AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
[Event] Festival d'Aer
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #1 écrite Dim 02 Oct 2022, 18:29

Festival d'Aer, Lüh

Introduction RP général ~ Participation libre


Rappel du contexte
Chaque année à la capitale, un festival en l'honneur d'Aer et de sa saison s'organise. Tout comme le festival de Terra plus tôt dans l'année, il donne l'occasion aux habitants de profiter des festivités autour desquelles se retrouver pour recevoir les vents favorables de la saison d'Aer.

Contrairement à Terra, plus rares sont les processions officielles jusqu'au temple d'Aer. La dernière en date ayant essuyée une lourde attaque de bandits et compte tenu des récents conflits avec les Nordiens ainsi que de leur attroupement à Kelder, les moins précautionnistes préfèrent, pour cette saison, rester derrière les murs de la capitale pour honorer Aer en toute tranquillité.

[Event] Festival d'Aer 4cxv

36e jour d'Aer, an 59 ~ 10 jours avant le début du festival, Lüh, la Grande Place

Au milieu de la place principale, un homme d'une taille convenable se rapproche de la fontaine centrale. Le teint hâlé à force de fouler le pavé des rues de la capitale, sa chevelure brune ondoie, soulevée par la brise légère de la saison d'Aer. Se raclant bruyamment la gorge, après s'être déjà égosillé maintes fois aujourd'hui, il grimpe sur le rebord de la fontaine et s'exclame.

« Oyez, oyez ! Braves Lühiens, braves Lühiennes ! La saison des vents est déjà là et nous revigore de sa brise fraiche ! Le Prince vous annonce que le festival en l'honneur d'Aer s'organise déjà et s'ouvrira d'ici dix jours ! Le 46e jour d'Aer ! »  

L'heure est matinale, mais le peu de public auquel il fait face exprime déjà sa joie. Sa tournée n'est pas encore finie pour aujourd'hui et il repart arpenter les rues en déclamant son annonce à qui veut l'entendre.

Durant les jours qui suivent, la capitale accueille de multiples convois affrétés pour l'organisation du festival. La ville s'active et fourmille, dans la joie et la bonne humeur malgré les averses régulières.



40e jour d'Aer, an 59 ~ 6 jours avant le début du festival, Lüh, Quartiers Nobles

« Comment cela il n'y aura pas de bal officiel ?! »

La voix nasillarde et stupéfaite d'une femme, engoncée dans une soie rouge, éclate au milieu du salon de son manoir. Son valet lui fait face et la mine peinée, il argumente avec soin.

« Avec les récents conflits et la trésorerie allouée à la reconstruction de la ville de Rorn, le Prince a décidé que cette année, il ne financerait pas de bal officiel en l'honneur d'Aer. »

La couleur des pommettes de la femme noble rivalise maintenant avec celle de sa robe. Elle qui se faisait une joie de se retrouver au milieu de sa caste, excluant les roturiers qui ont l'habitude de s'encrasser avec de la poudre de pigments colorés. Des soirées privées seront sans doute organisées, mais cela ne suffira pas à la consoler pour cette fois.



46e jour d'Aer, an 59 ~ Ouverture du festival, Lüh

Les portes de la ville ouvertes, depuis tôt ce matin, accueillent les retardataires venus festoyer à la capitale. Comme à leur habitude, une myriade de miliciens encadre les allées et venues, s'assurant de l'identité de chaque nouvel arrivant et des déclarations de leur potentiel partenaire divin. Les temps étant difficiles, leur vigilance en est grandement décuplée.

Pour le plus grand bonheur des festivaliers, la météo est clémente. Elle offre un ciel éparse, mais une température agréablement douce. Sur la Grande Place, perché sur une estrade édifiée pour l'occasion, le crieur public s'élève au-dessus de son public. « Que le festival d'Aer commence ! » Des cris de liesse accueillent la nouvelle et la foule s'agite. A l'aide de long cors, des forains disséminés sur les toits autour de la place, projettent une épaisse poudre pigmentaire aux couleurs chatoyantes.
Visuel des cors :
  • Comme le veut la tradition, les festivaliers sont vêtus de blanc, pour la grande majorité d'entre eux. Un rite accueillant les teintes automnales de la saison. Des étals proposent des sachets de poudre pour cinq tsuris. Les acquéreurs peuvent ainsi la projeter sur les personnes à qui ils souhaitent chance et prospérité.
  • Plusieurs groupes de musiciens animent les rues et la Grande Place, jouant d'instruments à vent en l'honneur d'Aer sur un rythme enjoué (exemple de mélodie).
  • Sur la Grande Place, un baptême de l'air est proposé à tout aventurier souhaitant sillonner les cieux, juché sur le dos d'un enfant divin. L'activité étant gratuite, une attente se profile.
  • La taverne est ouverte, tenue par un intendant le temps des festivités. Alerik, tavernier réputé de la ville, tient un étal juste en face pour y faire déguster un alcool de sa composition. D'une teinte ambrée, à l'arôme enveloppant et épicé, il réchauffera les gosiers des plus téméraires. Quant aux plus fragiles... la pilule sera difficile à avaler. Un verre pour la modique somme de cinq tsuris.
  • La plupart des boutiques tiennent un stand devant leur échoppe, qui reste fermée pour assurer leur intégrité durant ces temps de liesse. Les bijouteries sont, quant à elles, sévèrement gardées et complètement inaccessibles.
  • L'organisation d'une course un peu spéciale se profile. Des forains s'attèlent à libérer un parcours traversant les rues. L'arène à, quant à elle, été mise à contribution pour un concours de tir à l'arc.
  • La milice est déployée dans toute la ville et patrouille dans les rues. Les points les plus à risque sont sécurisés par la présence de quelques enfants divins mandatés pour l'occasion.

Visuel d'Alerik :


Modalités de jeu
Qu'est-ce que je fais ici ?
Vous venez de lire l'introduction au festival d'Aer de Lüh. À la suite de ce post, vous pouvez aller et venir librement, participer/réagir aux célébrations décrites, et échanger avec les personnages joueurs présents. Un baptême de l'air et une course sont proposés au départ de la Grande Place, en parallèle. Vous pouvez en être le spectateur dans ce sujet.

Si vous souhaitez un échange plus restreint avec un ou plusieurs joueurs, vous pouvez ouvrir un topic situé à Lüh, dans le lieu concerné par votre rp en écrivant [Event] au début de votre titre. Vous êtes encouragés à le faire si votre rythme de réponse et celui de votre partenaire est rapide. Attention, une fois l'évènement terminé, vous n'aurez qu'un temps limité pour clôturer votre RP avant qu'il soit automatiquement fermé.

Ordre des posts
L’ordre des posts sera le classique tour par tour. Aucun rythme de réponse n'est imposé. Il n'est pas impossible que le Maître des Events passe de temps à autre...

Temporalité
Le festival dure quatre jours. Le Maître des Event passera pour clôturer l'Event.
HRP, le festival se terminera fin novembre. Un dernier jet de poudre amorçant la fin sera fait mi-novembre.

Bon jeu !

[Event] Festival d'Aer Logo_a11





Dernière édition par Maître des Events le Dim 08 Jan 2023, 16:55, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rochus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Criminels Neutre mauvais Rang : Bicéphale[Event] Festival d'Aer Succes52
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Randy Vargas
Date d'inscription : 11/07/2021
Messages : 33
Double Compte : Amko ѫ Saen ѫ Rymaïn ѫ Braith
Liens vers la fiche : Rochus ѫ Bicéphale Ѫ Journal de voyage
Elément : Aucun
Métier : Chasseuse de primes & Pêcheuse
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Nvks Bague glissée sur un lien de cuir, portée au cou.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer W6cv 1094 T.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer Te3k Equipement ⥤
Ѫ Portés :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer 7stk Sac sans fond ⥤  
Ѫ O.M. / Soin :
Ѫ O.M. divers :
Ѫ Obj. Divers :
Ѫ Provisions :
Ѫ Boîte de fioles :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer 3cr9 Petite sacoche ⥤  
Ѫ Pierres :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rochus

Rochus
Criminels Neutre mauvais Rang : Bicéphale[Event] Festival d'Aer Succes52
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Randy Vargas
Date d'inscription : 11/07/2021
Messages : 33
Double Compte : Amko ѫ Saen ѫ Rymaïn ѫ Braith
Liens vers la fiche : Rochus ѫ Bicéphale Ѫ Journal de voyage
Elément : Aucun
Métier : Chasseuse de primes & Pêcheuse
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Nvks Bague glissée sur un lien de cuir, portée au cou.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer W6cv 1094 T.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer Te3k Equipement ⥤
Ѫ Portés :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer 7stk Sac sans fond ⥤  
Ѫ O.M. / Soin :
Ѫ O.M. divers :
Ѫ Obj. Divers :
Ѫ Provisions :
Ѫ Boîte de fioles :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[Event] Festival d'Aer 3cr9 Petite sacoche ⥤  
Ѫ Pierres :

Aventure #2 écrite Mar 04 Oct 2022, 20:34





Aer 59 ● Festival d'Aer ● Lüh
w88h.png
L'heure est aux festivités. Lüh se décline sous de beaux atours... Une opportunité idéale pour me parer des miens. Rares se font les occasions depuis quelques semaine, à suer sur les routes de l'Île, l'esprit toujours alerte et le poids du métal sur les épaules. J'aime à m'en délester lorsque c'est possible.

Ma silhouette n'en demeure pas moins imposante. Stature qui ne dissimule aucunement les courbes de ma féminité, en cette période de réjouissances. J'apprécie le port d'habits raffinés. Ainsi que de fines couleurs pourpres, qui rehaussent le ton de mes lèvres et l'acier brillant de mes iris.

S'il est de coutume d'arborer d'immaculées parures, afin de recevoir l'éclat colorés des vents, ce n'est guère à mon goût. Il me sied, en cet instant, de porter une tunique noire. Faite d'un haut de soie à reliefs discrets, fuselé, à peine déboutonné au niveau du col. Et dont les bords, ciselés d'une broderie argentée, frôlent une ceinture blanche très étroite, cintrant un pantalon de cuir noir d'excellente facture, qui épouse la forme de mes jambes. Ma longue chevelure relâchée, comme bien souvent, est soigneusement entretenue. Contrairement à ce que beaucoup imaginent.

Cette fête marque un tournant qui m'est propre. D'ici peu, j'irai côtoyer les divins qui lui sont liés. Afin de faire mien l'un des leurs. Mais ma présence, aux antipodes du Temple d'Aer, relève d'une demande bien particulière. Cordialement invitée par la jeune fille d'Avesnes, je doute que ma compagnie seule en soit l'origine. Cela m'accommode. Car en aucun cas, je ne manquerai l'occasion d'entendre tinter le doux son de sa fortune à mes oreilles.

◈ Ѫ ◈

Arrivée aux abords de la Grande Place, j'embrasse les lieux d'un regard aiguisé. Tourne vaguement le fief de biais. « Rune... Va nous chercher quelque chose à boire, s'il te plaît. »

Puis m'avance d'un pas décidé vers une estrade qui vient d'accaparer toute mon attention. N'est-ce pas l'un de ses pairs, que j'escompte enchaîner à ma volonté?

[Event] Festival d'Aer E1un

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #3 écrite Mer 05 Oct 2022, 21:54


Un festival en l'honneur de mon père. Oh, oh comme je me délecte déjà de la naïveté de ces humains, qui vénèrent sa sainteté comme s'il leur faisait gracieusement don de sa saison. Quelle idiotie, de penser qu'Aer a quoi que ce soit à faire de leurs petits festivaux. Moi, par contre, j'y suis attirée comme un insecte par du pollen. Les cris, les jeux, l'alcool... Si j'avais retrouvé assez de mes forces pour me fondre dans la foule, je l'aurais fait. Seulement, ô pauvre de moi, mon pouvoir est encore endormi; son éveil lent et paresseux après des années d'enfermement. Je ne peux que m’en plaindre, et attendre sagement que mes forces me reviennent. 


Alors en attendant, je me dis qu’il n’y a pas meilleure idée que d’aller embêter ces petits humains. Les embêter, et profiter des festivités. Bien que ma grande taille me force à me tenir à l’écart, je peux contempler la grand place et profiter de la musique. Je vois au loin un de mes cousins, qui s’offre en jouet pour les mortels, pour leur faire connaître les acrobaties aériennes dont nous raffolons. Je retiens l’envie de lui porter main forte, dans toute ma générosité, car je doute qu’il apprécierait ma tendance à laisser ces mortels tomber de mon dos. Quoique je les rattraperai… Oui, le but est de leur donner la peur de leur vie, pas de les laisser s’écraser au sol. 


Je soupire et continue ma balade dans les rues moins occupées. Je n’en reviens pas que ces humains, même dans leur vie de cohabitation avec les enfants divins, n’aient pas adaptés leurs rues pour me faire de la place! Du haut de mes pattes arrières, je peux profiter pleinement de la musique et de ma contemplation, mais je suis révoltée tout de même. Quelle détestable ville!

Ma colère s’apaise dans un coup de vent et je m’installe confortablement là où une rue se fait assez large, faisant attention à ne pas écraser qui que ce soit au passage. Mon museau repose sur le toit d’une maisonnée, et je me laisse entraîner par la musique. Mon regard se balade entre les différents mortels, tous parés de couleurs claires et chatoyantes. Il y a cette femme habillée de noir qui me fait ricanner. Belle façon de faire tache au milieu des festivités! Puis je me concentre sur les poudres qui sont lancées de tous côtés. Oh, il m’en faut un sachet!

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #4 écrite Jeu 06 Oct 2022, 17:37


Festival d'Aer
Engoncé dans mon armure milicienne, j'essaye difficilement de me frayer un chemin à travers la foule qui s'épaissit à vue d’œil. Sans faire l'effort d'éviter les festivaliers, la plupart entre en collision avec mes épaules, mais au moins, ils s'écartent de mon chemin.

Mes paupières se plissent en balayant l'horizon. Tout ce blanc qui renvoie les rayons du soleil attaque sérieusement mes rétines. Vous allez me dire, la faute à qui si je dois me débattre là dedans ? A moi, inévitablement. Je suis en retard après tout. En sachant ma prise de poste en pleine zone de guerre, j'aurais dû prévoir le coup. Manque de chance, j'avais réussis à dormir cette nuit. Allez savoir pourquoi.

Sur le chemin, une immense chose attire mon regard. Je m'immobilise un instant et capte la présence d'un énorme volatile ayant pris relativement place au beau milieu d'une rue adjacente. Les traits tirés, je l'observe une seconde avant d'en revenir à ma trajectoire, expirant un long soupire. Sans gêne celui-ci. Bloquer une rue entière en plein festival n'avait pas l'air de l'incommoder.

Plus tard, je passe par la taverne et m'arrête une seconde à l'étal d'Alerik à qui je jette cinq tsuris contre son breuvage que j'avale d'une traite. Je grimace légèrement et sert les dents.

❝ T'es pas en poste toi ? ❞
❝ Si si. ❞

Je pose lourdement le verre et repart de plus belle. Après une difficile avancée, j'arrive enfin à la Place Centrale, prenant position avec la fontaine en vue. J'inspire profondément et soupire tout autant, pas peu fier d'être parvenu à mon objectif. Le temps sera long, mais au moins, la musique était entrainante.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan [Event] Festival d'Aer Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

[Event] Festival d'Aer 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

[Event] Festival d'Aer Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

[Event] Festival d'Aer 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan [Event] Festival d'Aer Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : [Event] Festival d'Aer Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

[Event] Festival d'Aer 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

[Event] Festival d'Aer Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

[Event] Festival d'Aer 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #5 écrite Lun 10 Oct 2022, 21:45
Qui dit fête, dit?Du rhum, des femmes, de la bière nom de...
Braith
Festival
d'Aer

Festival d'Aer, an 59 ⩈ Lüh, Grande Place

Et-Voi-Là! De quoi dépenser, intelligemment, son or. Après l'alcool et les femmes, certes. Un festival! Par-fait! Je déambule dans la capitale avec un p'tit sourire. Roulant des mécaniques en passant près de certaines donzelles ou mignons galants. Pas ceux qui m'en ont déjà collée une. Evidemment. Mon regard outremer mord avidement chaque passant digne de mon intérêt. Mâle ou femelle, peu importe. J'achète des trucs inutiles mais toujours utiles pour moi. J'en paye même à l'autre dandy qui marche à mes côtés.

Parfois je le regarde d'un oeil dépité. Il se pavane comme pas possible. L'aspect humain qu'il dégaine en cette journée change rien. Pourquoi j'me plains? Je me pavane pas un peu aussi? Ouai. Mais moi j'le fais bien mieux. Lui ça manque cruellement de subtilité. Tsss. En plus ça me fait de l'ombre par moment. Son extravagance pas possible lààà.

Boarf. Je me déporte un poil. Tachant tout de même de pas le perdre de vue. Parce qu'il va vite nous attirer des emmerdes s'il continue. Avec ses critiques ouvertement étalées. J'grogne vaguement à son adresse. Sans y mettre vraiment du mien, en fait.  

"Pfff. T'es insortable, Rao."

Il s'en fout et continue de papillonner du regard dans tous les sens. Et moi aussi je m'en fous, parce-que je viens de voir une tête familière. Ha-haa! L'est de service lui? Pas d'bol. Je passe dans son sillage. M'arrête tout de même deux secondes au stand. L'alcool inconnu attire immédiatement mes narines. Puis glisse sur ma langue avec un délice particulier. Les tsuris tintent sur le comptoir.

"Aaah!" Presqu'un râle de satisfaction. Mais je reste un minimum distinguée. Avant de m'faufiler à nouveau entre les badauds pour retrouver...

"Hé! M'sieur le milicien. Vous avez un de ces genres dans vôtre armure." J'me rapproche davantage, vraiment près même, baissant un rien la voix. "C'est fou ce que ça te moule vachement moins bien les fesses. Dommage." Mon clin d'oeil accompagne un sourire en coin amusé. Avant que je lui choppe le bras et l'entraîne innocemment. J'lui ferai rien t'façon, il le sait bien que je m'amuse juste. C'est un mec bien, ça. Pas casse couilles. Il va pas ronchonner pour un blague à deux tsuris... Quoique. Booon.

"J'espère que t'es pas de service tous les jours. Faut absolument que tu viennes avec moi à cette course volante. On va s'éclater. Et au pire, y'a de la ripaille si on gagne pas le gros lot. Qu'est-ce t'en penses? Bon, en vrai je t'ai déjà inscrit. J'escomptais bien tomber sur toi pendant les festivités, héhé!"

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tusàra
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Jiiri
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 56
Double Compte : Evanna Rochefort
Liens vers la fiche : Fiche de Présentation

Journal de Bord

Elément : Eau
Invocateur : Saen Ninn
Inventaire : - Boîte hivernale
- Broche hivernale
- Collier coffre

Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_3;eau_close_5;eau_close_7;
glace_0;glace_1;glace_2;glace_3;glace_5;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;rage_3;rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0;cryogenese_1;
cryokinesie_0;
tempete_0;tempete_1;tempete_2;
provocation_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tusàra

Tusàra
Invocation de Glace Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Jiiri
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 56
Double Compte : Evanna Rochefort
Liens vers la fiche : Fiche de Présentation

Journal de Bord
Elément : Eau
Invocateur : Saen Ninn
Inventaire : - Boîte hivernale
- Broche hivernale
- Collier coffre
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_3;eau_close_5;eau_close_7;
glace_0;glace_1;glace_2;glace_3;glace_5;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;rage_3;rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0;cryogenese_1;
cryokinesie_0;
tempete_0;tempete_1;tempete_2;
provocation_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #6 écrite Lun 17 Oct 2022, 14:21

Festival d’Aer. Ce n’était certes pas sa saison préférée, mais elle en aimait les traditions à l’époque de l’Ancien Monde, et d’après ce que lui avait raconté Saen, certaines étaient restées inchangées.
Son invocateur était -à son plus grand damn- parti sans elle pour le Nord, pour un festival où elle n’avait pas le droit de mettre les pattes, pour y voir un ami. Elle avait bien ronchonné et empli ses yeux opalins d’énormes larmes cristallines, mais son humain avait besoin d’y aller, aussi n’avait-il pas céder à son odieux chantage affectif. Pfeuh, c’était injuste…
Voilà donc la raison qui faisait qu’elle se trouvait dans Lüh, au milieu de la foule joyeuse, seule, abandonnée, esseulée, perdue, délaissée…

- Tu veux manger quelque chose Tusàra ?

Coupée dans son élan de synonymie dramatique, la fille d’Aqua jeta un regard au doux humain qui la portait sur son épaule, ami dévoué de son invocateur qui avait été désigné volontaire pour lui tenir compagnie. Elle hocha vivement la tête, et il se mit en quête de quelques étals de nourriture, privilégiant le sucré. Manifestement, Saen avait passé le message sur ses préférences, quelle jolie attention.
Alors que sa monture bipède partait en recherche de sucreries pour apaiser son coeur -et son estomac pourtant inexistant-, la renarde balaya la foule de son regard opalin, se rengorgeant de voir autant de personnes habillées pour lui rendre hommage.
… Quoi ?! Ils étaient tous vêtus d’un blanc aussi immaculé que sa fourrure, bien que ses poils soient d’une douceur et d’une brillance incomparable aux tissus utilisés par les humains, et que la couleur neigeuse lui aille définitivement mieux qu’à eux.

Une pâtisserie encore chaude, dégoulinante d’un miel épais s’approcha de sa truffe, et ses yeux s’illuminèrent. D’un sourire qui découvrit ses petits crocs, elle remercia grandement Munchau, et mordit joyeusement dans la petite douceur portée à son niveau. Elle ronronna à l’explosion de sucre dans sa gueule, et en finit jusqu’à la dernière miette, poussant la gourmandise à en lécher toute goutte de miel des doigts de son compagnon du jour.

Le son profond des cors résonna alors dans la ville, la secouant de l’intérieur et la poussant à agripper ses griffes dans le tissu de la tunique de Munchau pour ne pas tomber. De la poudre d’une myriade de couleurs différentes s’échappa des instruments de cuivre, retombant une pluie chatoyante sur les festivaliers qui crièrent leur joie.
Tusàra se joignit à eux, et descendit même de son perchoir pour gambader sous la poudre, tentant d’attraper toutes les couleurs possible sur son pelage. Son jeu l’amena dans une rue transversale où elle courait après un magnifique rouge carmin, jusqu’à ce qu’un coup de vent l’envoie en sens inverse, pile sur sa truffe.
Elle éternua, clignant des yeux avant de chercher ce qui avait bien pu dériver le sens de l’air d’un coup. Son regard tomba sur une masse aux couleurs familières, et elle s’avança, curieuse.

Une queue ! Cette masse qui venait de tomber au sol, occasionnant un immense coup de vent contraire était une queue. Les yeux de la fille d’Aqua remontait le long de l’appendice caudal en même temps que sa conscience remontait aux tréfonds de sa mémoire, et un cri strident de joie sortit de sa gorge.



« QUALRIIIIIiiiiIIIIIIiiii !»

Sans même attendre une seconde, la renarde bondit sur la queue, et entreprit d’en remonter toute la longueur, puis le reste du corps de la dragonne pour arriver au niveau de sa tête, continuant de l’appeler régulièrement, d’une voix quasi hystérique de joie. Nul doute toutefois, que l’enfant d’Aer sentirait ses petites papattes parcourir son corps, bien avant de l’entendre, ou que son petit corps n’atteigne sa tête posée sur un toit… C’est qu’elle était immense Qualri.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rao
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi Soleil[Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne

Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rao

Rao
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi Soleil[Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne
Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #7 écrite Lun 17 Oct 2022, 20:27



[EVENT] FESTIVAL D'AER
Rao  ᘎ  Qualri  ᘎ  Tusàra
Aer 59

[Event] Festival d'Aer Tiger_10

Le festival d'Aer. Un précieux soupir atteste cette triste actualité. Quelle idée de venir libérer un fils d'Ignis en cette saison venteuse, qui emmêle constamment ma crinière. Je vais devoir attendre un an pour être enfin révéré à ma juste valeur. Fichue bipède et ses idées saugrenues. Son regard lèche avidement chaque corps passant. Je lève mes beaux yeux bleu vers le ciel vide. Quel manque cruel d'élégance et de subtilité. Je m'éloigne sensiblement de cet insupportable animal en rut. 

Ma longue tunique scintille grâce aux fibres dorées savamment mêlées au lin immaculé. Il en va de même pour mon pantalon bouffant. La noblesse lühienne peut m'envier, je la surpasse de loin en style et en prestance. Le pas assuré, l'œil critique, j'analyse chaque stand. Ces artisans ont-ils gagné en talent depuis ma dernière sortie ? En toute honnêteté, non. Mais cela viendra, surtout avec chaque conseil que je distribue gracieusement. 

"Hmm ?" Mon corps aux atours humains pivote vers ma libératrice. Qu'a-t-elle dit ? Peu importe, d'autres attendent de profiter de mon immense savoir. Je la garde toutefois en vue, surtout qu'elle s'apprête encore à se saouler. Ah quelle chasseuse de bière ! Pffffff. Inintéressant. Tiens où sont passés ses achats ? Le sac était à mes côtés la minute précédente. J'ai dû le poser sur le dernier étal visité. Un soupir las cueille mon visage gracieux. Voilà ce qui arrive quand il n'y a plus personne pour porter nos affaires. 

Je reviens sur mon chemin mais ne récupère que les sachets de poudre colorée. D'ailleurs quand je retourne près de l'échoppe d'alcool, Braith a disparu. Bon. Tant pis. Cela ne me gâchera aucunement la journée. Je reprends ma progression en espérant découvrir de belles surprises. Leur capitale peut être source de merveilles insoupçonnées. Souvent à leur insu.

Au détour d'une avenue, une tâche noire, immense, balafre le paysage. Un enfant d'Aer, évidemment. Mon faciès s'assombrit. Juste parce qu'il s'agit de leur festival ne veut pas dire qu'ils doivent prendre toute la place. L'étoffe ajustée, je m'avance vers le mastodonte emplumé. Tous les mêmes. Et dire qu'il suffit d'une étincelle pour les décimer. Un long couinement effleure désagréablement mes oreilles. Ça semble grimper le long de son dos sombre. Par les flammes de mon être, j'espère qu'il n'a pas de puces. Ma silhouette majestueuse se plante aux pattes de la sienne. À une distance relative. Je suis plus grand en vrai, alors il n'y a pas de quoi frimer. Je fais preuve de sympathie malgré la bêtise que m'inspire son immobilisme. 

"Mes salutations, être d'Aer. Vous comptez rester bêtement planté là pour toute la durée des festivités ? Si vous cherchez la foire au vol, elle se trouve plus loin."
Dis-je en désignant la Grande Place où se tient un grossier baptême aérien.


Codage par Libella sur Graphiorum - Crédits image ~ Robin Tran
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #8 écrite Mar 18 Oct 2022, 11:00


Je soupire, je me prélasse, je me lamente, et finalement je grommèle. Quel ennui que de devoir rester là, plantée au milieu des rues, à devoir regarder de loin. Si seulement j'avais pu me transformer. Brom aurait adoré commencer une bagarre avec un passant... Et Shahare se serait ravie de se jouer des marchands. Mes vies humaines me manquent, comme une seconde peau qu'on m'aurait retiré. Je pousse un long soupir et ma queue tombe dans un fracas contre le sol, envoyant les poudres lancées plus tôt au loin. Mon pelage et mes plumes sont tâchés. Mon museau est bleu, mes ailes sont couvertes de jaune et de violet et de vert. Je montrerais presque les dents à ces joueurs de cors si je n'avais pas peur de m'attirer des problèmes. Pfeuh! Des problèmes! C'est bien ma maîtresse adorée qui me fait dire des choses comme ça. Et pourtant, elle serait même pas celle à se faire taper sur les doigts.

Oh, qu'elle me manque déjà.

Je suis tirée de mes pensées par une voix stridente, et immédiatement mes pensées quittent Qilin. Je reconnais ce ton enfantin, cet aigü qui me fait sciller les oreilles, cet enthousiasme exhubérant qui me grimpe le long de l'échine. Les larmes m'en viendraient presque aux yeux.

« Tusà!? »

Je tourne la tête, mais déjà qu'elle est sur mon cou, et déjà qu'on vient nous importuner. Un cousin sous forme humaine.

« Parce que je t'importune personnellement, peut-être? »

Je lui grogne dessus. Je serais habituellement plus ouverte à la discussion si Tusàra, que je n'ai pas vu depuis des centaines d'années, n'était pas en train de me monter sur le dessus du crâne. Mais sa présence m'emplit si vite de joie que je me corrige. L’humain à mes pieds est si petit, et si bien habillé, qu’il me donne envie de lui expliquer un minimum ma situation.

« Je suis coincé sous cette forme, alors autant regarder les festivités d'ici… Et puis je doute qu’on me laisse prendre part à cette foire. Un vrai baptême aérien, c’est de voir à quel vitesse ils s’écrasent au sol. »

Je ricanne. Suite à quoi j'émet un petit son de moineau, trop heureuse d'avoir la petite boule de poils logée entre mes antennes. Le sentiment est familier, un souvenir si lointain qu’il me fait vibrer. Un bon souvenir, un souvenir appartenant à Qualri. Il y en a si peu, des comme ça.

« Et bien le bonjour à toi, renarde. Tu m'as manqué. »

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #9 écrite Lun 24 Oct 2022, 15:47

Festival d'Aer, Lüh

RP Général


[Event] Festival d'Aer Logo_a11

Un petit groupe d'enfant, à peine âgé de dix ans, lorgnent goulûment sur l'étal de sucreries. Aux nombres de quatre, il semble s'agir là d'une fratrie composée de trois garçons et une fille, la cadette de sept ans. Ses frères la repoussent quand elle s'approche trop de l'étal et ricanent gentiment de la voir si manipulable. L'ambiance est bon enfant malgré tout et le joie du festival empourpre leurs joues.

Pourtant, après les poudres lancées par les cors, c'est un petit être d'un blanc plus tout à fait immaculé qui attire immédiatement le regard de la petite fille. Ni une ni deux, elle poursuit l'objet de sa curiosité, slalomant entre les jambes des passants. Ses frères notent tardivement son absence et s'élancent dans son sillage la seconde qui suit.

La course de la jeune enfant est jonchée de petit rire à chaque manie du petit renard blanc qu'elle suit, même si sa vue est largement bridée par la présence des nombreux festivaliers. Sans réellement se préoccuper de ce qui l'entoure, elle poursuit sa route, bientôt rattrapée par ses frères qui réduisent leur retard. C'est tout les quatre qu'ils tombent nez à nez avec le grand volatile emplumé au détour d'une rue.

Le choc les fait tomber à la renverse, à l'unisson sur les fesses. Les garçons semblent pétrifiés, le regard écarquillé et décontenancé. C'est finalement la fille qui se relève, une éclat nouveau au fond des yeux.


« Waaaaaaaaaaaaah ! »


Son regard noisette pétille et elle s'élance, sa chevelure blonde et sa robe blanche battant au vent. Ses frères se redressent maladroitement et essayent de la rattraper sans succès. Elle court de toute ses forces pour se placer au mieux, percutant même l'homme qui discutait déjà avec le grand enfant d'Aer.


« Oh pardon. »


Des excuses à peine lâchées, elle en oubli déjà sa présence et se plante à ses pieds, faisant face au grand volatile coloré, les yeux écarquillés d'un enthousiasme éclatant. Ses frères arrivent à leur tour, trop motivés par la fuite de leur sœur, ils en avaient eux aussi oublié la raison. Ils lèvent chacun les yeux et se pétrifient à la vue de l'immense enfant divin. Tous les quatre, plantés au sol, contemple silencieusement.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Festival d'Aer I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [Event] Festival d'Aer I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #10 écrite Lun 24 Oct 2022, 17:29
FESTIVAL D'AER

Concours de tir à l'arc


Le Festival d'Aer, une occasion bien trop emblématique pour que je la laisse filer entre mes doigts. Une saison et des festivités de circonstances pour faire mon grand retour, après tant de temps éloignée de la Capitale. Les rumeurs allaient sans doute bon train, mais jusqu'à aujourd'hui, j'avais tout mis en œuvre pour éviter à mes oreilles de les entendre. Mais dorénavant, je ne pouvais plus me permettre de rester passive.

Les festivités déjà ouvertes, c'est en premier lieu vers l'arène que je me dirige. Un concours de tir à l'arc avait été annoncé et bien que je n'avais que faire de la discipline, l'endroit était une étape plus délicate à mon retour. C'est donc en compagnie de mon frère Merrin et de quelques gardes sur nos talons que nous entrons dans le vif du sujet.

Assis dans un espace au calme, j'observe le spectacle avec un intérêt feint. Pourtant, tout autre chose capte mon attention. Une femme en particulier, de stature noble à en croire son port. Mes prunelles noisettes la fixent avec une intensité discrète alors que je crois reconnaître l'héritière d'une sobre famille à la fortune égale aux d'Avesnes. Ce n'est que lorsque la foraine annonce son nom que j'en suis certaine : Elyna de Haut-Sélène.

Mon cœur fait un bon. Cette jeune fille ne présentait pas d'avantage particulier, si ce n'est peut-être financier à la marier à Ardèn par exemple. Mais je n'en ferais jamais rien. Non. Autre chose anime insidieusement mon attrait pour elle et la savoir à la Capitale anime bien des éventualités à mon esprit. Nous verrons cela plus tard cependant.

Les autres participants me sont inconnus, pourtant le nom de Follin éveille là aussi mon attention, rapidement balayée à l'annonce de la présence de l'actionnaire majoritaire des lieux. Il y a quelques temps, son ascension avait méritée mes questionnements, mais aujourd'hui une seule femme éclipse tout le reste et absorbe de nouveau l'entière attention de mon regard.


[Event] Festival d'Aer 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rao
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi Soleil[Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne

Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rao

Rao
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi Soleil[Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne
Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #11 écrite Jeu 03 Nov 2022, 17:00



[EVENT] FESTIVAL D'AER
Rao  ᘎ  Qualri  ᘎ  Tusàra
Aer 59

[Event] Festival d'Aer Tiger_10

Sa réplique est soutenue par un bête grognement. Quelle grossière manière de saluer un cousin, supérieur en beauté, raffinement, taille, élément, bref ! En tout point. Voilà ainsi comment mes pairs répondent à la politesse. Le temps passe mais ces intemporels demeurent dans l’insensibilité et l’indifférence. Un constat désolant.

L’évidence de ses propos m’atterre. Bien sûr qu’il s’agit d’une attaque personnelle. Je ne trouve aucun intérêt à râler pour le compte d’autrui. Mes paupières clignent doucement, chassant les particules négatives susceptibles de froisser mon pelage. Je rétorque avec bienveillance, et lui explique calmement ce qu’elle ne parvient à comprendre seule.

"Mais certainement. Vous obstruez le paysage. Et je suis certain que les bipèdes de cette cité ne vous laisseront vous agiter de la sorte bien longtemps."

La raison de sa présence sous forme originelle éclate au grand jour. Mes traits cèdent sous la force de mon amusement et ma gorge libère un puissant rire. "Oh ! Pauvre créature."

Un élan de compassion souffle ma crinière tressée, et ici châtaine. Elle n’a donc pas assez de puissance pour adopter une apparence humaine. Pourquoi insister alors ? Cela m’échappe et semble ridicule, même si je me garde de lui en faire part. Sa situation s’avère suffisamment triste. Je pourrais partager sa vision du spectacle mais la barbarie a tendance à m’ennuyer.

Quelque chose se cogne brutalement contre mes jambes, manquant de me faire tomber. Une enfant. Les excuses proférées se montrent insuffisantes et indignes de ma personne. Mais son attention et celle des mini-bipèdes suivants sont absorbées par la présence gigantesque. Incapables de voir au-delà des apparences. Pfffff. Leur ignorance m’hérisse le poil. Je vais leur apprendre le véritable émerveillement.

Mes membres s’allongent et s’éclaircissent. Mes ongles s'allongent en griffes noires impeccablement taillées. Mes poils retrouvent la couleur de l'or et recouvrent presque l'intégralité de mon corps. Du haut de mes six mètres, je domine la majorité des alentours. Alors, ma flamboyance laisse-t-elle encore un doute ? Mon fief majestueux daigne se pencher vers les petits monstres. Si petits. Où sont-ils exactement ?


Codage par Libella sur Graphiorum - Crédits image ~ Robin Tran
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tusàra
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Jiiri
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 56
Double Compte : Evanna Rochefort
Liens vers la fiche : Fiche de Présentation

Journal de Bord

Elément : Eau
Invocateur : Saen Ninn
Inventaire : - Boîte hivernale
- Broche hivernale
- Collier coffre

Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_3;eau_close_5;eau_close_7;
glace_0;glace_1;glace_2;glace_3;glace_5;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;rage_3;rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0;cryogenese_1;
cryokinesie_0;
tempete_0;tempete_1;tempete_2;
provocation_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tusàra

Tusàra
Invocation de Glace Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Jiiri
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 56
Double Compte : Evanna Rochefort
Liens vers la fiche : Fiche de Présentation

Journal de Bord
Elément : Eau
Invocateur : Saen Ninn
Inventaire : - Boîte hivernale
- Broche hivernale
- Collier coffre
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_3;eau_close_5;eau_close_7;
glace_0;glace_1;glace_2;glace_3;glace_5;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;rage_3;rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0;cryogenese_1;
cryokinesie_0;
tempete_0;tempete_1;tempete_2;
provocation_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #12 écrite Ven 04 Nov 2022, 18:19

Sa grande amie ne l’a pas oubliée. Non, elle prononce même son surnom, et la renarde jappe en entendant la joie surprise qui tapisse la voix profonde de la dragonne. Elle continue son ascension, accompagnée d’un éclat de rire joyeux. Elle était si heureuse de la retrouver dans le nouveau monde !


Un humain vint troubler ces douces retrouvailles, et la fille d’Aqua ralentit le pas pour suivre l’échange, assez pour se rendre compte que le bipède n’était pas un simple humain, mais bien l’un des leurs, sous métamorphose. Tusàra grimaça. Un fils d’Ignis, la plaie.

Elle lui tira la langue du haut de son perchoir, échappant un petit rire à la réponse de Qualri.

« Ou alors, la plus grande circonférence de la tâche qu’ils font en s’écrasant au sol ! »



Oui, elles avaient déjà pratiqué ce jeu toutes les deux, et les humains victimes de leur amusement l’avait mérité, donc elle n’en retirait absolument aucun regret.
La renarde se laissa glisser sur le museau de Qualri jusqu’au toit où elle avait posé sa tête, s’asseyant devant son immense tête draconienne, ronronnant aux salutations.



« Toi aussi tu m’as manquée ! Je suis si heureuse de te revoir dans ce nouveau monde ! »

Elle frotta sa petite tête blanche au museau écailleux, reportant son attention sur le sol en entendant les exclamations de surprise. Des enfants se trouvaient là, dont une petite fille qui avait échappé à voix haute son admiration. Tusàra eut un rire qui tinta clairement dans l’air.

« T’as vu, elle a eu la même réaction que moi quand je t’ai rencontré. T’as pas perdu la patte Qualri ! »

Un sourire qui dévoile ses petits crocs immaculés, et voilà que le fils d’Ignis vient à nouveau se mêler de leurs affaires. La renarde soupire, se posant sur son derrière poilu pour répondre d’un ton agacé.

« Oh, si t’es pas content tu fais comme tout le monde, tu fais le tour. Non mais j’hallucine.. »

Elle ronchonna pour son compte et celui de Qualri.

« Pour qui il se prend celui là sérieux… »

Malheureusement pour toutes les parties présentes, l’égo du fils d’Ignis était bien malmené aujourd’hui, et comme personne ne semblait vouloir lui donner autant d’adoration qu’il en voulait, il prit les choses en pattes.

La fille d’Aqua le regarda prendre sa forme originelle. Ouais d’accord, il était beau le lion doré, m’enfin il tenait pas la comparaison avec son amie d’Aer, c’était indéniable. Est-ce qu’elle allait le dire à voix haute toutefois ..? Elle n’avait pas encore décidé.

Le lion vaniteux répondit à sa question pour elle quand il décida de s’interposer devant les enfants qui admiraient Qualri, comme vexé que leur attention ne se soit pas portée sur lui. Mais quelle plaie ces gosses d’Ignis…

« Eh, le chaton jaune ! Laisse les petits humains tranquilles tu veux ? Franchement, tu dois vraiment être en manque d’attention pour chercher un boost d’égo auprès de 4 gosses… »

Elle jeta un regard à l’immense tête de Qualri toujours près d’elle, et chuchota avec malice :

« Tu crois que ça vaut le coup que je lui fasse tomber une avalanche sur la tête ? »

Elle sourit, innocemment.



« Juste une petite, histoire de refroidir ses ardeurs. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #13 écrite Sam 05 Nov 2022, 04:18


Le cousin qui éclate de rire, j'y sens presque du mépris. Je penche la tête sur le côté, me rectifie juste à temps pour ne pas échapper mon amie d'Aqua, et déjà que d'autres petites formes nous rejoignent. Tout se passe bien vite, et déjà j'ai un nouvelle affection pour la petite créature qui me regarde avec des grands yeux et qui s'exclame d'admiration. Tusà a bien raison, elle aussi a eu une telle réaction face à ma magnificence. Je suis, après tout, d'une taille et d'une carrure impressionnante. Et j'ai un penchant pour les petites choses mignonnes qui ne semblent pas connaître la peur. La renarde, qui a glissé habilement sur le toit, a désormais toutes les raisons du monde de ne pas avoir peur. Après tout, je suis derrière elle, et elle doit me savoir prête à montrer les crocs à quiconque viendrait lui chercher des embrouilles... Et ce même si elle est celle à provoquer les foudres de ses ennemis. Qui suis-je pour juger les actions de ma chère alliée? Un lien formé dans la destruction ne peut être remis en doute, après tout.

Le cousin, que Tusà semble aimer de moins en moins à chaque seconde, prend mal l'idée que quatre gamins me fixent. Il se déforme, perd son humanité. En quelques secondes, nous sommes face à un lion que mon long cou me permet de regarder de haut malgré qu'il soit bien plus imposant que moi. Plus large, plus grand, plus dangereux, sans nul doute. Je grimace. Il avait qu'à demander, hein. Moi, l'attention des mortels, ça m'intéresse peu. Surtout les enfants. Je roule les yeux, mes antennes s'agite, et ma renarde favorite ne manque pas d'exclamer à voix haute ce que mes pensées avaient déjà formulé.

« Eh, le chaton jaune ! Laisse les petits humains tranquilles tu veux ? Franchement, tu dois vraiment être en manque d’attention pour chercher un boost d’égo auprès de 4 gosses… »

Mes plumes se redressent, et je regarde ma renarde, la bouche entrouverte sous la surprise. Puis je ne retiens pas l'éclat de rire qui me monte à la gorge. Je suis hilare face à ce commentaire. Elle est si petite, et pourtant si confiante. N'importe qui d'autre, j'aurais haussé les épaules. Mais un tel commentaire qui sort d'un si petit canin, c'est de quoi raconter l'histoire pendant des centaines d'années et ne jamais cesser d'en rire.

Puis elle me regarde, la complicité dans le murmure, malgré que le lion entende sans doute tout. Une avalanche? Je glousse.

« Tusà, je ne suis pas du genre à refuser les effusions de violence, tu sais. »

Je me doute qu'elle n'est pas entièrement sérieuse. Après tout, nous sommes au milieu de Lüh, ce serait le comble de l'imprudence que de commencer à utiliser la magie contre nos cousins. Encore une fois, je suis loin d'être contre.

« Laisse-le parader. S'il en a tant besoin pour son égo. »

Je me tourne quand même vers les enfants, le sourire qui révèle mes crocs.

« Vous savez, il a peut-être les couleurs du soleil mais ce n'est pas lui qui s'élève dans le ciel. » J'étends mes ailes, découvrant les poudres colorées qui les peignent des teintes du printemps. « Et il est si encombrant. »

Je leur désigne Tusà, qui tiendrait presque dans leur étreinte minuscule.

« Vous avez de bien meilleurs options qu'un tigre... Mais j'dis ça, j'dis rien. »

Et je glousse à nouveau avant de me tourner vers Tusà. J'imite son ton complice et murmure à mon tour.

« Si tu penses viser assez bien pour épargner les mortels, on décolle et on s'évite bien des embrouilles, tu sais. »

J'offre mon plus beau sourire au lion. Il a rien fait de mal, très honnêtement, mais appuyer l'enfant d'Aqua dans ses tendances violentes est l'un de mes passes-temps préféré... Un passe-temps auquel je ne me suis pas adonné depuis des centaines d'années, alors autant en profiter.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rao
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi Soleil[Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne

Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rao

Rao
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi Soleil[Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne
Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #14 écrite Ven 11 Nov 2022, 13:56



[EVENT] FESTIVAL D'AER
Rao  ᘎ  Qualri  ᘎ  Tusàra
Aer 59

[Event] Festival d'Aer Tiger_10

Quelle cité minuscule. Je soupire intérieurement. Il s'agit de la plus grande créée par les humains de ce monde. En retrouvant ma forme originelle, je sens mes côtes frôler les bâtiments. Quelques éclats fusent du sol. Ils émanent de si bas qu'ils atteignent à peine mes oreilles. Je me râcle la gorge discrètement en tentant de trouver une position adéquate. Mes pattes tâtonnent difficilement et ma queue balaie gentiment plusieurs passants. Comment fait cet enfant du ciel pour tenir dans cette étroitesse ?

Je réalise à présent que le corps divin face au mien s'avère moins... impressionnant. Un léger rictus tord mes babines en m'apercevant que sa tête et les deux ignobles choses qui s'y agitent me toisent encore. Je pourrais me dresser sur mes pattes arrières pour la dominer. Si je bouge, je risque d'écraser une vie. Certes insignifiante, mais... Un faciès basané aux traits exaspérés m'apparaît. Je devrais probablement m'abstenir, ou ses insupportables braillements retentiront jusqu'à la dernière nuit de sa courte existence.

Ma manœuvre terminée, mon attention revient vaguement à mes cousins. Ça parle de mon ego il me semble. Chacune a donc compris la révérence normalement due à ma personne. Aucun ne s'avère prêt à la témoigner. Pire, l'une menace d'humidifier ma fourrure chatoyante et l'autre rabaisse ma nature. Dois-je lui rappeler que mon souffle ardent étouffe aisément le sien ? Ah, oui. Les enfants. J'avais oublié, faute de les trouver dans mon champ de vision. Peu importe tant qu'ils ne sont pas coincés sous mes doux coussinets.

Les ailes de la créature d'Aer s'étendent soudainement. Les yeux agrandis de surprise, je les observe claquer les volets et déclencher la panique chez les humains alentours. Par les flammes de mon être, elle est folle. Son postérieur laisse à peine de quoi passer, et maintenant elle dépoussière les toits ? Toute réflexion faite, je devrais m'éloigner avant que les ennuis rappliquent. Non pas que sa pique m'ait ébouriffé la crinière, je vaux bien mieux que cela. Lui démontrer requiert simplement trop d'efforts.

"Pffff. Emportez donc votre grandeur loin de l'attention."

Voilà en réalité les paroles les plus sensées proférées par le serpent à plumes. En omettant l'accord donné à une attaque aussi sournoise qu'irrespectueuse. Lentement, je reprends apparence humaine, escomptant bien m'éloigner de tout ce cirque.


Codage par Libella sur Graphiorum - Crédits image ~ Robin Tran
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Festival d'Aer Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Festival d'Aer C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Festival d'Aer Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Festival d'Aer Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Festival d'Aer Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Festival d'Aer C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Festival d'Aer Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Festival d'Aer Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #15 écrite Mar 22 Nov 2022, 20:48
[Event] Festival d'Aer
[Event] Festival d'Aer Noun_l10

Onze jours avant le festival
35 Aer
« Capitaine Lù ! Impeccable. Entrez. »

La soldate s'avança, posture ferme et droite, faciès haut, poignets croisées dans le creux de son dos. Elle s'inclina brièvement. Son timbre neutre salua la femme avec respect. « Colonel. » Elle inclina également la tête vers son homologue quittant tout juste le bureau.

La gradée aux courts cheveux blancs leva son regard de jade et posa sa plume. Main l'une sur l'autre pour soutenir son menton, coudes sur le meuble, elle jaugea la tenue de sa subordonnée. L'éclat d'un sourire illumina ses yeux, tranchant avec le ton solennel. « La date du festival vient d'être fixée. Il démarrera le 46. L'annonce retentira dans les rues dès demain. » Cette information, loin d'être donnée inutilement, insinuait une seconde, qui passa dans le silence. Puis fut verbalisée afin de ne laisser aucune échappatoire. « Je veux vous y voir, capitaine. »

Qilin inspira discrètement. Elle s'y attendait. Donner vie aux célébrations d'Aer était, cette année, une décision qui pesait dans la balance depuis un moment. Elle n'avait pas échappé à la vente aux enchères sur la Grande Place, alors un festival... Aucune émotion ne trahit ses traits lunaires. Servir de vitrine à la Garde faisait partie intégrante du rôle. « À vos ordres, Colonel. »

Elle ne posa aucune question, sachant que les réponses viendraient d'elles-mêmes. Et si ce n'était le cas, il devenait malavisé de les demander. « Soyez présente pour l'ouverture. Saluez la foule, jetez de la poudre, embrassez des bambins, que sais-je encore. » La gestuelle nonchalante ne tranchait aucunement avec l'importance de son ordre. « Quoiqu'il en soit, paradez. Le peuple veut voir l'héroïne de Rorn. »

L'épéiste réfréna un rictus devant le titre à ses oreilles aussi flatteur que dissonant. Elle se contenta d'acquiescer. Un jour seulement. L'envie de croire au repos s'évanouit à peine esquissée. Une matinée dans les papiers ou une après-midi dans la boue valait dix fois ces mondanités. Engoncée dans une armure cérémonielle, à se rider à force de sourire. Sans enjeux immédiats, contrairement aux soirées où elle pouvait menacer subtilement les proches d'un noble inférieur en cas d'impair dans la conversation.

Les deux femmes savaient que la brune avait mieux à faire, que les hautes autorités étaient fières, et que cette tâche revêtait d'une importance capitale. Mais nul besoin de statuer sur l'acquis, entre Dorés savamment gradés. Aussi, sans intention de réconfort ni de promesse, l'aînée conclut l'entretien.

« Continuez comme ça Lù, et vous aurez votre place au chaud derrière un bureau. »

Ҩ

46 Aer

Finalement, le grand devoir de la journée parut moins irritant une fois arrivé. La perspective de l'imposer à deux de ses chers compagnons l'allégeait aussi sûrement que malicieusement. Les lèvres pulpeuses, peintes d'un trait carmin, s'étirèrent. Qilin ajusta sa tenue presque entièrement immaculée. Un gilet dissimulait un plastron de cuir souple, doré. Sur son côté droit retombait une élégante cape en velours, doublée avec de la laine de coba. Le col de sa chemise, tout en dessous, arborait de fines dorures, à l'image des lacets maintenant des brassards plus épais. Ses bottes teintes ne le resteraient guère longtemps. Même la noirceur de ses gants rendait l'ensemble plus lumineux encore.

Tenue d'Aer :

Fait sur mesure, l'habit rappelait subtilement son appartenance à la Garde. Les mouvements du long tissu neigeux dissimulaient parfois les armoiries princières brodées au niveau de ses omoplates. Épée de chaque côté, bijoux d'apparats et cheveux simplement détachés, Qilin prit place dans la petite charrette qui les conduirait sur la Grande Place. D'une pierre, deux coups. Obéir aux ordres et marquer les esprits vexés par l'absence de bal en leur rappelant son statut de noble. Il était temps, d'après sa génitrice.

En face siégeait Shanwen, deuxième fille des Keyah, clan pro-prince, l'équivalent des bien-nés sudistes. Son cœur n'était guère aux réjouissances, mais rencontrer le peuple l'enchantait toujours. Coiffée et habillée sobrement, elle entretenait la discussion avec sa consœur, loin des sujets militaires.

À ses côtés, son Gardien, sous métamorphose. Rutilant et charmant à souhait. Malgré lui, au vu de sa personnalité en l'état. Le seul à assurer pleinement le rôle de garde aujourd'hui. La foule s'épaissit à mesure qu'ils se rapprochèrent des festivités. Certaines rues étaient barrées pour accueillir une course aérienne. Qui pouvait participer à pareille démonstration ? Des professionnels, elle l'espérait. Quel piètre spectacle sinon.

Mettant pied à terre, la troisième fille des Lù s'aventura dans la masse populaire. Ses lèvres comme son esprit s'étiraient avec légèreté. Elle se pencha vers l'enfant de Terra. « Je compte sur toi pour me protéger. » Au premier lancer de poudre intempestif subi, elle dût préciser qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une atteinte à sa personne. Bien que ce soit un réel déplaisir.

Heureusement, son visage pâle ne figurait pas dans toutes les mémoires. Parmi ceux qui la reconnaissaient, plus rares encore l'abordaient. Deux gamins, visiblement du même âge, s'y aventurèrent. « Vous êtes venue traquer un autre criminel ? » L'interpellation familière manqua de froncer ses sourcils. Ils ne lui rappelaient rien. Tous les enfants se ressemblaient.

La fillette renchérit avec l'espoir de confirmer la fable. « La dernière fois, vous courriez sur les toits en talons ! » Ah. La pulpe de ses lèvres rougeoya de malice. Sur les traces d'une femme divine, perdue dans un chaos sensitif et mille pensées. « Allons, je les avais enlevé. » Le frère et la sœur se ravirent en chœur. La capitaine leur souhaita un bon festival en s'éloignant innocemment. Shanwen voulut entendre le fond de l'histoire, qu'elle détourna habilement.
Ҩ

Alerté par un élément suspect, le demi-dieu quitta sa compagnie, avec autorisation. Le festival perdit immédiatement en saveur. Les bruits sonnèrent davantage, et les réjouissances l'indifférèrent. La soldate s'était suffisamment montrée ici. La clameur d'un concours de tir à l'arc, soufflée par les forains, apparut comme une conclusion idéale. Nobles et roturiers, endroit isolé, attention garantie.

Qilin s'interrompit. Entre deux bâtisse lointaines surgit un éclat familier. La vue d'une dragonne particulière l'emplit d'un profond étonnement. Sa mâchoire se crispa. Quelle partie de faire profil bas n'avait-elle point saisi ? Soit. Elle tirerait sur la laisse plus tard. La jeune femme reprit la direction de l'arène.


Codage par Libella sur Graphiorum & Crédits Image - Joshua Esmeralda
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #16 écrite Mer 30 Nov 2022, 16:56

Festival d'Aer, Lüh

RP Général


[Event] Festival d'Aer Logo_a11

Obnubilée par l'immense volatile devant elle, la fillette semble muette. Les yeux écarquillés, chaque paroles émises glissent sur elle comme une brise délicate. Parmi ses frères, également décontenancés, l'un d'eux s'arrache à la vue de l'enfant d'Aer alors qu'il sent une nouvelle présence colossale dans son dos. Sans qu'il ne sache d'où, un puissant félin est apparu derrière eux. Il pose lourdement se main sur l'épaule d'un de ses frères, la secoue et, pantois, il se retourne à son tour. Les trois petits mâles font face au lion d'Ignis, une admiration nouvelle au fond des prunelles.

La fillette n'a, elle, d'yeux que pour le volatile et le petit canidé des neiges, malgré les sollicitations de sa fratrie. Elle fini par se retourner et finalement, sur une rythme erratique, chacun se tourne et se retourne pour contempler, de leur petite taille, chacun des enfants divins présents autour d'eux. Vraiment, ils ne savent plus où donner de la tête. L'un d'eux fini même par tomber sur ses fesses tant il tourne en tout sens. Sa surprise sans doute accrue par les paroles du volatile à leur attention, mais surtout de sa parade poudrée.

A l'unisson, ils s'exclament d'un mélodieux « waaaaaaaaaaa ». La fillette sautille sur place et applaudie de joie. Leurs rires percent la rue à n'en plus finir pourtant, à contrario, c'est une exclamation de frayeur qui les saisi plus loin. Venant de s'engouffrer dans la rue avant de s'immobiliser, une femme se saisie le visage d'effroi avant de se précipiter vers le petit groupe d'enfant. Puis se ravise, prenant la teneur de la taille des enfants divins.

Elle s'arrête alors complètement, son regard se braque sur les enfants, qui semblent être les siens. Elle leur ordonne de revenir en moulinant nerveusement sa main pour les attirer vers elle.

" Revenez ici tout de suite ! Vous allez finir par avoir des problèmes ! "

Sa voix se teinte tantôt de sévérité, tantôt de nervosité quand ses yeux glissent sur les engeances divines. Un sourire forcé à leur encontre, une mine sévère à celle des enfants. Plusieurs fois d'affilées jusqu'à ce qu'ils concèdent à lui obéir malgré de nombreuses jérémiades.

La mine basse et l'air boudeur, la fillette traîne des pieds et juste avant de retrouver sa mère, elle se retourne pour saluer d'un énergique mouvement de main le volatile et le petit canidé. Stupéfaite de se rendre compte que le lion avait disparu, sa mère saisi finalement son poignet pour finir de la traîner plus loin.





HRP : Le festival se clôture bientôt, pensez à conclure vos échanges rapidement Wink





▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #17 écrite Lun 05 Déc 2022, 17:02
[Event] Festival d'Aer V_fest10
[Event] Festival d'Aer
۞ Slavko ۞
mi-saison d'Aer
RP précédent
Valion s'éloigna de l'estrade d'un pas hasardeux, puis vif pour ne pas perdre sa cousine. Il n'arrivait à dénouer le fil de de la conversation s'étant tenue, et restait incapable de réfléchir. La réplique de Slavko le fit sursauter. « Hein !? » Son frère de meute avait peut-être mieux compris l'échange, avant d'être absorbé par le très jeune enfant. Les paroles de la foraine se rejouèrent dans sa tête, la remarque taquine créant quelques liens qu'il n'arrivait à produire.

« Tu crois que... » Les joues du chasseur se colorèrent subitement. « Tu veux dire que... » Il avait plu à la jeune femme ? Le regard bleuté chercha confirmation auprès de l'ambre. « Mais alors...! » Profondément surpris, il n'en demeurait pas moins dans l'incompréhension. De nombreuses interrogations silencieuses s'ensuivirent. Il restait un homme consciencieux, et une partie de son attention resta ancrée sur Silam. Bien qu'avec la présence du fils d'Aqua, sa vigilance était probablement inutile.

« T'éloigne pas trop Silam ! »

Curieusement, la demoiselle obtempéra, et se contenta d'avancer à un mètre devant le duo. L'intense balade avait dû satisfaire temporairement son attrait pour l'aventure. Le chasseur pensa à la capitaine pirate. La situation lui semblait contradictoire. Pourtant il n'avait rien fait. Une femme pouvait le trouver charmant. Quelles que soient ses intentions, il n'en était pas responsable. Si ? Pouvait-il trouver une femme charmante sans arrière-pensée, lui ? Il n'osa poser qu'une seule question à son compagnon.

« Tu crois que je devrais y retourner pour m'excuser ? Pour lui dire que...  » Depuis l'épreuve d'Orptah, les choses s'étaient compliquées avec Ezelya. Enfin, encore davantage. Mais ça n'empêchait qu'il éprouvait de profonds sentiments à son égard, et qu'il la respectait infiniment. « ...que mon cœur est déjà pris ? »

Cela ne serait pas plus correct ? Pour éviter que la foraine se fasse trop d'espoir ? Ou, est-ce que ce serait pire de lui dire ? Est-ce qu'elle était passée à autre chose ? Valion se passa une main dans les cheveux. Il se trouvait stupide en essayant de vouloir bien faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Joshua Esmeralda
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Slavko

Slavko
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Festival d'Aer Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
Aventure #18 écrite Lun 05 Déc 2022, 21:41






Festival d'Aer

La vie est aussi belle que cruelle, aussi simple que difficile. Il était compliqué pour moi d'évoluer au milieu de cette foule au cœur de la cité. Je n'étais jamais à l'aise et devais faire attention à chacun de mes pas : ne pas bousculer un humain ou pire un enfant, ne pas abîmer quelque chose avec mes cornes. Je maudissais intérieurement régulièrement les fichues banderoles qui traversaient les rues, m'obligeant à avoir l’œil partout pour ne pas causer de dégât. Pourtant, les choses étaient aussi très faciles. Il me suffisait de me concentrer sur Silam et Valion, de m'enfermer dans notre bulle pour que les choses se passent bien. Je m'efforçais de le faire, faisais beaucoup d'efforts et des progrès.

J'éclatais d'un grand rire devant la réaction de Valion. Rire qu'il alimenta avec ses bafouillements. Rire qui survola la foule et m'attira quelques sourires. Je ne me moquais pas de lui un seul instant. Ou du moins pas volontairement. Mon hilarité passa et je continuais de le suivre docilement. Je redevins sérieux quand il formula ses deux questions. Je m'accordais le temps de négocier le passage sous une banderole particulièrement basse avant de répondre :

« Il n'est pas secret que je suis en couple avec une fille d'Ignis. Pourtant, je n'ai pas honte de profiter pleinement de ma relation avec Solensil et personne ne me le reprochera, pas même Hélène.  »

Depuis combien de temps n'avais-je pas vu Hélène ? Un millénaire ? Deux ? Trois ? Dix ? Le compte était perdu depuis bien longtemps, trop longtemps. Avait-elle connu d'autres mâles ? S'était-elle permise d'être intime avec l'un ou plusieurs pour laver le même type de souffrance que j'ai ressenti en raison de son absence ?

« Si tu me permets de donner mon avis, je pense que tu ne vois pas Ezelya assez souvent pour le bien du mâle que tu es. Avec tout le respect que je lui dois, je n'aimerais pas que tu gâches ta vie, trop courte à mon goût, à attendre un courant d'air. Voilà quelques semaines que tu ne l'as pas vu et votre prochaine rencontre n'aura peut être pas lieu avant plusieurs mois. Je suis d'avis qu'elle n'a pas le droit de te reprocher de profiter de la vie. »

Je n'avais jamais rencontré Ezelya. Je n'avais pas le droit de déposer un jugement sur elle. Pourtant je n'appreciais pas de voir que mon Valion passait autant de temps seul. Oh il ne l'était pas : j'étais là, sa famille aussi. Mais qu'il le veuille ou non il restait un mâle, avec les besoins primaires de son sexe.

« Un mâle a des besoins qu'il est important de satisfaire mon frère. Nous ne pouvons y échapper. Ni toi, ni moi. Personnellement, je serais absent ce soir. »

Ce n'était pas une demande mais une annonce, un rappel. J'avais promis à Sol de la retrouver en fin de journée et j'étais heureux de l'attendre.
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Festival d'Aer Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Festival d'Aer 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Festival d'Aer 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #19 écrite Dim 11 Déc 2022, 17:17
[Event] Festival d'Aer V_fest10
[Event] Festival d'Aer
۞ Slavko ۞
mi-saison d'Aer
Devant l’hilarité de son compagnon quadrupède, Valion adopta une moue penaude. Heureusement, leur lien de confiance l’invita à chasser la honte de ses pensées. Silam, qui n’avait rien suivi de la conversation, se tourna avec un grand sourire, sensible aux éclats du divin. Ces derniers alimentaient néanmoins les doutes et interrogations de son aîné. Il attendit que le fils d’Aqua se calme pour les exprimer.

La situation exposée appartenait aux principaux concernés. Bien que le jeune homme ait du mal à comprendre, guère éduqué de la sorte, il ne jugeait pas. Il se réjouissait même de sa bonne entente avec Solensil, qui le sortait d’une longue solitude. En revanche, il n’osait penser aux détails. Certains mots passèrent donc par la trappe de sa conscience.

Surpris par la déclaration suivante, le chasseur fronça des sourcils. Le Chanteur du Nord, à la voix si douce et apaisante, l’invitait à retourner auprès de la foraine pour… pour quoi exactement ? La tristesse du constat dressé par son lien distanciel avec la capitaine pirate se perdit dans sa confusion. Puis tout s'enchaîna. Les derniers propos du dragan divin éclaircirent sa proposition. « Hein !? »

Valion s'immobilisa. Un rouge ténu colora ses traits. La fraîcheur d'Aer, adoucie par les rayons d'Ignis, n'était pas en cause. « Mais je… je n'ai pas besoin de… » La conversation se rejoua dans son esprit. La conclusion sur l'absence de son frère de meute parut pire. Qu'était-il censé faire de cette information ? Il n'allait quand même pas… « Ça ne me manque pas… Et de toute façon… » Il ne connaissait personne ! La foraine était certes très jolie, mais une telle pensée ne l'avait même pas effleuré avant les dires de Slavko.

Le regard perdu sur les pavés, il se flagella mentalement. Ce serait porter atteinte à l'honneur d'Ezelya, et au sien. Certes, ils ne s'étaient pas jurés fidélité. D'ailleurs, ils ne s'étaient rien jurés du tout. Formaient-ils seulement un couple ? Cela faisait partie des nombreuses questions en suspens. Est-ce que la jeune femme fréquentait d'autres personnes ? Comptait-elle le faire ? Est-ce que cela recelait une quelconque importance ? Est-ce qu'il avait vraiment des besoins à satisfaire ?

« Je sais pas ce que tu lui as dit, mais je crois que tu l'as cassé. »


Silam observait tour à tour l'enfant d'Aqua avec malice, puis son cousin avec peine. Fatiguée de sa balade, elle soupira et croisa les bras. Attendre qu'Aer souffle à nouveau dans la tête du grand brun semblait la seule option. Puis son regard vif repéra le reste de sa famille non loin. Elle leur fit signe. La solution pour continuer à profiter du festival venait d'être servie sur un plateau.

« Y'a tatie ! Tu viens Slavko ? Mieux vaut le laisser tranquille.  » Une petite main compatissante se posa sur le bras du chasseur, qui adressa un salut maladroit au reste de sa meute. « Tu nous rejoins après, Val ? »

« Heu.. Oui. Oui. Je vais… réfléchir. »

Le jeune homme fit son possible pour rassurer le Mange-Lune. Faire le tour des stands en restant dans sa bulle lui ferait probablement du bien. Il trouverait certainement de quoi se changer les idées, achèterait quelques cadeaux à ses proches avant de les retrouver.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Joshua Esmeralda
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Festival d'Aer Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #20 écrite Dim 08 Jan 2023, 20:48

Festival d'Aer, Lüh

RP Général


[Event] Festival d'Aer Logo_a11

Voilà plusieurs jours que les festivités, au cœur des rues de la Capitale, battaient leur plein. A chaque ouverture, de chaque journée, une gerbe de poudre colorée pailletait le ciel clairsemé. Par chance, la météo avait été clémente tout du long, sans pluie à l'horizon, ce qui avait eu de quoi ravir les festivaliers tout autant que les différents exposants.

Le stand d'Alerik avait particulièrement plu. Peut-être un peu trop. Le stock d'alcool de son cru s'était asséché dès le soir de la deuxième journée. L'expérience fut, en tout les cas, particulièrement concluante et ce nouvel alcool allait, sans nul doute, faire partie de sa carte très prochainement.

Les rues qui avaient accueilli la succession de courses aériennes étaient en piteux état. La dernière journée, les forains s'affairaient à lui rendre ses lettres de noblesse, aidés par quelques festivaliers bienveillants. Les spectateurs se souviendront de celle qui a vu concourir et gagner le jeune chasseur et non moins connu, Nathan Follin.

Les épreuves de tir à l'arc ont, quant à elles, été bien mieux cadrées et ont rappelé à tous que l'arène est un endroit des plus prisés lorsqu'il s'agit d'offrir un spectacle d'envergure. Il y a cependant un nom en particulier qui restait sur certaines lèvres. Celui de l'héritière de Haut-Sélène, qui a remporté l'épreuve à laquelle elle a participé. Sa famille, isolée jusque là, revenait en mémoire de la noblesse lühienne et alimentait quelques rumeurs à son égard.



50ème jour d'Aer, An 59

Et voilà donc que le soleil se couche en cette dernière journée de festival. Le ciel se pare de ses teintes orangées et les rues se vident pour remplir la grande place. Il y avait, certes, moins de monde qu'à l'ouverture, mais les festivaliers sont malgré tout au rendez-vous. La fatigue se lit sur de nombreux visage tant ils ont dû resté éveillé pour profiter de tout ce que le festival proposait.

Le crieur public grimpe sur son estrade et s'arme de son porte voix pour annoncer : « Après quatre jours de fête, le Festival d'Aer touche maintenant à sa fin ! Merci pour votre présence et bonne soirée ! » Les cors projettent, une dernière fois, des gerbes de poudres colorées, accueilli par les applaudissements du public, qui se disséminent déjà l'instant suivant.

Le lendemain, la Capitale retrouve son climat habituel et, déjà, beaucoup d'habitant regrette la fin du festival.





▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #21 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum