Une niche pas comme les autres - Page 2

Partagez | .

Une niche pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edelweiss
Membres

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Bei Dongmian haku sanshi
Métier : Musicienne
Invocation(s) : Djiminy Le chien de feu & Shirayu Le tigre de glace
Inventaire : ♦️Longue Cape avec Capuche Blanche
♦️Dague
Maniabilité ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
♦️Sac sans fond :
-Liste des objets dedans
-Une flûte travesière en bois
- le sifflet de Djiminy
-7 Tsuris
Inventaire▲

Aventure #26 écrite Sam 30 Juil - 11:38

Djiminy & Edelweiss

Apres que le grand chien eu finis de me cité tout les objets me les décrivant, je suis rester à passer mes doigts sur le joyaux du collier en cuire ... Je tente d'imaginer les lettre de feu qui sont à l’intérieur, Cela lui correspondrais tellement! Un grand chien libre et fougueux mais proche de sont maître ! L'évidence même et même si une brève penser me rappel les derniers objets, je me rend alors compte que ce ne sont pas les plus importants. Je me redresse en tenant fermement ce collier de cuire avec le sifflet. Puis je m'adresse au demi dieux avec une voie joyeuse.

«J'ai fait mon choix! Le collier de pique est bien trop agressif ! Le collier avec les joyaux représente une richesse que je n'ai pas et cette laisse vous enfermerais mais vous n’êtes pas une chose que l'on promène, la liberté vous irais tellement mieux ! De ce fait j'élimine aussi la selle, et le harnais, pour les même raison et je ne souhaite pas être un fardeaux pour vous, et je préférerais marcher à vos coté ...   »

Tout n'est pas jouer pour autant. Je me souvient alors que c'est une épreuve et ce n'est peut être pas la dernière, et puis il ne voudra peut être pas d'une aveugle comme maîtresse. Je suis planté la devant lui, ce grand chien qui est pourtant proche mais qui me parait loin. J'ai fait mes preuves malgré que celui ci pensait que j'en était incapable. J'ai choisi l'un des cinq objet en pensant qu'il serait le meilleur, et j'imagine un instant que le grand chien, Djiminy, passe les portes de sa cellule à mes côtés. J'attend le jugement, serrant la grande lanière de cuire dans une main et le sifflet dans l'autre, j'attend la réponse du canidé divin.

«Je prend le collier à votre nom et le sifflet qui me permettrait de vous appeler. »

Ma dague:

Ecoute le doux sons de ma voix...:

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #27 écrite Dim 31 Juil - 9:12

La candidate écouta le Demi-dieu avec attention. Elle prit son temps pour examiner chaque objet.

Djiminy était toujours inquiet à ce moment. C'était un moment décisif. Deux des cinq choix étaient éliminatoires: le collier à pointes et la selle. Le premier lui avait été offert par un seigneur de guerre alors que celle ci faisait rage sur le pays des Kamiki. La famille chère au cœur du Demi-dieu était menacée. Le Seigneur accepta de ne pas s'emparer de force des hommes de la famille en échange de l'aide du Chien Divin. Djiminy accepta à contre cœur et durant 7 longs mois il fit la guerre pour ce Seigneur.

La selle lui avait été imposé par le fils de ce même Seigneur : il exigea que Djiminy lui serve de monture durant son règne. Son armé débarqua un jour à la ferme des Kamiki et imposa sa présence. La moindre rébellion du Demi-dieu aurait provoqué la mort de nombreuses personnes... Il lui fallut 5 longues années pour mettre en place le coup d’état qui lui rendit sa liberté.  Même si elle avait son utilité, il haïssait cette selle.

Ensuite il y avait le collier aux gemmes. Bien que Djiminy n'aimait pas que l'on se serve de lui comme d'un caniche, il ne supporterai pas qu'on le toilette comme cette race de chien ! Il n'était pas de ces chiens avec des rubans dans les poils. Des rubans... Djiminy était un mâle ! Mais il était prêt à l'accepter si son humain le traitait avec respect et lui offrait une belle vie.

Le harnais était un objet précieux aux yeux du Demi-dieu. Il avait été fabriqué il y a plusieurs millénaires de ça par un savant redevable à la famille Kamiki. Djiminy avait pu effectuer de nombreux travaux dans les fermes grâce à cet équipement. Il tirerait la charrette avec grand plaisir s'il aimait son invocateur.

La candidate prit son temps pour choisir. Elle finit par faire son choix :

«Je prend le collier à votre nom et le sifflet qui me permettrait de vous appeler. »

Le cœur de Djiminy fit un bond. Ce collier était le plus précieux de tous ! Il avait été fabriqué par une patriarche Kamiki. Djiminy avait été si content d'être accepté qu'il l'avait immédiatement rendu magique. Fou de joie, le chien divin sauta partout durant 3 jours... Jusqu'à ce que la patriarche ce fâche. Rare furent les journées ou il ne porta pas son précieux collier.

« YOUUUPI !! »

Telle fut la réaction du Djiminy ! Bondissant de joie, il sautilla autours de l'humaine !

« Youpi ! Pour te lier à moi, il te suffit simplement de me mettre ce collier !  Oh faut que je range les autres ! »

Sans attendre, bondissant et gémissant de plaisir il rangea les objets un par un. Puis il revint mais n'arrivait pas à tenir en place : il piétinait sur place, gigotait, faisait des tours sur lui même, bondissait à travers la pièce. Il alla même jusqu'à la porte en aboya d'excitation comme un véritable chien. Il ne tenait pas en place. Sa queue fouettait l'air de plaisir.

« Alors?! On y va?! Aller viens !! Le monde nous attend aller ! »

Deux choses étaient certaines : L'aura de Djiminy était si joyeuse qu'elle remplissait la pièce et il serait extrêmement difficile à l'humaine de lui mettre le collier temps qu'il ne resterait pas plus de 2 secondes immobile.
▲ Succès ▲
Edelweiss
Membres

▼Afficher le Profil▼
Féminin
♦️Dague
Maniabilité ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
♦️Sac sans fond :
-Liste des objets dedans
- le sifflet de Djiminy
-7 Tsuris
Inventaire▲

Aventure #28 écrite Dim 31 Juil - 23:31

Djiminy & Edelweiss

Et d'une voie joyeuse qui aurais pue résonner dans tout le temple tellement il venais du fond du cœur, un crie de joie se fut entendre suivie d'une bondissante réaction. Le grand chien en faisait trembler le sol puis je me mis à rigoler soulager d'avoir eu la réponse qu'il souhaitait.Puis la dernière condition pour qu'il sorte d'ici avec moi me paraissait alors simple: Arriver à lui mettre le collier! Ce qui évidemment ne serait pas si facile que je m'imaginais !

Le son sec se répercute contre tout ce qui m'entour et je finis par arriver de mieux en mieux à repairer le grand canidé.Les sont qu'il produisait aidais beaucoup les griffes contre le carrelage sur une partie de la salle, sont souffle assez peut discret du à sont excitation ou ses quelque aboiement de joie. Je commence à lui courir après le rejoignant à la porte et c'est en me rapprochant et en voyant alors mieux sa taille que je me souvenait alors que tant qu'il ne s’arrêterait pas de sauter partout il serait alors bien trop grand .

L
a problématique se pausait alors rapidement et j'établissait déjà un plan mais pour cela il fallait qu'il court un peut. L'épuiser ne serait pas tellement la solution il aurait certainement bien plus d'énergie que moi surtout après les épreuve que j'ai passer, étonnamment ma force est rester comme à cet instant. Peut importe il fallait qu'il cours et pour cela rien de tel que de lui foncer dessus ! Plus le temps de parler ni même de lui répondre les claquements de langue me seront bien trop utile pour mes déplacement rapide. un grand sourire au lèvre et les cheveux dansant lors de ma course, je m'approchais alors tout prés tendant la mains pour atteindre la douce fourrure de l'animal qu'il me tardait de toucher à nouveau !

~Cours Djiminy! Je finirais par t'attraper !~

Ma dague:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #29 écrite Lun 1 Aoû - 7:44

Djiminy était content ! Il avait enfin choisi une candidate ! Oh ce n'était pas la première qu'il choisissait... Il y avait cette jeune épicière d'il y a quelques années ou ce musicien errant. Mais tout deux n'avaient pas réussi à lui mettre le collier : surpassé par la folle joie du Chien Divin ils avaient tout les deux abandonnés.

Djiminy n'en avait pas fait mention mais ceci était la troisième épreuve : elle croyait avoir obtenu son invocation mais elle se trompait : elle ne l'avait pas encore ! Le Demi-dieu exagérait sa joie. Il se rendait volontairement incontrôlable. Apparemment fou de joie, il était en réalité très lucide et observait le comportement de l'humaine.

Chaque fois qu'elle venait vers lui, il bondissait joyeusement d'un autre coté en fouettant l'air avec sa queue. Soudain elle se dirigea vers lui en courant.

Un éclair d'amusement passa dans les yeux du Demi-dieu qui se figea. De profil, il avait l'antérieur gauche relevé et regardait l'humaine d'un air intrigué. Puis, semblant comprendre qu'elle voulait un calin, il fonça vers elle lui aussi. Djiminy était une grosse boule de calins mais il oubliait régulièrement qu'il faisait 3 à 4 fois le poids d'un être humain ! Ce qui faisait de lui une boule de calins un tout petit peu brutal...

Tout ce passa très vite. Il ne sentit pratiquement pas le choc et fit basculer l'humaine sur le dos, lui fit trois léchouilles baveuses sur le visage puis retourna vers la porte en aboyant. Ce n'était pas de cette façon qu'elle réussirait à lui mettre le collier...
HRP:

▲ Succès ▲
Edelweiss
Membres

▼Afficher le Profil▼
Féminin
♦️Dague
Maniabilité ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
♦️Sac sans fond :
-Liste des objets dedans
- le sifflet de Djiminy
-7 Tsuris
Inventaire▲

Aventure #30 écrite Mar 2 Aoû - 19:06

Djiminy & Edelweiss

Tout ne se passe alors pas comme prévue. Et d'un bon le chien m'avais alors lourdement affaiblie, écrasant mon corps au sol, je n'avais qu'à peine eu le temps de le voir décoller pour tenter toute esquive. C'est ainsi que plaine de bave je suis allongée au sol dans une herbe douce. C'est à ce moment précis que j’estimais la chance de ne pas m'être faite renverser ou le sol est carreler.

Allongée au milieux des brins d'herbe je songeais. Le chien était retourner vers la porte et n'apportait certainement que peut d’internet au fait que je me soit potentiellement blesser. Avec un peut de peine et d'épuisement je m'assoie par terre et réalise une chose. Plus je vais lui courir après, plus il vas s’exciter et s'amuser, en revanche si moi même je me calme il viendra peut être à moi ...

"Aimez vous la musique ?"

L
a fatigue me gagnais tout de même et je ne souhaitait pas partir aussi près du bute je décidais alors de me pausé le temps de me remettre un minimum. L'impression que ces épreuves me donnais était une éternité passer très rapidement. Le corps faible, un peut de faim, beaucoup d'émotion tout cela me mène à me comporté spontanément sans prendre le temps de réfléchir comme je le fait habituellement. Je prend mon inspiration les cheveux argenté pausé au milieux des brins d'herbes, ferme mes paupières et commence à emmètre une douce mélodie. je fait toujours attention aux actions de Djiminy et le collier pauser sur mes genoux j'attendrais de voir ses agissements. Lui qui m'attendais pour sortir de cette cellule devras attendre d’être plus calme pour que je cède moi aussi à ses désirs.

Ma dague:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #31 écrite Mar 2 Aoû - 20:39

Aboyant prêt de la porte, exagérément excité, Djiminy surveillait l'humaine. Elle resta sur le dos quelques instants. Il se rappela alors qu'il faisait plusieurs fois son poids ! En temps normal il se serait excusé mais ici, il voulait conserver sa petite comédie.

Il attendait un comportement précis... Ou bien la surprise ! Il voulait être sur que son humain soit capable de former un duo avec lui. Elle posa alors une question qui l'intrigua :

« Aimez vous la musique ? »

S'il aimait la musique ? Bien sur qu'il aimait ça. Oh bien sur il avait ses préférences... Les musiques métalliques des derniers temps lui vrillaient désagréablement les tympas. Djiminy prenait la fuite lorsque les jeunes du clan Kamiki décidaient d'en écouter. Il adorait les flutes et quelques instruments à corde. Il pouvais passer des heures à écouter une musicienne de talent...

Sortant une flute, la candidate commença à jouer une douce mélodie. Figé sur place, tête penchée sur le coté d'un air intrigué, Djiminy l'écouta avec attention, totalement immobile. Après seulement quelques notes, il s'assit sans la quitter des yeux.

L'effet fut spectaculaire : le Demi-dieu oublia tout simplement l'excitation du départ probable. Il était soudainement très calme, absorbé par la musique. Sa respiration se calma pour devenir lente et calme. Il trouva la scène envoûtante et magnifique.

Il fut en effet surpris par cette soudaine initiative. Ce fut un moment magique pour le chien divin. Il su à cet instant qu'il voulait partir avec elle. Elle avait réussi à le calmer avec douceur. Elle aurait pu faire preuve d'autorité pour lui ordonner de s’asseoir et de rester calme mais avait choisir une méthode meilleure encore.

Il la regardait désormais différemment : il l'avait accepté. Il ne la regardait pas avec tendresse, ni avec affection. Simplement avec respect, positivement. Sans rien dire, il attendit qu'elle vienne lui mettre le collier, qu'elle vienne sceller le lien.

Cependant, il allait devoir lui faire comprendre d'une façon ou d'une autre que désormais elle allait devoir apprendre à le contrôler au quotidien. Tel était le but de cette dernière épreuve : savoir si elle était capable de le contrôler sans le braquer. Allait-elle réussir à contrôler le leader suprême de la Meute ?...
▲ Succès ▲
Edelweiss
Membres

▼Afficher le Profil▼
Féminin
♦️Dague
Maniabilité ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
♦️Sac sans fond :
-Liste des objets dedans
- le sifflet de Djiminy
-7 Tsuris
Inventaire▲

Aventure #32 écrite Mer 3 Aoû - 0:25

Djiminy & Edelweiss

Au bout de quelque minute je n’entend plus aucun bruit en dehors de ma musique et j'arête alors de jouer. Replaçant ma flûte à ma ceinture je me redresse sur mes jambes et c'est le collier en main le sifflet à la ceinture, je claquais ma langue contre mon palet pour m'approcher du chien désormais immobile. Toujours près de la porte celui ci c'était assis et calmement il m'attendait. Mes mains touche les poile doux et soyeux du grand chien, mes doigts glisse dans cette fourrure en passant le collier délicatement autour de sont coups, mes bras l’enlace et je file la bande de cuire de la boucle scellant notre lien.

"Tu as le poils si doux... Allons y ? Il faut que tu découvre le monde de dehors et que tu aille courir un peut !"

L
ui passant la main sur la joue cette sensation de douceur face à un animal, que dit-je, un être divin aussi grand et impressionnant. Finalement je me retrouve face à un compagnon, un protecteur, que j'ai pue libérer et dont je vais prendre soins tout les jour !Je saisie alors la porte que j'ai tâtonner pour trouver la poignée et que j'ai ainsi tiré pour ouvrir vers l'extérieure ou une grande bouffé d'air frai me prenais le visage tellement il faisait chaud à L'intérieure. Je recouvrais à nouveau mon corps de la lumière capuche et cape. Même en plain désert, la chaleur n'était pas aussi intense que dans sont nid douillet . Je jetait alors un regard au grand chien. Va t'il réellement me suivre ... moi ?

Ma dague:

▲ Succès ▲
Invité

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #33 écrite Mer 3 Aoû - 9:07

Djiminy aimait cette musique. C'était pour lui une forme de magie. Parfois elle détendait, parfois elle donnait envie de sauter partout, d'autre fois même elle faisait pleurer. Le musique est partout ! Dans le chant des oiseaux, le feuillage des arbres caressé par le vent, la course de la rivière ou la danse des vagues... Il suffisait d'ouvrir les oreilles pour l'entendre et sentir la magie. La magie des Demi-dieu avait presque disparu mais pour Djiminy la magie elle même n'avait rien perdu de sa puissance : il suffisait de s'ouvrir au monde. Ici il se sentit bercer. Il apprécia tant cet instant qu'une pointe de déception le piqua lorsqu'elle rangea l'instrument.

Elle s'approcha de lui en l'enlaça, passant délicatement les mains sur sa fourrure. Elle lui passa le collier et dis :

« Tu as le poils si doux... Allons y ? Il faut que tu découvre le monde de dehors et que tu aille courir un peut ! »

Elle posa la main sur sa joue et Djiminy plongea le regard dans le sien. Il était content d'avoir eu son premier vrai calin depuis longtemps. Mais il n'était pas encore le temps des calins : il était temps de sortir de prison ! Sa maitresse ouvrit la porte et lui jeta un regard. Djiminy s'approcha et passa une tête curieuse, presque timide à l'extérieur de sa cellule. Comme tout canidé qui se respecte, il renifla autour de lui. Il fit quelques pas dans le couloir la truffe sur le sol. Puis il se dirigea vers la sortie...
▲ Succès ▲
Contenu sponsorisé

▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #34 écrite 

▲ Succès ▲

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2