

Je me leva tranquillement et rangea le précieux bracelet dans mon paquetage.

« Pour ma part je vais avoir un peu de travail demain, mais pour l’heure nous pouvons nous reposer. Je te remercie de nous avoir dégoté un coin tranquille. »

Je marqua un temps d’arrêt.

« Et pour tout à l’heure. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #6 écrite Mer 28 Déc 2022, 18:59


Nivalis

Jamy avait trouvé quelque chose. Un petit objet. Je ne cherchais pas à savoir de quoi il s'agissait : c'était sa trouvaille, son bien. Si elle souhaitait partager sa découverte avec moi, elle le ferait en temps voulu. Elle était perdue dans les profondeurs de ses pensées. Je ne la dérangeais pas. Je veillais sur elle, j'étais attentif aux alentours, je lui offrais la sécurité dont elle avait besoin pour réfléchir. Car je ne vivais que pour veiller sur elle. Alors j'observais autour de nous. J'écoutais, j'étais attentif. Je connaissais ce monde, je n'étais pas ignorant à ses dangers.

Jamy s'adressa soudain à moi. Mes yeux se posèrent sur elle. Je lui dis :

« Regarde sur ta droite, il y a un pommier. Le feu est une bonne idée, je t'aiderais à ramasser le bois et je l'entretiendrais jusqu'au matin. Quant à moi je n'ai aucun besoin. »

Paisiblement couché sur le sol, mon corps avait la même couleur que la végétation. J'étais parfaitement à ma place en pleine nature. Je me savais majestueux mais je n'exprimais pas la fierté.

« Mon corps n'a ni le besoin de manger, de boire ou de dormir. Je n'ai pas besoin de me protéger de la température de cette région ni de la pluie ou du soleil. Je ne ressens aucun souhait de satisfaire un besoin masculin, je ne ressens pas le désir de me mettre à la recherche d'une femelle. Ma vie entière consiste à te protéger et protéger ceux que tu me confieras. Je n'ai aucun besoin sinon m'assurer que tu ailles bien. »

Je me levais et m'approchais du pommier tout en parlant. Ce qui pour moi n'était qu'à porté de patte pouvait être inaccessible pour Jamy. M'asseyant sur mes postérieurs, je choisi les trois plus belles pommes pour les lui offrir.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #7 écrite Lun 16 Jan 2023, 21:43

~ Nivalis ~




Je prononça ces derniers mots dans un murmure.
Mon regard se fixa sur cet être étrange. Couché d’un air paisible, il se fondait dans un équilibre presque parfait à la nature environnante. Sa voix profonde et patiente me répondit :

« Regarde sur ta droite. Il y a pommier. Le feu est une bonne idée, je t’aiderais à ramasser le bois et je l’entretiendrais jusqu’au matin. Quand à moi je n’ai aucun besoin. »

«Mon corps n'a ni le besoin de manger, de boire ou de dormir. Je n'ai pas besoin de me protéger de la température de cette région ni de la pluie ou du soleil. Je ne ressens aucun souhait de satisfaire un besoin masculin, je ne ressens pas le désir de me mettre à la recherche d'une femelle. Ma vie entière consiste à te protéger et protéger ceux que tu me confieras. Je n'ai aucun besoin sinon m'assurer que tu ailles bien. »

Mon regard se fit plus ardent.
On se concentrant bien, on pouvait presque apercevoir la flamme de la curiosité y brûler.
Je serra les points, résistant à l’envie d’inonder cet être ancestral de questions. Le temps n’était pas venu. Je le savais, mais la tentation était séduisante et venait chatouiller mon esprit jeune et avide de connaissances.  
J’inspirai un peu de l’air encore chaud de la journée et je tendis les mains pour accueillir les fruits délicieusement écarlate que me tendait Tahimo.
Je souris à Tahimo et lui répondit :

« Ce n’est pas plus mal. Je suis une piètre cuisinière. »

Mon regard coula vers les alentours, mes mains jouant avec les pommes nouvellement acquises.

« Bon, la nuit va pas tarder à tomber. Contrairement à toi il y a des besoins auxquels je ne peux me soustraire. Si cela te va, je veux bien te confier la tâche de ramasser le bois et allumer un feu. »

Je marqua une pause et émit un rire léger :

« Cela paraît presque indécent de formuler une demande aussi triviale à un demi dieu, mais soit, je verrais certainement plus étrange à l’avenir, autant m’y habituer. »

Je posa délicatement les pommes sur mon sac, et me redressa, les mains fermement posées sur les hanches.

« Pendant ce temps, je vais m’employer à trouver de quoi manger. Mon estomac est vide. »

Avec un signe distrait de la main je disparu dans les fourrés.

Je revins une trentaines de minutes plus tard, les bras chargés d’un lapin charnus, de quelques herbes aromatiques, et d’un certain nombre de fruits supplémentaires.
Concentrée, je m’employa à cuisiner le mieux possible. Attentive à ne pas importuner mon compagnon, si ce ne fut pas par le goût, tout au moins par l’odeur qui se dégagerait de ma pitance.
Quand je fus à près satisfaite du résulta je fourra le tout dans un bol et m’installa à une distance respectueuse, mais pas trop distante, de Tahimo. Alors que j’allais enfourner ma première bouchée, je retins mon geste et l’interrogea de nouveau. Après tout, un petit apéritif ne fait jamais de mal à personne.  

« Si ce n’est des besoins, as-tu des envies ? »

Je poursuivis :

« Je veux dire, y a-t-il des choses dans ce monde qui te procure de la joie ou du plaisir ? Auxquelles, si ce n’est pas par besoin, tu ressentirais une certaine satisfaction ? Je me demande ce qui peut encore toucher le coeur et les sens d’un être qui a vécu autant que toi. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tahimo
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tahimo

Tahimo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Crédit Avatar : Sandara
Date d'inscription : 12/11/2019
Messages : 38
Double Compte : Pru'ha, Slavko
Elément : Air
Sorts : vent_0; vent_1; vent_2;
foudre_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
immunite_0;
bouclier_0;
aerogenese_0;
aerokinesie_0;
tempete_0;
reminiscence_0;
electrogenese_0;
electrokinesie_0;
orage_0;
magnetisme_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #8 écrite Lun 30 Jan 2023, 11:18


Nivalis

La flamme de la curiosité. Je pouvais l’apercevoir dans les yeux de Jamy. J'étais prêt à répondre à chacune de ses questions. Elle n'avait pas besoin d'utiliser la puissance du Pacte pour me demander quelque chose : j'étais d'une grande docilité avec elle. Ainsi quand elle me demanda de rassembler du bois pour allumer un feu, je ne pensa pas un seul instant à lui rappeler que je n'étais pas fils d'Ignis.
Je restais de marbre en réponse à son petit rire. Oh ce n'était pas négatif : je restais simplement paisible, docile. Une part de moi n’appréciait pas qu'elle aille chercher de la nourriture sans moi dans cette contrée sauvage mais ce n'était pas la première fois que je quittais le temple. Alors je la laissais partir puis je me levais. Je m’atteler alors à un exercice mental qu'il me fallut des années pour le maîtriser. Je fis trois choses en même temps. Je rassemblais du bois sec au centre de la clairière sans me presser. Dans le même temps, j'étais attentif aux chants de la forêt bien que mon instinct me chuchotais que cette clairière était sure. Enfin, j'étais attentif à cette petite étincelle dans le fond de ma tête. J'ai découvert, il y a bien des générations d'humains, que la Pacte avait des effets secondaires intéressants. Jamy allait bien. Si quelque chose l'effrayait, la blessait, la stimulait trop intensément, je le saurais. Sans qu'elle le sache, je la surveillais. Non pour l'espionner, seulement pour la protéger.
Je me servis de l'une des nombreuses techniques enseignées par les moines pour allumer le feu. Ainsi à son retour, Jamy me trouvera couché dans la même position, à la même place, un feu crépitant joyeusement au centre de la clairière. Je l'observai cuisiner en silence. Réclamer un peu de ces lapins ? Non. Ils n'étaient qu'une bouchée inutile pour moi, un repas vital pour elle.

« J'étais un être joyeux avant la trahison des humains. Je me nourrissais de toutes les joies que la vie m'offrait et de celles que je faisais naître autour de moi. J'aimais jouer, rire, chanter. Quand une demie-déesse de ma taille venait me rendre visite nous aimions nous aimer sur les rives de la Source. Quand les moines sont arrivés, j'aimais discuter avec eux, apprendre leurs coutumes et les accompagner sur le chemin d'un mode de vie en harmonie avec la nature. À l'aube, j'aimais m'envoler au dessus du dôme et des nuages pour observer le soleil se lever. … … … »

Je marquais une pause. Mon regard s'était fait lointain, une étincelle de joie y était apparu, une joie enfantine. Puis mon visage s'assombrit. Je posais machinalement une griffe sur l'impressionnante cicatrice qui trônait au centre de mon poitrail.

« Et les humains m'ont trahit. Plus rien n'a jamais été pareil après ça. Alors ai-je des envies ? Des choses dans ce monde qui me procure de la joie et du plaisir ? Oui, il y en a beaucoup. J'aime entendre les êtres que j'aime rire. J'aime la simple chaleurs du soleil sur mon corps. Mais la colère envers les tiens assombris mon cœur. C'est une blessure qui jamais ne guérira. Je n'ai jamais ressenti de plaisir ou d'envie à tuer des humains. Actuellement je n'ai que l'envie et le désir de te savoir heureuse et en pleine santé. »

Mais si l'instant d'après quelqu'un cherchait à lui faire du mal, alors je sais que je n'aurais qu'un seul désir : tuer les coupables.  

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jamy

Jamy
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Nivalis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Bobbym / Ilya Kuvshinov
Date d'inscription : 31/03/2020
Messages : 39
Métier : Historienne
Aventure #9 écrite Mer 22 Fév 2023, 12:34
~ Nivalis ~


Suspendue à ses lèvres je laissais les mots de Tahimo s'inviter au cœur de mon esprit. Transformant les lettres en de magnifiques images aux milles couleurs et les ponctuations en une myriade de sensations diffuses.
Je fermais les yeux, délaissant cet univers connu pour plonger dans les souvenirs de cet être aux mille vies.
Au fur et à mesure de son récit, ma tête se remplissait d'image d'êtres immémoriaux aux allures dantesque ou féeriques, de visages humains riants aux éclats et de nature foisonnantes.
Mon esprit devenait une peinture dans laquelle une multitude de couleurs dansaient ensemble pour former des dizaines de portraits ou de paysages différents dans un bienheureux désordre organisé. On pouvait y ressentir de la plénitude et de la joie à profusion.
Sur mon visage on pouvait tantôt voir flotter un sourire timide, un rougissement discret, ou encore une vive excitation.

Tahimo s'interrompit soudainement son récit. Les images disparurent dans une brume multicolore, laissant mon esprit en proie au présent. Je senti l'air frais du soir mordiller ma peau et nota que mon bol ne dégageait plus la douce chaleur d'il y a quelques instants.
Mon repas avait refroidit.
Je grimaçais.

Tahimo poursuivi son discours. Son ton s'était fait dur, implacable. Bien que teinté de tristesse.
Je posa doucement mon bol et regarda l'être à mes côtés.

« Et les humains m'ont trahit. Plus rien n'a jamais été pareil après ça. Alors ai-je des envies ? Des choses dans ce monde qui me procure de la joie et du plaisir ? Oui, il y en a beaucoup. J'aime entendre les êtres que j'aime rire. J'aime la simple chaleurs du soleil sur mon corps. Mais la colère envers les tiens assombris mon cœur. C'est une blessure qui jamais ne guérira. Je n'ai jamais ressenti de plaisir ou d'envie à tuer des humains. Actuellement je n'ai que l'envie et le désir de te savoir heureuse et en pleine santé. »


Un silence s'invita entre nous. D'abord respectueux, puis pensif.
Il avait aimé. Intensément, passionnément, et de tout son être.
D'un amour si pur et authentique qu'il était impossible de le définir par des mots.
A cet instant j'eu la conviction que jamais je n'aimerais comme il avait aimé.
Cette faculté à aimer était-elle réservée aux demi-dieux ? Etait-ce une de ses innombrables choses inaccessible aux humains ? Ou était-ce particulier à Tahimo ?
D'ailleurs, devait-on envier cet amour, ou le redouter de tout son être ?

Je fronçais les sourcils en remuant ma pitance devenue froide.
Je ne comprenais pas. Je n'avais jamais compris à vrai dire.
Là d'où je venais l'amour était une conception froide, rationnelle, et limitée. Elle ne pouvait exister que dans un ordre établit.
A l’extérieur pourtant, l'amour avait d'autres visages. Tendre, possessif, fusionnel, complice, destructeur, calculateur, ou passionnel. Il avait aussi ses limites bien entendu. Parfois si peu différent de ce que j'avais connu.

Après toutes ces années, tout ce que j'avais finalement compris de l'amour c'est qu'il pouvait faire émerger le meilleur comme le pire. Et qu'il pouvait briser le cœur. Irrémédiablement.

Aussi, les mots de Tahimo me paraissaient bien énigmatiques.
Je n'étais qu'une humaine parmi tant d'autres, et je ne représentais même pas un centième de la vie de cet être ancestral. Et pourtant, j'étais maintenant devenue le centre de son univers et de ses préoccupations. Bien que son cœur fut brisé.
M'aimait-il ? Ou ses préoccupations sur mon sort ne venaient-ils que d'un sens aigu de la responsabilité ? Ou bien encore du pacte que l'on avait conclu ?
Comment se sentait-il, ainsi enchaîné à l'un des représentant de cette espèce qu'il avait tant aimé et haï ?

Un malaise s'installa au creux de mon ventre.

« Pourquoi ? En quoi mon bonheur et ma santé est-elle si importante pour toi ? »



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #10 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum