Relever de nouveaux défis. [& Seo]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Dim 17 Jan - 20:57

Plume était parti très tôt de la capitale ce matin là. Vêtue de sa tenue de chasse habituelle elle n'avait pas manqué d'acheter quelques vivres ainsi qu'une tente, qu'elle avait rangé dans la sacoche de voyage de son Variquan. Son arc fermement fixé dans son dos, la lame que lui avait offerte Oblivion attachée à sa ceinture et sa dague coincée dans sa botte, la jeune femme était certaine de n'avoir rien oubliée. Tout en chevauchant à travers les contrées encore embrumée par la rosée, l'archère relue la missive qui était arrivée la veille.

" Chère chasseresse dorée,

J'ai entendu vos exploits sonner à la Cours de si nombreuses fois ces derniers temps que je ne pouvais vous évincer. J'ai une mission intéressante, bien que périlleuse, à vous confier, à vous et vos semblables. Connaissez-vous les montagnes Zan ? Elle ont donnés lieu à de nombreuses légendes sur leur souverain, bien que personne n'en ai jamais confirmé l'existence à ce jour. On raconte que les Crocs-rouges sont les yeux de Zan, qu'ils sont les gardiens de son secret et qu'en sais je encore ! Mais leurs dents, qu'on croit écarlate à force d'avoir absorbé le sang de leur victimes, sont d'une rareté propre à toute créatures de cette puissance. Si vous parveniez à me ramener deux d'entre elle, dans un parfait état, je vous en accorderait le prix fort. J’émets toutefois une condition à ce dernier point, elles doivent m'être livrées dans les quatre jours à venir. 

En attente d'une réponse de votre part,
J. Drepradt."

La missive, cacheté de cire, venait à n'en pas douter d'une personne capable de tenir parole, et l'envie de partir à l'aventure n’était pas ce qui manquait à la jeune femme. Elle avait feuilleté quelques notes sur  les montagnes avant d'acheter le matériel nécessaire à son voyage. Alors que Jin filait à travers la végétation, Plume songea à Éole. Cela faisait un moment qu'elle n'avait invoqué ni l'une, ni l'autre, de ses invocations. La demoiselle préférait leur laisser une totale liberté tant qu'elle n'avait pas besoin de leur soutient. Pour cette mission elle allait devoir demander de l'aide à au moins l'un des enfants d'Aer qui accompagnait sa route. Les deux divinités étant incapable de coopérer, l'archère hésita longuement, pesant le pour et le contre avant de trancher. Plume se mit à penser avec force à la hideuse créature immaculée avant de l’invoquer :

" J'en appelle à toi, Éole !"  
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mar 19 Jan - 20:40

« J’en appelle à toi, Eole… Eole… Eole. »

Les mots raisonnèrent plusieurs fois dans sa tête, puis elle ouvrit les yeux, avec un peu de mal. Elle fit aller sa langue dans sa bouche pâteuse, il faisait vachement clair dans la chambre. Pourtant, elle était certaine d’avoir mis les rideaux correctement.
Et puis elle aperçut finalement Plume, sur un variquan devant elle, toute prête pour le voyage.

«- Ah, c’est toi… Pff il est tôt, c’est pas une heure à invoquer la demi-déesse que je suis… » Dit-elle en frottant ses yeux de ses doigts.

C’était un mouvement particulier à voir sur la créature qu’elle était puisqu’elle devait rapprocher ses ailes de ses bras pour pouvoir les frotter. Elle s’aidait même de son autre main pour tenir ses ailes.
C’était un spectacle très étrange à regarder, même si, à présent, Plume devait y être habituée.
Dormir n’était aucunement obligatoire pour les invocations, néanmoins, Seosaimhthín adorait tout faire comme les humains, et dormir faisait partie des plaisirs agréables.
Elle regarda autour d’elle, avec la vision un peu plus éclaircit, mais elle ne reconnaissait pas les lieux. Déjà, elle avait la fainéantise de réfléchir, mais surtout, elle ne connaissait pas beaucoup les environs de l’ile. Plume était la première à l’avoir libéré, et Eole préférait passer son temps auprès des humains à Luh. Bah oui, il n’y avait pas beaucoup d’humain dans ces contrées sauvages. C’était bien ça le pire dans ce nouveau monde…

« Bon, pourquoi tu m’as appelé alors ?... Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir foutre ici ? »

Le paysage était plutôt vide, et la demi-déesse espérait bien que Plume ne l’ait pas invoqué pour rien. Elle allait encore être de mauvaise humeur sinon…
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mer 20 Jan - 16:19

Lorsqu'Eole apparut soudainement, Jin fit un écart, surpris et nerveux devant l'imposante créature. La déité semblait de mauvaise humeur. Plume fit s'arrêter le Variquan, le temps d'expliquer la situation à son invocation. Cette dernière se frottait les yeux, une scène bien comique à observer de sa place d'humaine, tout en se plaignant de l'heure. Elle lui demanda alors la raison de son appel tout en observant les alentours d'un air dépité. L'archère soupira devant l'habituel mauvais caractère de la demi-déesse avant de lui sourire et d'entamer ses explications :

" Nous partons chasser du dragon, j'espère que tu es en forme car notre proie est au moins aussi imposante que toi, sinon plus. Je t'expliquerais en route, il faut repartir."

La demoiselle donna un petit coup dans les flancs de sa monture et cette dernière repris son allure rapide et régulière. Plume avait minutieusement étudié le chemin le plus rapide pour arriver à destination, elle comptait longer la rivière Blanche puis arrivée aux alentours du Mont Solitaire piquer droit à travers la forêt Neuve pour rejoindre la partie sud des Monts Zan. Le plus dur serait de trouver sa proie une fois sur place. Bien qu'imposants, les Crocs-Rouges chassent seul dans la partie enneigée des montagnes. La chasseresse avait bien pensé à prendre des pilule antigel avant de quitter Luh, elle ne devait toutefois pas négliger son corps sans quoi elle pourrait dire adieu à son merveilleux métier. Se tournant vers Eole tout en gardant un œil sur la route, Plume entreprit de donner plus d'information à la déité :

" Nous allons nous rendre dans les montagnes Zan, dans la partie la plus haute et froide de ces dernières. Là-bas nous devrons trouver un Crocs-Rouge, une imposante création d'Aer qui utilise une magie similaire à la tienne, elle ne sera donc sans doute pas très sensible à tes attaque d'air, mais j'ai pensé à plusieurs stratégies que nous pourrions mettre en oeuvre."

La jeune femme observa un bref instant les alentours de la route en terre battue, vérifiant qu'aucune obstacle ne se présentait à l'horizon, puis reprit, concentrée :

" Si tu parvenait à l’assommer d'une quelconque façon et à la faire tomber à terre, je pourrais utiliser une graine maléfique pour l'immobiliser et l'achever. Je sais que cette idée te donne le plus gros du travail, mais sans toi je serait incapable de la tuer. J'utiliserais mes flèches pour la déstabiliser, mais sur un cuir qu'on dit aussi résistant que le sien elles n'auront sans doute pas beaucoup d'impact."
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mer 27 Jan - 11:58

Et voilà, il fallait déjà se mettre en route et travailler, avec à peine quelques explications. Elle soupira elle aussi, de son haleine fétide et suivit son invocatrice montée sur son variquan, en volant à raz du sol. Il était beaucoup trop tôt pour se mettre à courir.

« Bon au moins on doit chasser du dragon, c’est pas n’importe quoi. » pensa-t-elle tout haut.

Elles firent un petit bout de chemin avant que Plume décide d’offrir plus d’informations. Avec du recul, c’était mieux pour la demi-déesse qui avait eu le temps de se réveiller un peu.

« Ah ouais, c’est pas pratique de m’emmener avec toi pour cette mission. Quoi qu’en fait l’autre vieux est aussi un demi-dieu d’Aer. C’est ça de faire une collection de créature de vent. Enfin je dis pas que tu devrais prendre plus d’invocation, moi ça m’irait mieux d’être seulement ta seule gardienne. »

En voletant, elle imaginait la créature qu’elle lui décrivait.

« Hum… ça va être compliqué d’assommer une telle créature. Aer est fortiche pour créer des monstres fort, regarde-moi. De toute façon, mon père c’est le meilleur ! Dit-elle presque toute fière.
Bon en tout cas, je ferais de mon mieux. Mais n’oublie pas qu’à terre il peut encore te croquer ou peut-être même se défaire de ses liens. Et non pas que je me préoccuper de toi, mais si tu crèves je repars en cellule.
Et si tes flèches sont inutiles pendant toute la première partie du combat, alors je te demanderai de te cacher. Il a pas l’air commode comme bestiaux. »

Seosaimhthín ne savait pas à quel point elle se trompait. En vérité, elle n’imaginait pas encore la bête aussi imposante qu’elle l’était vraiment…

« Bon quand est ce qu’on arrive ? »

Cela faisait déjà trop longtemps qu’il parcourait le monde. Une heure peut être ?
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Jeu 28 Jan - 15:49

La déité volait à ses cotés, frôlant le sol de son imposante carrure tandis que le variquan la regardait d'un œil suspicieux, nerveux. Elle semblait comprendre la raison pour laquelle Plume avait fait appel à elle, ce qui arrangeait la jeune femme. Se perdre en explication supplémentaire avec Éole aurait été inutile. Malgré son mauvais caractère, la demi-déesse était loin d’être stupide. L'archère écouta la créature se vanter de son père, Aer, avant de la mettre en garde et de lui proposer une alternative à son plan. Au lieu de distraire le Croc-rouge avec ses flèches, la demoiselle resterait caché jusqu'à ce que le monstre tombe à terre. A ce moment seulement elle utiliserait la graine maléfique pour l’immobiliser et l'achever. Pensé ainsi cela paraissait simple, mais la chasseresse savait très bien que les choses ne se passait jamais pour le mieux. Elle devait toutefois relever le défi si elle voulait rester à la hauteur de son titre. Jin continuait à filer à bonne allure sur la route qui longeait la rivière Blanche. Le Mont Solitaire fut bientôt en vue, imposant, son sommet semblait si haut que les nuages en masquaient la cime. Seosaimhthin avait choisit se moment pour se plaindre et l'humaine lui lança :

" Un peu de patience, nous avons fait la moitié du chemin. Nous allons bifurquer à travers la forêt Neuve, restes sur tes gardes au cas ou nous croiserions quelques monstres en mal de proies."

Il leur fallut deux heure de plus pour traverser le bois où elles ne firent aucune mauvaise rencontre. Plume s'en sentait soulagée, le combat qui l'attendait serait suffisamment rude sans qu'elle ai à combattre précédemment. L'air était moite et la végétation dense ralentissait la progression du Variquan, mais lorsqu'enfin elle sortirent des frondaisons pour contempler les imposantes montagnes Zan. Leur sommets enneigés se dévoilaient par intermittence, les rayons célestes en faisait briller le blanc manteaux. Quelque part là haut se trouvait le légendaire Gardien de ce lieu, et autour de lui ses serviteurs dont elle était venus chercher les crocs. Plume désigna les piques les moins culminantes et expliqua à Eole :

" Nous allons nous approcher des sommets sans y monter vraiment. Le froid ne devrait pas être un problème pour toi, quand à moi je me suis fournit de quoi y résister. Il faut trouver un endroit sur ou laisser Jin et mon matériel. Tu crois que tu pourrais trouver une grotte ou quelque chose du genre qui ne soit pas habitée pendant que nous progressons ? "
▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Jeu 10 Mar - 21:27

Les deux femelles traversèrent le long chemin vers les montagnes de Zan. Heureusement que Plume l’avait invoqué alors qu’elle avait déjà fait du chemin depuis Luh. Ainsi, la demi-déesse devait faire moins de chemin. D’ailleurs, elle commençait à avoir un peu mal aux ailes, elle finit par courir à côté de la jeune femme. Arrivées au pied des montagnes, Plume lui demanda d’aller trouver une grotte où elle pourrait abriter sa monture.

« Je sais bien qu’elle pourrait se faire croquer si elle vient, mais c’est le cas aussi si on l’emmène pas avec nous. Parce que, trouver une grotte non habitée ça peut se faire, mais ça veut pas dire qu’elle le sera définitivement. Et puis ton machin là, il pourrait mourir de froid ou de soif, ou comme dit plus tôt, dans la gueule d’une créature peu ravissante. Et puis si tu l’attache pas, elle va pouvoir s’enfuir. M’enfin bon, je te laisse réfléchir, je reviens. »

Seosaimhthín partit donc à la recherche d’une grotte inhabitée. C’était une tache plutôt fastidieuse et elle soupira à plusieurs reprises. Ça ne servait à rien de chercher si Plume ne voulait plus mettre sa monture à l’abris, mais bon. La demi-déesse chercha, et chercha encore. Quand une créature n’était déjà pas à l’intérieur, elle avait déjà investi les lieux. Et quand il n’y avait rien, les lieux n’étaient pas accessibles à pied. Enfin elle trouva un abri digne de ce nom, à quelques minutes de marches de là où elle se trouvait. Elle aurait bien aimé que Plume l’a rappelle en l’invoquant, cela lui aurait permis de ne pas refaire tout le chemin.

Seosaimhthín atterrit là où il y avait un point orange, s’agissant de la monture de son invocatrice.

« Bon, j’ai trouvé ce qu’il te fallait à 30 minutes d’ici. Qu’est-ce que tu veux faire au final ? »

[HRP : Désolée pour le temps de réponse, je suis en PLS avec mes cours]
▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite 

▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1