AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Destrier de feu et bois ardent
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #1 écrite Lun 30 Déc 2019, 09:44
Svaarnelg fut réveillé par le tintement caractéristique de la chaine située en dehors de sa cellule. Ainsi donc un humain se décidait de nouveau à tenter son épreuve, cela promettait d’être intéressant.

Soulever la grille et trouver un moyen de la maintenir ouverte n’était pas l’épreuve à proprement parler, mais le cerf en avait déjà vu plus d’un abandonner à cette étape. Pourtant le mécanisme ne nécessitait pas vraiment de force physique, et le moindre bâton suffisait à bloquer les engrenages.

L’immense cerf s’ébroua et observa une énième fois le paysage qui constituait son lieu d’emprisonnement. Une immense salle couverte où rochers, bois morts et résidus volcaniques composaient un tableau en nuance de gris et rouge. Quelques squelettes calcinés, vestige des tentatives ratées trônait crânement ça et là. Par une ironie cruelle, Svaarnelg ne pouvait se mouvoir avec aisance dans cette pièce, car il était dans le coin opposé à l’entrée. Exposé comme un ornement, entouré de ce qui semblait être un andouiller gigantesque, formant une cage tout autour de lui.

Il avait pourtant une conscience aigüe de ce qui constituait son épreuve. Même de son promontoire il pouvait distinguer les trois stèles fournissant des indications sur la manière de le libérer. D’après les maugréements de certains valeureux, le demi-dieu avait compris qu’il s’agissait de messages cryptiques, à la limite du sibyllin.

Le tableau était complété par une énorme crevasse orange, coupant le plateau de l’épreuve de part en part, émettant régulièrement des jetés de lave. Seuls d’immenses troncs, calcinés, servaient de ponts solides. La seconde stèle se trouvait d’ailleurs juste après.

Alors que les pas de l’intrus résonnèrent, le cerf observa avec une curiosité certaine, mélange d’optimisme et de crainte, l’aventurier téméraire qui s’approchait pour lire sa première aide :

« Sur du bois ou sur de l’herbe, la flamme grandit et se déplace, jamais prévisible, jamais linéaire. Vous humain, si vous souhaitez acquérir le contrôle sur le danseur de braise, domptez le feu et jouez-vous de lui comme il le fait. »

Une étendue semblable à de la roche volcanique séparait l'intrépide de la crevasse, et donc de la suite de son périple. Elle semblait étrangement vide à l'exception de cendres, semblable à une accumulation de poussière.




Hors RP:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Ven 03 Jan 2020, 17:59

   
Destrier de feu & Bois ardent
De flamme ou de lumière...?

| Tobias & Svaarnelg |
✦ An 59, été ~ Temple du Feu ✦

Ignis dardait sans mesure ses feux sur le sable brûlant du Désert Ambré. Echos et réfractions vibraient, aveuglant et tiraillant les sens humains d'idiots aventureux... Idiots? Bon, ne soyons pas si durs! La patrouille de miliciens qui s'avançaient au devant du Temple flamboyant avait plus d'ardeur et de hargne au cœur qu'un manque d'intelligence, bien que la tête de file ne brillait pas toujours en cette discipline.

Le brigadier Santerouge était revenu de sa dernière mission -menée au delà de ses directives dans les terres de non droit- avec une légère amertume. Certes, ils étaient préparés, mais à l'évidence, le soutien d'un compagnon divin n'aurait pas été de trop. Si la spécialité de ses hommes, comme lui-même, résidait dans la capacité à pallier l'imprévu, cela ne s'avérait pas toujours suffisant. Et la mort était venue rôder un peu trop près de l'âme de certains à son goût lors de cette charmante épopée sauvage.

Le jeune homme posa son équipement brièvement une fois au pied du temple, tandis que son escouade établissait un bivouac un peu plus à l'écart, là où la chaleur diffuse de l'édifice se faisait moins prégnante. Il prit une rasade d'eau fraîche, en essuyant d'un revers de manche les perles de transpiration sur son front, puis récupéra son barda afin d'entrer dans le bâtiment. Un simple coup d'oeil à ses hommes, qui n'avaient pas dit grand chose depuis quelques minutes et n'en diraient guère plus, puis il fila dans l'ombre apaisante du couloir qui s'offrait à lui.

|✦|

Les portes se déclinaient, sous divers visages. Il ignorait laquelle choisir et se laissa simplement guider par son instinct, l'aspect le plus efficace de sa personnalité. En espérant que celui-ci ne le plante pas bêtement, car il n'avait qu'une seule chance... Enfin, peut-être. La tête brûlée qu'il était avait préféré reléguer les questionnements à l'arrière plan et se tenir à son objectif : quérir l'aide d'un compagnon animé de bienveillance. Chose simple, ou non, il serait toujours bon d'y réfléchir plus tard.

Une grille attira son attention, d'autant qu'il ne voyait pas exactement comment l'ouvrir. Son regard boisé observa rapidement la pièce de métal et son impulsivité pris les devants. Il trouva deux prises pratiques, après s'être accroupis, puis tenta simplement de soulever la grille à la force de ses bras. Ce qui ne fut pas si difficile, à son étonnement. Lorsqu'il l'eut levée au dessus de sa tête, il ne se préoccupa de rien d'autre que passer en dessous et la laisser retomber à sa place dans un bruit sourd.

|✦|

Habitué aux récits entendu de parts et d'autres sur les prisons des temples, il ne put cependant pas s'empêcher d'éprouver un certain émerveillement face à cette salle qui ne s'apparentait en rien à une cellule. Plongé au coeur d'un paysage volcanique, il demeura immobile et observateur un instant. Ses iris captèrent aussitôt la présence divine, apparemment cloîtré sous une cage aux formes particulières et dont il n'identifiait pas bien la matière. La créature divine qui s'y trouvait, semblait s'apparenter à un cerf flamboyant et majestueux. Un fin soupir lui échappa alors qu'il fronçait les sourcils en passant une main sur son menton.

« Doublement enfermé, hein? On va régler ça. Enfin, j'espère... » Il s'avança parmi les roches et bois calcinés, ignorant s'il devait s'armer de son épée ou d'autre chose. C'était assez particulier, jamais il n'avait parcouru semblable désert rougeoyant, il ne savait même pas s'il existait des volcans sur l'île en fait. A part quelques images glanées dans un bouquin feuilleté au gré de son ennui, sa connaissance à ce sujet était bien maigre. Les premiers cadavres brûlés et réduits à des squelettes noirâtres imprima un ample mouvement à son bras, qui vint détacher le bouclier harnaché dans son dos. Protection utile ou dérisoire?

Une forme d’excitation le gagnait, ses sens attisés par la curiosité dévorante qui l'avait toujours habité et par les images fantasques créées par son esprit de petit garçon plongé continuellement dans son imaginaire. Certes, la réalité du monde l'avait effleuré plus d'une fois avec le temps, écorché aussi, par moment, mais jamais assez pour abîmer l’extraordinaire dose d'optimisme et de courage un peu intrépide qui le caractérisait. Et sans qu'une once de danger n'apparaisse, ou de crainte ne traverse sa psyché, il arriva rapidement auprès d'une pierre haute, où figurait une gravure, peut-être une inscription?

Il s'approcha et plissa les yeux, un peu perdu devant ce qu'il voyait et ne lui était pas du tout familier. S'il s'agissait d'indications, il lui fallait cependant les comprendre, d'une manière ou d'une autre. Embêté, il se gratta l'arrière du crâne, avant de venir chercher sa gourde pour s'hydrater. Le lieu ne prêtait pas à l'aisance physique et il devait rester en forme, afin de préserver sa vigilance, même s'il ignorait encore en quoi consistait l'épreuve du divin. Sa voix grave et sonore s'éleva en direction de sa cage étrange, simplement, peut-être aussi naïvement, la candeur restait un trait palpable chez lui.

« Je te salue, fils d'Ignis. Dis-moi, que suis-je sensé faire pour répondre à ton épreuve? » Réalisant seulement qu'il ne s'était pas annoncé, présenté, ni n'avait salué la divinité convenablement, il espérait ne pas subir le courroux de cette dernière qui, peut-être, l'avait jugé indifférent à sa présence et irrespectueux. Ah t'es con Tobias, pourquoi t'as pas fait les choses dans l'ordre aussi?

|✦|






Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Roah
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre Neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kabusu
Date d'inscription : 29/08/2018
Messages : 47
Double Compte : Quack et la pirate
Métier : Pretty boy
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Roah

Roah
Confédération des Hommes libres Neutre Neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kabusu
Date d'inscription : 29/08/2018
Messages : 47
Double Compte : Quack et la pirate
Métier : Pretty boy
Aventure #3 écrite Mar 07 Jan 2020, 05:35
Un saut dans le vide
Destrier de feu & Bois ardent


J'ai l'pas sûr quand j'm'engage sur les marches du Temple. Après mon départ d'Heilan, j'ai pas pu m'empêcher d'me r'lancer dans une de mes vieilles quêtes. Libérer des enfants divins. J'sais qu'beaucoup se disent "mais bien sûr, l'vieux veut juste une dernière sensation d'puissance avant d'passer l'arme à gauche"... Ptêt qu'ils ont raison. J'pense pas, mais on est jamais sûr de c'que l'esprit nous cache. J'ai beau penser faire ça purement pour le bien d'ces êtres grandioses, ptêt que j'veux juste me cacher d'la vérité. Ou ptêt que j'cherche juste de la compagnie. Ou quelqu'un sur qui veiller. Quelqu'un à qui consacrer les dernières années d'ma vie.

Sans qu'ce soit volontaire, j'sens mes pensées voleter vers l'enfant d'Aqua, qu'a déjà trouvé quelqu'un pour le protéger. J'pourrais pas être plus heureux pour lui, mais j'me suis attaché à un point déraisonnable. J'aurais aimé qu'ma personne sur qui veiller ce soit lui. Lui il en avait besoin d'protection. Menfin, j'vais pas construire un monde de "et si", j'ai besoin d'tout sauf de ça. Surtout alors que j'm'approche d'une épreuve divine.

Une fois dans les couloirs, j'me laisse porter par mes jambes. J'fais pas attention aux traces de sang sur les murs et sur le sol, empreintes d'anciens aventuriers ayant froissé les personnalités capricieuses enfermées ici. J'sais pas pourquoi, mais j'ai toujours associé les enfants d'Ignis aux plus imprévisibles des divins. Je les vois pleins d'une énergie flamboyante et d'un caractère explosif. Pas qu'j'me permettrais d'juger un divin sur son élément, hein! Ho ho ho!

Finalement j'ai l'regard qui tombe sur une grille en métal. Un mécanisme actionné par une chaîne est r'lié au truc, et l'simple fait que l'entrée même soit un genre de casse-tête me donne tout d'suite envie d'rencontrer l'divin qu'habite là. Ni une ni deux, j'tire sur la chaine, c'qui fait monter la grille par un système d'poulis bien simple. Bon, maintenant comment entrer sans qu'ça s'referme derrière moi? J'souris pour moi-même et ma main libre vient farfouiller mon sac jusqu'à atteindre la texture bien particulière d'ma cape. Épaisse, soyeuse, chaude. Pas exactement c'que j'veux porter en plein désert. C'pour ça qu'j'me permets d'm'en séparer quelques instants, la nouant à la chaine pour bloquer la poulis et maintenir la grille ouverte. Pis comme ça j'pourrais r'sortir si jamais faut qu'je parte en courrant.

J'entre donc dans la salle, habitué au changement de paysage et au drame qu'on peut sentir dans toute la pièce. Un sol calciné, les restes d'humains ayant flambés sur place... Dur de dire si ces derniers sont vrais ou faux. Connaissant les d'mi-dieux, c'ptêt pour le mieux que j'le sache pas. Pis finalement mon r'gard vient trouver l'divin. Un cerf, un magnifique cerf enflammé. Un fils d'Ignis dans toute sa splendeur, qui épouse les braises de sa simple existence. J'reste pantois un moment, comme à chaque fois, et j'cherche son regard. Il est trop loin pourtant, et j'suis incapable d'me plonger dans ses yeux pour comprendre son tourment. Pis bien vite, j'remarque l'deuxième individu dans la cellule.

Un jeune garçon, apparemment un guerrier si j'en crois sa carrure et son arme... J'ai cru entendre sa voix en entrant, alors ptêt qu'il vient de s'adresser au demi-dieu. J'me rapproche de lui, en faisant bien attention à ce que mes pas s'fassent entendre, et en gardant ma main sur Hurricane. J'voudrais pas l'prendre pas surprise et qu'il s'pense attaqué, l'pauvre. Même que t'sais quoi? Avec ma voix forte, je salue les deux formes de vie de la cellule.

« Bonjour, créature divine, fils d'Ignis. Et bien le bonjour à toi, fils des Hommes. Je suis Geoffrey de Vaillance, et c'est un plaisir de me retrouver ici à vos côtés. »

Ptêt que l'gamin est une illusion aussi, mais j'le traite comme il se doit. Après tout, on sait jamais c'qui peut s'passer d'retord dans la tête d'une divinité. Alors même si j'pense qu'le gars est réel, j'baisse pas ma garde. Après tout, j'suis conscient des risques. J'pourrais mourir ici. Et pis... Qu'est-ce que j'dis?! Si l'gamin est réel, il a des chances de mourir aussi, et pas question que j'laisse qui qu'ce soit mourir sous ma garde. J'ai des standards quand même.

Rapidement, j'me secoue la tête pour en chasser mes extrapolations et j'me tourne vers l'espèce de stèle devant laquelle s'est arrêté l'gamin.

« Sur du bois... de l'herbe... la flamme... jamais prévisible... danseur... »

J'marmonne les mots alors que j'les lis, intrigué, et j'me tourne vers l'gamin.

« Pardon, j'ai pas eu l'plaisir d'entendre ton nom. Ravi d'te rencontrer! »

Et tout naturellement, laissant presque l'épreuve de côté, j'lui tend la main. On est aussi bien pour s'entraider non? L'but reste d'offrir la liberté à la créature, alors peu importe qui passe le pacte, l'objectif s'ra accompli. Le mien en tout cas.

GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #4 écrite Sam 18 Jan 2020, 18:59
Le cerf ne bougea pas lorsqu’il entendit la grille se lever. Ce n’était pas la première fois qu’un humain tentait son épreuve et même s’il gouterait à la liberté pendant un temps, ça ne sera malheureusement pas la dernière fois non plus. Ses oreilles remuèrent par contre lorsqu’il entendit la grille retomber lourdement. Est-ce que le prétendant venait de SOULEVER la grille ? Cela inquiétait quelque peu l’invocation, son ancien maitre aussi avait usé de muscle en guise de réflexion. Et si une chose était certaine, c’est que Svaarnelg n’aimait pas son ancien maitre.

Il regarda tout de même entrer cet étrange individu. Il était équipé et dans son dos saillait un grand bouclier, le cerf s’interrogea sur le métier de ce brave, était-il explorateur ? Soldat ? Mercenaire ? Ses habits semblaient avant tout être imaginés pour être pratiques. Cela changeait des quelques nobles qui pensaient que grâce à leur sang, l’Épreuve allait leur être donnée. Quelle arrogance ! L’humain s’approcha d’ailleurs d’un crâne de ce genre d’individus, puis, ne semblant savoir sur quel pied danser, il s’approcha de la consigne du début de l’épreuve.

Le cerf s’attendait à patienter. Il avait des vus des prétendants passer plusieurs heures accroupi près de la stèle pour en déchiffrer le secret, pour se préparer à suivre la volonté d’Ignis en interprétant ses indications sibyllines. D’après ce que le cerf en avait vu, ça ne servait généralement pas à grand-chose. S’accorder quelques minutes de réflexion suffit amplement. Pour autant, malgré le fil de ses pensées, il fut surpris que l’humain s’adresse directement à lui. Il était le premier à le faire de manière aussi brutale. De plus, il lui demandait la solution pour le libérer ? Était-il possible que ce tas de muscle ne sache même pas lire ? Et il espérait obtenir le pouvoir d’un demi-dieu ?

Svaarnelg ne savait pas vraiment si c’était contre les règles divines, mais cela l’amusa. Il s’apprêta à se lever lorsqu’il se rendit compte du temps qui s’était écoulé depuis sa dernière interaction. Il s’était comme figé dans sa posture, qu’un animal normal aurait considérée comme inconfortable. Il était toujours à la fois fasciné et effrayé par la vitesse à laquelle il perdait tout repère physique lorsqu’il redevenait un demi-dieu sans attache. Le cerf se contenta juste de secouer sa tête et une pluie de cendre chuta de ses bois. Il ne devait pas avoir très fière allure si la poussière volcanique avait finis par se rependre sur lui. Il tapa des cornes sur sa cage pour en faire tomber la pellicule plus solidement fixée. Il ne souhaitait pas encore se lever, mais il devait au moins faire bonne impression. Il bâilla, plus pour se rappeler comment fonctionnaient ses muscles que par besoin, et s’apprêta à prendre la parole.

Il se ravisa au moment où un second individu entra dans la pièce, sans le fracas de la grille, ce qui indiquait qu’il avait au moins vu le mécanisme.

Deux personnes ? Non pas dans un délai proche, mais en même temps ? Que se passait-il au-dehors ? La fin du monde était elle de nouveau au gout du jour ? Les dieux avaient-ils finalement décidé que la punition avait assez duré et souhaitaient-ils tout détruire pour de bon ? Où alors était-ce plus simple que ça ?

Svaarnelg avait déjà vu des groupes d’hommes tenter l’épreuve ensemble, se trahir pour tenter chacun de remporter le pouvoir en abandonnant les autres, se condamnant au passage par leur seconde d’inattention. Il en avait même vu, qui se pensaient plus intelligents, qui engageait des mercenaires pour qu’ils ouvrent la voie. Lorsqu’ils mourraient, ce qui arrive invariablement lorsqu’on se prépare mal, leur commanditaire reproduisait leurs pas en espérant aller plus loin. Était-ce ça ? Le vieil homme qui venait d’entrer était-il le payeur du premier ? Cet individu en armure rouge était donc bien mercenaire ?

La théorie du demi-dieu vola en éclat lorsque l’ancien salua tout les occupants de la pièce. Simple coïncidence apparemment. Intéressant. L’être de feu se leva déclenchant une nouvelle chute cendreuse, et permettant déjà un peu plus de voir son pelage. Le temps l’avait pour le moment terni, mais il n’en avait cure. Il observa encore quelques secondes les occupants qui se présentaient l’un à l’autre et indiqua d’une voix rauque due à l’usage sporadique qu’il en faisait :

« Bienvenus à vous. Puisque vous vous adressez directement à moi, je vais vous répondre. Sachez d’abord qu’il ne s’agit pas d’un jeu et que plus vous avancerez, plus votre vie sera menacée. Le retour arrière n’est pas impossible, mais pas assuré non plus. En votre âme et confiance, si vous souhaitez commencer à traverser la mer de cendre, suivez la danse des flammes. Ne vous arrêtez pas, vous brulerez, n’essayez pas de la devancer, vous brulerez, ne vous répétez pas car le feu vous devancera si c’est le cas. »

Il se rappelait la mélodie, pareil à une comptine d’enfant, mais sans la naïveté. Comme une marche militaire, mais sans l’autorité. Le cerf balançait sa tête à gauche, à droite, à droite de nouveau puis il revint à gauche. Il sentait le feu impatient à quelques mètres des pieds aventureux. Il se demandait s’ils allaient se laisser tenter, mais aussi s’ils allaient s’aider où bien profiter d’un moment d’inattention de l’autre pour prendre une avance considérable. Car après tout il ne pourrait y avoir qu’un seul vainqueur dans tous les cas.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #5 écrite Jeu 30 Jan 2020, 20:28
Destrier de feu et bois ardent

Peu importait ce qui s'était passé avant cela, peu importait la tournure qu'avaient pu prendre les choses, je ne sortirais pas de ce temple sans avoir évacuer tout ce qui devait l'être et il m'en restait encore beaucoup en réserve. Oui, c'était tout à fait suicidaire et oui, ce n'était que pure folie. Me concernant cependant, j'agissais bien évidemment pour justement éviter de perdre la tête. Telle un vase en terre qui se remplissait au fur et à mesure, il était maintenant temps de laisser s'évaporer toute cette eaux croupies. Quoi de mieux que la chaleur brûlante du désert et du temple qu'il renfermait.

Mes pas décidés et fermes traversaient les couloirs aux pierres chaudes, essuyant de temps à autre mon front perlant de sueur d'un revers de l'avant bras. J'avais délaissé beaucoup de mes affaires enfouies dans le néant de mon sac sans fond, mais si j'avais pu me dénuder complètement plutôt que de me contenter de garder mon pantalon et ma tunique, je l'aurais sans doute fait. C'est alors qu'une porte, ou plutôt une grille, attira mon attention. C'était étrange, de mes souvenirs, je n'avais aucune fois fais la rencontre d'une porte de métal plutôt que de bois. Enfin, c'était plutôt logique en y réfléchissant, la chaleur pourrait bien brûler plus d'une porte. Cependant, c'était suffisamment dissonant pour que je m'en approche.

Au toucher, ça n'était pas brûlant, en revanche, je ne voyais aucune poignée susceptible de l'ouvrir. Mes yeux et mes mains parcouraient alors la grille, essayant de la pousser, de la tirer. Finalement, ce fut son soulèvement qui fut couronné de succès. Après un court essai, je me positionnais de manière à bénéficier de toute ma force dans le cas où cela serait difficile. Finalement, la force déployée m'entraina un peu trop haut, avec surprise. C'était bien ouvert et comme j'en avais l'habitude, les choses ne se révèleraient pas tant que je n'entrais pas. Alors d'un bref coup d’œil en arrière, je m'engageais avant de laisser tomber la grille dans un fracas aigüe, me faisant grincer des dents et grimacer, attirant mon regard nerveux à elle.

C'est en me retournant que la scène de cette nouvelle épreuve se présenta à moi. D'abord, une vague impressionnante de chaleur me fit reculer mon corps et plisser les paupières. Mon regard parcourait alors l'endroit, devant moi se tenait un stèle, un peu plus loin une crevasse traversant l'endroit. Je discernais quelque chose comme une grande cage naturelle au loin, avec en son creux la créature certainement enfermée ici depuis des lustres. Je grondais et grimaçais alors que le silence envahissait la pièce, balayant à nouveau l'endroit du regard. Certaines choses m'interpellaient. Comme le fait que le sol sous mes pieds n'était pas le même que celui un peu plus loin, mais surtout, il y avait la présence de squelette calcinés et noircis, un peu partout. Levant une babine, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ils étaient ici. Bon d'accord, il faisait chaud, très chaud, mais de là à cramer un corps sur place, je ne crois pas. Tout ça ne me disais vraiment rien qui vaille.

Incertaine de la marche à suivre, je n'en était pas moins déterminée à avancer et à arriver jusqu'à sa cage, trouvant alors la première stèle. Je lisais le texte silencieusement, le visage crispé tant par la chaleur que par le flou de ces mots. Je crois qu'il fallait simplement que je m'avance, en tout cas, rien ne m'indiquait quoi faire d'autre. Il y avait cependant, avant cela, un lit de cendre sombre sur laquelle reposait les fameux squelettes. Bon, je dois bien avouer que j'avais ravaler ma salive plus d'une fois, mais il fallait que j'avance. Arrivant alors jusqu'à la cendre, je posais un premier pas. Le sol se mit à trembler, stoppant toute progression, avant qu'un mur de lave ne jaillisse de la crevasse, me révélant la présence de trois passages la traversant. Je sentais alors la chaleur grandir rapidement sous mon pied, ce qui me fit le retirer aussitôt pour revenir en arrière, observant la trace que j'avais laissé revenir à la normal. Je fronçais alors les sourcils, c'était étrange, qu'est-ce qui se saurait passé si j'étais resté en place. Ma conscience trouva alors rapidement les squelettes calcinés, comprenant alors certainement davantage de quoi il s'agissait.

La tension commençait à sérieusement envahir mes muscles et mes nerfs. D'un geste vif, j'enlevais mon sac sans fond que je laissais tomber sur le sol dans un bruit silencieux, avant de me défaire de toutes mes armes pour les y ranger. L'avantage, c'était que je n'avais plus de bouclier à laisser dans mon dos, mais mes épées, ma dague, mon arc, tout disparaissait dans les méandres de la magie du sac. Si je devais traverser, aucun déséquilibre ne devait me déstabiliser.

Une fois fais, j'attrapais la bride du sac pour l'installer autour de mes épaules, légèrement en arrière pour qu'il n'entrave pas les possibles mouvements de mes bras. Inspirant profondément, je me disais qu'il était encore temps de rebrousser chemin, mais je n'étais pas de cette trempe là. Me décidant alors, je m'engageais d'un pas décidé sur le sol se remettant à trembler et la chaleur léchant de nouveau la plante de mon pied. C'est alors que je sentis dans mon dos une violente chaleur et me retournant à peine, il était question d'une gerbe de feu qui me força évidemment à accélérer mon pas. D'autres gerbes jaillissaient, me forçant à prendre encore de la vitesse. Sous mes pieds, le sol devenait de plus en plus meuble et mou et la chaleur se faisait de plus pressante sous chacun de mes pas, alors que derrière moi des gerbes jaillissaient régulièrement, attirant parfois mon regard.

C'est sous un dernier pas trop meuble, manquant de me faire perdre l'équilibre que je décidais de bifurquer alors qu'un geyser jaillissait devant mon changement de direction. Un pas de plus et j'étais cuite, mais pas le temps d'y penser, le sol sous mes pieds était de nouveau plus solide. Ma marche était devenue courses et avançant toujours, la cendre trahissait son envie de me carboniser et comme tout à l'heure, avant qu'elle ne soit trop instable, je changeais de direction d'une impulsion donné, renforcée par une nouvelle gerbe qui m'aurait accueillis si j'avais persisté, bien plus pressante que sa prédécesseure. J'accélérais encore et pourtant, cela ne semblait aucunement m'éloigner du risque de me faire cramer sur place, au contraire. Plus j'avançais et plus je me sentais harceler par toutes ces flammes qui ne cessaient de jaillir derrière et devant moi. Sans faillir, la respiration de plus en plus courte, je persistais et accélérais, changeait de direction en temps voulu, voir un peu plus tôt à chaque fois, évoluant ainsi jusqu'à arriver aux ponts.

Je m'engageais alors sans réfléchir sur le premier se présentant à moi. Étonnement, la chaleur était beaucoup moins inconfortable, malgré la rivière de lave sous mes pieds. Je m'accordais un rapide regard en arrière, mais la dernière gerbe au plus près me décida à m'engager sur le pont, le traversant d'une traite. Arrivant de l'autre côté, une puissante bourrasque de vent me stoppa net, balayant mes cheveux en arrière alors que derrière moi, je n'entendais plus aucune gerbe jaillir. Me retournant alors pour m'en assurer, je lâchais toute la pression accumulé dans un râle bruyant en roulant les yeux vers le ciel avant de me laisser tomber vers l'avant, m'appuyant sur mes genoux pour reprendre ma respiration. Il me fut d'ailleurs un certain temps, durant lequel j'essuyais la sueur sur mon visage avec de grands mouvements. Finissant par me redresser, mon regard pointa directement vers le cervidé dans sa cage naturelle.

J'avouais aisément ressentir un pointe de contrariété, maintenant que j'avais vu la mort de nombreuse fois derrière moi. Fronçant alors les sourcils, j'écartais les bras, un peu nonchalamment avant de lancer une rétorque retenue par mon essoufflement qui tardait à se soulager.

❝ Satisfait ? ❞

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Roah
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre Neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kabusu
Date d'inscription : 29/08/2018
Messages : 47
Double Compte : Quack et la pirate
Métier : Pretty boy
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Roah

Roah
Confédération des Hommes libres Neutre Neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kabusu
Date d'inscription : 29/08/2018
Messages : 47
Double Compte : Quack et la pirate
Métier : Pretty boy
Aventure #6 écrite Ven 31 Jan 2020, 00:47
Un saut dans le vide
Destrier de feu & Bois ardent


L'garçon est parti. J'pas sûr de c'qui s'est passé, ou d'ses raisons, pas eu le temps d'lui d'mander, mais j'me suis r'tourné et il avait disparu. P'têt que j'avais raison à la base, et qu'c'tait juste une illusion d'la cellule. Ça arrive, ce genre de choses. J'lui en veux pas. Ni au gars, ni au demi-dieu. J'suis juste un peu déstabilisé. Mais pas l'temps d'me poser bien des questions, y'a l'enfant des Dieux qui m'adresse la parole. Une danse? J'sais pas trop d'quoi il parle mais j'le remercie d'ma voix grave avant de commencer mon chemin vers les ponts de bois qu'on aperçoit au loin.

Pourtant j'ai fait que quelques pas qu'les flammes au loin commencent à essayer d'lécher l'plafond et qu'la chaleur vient m'assaillir. Ça m'prend la gorge, rend l'air tellement plus lourd, et ça brouille un peu l'horizon. J'me frotte les yeux, inspirant plus profondément pour permettre à mon corps de supporter la température... J'suis pas un demi-dieu moi. Une telle chaleur, ça aura tôt fait d'me tuer si j'me mets pas à avancer. En toussotant, j'me mets à avancer vers c'qui ressemble à des passages dans le mur de flammes. En tout cas, c'est ce qui ressemble le plus à un objectif dans la désolation qui m'entoure.

Alors que je fais mon premier pas, le sol sous moi commence à devenir plus mou, et c'est par réflexe que je bondis vers l'avant. Qu'est-ce que? Un geyser explose là où j'me t'nais, relâchant un tourbillon de flammes et de destruction qui m'aurait anéhanti sur le coup. J'retiens un grognement. C'pas l'moment d'me laisser carboniser. Encore une fois, ça m'fait me d'mander pourquoi les demi-dieux inventent des épreuves aussi dangereuses s'ils ont pour but d'être libérés.

Bon, j'suis pas con, j'la connais déjà la réponse.

Alors j'me concentre sur l'intention. Derrière ces geysers qui veulent me réduire en cendres, il y a la volonté d'un être millénaire, qui cherche à ce que les humains comprennent quelque chose. Tout en réfléchissant, j'esquive les geysers un à un, me dirigeant vaguement vers les passerelles, mais rapidement recalé par les ronds rouges. C'est là que les paroles me reviennent. Une danse. Tout en continuant de me jeter à droite à gauche, je commence à compter le rythme de ces apparitions. Et ce rythme, je le trouve bien chantant.

Mes pas s'accordent alors en vitesse avec cette mélodie mortelle et je tente de suivre les geysers dans cette valse volcanique. Il me faut un moment pour m'habituer aux pas, parfois vers l'avant, vers l'arrière, jamais dans le même sens très longtemps... Mais au final, j'y prends goût. Le fait de virevolter à droite à gauche, ça m'rappelle les danses dans l'village avec ma Lucille. J'me souviens d'nos rondes pendant l'festival du printemps, et d'la musique que les villageois jouaient pour accompagner nos pas. Cette même musique qui naît lentement sur mes lèvres, parce que le rythme s'y accorde pas trop mal. J'espère que l'demi-dieu est pas vexé? J'relève la tête vers lui pour voir ses bois dodeliner au rythme des geysers. Est-ce que c'est lui qui donne le tempo?

Pas l'temps d'me poser la question, mon partenaire de danse accélère le rythme et j'me trouve à m'essoufler. C'est qu'ç'pas facile de m'adapter quand le moindre faux pas pourrait m'couter la vie! Mais au final j'réussis plus ou moins à m'adapter, jusqu'à ce que la valse m'amène sur l'une des passerelles que je pouvais voir plus tôt. Un passage dans le mur de flammes, constitué d'un arbre tombé au-dessus de la crevasse. Un gros arbre, d'ailleurs, sur lequel je pose prudemment le pied avant d'y sauter agilement. C'est bon... Ça tient.

Ouf! Sans mauvais jeu de mot, on peut dire que j'ai eu chaud! Lentement, j'me laisse reprendre mon souffle sur l'écorce calcinée. J'crève de chaleur, mais j'me vois mal me débarrasser d'mes trucs, alors j'ravale les sensations, prêt à encaisser c'qui faut. Faudrait pas non plus qu'j'me montre faible devant l'demi-dieu. Quoique... Au final ce s'rait p'têt lui mentir que d'faire comme si j'ressentais rien. Alors j'me presse pas, non. J'le laisse voir c'que j'suis vraiment. Un vieillard qui en a dans le ventre, mais qui reste un vieillard après tout. J'reprends mon souffle, et j'me mets en route vers la suite de l'épreuve.

Devant moi, une stèle... Et probablement encore plus de chances de mourir.

GOTHEIM sur Never Utopia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #7 écrite Mar 04 Fév 2020, 22:13
Réponse pour Lagertha:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #8 écrite Lun 10 Fév 2020, 21:33
réponse à Geoffrey:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #9 écrite Ven 27 Mar 2020, 21:52
Destrier de feu et bois ardent

Je reprenais mon souffle peu à peu, lentement mais surtout bruyamment alors que mes bras retombaient lourdement sur mes flans. Ma poitrine se soulevait et s'abaissaient alors que mon regard brun observait le cervidé dans sa cage naturelle. Il s'était relevé après ma question mal lancée et mon état fatigué ne me permettait que de le voir, pas de le scruter. J'écoutais néanmoins ses félicitations, à peine appréciées. Mes yeux suivaient ses indications, d'abord l'espace qui nous séparait et qui faisait guise de chemin, puis vers la stèle à mes côtés. Après avoir lancé un dernier regard au cervidé, je revenais à la stèle vers laquelle je me dirigeais lentement. Si j'en croyais ses mots et ce que je voyais, il fallait que j'amène cette flamme jusqu'à lui et ce malgré les vents qui risqueraient de souffler, à l'image des gerbes qui m'avaient accueillis.

Si ils étaient aussi fort que celui qui m'avait arrêté tout à l'heure, je ne voyais vraiment pas comment procéder et ce même en observant les outils fournis. Deux sortes de bougies, une corde, un couteau, un aiguisoir. Il y avait aussi un objet inconnu, triangulaire que je prenais en main pour l'observer, mais ne comprenant même pas à quoi il pouvait bien servir, je le reposais dans un brusque soupir. Au moins, cette épreuve avait le don de calmer mes ardeurs en m'obligeant à réfléchir. Ce n'était pas ce que j'étais venu cherché, j'étais davantage en quête d'un exutoire, mais ça ferait l'affaire pour l'instant. La seule solution que j'envisageais pour le moment aurait été d'imbiber la corde d'alcool, de l'installé tendue sur le sol jusqu'à lui et de ne l'embraser du départ qu'une fois cela fait. Ainsi, peu importe les vents que j'aurais rencontré, je n'aurais pas eu à m'en faire. Mais je n'avais pas d'alcool sur moi et je supposais surtout qu'il ne serait pas forcément bienvenu d'user d'outils non présent sur cette table.

Cependant, en observant tout de même la corde une idée me vint. Enfin, mes idées n'étant pas toujours bonnes, il était tout à fait normal de penser que celle-ci ne le serait pas non plus. Avant toute chose, je voulais jauger alors comme pour tout à l'heure, je faisais un premier pas ce qui me révéla l'ampleur de la force du vent qui se levait. Me soufflant en pleine face, mes vêtements claquaient sur ma peau et il me fallait maintenir mes pieds bien ancrés au sol pour garder l'équilibre. Cependant, repensant à l'expérience précédente, je fis un pas sur le côté pour m'assurer qu'il n'allait pas souffler en d'autre sens, ce qui aurait été plus problématique. Mais rien. Alors finalement j'abandonnais ma première idée. Si il me fallait apporter une flamme jusqu'à lui, j'allais essayer d'une manière certainement peu orthodoxe.

Je fis un pas en arrière et revint vers la stèle. Les vents, contrairement aux gerbes, cessaient pas malgré ce retour en arrière, alors je me positionnais sur le côté pour protéger la bougie que j'allumais de la flamme présente. Je n'en prenais qu'une, deux seraient une perte de temps. Après quoi je tournais complètement le dos au cervidé, tenant la bougie enflammée le plus au creux possible de mon corps, arrondissant le dos et les épaules pour la protéger un maximum. Après quoi, je m'asseyais lourdement sur le sol. Ce qui serait sans doute étonnant, mais je n'avais pas de meilleure idée. Ainsi le fessier à terre, je m'étais de mes jambes pour me propulser vers l'arrière, mesurément pour ne pas risque de faire un faux... rampement ? Ainsi, je me trainais, lentement, très lentement. Dans un premier temps je grondais et soupirais, regardant au dessus de mon épaule pour jauger du peu d'avancement que j'avais accomplis. Mais une bourrasque qui me paraissait plus forte me fit reprendre une position défensive autour de cette petite flamme que je me devais de protéger coute que coute.

Cette petite chose si fragile qui, au moindre manque de vigilance, pouvait s'éteindre. En étais-je seulement capable finalement ? Rien n'étais moins sur pour n'importe qui me connaissait, moi la première, mais je n'en démordrais pas. Je me trainais encore et aux bourrasques un peu trop puissantes, je m'arrêtais pour faire front et protéger la flamme un maximum. Elle vacillait d'ailleurs régulièrement, mais avançant à l'aveuglette, je pouvais ainsi ne pas la quitter des yeux. A la moindre faiblesse, je m'arrêtais et la protégeais plus que l'instant d'avant, pour ensuite reprendre et me trainer en arrière, toujours aussi lentement. A plusieurs reprises, je grondais dos au temps que cela prenait, levant les yeux au ciel pour pester. Quelle idée merdique et tellement à l'opposé de ce que j'étais. Elle nécessitait de la patience, de la délicatesse et du calme. Je n'avais rien de tout cela, pourtant il fallait que j'en fasse preuve, impérativement. Je n'avais plus le choix, alors je me trainais encore jusqu'à ce que finalement, j'entende le vent sans vraiment le sentir, ou tout du moins que sur mes bras et mes cuisses.

Je m'arrêtais une seconde à peine, puis reprenait. Ainsi, l'effet s'accentuait et je finissais par sentir un obstacle dans mon dos. Serais-ce la cage ? Étais-je enfin arrivée ? Avant toute chose, je m'assurais que la flamme était toujours bien présente et une fois fais, je regardais au dessus de mon épaule. C'était bien ça ! Pourtant, je ne me précipitais pas, étrangement, pas après tout ça. Je me retournais alors lentement, la tenant d'une main avant de la faire glisser entre les barreaux, la présentant au cervidé que je pouvais maintenant voir de plus près. Toujours au sol, je ne m'étais pas relevé, à moitié assise sur ma cuisse.

❝ Est-ce que ça suffira ? ❞

Après tout, ce n'était qu'une petite bougie. Mais au moins elle était là et si il fallait que j'apporte de quoi faire un feu plus important, je pourrais le faire avec un peu plus de quiétude et de rapidité. Quoi qu'au vu de la cire qui avait diminuée, il faudrait que je fasse quand même assez vite. Mais j'espérais bien que cela suffirait oui, alors du regard je questionnais le cervidé, sans bouger de ma place.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #10 écrite Jeu 23 Avr 2020, 22:14
L'aventurière semblait avoir du mal à récupérer son souffle et l'invocation pouvait sentir une certaine lourdeur dans ses mouvements. Elle s'inquiétait de la suite des opérations si jamais la chercheuse ne se ressaisissait pas. En effet, les bourrasques qui balayaient son pouvoir n'étaient pas spécialement tendres. Bien que ce n'était pas la première à arriver aussi loin, l'ardeur du souffle qui balayait ses poils faisait rêver le cerf à une semi-liberté qui lui tendait maintenant les bras. Il en regagnait une énergie nouvelle, commençant à s'agiter dans sa cage, comme un cheval piaffant à l'entrée de son box en voyant un cavalier pénétrer dans l'écurie.

Pendant ses réflexions, l'aspirante s'était remise sur pied et elle farfouillait maintenant au travers des objets que les dieux mettaient à disposition. Svaarnelg n'avait jamais vraiment compris pourquoi étaler autant d'illusions, n'ayant jamais vu quelqu'un renoncer, car il avait trop de choix. Tout au plus cela augmentait l'impatience de la créature, qui en sentant sa libération à porter se remettait à concevoir le temps de manière plus traditionnelle.

Il avait admiré la manière dont elle avait testé la première épreuve avant de se jeter dedans, et visiblement, malgré son bardage de guerre, elle était moins fonceuse que le cerf ne l'aurait cru. Elle jouait avec le vent, testant sa force avant de se reculer. Il ne pouvait s'en assurer avec la distance, mais l'invocation aurait parié qu'elle venait de prendre sa décision. Allait-elle réussir avec brio cette épreuve-ci ? Allait-elle répéter les mouvements de la première danseuse qui l'avait libéré ? Ou au contraire adopté, maintenant qu'elle avait les informations qu'elle cherchait, une technique plus brutale comme lui attacher une corde à l'andouiller pour enflammer celle-ci depuis le coeur ardent ?

Svaarnelg commençait à revivre doucement. Il n'y avait plus vraiment de trace de cendres et de poussière sur lui. La Flamme palpitait en son coeur et irradiait une douce chaleur, il s'était relevé entièrement, et malgré la tempête qui soufflait derrière lui, il se tenait fier, impatient et extatique.

Il fut extrêmement surpris de voir la guerrière se tourner. Son corps pourrait sans doute abriter la flamme et lui servir d'abris, mais avancer à reculons avec cette tempête semblait un peu trop audacieux. Elle allait sans doute chuter de nombreuses fois et devoir retourner allumer la flamme à chaque chute. D'ailleurs, la première arriva avant même qu'elle ne puisse faire un pas. Cela étonna le grand cerf, mais certainement pas autant que de la voir avancer ainsi. Cette idée s'approchait du génie, ou de la stupidité absolue, Svaarnelg n'arrivait pas encore à se décider alors que la prétendante continuait sa progression sur son séant.

L'avancée fut longue, interminable. Elle échauffa les nerfs de Svaarnelg, lui, qui avait attendu sans le moindre mouvement pendant une petite éternité, le temps lui semblait ici se retourner. Défiler à l'envers, en écho avec la marche inversée de sa potentielle libératrice. Le cerf tapait du sabot, lançant des éclats incandescents au sol. Il cognait des bois sur la cage qui l'emprisonnait, faisant rougeoyer les veines qui les parcouraient. Plus elle s'approchait, plus il admirait la manière détournée qu'elle avait trouvée pour combler les dieux. Le danseur pouvait sentir son pouvoir palpiter à l'abri de son ventre. Il le sentait tendre vers lui, et enfin elle s'arrêta, son arrière-train touchant enfin l'arrête de l'imposante cage.

Le temps se stoppa pendant un instant, il sembla même à l'imposante créature que la prétendante essayait toujours de reculer. Il était immobile, sentant sa Flamme à porter, pouvant percevoir le souffle de la liberté au bout de ces minuscules doigts. Elle se tourna enfin et lui tendit son coeur, incapable de se tenir debout.

Svaarnelg aspira la flamme, il la sentit couler à travers toute son essence. Il retint sa respiration une ultime seconde, les dieux lui avaient déjà refusé la Libération malgré une épreuve réussite. Mais pas cette fois...

Il s'embrasa, diffusant une chaleur depuis longtemps oubliée, inondant la pièce d'une lumière intense. Le cerf libéra une vague de chaleur intense qui balaya les vents, réveilla le volcan et transforma la salle de l'épreuve en un cataclysme de braises et de lave. La seule zone calme était autour de l'invocation. Il s'étira de toute sa longueur, faisant jouer ses muscles comme pour se souvenir de comment on faisait, puis toisa sa libératrice. Sa voix puissante emplie le capharnaüm :

-Le pouvoir de Svaarnelg, fils d'Ignir est maintenant tiens. Puis-je avoir l'honneur de savoir qui est ma nouvelle maitresse ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #11 écrite Sam 25 Avr 2020, 14:39
Destrier de feu et bois ardent

A moitié assise sur ma cuisse, je devais bien avouer qu'une sensation lancinante avait envahit la peau de mon arrière train. Cette action longue avait été particulièrement inconfortable, mais le frottement incessant avait qui plus est endoloris quelque peu mon derme. Pour autant, je n'y réagissais que d'une brève grimace avant que mon attention soit complètement happé par le cervidé, à l'image de la flamme qu'il venait de... respirer.

Je devais bien avouer que cela m'avait forcé à un certain respect, ne voulant troubler ce moment en aucune façon, d'autant plus alors qu'il s'embrasa. Le souffle de sa chaleur, bien que pas aussi puissante qu'une déflagration, m'avait fait reculer un peu le buste, tout autant pour l'observer avec plus le largesse. Si j'aurais apprécié ce spectacle, l'apparition de la pièce fut pour moi presque aveuglante, forçant une grimace de gêne quand mes paupières se plissaient. Mais ce n'était évidemment rien face au reste.

L'endroit prit feu lui aussi, d'une manière bien plus intense qu'un simple brasier. La terre se m'était à trembler quand la lave jaillissait de toute part. Me redressant brusquement, je me collais un maximum à la cage du cervidé, prise d'une panique certes, mais contrôlée. J'observais tout autour de moi, cherchant un échappatoire sans en trouver un seul. Je grimaçais et grognais tandis que je me sentais acculée de toute part. Était-ce cette prison elle même qui exprimait sa colère ? Je n'eus pas le loisir d'avoir une réponse, le cervidé ou plutôt, Svaarnelg s'adressa à moi, attirant mon intention et mon regard. Je forçais alors ma voix pour lui répondre, tandis que mes yeux bruns revenais au volcan qui nous encerclait, ne prenant pas même véritablement conscience que ses mots assurait mon triomphe.

❝ Lagertha ! Enfin, si on arrive à sortir sans que je meurs en essayant ! ❞

Si l'épreuve avait elle même été plutôt compliqué, laborieuse et dangereuse, là tout de suite, revenir à la porte d'entrée me paraissait impossible. Mon corps se crispait de plus en plus sous le joug de la chaleur se faisant de plus en plus oppressante, forçant mon visage à s'en protéger en s'en détournant autant qu'il le pouvait.

❝ Est-ce que tu peux nous faire sortir d'ici ?! ❞

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #12 écrite Mar 05 Mai 2020, 13:24
Sa nouvelle liée se présenta simplement, sans titre pompeux ni monologue sur sa vie et son œuvre, l’inéluctabilité de sa victoire et autre boniment. Cela plaisait au cerf. Il aurait de toute façon largement le temps de découvrir plus amplement l’esprit de son esclavagiste intermittente. Tout en se penchant pour offrir une prise à son cou et ses épaules, il tonna par dessus le vacarme :

« Cette chambre est mienne, et mon pouvoir peut en déjouer les dangers sans crainte Maîtresse. Montez et agrippez-vous à mon pelage, il ne vous fera aucun mal. Je me charge de nous escorter hors de ce brasier. »


La poigne qui agrippa ses poils était fébrile, sans doute dû à la fatigue accumulée par le parcours. Il se lança donc nonchalamment sur le sol qui lui a été si longtemps inaccessible. Il marchait, réprimant les pulsions qui lui intimaient de bondir, de cabrer et de jouer avec ce décor. Il aurait été regrettable, en effet, que sa libératrice chute et se fracasse le crâne, rompant immédiatement son autorisation de sortie de ce lieu maudit.

Non, il valait mieux jouer la prudence pour le moment. Prudence... Ce mot ramena Svaarnelg à ses pensées alors qu’il posait sabot après sabot pour rejoindre la sortie.
Comment se comporterait sa nouvelle geôlière ? Est-ce qu’elle l’enfermerait la plupart du temps ? Ne le sortant que pour s’exhiber et pavaner ? Au contraire, cherchait-elle la puissance destructrice d’un demi-dieu pour repartir en guerre ? Allait-il être contraint de tuer de nouveau ?

Le cerf sentait une tête reposer contre son cou, sans savoir si sa propriétaire s’était écroulée de fatigue où si elle attendait juste la fin de la ballade. Il décida tout de même de reprendre la parole :

« hum... Si je puis me permettre, pourquoi cherchiez-vous à me libérer ? Que comptez-vous faire de ce nouveau pouvoir ? »


Il y avait bien longtemps que Svaarnelg n’était pas revenu parmi les humains, et Ignis lui soit témoin s’il savait ce qui l’attendait en dehors du temple. À quoi ressemblait le monde de maintenant ? Est-ce que les Humains se faisaient toujours la guerre à coup d’invocation ? Y avait-il eu un unificateur ou un tyran qui avait rallié tous les peuples sous une bannière ? Avaient-ils recommencé à pêcher et à utiliser de la machinerie ?
La cendre sous ses sabots laissa place aux pierres de l’entrée.

L’invocation laissa descendre sa cavalière et regarda la grille qu’elle n’avait pas bloquée. ° ah oui, bien qu’elle ait fait preuve de réflexion, elle semble tout de même privilégier l’approche directe. Soit.°
Svaarnelg recula quelque peu, puis s’adressa à sa Lagertha en indiquant la grille du museau :

« Vous permettez ? »

Il prit deux foulées d’élan et chargea. La grille sortit de son châssis sous l’impact, et le cerf se retrouva dans les couloirs du temple. Inspirant une énorme bouffée il jeta la grille un peu plus loin. La magie la remettra de toute façon à sa place.

Libre, enfin ! L’euphorie le gagnait peu à peu lorsqu’il entendit les bottes de la femme blonde à ses côtés.

Enfin, presque libre.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #13 écrite Mer 06 Mai 2020, 17:09
Destrier de feu et bois ardent

Je ne saurais dire pourquoi, ni exprimer comment, mais la voix de Svaalnerg à cet instant m'avait rassuré. Peut-être était-ce la portée de ses mots qui m'assuraient pouvoir sortir d'ici, ou bien le timbre de sa voix que je trouvais étonnement chaleureux. Ce qui en soit n'est pas très étonnant lorsque l'on sait qui est son Père. Pour seul repaire, je pensais à Sarabi qui était sa sœur et qui elle aussi, avait le don de m'apaiser, au delà de ma propre volonté. C'était peut-être lié, ou pas. Cependant, malgré ça, je ne pus m'empêcher de grimacer et froncer les sourcils lorsqu'il m'appela « maîtresse ». Je ne l'étais pas, je ne voulais pas l'être et je ne voulais pas qu'il me considère ainsi. Je m'apprêtais à lui dire, mais je fus vite rattrapé par l'urgence de l'instant.

En tant normal j'aurais hésité, même décliné de répondre à son offre de le chevaucher, mais... je l'avais déjà fais avec Xion et le souvenir de Gyllir me revenait soudainement. Alors sans réfléchir davantage, je m'installais rapidement avant qu'il ne brave sa propre prison. Cependant, après toute cette épreuve qui avait eu l'effet que je lui cherchais, je me sentais faible et fatiguée. Je n'aimais évidemment pas ça, mais je le voyais bien au peu de tonus de ma poigne. Alors pour éviter de tomber, je m'agrippais un peu plus, sans en avoir véritablement conscience, comme une enfant aux jupes de sa mère. Je gardais pourtant les yeux rivés sur notre trajet et ce qu'il nécessitait d'affronter, l'air déterminé à en sortir, bien que je n'avais aucun pouvoir sur le finalité.

En cours de route, Svaarnelg me posa une question, à laquelle je ne pu tout simplement pas répondre dans l'immédiat. Pourquoi je l'avais libéré ? Il n'y avait pas de réponse à cela, puisque je n'avais pas eu de réelle raison de le faire. J'avais été guidé par tout autre chose en réalité et d'un seul coup, je me sentais étonnement égoïste d'avoir agit ainsi, autant pour lui que pour Galifey ou Xion qui attendaient dehors. Alors dans un simple souffle, je lui répondais.

❝ Je sais pas... ❞

Cela ressemblait à l'aveu d'une confession, mais je n'avais pas d'autre réponse à lui offrir et je dois bien avouer que ça m'énervait, mais maintenant que j'avais agis, il était trop tard pour réfléchir. Puis finalement, nous arrivions à l'entrée et l'arrêt de Svaarnelg me fit relever la tête pour faire face à la grille. Je descendais alors, prête à la relever, mais il en fit bien autrement. J'avais même été surprise qu'il me demande la permission d'agir comme... un humain bien élevé. C'est ça, sont comportement et sa façon de parler, mais faisais penser à ces humains et leur bienséance et à cette évidence, je grimaçais légèrement.

La porte fut détruite dans un fracas. Au final, à sa place, moi aussi j'aurais aimé briser la grille de ma cage moi-même, alors je me contentais de le suivre, reprenant un peu de mon souffle perdu, retrouvant la relative fraîcheur du temple, comparé à l'intérieur de sa cellule du moins. Mais surtout, maintenant que j'avais évacuer ce que je voulais éloigner, je me trouvais pensive et la tête baissée, je marchais derrière Svaarnelg que je regardais à peine. Mesures tes mots Lagertha, un ordre est vite donné.

❝ Pas la peine de m'appeler « maîtresse », ni de me vouvoyer. ❞

Ma voix était éraillée, sans doute par la fatigue qui s'était subitement alourdit sur mes épaules. Je relevais tout de même le visage et pointais mon regard vers lui, avec un air se voulant déterminé. J'ai faillis argumenter avec un « j'aime pas ça » mais... là encore c'était égoïste quelque part et je ne me sentais pas à l'aise avec cette idée. Je gardais alors une position franche, mais mon regard se baissa.

❝ S'il te plaît. ❞

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Destrier de feu et bois ardent Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #14 écrite Dim 17 Mai 2020, 17:52
Svaarnelg continuait d'avancer, ralentissant au maximum ses pas pour être sûr de ne pas distancer l'humaine avec qui il conversait. Évidemment qu'il aurait voulu bondir au-dehors, se jeter à en perdre haleine dans la forêt la plus proche. Capter l'incendie le plus demandeur et venir diriger sa colère. Mais il n'en fit rien. La traversée des couloirs lui laissa au contraire tout le loisir de méditer.

Elle ne savait pas... De tout ce que sa mémoire pouvait contenir, des discussions qu'il avait eues lors de ses précédentes libérations avec d'autres demi-dieux ou même simplement de ces jours qu'il avait passés à attendre, il ne se serait jamais attendu à cela.
Comment quelqu'un pouvait-il braver les dieux, risquer sa vie dans une course folle remplie de piège mortel, sans avoir un but derrière la tête ? Se pourrait-il que ...

— Vous n'espériez pas réussir ?

Il n'avait pas réussi à retenir les mots, et encore ceux-ci n'englobaient pas toute sa pensée. Il en avait vu un nombre effroyable, qui fuyant le devoir avait franchi sa porte en sachant qu'ils ne la repasseraient pas dans l'autre sens...

Sa maitresse ne sembla pas réagir aux premiers abords, quelque chose trottait dans sa tête, ou bien l'épreuve l'avait bien plus vidée que ce que le cerf pensait. Elle formula tout de même... Un ordre ? C'était étrange, Svaarnelg ne sentait pas cette légère tension liée à son esclavagisme. Il ne sentait pas les contraintes à se plier. Mais peut-être était-ce simplement par manque d'habitude. Dans le doute, il ne préférait pas tester dès maintenant ses libertés.

— C'est entendu Maî... Lagertha, je le ferais pour toi.

Il sentait l'air se rafraichir de plus en plus, la sortie n'était plus très loin.

— Avons-nous beaucoup de route avant d'atteindre votr... Ta demeure ? Faut-il s'attendre à une parade en grande pompe pour fêter vo... Ta réussite ? Où alors est-ce devenu commun de posséder un demi-dieu ? Cela fait tellement longtemps que je suis à l'écart des hommes... Je ne suis plus sur d'en connaitre les codes, pardonne-moi, mais il te faudra me les réapprendre.

Il stoppa son sabot juste devant l'entrée, un rayon de soleil théâtral illuminait une partie du hall d'entrée, et indiquait clairement la sortie du temple. Il ne voulait pas devancer sa nouvelle partenaire, aussi lui laissa-t-il la courtoisie de sortir la première.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Destrier de feu et bois ardent Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Destrier de feu et bois ardent 994377tsuris 10 128 Ŧ
Destrier de feu et bois ardent Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Destrier de feu et bois ardent Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #15 écrite Jeu 21 Mai 2020, 22:33
Destrier de feu et bois ardent

Sa question, tout à fait légitime évidemment, m'avait surprise par sa spontanéité. J'avais même sursauter en entendant ces mots et mon regard lui fut, dans un premier temps, tout adressé. Je n'espérais pas réussir ? Je ne savais pas répondre à cela et plutôt qu'essayer, je baissais les yeux en fronçant les sourcils avant de poursuivre notre allure en direction de la porte. J'inspirais et soupirais alors, presque agacé par ce qui venait de se transmettre et surtout par mon incapacité à exprimer clairement ce qui envahissait mon esprit, comme toujours. Il avait, en plus de ça, visiblement du mal à accéder à ma requête. Je grimaçais alors face à ma volonté que je lui avais visiblement imposé quoi que j'en dise. N'étais-je capable que de ça finalement ? J'aurais certainement voulu exploser, ici et maintenant mais ma fatigue ne le permettait pas. Au contraire, je ressassais et je dois bien avouer que ce n'était pas dans mes manières habituelles.

Mes pensées étaient ailleurs et à l'approche de la grande porte, je sentais soudainement les rayons du soleil sur mon visage. Merde, il s'était levé, j'avais dû resté plus de temps que prévu dans le temple. Quoi qu'il était, de toute façon, difficile de se rendre compte des minutes, voir des heures, passées entre ses murs. Les questions de Svaarnelg attirèrent alors mon regard et mon visage, avant que je ne réfute d'un mouvement de tête négatif.

❝ On peut pas dire que ma visite dans ta cellule était prévue. Personne, à part les deux autres Demi-Dieux qui me suivent, sait que je suis ici. Enfin, j'espère... ❞

Après tout, un comité d'accueil m'avait attendu au temple de Terra avant ça, j'espérais que ce ne soit pas le cas ici et projetais de ne pas m'éterniser. De toute manière, Galifey était là et nous pourrions partir rapidement.

❝ Ils nous attendent, je vais te les présenter et ensuite... on avisera. ❞

Voilà qui allait vraiment lui donner envie ou même faire bonne impression. Enfin, peu importe, je n'allais pas lui mentir et lui faire croire le contraire. Arrivant alors aux portes, il me laissait la primeur de les traverser, ce que je fis en protégeant mon visage des rayons du soleil se levant par delà l'horizon.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #16 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum