▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
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| Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
Aventure #1 écrite Jeu 26 Déc 2019, 17:58 Classification des butins : Grade 0 / Grade 1 / Grade 2 / Grade 3 / Grade 4 / Grade 5 (seuls les butins de Grade 0 sont récupérables sans être Chasseur). ► Les butins de type "nourriture" sont indiqués par portions, avec le nombre de portions récupérables. ► Pour les cornes, crocs, bois, moustaches etc... les prix sont indiqués pour la paire. ► Pour les écailles, plumes et autres, les prix sont à l'unité. Vous pouvez lancer un dé à 6 faces pour connaitre le nombre récupéré. Pour les chasseurs dorés, vous pouvez lancer un dé à 10 faces. Seuls les butins d'excellente qualité sont vendables, ce qui explique que leur nombre soit limité. Le moindre défaut les rend inexploitables. Les butins magiques peuvent être utilisés dans la Forge Magique pour fabriquer des objets magiques. Les Monstres Inoffensifs Candor
:copyright: Artwork FFX | Rang : 2A Endurance : 25Le candor est un oiseau de proie courant dans les landes. On le reconnait facilement à son imposant bec jaune et à ses longues pattes griffues. C'est un animal solitaire de 1 mètre de haut. Par sa taille il n'est pas très imposant mais peut quand même infliger de terribles coups de bec. - ● Voir la Note:
Les candors volent à très haute altitude pour éviter les dangers terrestres, ainsi, bien qu'ils soient nombreux, à pied, on en croise peu.
- ● Légende associée:
On dit que les candors se déplaçaient autrefois en groupe mais qu'ainsi, ils étaient largement plus repérable par leur proie, même malgré l'altitude. Pour la survie de l'espèce, ils ont du, à regret, se séparer et vivre en solitaire.
- ● Voir le Butin:
Viande de Candor - 3 x 30 Tsuris (nourriture)
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Variquan
:copyright: Monster Hunter | Rang : 2A Endurance : 18Les variquans sont des créatures courant à très vive allure qui mesure 2m50 des pattes à la tête. Leur couleur orangé fait qu'ils sont facilement repérables. Ils sont herbivores et ne sont pas du tout dangereux. Ils vivent en groupe de 5 à 8 individus, et s'enfuit au moindre danger. Bien que capable de très bien supporter le froid nordiques, de nombreux troupeaux vont préférer migrer dans les Landes Sud pendant l'hiver pour trouver de la nourriture le temps de l'hiver et revenir dans les Landes Nord à la belle saison. - ● Voir la Note:
Il est possible de dresser un variquan pour en faire une monture, cependant, de nature peureuse, il deviendra incontrôlable en cas de danger et ne pensera qu'à s'enfuir.
- ● Légende associée:
On raconte qu'il y a longtemps, un chasseur un peu fou avait pour projet de dresser plusieurs variquans pour en faire une espèce de horde de monstre pour l'aider dans son travail. Il amena la horde face à un monstre terriblement puissant, et la plupart des variquans périrent. Depuis ce jour, ils ont terriblement peur de se retrouver à nouveau face à un monstre plus fort qu'eux, d'ou le fait qu'il s'enfuit tout le temps.
- ● Voir le Butin:
Variquan vivant pour dressage - 350 Tsuris Variquan vivant, mais blessé - 100 Tsuris
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Emeraude
:copyright: KankaKanka | Rang : 3D (magie de Plante) Endurance : 35Les émeraudes sont des canidés au pelage argent et vert clair, tirant sur le jaune, ils mesurent la même taille que les loups. Ce sont des carnivores solitaires très bons chasseurs, car à défaut d'être réellement fort physiquement, leur puissance magique est redoutable. Ils n'attaquent pas les hommes, et s'ils flairent un danger, ils préfèrent attaquer à distance grâce à leur sorts que de risquer le corps à corps. - ● Voir la Note:
Les émeraudes sont souvent utilisés dans les contes pour enfant pour personnifier la joie de vivre et l'élégance.
- ● Légende associée:
Dans un conte, on raconte qu'il y a longtemps, une femme désespérée d'avoir perdu son enfant traversa les landes en espérant se faire dévorer par un monstre, elle rencontra sur son chemin un émeraude qui, loin d'être menaçant, incita cette femme à jouer avec lui. Cet acte inattendu fit se poser des questions à l'humaine, qui interpréta cela comme un signe du destin, et, nouant une forte amitié avec cet émeraude, repris gout à la vie.
- ● Voir le Butin:
Pattes d'Emeraude - 550 Tsuris (butin magique)
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Kazard
Crédits : April Prime | Rang 3B (Terre) Endurance : 45 Localisation : Abords du Désert Ambré et aux pieds des Monts Ardents Description : Les Kazards sont des reptiles mesurant 1m20 de haut pour trois de long. Ils aiment particulièrement la chaleur mais pas assez pour se dorer la pilule dans le désert. Ils vivent donc aux abords de la mer de sable ou aux pieds des montagnes des Landes Sud. Ils rentrent se terrer dans les grottes à la nuit tombée. Leur corps a la particularité d'absorber les rayons solaires, ce qui leur permet de dormir réchauffé et les amène à se "recharger" en journée. Ces monstres n'aiment guère les affrontements et ont tendance à fuir si on les approche de trop près. Ils ont beau être courts sur pattes, ils se déplacent rapidement et peuvent escalader la roche aisément. - ● Voir la note:
Ne pas sous-estimer leur charge ni la force de leur mâchoire. Ils avalent des roches
- ● Légende associée:
Il semblerait qu'autrefois la carapace protégeant leur tête recouvrait tout leur corps et leur permettait de survivre dans le désert Ambré. Leur nature pacifique les aurait rendus étrangement plus faibles, là où Terra aurait dû renforcer cette défense. Une autre punition divine ?
- ● Voir le butin:
Plaques crâniennes - 250 tsuris (armurerie)
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Lion Masqué
:copyright: artiste inconnu | Rang : 4 ? (magie mystique : Para-séisme, Ignifuge, Immunité) Endurance : 61Le lion masquée est un félidé à l'allure étrange puisqu'il ressemble beaucoup à un lion, à la différence que son cou est beaucoup plus allongé, il ne possède pas de visage, comme s'il portait un masque tout lisse, blanc. Comme les lions, ils forment des troupes, cependant, mâle ou femelle, tout deux possèdent une crinière et exactement le même aspect physique. - ● Voir la Note:
On n'a jamais trouvé de différence physique entre deux individus pour pouvoir les différencier.
- ● Légende associée:
Autrefois un homme, perdit un morceau de son corps et de son âme à l'accomplissement de chacun de ses noirs desseins dans la quête de l'immortalité. Il finit ainsi par se scinder en en 5 monstres distincts. En se voyant ainsi séparé les unes des autres, loin de leur humanité passée, ils pleurèrent toutes les larmes de leur corps, et plus ils pleuraient, plus leur mémoire et leur visage s'effaçaient, et finit totalement délavé par le chagrin. Il ne leur reste comme souvenir de leur ancienne vie que cette magie mystique, acquise dans la quête impure de l'immortalité
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Masque de l'Immunité - 1700 Tsuris (butin magique)
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Les Monstres Offensifs Élémentaire de Feu
:copyright: Artwork Final Fantasy | Rang : 1 D (magie de Feu) Endurance : 10L'élémentaire est un monstre qui lévite au dessus du sol et qui est entièrement constitué de feu. Ce n'est en générale pas une créature dangereuse, mais ils sont attirés massivement par les sorts de vent lancés dans un rayon de 1 kilomètre autour d'eux et attaquent immédiatement ce qui en est la source. - ● Voir la Note:
L'élémentaire de feu n'a pas grand chose à voir avoir l'élémentaire de glace si ce n'est leur forme analogue. L'élémentaire de feu lui, ne cherche pas à éliminer la source des sorts de vent dans un quelconque but de protection, mais parce qu'il sait que le combat sera facile car sur le vent, son élément à l'avantage.
- ● Légende associée:
On dit qu'une tornade a autrefois dévasté une partie des landes, les élémentaires, attirés par cette énergie de vent incroyable, se sont tous rassemblé en masse, et la chaleur intense qu'ils ont dégagé en étant réunis, créa les volcans des landes.
- ● Voir le Butin:
Rien
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Zing
Crédits : Grandblue Fantasy | Rang : 2A Endurance : 38 Localisation : Près des points d'eau. Description : Les Zing sont de vilaines créatures pas très grandes (de 50 à 80 cm), plus costaudes qu'il n'y paraît. Elles vivent en groupe et ont une hiérarchie très stricte. Les éclaireurs repèrent les proies, les soldats l'attaquent, et les Rois se nourrissent en premier. S'ils ne sont pas en pleine chasse, ils peuvent vite devenir agressifs vis-à-vis des humains sur leur chemin. Cependant ils favorisent les proies isolées ou les petits groupes et ne s'acharnent pas au combat s'ils voient leurs camarades mourir. - ● Voir la note:
Ces insectes restent en vol stationnaire pour se reposer. On les trouve près des points d'eau lorsqu'ils dorment.
- ● Légende associée:
Les Zing seraient capables de passer plusieurs jours entiers sans se poser.
- ● Voir le butin:
Faux d'insectoïde - 300 tsuris (forge & outils)
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Golem de Lave
| Rang : 3C (magie de Feu) Endurance : 50Les golems de lave sont des créatures sorties directement des entrailles de la terre par les volcans des landes, la lave en fusion qui les constitue durcit immédiatement après leur sortie et fait qu'ils sont munis d'une épaisse carapace protégeant leur tronc. Ils mesurent 1m50 de haut mais pèse 300 kilos, ils sont solitaires et omnivores, et carbonise leur proie grâce à leur sort de feu. - ● Voir la Note:
On ne leur attribue pas une très grande force physique, mais il ne faut surtout pas négliger leur résistance physique, de loin supérieur à la plupart des créatures de rang 3.
- ● Légende associée:
On dit que les éruptions volcaniques seraient dû à un trop grand nombre de golems voulant sortir du volcan en même temps, cette agglutination à la sortie du volcan provoquerait une surchauffe du volcan qui entrerait en éruption.
- ● Voir le Butin:
Cristaux de Lave - 600 Tsuris (bijouterie)
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Chimère
:copyright: Artwork FFX | Rang : 4C (magie de Terre) Endurance : 70Cette créature est la réunion de 4 autres créatures : un buffle, un félin, un aigle et un serpent, chaque tête contrôle une partie du corps, elle mesure 2m50 de haut. Elle est extrêmement agressive et puissante, de plus, son coté buffle lui permet de maitriser la magie de terre à un niveau plutôt élevé. C'est donc une créature redoutable dont il vaut mieux se méfier. - ● Voir la Note:
Cette créature se montre extrêmement agressive dès qu'on la regarde dans les yeux.
- ● Légende associée:
On dit que les dieux, lors de la création de cette bête, n'étaient pas d'accord sur l'apparence qu'elle aurait, Aqua voulait un serpent, Terra un buffle, Ignis un félin, et Aer un aigle, leur mésentente aboutie à cette créature.
- ● Voir le Butin:
Cornes de Chimère - 2000 Tsuris (armurerie)
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