AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
4b. [FACTION] Les Nobles
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 4b. [FACTION] Les Nobles Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 4b. [FACTION] Les Nobles Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #1 écrite Mer 29 Avr 2020, 15:07

Les Nobles


4b. [FACTION] Les Nobles Banniy11

1) But de la Noblesse


Les Nobles n'ont pas de but précis, sinon s'enrichir. Bien sûr chaque noble possède son propre but mais dans l'ensemble faire partie de la Noblesse d'Arcane est surtout une gratification plus qu'autre chose. Néanmoins les Nobles sont tout ce qui fait la puissance financière du Prince de Lüh. Ayant juré allégeance à ce dernier, ils se doivent, si le prince le requiert, d'assurer l'effort de guerre que ce soit en fournissant des mercenaires ou en finançant directement les armées. De plus les nobles sont omniprésents au sein de la Guilde Marchande d'Arcane et assure la majorité du commerce à l'intérieur de Lüh et de l'Île en général. Les nobles représentent aussi une grande puissance politique puisque ce sont eux qui produisent l'élite intellectuelle de l'Île, et très peu de nobles osent remettre en question le Prince, leur titre de noblesse étant en jeu si un acte dissident venait à être découvert.


2) Hiérarchie Nobiliaire


Le Baron
C'est le noble de bas rang par excellence. Il possède une maison à l'intérieur du Quartier Noble de Lüh, mais n'est pas assez riche pour accéder à plus. Il n'est autorisé qu'à faire appel à la Millice pour sa garde personnelle et fait donc beaucoup recours à des mercenaires. Il n'a pas accès au Chasseur Doré et tous les membres de la Garde Dorée ont acte d'autorité sur lui.


Le Vicomte
Il n'est pas rare de voir certains Vicomtes posséder un petit domaine à l'intérieur de Lüh voir de Rörn. Il n'a accès qu'à la Millice encore une fois, mais il peut faire une demande pour obtenir temporairement un accès à un petit groupe de Garde Dorée pour des missions importantes. Il n'a toujours pas accès au Chasseur Doré et seuls les Sous-Officiers de la Garde Dorée ont une autorité supérieure à lui.


Le Comte  
La grande majorité des Nobles stagne à la position de Comte. Ce rang offre une liberté d'action assez conséquente et n'est pas soumis aux obligations des rangs plus élevés. Un Comte se doit, pour son honneur et sa crédibilité, de posséder un domaine dont la grandeur se doit d'être assez conséquente. Il est aussi très probable qu'un Comte possède une exploitation en dehors de la capitale ou de Rorn pour pouvoir s'enrichir. Il possède un accès total aux forces Miliciennes pour assurer sa protection ou celle de son domaine et a assez d'autorité pour demander à ce que la Garde Doré envoie des forces garder son exploitation. Seuls les Officiers Subalternes de la Garde Dorée ont  une autorité supérieure à lui. Les Comtes les plus riches et les plus influents peuvent commencer à faire appel aux Chasseurs Dorés.  


Le Marquis
Très peu de Nobles arrivent jusqu'à ce titre. En effet, il engage de verser chaque mois une somme considérable au Prince pour pouvoir se maintenir à ce rang. Néanmoins, ce rang permet d'avoir une certaine indépendance économique puisque les Marquis sont libres d'impôt et de taxe sur leurs exploitations. Un Marquis possède souvent plusieurs exploitations dans plusieurs domaines différents ou une seule grande exploitation lui permettant de maintenir ses besoins financiers et de conserver le luxe de sa situation. Il possède, en plus de l'accès totale aux forces Milliciennes, un accès à des groupes de Garde Dorée de nombre moyen pour assurer la protection de ses/son exploitation(s), mais aussi pour sa garde personnelle, ainsi que des missions importantes. Seuls les Officiers Supérieurs de la Garde Dorée ont une autorité suffisante pour le contenir. Tous les Marquis ont accès aux Chasseurs Dorés.


Le Duc
Ils ne sont qu'une dizaine a avoir atteint ce rang. Il engage de verser des sommes astronomiques d'argent au Prince pour pouvoir se maintenir aussi haut dans la hiérarchie. Néanmoins ce rang permet d'obtenir une immunité judiciaire en plus d'être libéré complétement des taxes et impôts. La somme nécessaire pour rester Duc l'oblige à posséder plusieurs exploitations. Les domaines des Ducs sont les plus grands parmi ceux de Lüh, le plus grand étant le Palais du Prince. Ils peuvent réquisitionner à volonté la Milice de la ville et la Garde Dorée pour n'importe quelle affaire légale. Ils ne peuvent recevoir d'ordre que de la part des Officiers Généraux, de l'Intendant du Prince ou du Prince lui-même. Les Ducs ont le plein accès aux services des chasseurs dorés les plus hauts classés.


3) Devenir Noble/ Monter dans la Hiérarchie / Héritage


On devient Noble en récompense suite à un service rendu à la Principauté. Avoir sauvé la vie du prince, avoir été un vétéran du coup d'état contre le régime autoritaire des Asperas ou être un officier supérieur de la Garde Doré sont des raisons valable d'avoir obtenu un titre de noblesse. Sauver la veuve et l'orphelin n'est en aucun cas un service rendu à la Principauté assez important pour que le Prince ou l'Intendant décide de donner un titre de noblesse.

On monte dans la hiérarchie par demande à l'Intendant du Prince qui examinera les possessions du noble et décidera s'il est plausible de faire monter dans la Hiérarchie Nobiliaire un noble. L'intendant portera une attention toute particulière aux terrains possédés par le Noble mais aussi à la quantité de Tsuris qu'il possède.

Un titre de Noblesse s'hérite tout naturellement. A la mort du détenteur actuel du titre, celui-ci est transmis au premier fils né de l'ancien détenteur. Si il n'y a aucun fils, il est transmis à la fille ainée de la famille. Si il n'y a aucune descendance, il est transmis à l'épouse/au mari du dernier détenteur. Si l'épouse/le mari est mort, il est transmis au frère/à la sœur du Noble. Si le détenteur du titre était seul au moment de sa mort, le titre et les possessions du noble reviennent au Prince.


4) La Noblesse et les invocations


Les Invocations sont considérés par la plupart des Nobles comme un atout esthétique leur permettant de faire bonne impression auprès des autres Nobles mais c'est surtout un outil politique et économique leur permettant d'influencer les traités marchands en leur faveur ( Les Invocations de Nobles sont soumises à la Loi d'Arcane peu importe le rang du Noble ). Il est très mal vu qu'une Noble possède une Invocation, même si cela n'est pas interdit. Ce sera le plus souvent le mari de celle-ci qui possédera un demi-dieu pour que les relations de la famille ne se détériorent pas.


5) Notes  


I – Si le premier fils né d'un Noble est un bâtard, un enfant illégitimement conçu hors des normes sociales ( donc pas avec la femme/le mari du noble ) et que ce bâtard est reconnu officiellement par le Noble, c'est le bâtard qui obtiendra le titre de noblesse à la mort du détenteur même si le Noble a eu d'autres enfants légitimes après.

II – Il n'existe plus, officiellement, aucun Noble venant de l'époque d'Aspera. Ils ont tous été exécutés lors du coup d'état de Sahen de Lüh. Néanmoins il se raconte que certain d'entre eux ont réussi à fuir et sont entré en contact avec le Keiser des Landes, et qu'ils financent son armée secrètement...

III – Les femmes en possession d'un titre de Noblesse ( qui l'ont hérité/obtenu ) ont tendance à être mal vues par les autres nobles. Elle sera prise de haut et son commerce en sera détérioré car pas pris au sérieux par les autres nobles. Exceptions faîtes aux prétendantes au titre de Princesse de Lüh qui sont traitées avec prestige peu importe la situation.

IV – Si un enfant adopté est le seul d'un Noble, il peut hériter du titre mais passera, dans la ligne de succession, après le mari/l'épouse du noble. Si un enfant est la seule famille restante d'un noble, il héritera du titre. Même s'il est l’aîné de la famille, s'il possède une petite sœur ou un petit frère il n'obtiendra pas le titre de noblesse. Cacher l'adoption d'un enfant ( le faire paraître comme un enfant légitime aux yeux de tous ) est interdit et si la supercherie est révélé après que l'enfant adopté ait obtenu le titre alors la sentence sera la destruction du titre de noblesse et la perte de toutes les possessions du Noble.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum